![]() |
Je suis triste ce soir.
Bonsoir les filles,
La semaine dernière le papa d'une de mes cocottes m'a annoncé que ce serait sa dernière semaine cette semaine. Elle quitte pour un CPE. Il faut dire que je comprend car c'est plus près de chez eux (ils ne sont pas de la même municipalité) et que leur petite a déjà fréquenter ce CPE (place temporaire à la pouponnière, mais pas de place dans le groupe plus vieux après ses 18 mois). Jusque là pas de problème et il faut dire que j'ai déjà eu des problèmes avec le papa alors la confiance n'y était plus depuis alors pas trop de peine pour moi même si j'aimais bien la cocotte. Mais voilà que ce soir, une autre maman m'appelle pour me dire que ce sera la dernière semaine de son coco car il a une place en CPE à partir de lundi. Ça m'attriste tellement. Il est chez moi depuis mon ouverture en février et il est ici depuis ses 12 mois. Je ne m'y attendais tellement pas! Les parents n'avaient que de bon commentaires à faire de ma garderie et me disaient qu'ils m'appréciaient beaucoup. Ils m'avaient même fait de la très bonne pub auprès d'une de leurs amies. Je le voyais me quitter pour la maternelle, mais il faut croire que mon beau travail n'était pas de taille à rivaliser avec un CPE. Leur coco c'est mon petit bonhomme à sourire de la garderie. Il est toujours de bonne humeur et c'est tellement un enfant facile. Je retiens mes larmes de peine et de misère pour ne pas trop montrer à mon conjoint à quel point ça me touche, mais à l'intérieur, je suis démolie. J'ai l'impression de ne pas avoir été à la hauteur de leurs attentes et d'avoir fait quelques choses qui leur déplait. Je ne sais pas si je serai lu, mais ça m'a fait du bien d'avoir raconter comment je me sens. Je me suis peut-être trop attachée me dirons certaines, mais c'est difficile de ne pas la faire. On travail avec des enfants alors c'est loin de se comparer à l'attachement qu'on peut avoir envers un adulte. |
Je compatis avec toi ma chere! moi apres mon congé de maternité il y a 1 an j'avais essayer d'ouvrir un milieu familial afin de ne pas retourner au travail mais apres un mois de recherche active (je voyais le temps de mon retour au travail qui arrivait) et soit pas beaucoup d'appel ou beaucoup de visite mais rien de concluant a chaque fois que je me faisais dire non ca me brisait l'estime car je me remettais toujours en question... jusqu'au jour ou j'etais vraiment tanner de me blesser avec ca j'ai arreter toutes les demarches et j'ai rappeler mon employeur pour revenir travailler, j'ai reussi a rentrer de soir donc tout s'est regler pour le mieux... travailler avec des enfants c'est pas comme travailler avec des ordis.. c'est certain que pour offrir un service de qualité a ces familles tu te dois de t'attacher sinon tu n'aurais pas un beau lien avec les enfants! t'inquiete tu as fait tout ce que tu devais faire! c'est simplement un choix qu'ils ont fait qu'ils regretteront peut-etre.... :) courage ma belle! garde la tete haute et ne doute pas trop en toi!
|
Ha on s'attache tellement!! Je te comprend ce n'est pas facile! Moi aussi j'ai vécu ça la semaine dernière. Une maman cherchait pour sa dernière car je n'avais pas de place pour elle et elle a décidé de les envoyer les deux à la même place. Je comprend parfaitement la logique de la maman mais ça me fait de la peine car elle est chez moi depuis deux ans et a commencé à 5 mois.
Par contre j'ai aussi connu l'inverse, une maman a refusé une place en CPE pour me laisser sa fille! Il lui reste encore 2 ans avec moi avant la maternelle! C'est arrivé l'an dernier. Alors dit toi que tu vivras aussi de beaux liens d'attachement! Ne lâche pas! |
J'en perd une aussi dans 2 semaines. C'est la première qui s'était inscrite à mon service de garde y'a 1½ an presque. Elle a 4 ans. Ses parents veulent qu'elle soit avec juste des plus vieux car elle a un tempérament bien bébé...et y'a aussi l'histoire des heures. Sa maman va changer d'heure de travail à l'automne. Je ferme à 17h00 et ça ne leur convient plus. J'trouve ça plate, mais je comprend aussi. Faut s'y attendre....même quand on est accréditée!! :-)
|
C'est vrai que c'est triste de perde des amis... Mais que veux-tu, c'est souvent le prix à payer lorsque nous sommes des garderies privées non accréditées! J'imagine que c'est ton cas... ?
Ne le prend pas personnel surtout!!!! Dis toi que tu as acquis de l'expérience pour les prochains amis qui vont arriver. Ton travail n'est pas en cause, j'en suis persuadée. Si pour le deuxième enfant tu te poses des questions, tu peux toujours demander aux parents s'il y a quelque' chose selon eux' que tu peux améliorer dans ta garderie... Fais un sondage écrit, oral ou internet (selon ton confort), alors tu seras rassurée par la réponse. Une fois par année, au renouvellement du contrat, je fais ce sondage et j'aime bien cela! Je joins ce mémo au renouvellement du contrat! Naturellement, il faut accepter de recevoir la critique constructive s'il y a lieu ;) Allez, on se retrousse les manches et on passe aux suivants... :yes: |
Même accréditée ça arrive, j'en suis la preuve!! :-)
|
Merci les filles. Ca fait du bien de coir que je ne suis pas la seule. Et oui, j'ai un MF privé donc je m'attendais a cela. C'est le départ du deuxième coco qui m'a pris de court.
J'aimerais bien que tu me fasses parvenir ton sondage nanimo. Merci! |
Moi aussi c'est la meme chose mes places enfin tous complet ..et 2 enfants qui s'en va en cpe et 1 que j'avais de la difficulter aec les parents c'est a recommencer en plus moi le temps les parents m'apelle c'est le mois d'avril et mai maintenant c'est mort ... Je suis décourager c'est toujours a recommencer ..en plus il m'avait dit moi le cpe m'a appeler et non je suis trop bien mais cette fois ici l'argent a pris le dessus et je comprend aussi...
|
Je suis accrédité et j'ai aussi un coco qui me quittera pour un cpe dans quelques mois...Parcontre , je crois sincèrement que ce n'est pas le travail que nous effectuons qui n'est pas bien c'est vraiment le contexte des plus grandes heures d'ouverture...moins de couraillage pour papa et maman et ne ferme jamais! Je suis convaincu que la majorité des parents penchent pour cela même si l'enfant sera juste plus longtemps en gardo! dommage! :no:
|
Pareil ici aussi. ;(
En fevrier un coco est parti en cpe j'avais reussi a combler sa place mais finalement le bébé est partit aussi car papa a decider de prendre le reste du congé de maternité et grand-maman allait prendre la relève finalement. Je venais tout juste de terminer l'integration. :no: Maintenant j'affiche une place depuis le 30 mars et même si j'ai eu quelques visites rien de concluant. C'est pas tres valorisant de toujours recommencer mais heureusement quelques-uns restent. |
encore 1 aujourd'hui qui nous quitte dans 2 semaine ...mon doux , les cpe se libere ce mois ici..
|
Bonjour, Moi aussi j'ai eu une aventure de ce genre cette semaine et la est la raison de mon inscription à ce site. J'ai une maman cette semaine qui m'a appelé me disant que ses 2 filles de reviendrais pas à la garderie et elle m'a dit plein de chose qui m'ont fait douter de moi. Je suis aussi démolie que soleil2. Sa fille lui a dit qu'elle était aller seul en avant mais ce n'est pas vrai car mon conjoint était avec eux. J'avais organiser une sortie spectacle à 2 coin de rue de chez moi et cette journée là il a plue beaucoup mais j'avais dit au parents que j'allais y aller à pied mais je n'avais pas prévue un averse comme ça alors j'ai décider de les amener en auto à même pas 0.5 km de chez moi. Je sais que je suis en tort parce que je n'avais pas demander la permission au parents mais je ne l.ai pas fais de mauvaise fois. Je voulais que les enfants voit le spectacle qu'est-ce que vous auriez fait à ma place? Je suis vraiment triste. Je ne sais pas quoi pensé de cette situation. Est-ce qu'une autre à vécu cela aussi. On vous a retirer les enfants pour un simple écart de conduite?????
Merci beaucoup de me faire par de votre opinion. Peut-être ça m'aideras à me sentir moins coupable... |
Je ne suis pas certaine qu'en tant que parent j'aurais aimé une telle décision de la part de ma RSG. C'est toute une responsabilité de voyager les enfants des autres dans notre voiture et ce, même sur une courte distance. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Moi, ce que je me demande c'est comment as-tu fait pour transporter tout les enfants de façon sécuritaire? Tu avais des sièges d'auto pour tout le monde?
|
Ha bin je me joins à votre club de perte d'enfants ce matin je perd une tite puce en septembre et nous avons du faire euthanasier notre chien ce matin et mes filles ne le savent pas encore, je vais leur dire à leur retour de l'école tantôt on a choisi de ne rien leur dire maintenant car ma plus vieille gradue en pm et ma plus jeune a une dernière activité de jeux gonflable... pas facile quand tout arrive en même temps.
|
Les filles les parents ont beau faire toutes les promesses du monde leurs vies changent et leurs priorités aussi ça fait parti des risques du métier, c'est plate mais c'est la vie.
|
RIP Biscuit... J'ai bien choisi mon matin :(
Moi aussi j'ai le coeur gros :( |
Phanie..y'aura des jours meilleurs....xx
|
Je comprends ta peine, je vis la même situation en ce moment mais ce n'est pas tes compétences qui sont remises en doute c'est simplement le porte-feuille des parents qui est plus sécure de payer 7$... Courages ma belle
|
Citation:
|
Voilà! C'est la dernière journée de mes 2 cocos aujourd'hui. J'ai le cœur gros. La maman du plus jeune est arrivée avec un beau bouquet de fleurs et une boite de chocolat qu'elle m'a fait remettre par son fils. Je suis venue les yeux pleins d'eau. Je vous l'écris et les larmes montent encore. Au moins, ça me montre qu'ils m'ont appréciés. J'adore ma job, mais ça je trouve ça dure à vivre. On s'attache tellement!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone