Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Conseillez moi svp (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39256)

les petits anges de Marie 21/06/2012 13:35

Conseillez moi svp

J'ai besoin de votre avis!!!

J'ai un ami qui a 3 1/2 ans, il est très turbulant, mais vraiment turbulant...sa mère a aucun controle et son père encore moins...

Ici il arrive le matin (6h30), il dort encore ou vient juste de se réveillé dans l'auto...

Depuis un certain temps il n'écoute aucune consigne venant de moi, il me dit toujours tu n,es pas ma mère grosse torche ( je suis quand même grasse) :mad: sa me brise le coeur!!!

Lors des siestes, il crit, saute sur les amis, joue avec les jouets ou fait des mauvais coup...donc sa mère et moi avons pensé le remettre dans le parc pour les siestes, ce qui est merveilleuse :) jusqu'a ce lundi matin ou je constate qu'il est entrain d,arracher tout le grillage du parc avec un outil jouet qu'il avait caché sous le matelas du parc....

Je me demande si je peux charger un parc à la maman???Car c'est quand même un parc neuf a 65$!!!

Je suis découragée avec ce petit!!!!

Minnie Mimi 21/06/2012 13:42

Wow, je ne tolérerais pas ce genre de comportement ni langage:eek:. J'en discuterais avec la maman et si je vois qu'il n'y a aucun changement, je mettrais fin au contrat. Les autres enfants le voient faire et je ne voudrais pas qu'ils prennent exemple.

lagarderiedesamis 21/06/2012 13:49

C'est embêtant.... moi j'ai déjà eu un ami qui a brisé une barrière en bois qui coutait environ 50 $. J'ai pas charger au parent pour 2 raisons :
1. Tous mon matériel est déductible d’impôt alors j'aime mieux me payé des affaire neuve que de donner mon $$$ au gouvernement !
2. J'ai donné le bénéfice du doute a l'enfant (Je me suis dit, s'était peut être déjà abimé et j'avais pas vu... l'enfant a peut-être jouer dessus de façon excessive mais je peux pas le condamné ainsi....)

Même chose pour ton parc... même si il était neuf des fois c'est fait ''cheap'' (moi aussi j'en avais acheté chez wall-mart a 65 $ et une des coutures du bas a arraché quand un enfant a sauté dessus : J'ai recousu avec un gros fils a broderie et tout tient bien)

Et je mettrais pas un enfant passé 2 ans dans un parc même si il est super tanant... il peut sauter du parc (mon bébé de 18 mois le fait déjà) et se blessé.....

Quitte a rester a côté de lui durant la sieste ... des fois ils nous tiennent tête... mais quand on tiens notre bout c'est rare que ca dure + de 2 semaines !

Pour ce qui est de te dire ''grosse torche'' inacceptable.. je le dirais au parent et je dirais ... sans me gêner que c'est pas ici qu'il a entendu ca. Et que c'est a eux (parent) de faire attention comment ils se parlent. Vraiment les enfants sont des pies.... ils répètent tout ... si les parents parle mal... les enfants aussi.... alors je leur dirais ca certain !

soleil02 21/06/2012 13:52

Bon, je vais sans doute me faire tirer des roches, mais moi, je chargerais aux parents. D'autres RSG te dirons que tu as des assurances pour ce genre de bris, mais si tu es arrangée comme moi, tu as probablement une franchise de 250$ ou 500$ à payer avant de faire une réclamation. On s'entend que l'enfant a brisé le parc intentionnellement, ce n'est pas un accident alors moi je m'essairais de faire payer les parents. Dans le pire des cas, ils voudrons pas payer c'est tout.

les petits anges de Marie 21/06/2012 13:54

La maman me dit a c'est pas grave c'est un enfant!!!
Tout ce qui se passe ici n,est pas grave, elle le récompense a tout les jours même s'il est pas correct ici!!!

Pour ce qui est du fait que je le met dans le parc, c'est ue même si je reste a coté de lui il attend que je sorte pour agir, il fait semblant de dormir, après il réveille tout les petits!!!

Rio 21/06/2012 14:02

OUFFF je ne tolère pas du tout ce genre de langage ici ! surtout si ca te blesse ... fais un plan d'intervention avec les parents, soit ils le suivent et t'aide soit tu résille le contrat ....

pour le parc je ne suis pas a L'aise de te dire de te le faire repayer , MAIS la mère dit c'est pas grave c'est un enfant , bon ok ,si c'est un enfant et que c'est pas grave ca leur dérangeras pas de le payeR :P :P :P

Hollywood 21/06/2012 14:07

Non, tu ne fais pas payer le parc
PAR CONTRE
tu mets fin au contrat. Et, même sil ne vient pas a échéance bientot, tu peux le mettre dehors car les parents ne te soutiennent pas. Il est aussi turbulent pour les autres enfants.
Ne supporte plus son langage, mets le en réflexion à chaque fois. Il va trouver le temps long.

lagarderiedesamis 21/06/2012 14:42

avant de mettre fin au contrat .... ca fait longtemps que ca dure ? des semaines ? Tu sais si l'enfant parle comme ca... peut-être qu'il vit des choses difficiles a la maison ? Divorce... ? Mais si tu es a bout... et que tu es rendu au point que tu te dis : Je peux pas tombé sur pire... alors met fin au contrat ! Moi j'ai pas d'enfant qui parle comme ca chez moi... une fois des parents ont eu des mots d'église chez moi et je me suis pas gêner pour le dire que ici ils devaient faire attention quand ils parlent... et ce tout de suite !

fanfreluche 21/06/2012 14:58

DEHORS!!My god, je sais pas si cest financierment que tu dois accepter ces choses ou que tu nas pas de caractere mais jaimerais mieux manger des sandwichs que dendurer ca!!Jamais au grand jamais!!:no:

fanfreluche 21/06/2012 15:06

En passant les filles ,je vous lit régulierement et je vous trouve tellllement tolérante...je sais pas si cest moi qui est trop sur les principes mais ayoye ,je me compte chanceuse que ca aille bien chez moi car je ne serais pas capable de tolérer des comportements comme ca de la part dun enfant et dun parent comme ca, mais jai appris a les sentir au premeir rendez-vous je pense, mais yen a qui cache bien leur jeu jimagine...ouffff quel métier!!!:bicycle:

maman de 2 amours 21/06/2012 15:06

caline !!! moi a ta place je dirais soit sa change ou soit tu fais les recherche pour chan ger !!! moi jen avais un enfant difficile aussi et il esseyait de me tenir tete et bien jai fini par le changer et je ne regrette rien tout mon groupe c calmer et beaucoup plus plaisant mes journées !! si en plus les parents sont mou et sen foute de tes interventions et tout moi je chercherais vraiment a le remplacer. Ici avec lui que javais el retrait de 4 min ne fonctionnais pas donc je devais le laisser 30 min et meme a lintérieur si on était a lextérieur et encore la il comprenait pas et recommencais... soit plus ferme avec lui et des bonnes conséquence sil técoute aps il est obligé de te suivre toute la journée ! si tu change une couche il est a coté si tu fais a mangé yé collé la etc

Kanga1976 21/06/2012 15:55

Mets ça dehors et ça presse!! Si j'avais un enfant comme cela dans mon service de garde, il ne resterais pas longtemps. Tu n'as pas à accepter qu'un enfant te parle de la sorte.

De plus, à ce que j'ai pu lire, les parents ne te soutiennent pas non plus. Si l'enfant te parle comme cela, c'est que ça vient de quelque part (les parents).

july77 21/06/2012 16:16

mets-le deword! Tabarouette c'est innacceptable!

les petits anges de Marie 22/06/2012 06:42

merci à tous...

Je croyais vraiment être capable de surmonter ces agissements, car depuis un an il m'en a fait voir de tout les couleurs....et oui sa fait un an qui est ici, mais il est de pire en pire! Je pensais vue qu'elle avait entrepris de voir un psychologue sa aiderait mais non, je sais meme pas si elle y va pour vrai (aucune amélioration des 2 cotés)

Ce matin j'ai eu le coeur encore plus en pièce...le petit arrive avec le bec plein de yogourt car il déjeune pas le matin chez lui mais en auto en descendant au sdg, avant que maman s'en aille il lui demande un bisou et un calin, elle lui répond " NON NON NON pas de bisou" le petit se met a pleurer et elle réplique " Cri... je t'ai dit NON tabk... si tu serais pas un cochon tu en aurais eu" Ouffff je lui dit " de ne pas parler avec des mots comme ca ici" et elle part en fesant lever la roche dans la cour.

Je crois que tout ce passe à la maison mais moi je n'ai plus vraiment la force de me battre pour que sa aille mieux... Je ne voulais pas baisser les bras car je sais qu'il ne sera p-t pas mieux ailleurs... :-(

noléal 22/06/2012 07:39

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 369778)
La maman me dit a c'est pas grave c'est un enfant!!!
Tout ce qui se passe ici n,est pas grave, elle le récompense a tout les jours même s'il est pas correct ici!!!

Pour ce qui est du fait que je le met dans le parc, c'est ue même si je reste a coté de lui il attend que je sorte pour agir, il fait semblant de dormir, après il réveille tout les petits!!!

Juste ça(ce que tu viens d'écrire)pas besoin de plus.

Vraiment tu viens de me pouver que tu n'as aucune collaboration des parents.

Certain vont dire que je prend la solution facile...mais moi je briserais ce as entre les mains ce qu'il faut pour briser un contrat.

Aucune tolérence pour ce genre de parents et enfants.

noléal 22/06/2012 07:42

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 369959)
merci à tous...

Je croyais vraiment être capable de surmonter ces agissements, car depuis un an il m'en a fait voir de tout les couleurs....et oui sa fait un an qui est ici, mais il est de pire en pire! Je pensais vue qu'elle avait entrepris de voir un psychologue sa aiderait mais non, je sais meme pas si elle y va pour vrai (aucune amélioration des 2 cotés)

Ce matin j'ai eu le coeur encore plus en pièce...le petit arrive avec le bec plein de yogourt car il déjeune pas le matin chez lui mais en auto en descendant au sdg, avant que maman s'en aille il lui demande un bisou et un calin, elle lui répond " NON NON NON pas de bisou" le petit se met a pleurer et elle réplique " Cri... je t'ai dit NON tabk... si tu serais pas un cochon tu en aurais eu" Ouffff je lui dit " de ne pas parler avec des mots comme ca ici" et elle part en fesant lever la roche dans la cour.

Je crois que tout ce passe à la maison mais moi je n'ai plus vraiment la force de me battre pour que sa aille mieux... Je ne voulais pas baisser les bras car je sais qu'il ne sera p-t pas mieux ailleurs... :-(

je m'excuse ce n'est pas une question de baisser les bras.
Ce n'est pas acceptable, c'est tout, moi il aurait tout ses effets dans un sac dès ce soir et merci beaucoup bonsoir.

faut quand même se respecter dans tout ça.

cajoleuse079 22/06/2012 07:49

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 369775)
Bon, je vais sans doute me faire tirer des roches, mais moi, je chargerais aux parents. D'autres RSG te dirons que tu as des assurances pour ce genre de bris, mais si tu es arrangée comme moi, tu as probablement une franchise de 250$ ou 500$ à payer avant de faire une réclamation. On s'entend que l'enfant a brisé le parc intentionnellement, ce n'est pas un accident alors moi je m'essairais de faire payer les parents. Dans le pire des cas, ils voudrons pas payer c'est tout.

je seconde.....mais cest assez dur den paler et daborder le sujet. je lui écrirais....

Elfe 22/06/2012 08:07

Moi aussi dehors si le parent n'est pas de ton bord ça ne sert à rien de mettre toute ton energie dessus.....le langage c'est qu'il l'a entendu quelque part à la maison dans son entourage....On peut faire des efforts si le parents veut en faire aussi mais sinon je crois que ça sert à rien....

Petite_Choupetta 22/06/2012 08:42

le problème vient des parents je penses. Il n'a aucune éducation pour agir comme ca là. Il ne sait pas obéir. Les parents doivent se faire respecter et donner l,exemple a prime a bord!!!!!! S'ils sont irrespectueux.... quel image envoient-ils a leurs enfants? Moi je donnerais des conseils au parents et s'ils ne s'impliquent pas d’avantages FIN AU CONTRAT!

NuitBlanche 22/06/2012 13:27

Outch.... pauvre p'tit loup... y a des parents qui ne méritent pas leur enfant...

Moi non plus je n'accepte pas ce genre de comportement, langage et attitude.
Dans MA maison, ce sont MES règles. C'est bien indiqué dans ma régie interne que le manque de respect (enfant ou parent) n'est pas toléré et peu mener à la résiliation du contrat.

Dans ton cas, moi je trouve que tu as tenté pendant 1 an d'aider cette famille et ce p'tit gars mais là, un moment donné il faut aussi penser aux autres enfants et à toi. Être une maman cliente de ton service de garde, je ne serais pas très heureuse de savoir que mon enfant entend ce genre de chose et voit ce genre de comportement depuis 1 an !

Alors moi je dirais " bye, bye le manque de respect " et bonjour la belle ambiance pour toi et les amis.

Je suis peut-être trop "sévère" ou intolérante mais c'est ce que je ferais : dehors!

djouher 22/06/2012 16:17

Oui bien dit, il ya des parents qui ne méritent pas leur enfant ,il reste tout de même un enfant, une maman qui ne veut pas embrasser son enfant avant de le quitter toute la journée ,ce n'est pas une maman.Peut être même le pauvre petit quand il rentre à la maison aucun de ces parents ne lui parle . Ma belle dame je sais que vous êtes fatigué de son comportement mais essayez de l'attirer vers vous en discutant avec lui ,vous le responsabilisé en lui proposant des taches ,traitez le comme un grand il va vous faire confiance . n’hésiter pas à le punir de temps en temps en lui expliquant les raisons .C'est un enfant qui souffre,
il s'exprime avec agressivité et turbulence pour se faire remarquer .
Si tout les services de gardes n'acceptent pas cet enfant qui va le prendre en charge? Essayer de trouver une astuce ,pensez à l'enfant?

Rio 22/06/2012 17:06

Citation:

Envoyé par djouher (Message 370195)
Oui bien dit, il ya des parents qui ne méritent pas leur enfant ,il reste tout de même un enfant, une maman qui ne veut pas embrasser son enfant avant de le quitter toute la journée ,ce n'est pas une maman.Peut être même le pauvre petit quand il rentre à la maison aucun de ces parents ne lui parle . Ma belle dame je sais que vous êtes fatigué de son comportement mais essayez de l'attirer vers vous en discutant avec lui ,vous le responsabilisé en lui proposant des taches ,traitez le comme un grand il va vous faire confiance . n’hésiter pas à le punir de temps en temps en lui expliquant les raisons .C'est un enfant qui souffre,
Si tout les services de gardes n'acceptent pas cet enfant qui va le prendre en charge? Essayer de trouver une astuce ,pensez à l'enfant?

ce que tu dis est vraiment vrai et touchant , par contre si elle n'as plus la force de le faire , elle n'est pas obligé de le faire sous prétexte que c'est un enfant qui souffre , personnellement j'essairais très très fort , saufe que si ma limite serait atteinte elle serait atteinte , faut pas se * tuer a l'ouvrage *on a un coeur , on s'attache a ses petit coco la , mais on a aussi une vie en dehors de nos service de garde , et si elle y met tout son énergie , et qu'elle en a plus a consacré a ses enfants son mari ou est le but ?

mais je vois quand même ce que tu veux dire , je comprend tout a fait , j'essaierais , mais si les parents ne coopères pas , il y a peu de chance que ca change vraiment SANS vouloir décourager personne :(

Chouettee 22/06/2012 17:40

Moi j'annulerais pas le contrat, mais je serais claire avec la maman que si les choses ne changent pas, tu ne renouvelles pas!

Les choses qu'il fait sont innaceptable, les conséquences seront proportionnelle à son manque de respect envers vous et les amis.

Pour le bisous, je lui référait à mes valeurs dans ma régie, et lui dire qu'à moins que ce soit une session de bisous et colleux qui s'éternise, les parents n'ont pas le droit de refuser un geste d'affection à la garderie. Mets des lingettes à sa disposition, et rappelle lui "qu'il est juste un enfant"

Très pratique dans un sg, un Superyard. Parfait pour les poupons en transition parc au matelas et les moins d'un an (salle de jeu & dehors) lorsque tu dois tourner le dos (genre préparer la collation, suivre un ami à la toilette)

http://www.sears.ca/product/superyar...0227637-866202

Alessa 22/06/2012 18:54

Ça me fait justement me questionner... Qu'est-ce que vous faites si un ami a besoin d'aide à la toilette et que vous jouez dehors? Vous avez 8 bras comme des pieuvres? O_o

Valerie1981 22/06/2012 19:00

j'en avais acheter une pour mon milieu familial il y a quelques années! elle est a vendre si quelqu'un est interesser! je vis a québec ,neufchatel. 60$:)

Chouettee 22/06/2012 19:20

Moi j'ai un petit pot dehors, les amis qui ont besoin d'aide font leur besoin dehors, les grands doivent m'avertir avant de rentrer, je jette un coup d'oeil après 2 minutes.

Charlie Angel 22/06/2012 21:46

tu peux regarder ici pour trouver des pistes de solutions
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ement=Agressif / asocial
ou ici pour plus de sujets

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...%20/%20asocial

marie1832 22/06/2012 23:00

Citation:

Envoyé par djouher (Message 370195)

je suis de ce genre a me battre et essayer essayer et essayer enccore encore et encore.... Jai JAMAIS mis fin a un contrat sauf une fois, la maman me geulais apres sur mon perron pcq jetait fermer pour la fete du canada et elle voulais se battre avec moi :eek: en tk autre sujet...

MAIS je me dis aussi, on a beau se battre ici durant le jour, mais on ne peut rien faire contre ce qui se passe apres 17h a la maison..... Ca reste que cest leur parents leur modele et ils vont les imiter, faire comme eux et tout donc parfois jen viens a penser que cest travailler pour rien sur un enfant si le parent ne fais pas le meme travail de son coté.....:(

les petits anges de Marie 28/06/2012 14:38

Bonne nouvelle.... j'ai eu l'appel d'une psycho-éducatrice ce matin...pour avoir des information sur le petit...sa maman a enfin décidé d'aller consulté, pour aidé son petit ange!!!

La psycho m'a demandé d'attendre 1 mois avant de prendre ma décision, car ce ne serait pas bon pour l'enfant un changement immédiatement!!!

Quand pensez-vous???

Pinotte 28/06/2012 14:49

OUT!
Ça pas d'allure, tu dois détester tes journées des fois toi! ouf que t'es bonne!

Alessa 28/06/2012 15:11

Si son comportement n'a pas changé, ne tolère pas ça 1 mois de plus!

les petits anges de Marie 29/06/2012 07:15

Pinotte@ oui parfois j'aurais le goût de me cacher sous la table tellement que mes journées sont difficile....mais bon!!

Je vais voir d'ici mes vacances qui sont au début Août, s'il n'a pas d,amélioration bien je dirai OUT...

Mais je me demandais vue que sont contrat est bon jusqu'en décembre Est-ce que je peux dire OUT quand même???

Bidoo_86 29/06/2012 09:23

Selon ce que tu nous racontes, oui tu peux mettre fin au contrat avant la date d'échéance (pour non respect des règles de régie interne ou pour manque de collaboration des parents). Moi je le ferais...

C'est chouette que le petit ait un suivi, mais n'oublies pas que ce suivi aura son lot de conséquences sur le comportement de l'enfant (qui parfois, au début, sont négatives) et que tu devras redoubler d'efforts pour suivre le plan d'intervention... Alors penses-y bien parce que si tu choisis de le garder (ce qui serait tout à ton honneur), il faut quand même savoir dans quoi on s'embarque !!!

Bonne chance !

Mais pour la mère, moi je lui remettrais un avis écrit comme quoi le manque de respect dans mon SDG est totalement inadmissible et que si ça se reproduit (de sa part à elle, envers l'enfant ou devant les autres), tu mettras fin au contrat sans préavis. Déjà, ça risque de "motiver" la mère à faire plus attention à son langage et cela pourrait avoir un impact positif sur le petit !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone