Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Mettre fin à un contrat qui est à terme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3932)

WilEli 16/03/2009 09:27

Mettre fin à un contrat qui est à terme

Bonjour vous tous ,

Moi je fait signer des contrat pour une periode de 1 mois pour les 3 premier mois de service et apres on signe de contrat pour une periode de 3 mois !!

Alors la je veut mettre fin a un contrat avec des parents qui prend fin le 19 mars ,mais je vais donner un 3 semaines de preavis

Ma questions et comment mettre fin au contrat

par ecrit ou verbalement

si ecrit ou trouver un exemple de lettre je veut faire correctement car jj'ai l'impression que je vais avoir des probleme avec eux . alors je veut mettre tout les chance de mon bord cote legal

Merci pour votre aide :(

filou 16/03/2009 09:38

Tu leur remets une lettre ( si tu penses qu'ils peuvent te faire du trouble, ça te donneras une preuve) qui doit être datée. Tu écris simplement à partir de quelle date tu ne renouvelleras plus leur contrat. Il est préférable que tu ne donne pas de raison car ils pourraient revenir sur ces raisons( en plus si c'est un non-renouvellement tu n'es pas tenu de te justifier par écrit mais tu peux toujours le faire verbalement si le parent te questionne)
En général, moi je fais une entête très formel avec la date, mon nom et l'adresse de la garderie, leur nom et leur adresse puis ensuite j'écris le petit message de 2 lignes. Il ne faut pas oublier de signer la lettre et de te garder une copie.

Coccinel 16/03/2009 10:15

c'est un non renouvellement, tu n'as pas obligé de donner un préavis, moi je fais tout par écrit, je leur donne une lettre comme quoi à la fin du contrat, tel date, le contrat ne sera pas renouvellé.

je donne une copie au parent, et je leur fait signer ma copie, comme preuve qu'ils l'ont eu.

PHANILIPRIX 16/03/2009 10:43

Moi aussi je donne toujours les communications par écrit...quand je ne renouvelle pas un contrat je laisse habituellement 1 mois afin de permettre aux parents de trouver un autre service de garde... car de mon côté j'ai le bien-être des enfants à coeur.

Fait le par écrit... ç'est mieux et surtout professionnel de ta part... si les parents ont eu des manquements et bien toi tu gardes bonne figure.

maman-éduc 16/03/2009 11:39

Si tu crois que tu auras vraiment beaucoup de problèmes avec les parents, tu peux aussi envoyer la lettre par courrier recommandé avec signature. Je ne sais pas si c'est le terme exact, mais bref, les parents, pour avoir la lettre, doivent aller au bureau de poste et signer pour confirmer qu'ils l'ont bien prise.... Alors de cette façon, c'est certain que tu ne te fait pas avoir. Le côté négatif: il y a un coût monétaire relatif à tout ça...

Bonne chance!

WilEli 16/03/2009 11:53

Merci les filles !

J'ai fait une lettre que je vais remettre ce soir avec explication verbal

Merci:rolleyes:/

Titetoile 16/03/2009 12:43

Bonne chance! :D

WilEli 16/03/2009 15:18

j'pense que j'ai changer d'idee !
J'ai de la peine pour les petits !! En gros il sont de bon enfants sauf le plus jeune ne me parle pas encore apres 3mois et il va avoir 2 ans le mois prochain il me dit meme pas oui ou non nada!!!! et ben d'autre petit chose du genre mais en gros j'me suis attacher a eux !! mais la situation avec maman devient de pire en pire , c'est toujour l'affront si j'ai a appeler pour les enfants malade ou meme quand je dit le petit probleme elle revien a la charge et non pour faire un travail d'equipe avec moi !!! ouff la je sais plus j'etais 100% determiner en fin de semaine et la j'ai parler avec mon assistante et elle me dit ben on pourait avoir des enfants trouble les prochaines !!! HA je deteste CE COTE LA d'etre RSG ... mais je vais vous dire que je suis gener de repondre le telephone et c'est un autre parents qui me dit ma fille viendra pas aujourd'hui car elle est tres malade et on a pas dormi de la nuit et on sais tous que si la MAMAN aurai fait son devoir de maman et reste avec ces petits qui avait besoin d'elle a la maison cette epidemie de rhume aurait jamais arriver !!!! ha la la je suis decourager que faire

A L"AIDE !!!!!!!!!!!!!!:eek:

WilEli 16/03/2009 15:21

en passant le plus jeune est coucher dans mes bras la car il est trop congestionner pour dormir coucher le coeur y leve !!!

gribouillis 16/03/2009 15:41

Wow c'est pas fort des parents de même.

Ça ressemble à chez nous: bb qui arrive après avoir passé 3hrs à l'urgence. Y fait 2 otites. Maman arrive direct de la pharmacie avec l'antibio, lui donne avec une bonne dose de tempra pour qui passe la journée et byebye! si y'a qq choses appelle!!! Ben oui! La veille je l'avais appelé pcq y faisait de la fièvre pis j'y ai donné du tempra... y me dit ah c'est vrai on y a pas donné son advil ce matin pour qui fasse sa journée. Le bb marche au advil!

Je te comprends de te poser des questions...j'ai fait pareil je voulais le mettre dehors lui au début mais plus ça va, plus je me dis que le petit a pas à payer pcq ses parents sont un peu tata! En même temps quand ça vient titiller tes propres valeurs pcq tu ferais pas ça à tes enfants à toi ni à la RSG qui doit s'occuper de lui plus que des autres pcq y file pas ben c'est frustrant.

Bonne chance et bonne réflexion!

PHANILIPRIX 16/03/2009 17:45

Les filles c'est plate mais on peut pas garder les enfants plus les parents... quand ces derniers sont pas matures malheureusement on ne peut rien y faire... j'en avait des cocombres de même moi aussi... tu leurs donnerait une bonne claque en arrière d'la tête pour leur dire réveille sti... mais on peut pas...

C'est des parents qui garochent leurs petits, ya vraiment rien de parfait on fait tous des gaffes mais ya toujours ben des limites... Si dans notre tite tête on se dit pauvre ti pitte y fait pitié BEN CRIMME DE BINE C'EST VRAI...PI EN 2009 ÇA DEVRAIT MÊME PAS ARRIVER... AVEC TOUS CE QUI EST À LA DISPOSITION DES PARENTS, LES PROGRAMMES LES CONGÉS...

DES ENFANTS QUAND ON EN A.... FAUT S'ATTENDRE À CE QU'ILS SOIENT MALADES DE TEMPS EN TEMPS FAUT S'ATTENDRE À PASSER NOS JOURNÉES DE MALADIES AU COMPLET... BEN NON Y SERONT PAS PAYÉES LES 5 PREMIÈRES ANNÉES...

Mais imaginez les parents qui ont des enfants avec de grosses maladies sévères comment ils doivent se creuser les méninges pour trouver des solutions... pi ceux qui en ont en santé sont même pas foutus de les amenés voir un docteur afin de préserver la santé de leurs petits... MOI C'EST ÇA QUI ME FAIT RÉFLÉCHIR

C'EST ALY QUI DISAIT QUE NE PAS FOURNIR LES SOINS APPROPRIÉS À NOS ENFANTS C'EST DE LA NÉGLIGEANCE ET C'EST VRAI...

Cynthia19 16/03/2009 18:42

Je suis tout à fait d'accord avec toi Phanie encore une fois!

Sarafina 16/03/2009 18:49

Je dirais que la solution pour laquelle j'opterais comme tu dis que les enfants s'adapte bien c'est que tu parle a la maman et tu lui dis que si les enfants continue a venir quand ils sont malade et qu'elle te fait la gueule quand tu l'Appelle pour cette raison et si elle ne te respecte pas, que son contrat ne sera pas renouveller.

Donc elle va soit se tenir les fesse serrer et faire attention et tu pourras garder les enfants, ou bien elle va etre facher et tu ne renouvelle pas son contrat vendredi :) alors fais ta lettre vite ou dis lui vite par courriel ou en personne pour qu'elle sache que tu met enfin tes culotte...

Sarafina 16/03/2009 18:50

ah et un enfant de meme pas 2 ans qui parle pas ca veut pas dire grand chose, mon fils a 2 ans 1 mois pis il parle presque pas et ca a debloquer depuis 3 semaine avant il disait juste NON pis maman c'etais ses 2 seuls mots !

WilEli 16/03/2009 20:14

Citation:

Envoyé par Sarafina (Message 34835)
ah et un enfant de meme pas 2 ans qui parle pas ca veut pas dire grand chose, mon fils a 2 ans 1 mois pis il parle presque pas et ca a debloquer depuis 3 semaine avant il disait juste NON pis maman c'etais ses 2 seuls mots !

Oui justement il parle peu mais rien du tout avec moi il me dit meme pas oui ou non les seul mots qu'il dit en ma presence c'est des nom de Cartoon comme Cars , winnie , toupie ........ tout les nom d'emission tele je comprend que la prononciation est pas vraiment clair mais j'me dit que a 2 ans on doit etre capable de reponse a des ? courante qui demande seulement un oui ou un non ????? ou c'est juste mes enfants qui sont trop vite car c'est sure que j'ai aucune experience moi dans ce domaine excepter avec mes 2 enfants ...

frisinette 13/04/2009 20:18

Mettre fin à un contrat

comment mettre terme a un contrat ? le parents peut il revenir contre moi meme si je lui donne un bon delais

PHANILIPRIX 13/04/2009 20:29

Citation:

Envoyé par frisinette (Message 39164)
comment mettre terme a un contrat ? le parents peut il revenir contre moi meme si je lui donne un bon delais

TON CONTRAT IL EST DE QUELLE DURÉE... ET QUELLES SONT LES RAISONS POUR METTRE FIN AU CONTRAT... SI IL Y A EU RETARD DE PAIEMENT, OU ABUS VERBAL, PHYSIQUE DE LA PART D'UN PARENT OU DE TOUT AUTRE PERSONNE QUI VIENT CHERCHER OU RECONDUIRE L'ENFANT, OU SI L'ENFANT A UN COMPORTEMENT DANGEREUX ENVERS SES COPAINS... CE SONT PAS MAL LES RAISONS VALABLES POUR METTRE FIN À UN CONTRAT. À PART ÇA FAUT VOIR...

SI TON CONTRAT A UNE DURÉE D'UN AN JE TE CONSEILLE DE LES FAIRE À L'AVENIR D'UNE DURÉE DE 3 MOIS AVEC UNE CLAUSE QUI INDIQUE QUE SI AUCUN CHANGEMENTS N'EST APPORTÉ LE CONTRAT SE RE-NOUVELLE AUTOMATIQUEMENT COMME CELA SI TU VEUX CHANGER UNE CLAUSE TU N'AS QU'À LE FAIRE EN LAISSANT 2 SEMAINES D'AVIS AVANT LA FIN DU 3 MOIS... C'EST CE QUE JE FAIS ET ÇA FONCTIONNE SUPER BIEN.

steffy 14/04/2009 07:47

Selon la protection du consommateur, tu ne peux pas mettre fin à un contrat peu importe la raison, car tu cours le risque de te voir poursuivie en justice. Par contre à l'échéance de ton contrat, tu peux ne pas renouveller sans aucune raison. Là tu es dans ton droit. Et techniquement, il n'y a pas de délais à respecter pour aviser les parents. Dans ce cas, c'est plus le gros bon sens qu'autre chose. Par contre comme la dame de la protection du consommateur m'avait dit: Plus le délais est long, plus tu cours le risque de voir les problèmes surgir! Et elle avait bien raison, crois moi! Souvent la frustration fait en sorte que le parents cherche les bibittes ou il n'y en a pas, juste pour te rendre la monnaie de ta pièce!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone