Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Jsuis a bout de ma salle de jeux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39393)

Émilie222 28/06/2012 10:55

Jsuis a bout de ma salle de jeux

ca va pas ben cette semaine. il fait pas beau et on est pogné a lintérieur. jme rend compte que ma salle de jeux ménerve. je ne sais plus comment laménager.

jai entrepris ce matin de faire du nouveau et dajouter des nouveaux jeux. mais ca ne marche pas. je sais pas si je suis la seule a qui ca arrive mais ici si je laisse plusieurs bacs ou jouets à portée des amis ca devient vite le zoo, ca court, ca lance les jeux, ca se cogne dessus etc. quand je vois de belles photos de vos garderies avec des petites étagères bien remplis et tout a disposition des amis je trouve ca tres beau mais jme vois pas faire ca ici.

premier probleme cest tout ce qui est gros : établit, cuisinière, petite coiffeuse, garages etc. bon tout ca est dans la salle de jeux mais les amis les trainent, les cognent aux murs, grimpe dedans, cogne dessus. jai une cuisiniere de plastique et une de little tike en bois. celle en bois était dans la salle de jeux de mes enfants et ce matin je lai mise dans la salle de jeux de la garderie. ben en 30 minutes ils me lavaient brisé. ils ont grimpé dans les panneaux du bas et les tablettes ont laché. jai donc remis la dite cuisiniere dans lautre salle de jeux.

deuxieme probleme cest tout ce qui roule. camion, avion, petit trotteur etc. si je laisse ca a porté de main, les amis courrent, embarquent debout dedans, et se donne des élan et cogne dans les murs.

jaimerais laisser des livres et faire un coin lecture mais les petits et meme certains grands mangent mes livres.

finalement ce matin jsuis a bout de ma garderie!!!

comment vous faites pour gérer tout le contenu de votre garderie??? cest pas que je manque de rangement au contraire jai bcp de place mais c'est vraiment ce que font les amis de tout ce qui est la.

Calico77 28/06/2012 11:34

Ca s'appelle jouer !!!

J'ai pas encore de garderie, j'ai juste 2 petits garçons et ça ressemble pas mal `a ça chez nous !
J'essaie de leur apprendre `aranger un jouet avant d'en prendre un autre et d'y faire attention, mais bon ça marche plus ou moins.

Essaie de jouer avec eux, leu rmontrer des façons plus "gentille" de jouer avec ces jouets. Ca peut-peut-être aider.

Émilie222 28/06/2012 12:22

ca ressemcle a ca lespace que jai dans la salle de jeux. jai aussi deux autres chambres qui contiennent des jeux et jouets. je peux donc faire une rotation et mettre tout ce qui est plus dangeureux pour les poupons dans une autre piece.

http://www.magarderie.com/gestion_ph...istingID=12125

Pinotte 28/06/2012 12:33

Ton lien ne fonctionne pas!

julia123 28/06/2012 12:33

Personnellement, j'avais le même problème que toi, mais j'ai mis des limites.

Les enfants n'ont pas le droit de monter sur les jouets... peu importe quel jouet. ma cuisinette est une cuisinette et les enfants ne grimpent pas dessus. J'aurais peur qu'il tombe et se blesse et en plus, il pourrait briser le matériel.
Les enfants divent jouer, mais ils doivent aussi apprendre à faire attention au matériel.

De plus, maintenant, ils n'ont pas le droit de courrir dans la salle de jeu. Après que des enfants se soient rentré dedans plusieurs fois, j'ai éliminer cette option.

Mon BC m'a suggéré de faire des séparations, mes meubles servent de séparateur entre les différents coins et cela évite d'avoir des jouets partouts... et pour les gros camions, je les ai installé dans mon passage et ils sont interdit de séjour dans la salle de jeu!

J'ai aussi fait une barrière qui sépare ma salle de jeu du coin bricolage et llivre. comme ca, les amis peuvent aller alire tranquille et je peux faire des bricos sans que les poupons aient les deux mains dans la gouache!
Maintenant, ranger se fait plus rapidement et agréablement et les enfants ne courent plus partout!

Bonne chance dans ton organisation!

julia123 28/06/2012 12:35

Ce qui est important c'est que l'espace libre au centre doit être éliminer. Il incite les enfants à courrir et à mettre les jouets partouts!

mariek 28/06/2012 12:43

Hi boy moi je dois être madame discipline parce que je lis ton message et j'ai juste envie de leur donner un pep talk sur la notion du respect! Mes règles de vie sont claires, respect du matériel. Quand un ami ne fait pas attention quelques fois et n'écoute pas, il ne peut jouer avec le jouet pour quelques temps. C'est comme ça et ça fonctionne très bien. Mes cocos ont entre 1 an et 3 ans et je n'ai pas de problème. Les pieds dans les objets qui roulent... ça me fait CAPOTER!!! Tu vas avoir des accidents avant longtemps! Si tu as des chambres à disposition, quand les amis n'écoutent pas et ne respecte pas les choses, retire... Quand il ne restera rien, ils vont bien comprendre... Bien sur, le tout soutenue de consignes clairs que tu t'assures qu'ils ont bien compris!
Lâche pas!!

Émilie222 28/06/2012 12:44

http://www.magarderie.com/garderie-m...papillons.html

pirouette 28/06/2012 12:44

ouff jespere que vous allez souvent dehors si vos enfants n'ont pas d'espace pour bouger!!!!!

Je pense que cest simplement un manque de discipline si les enfants font des choses comme sa!Tu devrais mettre tes regles au clair!

Émilie222 28/06/2012 13:00

pour etre sévère je le suis. ya des choses qui ne passent pas cest certain. jai des regles dans la garderie qui en général sont respectées de la plupart des amis. cette semaine ca doit etre la température et le long congé qui leur fait pas.

ce que jaime pas cest de tjs avoir lair detre sur leur dos. cette semaine jme trouve pas fine avec eux. exemple, non X on marche dans la garderie, Y ne monte pas sur les jeux, W traine pas la cuisiniere sur le plancher etc etc. jai passé mon avant midi auj a les réprimander et cest pas une partie de plaisir pour moi. jai meme du les séparer en deux groupes ce qui a été tres bénéfique pour moi. et meme a un moment donné on a ranger ce qui était sorti et on sest assis en rond pour prendre un break. les activitées dirigées ici durent en moyenne 20-30 minutes quand jsuis chanceuse et souvent les 2 poupons sont plus ou moins attirés.

je sais que ca peut pas etre rose bonbon dans une garderie. yen a tjs un qui chigne, un qui tire ou tape les autres, qui mord, qui enleve les jouets. les grands trouvent que les ptits bavent et les ptits voudraient jouer a des jeux de grands. etc etc. jen ai 6 et cest certains que les 6 sont différents.

mais jme dis que si mon aménagement était mieux pensé et divisé, peut etre que ca aiderait.mais jsuis tellement pas bonne pour la déco et laménagement. quand on passe bcp de temps dehors ca aide sur le moral. dehors mes amis sont des anges. ya de la place, ils peuvent courir et rouler vite avec les camions. sauf que la on est pogné dans la maison a cause de la température. et ya aussi que ca fesait un bout que javais pas eu 6 amis ici en meme temps. jai été un long bout a 4. 2 de plus ca fait une différence.

Émilie222 28/06/2012 13:05

Citation:

Envoyé par pirouette (Message 371195)
ouff jespere que vous allez souvent dehors si vos enfants n'ont pas d'espace pour bouger!!!!!

Je pense que cest simplement un manque de discipline si les enfants font des choses comme sa!Tu devrais mettre tes regles au clair!

je trouve que mon espace est assez grand. jen ai vu des plus petit que ca. et oui on sort dehors quand la température nous le permet. quand il fait beau je les accueille dehors le matin et on passe toute lavant midi. et on resort vers 15h. jpense pas que mes amis manquent de bouger.

Azana 28/06/2012 13:07

Ouain, le moins qu'on puisse dire c'est que tes minis sont très bougeants... Mais en effet, ils ont besoin de discipline et de règles claires.

Par exemple:
-On ne grimpe pas dans la salle de jeux. UN seul avertissement et ensuite conséquence.
- On ne lance pas les jouets. UN seul avertissement et ensuite, on retire le jouet en question.

Concernant les jouets qui roulent, je n'en ai plus dans ma garderie, sauf les petites voitures et la table de train. C'est trop dangereux selon moi. Je réserve ces jouets pour l'extérieur... tout comme les ballons et les balles. Sauf des balles très légères en plastique que les enfants font rouler.

Concernant les livres, j'avais le même problème. J'ai donc monté les livres pour les grands et EUX seuls y ont accès. Pour les plus petits, ils ont des livres de petits... Donc plus résistants. S'ils les déchirent, je les répare... Mais ce ne sont pas des livres précieux... Je fais la lecture à table à tous les jours avant le dodo.

En ce qui concerne la température... Même s'il pleut, les enfants s'amusent comme des fous dans les flaques d'eau et de boue... En tout cas, ici, ça prend une bombe atomique pour qu'on reste en dedans toute la journée... Même moi j'en serais incapable. Suffit de les habiller en conséquence, et de ne pas trop t'en faire pour tes planchers. Y'a plein de jeux possibles sous la pluie!

Émilie222 28/06/2012 13:19

merci amulette de tes conseils.

je fonctionne aussi comme toi pour les avertissements. cest la répétition qui me dérange en ce moment. comme je disais plus haut jai tjs limpression detre sur leur dos en tout temps. donc cest vraiment déplaisant pour tout le monde.

Émilie222 28/06/2012 13:19

jaimerais ca avoir vos liens pour voir votre aménagement ca pourrait peut etre me donner des idées

Azana 28/06/2012 13:27

Je ne sais plus comment mettre le lien... Mais ma garderie s'appelle Amulette et pirouettes.
Elle n'est plus tout à fait pareille car j'ai ajouté des modules dehors et une cuisinière.

Dans ma salle de jeux, coin poupées, j'ai aussi ajouté un table à langer et une chaise haute avec tous les accessoires pour jouer à la maman...

Ça donne une idée de mon organisation quand j'ai commencé.

didiane 28/06/2012 13:44

enlève les jouets qui t'occasionnent le plus de frustration et apres 3 semaine/ 1 mois
ressors les...et ranges en d'autres...ainsi de suite...

Thalye 28/06/2012 13:59

Moi aussi je suis tannée...je veux même jeter un mur par terre!!! :-))

Chouettee 28/06/2012 14:25

Voici un lien à mon siteweb, les photos date de mon ouverture et j'ai fais des changements, comme mettre des portes sur ma table à langer et acheter un plus cool cuisnette.

http://www.ptitsrenards.sitew.ca/#Contact_Photos.D

Mes règles

1. On doit respecter les jouets, ils ont un avertissement, et si ça reproduit dans un court délai, conséquence.

2. La seul chose qu'on peut lancer c'est des balles (j'en ai plusieurs de différentes formes & grandeur)

3. On se sort pas les livres du coin de biblio, les jouets ne vont pas dans le coin biblio

4. Si on veut sortir une trottinette on doit ramasser tout les jouets à terre.

Mes trucs

1. J'ai pris des photos de mes jouets et je les ai collé avec du mac tac sur les porte pour aider les enfants à ranger les jouets.

2. J'ai acheté du velcro et j'ai collé mes jouets, genre table, cuisinette, établi au plancher. je veux le déplacer pas de problème!

3. Des coins fonctionne beaucoup. Je ne les obligent pas à garder les objet dans l'espace prévu, mais mettons qu'ils le sortent rarement.

Mes observations

1. Ma fatigue est directement proportionnelle à la discipline que je dois faire. Je suis fatiguer ou frustrer (ex être dans la maison), j'ai plus de problème de discipline. Au moins dans mon cas, je suis plus sévère et moins éducative dans mes intervention.

La mère poule 28/06/2012 14:36

Ça n'a rien à voir avec l'aménagement des jouets mais quand j'ai vu les photos de ta garderie, j'ai été frappé du fait que le plafond n'est pas fini. Je sais que ça ne changera rien à l'attitude des enfants face aux jouets mais il me semble qu'un beau plafond suspendu blanc éclaircirait la pièce et t'aiderait lorsque tu dois passer plusieurs jours à l'intérieur... C'est peut-être dans les projets vu que ta maison semble récente mais je crois qu'à ta place je metterais un homme là-dessus!

Émilie222 28/06/2012 14:45

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 371262)
Ça n'a rien à voir avec l'aménagement des jouets mais quand j'ai vu les photos de ta garderie, j'ai été frappé du fait que le plafond n'est pas fini. Je sais que ça ne changera rien à l'attitude des enfants face aux jouets mais il me semble qu'un beau plafond suspendu blanc éclaircirait la pièce et t'aiderait lorsque tu dois passer plusieurs jours à l'intérieur... C'est peut-être dans les projets vu que ta maison semble récente mais je crois qu'à ta place je metterais un homme là-dessus!

hahaha je la voyais venir celle la. oui je sais que mon plafond est laid mais on a eu dautres projets et le plafond est notre dernier soucis. jai pas mes photos rescente mais mon vestaire est aménagé et on a aussi aménagé le devant de la maison. on a ajouter des jeux extérieur aussi vu quon passe bcp de temps dehors. alors chaque chose en son temps!! ;) cest pas que jai pas lhomme pour le faire mais les sous et le temps qui manque en ce moment. mais ca va venir!!

Sonia007 28/06/2012 14:51

J'ai aussi eu un problème semblable. Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton groupe, mais moi j'ai un groupe assez jeune. J'ai répété souvent les consignes et maintenant ça va mieux. Il faut vraiment répéter et encadrer. Et quand ils n'écoutent vraiment pas, comme ça semble être le cas cette semaine, j'enlève tout simplement les jouets. Pa exemple, s'ils grimpent sur la cuisinette, et recommencent malgré les avertissements, je l'enlève. Je sais que ça l'air drastique, mais ils ont tellement d'autre chose avec lesquels jouer! Et aussi, tu peux animer un jeu plus moteur, pour canaliser l'énergie (ex: on marche comme un kangourou, on vole comme un oiseau, on saute comme une grenouille...). Je suis convaincue que tu sais déjà tout ça!!! Mais je sais aussi que y'a des jours ou rien ne fonctionne. Limiter les jouets peut être une option pour avoir moins de comportements à gérer. Quand ils seront plus calmes, tu les réintroduits un par un avec des consignes claires pour chacun. Tu n'en mets pas un autre avant que la consigne avec celui-là soit bien respectée. En tout cas, ça ira pour la suite :)

Sonia007 28/06/2012 14:54

Oups! Je voulait dire à la fin de mon message: J'espère que ça ira pour la suite :)

Alessa 28/06/2012 15:00

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 371258)
Voici un lien à mon siteweb, les photos date de mon ouverture et j'ai fais des changements, comme mettre des portes sur ma table à langer et acheter un plus cool cuisnette.

http://www.ptitsrenards.sitew.ca/#Contact_Photos.D

Juste comme ça, t'as un bloc avec casse-tête et je sais pas trop quoi sur une étagère et aussi sur le plancher de mousse. Ce jouet m'intrigue. Où l'as-tu pris?

Chouettee 28/06/2012 15:17

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 371273)
Juste comme ça, t'as un bloc avec casse-tête et je sais pas trop quoi sur une étagère et aussi sur le plancher de mousse. Ce jouet m'intrigue. Où l'as-tu pris?

Désolé, mais pourrais-tu me donner plus de détails,

sweetie-pia 28/06/2012 19:39

OUFF tu doit mettre tes regles aux claire!

moi sa ne fonctionne pas comme sa...si tu ne sais pas jouer avec le jouet comme il faut...tu ne joue pas avec, point a la ligne

un petit truc que je trouve genial....tout les petits jouets (genre bonhomme little tykes, auto, animaux, toute les petit jouait) je les met dans des sacs de filet (tse ceux pour lave tes ptite bobette delicate ) alors comme sa les plus petit on de la difficuleter a les sortire qui fait que si ils veulent jouer avec d'autre choses, ils doivent me le demander, alors je l'ai oblige a ranger ceux qui jousent avec avant.

et la fds je met ses jolie sacs dans le lave vaiselle ...et voila....!!!! tout es nettoyer et tout rest propre et les enfants apprennent en meme temps

menoum31 28/06/2012 19:48

hihi moi javais des 2 5 ans.... une fois par semaine il y avait un ami en charge de moi... je réservais ca pour les journées de ce genre... je les singeais toutes choses que je refusais dans la garderie... ben il devait me mettre en punition ca fait rire descendre la soupape et bizarrement ils recommencent pas :)

ou mes plus jeunes je chicanais un toutou et leur laissait a leur disposition... alors apres ils allaient le disputer cétait tellement cute :)

Émilie222 29/06/2012 13:10

allesa jai pas de plancher de mousse, je sais pas de quelle jouet tu parles donne moi plus de détails stp

Émilie222 29/06/2012 13:14

Citation:

Envoyé par Sonia007 (Message 371270)
J'ai aussi eu un problème semblable. Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ton groupe, mais moi j'ai un groupe assez jeune. J'ai répété souvent les consignes et maintenant ça va mieux. Il faut vraiment répéter et encadrer. Et quand ils n'écoutent vraiment pas, comme ça semble être le cas cette semaine, j'enlève tout simplement les jouets. Pa exemple, s'ils grimpent sur la cuisinette, et recommencent malgré les avertissements, je l'enlève. Je sais que ça l'air drastique, mais ils ont tellement d'autre chose avec lesquels jouer! Et aussi, tu peux animer un jeu plus moteur, pour canaliser l'énergie (ex: on marche comme un kangourou, on vole comme un oiseau, on saute comme une grenouille...). Je suis convaincue que tu sais déjà tout ça!!! Mais je sais aussi que y'a des jours ou rien ne fonctionne. Limiter les jouets peut être une option pour avoir moins de comportements à gérer. Quand ils seront plus calmes, tu les réintroduits un par un avec des consignes claires pour chacun. Tu n'en mets pas un autre avant que la consigne avec celui-là soit bien respectée. En tout cas, ça ira pour la suite :)

jai 2 de 15 mois, 1 qui aura bientot 2 ans, 1 de 2 ans preque et demi, et 2 grands de 3 ans et demi.

Alessa 29/06/2012 13:44

Je parlais à Chouettee, c'était peut-être pas clair désolée ^^.

4e photo intérieur: sur le coin de mousse vert

et

9e photo intérieur: sur l'étagère, un gros bloc vert.

Nickky08 29/06/2012 17:35

Citation:

Envoyé par La mère poule (Message 371262)

Effectivement, la mère poule a raison. Ceci dit, si vous n'avez pas le budget en ce moment pour le faire c'est correcte. Mais mon avis de designer est la même. Je crois que vous pourriez mettre le plafond en haut de la liste de priorités pour les prochaines rénos. Ça fera toute le différence, c'est certain! :D

Pour se qui est du problème des «affaires qui roulent» et des enfants qui courent partout... quelque un en a parlé aussi... L'aménagement par coins est idéale dans cette situation. Vous devriez évitez idéalement de tous mettre les meubles et jouets sur le bord des murs et ainsi évitez les espaces trop vastes.

Chouettee 30/06/2012 22:21

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 371430)
Je parlais à Chouettee, c'était peut-être pas clair désolée ^^.

4e photo intérieur: sur le coin de mousse vert

et

9e photo intérieur: sur l'étagère, un gros bloc vert.

4e photo, c'est un petit jeux que j'ai acheté chez Walmart (marque maison), j'en ai vu un plus beau chez Toys R U, on le voit mieux dans mes photos de coin biblio à la droite

9e photo, il est vraiment cool, j'en ai deux, acheté usagé, j'ai aucun idée ou acheté neuf, désolé

popette 02/07/2012 20:36

Les autres t'ont donné de bons conseils. Moi j'ajouterais que je n'accepte pas qu'ils déplacent les meubles jouets parce que sinon, c'est l'enfer. Aussi, pour les jouets qui roulent, chez moi, ils doivent se mettre sur les genoux pour les faire rouler en se déplaçant et ils doivent les tenir en tout temps. C'est fou comme ça les ralenti et que plusieurs accidents sont évités. Même s'ils connaissent bien les consignes, on doit tout de même répéter souvent.

Nanie13 02/07/2012 21:02

Pour la question du plafond, moi j'ai acheté des draps au village des valeurs et je les ai agraffé au plafond. J'ai pris des draps différents qui s'agence avec les couleurs de ma garderie. Cela donne un très beau résultat en attendant de faire un vrai plafond :)

Calico77 03/07/2012 09:10

Citation:

Envoyé par Steffy-choux (Message 371834)
Pour la question du plafond, moi j'ai acheté des draps au village des valeurs et je les ai agraffé au plafond. J'ai pris des draps différents qui s'agence avec les couleurs de ma garderie. Cela donne un très beau résultat en attendant de faire un vrai plafond :)

Tu viens de me donner une fabuleuse idée ! Merci !:D:thanks:

Nickky08 03/07/2012 09:24

Citation:

Envoyé par Steffy-choux (Message 371834)

Je ne veux surtout pas «péter votre balloune» les filles, mais à se que je me rappel, selon le code du bâtiment c'est illégale. (risque d'incendie etc..)

Si je ne me trompe pas (Je vais essayer de trouver l'informations.) c'est possible seulement si vous êtes assuré d'avoir un tissu traité (ignifugé).

Informez vous d'abord à vos assurances, peut-être vos compagnies pourront vous informer?

Je vous reviens là dessus... J'espère pour vous que je suis dans l'champ comme on dit! ;) hihi

Calico77 03/07/2012 09:59

t'as peut-être bien raison, je vais en parle rà mon père qui est inspecteur en bâtiment. Sinon, ben ça doit faire quand même très beau par-dessus un plafond suspendu !

priscilla 04/07/2012 13:53

Pour les enfants qui courent et qui s'excite, ici on fonctionne par atelier. Tous est en coin, et un maximum de deux amis est permis dan chaque coin. Ça fonctionne pour les 18 mois et plus. Au départ, la premiere semaine des plus petit je les retournais à leur jeux, ou s'ils voulaient changer ils devaient prendre leur symbole et l'apporter à un autre atelier. Ça fonctionne hyper bien. Les enfants ont du plaisir en parlant et en marchant... :) Je suis stricte et les enfants connaissent le cadre

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone