Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Cpe ... questionnement. (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39217)

karo456 19/06/2012 21:13

Cpe ... questionnement.

bonjour, je suis en probation dans un cpe en tant qu'éducatrice et un parent a fait un signalement sur moi car j aurais supposément brassé un bébé a l extérieur, je sais pertinemment que je n'ai rien fait, jai seulement reculer la petite fille qui faisait mal a une autre et celle ci c'est mise a faire le "bacon" dans mes bras alors oui de loin on peu penser que j ai brasser l enfant mais je n'ai vraiment rien fait. la le directeur des ressources humaines m'a congédier et jai une rencontre avec lui jeudi pour reparler de la situation et j espère qu'il peut changer sa décision. mais est ce que on peut vraiment congédier quelqu'un pour une seule plainte?? Aidez moi je suis vraiment démoraliser...

Juno 20/06/2012 07:14

Tu devrais t'adresser au normes du travail! Bonne chance c'est pas drole. Tu dois etre toute a l'envers!

Dedoune23 20/06/2012 09:52

Bin voyons don!!!! Je seconde Juno! Va au Normes! Il n'a aucune preuve de ce qui s'est passé ... Je veux bin croire que tu es en probation, mais ya quand même des limites là! Juste se fier à la parole de quelqu'un qui n'a probablement même pas vu la scène en entier c'est assez ordinaire!!

Ce genre de situation m'est arrivé (mais pas jusqu'au congédiment) une maman est arrivée au moment où je me choquait et je montait pas mal le ton envers un enfant. Elle n'a rien vu de la scène et elle s'est empressée d'aller tout raconter à ma boss (qui était à son autre garderie.) Le lendemain j'ai moi même été voir ma boss pour lui expliquer et elle m'a dit: Oui je sais, la maman de X m'a raconté. Et moi de lui répondre: La maman de X est pas au courant que ça faisait 3 heures que le petit en question me faisait des crises pour rien accompagnées de coups et que juste avant que la maman entre il venait de me frapper au visage VOLONTAIREMENT pendant une de ses crises..... Ma boss a vraiment pogné dequoi... Et elle a pris pour moi. Elle a appelé la maman pour lui expliquer ma version des faits....

lola7 20/06/2012 13:30

Les normes je ne crois pas que ça va fonctionner car tu dois avoir travailler trois ans pour être protégée par les normes. Tu dois les appeler pour vérifier mais c'était comme ça avant.

Bonne Chance!

Pinotte 20/06/2012 13:42

Ça l'a pas d'allure. Si réellement tu n'as pas brassé cet enfant, tu devrais avoir encore ton emploi. Normalement ton boss devrait écouter les 2 versions avant de prendre une décision. Serait-ce juste une raison pour te mettre dehors? Y aurait-il un autre problème? Est-ce qu'il était satisfait de tes services? Toi ça allais bien avec lui et les autres éducs? Si oui je ne comprends juste pas. Il doit te connaitre et savoir que ce n'est pas ton genre! Non?

Tk, j'ai ben hâte de voir ce qu'il veut te dire jeudi. Prépare bien ta version des faits et ne le menace pas d'aller aux normes ou qqch du genre, ça va juste empirer les choses...

Bonne chance pour ta rencontre et Merde pour te trouver un autre travail :)

XXX

didiane 20/06/2012 13:55

les Normes c'est pour tous les Travailleurs

Pinotte 20/06/2012 14:04

Citation:

Envoyé par didiane (Message 369501)
les Normes c'est pour tous les Travailleurs

J'espère... je ne connais pas ça là mais... il faudrait!

Les petites bulles 20/06/2012 14:05

Je ne veux pas te démoralisé, mais ma soeur a vécu la même chose...Elle a tenté de mettre un enfant de 2 ans en retrait car celui-ci poussait les autre pendant qu'elle les péparait pour sortir du local. Elle la soulevé pour le mettre sur la chaise, il se laissait pas faire évidemment et le petit a finit par donner un coup de pied sur la chaise qui est tombé. Personne n'a rien vu mais des parents on entendu ma soeur parlé fermement a l'enfant et le petit crié et la chaise tomber. Résultat ils ont tous dit qu'elle avait brassé l'enfant. Elle avait été filmé, et évidemment elle avait rien fait, mais la direction a pas voulu la soutenir devant les parents.

karo456 20/06/2012 14:21

Wow, tous vos petits mots me font du bien. Je vais mettre mes culottes et discuter avec lui comme il le faut jeudi. S'il n'étaient pas satisfait de mon travail je n'en n'ai rien su, et j'avais une super belle relation avec les éducs. Je vous remercie, j'ai confiance en ce que j'ai fait et je sais que je n'ai rien fait de mal. Parfois, les enfants, il faut savoir les élever à la place des parents qui ne mettent pas leur culotte. Mercii et je vous redonne des nouvelles :)

Pinotte 20/06/2012 18:19

Bonne chance pour demain Karo456, ça m'écoeure tellement des injustices comme ça ou des directions qui ne supportent pas leur éducatrices GRRRRrrr!!!

Valérie G 21/06/2012 13:06

Est-ce que tu es syndiquée ? si oui, tu dois en faire part à ton délégué syndical, tu ne peux laisser cette affaire aller. Tu auras de la difficulté à te retrouver un autre emploi.

Entre2rives 21/06/2012 14:17

Ma belle, ¢'est pas drole ce que tu vis, TOI tu le sais ce que tu as fais cest le principal. Y'As des parents imbéciles et tellement que ... entk yas pas de mots en ce moment. si tu as droit au chomage prends le temps de bien expliquer ce qui est arriver, sinon le cpe pourrait tempecher davoir du chomage si tu trouve pas aillers. Alors tu trouveras ailleurs, mais reste honnete envers toi meme cest le principal des garderies ils en auras toujours ailleurs et du bon monde aussi. Je sais ce que tu vis cet pas évident mais décourage toi pas!

Valérie G 21/06/2012 20:35

Citation:

Envoyé par karo456 (Message 369877)
Je suis syndiquée oui mais en période de probation... alors le syndicat ne peux rien... mais le directeur m'a dit qu,il remplirait les papiers en fonction de ne pas nuire pour un prochain emploi ... je l'espère fort! ....

Si tu payes une cotisation syndicale, le syndicat est tenu de prendre ta plainte sinon, pourquoi payer des cotisations :confused:

Le directeur ne te nuiera pas, mais attention à la maman. Si je soupçonnais quelqu'un d'avoir secoué mon enfant, je surveillerais pour que cette personne ne travaille plus avec des enfants ;) Il faut trouver une façon de boucler la boucle pour que tu vives une vie normal sans soupçon contre toi ;)

Valérie G 21/06/2012 23:49

Citation:

Envoyé par karo456 (Message 369909)
ouin je comprends, je paye en effet une cotisation syndicale, mais ils ne peuvent pas me réengager non? Et comme je ne travaille plus au CPE la maman ne peut plus vraiment me faire de tord non?

La maman peut vouloir éviter que l'événement se reproduise et intervenir auprès de ton nouvel employeur, (ou client si tu ouvres un mf) c'est pour cela qu'il faudrait boucler la boucle, pour t'assurer que rien ni personne ne te nuiera.

As-tu rencontré cette maman en question ?
Ton employeur te congédie pour quelle raison exactement ? Est-ce qu'il croit ta version ?

Une chose est sûr c'est que je ne quitterais pas un emploi en sachant qu'on me prend pour une criminel, je ferai tout mon possible pour sauver ma réputation ;)
Courage !

Josée24 22/06/2012 07:16

He laisse pas ca comme ca seigneure! C'est ta réputation qui est en jeu la. En plus je voie que tu es du bas saint-laurent... Les villes ne sont pas très grande et le bouche a bouche va très vite.

Quitte a emmener le cpe devant le juge je ne laisserai pas ca comme ca!

Pour la maman je seconde ValérieG elle peut te faire énormément de tort...Si je penserai qu'une personne a secouer ma fille je briserai sa réputation au complet et je m'arrengerai pour qu'elle ne travail plus jamais en contact avec des enfants (plainte après plainte, appeller ses nouveau employeur ect!) C'est pourquoi c'est si important que tu rétablise la véritié.

nicpic 22/06/2012 09:37

Moi j'irais rencontrer la maman pour une bonne discution! On a souvent vu des problèmes se régler comme ça...il n'y a rien comme des bonnes explications!!!

Bon courage et bonne chance!;)

Juno 22/06/2012 13:48

As-tu contactée les normes du travail?

Josée24 22/06/2012 13:57

Citation:

Envoyé par karo456 (Message 370116)
ouin Ben merci les filles mais, comme j'ai dit plus haut, l'employeur me congédie parce qu'il a eu un signalement. il ne me nuira pas à ce qu'il m'a dit et il remplissait mes papiers en fonction que je puisse avoir un autre emploi dans le domaine. Il croit ma version des faits ... c'est comme si c'était pour me protéger, parce que la plainte de la maman à fait boule de neige et je crois qu'il veut aussi empêcher que cela se reproduise, mais comment rencontrer cette maman, En CPE je n'ai pas accès à toutes les informations. J'ai seulement 20 ans... je comprends pas comment je pourrais avoir un aussi grand impact en amenant le CPE en cour, J'était en probation 250h/780, j'en avait même pas la moitiée de fait ... à mon avis cela cache autre chose... Je trouve cela louche oui et je ne sais pas comment cela peux finir ...

Je suis désolé prend le comme tu veut mais en tant qu'humaine qu'un employeur congédie une personne suite a une plainte de mauvais traitement peut importe ce qu'il va dire je vais penser que c'était vrai! On ne congédie pas une personne parce qu'il y a une plainte voyon dont :eek: Et si la maman parle dans la région a ses connaisances et dit elle a secouer mon enfant heureusement il l'ont congédier est-ce que tu pense vraiment qu'il vont croire que tu n'est pas coupable ?

En gros si je dirigerait un cpe et que j'aurais vent de l'histoire en sachant que tu as été congedier je ne t'engagerais jamais dsl :(

Pour la discussion avec la maman moi je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée... Il ne faut pas oublier que la maman est convaincu que tu as brassé son enfant elle ne voudra probablement même pas te parler et être la maman tu risquerai un beau poing dans la face. J'irais discuter avec le directeur du cpe cependant.

Pour ton âge ca change quoi que t'ai 20 ans ou 60 pour emmener quelqu'un en cours ? C'est pas parce que ta 20 ans que tu na pas le droit de te défendre et qu'aucune injustice na été fait... Le cpe et la maman n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent.

Valérie G 22/06/2012 14:19

Justement 20 ans c'est jeune, il y a au moins 40 années de travail devant toi.

Tu payes du syndicat, tu as le droit d'être protégé au moins de préserver ta réputation. Le syndicat est tenu de te rencontrer sans quoi demande un remboursement de tes prestations syndicales.

Une étape difficile à affronter mais qui t'évitera bien des maux de tête plus tard ;)

Deabra 22/06/2012 14:23

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 369475)
Les normes je ne crois pas que ça va fonctionner car tu dois avoir travailler trois ans pour être protégée par les normes. Tu dois les appeler pour vérifier mais c'était comme ça avant.

Bonne Chance!

Non, je crois qu'elle peut, dès qu'on travaille on est couvert. Même quand on travaille pas on est couvert. J'explique, si tu postule pour un emploi et que tu crois qu'il y a discrimination à l'entrevue (racisme ou autre) tu peux porter plainte.

Valérie G 22/06/2012 14:25

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 370160)
Non, je crois qu'elle peut, dès qu'on travaille on est couvert. Même quand on travaille pas on est couvert. J'explique, si tu postule pour un emploi et que tu crois qu'il y a discrimination à l'entrevue (racisme ou autre) tu peux porter plainte.

tu as raison, mais quand on est syndiqué, on doit s'en remettre à notre syndicat ;)

Deabra 22/06/2012 14:31

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 370163)
tu as raison, mais quand on est syndiqué, on doit s'en remettre à notre syndicat ;)

Je sais Valérie G, Je fesait juste le point sur une réponse donnée en page 1 comme de quoi il fallait que ça fasse 3 ans que tu travaille pour être couverte par les normes. Mais à moins que je me trompe les normes s'appliquent aussi au syndiquer, non?

Calico77 22/06/2012 17:50

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 370170)
Je sais Valérie G, Je fesait juste le point sur une réponse donnée en page 1 comme de quoi il fallait que ça fasse 3 ans que tu travaille pour être couverte par les normes. Mais à moins que je me trompe les normes s'appliquent aussi au syndiquer, non?

Les normes du travail sont les normes MINIMALES auxquelles toute personne salariée a droit, peut importe si ça fait 3 sem ou 3 ans qu'il travail.
Le syndicat prévaut cependant sur les normes, en ce sens qu'ils ont supposément des normes plus élevées. A partir du moment où tu payes des cotisations syndicales, tu as droit au service du syndicat. D'ailleurs, tu as droit de contester un congédiment abusif et le syndicat se doit de t'y aider. Si ton syndicat ne veut rien faire, alors va aux normes

Josée24 25/06/2012 14:03

Et puis des nouvelles ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone