Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Les chips (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39298)

Juno 22/06/2012 18:26

Les chips

Mon conjoint a été chercher notre fils a la garderie. C'était une petite fete de départ pour un des amis. Les amis mangeaient des chips avec la RSG. Personellement je ne pense pas que ce soit adapté comme aliment pour des enfants de 1 an à 5 ans. Je voulais savoir l'Avis de d'autres parents avant d'en glisser un mot a la gerdienne. Ca arrive souvent qu'elle leur donne des chips.

merci!

Valerie1981 22/06/2012 18:29

si ca arrive souvent tu peux lui en glisser un mot mais si c'est tres rare je ne vois pas le probleme! tout est dans la moderation!

Josée24 22/06/2012 18:29

Pour la fête je n'aurais rien dit.... Mais excepté pour ca les chips en garderie pour moi c'est NON.

Donc comme tu dit que ca lui arrive souvent je lui en parlerais...

*tinkerbell* 22/06/2012 18:46

Bin là un moment donné faut pas capoter non plus là...les enfants sont pas obligés de manger santé 7j/7. Manger des chips une fois de temps en temps, je vois pas en quoi ça dérange. Tu leur en donne jamais toi chez toi ????

Josée24 22/06/2012 18:53

Ces aux parents de decider quel malbouffe mange leurs enfants pas à la rsg! Les garderies sont sensé offrire un menu santé, voie tu les chips comme santé toi ?

Juno 22/06/2012 18:55

Heu pardon mais NON je pense pas capoter. Non je leur en donne pas. Je leur fait des jujubes au jus ou bien je leur sert des cubes de tofu mariné! Bcp plus nutritif que des chips et pas de chance de s'étouffer!

Moi ca me mets mal a l'aise. Surtout que je lui en ai déja glissé un mot (e-mail) et elle m'a dit de ne pas m'inquieter car ca reste des légumes. Heuuuuu la je capotais! Ca ne m'étonne pas venant d'une personne que je vois déjeuner aux chips. Dégeulasse! hahaha

*tinkerbell* 22/06/2012 18:55

Si le reste du menu est santé et équilibré, moi je n'y vois pas de problème. Après clairement s'ils mangent juste des chips ou de la malbouffe, là ça pose problème. Ça dépend aussi de ce qu'elle entend par souvent...

Alessa 22/06/2012 18:56

Je suis sûre qu'il y a des sortes de chips qui peuvent bien passer de temps en temps, dans le type tortillas peut-être?

*tinkerbell* 22/06/2012 18:57

Tu ne donne JAMAIS de collation ''moins santé'' à tes enfants ??? Crime pauvre eux ! Je pense que des fois il faut lâcher le contrôle un peu là...en tout cas, c'est mon avis anyway...

Juno 22/06/2012 18:59

Wein mais j'ai pas le gout

Josée24 22/06/2012 19:01

Citation:

Envoyé par *tinkerbell* (Message 370223)
Si le reste du menu est santé et équilibré, moi je n'y vois pas de problème. Après clairement s'ils mangent juste des chips ou de la malbouffe, là ça pose problème. Ça dépend aussi de ce qu'elle entend par souvent...

Je donne des chips a ma fille et plein de cochonerie je n'ai rien contre ca mais je ne trouve pas que ca a ca place dans un milieu de garde... Sauf pour les occasion spécial la c'est bien. Mais des chips comme collation juste parce que ca nous tente non je ne suis vraiment pas d'accord.

Josée24 22/06/2012 19:01

Citation:

Envoyé par Juno (Message 370226)
Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent gros! en passant c'est un bébé ou une bédaine de chips sur ta photo Tinkerbell?

J'èspère que c'est une joke ca :eek:

*tinkerbell* 22/06/2012 19:02

Justement c'est en les privant qu'ils vont se pitcher dedans à l'adolescence .... C'est une belle bedaine de bébé toute petite même si je mange des chips avec modération. J'ai appris à me contrôler parce que j'ai pas été privée...Ce qui fait des enfants gros c'est justement ça...la privation mène à l’excès. Et toi en tant qu,adulte, est-ce que tu te le permet ???

Alessa 22/06/2012 19:05

C'est pas le genre de calories mais, la quantité de calories versus l'inactivité qui fait engraisser... Faut se renseigner...

*tinkerbell* 22/06/2012 19:08

C'est ce que je pense aussi Alessa...pis des enfants souvent ça bouge en masse :laugh:

Gru 22/06/2012 19:08

Chez nous, le vendredi soir, c'est chips pour tout le monde. Et mes enfants ne sont pas gros du tout.

Pour ce qui est de la petite fête, je ne vois pas de problème a ce que les enfants mangent des chips (surtout si c'est rare). Le problème, c'est si c'est répétitif, là je ne serais pas contente non plus.

Valerie1981 22/06/2012 19:10

[quote=Juno;370226]Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent gros! en passant c'est un bébé ou une bédaine de chips sur ta photo Tinkerbell?[/QUOTE]

:eek:QUOI?????:eek: Je souhaite hardement que ca soit une joke sinon c'est VRAIMENT pas gentil de ta part... franchement :(
tres belle bedaine Tinkerbell en passant!:)

Marye 22/06/2012 19:11

Hé bien malgré toute les "cochonneries" que je donne à ma fille croyez moi, elle est loin d'être grosse....
Je crois que pour une petite fête ou une fois de temps en temps, des chips, bonbons, chocolats... ne fait pas de mal à personne bien au contraire. Je vais dire comme Tinkerbell, Quand tu les prive trop, lorsqu'il seront plus grand ils se "gaveront" de cochonnerie car ils en auront été privé trop longtemps. Je ne serait pas contente si mes enfants mangeaient des chips à tout les diner mais une fois de temps en temps aucun problème et ils en sont très heureux. Et mauvaise mère que je suis, mon petit de 1 an a déjà gouter au chips et au chocolat! OMG qu'est ce que je vais faire.... Ils ne deviendront pas obèse pour quelques "cochonnerie" l'important dans tout ça c'est aussi l'activité physique!

Marye 22/06/2012 19:13

tu ne veux pas qu'ils deviennent gros... Quel image que cela donne... Encore la perfection... Belle société... Un peu d'exercice et une alimentation saine avec quelques laissez aller, ça n'a jamais tué personne!

Valerie1981 22/06/2012 19:13

Citation:

Envoyé par Marye (Message 370236)
Hé bien malgré toute les "cochonneries" que je donne à ma fille croyez moi, elle est loin d'être grosse....
Je crois que pour une petite fête ou une fois de temps en temps, des chips, bonbons, chocolats... ne fait pas de mal à personne bien au contraire. Je vais dire comme Tinkerbell, Quand tu les prive trop, lorsqu'il seront plus grand ils se "gaveront" de cochonnerie car ils en auront été privé trop longtemps. Je ne serait pas contente si mes enfants mangeaient des chips à tout les diner mais une fois de temps en temps aucun problème et ils en sont très heureux. Et mauvaise mère que je suis, mon petit de 1 an a déjà gouter au chips et au chocolat! OMG qu'est ce que je vais faire.... Ils ne deviendront pas obèse pour quelques "cochonnerie" l'important dans tout ça c'est aussi l'activité physique!

;)mere indigne!!!!;)

Gru 22/06/2012 19:19

Citation:

Envoyé par Marye (Message 370236)

C'est pareil chez moi, je suis tellement indigne... :p:laugh:
J'ai donné à mes bébés de la crème glacée bien avant qu'ils aient un an... et je vais faire pareil avec ma prochaine. Je pense aussi que quand on est privé de quelque chose, on se pitche dedans quand c'est accessible... c'est l'excès qui est mauvais dans tout, même si c'est supposément meilleur. Et moi le tofu... quand je me gâte, je préfère le chocolat.

Véro7 22/06/2012 19:19

Citation:

Envoyé par Juno (Message 370226)
Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent gros! en passant c'est un bébé ou une bédaine de chips sur ta photo Tinkerbell?

Moi tu vois c'est ta réplique qui me dérange plus que les chips !!! Tes enfants ne serons peut-être pas gros mais ils apprennent le jugement et les préjugés sur les gens avec un embonpoint.:eek: Et les enfants apprennent vite ce genre de chose et c'est ce qui donne l'intimidation dans les écoles d'ailleurs!

Sur mes 7 enfants AUCUN n'a de problème de poids, (ni moi ni mon mari d'ailleurs) et parfois et oui ils mangent des chips mais pas en excès. Je pense qu'il y a un âge pour les chips et moi c'est pas avant 4 ans mais ça c'est NOTRE choix de parents et on ne juge pas les autres si leurs choix est différent.

SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR L'OPINION DES AUTRES NE VENEZ PAS POSER LA QUESTION SUR LE FORUM ! SVP RESPECTEZ VOUS !

Valerie1981 22/06/2012 19:19

Citation:

Envoyé par Juno (Message 370222)
Heu pardon mais NON je pense pas capoter. Non je leur en donne pas. Je leur fait des jujubes au jus ou bien je leur sert des cubes de tofu mariné! Bcp plus nutritif que des chips et pas de chance de s'étouffer!

Moi ca me mets mal a l'aise. Surtout que je lui en ai déja glissé un mot (e-mail) et elle m'a dit de ne pas m'inquieter car ca reste des légumes. Heuuuuu la je capotais! Ca ne m'étonne pas venant d'une personne que je vois déjeuner aux chips. Dégeulasse! hahaha

As-tu choisi une RSG qui est americaine, comme la fois cette année ou aux etats-unis ils ont décréter que la pizza etait considérer maintenant comme un legume??!!!?? http://blogues.lapresse.ca/hetu/2011...est-un-legume/

Juno 22/06/2012 19:23

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 370240)
Je pense qu'il y a un âge pour les chips et moi c'est pas avant 4 ans mais ça c'est NOTRE choix de parents et on ne juge pas les autres si leurs choix est différent.

C'est justement là le problème! Ce n'est pas a elle de décider si mon enfant dois manger des chips, non?

Si elle donne des chips a des enfants de un an ca va etre quoi après? Du coke? Des bonbons? Des jerky de boeuf??? De la bière? Tsé moi rendue là, son jugement je sais pas ou il est??? Bref si vous donnez des cochonneries aux enfants SVP demander la permission au parent. C'est si simple!

Valerie1981 22/06/2012 19:24

d'accord avec toi! par contre est-ce que ton choix de RSG est bon??? si elle dejeune au chips et que pour toi l'alimentation est primordiale peut-etre n'as-tu pas fait le bon choix???

mamadou 22/06/2012 19:25

C'est pas un peu redondant comme disucssion? Me semble que j'ai un air de déjà vu...??? :rolleyes:

Ceci dit....je pense qu'à la base, c'est important d'avoir les mêmes valeurs...

Juno 22/06/2012 19:29

Citation:

Envoyé par Véro7 (Message 370240)

SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR L'OPINION DES AUTRES NE VENEZ PAS POSER LA QUESTION SUR LE FORUM ! SVP RESPECTEZ VOUS !

Je veux l'opinion des autres !SI VOUS VOULEZ PAS LIRE L'OPINION DES AUTRES NE VENEZ PAS POSER LA QUESTION SUR LE FORUM ! MERCI DES MAJUSCULES LAISSE MOI EXPRIMER LA MIENNE AUSSI MERCIIII

Juno 22/06/2012 19:30

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 370245)
C'est pas un peu redondant comme disucssion? Me semble que j'ai un air de déjà vu...??? :rolleyes:

Ceci dit....je pense qu'à la base, c'est important d'avoir les mêmes valeurs...

On est juste a la page 3 Mamadou! Pour la redondance reviens nous en parler a la page 33! LOL

Alessa 22/06/2012 19:35

Si tu sais qu'elle en donne souvent et que tu aimes pas ça, c'est quoi l'avis que tu veux?

Tu peux toujours lui donner ta recette de tofu mariné.

Valerie1981 22/06/2012 19:36

comment tu fais ca des jujubes au jus???

mamadou 22/06/2012 19:36

Citation:

Envoyé par Juno (Message 370247)
On est juste a la page 3 Mamadou! Pour la redondance reviens nous en parler a la page 33! LOL

Ben, mettons que j'ai déjà vue neiger..tsé...;)

Juno 22/06/2012 19:37

Citation:

Envoyé par Valerie1981 (Message 370249)
comment tu fais ca des jujubes au jus???

http://www.ricardocuisine.com/recett...jujubes-maison

Tu peux couper le sucre, c'est bon quand meme!

mélanie33 22/06/2012 19:37

Bon....moi les vieilles de la vieilles le savent....on donne pas ca des ships a un enfant....on donne des carottes:innocent:
on s'en va a la page 4 avec ce sujet la pis pourtant la réponse est simple....tu en parle avec elle et si ca te dérange trop, tu peux toujours trouver autre chose;)

Juno 22/06/2012 19:39

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 370248)
Si tu sais qu'elle en donne souvent et que tu aimes pas ça, c'est quoi l'avis que tu veux?

Tu peux toujours lui donner ta recette de tofu mariné.

Je voulais voir l'avis général des gens. Je me demandais si c'est chose courrante par chez vous aussi. J'ai mon opinion sur l'alimentation alors je voulais comparer a l'opinion des autres car c'est en discutant des fois qu'on comprends! J'essaie de comprendre ma RSG ! C'est tout!

Alessa 22/06/2012 19:41

Citation:

Envoyé par Juno (Message 370251)
http://www.ricardocuisine.com/recett...jujubes-maison

Tu peux couper le sucre, c'est bon quand meme!

Ça semble bon! Je me demande si on peut remplacer le sucre à glacer par du Splenda et prendre du vrai jus et que ça aura le même fini niveau texture.

Valerie1981 22/06/2012 19:41

Moi a ta place serieusement ta RSG ressemble beaucoup a la dame que je vois fumer sa tope a cote des enfants au parc, pour moi c'est un gros NOWAY alors pour l'alimentation du reste du temps c'est ok ou moche???? tu devrais peut-etre changer de RSG serieusement... c'est ce que je pense en tk..

je vais essayer les jujubes ils semblent bons...!

mamadou 22/06/2012 19:42

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 370252)
....tu en parle avec elle et si ca te dérange trop, tu peux toujours trouver autre chose;)

C'est vrai, ça...chaque torchon a sa guenille! :laugh:

Juno 22/06/2012 19:42

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 370252)
Bon....moi les vieilles de la vieilles le savent....on donne pas ca des ships a un enfant....on donne des carottes:innocent:
on s'en va a la page 4 avec ce sujet la pis pourtant la réponse est simple....tu en parle avec elle et si ca te dérange trop, tu peux toujours trouver autre chose;)

Il faut vraiment changer un enfant de place parce que un aliment junk ne nous plait pas? Je trouve que tu y vas un peu fort!

Valerie1981 22/06/2012 19:46

si tu veux pas le changer de place tu lui interdit de lui donner des chips voila, dis-lui de lui donner autre chose lorsqu'elle en offre aux autres, de toute facon a un an ton enfant ne verra pas la difference! je gardais un petit gars et lorsque je donnais un popsicle apres le diner a mes enfants et que j'etais pas a laise de lui donner ca parce que je savais pas si ses grands-parents etaient a laise avec ca bin je lui donnais un yogourt, une compote ou des fruits et l'Enfant (de 18 mois) ne s'est jamais plaind!

Alessa 22/06/2012 19:47

Je ne sais pas vraiment si tu as un recours pour qu'elle arrête de donner des chips aux enfants car, si toi seule lui interdit de le faire et qu'elle en donne quand même aux autres, ça va faire de la peine au tien.

Et, personnellement, je ne donnerais pas des chips à un enfant de 1 ou 2 ans non plus!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone