![]() |
Les chips
Mon conjoint a été chercher notre fils a la garderie. C'était une petite fete de départ pour un des amis. Les amis mangeaient des chips avec la RSG. Personellement je ne pense pas que ce soit adapté comme aliment pour des enfants de 1 an à 5 ans. Je voulais savoir l'Avis de d'autres parents avant d'en glisser un mot a la gerdienne. Ca arrive souvent qu'elle leur donne des chips.
merci! |
si ca arrive souvent tu peux lui en glisser un mot mais si c'est tres rare je ne vois pas le probleme! tout est dans la moderation!
|
Pour la fête je n'aurais rien dit.... Mais excepté pour ca les chips en garderie pour moi c'est NON.
Donc comme tu dit que ca lui arrive souvent je lui en parlerais... |
Bin là un moment donné faut pas capoter non plus là...les enfants sont pas obligés de manger santé 7j/7. Manger des chips une fois de temps en temps, je vois pas en quoi ça dérange. Tu leur en donne jamais toi chez toi ????
|
Ces aux parents de decider quel malbouffe mange leurs enfants pas à la rsg! Les garderies sont sensé offrire un menu santé, voie tu les chips comme santé toi ?
|
Heu pardon mais NON je pense pas capoter. Non je leur en donne pas. Je leur fait des jujubes au jus ou bien je leur sert des cubes de tofu mariné! Bcp plus nutritif que des chips et pas de chance de s'étouffer!
Moi ca me mets mal a l'aise. Surtout que je lui en ai déja glissé un mot (e-mail) et elle m'a dit de ne pas m'inquieter car ca reste des légumes. Heuuuuu la je capotais! Ca ne m'étonne pas venant d'une personne que je vois déjeuner aux chips. Dégeulasse! hahaha |
Si le reste du menu est santé et équilibré, moi je n'y vois pas de problème. Après clairement s'ils mangent juste des chips ou de la malbouffe, là ça pose problème. Ça dépend aussi de ce qu'elle entend par souvent...
|
Je suis sûre qu'il y a des sortes de chips qui peuvent bien passer de temps en temps, dans le type tortillas peut-être?
|
Tu ne donne JAMAIS de collation ''moins santé'' à tes enfants ??? Crime pauvre eux ! Je pense que des fois il faut lâcher le contrôle un peu là...en tout cas, c'est mon avis anyway...
|
Wein mais j'ai pas le gout
|
Citation:
|
Citation:
|
Justement c'est en les privant qu'ils vont se pitcher dedans à l'adolescence .... C'est une belle bedaine de bébé toute petite même si je mange des chips avec modération. J'ai appris à me contrôler parce que j'ai pas été privée...Ce qui fait des enfants gros c'est justement ça...la privation mène à l’excès. Et toi en tant qu,adulte, est-ce que tu te le permet ???
|
C'est pas le genre de calories mais, la quantité de calories versus l'inactivité qui fait engraisser... Faut se renseigner...
|
C'est ce que je pense aussi Alessa...pis des enfants souvent ça bouge en masse :laugh:
|
Chez nous, le vendredi soir, c'est chips pour tout le monde. Et mes enfants ne sont pas gros du tout.
Pour ce qui est de la petite fête, je ne vois pas de problème a ce que les enfants mangent des chips (surtout si c'est rare). Le problème, c'est si c'est répétitif, là je ne serais pas contente non plus. |
[quote=Juno;370226]Wein mais j'ai pas le gout qu'ils deviennent gros! en passant c'est un bébé ou une bédaine de chips sur ta photo Tinkerbell?[/QUOTE]
:eek:QUOI?????:eek: Je souhaite hardement que ca soit une joke sinon c'est VRAIMENT pas gentil de ta part... franchement :( tres belle bedaine Tinkerbell en passant!:) |
Hé bien malgré toute les "cochonneries" que je donne à ma fille croyez moi, elle est loin d'être grosse....
Je crois que pour une petite fête ou une fois de temps en temps, des chips, bonbons, chocolats... ne fait pas de mal à personne bien au contraire. Je vais dire comme Tinkerbell, Quand tu les prive trop, lorsqu'il seront plus grand ils se "gaveront" de cochonnerie car ils en auront été privé trop longtemps. Je ne serait pas contente si mes enfants mangeaient des chips à tout les diner mais une fois de temps en temps aucun problème et ils en sont très heureux. Et mauvaise mère que je suis, mon petit de 1 an a déjà gouter au chips et au chocolat! OMG qu'est ce que je vais faire.... Ils ne deviendront pas obèse pour quelques "cochonnerie" l'important dans tout ça c'est aussi l'activité physique! |
tu ne veux pas qu'ils deviennent gros... Quel image que cela donne... Encore la perfection... Belle société... Un peu d'exercice et une alimentation saine avec quelques laissez aller, ça n'a jamais tué personne!
|
Citation:
|
Citation:
J'ai donné à mes bébés de la crème glacée bien avant qu'ils aient un an... et je vais faire pareil avec ma prochaine. Je pense aussi que quand on est privé de quelque chose, on se pitche dedans quand c'est accessible... c'est l'excès qui est mauvais dans tout, même si c'est supposément meilleur. Et moi le tofu... quand je me gâte, je préfère le chocolat. |
Citation:
Sur mes 7 enfants AUCUN n'a de problème de poids, (ni moi ni mon mari d'ailleurs) et parfois et oui ils mangent des chips mais pas en excès. Je pense qu'il y a un âge pour les chips et moi c'est pas avant 4 ans mais ça c'est NOTRE choix de parents et on ne juge pas les autres si leurs choix est différent. SI VOUS VOULEZ PAS SAVOIR L'OPINION DES AUTRES NE VENEZ PAS POSER LA QUESTION SUR LE FORUM ! SVP RESPECTEZ VOUS ! |
Citation:
|
Citation:
Si elle donne des chips a des enfants de un an ca va etre quoi après? Du coke? Des bonbons? Des jerky de boeuf??? De la bière? Tsé moi rendue là, son jugement je sais pas ou il est??? Bref si vous donnez des cochonneries aux enfants SVP demander la permission au parent. C'est si simple! |
d'accord avec toi! par contre est-ce que ton choix de RSG est bon??? si elle dejeune au chips et que pour toi l'alimentation est primordiale peut-etre n'as-tu pas fait le bon choix???
|
C'est pas un peu redondant comme disucssion? Me semble que j'ai un air de déjà vu...??? :rolleyes:
Ceci dit....je pense qu'à la base, c'est important d'avoir les mêmes valeurs... |
Citation:
|
Citation:
|
Si tu sais qu'elle en donne souvent et que tu aimes pas ça, c'est quoi l'avis que tu veux?
Tu peux toujours lui donner ta recette de tofu mariné. |
comment tu fais ca des jujubes au jus???
|
Citation:
|
Citation:
Tu peux couper le sucre, c'est bon quand meme! |
Bon....moi les vieilles de la vieilles le savent....on donne pas ca des ships a un enfant....on donne des carottes:innocent:
on s'en va a la page 4 avec ce sujet la pis pourtant la réponse est simple....tu en parle avec elle et si ca te dérange trop, tu peux toujours trouver autre chose;) |
Citation:
|
Citation:
|
Moi a ta place serieusement ta RSG ressemble beaucoup a la dame que je vois fumer sa tope a cote des enfants au parc, pour moi c'est un gros NOWAY alors pour l'alimentation du reste du temps c'est ok ou moche???? tu devrais peut-etre changer de RSG serieusement... c'est ce que je pense en tk..
je vais essayer les jujubes ils semblent bons...! |
Citation:
|
Citation:
|
si tu veux pas le changer de place tu lui interdit de lui donner des chips voila, dis-lui de lui donner autre chose lorsqu'elle en offre aux autres, de toute facon a un an ton enfant ne verra pas la difference! je gardais un petit gars et lorsque je donnais un popsicle apres le diner a mes enfants et que j'etais pas a laise de lui donner ca parce que je savais pas si ses grands-parents etaient a laise avec ca bin je lui donnais un yogourt, une compote ou des fruits et l'Enfant (de 18 mois) ne s'est jamais plaind!
|
Je ne sais pas vraiment si tu as un recours pour qu'elle arrête de donner des chips aux enfants car, si toi seule lui interdit de le faire et qu'elle en donne quand même aux autres, ça va faire de la peine au tien.
Et, personnellement, je ne donnerais pas des chips à un enfant de 1 ou 2 ans non plus! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone