Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Piscine à la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39273)

415franklin 21/06/2012 23:21

Piscine à la garderie

Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois. J'ai retrouvé mon fils dans les bras de sa gardienne au centre de la piscine familiale (la sienne) sans notre permission, sans protection de flottaison ou autres.
Suis-je le seul à ne pas trouver cela normal?
Est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer une décharge pour lui donner le droit de se baigner avec notre enfant?

Merci de me faire savoir....

Valérie G 21/06/2012 23:28

Citation:

Envoyé par 415franklin (Message 369935)
Je suis papa d'un petit garçon de 14 mois. J'ai retrouvé mon fils dans les bras de sa gardienne au centre de la piscine familiale (la sienne) sans notre permission, sans protection de flottaison ou autres.
Suis-je le seul à ne pas trouver cela normal?
Est-ce qu'elle est obligé de nous faire signer une décharge pour lui donner le droit de se baigner avec notre enfant?

Merci de me faire savoir....

Elle doit faire signer une autorisation pour la baignade dans une piscine autre qu'une pataugeuse. Votre enfant aurait dû avoir une veste de flottaison :yes:
C'est un manque de jugement de la part de la gardienne.

les petits anges de Marie 22/06/2012 06:59

Je seconde Valérie G....

Mais beaucoup de RSG privé n'en font pas signé.

C'est un manque de respect envers vous...et surtout un manque de jugement vue que l'enfant n'avait pas de veste de flottaison...

J'espère que vous lui avez fait savoir votre mécontentement..

Josée24 22/06/2012 07:03

Ouff que la madame ici serait faché!

Effectivement c'est obligatoire de vous faire signer une lettre de consentement! Et en plus un enfant sans flotteur!!!! Ca c'est carément débile! Ou était les autres enfants de son service de garde ?

Philomene007 22/06/2012 07:03

Mmm pas de veste, c'est effectivement pas fameux. Par contre, il faut aussi référer au contexte. Elle était seul avec votre fils dans la piscine, ou ils étaient 6 enfants avec la RSG?

Personnellement, je n'accepterais pas que mon enfant se baigne avec 5 autres sous la surveillance d'un seul adulte. Je crois que le MFA propose un ratio de 2 enfants par adulte pour la baignade...encore là, s'il s'agit de deux enfants de 14 mois, ca n'a pas beaucoup d'allure. mais si ma rsg était seule avec mon coco, ou encore seule avec un coco de 4 ans et un de 14 mois, je n'en aurais pas fait de cas...cependant on a pas tous les mêmes limites et c'est normal..

Le mieux serait d'en parler avec votre RSG!

Josée24 22/06/2012 07:06

Peu importe si il était seul ou non... elle na pas de consentement des parents donc c'est vraiment ridicule!

Mais effectivement AVEC la lettre de consentement et seule avec l'enfant je comprendrais plus qu'il n'ai pas de veste ... mais j'aimerais pas ca pareil!

Annie petits pieds 22/06/2012 07:40

C'est certain que si vous n'étiez pas au courant qu'elle se baignerait avec votre enfants c'est pas correct.

Si cependant elle était seule avec votre enfant dans l'eau pour le rafraichir car hier il fesait plus de 40 degrés, moi personnellement je ne vois pas le problème.

Chaque personne perçoit différament les situations, ici je me baigne avec les amis qui ont leur flotteurs et je le fais depuis des années et ça va bien suffit de suivre les règles de sécurité. Et quand on va dans une piscine publique il y a 150 enfants dans la piscine pour 2-3 ados sauveteurs, donc c'est ben pire selon moi que d'être dans l'eau avec les amis de la garderie

cajoleuse079 22/06/2012 07:43

ohhh que j'aurais été fachée.
Quand ma plus vieille de 12 ans allait en MF subventionné, elle avait 5 amis de 4 ans. J'ai signée l'autorisation de baignade AVEC VESTE DE SAUVETAGE car j'avais confiance en l'édu et en ma fille qui savait nager sans veste. Si elle avait eu 2 ans, ca aurais été NON.
Si l'éducatrice avait eu un malaise.....oubli ca, l'enfant se serait trouvé au fond.
Tk....moi je fais signer l'autorisation meme pour mes petites pataugeuses et jeux d'eau car je veux etre certaine de bien etre protégée.

Je lui en parlerais ce matin et je lui demanderais de ne plus recommencer sous peine de partir ailleur, mais ca c'est encore une fois MON opinion.

Léonie1002 22/06/2012 09:01

Accréditée, oui ça prend l'autorisation signée du parent, en privé je ne crois pas, par contre elle aurait due vous avertir et ce qui me chicote est que ce petit enfant n'avait pas de veste de flottaison, elle est seule dans la grosse piscine, imaginez si elle avait eu un malaise..... :no::no:

Une bonne discussion s'impose en effet !

Valérie G 22/06/2012 14:05

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 369977)
C'est certain que si vous n'étiez pas au courant qu'elle se baignerait avec votre enfants c'est pas correct.

Si cependant elle était seule avec votre enfant dans l'eau pour le rafraichir car hier il fesait plus de 40 degrés, moi personnellement je ne vois pas le problème.

Chaque personne perçoit différament les situations, ici je me baigne avec les amis qui ont leur flotteurs et je le fais depuis des années et ça va bien suffit de suivre les règles de sécurité. Et quand on va dans une piscine publique il y a 150 enfants dans la piscine pour 2-3 ados sauveteurs, donc c'est ben pire selon moi que d'être dans l'eau avec les amis de la garderie

150 enfants avec des sauveteurs, les enfants sont plus âgés. Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

-De 1 le parent n'était pas au courant et pas d'accord
-De 2 la gardienne aurait pu baigner le poupon dans une pataugeoire, ou lui donner un bain ou rester à l'air climatisé.
-De 3 a-t-elle des assurances qui dédomageront en cas d'incident ?
-De 4 la gardienne a-t-elle sont cours de secourisme ?
-De 5, elle aurait dû lui mettre au minimum, des flotteurs

Même si il fait chaud, nous ne sommes pas autoriser à contourner les règles.
Je ne serais pas d'accord qu'une rsg se baigne avec mes enfants, c'est une question de sécurité, puis si elle est incapable de faire son travail parce qu'il fait trop chaud, le mieux aurait été d'en aviser les parents. Je suis non négociable quand il sagit de la sécurité des enfants. Pas parce qu'on a jamais eu d'accident que ça n'arrivera jamais.

Valérie G 22/06/2012 14:10

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 370004)
Accréditée, oui ça prend l'autorisation signée du parent, en privé je ne crois pas, par contre elle aurait due vous avertir et ce qui me chicote est que ce petit enfant n'avait pas de veste de flottaison, elle est seule dans la grosse piscine, imaginez si elle avait eu un malaise..... :no::no:

Une bonne discussion s'impose en effet !

Au privé comme accrédité : La rsg devra, en cas d'accident, faire la preuve qu'elle était autorisée à baigner les enfants ;)

Alessa 22/06/2012 19:50

Je ne serais pas contente si la RSG s'était baignée (peu importe la raison) avec mon enfant sans lui mettre un gilet de flottaison et surtout sans mon autorisation!

NuitBlanche 22/06/2012 20:21

Pas de veste de flotaison ??????
Ciboulette... j'ai beau être une pro piscine avec mes enfants et mes amis de garderie, me semble qu'il y a un minimum de sécurité à respecter.
Et sans le ok des parents... là aussi ça me bogue.

Je pense qu'il faut une ciboulette de bonne jasette avec votre rsg...

Et personnellement, jamais je ne suis dans l'eau quand je dois surveiller les enfants.
Je suis sur le patio, juste à côté de l'échelle et je surveille.

Annie petits pieds 23/06/2012 19:13

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 370139)
150 enfants avec des sauveteurs, les enfants sont plus âgés. Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

-De 1 le parent n'était pas au courant et pas d'accord
-De 2 la gardienne aurait pu baigner le poupon dans une pataugeoire, ou lui donner un bain ou rester à l'air climatisé.
-De 3 a-t-elle des assurances qui dédomageront en cas d'incident ?
-De 4 la gardienne a-t-elle sont cours de secourisme ?
-De 5, elle aurait dû lui mettre au minimum, des flotteurs

Même si il fait chaud, nous ne sommes pas autoriser à contourner les règles.
Je ne serais pas d'accord qu'une rsg se baigne avec mes enfants, c'est une question de sécurité, puis si elle est incapable de faire son travail parce qu'il fait trop chaud, le mieux aurait été d'en aviser les parents. Je suis non négociable quand il sagit de la sécurité des enfants. Pas parce qu'on a jamais eu d'accident que ça n'arrivera jamais.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'enfant aurait dû avoir un flotteur au minimum, mais il ne faut pas non plus paniquer avec tout tout le temps.
Si je suis le raisonnement, ça veut dire qu'une de mes amies est négligeante si elle se baigne seule avec ses 5 enfants à elle qui sont âgées en bas de 6 ans.... mais bon comme je disais chaque personne percoit les choses à sa manière!!

Josée24 23/06/2012 19:39

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 370378)
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'enfant aurait dû avoir un flotteur au minimum, mais il ne faut pas non plus paniquer avec tout tout le temps.
Si je suis le raisonnement, ça veut dire qu'une de mes amies est négligeante si elle se baigne seule avec ses 5 enfants à elle qui sont âgées en bas de 6 ans.... mais bon comme je disais chaque personne percoit les choses à sa manière!!

Ce sont SES enfants ;) pas ceux des autres...

Léonie1002 23/06/2012 20:34

Citation:

Le parent est le premier responsable de SON enfant, nous RSG ne sommes pas les parents, on doit toujours penser au pire justement, ce ne sont pas nos enfants :innocent:

Evia 24/06/2012 08:44

Je pense aussi qu'elle aurait du vous aviser. Je suis privé et je demande une autorisation signé.

Je préfère que les enfants aient leurs flotteurs mais je pense comme annie et on ne connais pas le contexte.

Josée24 24/06/2012 09:28

Moi je lis des choses qui me tromatise comme il faut des milieu familiaux! Je ne voie AUCUNE raison ou aucune JUSTIFICATION qu'une rsg ce trouvait dans la piscine avec un bébé SANS flotteur et SANS autorisation parental :eek: Après vous vous demander pourquoi les parents sont si exigant, font des visite surprise et vous quitte pour les cpe...

Dans le prie des cas si madame et bébé étouffait de chaleur elle aurait pu appeller les parents pour avoir au minimum une autorisation verbale!

Charlie Angel 24/06/2012 09:52

Pour la protection de l'enfant et la sienne en cas de pépin, il doit y avoir une autorisation écrite des parents. On prend la décision de baigner ses propres enfants, pas ceux des autres.

didiane 26/06/2012 19:52

en plus les Assurances /Maison Responsabilité sont tres exigeant concernant la baignade d'enfants que nous avons la responsabilité

Alessa 26/06/2012 20:00

C'est tout de même un cas isolé selon moi. Je serais curieuse de savoir si 415franklin a eu une discussion avec sa RSG pour savoir si elle s'est justifiée...

Valérie G 26/06/2012 23:37

Citation:

:laugh: elle se signe une autorisation de baignade à elle même :rolleyes:

Si tu suivais bien le raisonnement, tu lirais qu'on ne blâme pas une maman qui se baigne avec SES enfants mais bien une rsg, gardienne qui se baigne SANS l'autorisation DES parents et SANS mettre de flotteur ou gilet de flottaison à un POUPON de 14 mois.

Valérie G 26/06/2012 23:41

Citation:

Envoyé par Evia (Message 370410)
Je pense aussi qu'elle aurait du vous aviser. Je suis privé et je demande une autorisation signé.

Je préfère que les enfants aient leurs flotteurs mais je pense comme annie et on ne connais pas le contexte.

Peu importe le contexte, rien ne justifie qu'un poupon de 14 mois se retrouve dans une grande piscine sans l'autorisation des parents et sans gilet de flottaison.

Si elle avait trop chaud pour travailler, elle aurait pu prendre une douche ou tout simplement fermer son service de garde.

En passant, il y a eu 3 noyades ce weekend... ça n'arrive pas juste aux autres :no:

Annie petits pieds 27/06/2012 07:14

Citation:

Envoyé par Valérie G;370767[COLOR="Red"
]:laugh: elle se signe une autorisation de baignade à elle même :rolleyes:[/color]
Si tu suivais bien le raisonnement, tu lirais qu'on ne blâme pas une maman qui se baigne avec SES enfants mais bien une rsg, gardienne qui se baigne SANS l'autorisation DES parents et SANS mettre de flotteur ou gilet de flottaison à un POUPON de 14 mois.

JE ne pense pas avoir été arrogante dans mes propos, donc à toi de ne pas l'être non plus!

Ce que j'essaie de démontrer c'est qu'un moment donné faut arrêter de paniquer avec tout tout le temps! J'en convient que si le parent n'était pas au courant c'est pas logique, mais faut pas capoter non plus! En tout cas je suis le type de parent qui ne capotait pas là dessus du temps ou mes enfants allaient en garderie. J'essayais simplement de da chose car pour moi c'est loin d'être dramatique, en tout cas pas mal moins que les cas d'insalubrité et les cas de violence!

Valérie G 27/06/2012 07:44

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 370788)
JE ne pense pas avoir été arrogante dans mes propos, donc à toi de ne pas l'être non plus!

Ce que j'essaie de démontrer c'est qu'un moment donné faut arrêter de paniquer avec tout tout le temps! J'en convient que si le parent n'était pas au courant c'est pas logique, mais faut pas capoter non plus! En tout cas je suis le type de parent qui ne capotait pas là dessus du temps ou mes enfants allaient en garderie. J'essayais simplement de da chose car pour moi c'est loin d'être dramatique, en tout cas pas mal moins que les cas d'insalubrité et les cas de violence!

Mon but n'était pas d'être arrogante, mais bien de démontrer que la sécurité de l'enfant qui nous est confié doit primer ainsi que la volonté du parent.

Et oui, il y a de quoi paniquer... un poupon de 14 mois dans une piscine sans l'autorisation parentale et sans gilet de sécurité... oui je paniquerais.
ok! le poupon ne c'est pas noyé cette fois-ci ... il y a eu 3 noyades ce weekend et les enfants étaient en présence de leur parent, imagine si c'était l'enfant d'un autre ...

Si on compare un comportement, on va toujours trouver pire que celui-ci pouvons-nous nous en tenir à ce comportement ?

Moi_forum 27/06/2012 07:52

Tout d'abord, Je tiens à préciser que je fais signer une autorisation pour la baignade (pataugeoire et grande piscine). Ceci est selon la RECOMMANDATION de mon bureau coordonnateur et non une obligation. De plus je pense que le parent devrait autoriser ce genre d'activité dans la mesure de SON jugement. Maintenant

Nulle part dans la loi du MFA une autorisation de baignade n'est mentionnée. En tout cas pas dans la section concernant les milieux familiaux. Deuxièmement les BC le recommandent et la majorités des RSG suivent cette recommandation qui selon moi est importante. Mon assurance habitation ne demande pas ce genre de document et j'ai appelé pour vérifier.

Pour la veste de flottaison. Personnellement lorsque j'ai mes 6 mousses, je suis pas à l'aise d'avoir un bébé avec moi, flotteur ou pas. S'il y avait urgence avec un autre, je devrais lâcher bébé pour aider l'autre. Donc ici c'est baignade dans la grande piscine quand Monsieur Moi_forum est là ou si j'ai des absents... MAIS.....
Si elle était seul avec le petit, j'y vois aucun inconvénient d'être dans la grande piscine dans les bras de la RSG. Ceci toujours en supposant qu'elle n'avait pas d'autres enfants à sa charge au moment de la baignade.

Une bonne discussion s'impose. Lui expliquer vos craintes et vos recommandations l'aidera à comprendre votre point de vue. Perso j'ai eu une expérience avec le service de garde de l'école de ma fille. Une sortie au glissade d'eau. Elle a faillit se noyer dans la piscine à vague à 11 ans!!! Personne l'endentait crier à l,aide car il y avait trop de monde. Ma fille se fatiguait et à été entrainé jusqu'au creux. Heureusement, un homme d'âge d'or l'a vu et l'a tirer. Le service de garde ne m'a rien mentionné le soir venu. Ma fille encore ébranler m'en à parler. J'peux tu vous dire que l'école ne fera plus de sortie avec eau en bassin creux.... Parlez lui monsieur et expliquez votre point de vue...

Annie petits pieds 27/06/2012 07:54

Chacun son avis sur ce cas ci! Et c'est pas parce que moi je trouve pas cela paniquant que je ne suis pas correct pour autant!

JE me répète je comprends qu'il aurait du y avoir un autorisation pour la baignade, et oui c'est important d'être hyper vigilant quand on est proche de l'eau ou dans l'eau, mais la RGS se suis certaine qu'elle a pas voulu mal faire, mais bien rafraichir un enfant dans les température que l'on a connu la semaine dernière! D'autant plus qu'elle était seule dans la piscine avec le poupon, donc moi perso je n'.aurais pas paniquer avec cela c'est toujours ben moins pire que si elle avait été en présence de plusieurs enfants! Mais si je suis le raisonnement, ca veut dire que personne ne se baigne avec les amis si vous êtes seule?

Mais bon moi je pense comme cela, et je ne trouve pas cela alarmant comme situation!

Léonie1002 27/06/2012 08:12

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 370800)
Mais si je suis le raisonnement, ca veut dire que personne ne se baigne avec les amis si vous êtes seule?

Mes amis se baignent dans la pataugeoire lorsqu'il fait 35 degrés et moi je suis assisse dans ma chaise à les surveiller et les crémer et suer lol

On n'est pas obligé d'aller se baigner dans grosse piscine pour se rafraîchir à 3-4 ans :)

Annie petits pieds 27/06/2012 08:15

ici par exemple...la pataugeoire les amis s'emmerdent profondément même si on fait des jeux, faut dire que j'en ai 4 de 5 ans et 2 de 2 ans!!! Alors vive la grosse piscine!

Josée24 27/06/2012 09:21

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 370800)
Chacun son avis sur ce cas ci! Et c'est pas parce que moi je trouve pas cela paniquant que je ne suis pas correct pour autant!

JE me répète je comprends qu'il aurait du y avoir un autorisation pour la baignade, et oui c'est important d'être hyper vigilant quand on est proche de l'eau ou dans l'eau, mais la RGS se suis certaine qu'elle a pas voulu mal faire, mais bien rafraichir un enfant dans les température que l'on a connu la semaine dernière! D'autant plus qu'elle était seule dans la piscine avec le poupon, donc moi perso je n'.aurais pas paniquer avec cela c'est toujours ben moins pire que si elle avait été en présence de plusieurs enfants! Mais si je suis le raisonnement, ca veut dire que personne ne se baigne avec les amis si vous êtes seule?

Mais bon moi je pense comme cela, et je ne trouve pas cela alarmant comme situation!

De 1 qui te dit qu'elle était seule dans l'eau avec le poupon? Le papa na pas dit ca nul part... et habituellement une garderie a plus d'un enfant donc si les autres n'étaient pas dans l'eau ils étaient ou ? Sans surveillance sur le coté de la piscine ? ou dans le jardin? j'èspère qu'elle a une assisstante!

Pour celle qui dit que l'autorisation parentale n'est pas obligatoire ca me surprend vraiment parce que j'ai mon cours en éducation a l'enfance et j'en fait un en éducation spécialisé et on nous rappelle souvent de ne JAMAIS embarquer un enfant sans ca... Ton bureau coordonateur ne l'exige peut être pas mais attention à la personne qui ne la pas et qui pogne un parent faché ;)

Secondo pour trouver que c'est pas si dramatique je ne te confirais jamais mon enfant parce qu'on na vraiment pas la même vision du respect et de sécurité. C'est très irespectueux d'embarquer un enfant de cette âge dans une piscine sans l'avis des parents (je parle d'une garderie ) ensuite ne pas lui mettre de gilet à 14 mois c'est carément irresponsable!

et qu'elle ai voulu mal faire ou bien faire c'est irresponsable ce qu'elle a fait bon dieu c'est d'une rsg qu'on parle ou d'une gardienne de 16 ans ? Même la ma petite gardienne de 16 ans mets des flotteurs à ma fille suffit d'un peu de jugote :rolleyes:

Et puis on ne parle pas de vive la grosse piscine ou de la pataugoire on parle du contexte dans lequel l'enfant c'est retrouvé dans la grosse piscine. Si tu préfère la grosse et que ta tes autorisation parentale tant mieux pour toi utilise la.

Et pour terminer si j'aurais été le parent elle aurait eu une belle plainte! D'ou l'importance d'avoir l'autorisation ;)

Josée24 27/06/2012 09:23

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 370798)
Tout d'abord, Je tiens à préciser que je fais signer une autorisation pour la baignade (pataugeoire et grande piscine). Ceci est selon la RECOMMANDATION de mon bureau coordonnateur et non une obligation. De plus je pense que le parent devrait autoriser ce genre d'activité dans la mesure de SON jugement. Maintenant

Nulle part dans la loi du MFA une autorisation de baignade n'est mentionnée. En tout cas pas dans la section concernant les milieux familiaux. Deuxièmement les BC le recommandent et la majorités des RSG suivent cette recommandation qui selon moi est importante. Mon assurance habitation ne demande pas ce genre de document et j'ai appelé pour vérifier.

Pour la veste de flottaison. Personnellement lorsque j'ai mes 6 mousses, je suis pas à l'aise d'avoir un bébé avec moi, flotteur ou pas. S'il y avait urgence avec un autre, je devrais lâcher bébé pour aider l'autre. Donc ici c'est baignade dans la grande piscine quand Monsieur Moi_forum est là ou si j'ai des absents... MAIS.....
Si elle était seul avec le petit, j'y vois aucun inconvénient d'être dans la grande piscine dans les bras de la RSG. Ceci toujours en supposant qu'elle n'avait pas d'autres enfants à sa charge au moment de la baignade.

Une bonne discussion s'impose. Lui expliquer vos craintes et vos recommandations l'aidera à comprendre votre point de vue. Perso j'ai eu une expérience avec le service de garde de l'école de ma fille. Une sortie au glissade d'eau. Elle a faillit se noyer dans la piscine à vague à 11 ans!!! Personne l'endentait crier à l,aide car il y avait trop de monde. Ma fille se fatiguait et à été entrainé jusqu'au creux. Heureusement, un homme d'âge d'or l'a vu et l'a tirer. Le service de garde ne m'a rien mentionné le soir venu. Ma fille encore ébranler m'en à parler. J'peux tu vous dire que l'école ne fera plus de sortie avec eau en bassin creux.... Parlez lui monsieur et expliquez votre point de vue...

Oui pour être proteger si un parent te poursuit ou pire si un coco meurt... Donc ca revient à dire que c'est une obligation ? Parce que si tu ne la pas t'est dans la ***

Jamais tu ne gagnerait en court contre un parent qui ne voulait pas que son enfant soit dans la piscine ;) Surtout si le même enfant en est mort.

Coccinel 27/06/2012 09:25

je suis accréditée et notre bc oblige la signature du parent pour autoriser la baignade, meme dans une barboteuse je dois avoir l'autorisation du parent.

je comprends tout a fait le papa, de ne pas etre content de la situation.
c'est le parent qui doit décider pour son enfant, si le parent ne veut pas de baignade ici ca serait non.

on peut les rafraichir avec un arrosoir, pas obligé d'aller dans une grande piscine.

marmaduke 27/06/2012 09:42

Chacun à ses opinions et sous respectjevousexpose la mienne...

Je suis rsg depuis 20ans et une noyage est survenu chez mavoisine dernièrement qui a un milieu familiale privée (accréditée auparavant) elle avaitl'autorisation de toutses parents et enles sortants de la picine elle leur a retirerleur veste de flotaison(je parle pas de flotteur ici) le petit dernier a perdu pied mais elle étaisdos à sa picine et ne las pas vu...il est décédé...

Cette dame de 18 ansdexpérience n'a plus de garderie aujourdhui etelle tente de se remettre du décès de son propreenfant... voilà si l'enfantauraitété celui dunautre même avec une autorisation de baignade ellesexposaità des poursuites vule décès oulhandicap..

je sais pas qui a indiqué que dans la loi du mfacétais pas indiqué mais tout les 6mois le mfaapporte desmodifications a leurlois quelon doit aller vérifier par code commemodification 23976dfa concernant la baignade...et de 2-

assurance civile responsabilitée ninclus pas la baignadedans une picine familiale car quand cest inclus cacouteenmoyenne plus du double de ce que ca encoute pour un service de gardeenmilieu familiale normale donc jimagine que bien des rsg ayant une picine ne sassurre pas comme quandon possede un chiende 3 lbs et plus il doit etreen cage et sans contact aveclesenfantset jai bien vu des bouviers parmis lespetits et la dame étais a 7$...... donc....

on se réveille toujours quand le malheurnous arrivemalheureusement:no:

Dan 27/06/2012 09:49

Citation:

Envoyé par Annie petits pieds (Message 370808)
ici par exemple...la pataugeoire les amis s'emmerdent profondément même si on fait des jeux, faut dire que j'en ai 4 de 5 ans et 2 de 2 ans!!! Alors vive la grosse piscine!

Tsé, je préfère tellement que mes enfants s'emmerdent que de les ravoir mort ou salement amoché à la fin de la journée... Spécialement si je n'ai jamais autoriser la baignade. Ou que je l'ai refusée. J'enlèverais mon enfant de là tout de suite.

Mais bon, c'est moi ça.

Car le sujet du post est la baignade sans autorisation. Sans protection en plus! (donc sécurité de l'enfant et confiance envers l'éducatrice).

Tsé, dans les fêtes familiales chez les beaux-parents, je demande la permission aux parents de mes nièces de 2 ans si elles peuvent venir dans l'eau avec moi (si je n'ai pas mes deux à moi à m'occuper). C'est la moindre des choses que le parent puisse décidé.

Alessa 27/06/2012 09:54

Citation:

Envoyé par marmaduke (Message 370839)
Chacun à ses opinions et sous respectjevousexpose la mienne...

Je suis rsg depuis 20ans et une noyage est survenu chez mavoisine dernièrement qui a un milieu familiale privée (accréditée auparavant) elle avaitl'autorisation de toutses parents et enles sortants de la picine elle leur a retirerleur veste de flotaison(je parle pas de flotteur ici) le petit dernier a perdu pied mais elle étaisdos à sa picine et ne las pas vu...il est décédé...

Cette dame de 18 ansdexpérience n'a plus de garderie aujourdhui etelle tente de se remettre du décès de son propreenfant... voilà si l'enfantauraitété celui dunautre même avec une autorisation de baignade ellesexposaità des poursuites vule décès oulhandicap..

je sais pas qui a indiqué que dans la loi du mfacétais pas indiqué mais tout les 6mois le mfaapporte desmodifications a leurlois quelon doit aller vérifier par code commemodification 23976dfa concernant la baignade...et de 2-

assurance civile responsabilitée ninclus pas la baignadedans une picine familiale car quand cest inclus cacouteenmoyenne plus du double de ce que ca encoute pour un service de gardeenmilieu familiale normale donc jimagine que bien des rsg ayant une picine ne sassurre pas comme quandon possede un chiende 3 lbs et plus il doit etreen cage et sans contact aveclesenfantset jai bien vu des bouviers parmis lespetits et la dame étais a 7$...... donc....

on se réveille toujours quand le malheurnous arrivemalheureusement:no:

Donc, tu dis que l'on ne peut être assuré contre la noyade dans une piscine familiale même si l'enfant porte un gilet de flottaison?

Josée24 27/06/2012 09:57

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 370845)
Donc, tu dis que l'on ne peut être assuré contre la noyade dans une piscine familiale même si l'enfant porte un gilet de flottaison?

Chez ma mère on enlève les vestes, flotteurs et autres en dehors de la piscine... On sort on ferme et barre la porte et après on enlève tout... Sinon c'est sur qua coté de la piscine ya toujours un risque.

Annie petits pieds 27/06/2012 10:02

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 370830)
De 1 qui te dit qu'elle était seule dans l'eau avec le poupon? Le papa na pas dit ca nul part... et habituellement une garderie a plus d'un enfant donc si les autres n'étaient pas dans l'eau ils étaient ou ? Sans surveillance sur le coté de la piscine ? ou dans le jardin? j'èspère qu'elle a une assisstante!

Pour celle qui dit que l'autorisation parentale n'est pas obligatoire ca me surprend vraiment parce que j'ai mon cours en éducation a l'enfance et j'en fait un en éducation spécialisé et on nous rappelle souvent de ne JAMAIS embarquer un enfant sans ca... Ton bureau coordonateur ne l'exige peut être pas mais attention à la personne qui ne la pas et qui pogne un parent faché ;)

Secondo pour trouver que c'est pas si dramatique je ne te confirais jamais mon enfant parce qu'on na vraiment pas la même vision du respect et de sécurité. C'est très irespectueux d'embarquer un enfant de cette âge dans une piscine sans l'avis des parents (je parle d'une garderie ) ensuite ne pas lui mettre de gilet à 14 mois c'est carément irresponsable!

et qu'elle ai voulu mal faire ou bien faire c'est irresponsable ce qu'elle a fait bon dieu c'est d'une rsg qu'on parle ou d'une gardienne de 16 ans ? Même la ma petite gardienne de 16 ans mets des flotteurs à ma fille suffit d'un peu de jugote :rolleyes:

Et puis on ne parle pas de vive la grosse piscine ou de la pataugoire on parle du contexte dans lequel l'enfant c'est retrouvé dans la grosse piscine. Si tu préfère la grosse et que ta tes autorisation parentale tant mieux pour toi utilise la.

Et pour terminer si j'aurais été le parent elle aurait eu une belle plainte! D'ou l'importance d'avoir l'autorisation ;)

Je n'ai pas dénigrée ce que tu dis depuis le début....et t'inquiète pas je ne cherche pas d'amis j'ai les même depuis 3 ans sans roulement non plus, et je fais cette job depuis 10 ans!donc mes parents utilisateurs ne doivent pas trop mal de sentir avec moi!
Et en effet on ne sait pas le contexte complet de l'enfant de 14 mois si il était seul ou non, alors pourquoi argumenter sur ce que l'on ne sait pas! Je n'ai jamais dit non plus que c'était logique qu'elle se soit baignée sans autorisation, j'ai juste dit que probablement elle a pas pensée que ça ferait une tempête pour avoir simplement rafraichie l'enfant qui avait très chaud. JE ne pense pas que la RSg se soit dit: ah ben tien je vais baigner l'enfant dans le but qu'il arrive un accident!

Annie petits pieds 27/06/2012 10:04

Et inquiètez-vous pas!!! J'ai toutes les autorisations qui faut pour tout!!! Même pour la baignade dans ma grosse piscine donc je suis en règle!

Evia 27/06/2012 10:43

Citation:

Envoyé par Moi_forum (Message 370798)

Amen! Tu résume parfaitement ma pensé ! Et je tiens a ajouter que même si une garderie a plusieurs enfants il est possible qu'ils y ai plusieurs absents ou comme moi peut-etre etait elle seule avec le bébé et ses enfants a elle. Moi personellement j'ai meme l'autorisation d'une maman pour me baigner avec sa fille sans veste dans mes bras car sa mère ne reussi pas a lui en mettre une mais moi je lui met pareil parce que je préfère cela.

Annie petits pieds 27/06/2012 11:03

Citation:

Envoyé par Evia (Message 370861)
Amen! Tu résume parfaitement ma pensé ! Et je tiens a ajouter que même si une garderie a plusieurs enfants il est possible qu'ils y ai plusieurs absents ou comme moi peut-etre etait elle seule avec le bébé et ses enfants a elle. Moi personellement j'ai meme l'autorisation d'une maman pour me baigner avec sa fille sans veste dans mes bras car sa mère ne reussi pas a lui en mettre une mais moi je lui met pareil parce que je préfère cela.

moi aussi je suis du même avis!!! et il se passe la même chose ici!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone