Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Chaleur, aujourd'hui??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39230)

Paix intérieure 20/06/2012 09:34

Chaleur, aujourd'hui???

Je voulais savoir si vous allez dehors, aujourd'hui, déjà à cette heure il fait 31 et avec humidex 34, je trouve ça très chaud...J'ai deux poupons. Je me sens mal de rester à l'intérieur avec le beau soleil mais je trouve que nous sommes plus confortables à l'air climatisée!!! Et vous, que faites-vous???

PaniTanguera 20/06/2012 09:46

Mes petits sont maintenant en cours de musique, en bas, alors au frais. Après le cours, on prendra la collation, on se changera dans des maillots de bain et on sortira dans le jardin pour jouer avec un serpent d'eau! :laugh: Cela va les refraichir encore plus, hihihi... :laugh:

Bonne journée les filles, et n'oubliez pas la crème solaire!
PaniTanguera

soleil02 20/06/2012 09:52

Pas de sortie extérieur pour moi aujourd'hui. Il y a une alerte de santé Canada pour aujourd'hui qui suggère fortement de rester à l'intérieur pour les enfants de 4 ans et moins et j'ai bien l'intention de m'y tenir. De toute façon, j'ai avisé les parents en début de semaine qu'il annonçait de grosses chaleurs cette semaine et que nous risquions de sortir très eu à l'extérieur et que si je sortais ce serait un petit 20-30 min. pour les jeux d'eau. Et les parents semblaient tous d'accord avec mon résonnement.

Paix intérieure 20/06/2012 11:02

Finalement, je suis allée dehors une petite demi-heure, c'était vraiment étouffant!!!

Annie petits pieds 20/06/2012 11:04

Moi je suis d'avis que l'on va dehors pareil, suffit de boire de l'Eau aux 15 minutes, de se mettre a l'ombre et jouer dans l'eau. Ce matin on est allé dans la piscine et en pm ce sera comme cela, de toute manière il fait presque aussi chaud dans ma maison, donc aussi bien profiter de la piscine à la place que de crever dans l;a maison!

Mamzelle Zen 20/06/2012 11:45

Oui, c'est ok de tenir compte des avis de grandes chaleurs mais il faut aussi y aller avec son gros bon sens.

Ici, j'ai de l'ombre en masse, une p'tite piscine et une table d'eau. Alors on ne se prive pas, on boit souvent, on joue dans l'eau. On est allé dehors ce matin et nous y retournerons après la sieste. Il fait chaud mais on s'hydrate bien comme il faut !!

mélanie33 20/06/2012 13:05

C'est vrai qu'on y va avec le gros bon sens:yes: Si vous vous baigner et que les amis boient bcp, ca peut aller mais en jeune age la déshydratation est extremement rapide donc il faut faire extremement attention! Memem avec bcp d'eau, un enfant peut avoir un coup de chaleur!
En CPE, on sort de 8h-10h max s'il fait 35 degrés et moins en haut de ca....on reste en dedans! J'applique cette regle chez moi aussi donc ce matin on a prit la collation dehors et on s'est baigné jusqu'a 9h48 puis on s'est séché et on est rentré faire un briso et des jeux en dedans ;) En p.m., je n'y retournerai pas....avec ma pouponnette de 11 mois....je prends pas de chance, elle ne peut pas me le dire si elle a chaud ou si elle se sent pas bien a la chaleur donc allez-y avec votre bon sens....en effet! :yes:et bonne journée a toutes....on va en profiter en masse puisque la semaine prochaine c'est de la pluie;)

Mimie1977 20/06/2012 13:11

De mon côté, je suis les recommandations d'environnement canada et regarde mes tableaux pour voir ce qu'il me dise. Je suis allée dehors pendant 1h ce matin et les enfants ont joué dans l'eau mais après la sieste, je n'y vais pas. Présentement, il fait 39 ici alors on va rester à l'air climatisé.

Annie petits pieds 20/06/2012 13:20

JE comprends aussi qu'il faut y aller avec le gros bon sens....ici cependant il n'y a pas d'air climatisée, donc au moment ou je vous parle il fait 33 degrés dans mon sous-sol, alors c'est certain que je préfère aller dehors dans la piscine avec chapeau et beaucoup d'eau que de rester a l'intérieur a suer sans se rafraichiret en plus dehors avec le vent, ben quand on sort de l'eau ça rafraichi un peu plus

Thalye 20/06/2012 13:28

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

Thalye 20/06/2012 13:28

Ce matin on a fait de la piscine, après la sieste je ne sors pas non plus....

Émilie222 20/06/2012 13:30

on a sorti 1h ce matin avant quil ne fasse tres tres chaud. cétait quand meme tres humide mais les amis ont bu bcp deau. ensuite on est entré a lair climatisé et en pm on va sortir vers 3h30. jai bcp dombre a cet heure la dans la cour et ya un petit vent qui fait que cest moins étouffant. présentement il fait 32 dans mon coin et a cette température la je sors quand meme. jme dis que sortir moins longtemps cest ben correct. pas sortir du tout faudrait quil fasse plus chaud que ca et quil ny ait pas de vent mettons. mais jsuis pas en ville donc cest bcp moins pire que certaines dentre vous.

soleil02 20/06/2012 13:31

Ici,on a l'air climatisée et je n'ai malheureusement pas d'ombre sur mon terrain l'a près-midi alors comme disait une autre, je me fis à mon gros bon sens et je reste à l'intérieur. ;-)

Azana 20/06/2012 13:41

Ici, nous sommes sortis de 9h15 à 11h00. Nous sommes allés dans les jeux d'eau au parc. C'était confortable malgré la chaleur car nous étions installés sous l'ombre d'un arbre.

En PM, nous sortirons un peu pour jouer l'ombre, avec des pop-sicles au jus de fruits. Mais j'ai la chance d'avoir beaucoup d'arbres, donc beaucoup d'ombre!

Je ne comprends pas vraiment pourquoi on s'empêche d'aller dehors. Celles d'entre nous qui allons en vacances dans le sud avec nos enfants, ce n'est pas rare qu'il fasse 35-40 degré sous le soleil... Et personne ne reste dans leur chambre, tout le monde à la plage ou à la piscine.

S'il y a des jeux d'eau, une petite barboteuse, des melons d'eau, pop-sicle... Pourquoi se priver de sortir dehors? L'été est si vite passé. On n'est pas obligé de rester des heures et des heures...

Quand il n'y a pas d'ombre dans la cour, il suffit d'installer des parasols ou des trucs du genre.

Annie petits pieds 20/06/2012 13:49

Je pense tout a fait comme toi Amulette!
Quand on va en voyage avec les enfants ont va quand même a la plage au soleil et tout!

Voila pourquoi je serai dehors dans ma piscine en pm avec les amis!

zazou27 20/06/2012 13:53

Dans le sud il n'y a pas autant d'humitidé me semble. Entouka je crois que c'est avertissement sont pour prévenir des coup de chaleur qui peuvent survenir tres vite meme si on hydrate les amis. Moi en général je suis les avis surtout que j'ai un groupe jeune. Chaque y va avec son gros bons sens dans le fond!!

Léonie1002 20/06/2012 14:20

Nous y sommes allés ce matin, barboteuse (je ne les baigne pas dans ma grosse piscine) et petit jeux d'eau, rentrés à 10h50 ce fût assez, c'est moi qui crevais à grosse sueur, ouff...

Après la sieste, on reste en dedans au frais, j'ai pas d'air climatisé mais une circulation d'air centrale et au sous-sol avec un ventilateur, il fait 24 degré, super confortable.

À 40 degrés et 68% d'humidité en p.m., non merci on reste en dedans !!

Thalye 20/06/2012 16:42

C'est l'humidité bien plus que la chaleur qui est difficile à supporter pour certains, donc les jeunes enfants, les personnes âgées et les asthmatiques.

Rio 20/06/2012 17:26

Loin de moi l'idée de partir un débat là ! :) mais j'arrive de chez le doc avec mon fils , son suivi en fait , et il m'a bien avertie quand il a su que j'avais un service de garde qu'a une chaleur pareille , soleil pas soleil , c'est le frais , y'a pas de mal a passé un 15 - 20 minutes par ci par la a l'extérieur mais au delà de ça faut être dans un endroit frais ! je n'ai même pas posé la question , il m'a dit qu'hier a l'urgence il avait eu 38 cas de coup de chaleur sur des enfants de moins de 7 ans sur une période de 8 h00 il était de garde hier .... je voulais que vous informer

PHANILIPRIX 20/06/2012 18:10

Je suis sorti en am et en pm... baignade et gourde d'eau avec glaçons 0 morts rapportés :laugh:

JulyJoly 20/06/2012 18:25

Moi, je ne suis pas sortie du tout. La majorité des mes amis sont arrivé à 9h30. Et j'ai juste des petits de 2 ans et moins. J'ai pas d'ombre dans ma cours. Et j'ai une toute petite piscine, juste 3 amis qui peuvent rentrer dedans. Ya juste elle qui rentrait dans ma voiture. Alors, on est resté à l'intérieur. Avec un asmatique et un qui fait des crises de convultions, je prends pas de chance. ;)

Annie petits pieds 20/06/2012 20:00

Comme Phaniliprix, ici aussi pas de morts rapportés!!
LEs enfants ont été dans la piscine de 14h45 à 16h30 et tout a bien été!

Azana 21/06/2012 13:16

Ici non plus pas de problèmes pour aller dehors quand il fait chaud. Pour prévenir les coups de chaleur et la déshydratation, ce n'est pas nécessaire de rester dans la maison. De l'ombre, de l'eau, pas d'exercice intense, des glaçons... Hier, nous sommes sortis AM et PM. Jeux d'eau, table d'eau, et tout le tra la la!

Ce matin, nous sommes sortis aussi! Fusils à eau, table d'eau et arroseuse!

Pm, nous ferons peut-être un petit bricolage de soleil avec des lunettes fumées... Mais si les enfants sont en feu... On retourne dehors!

Rio 21/06/2012 13:22

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 369596)
Je suis sorti en am et en pm... baignade et gourde d'eau avec glaçons 0 morts rapportés :laugh:

j'Disais pas ca pour faire rire de moi , j'informait simplement , mon médecin est vraiment pas du genre alarmiste donc s'il s'inquiète je crois que j'avais a m'inquièter c'est tout :no::no:

mamanlou 21/06/2012 13:22

Aujourd'hui.jeudi Jy suis aller. De 7:00 a 11:00 Cetais en mssse nous avons jouer dans les jeux deau . Hier nous.somme.sortir.remplir.la.petite.pisc ine pour 40 minutes et hop non. Je recommence pas aujourd'hui cepm au frais :-)

Madagascar 21/06/2012 13:25

Eh bien ici je suis pas sortie du tout dehors nous avons jouer à l'intérieur. La chaleur me vide d'énergie et j'aime mieux être à l'air climatisée. J'ai 2 amis qui ont quitté à midi et les autres avant 15h30 pour aller se baigner chez-eux. Ajd nous sommes sortis ce matin avec table d'eau 45 minutes et je compte pas resortir tantot c'est trop pour moi ! Toute façon les enfants vont se baigner chez-eux après le dodo !

Madagascar 21/06/2012 13:26

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 369742)
j'Disais pas ca pour faire rire de moi , j'informait simplement , mon médecin est vraiment pas du genre alarmiste donc s'il s'inquiète je crois que j'avais a m'inquièter c'est tout :no::no:

Je te crois j'aimerais pas savoir mon fils dehors à cette chaleur :eek:
Ma RSG compte pas sortir non plus c'est trop chaud elle préfère son air climatisée centrale comme moi !

Rio 21/06/2012 13:28

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 369749)
Je te crois j'aimerais pas savoir mon fils dehors à cette chaleur :eek:
Ma RSG compte pas sortir non plus c'est trop chaud elle préfère son air climatisée centrale comme moi !

mon fils a 6 mois pres que 7 mais quand même a des chaleur pareille il ne fonctionne pas , on est a l'intérieur au frais , et il ne feel pas , il es amorphe , peu d'appetie , meme que je commencait a m'Inquièter il n'avait pas mouillé de couche .. la ca va mais bon jme vois pas dehors avec lui et la marmaille

Azana 21/06/2012 13:31

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 369742)

Je n'ai pas perçu qu'elle se moquait de toi... Je pense qu'elle voulait juste dire qu'on doit y aller avec notre gros bon sens et il ne faut pas être alarmiste.

C'est évident que la chaleur intense peut avoir des effets indésirables. De là l'importance de bien s'hydrater, de se protéger avec de la crème solaire, de rester à l'ombre... Et tous les bons conseils... Mais ce n'est pas nécessaire de rester dans la maison.

Certains parents n'ont même pas l'air climatisé... Donc pour rafraîchir les enfants, ils vont dehors!!! Sous l'ombre, dans les jeux d'eau, dans les barboteuses!!!... Les bébés qui sont à l'urgence pour des coups de chaleur sont souvent ceux qui sont restés au cinquième étage d'un immeuble à logement au centre ville de Montréal, sans air climatisé (ce n'est qu'une façon de parler).

Pour moi, ne pas aller dehors en été parce qu'il fait chaud, c'est comme ne pas aller jouer dehors en hiver parce qu'il fait froid. Bon, c'est vrai que pour moi, jouer dehors, c'est la santé:yes:...

Rio 21/06/2012 13:33

je sais qu'elle ne s'est pas moqué de moi , j'ai juste voulu dire que j'avais écris ca parce que mon médecin me l,avais dit c'est tout ..

Minnie Mimi 21/06/2012 13:34

Moi je suis sorti ce matin lorsqu'il faisait un peu moins chaud. Piscine, arrosoir et beaucoup d'eau. L'après-midi on reste à l'air climatisé. C'est des cas exceptionnels, parce que sinon nous sommes toujours dehors. Marche am, sortie am et pm.

Elfe 21/06/2012 13:35

Hier nous avions un bon vent alors on a passe l'avant-midi dehors dans la piscine, ont a diner dehors et apres la sieste on est retourne dans la piscine...Ce matin nous sommes allez dehors une bonne heure et demi dans la piscine, diner dehors (on etait mieux que dans la maison et cet apres midi on verra comment ca va etre dehors sinon on va rester au sous-sol....

Annie petits pieds 21/06/2012 13:36

Je ne pense pas non plus que Phaniliprix riait de toi....

Comme Amulette dit oui il fait chaud mais caline on est au QC donc l'été il fait chaud et humide! Et super si vous avez des airs climatisés dans la maison, mais ici on en a pas et présentement dans le sous-sol il fait 33 degrés, donc le choix est assez facile go dans la piscine dehors avec les chapeaux pour se rafraichir!

Et moi aussi même si il fait chaud ben c'est go dehors! On s'hydrate et on prends les précautions nécessaires! Et mes parents sont ben heureux d'arriver le soir et de voir leur enfant dans la piscine avec moi!

Dan 21/06/2012 13:44

La charte pour les sorties extérieures l'hiver, ben y'a la section indice de chaleur... Je m'y reportais quand je travaillais en installation et je continue maintenant que je suis maman.

http://www.rcpem.com/ressources/chartes_temp.pdf

J'ai sorti mes enfants ce matin vers 8h30, à 9h30, ils sont tous deux rentré d'eux-même dans la maison et ne sont pas re-sorti. On va retenter une sortie vers 16h. C'est une bonne chose finalement que ma RSG soit en vacances cette semaine!

Et j'ai pas la climatisation, mais je préfère, et de loin, être à l'ombre de mon toit avec le frigo plein de bouteilles d'eau, de jus et la baignoire pleine d'eau, dans le courant d'air de mes portes toutes ouvertes que dehors dans ma cour bien ensoleillée. On va y retourner vers 16h et pas avant.
Même mes chats ne veulent pas sortir et reste dans les coins plus frais de la maison.

Deabra 21/06/2012 13:45

Moi habituellement je sors. Hier j'était fermée mais je crois que je ne serai pas sorti. Je vous dirai que c'est pas mon genre, mais hier c'était trop. Aujourd'hui on verra. J'ai un système climatisé central donc on est super bien en dedans. De plus, j'arrive en fin de grossesse et les grosse chaleur comme ça me donne de l'hypoglycémie et de l'enflure donc je fais attention. Mais comme je dis d'hab je sors on va dans les jeux d'eau au parc et moi et le mini on s'assit à l'ombre.

Calico77 21/06/2012 14:15

On est allé jouer dehors ce matin. On est à l'ombre en partie, avec jeux d'eau et on a bu beaucoup. quand on est rentré, mon plus jeune a vômi. Pourtant, ça ne semblait pas si pire, il se rafraîchissait avec l'eau et il buvait. Comme quoi on n'est jamais trop prudent, les tout petits ne nous le disent pas si ils ont trop chaud. Et nous on suporte mieux qu'eux, alors on ne s'inquiète pas trop. Mais même s'ils semblent s'hydrater suffisamment, même si l'eau de la piscine les rafraîchi, ils ne sont pas pour autant à l'abri des coups de chaleurs.

De grâce, soyez vigilants ! C'est des conditions de chaleurs et d'humidité qui peuvent être mortelles pour les jeunes enfants et les personnes âgées, c'est pas des blagues. que ce soit dans la maison ou dehors, faut juste être plus attentifs aux signes.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone