![]() |
Intégration Poupon
Bonjour, j'ai une petite nouvelle depuis hier et je me demandais comment fonctionné vous pour l'intégration. Bon c'Est sur que pour celle-ci je n'ai pas pus faire d'intégration lente, elle est venue une avant-midi la semaine dernière et la elle est temps plein (7h30 à 6h00) C,est très long pour une petite poupoune comme sa :(
C'est une petite fille qui ne pleure pas, un bébé a bras (maman et papa ne me l'on pas cacher et c'est correct). Mais ici, je ne peux l'avoir toujours dans les bras. je la laisse pleuré un peu comme quand je dois changé la couche d'un autre enfant. Mais elle doit être constament sur moi et face aux autres enfants. Je sais que sa fait que 2 jours qu'elle est ici on devra s'adapter toutes les 2 et avec le temps et un peu de patience elle prendra une petite routine Je suis totalement en accord hihi Ou se que je me questionnne c'est plus que j'ai peur de la gâter à mon tour !!! Je la reprend vite lorsqu'elle se met à pleuré .... donc je ne participe pas totalement aux activités des plus vieux. Elle est ici que pour un mois, je dépanne le temps que sa garderie puisse la prendre, mais ensuite je vais avoir un nouveau bébé de 7 mois à temps plein et vraiment inscrit ici hihi Merci de m'offrir vos conseils ;) |
En partant elle est à la garderie plus de 10 heures par jour!!! Ce n'est pas légal l'enfant ne doit pas i être plus de 10 heures.... Dit moi que les parents travaillent au moin ? Est-ce qu'elle est la 5 jours avec des heures comme ca :eek: ?
Personellement je ne trouve pas que tu la gate car tu la prend vite ;) Elle est nouvelle, jeune et surement très insécure... Tu la rassure et c'est de cette facon qu'elle va ce sentire bien. Cependant si tu voie qu'elle chigne seulement pour ce faire prendre la étire un peu le temps ;) |
Ce n'est pas légal plus de 10 heures? :confused:
|
Dans les mf privé je l'ignore ... Mais les autres c'est un maximum de 10 heures de garde par jour. Ce qui est logique pour l'enfant aussi.
|
Oui je sais c'est plus de 10h00 et 5 jours semaine ... En fait elle habite à 30 minutes de chez moi (et c'est un détour pour la maman) alors je lui ai trouvé une garderie plus près de chez eux (ma belle-soeur mais elle peut prendre moins de 18 mois seulement qu'au début août ) et moi j'habite à 20 minutes du travaille de la maman. Papa travaille aussi, mais lui dasn un autre ville. La maman débute à 8h30 je crois (bon il me semble que c'est ce qu'ils m'ont dit à l'entrevue) alors pourquoi elle arrive si tôt ??? et elle fini à 17h30.
Merci, je vais tenter d'esseyé d'étirer quand elle chigne pour rien... mais bon je ne la connais pas encore assez sa va peut être aller juste vaire la fin de la semaine :) |
Citation:
|
Elle a quel âge la petite ?
|
Citation:
|
Personnellement, quand j'ai un si petit bébé avec moi, j'utilise un porte-bébé :)
|
Citation:
Vraiment....:confused: |
C'est déja trop longtemps 10 heure 30 pour un enfant plus vieux mais pour un si petit bébé ca fait vraiment pitier :(
C'est corecte de vouloire reprendre le travail mais ya une limite avec de pareil heures elle la voie ou la petite ? C'est delicat surtout que la petite est ches vous seulement 1 mois... soit dit en passant 10 heure 30 de service par jour c'est énorme pour toi aussi ;) |
Citation:
|
Citation:
Pour le porte bébé, je pense à m'en procurer un. Puisque, je vais avoir un autre bébé en intégration en début août pour être temps plein en septembre et la maman en utilise un !!! Et j'ai envie d'essseyer sa avec un éventuel BB2 :) Merci les filles. Je vais en parler avec la maman et je vous redonne des nouvelles |
Wow... Maman travaille beaucoup pour avoir besoin de ça j'imagine... C'est triste parce que la petite puce aurait tellement besoin d'être avec sa maman à cet âge.
|
Je vien de vérifier sur le site du ministère et on peut offrir plus de 10h de service, cependant il faut signer une entente suplémentaire. Il y a un model d'entente sur le site dans la section parent.
J'ai tenté le terrain ce matin. J'ai dit à maman: Tu ne devais commencer à travailler plus tard ? elle ma répondue comme oui mais je sais pas trop quand sa va se faire ce changement d'horaire. JE lui dis que la 10h30 c'est beaucoup trop pour la petite, elle me dit oui je sais et sa parrais le soir, mais bon ! Arrr c'est vrm plate... |
Citation:
merci beaucoup |
Citation:
|
Citation:
Et voilà, c'est l'annexe D ;) la petite commence à mieux s'adapter, mais les fin de journées sont pénible. Petite cocotte .... :( |
Ça n'a juste aucun sens. Malheureusement tu as accepté à la signature du contrat cet entente. De mon côté il aurait été hors de question que je prenne un si petit bébé parce que c'est contre mes propres valeurs, et deuxièmement de si longues journées ça n'a pas d'allure du tout!!!!!! J'espère que tu lui charges plus cher. T'imagine l'heure à laquelle cette enfant doit se lever. Et si elle reste loin, elle soupe à quoi? 19h et 20h au lit?? ouffffffffffffff
|
Citation:
Le bébé ne déjeune pas et ne soupe pas encore à ce que j'ai pus comprendre. JE lui donne des céréale et des légumes le midi. elle ne mange que 2 sortes de légumes patates douce et carotte. Pas de fruit encore. Tk ce n'est pas vriament de mes affaires leur méthode. Pour le déjeuner maman ma dit que sa fille ne veux pas manger le matin elle est comme sa tente. Peut être qu'elle fait souper la petite aussi. Papa m'avait dit la première fois que si il y avait des changement dasn sa routine des repas il me le ferait savoir. Bon on apprend de nos erreur et je n'accepterai tout simplement plus d'arrangement autre que mon horaire habituel. Surtout que là je suis enceinte et 10h30 par jour je trouve cela beaucoup, si ce serait pas un dépannage je demanderais à la maman de revoir son horaire de travail ou je résilerais le contrat tout simplement. La maman me dit chaque soir: comme est bien ici elle a toujours un gros sourire quand j'Arrive et je lui dit: oui mais elle est heureuse parce que tu es arrivé et la maman ne semble pas me croire ??? tk c'est un peu bisarre comme situation. |
Citation:
à 6 mois 1/2 cependant c'est normal qu'elle ne mange que les céréales et 2 légumes. Si la maman a commencer à introduire le solide à 6 mois comme recommendé et qu'elle attend quelque jours avant d'integrer un nouvel aliment chaque fois pour les allergie la petite ne peut pas avoir eu la chance d'essayer bien bien plus d'aliment que ca ;) Par contre répondre qu'une enfant de cette âge la ne dejeune pas parce qu'elle est comme sa tante he... :eek: C'est sur que si elle vient de commencer l'alimentation solide elle ne peut pas manger un bol de céréale mais 2-3 petites cuilère ca serait bien avec son lait. |
Je n'ai pas sépcifié désolé hihi la petite à commencer les aliments solide à 3.5 mois ou 4 mois environ qu'elle m'a dit.
tantot elle m'a demander si elle pouvait donner du fromage de chèvre à sa fille!!! je lui ai dit que je ne connais pas ce fromage mais que mois j'en ai pas donner à ma fille avant 9 mois. Elle lui donne des frites aussi ??? Je pense qu'elle ne lie pas sont mieux vivre... je vais trouver une feuille sur l'alimentation des bébé et lui donner je pense qu'elle manque peut-être de ressource. |
Citation:
des frites à 6 mois et demi.... je vais en faire des cauchemars a soir :rolleyes: |
Je ne voulais pas te traumatisé lol désolé !!! Oui moi aussi je trouve sa vraiment bizare, pis en plus c'est une maman super méga trop stressé...Stié la le genre quand la petite est couché sur le dos elle ne veux pas que la petite se lève la tête pour ne pas qu'elle se la cogne en la laissant retomber !!! Merci pour l'idée su clsc en plus je pense que son village font affaire avec la même infirmière que mon clsc. JE la connais bien donc je vais esseyé de lui passé un petit coup de fil !!!!
|
ouffff terrible.......si jeune et si longtemps.....arfff...
en plus, ce n'est que pour 1 mois. 2 intégrations en 1 mois. Pauvre petite cocotte. Elle a besoin de sa maman a cet age la! |
:O Des frites à 6 mois et demi???? :O
Je pense que je lui donnerai carrément la feuille de l'introduction des aliments et les portions du mieux vivre!!!!!!!!!!!! :O |
La maman était très contente que je lui remettre la feuille avec les aliments que ma fille mangeait, comment j'ai introduit les morceaux pour la suite, etc. Sa routine de repas ...
Mais ce que je trouve drôle c'est qu'elle travaille à la librairie. Elle a toute les ressource à porter de main pour ses question et surtout elle a du bien voir le livre comment nourrire son enfant:confused: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone