Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents insistants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39132)

rosabelle 17/06/2012 14:48

Parents insistants

Voilà, j'ai reservé une place pour un poupon pour le mois d'octobre ( maman retourne au travail en novembre et nous étions sensées faire l'intégration graduellement au début octobre).

La maman me met de la pression pour que je prenne l'enfant avant parce qu'elle veut du temps pour elle. Je comprends tout ça, mais le problème est que le bébé a 5 mois et je veux attendre un peu. La maman ( que je croise régulièrement) me demande tout le temps quand son bébé pourra commencer et qu'elle me l'amenera dès que j'aurai une place. C'est son premier enfant et je crois qu'elle trouve cela difficile.
Je ne veux pas juger mais câline, elle a la chance d'Avoir un beau congé parental ( c'est pour être avec son enfant non??).

Là, j'ai un enfant qui quitte pour le début juillet et je me sens super mal de dire non à la maman . J'ai un super beau groupe ( la plus petite a 2 ans) et j'ai le goût d'être égoiste et de ne pas avoir de bébé de 5 mois pendant l'été. Ne pas me stresser pour le boire, le dodo AM, faire plein de sorties, etc
Que feriez-vous??

Calico77 17/06/2012 14:55

A ta place, je resterais ferme. Tu as réservé pour octobre, alors c'est octobre. Tu n'es pas obligée de dire à cette maman que tu as une enfant qui quitte... Tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas avoir un bébé cet été, tu dois te respecter d'abord.

Bien sûr ce n'est que ce que moi je ferais, mais vas-y avec ce que tu te sens confortable de faire !

rosabelle 17/06/2012 15:03

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 368699)
A ta place, je resterais ferme. Tu as réservé pour octobre, alors c'est octobre. Tu n'es pas obligée de dire à cette maman que tu as une enfant qui quitte... Tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas avoir un bébé cet été, tu dois te respecter d'abord.

Bien sûr ce n'est que ce que moi je ferais, mais vas-y avec ce que tu te sens confortable de faire !

JE ne suis pas obligée de le dire, tu as raison. J'habite une mini village et la maman connait tous les parents, C'Est donc certain qu'elle va le savoir :p
Je dois avouer que je suis malade ces temps-ci ( blessure au dos) et je vois ça gros avec un poupon :sweatdrop:

Entre2rives 17/06/2012 15:05

Rosabelle, si tu ne te sens pas confortable a prendre l'enfant cette été c'est pas d'être égoiste, faut que tu pense a toi avant tout. Et tu vas rendre service a ce bout de chou en lui laissant sa maman plus longtemps, il ou elle na que 5 mois.... C'est tout petit, trop petit pour la garderie du moins a mon sens a moi. Reste FERME!!!! Profite de TON ÉTÉ IL EST TROP COURT POUR PAS EN PROFITER! Et comme dis plus haut dans un autre réponse tu n'es pas obliger de dire qu'un enfant est partit, si la maman remarque dis que l'enfant est en vacance ;-) Comme ma grand-mère disait: FAut pas etre plus catholique que le Pape! ;-) Bonne été!

Calico77 17/06/2012 15:06

Ah ! Alors tu as une superbe excus esi elle insiste trop ! Tu as une blessure et ton médecin te donnes 3 mois de travaux légers... :) Elle peux pas se fâcher !

J'espère que ta blessure se soignera bien et fais attention à toi !

Entre2rives 17/06/2012 15:14

Et en plus ca vaut pour toute les parents... Vous avez eu du fun a faire vos enfants maintenant ayez du plaisir a les élever!!!!!!!!!!! Je suis éducatrice ... Je sais que si tous les parents pensaient comme moi je n'aurais plus de boulot mais je trouve que les parents s'occupent pas assez de leurs enfants. Les enfants vieillisent tellement vite que profite de chaque moment. ET quand ton enfant a juste quelques mois de vie ca place n'est pas en garderie mais avec ses parents. Oui faut travailler mais la vie passe tellement vite que tu as le bonheur d'avoir des enfants alors occupe toi en! Les parents sont chanceux pis ils le savent pas tous. (SOnt pas tous comme ca je sais mais plusieurs pensent a leurs petits besoins a eux avant leurs enfants pis ca ca me mets en beau maussuse) Entk tout ca pour dire que Rosabelle pense a toi et a toi en premier. Surtout si tu es blesser au dos. Bonne été!

Josée24 17/06/2012 18:47

5 mois...? Sans obligation de fréquenté la garderie (genre parent qui na pas de congé, étudiante ou autre) ce serait NON! C'est pas la place d'un si jeune bébé quand il n'est pas obliger. Les garderies c'est des endroits remplis de microbe! Un bébé de cet âge la na pas un système super bon ect. Il a surtout besoin de maman!

et en plus envoyer son enfant à la garderie quand on a un congé de maternité (ici je parle du bébé pour qui on a le congé pas de l'enfant plus vieux) je trouve que c'est vraiment voler le système.

Je suis méchante mais je lui dirais carément que sont enfant est trop jeune.

p.s j'ai été une jeune maman c'était vraiment difficile je comprend tout ca mais c'est pas une excuse.

sarahmarialopez 17/06/2012 19:06

Je pense comme les autres. Moi ce serait non sous aucune considération, blessure au dos ou pas blessure au dos.

Comment je lui dirais? Ben avec politesse, mais ce serait la vérité. Moi ici c'est pas avant 12 mois. Je fais l'intégration à 11 mois.

Tu as tout à fait le droit d'être égoïste. go girl!

blue ivy 17/06/2012 19:34

Ha que non.

Je suis d accord avec les autres 5mois c est trop petit pour la garderie! Je dirais non moi aussi un bébé l été c est sur que quand on peut l éviter...La maman a réservée pour le mois d octobre? C était à elle d y penser avant.Je suis d accord avec le fait qu elle vole le système de recevoir son congé en voulant placer son enfant en garderie en plus.Sois ferme et profite bien de ton été.Tiens bon.

may66 17/06/2012 21:39

Tu n'as qu'a dire que tu ne prends pas les poupons de moins de 9 mois.

Chouettee 17/06/2012 21:52

Moi je dirais au parent qu'un bébé de cette âge a besoin de beaucoup d'attention, et ce n'est pas juste pour les autres amis de ta garderie. Il faut que tu penses au bien de tout les amis. Lorsque son enfant sera plus vieux, elle va apprécié que tu fasses pareil pour son enfant.

Josee30 17/06/2012 23:18

Je l'ai fait, prendre un petit poupon, et c'est demandant!! Elle a commencé ici à 4 mois et cela fait maintenant 2 mois et on commence à s'adapter tout le groupe. (elle ne vient pas 5 jours semaine donc c'est plus long comme intégration) Est-ce que ça se fait? Oui. Sauf que c'est plus de gestion dans le temps et dans les activités. Mon poupon ne dort pas en même temps que les autres donc pour la pause en PM.... (est-ce que j'ai dit pause en PM??? :laugh: )

Disons que je l'ai fait car je connaissais déjà la maman et qu'elle voulait que je reprenne sa grande et son bébé. Ça m'a touchée de voir la confiance qu'elle avait en moi pour revenir chez moi malgré le fait qu'elle ait déménagé dans une autre ville et j'aimais beaucoup la grande cocotte!! :wub:

Est-ce que je le ferais pour quelqu'un que je ne connais pas... pas sûre car je trouve ça jeune pour aller à la garderie (je comprends toutefois que certains parents n'ont pas le choix car ils doivent retourner au travail plus tôt) Mais dans mon cas, je me dis que la cocotte va vieillir et s'adapter à notre routine et que d'ici l'automne, ça va bien aller.

Si l'entrée de ton poupon n'est pas prévue tout de suite et que tu ne veux rien changer pour l'instant, suit ton instinct. Rien ne t'empêches de prendre le poupon durant l'été de façon sporadique. Tu lui dis que tu as des absences de prévues pour certains enfants durant l'été et que si elle veut profiter de la place pour telle ou telle journée... ensuite tu vois comment se passe la journée et tu avises au besoin.

Chose certaine, quand mes cocottes sont là, je n'ai AUCUNE difficulté à m'endormir le soir.... :laugh: je me demande bien pourquoi!!! :rolleyes:

Mamzelle Zen 18/06/2012 07:20

Si la maman est encore en congé de maternité... Come on !!! Il a 5 mois le petit !!

Ça m'dépassera toujours des situations d'même :confused:

Moi je te dis: " Allez, sois égoïste (c'est juste pour reprendre ton expression :p) Profites de ton été, le petit profitera de sa maman !!

Valérie G 18/06/2012 08:31

Puis la maman veut prendre du temps pour elle, toi aussi tu as le droit de prendre du temps pour toi. Si la maman veut du temps pour elle, elle peut demander au papa de prendre une partie du congé parental pour s'occuper de bébé.

5 mois, c'est jeune surtout quand les parents n'ont pas besoin du service. Avec la semaine de canicule qui s'en vient, tu seras obligé de suivre le rythme de bébé pour les sorties à l'extérieur bref, ta semaine se résumerait à rester à l’intérieur, donner des boires…

Si la maman est en dépression post-partum, elle peut recevoir l'aide du clsc :yes:

Je l'ai fait prend un bébé de 5 mois et bien depuis j'ai ce bébé de l'ouverture à la fermeture. Jamais de chance pour les plus vieux de sortir des jouets avec de petits morceaux car le bébé était présent tout l'temps.

Elfe 18/06/2012 08:41

Tu pourrais lui dire que l'ete l'horaire est souvent chamboulee car il fait très beau et tu vas plus souvent à l'Exterieur. Ça va être plus difficile d'integrer un si jeune bebe dans cet horaire estival. Moi en tout cas mon horaire est vraiment differente.

kaiishann 18/06/2012 09:15

pauvre ti loup , se faire parker dans une garderie si jeune , mon ti bisous a juste 4 mois et je pense meme pas a le parker dans une garderie , il aurait fallu que je reprenne le travaille a l'automne , du coup jai suivie mon cours de RSG RCR et tout , et jouvre mon service de garde en septembre , je resterai donc avec mon ti loup longtemps longtemps ; j'ai tellement trouvé ca dure a mon grand de l'envoyer a la garderie , et il avait 11 mois quand il a commencé a temps plein et c'etait un bon bébé , pas de probleme d'intégration et tout . je comprends pas les parents qui veulent pas s'occuper de leurs ti loup , moi si c"etait pas des complications de grossesse , j'en aurais d'autreeeeee , au moins 2 peut etre 3 lol . d'une sertaine facon je vais les avoir mes 2 ou 3 autres .

tiens ton bout , pis si elle est pas contente , une place poupon sa se comble assez facilement pas mal partout et tu as encore 3 ou 4 mois pour la combler , alors si elle est pas contente , trouve toi quelquun d'autre , si elle commence comme ca maintenant ca va etre quoi tantot .

Mily_16 19/06/2012 07:49

Citation:

Envoyé par Entre2rives (Message 368704)
Et en plus ca vaut pour toute les parents... Vous avez eu du fun a faire vos enfants maintenant ayez du plaisir a les élever!!!!!!!!!!! Je suis éducatrice ... Je sais que si tous les parents pensaient comme moi je n'aurais plus de boulot mais je trouve que les parents s'occupent pas assez de leurs enfants. Les enfants vieillisent tellement vite que profite de chaque moment. ET quand ton enfant a juste quelques mois de vie ca place n'est pas en garderie mais avec ses parents. Oui faut travailler mais la vie passe tellement vite que tu as le bonheur d'avoir des enfants alors occupe toi en! Les parents sont chanceux pis ils le savent pas tous. (SOnt pas tous comme ca je sais mais plusieurs pensent a leurs petits besoins a eux avant leurs enfants pis ca ca me mets en beau maussuse) Entk tout ca pour dire que Rosabelle pense a toi et a toi en premier. Surtout si tu es blesser au dos. Bonne été!

Tu as tellement raison et je pense tellement comme toi. Comme je dit dans mon post ou je dois mettre mes culottes, la maman va m'apporter son petit de 2 1\2 tous les jours de ses 2 semaines de vacances et tous les vendredi, même si elle ne travaille pas. Je suis bien d'accord que les parents veulent se prendre des journée à eux en plus qu'il paie la garderie quand même, mais bordel ses vos enfants c'est quoi de prendre du temps avec eux.En plus qu'elle le fait souvent garder les soir de semaine et les fin de semaines. Moi je suis avec ma fille 7 jours semaine (c'est ma mini assistante à la garderie, elle a 1 an hahaha) et je ne la fais pas garder la fin de semaine parce que j'ai passé la semaine avec voyont ...
Et en plus, les enfants aussi ont besoin de vanacance, c'est ce que je pense en-t-k ;)

Jiminie 19/06/2012 10:22

Je suis d'accord avec les autres, mais juste une question, fais-tu payer pour réserver la place ? Car si tu fais payer (comme beaucoup) je trouverais ca pas mal plus difficile de refuser de prendre le petit pou...

rosabelle 20/06/2012 14:15

Citation:

Envoyé par Jiminie (Message 369083)
Je suis d'accord avec les autres, mais juste une question, fais-tu payer pour réserver la place ? Car si tu fais payer (comme beaucoup) je trouverais ca pas mal plus difficile de refuser de prendre le petit pou...

:eek: MAIS NON je n'ai jamais jamais fait payer pour reserver une place :laugh: Je sais que c'Est interdit et je ne le ferais pas de toute façon.

J'Ai des enfants qui quitteront pour l'école en septembre et c'est une de ces places qui lui est réservée. :p

Jiminie 20/06/2012 14:18

fiou!!! :sweatdrop: Il y a des RSG qui le font alors je voulais etre sure!!!!!! :D

Dans ce cas, la maman n'a pas d'affaire a t'envoyer bb tout de suite, c'est tellement tout petit encore...:no:

rosabelle 20/06/2012 14:23

Citation:

Envoyé par Jiminie (Message 369517)
fiou!!! :sweatdrop: Il y a des RSG qui le font alors je voulais etre sure!!!!!! :D

Dans ce cas, la maman n'a pas d'affaire a t'envoyer bb tout de suite, c'est tellement tout petit encore...:no:

Je sais que certaines RSG le font.......et c'est triste de savoir que certains parents sont tellement anxieux de ne pas avoir de place......qu'ils paient :no: :furious:

PHANILIPRIX 20/06/2012 17:58

Je crois qu'il faut y aller avec nos valeurs car prendre soin de petit bébé de reculon spo la situation idéale toujours se dire ouin ta mère est à maison pendant que tu brailles icitte l'enfant viendra qu'à le ressentir... Explique à la maman que tu n'es pas à l'aise avec le fait que son tout petit bébé qui à 5 mois aura même pas commencé à manger solide (c'est probablement toi qui devra débuter le processus) et un mini mini comme ça n'a pas de ''pattern'' de routine établit... bébé est mieux à la maison avec maman.

Minnie Mimi 21/06/2012 13:28

Je n'es pas tout lu les réponses, mais je dirais plutôt que c'est la maman qui est égoïste et non toi. Elle veut clairement profiter de son été. Elle te l'a même dit qu'elle voulait du temps pour elle. Un congé c'est 1 an, le bébé a 5 mois. Prendre quelques semaines ou 1 mois ok, mais pas 7 mois! :no:

maman-éduc 21/06/2012 14:30

On ne peut pas juger... On ne sait pas si maman est en dépression... Alors dans ce cas, (dépendamment du niveau de dépression), ça peut même être bénéfique pour l'enfant d'être en SDG...
Malgré tout, c'est à toi de prendre la décision, et tu as le DROIT de refuser... Et effectivement, l'excuse du mal de dos est tout simplement géniale!!!! Ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos, j'en conviens, mais ça tombe à point pour règler ton conflit intérieur.... ;)
Repose-toi et guéris vite!!!!

chantal 123 21/06/2012 17:18

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 369811)
On ne peut pas juger... On ne sait pas si maman est en dépression... Alors dans ce cas, (dépendamment du niveau de dépression), ça peut même être bénéfique pour l'enfant d'être en SDG...
Malgré tout, c'est à toi de prendre la décision, et tu as le DROIT de refuser... Et effectivement, l'excuse du mal de dos est tout simplement géniale!!!! Ce n'est pas agréable d'avoir mal au dos, j'en conviens, mais ça tombe à point pour règler ton conflit intérieur.... ;)
Repose-toi et guéris vite!!!!

je comprends et je ne juge pas des gens en dépression ca existe jen suis tres consciente et moi meme comme etre humain je ne suis pas hors danger den faire une,mais la je commence a etre tanner chaque fois quont dit quelle chose sur un parent et ici pour moi cest un ENFANT de 5 MOIS ont juge ont ne sait pas si elle est en dépression excuse moi mais des parents qui veulent juste domper leurs enfants a la garderie sa existe ca aussi et plus quont pensent

Cathrin 22/06/2012 13:10

l'excuse de la dépression comence a avoir le dos large je trouve effectivement. Faut comprendre que meme SI la maman est en dépression, un BÉBÉ DE 5 MOIS n'a pas sa place en garderie(en-t-k cé exceptionnellement le cas) et a ce que je sache y'a un papa aussi!!! papa doit prendre le relais si la maman feel pas, un bébé cé une décision de couple ben ca se regle en couple aussi, les gardo ne sont pas la pour décharger les parents ni '' donner'' des congé de maternité/vacances aux maman et papa en entrant les enfants de plus en plus tot.

pour moi la décision serais un non catégorique, de un pour le bébé et de 2 je ne suis pas d'accord pour que mes impot servent a payer un congé de maternité a une maman pour que moi je m'occupe de son enfant.

prend ta décision et soit a l'aise de l'appliquer, sinon c'est toi qui trouvera peut-etre ca difficile d'appliquer les prochaines si celle-la té deja pas a l'aise avec.

Valérie G 22/06/2012 13:52

Le clsc peut venir en aide aux nouveaux parents :yes:

Elfe 22/06/2012 17:31

Citation:

Envoyé par Cathrin (Message 370079)
l'excuse de la dépression comence a avoir le dos large je trouve effectivement. Faut comprendre que meme SI la maman est en dépression, un BÉBÉ DE 5 MOIS n'a pas sa place en garderie(en-t-k cé exceptionnellement le cas) et a ce que je sache y'a un papa aussi!!! papa doit prendre le relais si la maman feel pas, un bébé cé une décision de couple ben ca se regle en couple aussi, les gardo ne sont pas la pour décharger les parents ni '' donner'' des congé de maternité/vacances aux maman et papa en entrant les enfants de plus en plus tot.

pour moi la décision serais un non catégorique, de un pour le bébé et de 2 je ne suis pas d'accord pour que mes impot servent a payer un congé de maternité a une maman pour que moi je m'occupe de son enfant.

prend ta décision et soit a l'aise de l'appliquer, sinon c'est toi qui trouvera peut-etre ca difficile d'appliquer les prochaines si celle-la té deja pas a l'aise avec.

sauf qu'ils sont rares les papas qui veulent venir en aide....on a encore du chemin à faire... Je regarde les papas de mon service de garde et c'est l'enfer comment ils sont pas debrouillards...j'en ai qui est pas capable de rester tout seul avec ses enfants...ça lui prend un aide... j'en ai un autre qui est souvent en conge et qui finit souvent tôt mais ne vient jamais porter ou chercher son enfant...faut vraiment que la mère soit mal prise pour qu'il vienne....c'est vraiment decourageant et combien de femmes font encore tout toutes seules...???? Un peu trop....

Moi_forum 27/06/2012 12:06

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 370204)
sauf qu'ils sont rares les papas qui veulent venir en aide....on a encore du chemin à faire... Je regarde les papas de mon service de garde et c'est l'enfer comment ils sont pas debrouillards...j'en ai qui est pas capable de rester tout seul avec ses enfants...ça lui prend un aide... j'en ai un autre qui est souvent en conge et qui finit souvent tôt mais ne vient jamais porter ou chercher son enfant...faut vraiment que la mère soit mal prise pour qu'il vienne....c'est vraiment decourageant et combien de femmes font encore tout toutes seules...???? Un peu trop....

Tu vois, selon mon expérience personnelle, les papas sont d'avantage impliqués dans la vie de leurs enfants. C'est tellement l'fun à voir d'ailleurs. De plus, c'est pas à la RSG d'assumer le rôle parental et ce même si papa est moins impliqué. Peut importe la responsabilité revient aux parent.

Je me sentirais très à l'aise d'expliquer à cette maman que je trouve trop jeune 5 mois pour la garderie et que je m'en tiendrais à octobre pour l'entrée de son bébé. Elle est toujours libre d'aller ailleurs si cela ne lui convient pas.

Josée24 27/06/2012 12:23

Admettons que la maman serait en depression pour vrai... Pour un poupon de 5 mois j'exigerait de voire une preuve comme quoi la maman est en depression avant d'en prendre soin. Je ne suis pas cruel je concoit qu'un enfant de 5 mois peut ce retrouver en garderie mais à cet âge pour moi c'est primordial que je voie pourquoi il doit être en garderie ( pas de congé de maternité, monoparental qui ne peut pas i arriver en congé, étudiante, depression à la limite) Sans une preuve comme cela je ne le prendrait pas. Ces trop petit...

Et même pour la depression la maman aurait affaire a m'expliquer pourquoi il doit aller en garderie. Par exemple monoparental, papa travail et ne peut pas prendre un congé, les grand parent travail aussi...

Ya bien sur toujours des cas unique donc je pourais le concevoir. Mais sans tous ca pas question pour moi.

Et je rajoute que j'aurais aussi affaire à voire la maman suivre un traitement et même voire un psy. Pas seulement la voire regarder la télé.

Pour celle qui ont parlé des papas je suis convaincu qu'ils sont plus impliqués qu'avant moi aussi mais de ce que je voie elfe na pas tort non plus... Je voie les papas jouer avec leurs enfants, les emmener aux sports, les encourager ect ce qui effectivement n'était pas fait avant. Mais je voie très peu de papa prendre entierement soin de leurs enfants.

Charlie Angel 27/06/2012 19:00

C'est a vous de mettre vos regles en place selon vos valeurs et ce sans juger le parent.

Tu peux expliquer que tu préfères des enfants plus vieux, que tu n'es pas à l'aise d'avoir un jeune bébé dans ton sdg. Ainsi tu ne prend pas le probleme de la mère sur tes épaules et elle n'a pas la possibilité de te le refiler.

menoum31 27/06/2012 19:26

hummm je serais curieuse de savoir jusqu'a quel point légalement on a le droit...
une garderie privée ok...
garderie privée avec remboursement anticipé... pas certaine que le gouvernement accepterais...
garderie subventionnée... pas certaine que le gouvernement voudrait aussi...

le fait est que théoriquement nous avons de l'$$ pour s'occuper de notre coco les premiers temps, et que notre congé parental est optionnel...pas obligatoire.
alors dédoubler le montant de$$ je suis pas certaine que ca se fasse....
quelqu'un a une vraie réponse?!?! ca m'intrigue :D

Émilie222 28/06/2012 14:29

jai pris ma niece ici quand elle avait 6 mois. cétait une situation particulière, mon frere sest retrouvé monoparental et il était un étudiant a temps plein. jai pas regretté ma décision mais ca été tres dur. les biberons (que javais jamais donné parce que jai allaité mes 2 enfants) et toute la routine dun bébé mais avec plusieurs amis plus grands au travers de tout ca. une situation comme celle la ne sest jamais représentée et croit moi que si ca arrivait je dirais non. pas avant 11 mois environ.

tu lui a promis une place pour octobre alors normalement elle devrait pas sinformer a chaque fois si tas une place. sa place a elle est pour octobre point final. a moins detre vraiment serré coté financier jlui dirais poliement que son enfant aura sa place comme promis en octobre et pas avant.

jajouterais que moi je réserve pas de place a moins dun départ prévu a une date certaine. jme suis déja fait jouer le tour den réserver et jai eu des départs non prévus et la maman qui avait réservé ne voulait pas payer et personne sur ma liste dattente ne voulait de place temporaire. jme suis retrouvé en perte de salaire a cause de ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone