Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Comment je vais faire??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39251)

Annie20 21/06/2012 10:24

Comment je vais faire???

Je ne sais pas comment je vais faire pour toffer la garderie jusqu'à la fin de ma grossesse...

Je suis tellement épuisé que le soir, il m'arrive de sauter l'heure du bain pour MOI ET MA FILLE :no: Je me décourage... même pas l'énergie de me laver...

Je ne fais presque plus de brico et d'activité parce que ca me demande trop d'énergie... Une chance, il fait super beau et on joue beaucoup dehors parce qu'il fait beau alors ca compense un peu... J'ai tellement l'impression que je fais ma hob à moitié!

Niveau ménage: Mon chum doit se taper pratiquement TOUT le ménage parce que je n'ai plus l'énergie d'en faire et je suis pourtant Madame Blanche-ville! Je fais pratiquement juste le lavage et je vide le lave-vaisselle quand j'ai pas le choix...

Niveau famille: Je n'ai plus l'énergie de m'occuper de ma fille le soir... J'ai juste le gout de m'enfermer dans ma bulle et de ne plus penser è rien et faire rien non plus!!! Quand mon chum doit faire de l'over, j'angoisse raide de me retrouver encore seule avec ma fille!!! J'en pleure....

Niveau moral: C'est très difficile parce que je me trouve vraiment nulle et je pleure... Je pense de plus en plus négativement et je n'ai plus le gout de rien faire, même ce que j'aimais faire avant, je n'ai plus envie! Je capote vraiment sur mon cas!

Sommeil: Avec la chaleur et la bedaine qui commence, je dors plus ou moins bien, malgré des nuits de 10-12 heures! Le matin, je me sens aussi fatigué que la veille!

J'arrive à 22 semaines et je me demande comment je vais faire pour les 18 dernières... J'ai même commencé à avoir des contractions DOULOUREUSES... contrairement au braxton-hikks que j'avais depuis un moment déjà... :no: J'ai dis à mes parents que je ne fermerais pas, mais je me demande bien comment je vais faire... J'ai déjà une remplacante qui vient 1 -2 am par semaine!

J'ai pris la peine de demander à mes parents de réduire leur heure quand c'est possible et de garder les cocos à la maison quand ils ont congé... et bien 3 enfants sur 4 ont des parents en congé et tout le monde est là! J'ai même des enfants qui ont des parents en vacances et ils sont venu tous les jours... même plus longtemps que lorsque les parents travaillent... Va a valu la peine de piler sur mon orgueil et de demander ca au parent... ca remet vraiment toutes mes décisions en question de voir que j'ai très peu de considération de la part des parents...

toitula! 21/06/2012 10:31

Je pense qu'il faudrait que tu commence à penser à toi... Certaines grossesses sont plus difficiles que d'autres... Peut-être peux-tu diminuer ton nombre d'enfant ou demander une assistance qui te donnera une pause dans la journée?
Active ton réseau social... même si tu dis que tu en arrache, généralement ils ne feront RIEN tant que tu ne demandera pas de l'aide DIRECTE ex : Je n'en peux plus, pourrais-tu t'occuper de mon enfant ce soir pour que je me repose.
Et financièrement, tu ne peux pas fermer? Nous sommes humaines... et nous avons toutes nos limites! Courage!

Annie20 21/06/2012 10:34

La personne de nos familles qui habite le plus proche, c'est ma mère et elle n'a ni voiture et termine de travailler tard... Sinon, c'est à 1h30 de route (ma soeur qui a 6 enfants et ma belle famille...) Bref, pas vraiment de gens pour me venir en aide!

toitula! 21/06/2012 10:41

tu es dans quel coin?
Ce serait peut-être une bonne idées de fermer alors... Les parents se débrouilleront bien.. donne-leur 2-3 semaines d'avis...
Si tu as de fortes contractions et que tu en perds ton bébé... tu ne sera pas gagnante!!!
Ou vgoit ton médecin, il verra ton état et te dira surement d'arreter!

Gru 21/06/2012 10:45

Personnellement, je t'encourage à fermer. Surtout cette semaine, c'est difficile avec la chaleur. Je te comprends, car j'ai moi aussi de la misère à m'endurer. Je dors bien, mais me réveille souvent, donc je ne fais pas beaucoup d'activités avec mes enfants (je n'ai pas de garderie par contre).

Est-ce que tu as des vacances de prévues bientôt ? C'est peut-être ce qui te fera du bien. Sinon, si tu peux te le permettre financièrement, annonce à tous tes parents que tu fermes d'ici 4 semaines. Ils auront le temps de trouver autre chose et tu pourras profiter de ta grossesse et te reposer. C'est plate, tu recommenceras avec des nouveaux, mais ça vaut la peine de prendre soin de toi.

evy02 21/06/2012 11:07

Je te comprends tellement, j'ai vécu la même situation il n'y a pas longtemps.

Pense a toi ma belle, personne ne le fera pour toi, fermes ta garderie si tu peux financièrement et tes parents vont s'arranger. Moi j'ai dit a mes parents que mon médecin trouvait que c'était mieux que je ferme plus tot que prévu pcque j'étais très fatigué, personne ne c'est obstiné.

Ca va faire 1 mois que je suis en congé et mon énergie a remonté en fou depuis ma fermeture, j'ai presque plus mal dans le dos, je suis plus optimiste, mon moral est a son meilleur, je ne peux que te conseiller de faire comme moi.

lilibellule04 21/06/2012 12:54

dans la vie on fait ce quon peu pas ce quon veut! rapelle toi cette phrase , si vraiment sa ne va plus soit honnete avec tes parents de gardo et dit leur que ta grossesse ne va pas tout a fait comme tu lavait prévu , a partir de 25 semaines tu peu faire ta demande de prestation maternité et quitt a recommencer peu etre plus tot apres la naissance de ton bébé pense a ton bébé si le simple fait darretter pour ton bien a toi nest pas sufisant ;) dit que les gens qui ont du coeur vont comprendre et que le diable lemporte pour les autres ... bonne chance!

Achooboudin 21/06/2012 14:19

Tu dis que les parents de ta garderie ne travaillent pas? Si je serai toi, je ne me gênerai pas à diminuer mes heures d'ouvertures et même de réduire le nombre de jour par semaine... pense à toi!!!!

Annie20 21/06/2012 18:52

Achooboudin: C'est seulement cette semaine ou aujourd'hui et demain qu'ils sont en congé... mes autres parents travaillent et ont besoin de leur heure...

kaiishann 21/06/2012 19:51

c'est drole mais moi je te conseillerai de voir un medecin et de lui dire comment tu te sens , moi je pense que tu fais une petite dépression et c'est tout a fait normal , on nous parle juste des dépression post-partum mais pas de celle qui peuvent survenir avant la fin de la grossesse et se poursuivre apres .

mamanlou 22/06/2012 06:00

Ne ferme pas ... Si tu le peux inclue tes cocos dans un peu de ménage .. ta bedaine te fais mal??? Alors assis toi sur le saufas et laisse les enfants faire des dessins avec de la creme sur ton ventre . Il vobt trouver sa drole et toi te reposer ..

evy02 22/06/2012 07:55

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 369949)
Ne ferme pas ... Si tu le peux inclue tes cocos dans un peu de ménage .. ta bedaine te fais mal??? Alors assis toi sur le saufas et laisse les enfants faire des dessins avec de la creme sur ton ventre . Il vobt trouver sa drole et toi te reposer ..

Ca reste très exigeant avoir une garderie enceinte, je crois qu'il faut le vivre pour vraiment le comprendre.
Moi aussi je me disais que ca se ferait bien, que ca serait pas si pire, que j'allais pouvoir me reposer, mais reste que c'est difficile quand même. Il faut se lever et se pencher souvent dans la journée, prendre les bébés pour changer les couches. Mon pire moment, le diner et la préparation pour le dodo.

On ne se le cachera pas, notre travail est exigeant physiquement et enceinte c,est encore plus difficile, moi je lève mon chapeau a celle qui le font jusqu'à la fin, mais ce que je réalise le plus souvent c'est qu'elle le font plus par obligation que par choix, ce qui est très très dommage pcqu'on s'occupe des tout petits des autres mais on a pas le temps de prendre soins de nos propre coco :no:

Annie20 22/06/2012 12:47

J'en ai 5 sur 6 aux couches.... J'ai 2 cocottes de 12 mois, après ca ca tombe à 17 mois, 20 mois 2 ans et un coco de 3 ans... Admettons que j'ai un très jeune groupe... 4 de mes amis ne monte pas seul dans leur siège pour les repas, donc je dois les soulever souvent et je n'ai pas que des poids plumes... j'ai 3 cocottes dans des parcs et avec la bedaine, je commence à avoir de la difficulté à aller les déposer (je suis très courte sur patte, donc la bedaine me tombe direct sur les barreaux! Pour descendre en bas avec ma gang, je dois faire 2 voyages dans les escaliers parce que j'ai 2 amis qui ne descendent pas seule et que je trouve ca dangereux et lourds de descendre 2 enfants à la fois dans mes bras en plus de surveiller les autres qui descendent... Bref, ici c'est souvent les transitions qui sont les plus difficiles...

J'ai très rarement des absents, donc très peu de petite journée! C'est vraiment plus difficile que je ne me l'étais imaginer! Je me sens mal vis-à-vis de mes parents! J'ai des bons amis dans ma garderie et ils fonctionnent tellement bien! Par chance... Mais ca reste très éprouvant! Des fois, à 9h-9h30 je piques des clous avec les amis qui crient et s'amusent autour de moi tellement je suis épuisé!

Les journées que mon aide vient, ca va tellement mieux parce que je fais seulement les après-midi... mais on ne se cachera pas que ca reste très dispendieux se payer une aide... Alors, je ne peux pas me le permettre plus de 1 am par semaine et mettons 1 semaine par 4-5 semaines ou je la fais venir 2 fois...

Annie20 28/06/2012 16:58

Je semblais avoir un semblant de regain d'énergie, mais hier, j'ai eu un accident de voiture (pas grave.. personne n'a rien) mais j'ai mal au dos comme ca se peut pas! Donc, la douleur me gruge toute mon énergie!

Caline, ca commencait à aller super bien... Je me couchais tôt, mais j'étais capable d'en faire plus dans la journée! Grrrrr!

La bonne nouvelle... il me reste 4 jours et demi de travail avant les VACANCES!!! Ça s'en vient!

Petit chou 28/06/2012 17:18

Je te comprends tellement!! Ma 2e grossesse a été comme toi et c'était vraiment pénible. A ma 24e semaine j'ai dû être hospitalisée car je ne tenais plus debout. Des comprimés de fer et pour la thyroîde ont beaucoup aidé mais que j'avais hâte d'accoucher!! Mes parents gardaient mon petit garcon les derniers weekends car je n'en pouvais plus. Heureusement que deux mois apres mon accouchement, tout est revenu sur des roulettes. Mais oui, n'hésite pas à fermer ta garderie...

Véro7 29/06/2012 13:23

Ah ! je te comprend tellement. Je commence à peine à voir le bout de tout ça et j'en suis à 24 semaines presque 25. Mon chum fait tout dans la maison tellement je suis claqué après ma journée et j'ai une aide 2 matins semaines. Fait du mieux que tu peux et c'est comme ça les parents comprendrons et puis c'est l'été à moins qu'il pleuve, tu joues dehors alors les bricos et tout ça c'est pas ce qui compte le plus l'été à mon avis, etk moi ici l'été on joues dehors et on a tout le reste de l'année pour les dessins brico et compagnies. Bonne chance est repose toi :-)

Véro7 29/06/2012 13:27

Citation:

Envoyé par Annie20 (Message 370059)
J'en ai 5 sur 6 aux couches.... J'ai 2 cocottes de 12 mois, après ca ca tombe à 17 mois, 20 mois 2 ans et un coco de 3 ans... Admettons que j'ai un très jeune groupe... 4 de mes amis ne monte pas seul dans leur siège pour les repas, donc je dois les soulever souvent et je n'ai pas que des poids plumes... j'ai 3 cocottes dans des parcs et avec la bedaine, je commence à avoir de la difficulté à aller les déposer (je suis très courte sur patte, donc la bedaine me tombe direct sur les barreaux! Pour descendre en bas avec ma gang, je dois faire 2 voyages dans les escaliers parce que j'ai 2 amis qui ne descendent pas seule et que je trouve ca dangereux et lourds de descendre 2 enfants à la fois dans mes bras en plus de surveiller les autres qui descendent... Bref, ici c'est souvent les transitions qui sont les plus difficiles...

J'ai très rarement des absents, donc très peu de petite journée! C'est vraiment plus difficile que je ne me l'étais imaginer! Je me sens mal vis-à-vis de mes parents! J'ai des bons amis dans ma garderie et ils fonctionnent tellement bien! Par chance... Mais ca reste très éprouvant! Des fois, à 9h-9h30 je piques des clous avec les amis qui crient et s'amusent autour de moi tellement je suis épuisé!

Les journées que mon aide vient, ca va tellement mieux parce que je fais seulement les après-midi... mais on ne se cachera pas que ca reste très dispendieux se payer une aide... Alors, je ne peux pas me le permettre plus de 1 am par semaine et mettons 1 semaine par 4-5 semaines ou je la fais venir 2 fois...

Pourquoi n'apprends tu pas à tes amis à descendre les marches de reculons moi quand je suis tombé enceinte c'est ce que j'ai fait et en 3 jours tout le monde descendais les marches et ils n'étaient pas plus vieux que les tiens. Tu vas voir ça va beaucoup t'aider. Pour les dîners il te faudrait des petites chaises de garderie avec une table basse alors fini le levage de bébés et exit les chaises hautes c'est merveilleux

Annie20 02/07/2012 07:35

Ils les descendent tous... sauf mes 2 cocottes de 1 an! J'en ai une une ne marche pas à 4 pattes et ne rampe pas non plus... alors on est loin du monter descendre les marchent... Je travaille les marches avec l'autre cocotte, mais elle est tellement grimpeuse et gripette que j'ai toujours un peu peur qu'elle tombe et déboule mes marches qui sont en céramique!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone