Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Caca dans les culotte pendant la sieste à 3 1/2ans!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39404)

maguy013 28/06/2012 13:38

Caca dans les culotte pendant la sieste à 3 1/2ans!!!

Salut les filles!
Je suis désemparée et je ne sais pas quoi faire avec sa...
J'ai une petite fille de 3 1/2 ans à la garderie sa fait déjà 1 ans quelle est avec moi et elle a toujours été propre...

Pendant la sieste au début elle avais encore des pull up mais je dirait que sa fait un bon 5-6 mois qu'elle en a plus besoin.
Il est arrivé quelques petits accident ici et la mais rien d’alarmant.

Depuis environ 2 semaines Elle me fait 1 caca dans ses culotte pendant la sieste par 2-3 jours quasiment! Pourtant, quand elle à envie pendant la sieste elle s'est toujours lever pour aller à la toilette! Ça n'a jamais été un problème! Il n'y a rien de différent à la garderie et à la maison non plus!
Et elle me dit que c'est pas un accident... alors je lui demande pourquoi elle à faite ça et la seule réponse que j' obtient c'est : c'est Parce que j'ai fait sa!

Voyons quesqui se passe?! changer une couche de caca c'Est pas trop pire mais des culotte s't'une auter affaire! Disons que c'est pas super et je suis tanner pas mal de faire du lavage à cause de sa...

Quesque je pourrais faire pour que sa redevienne comme avant?

doudli 28/06/2012 13:58

C'est clair qu'elle recherche une certaine attention d'apres moi! Je crois que avec l'accord du parent , elle laverait sa culotte! Et je ne suis pas fine mais si c'est pour obtenir de l'attention PENDANT le dodo et bien je crois que soit elle la laverait apres le dodo ou porterait une pullups le temps qu'elle passe cette idée. Elle resterait ds son caca pour voir que sa ne me fait pas un pli! Chu drasitque hein!!! lol

menoum31 28/06/2012 14:27

allo

mon coco a 3 ans et demi. Il est propre depuis 9 mois... nuit inclus. dans les 2 derniers mois il a recommencé a faire des cacas dans ces culottes... j'Ai été voir son doc et il m'a dit constipation majeure!!! il m'a fait palper son estomac et c'était tellement dur de selles hallucinants! il m'a aussi dit que c'est normal apres 6 7 mois debut propreté que bcp d'Enfants sont ainsi... il font tellement attention qu'ils se retiennent énormément coté caca... et quand ca sort ca pue tellement c immonde... toujours soit hyper liquide ou hyper dur... c'est pour ca que je l'ai jamais remarqué... maintenant depuis 1 mois et demis nous avons un laxatif pour mon goglu... il a redevenu normal coté selles apres 2 semaines intensives de pull ups et selles hyper liquides...
donc peut-être pas nécessairement de l'Attention....

le mien se mettais soit dans un coin seul les fesses dans les airs pour que ca sorte mieux ou il faisait ca pendant qu'il dort... parce que son sphynctère était plus difficile a controler durant ce temps...

une piste ou non c'est l'histoire de mon coco!:yes:

menoum31 28/06/2012 14:32

doudli... ma gardienne ne m'a rien dit et j'ai remarqué qu'elle faisait ca a mon fils... résultat ses caca a cause de sa constipation était tellement acide que ses fesse avec de l'érithène sévère au point que le doc a dit que ca ressemble a une brulure deuxième degré... et sincèrement quand j'ai remarqué ca apres 4 fois... j'Ai changé de place parce qu'elle trouvait ca normal le laisser ainsi... moi en tant qu'ancienne rsg mais surtout maman de mon coco je choisis ma garderie en fonction que la personne est capable de répondre a ses besoins de base en premier lieu et la salubrité/hygiène en fait partis...
pense aussi aux autres enfants qui sentent ca longtemps pendant le dodo!!!

je crois que la laisser dans son caca serait encourager en quelque sorte ce comportement et remettre en pull ups??? mon conjoint a un enfant de 9 ans en garde partagé qui porte des pull ups la nuit encore.... je crois que oui c'Est extrème comme comparaison mais il faut pas normaliser ca de cette manière tant qu'a moi...

on peut la changer sans lui accorder trop d'attention... laisser toujours sa petite culotte proche des toilettes et qu'elle se change seule et nettoie seule si tu y tiens sans plus d'attention (ignorance sélective pour pas mettre l'Accent dessus) mais surtout pas la laisser dans son caca... imagines-toi la face de ma rsg du temps quand je lui aie dit qu'il souffrait de constipation sévère.... ben c pour ca qu'elle est l'ancienne.... entre autre!

maguy013 28/06/2012 14:58

My god non jamais j'aurais pensé faire sa de toute façon c'est effectivement trop drastique comme pratique mais je n'ai toujours pas de réponse concrete a ma question... quesque je fait pour que tout revienne comme avant?!

Josée24 28/06/2012 15:07

Citation:

Envoyé par doudli (Message 371272)
C'est clair qu'elle recherche une certaine attention d'apres moi! Je crois que avec l'accord du parent , elle laverait sa culotte! Et je ne suis pas fine mais si c'est pour obtenir de l'attention PENDANT le dodo et bien je crois que soit elle la laverait apres le dodo ou porterait une pullups le temps qu'elle passe cette idée. Elle resterait ds son caca pour voir que sa ne me fait pas un pli! Chu drasitque hein!!! lol

:eek: t'est pas sérieuse ?

La pull ups ok si c'est vraiment trop fréquent. Mais franchement la laver après la sieste moi je trouve ca dégeulase... Autant pour elle que les autres amies qui dorment à ses cotés.

Ce changer elle même à 3 ans et demi je ne lui demanderait pas non plus...

Est-ce qu'il a eu dernièrement un changement dans la vie de la petite ?

maguy013 28/06/2012 15:28

Non pas de changement à la garderie n'y à la maison... c'est pour sa que je ne comprend pas... si il y avais eu un changement quelconque ko jaurais pu comprendre mais la non....

menoum31 28/06/2012 15:34

hihi tu me rassures alors :)
ici ca a été un travail de longue haleine avec mon coco et sa rsg... il a fallu réapprivoiser la toilette!!

je sais pas comment ta cocotte vie chez elle ni ce qui se passe, mais dans le temps j'ai eu un enfant qui a fait ca et c'est parce que ces parents lui mettaient trop de pression pour être propre la nuit! tout le monde s'entend a dire que la nuit est plus longue a acquérir... et bien ici le caca de la cocotte était aux alentours de 8 hrs du soir... elle arrivait brulée de la garderie a la maison et les parents la couchait a 18:30. donc a 20 a dormait ben raide... et ils lui ont enlevé pull ups... et trop de pression dans le sens qu'elle était timé toujours a cette heure.... les parents allaient allumer la lumière de la chambre et l'Assoyait sur la toilette jusqu'A ce qu'Elle fasse ses besoins... parfois même durant 1 hre!!! alors elle a pris ces cacas sur le bol en dédain... de la qu'il a fallu réapprivoiser la toilette que je rende ca amusant en lui faisant comprendre que c'Est pas juste une conséquence ou un epunition assit la a rien faire jusqu'A ce que ca sorte...
on a joué avec la flash light tout le tour lis des histoire... car je l'assoyait de temps en temps juste pour qu'elle arrête ses crises etc...

un long travail mais c'est a cause de la contribution et de l'honnêteté des parents qu'on y a pu y arriver :) j'Aime beaucoup les histoires de dora et caillou autour du petit pot... mais bon ce ne sont pas tous les parents qui sont ainsi

je te souhaite bonne chance un coup que vous allez avoir un semblant de réponse ca va aller mieux c'est identifier le problème :) sinon la pyscho truc de suzanne vallière traite un peu de sujet et je m'étais basé sur elle pour cet intervention!

bon courage

menoum31 28/06/2012 15:35

Nouvel ami? nouvelle routine? parents en vacances ou qui planifient quelque chose, les grands parents???? ici mon coco ce qui le trouble présentement est la construction abusive dans mon coin... as-tu ca? les parents semble-t-ils avoir une attitude plus résignée face a des comportements sont ils plus sévère ou travaillent ils un point en particulier présentement?

menoum31 28/06/2012 15:38

sinon un pédiatre serait peut-être de mise... comme pour mon fils... papa le voyait pas constipé et moi j'avais un soupcon mais pas a ce point! ca peut être surprenant parfois

maguy013 28/06/2012 16:14

J'vous le dit! aucun changement! C'est fou!
C'est peut-être juste une passe comme sa... donc je me demande si je ne devrait pas lui remettre des pull up le temps que sa passe car c'est pas mal plus facile à changer et plus hygiénique pour moi ainsi que pour les autre amis....
Mais en même temps j'ai peur qu'une régression survienne si on retourne au "couches" après autant de temps....

Josée24 28/06/2012 16:51

Citation:

Envoyé par maguy013 (Message 371302)
J'vous le dit! aucun changement! C'est fou!
C'est peut-être juste une passe comme sa... donc je me demande si je ne devrait pas lui remettre des pull up le temps que sa passe car c'est pas mal plus facile à changer et plus hygiénique pour moi ainsi que pour les autre amis....
Mais en même temps j'ai peur qu'une régression survienne si on retourne au "couches" après autant de temps....

À 3 ans et demi ca me surprendrais qu'elle régresse si tu lui mets une pull ups à la sieste ;) Si elle régresse de toute facon ca montrera qu'il a peut être un problème plus sérieux qu'une ''phase''

Moi c'est ce que je ferais .... Un enfant pas complètement propre pour moi ca reste en pull ups c'est pas à la garderie de nettoyer les dégats quotidien.

Juno 28/06/2012 16:59

J'ai déja eue ce problème. J'envoie maintenant l'enfant sur la toilette avant la sieste. Je lui laisse des livres. Il reste sur le bol tant que le caca n'est pas fait, après 30 minutes si c'est pas sorti, il a le droit d'aller faire la sieste. Tu le félicite s'il fait son caca dans le bol a ce moment. Bonne chance!

soleil02 28/06/2012 19:40

Moi, j'essaierais le truc de Juno. Je trouve que c'est une excellente idée. Et si ça fonctionne pas, je demanderais des pull-ups aux parents. Si ça se trouve, l'enfant sera peut-être même insulté de revenir aux couches et ça réglera le problème. Tu lui expliques que tant qu'il fera des cacas dans ses culottes, il devra mettre des couches comme les bébés pour la sieste. Bonne chance!

trompette 28/06/2012 20:06

Dernièrement, j'ai aussi entendu dire que les enfants qui étaient propres et qui se remettent à faire caca dans leur culotte ont effectivement un problème de constipation. Il y a tellement de caca dans l'ampoule rectale que les muscles n'arrivent plus à maintenir le sphyncter fermé et le caca sort tout seul. Pour que le problème cesse il faut réussir à dégager l'ampoule rectale de tout le caca (laxatif et parfois même lavement). Une visite chez le médecin serait donc une bonne idée avant d'entreprendre d'autres moyens.

Elfe 28/06/2012 21:45

les pull ups si c'est une regression car arrive d'un nouvel ami ou d'un nouveau bebe c'est vraiment pas la chose à faire.... si c'est pas un problème de sante c,est surement quelque chose qui se passe à la maison ou à la garderie....un stress quelconque.... évènement vécu ou à venir qui excite l'enfant....dispute fréquente des parents à la maison...peut etre parle t-il d'avoir un nouveau bebe...ils peut y avoir tellement de facteurs....j'ai moi meme un enfant anxieux et des fois il faut chercher loin en titi ce qui le derange dans sa vie....

Calico77 28/06/2012 21:49

Je suis d'accord pour la constipation. Mon coco a le même problème, dans son cas c'est récurent. Il fait toujours caca pendant la sieste ou la nuit. C'est vrai que le sphincter se ralâche quand ils dorment. Mon gars est propre le jour mais je lui mets quand même les pullups pendant le dodo, surtout quand je sais que ça fait 2-3 jours qu'il n'est pas allé à la selle.

Je ne crois pas qu'assoir un enfant sur la toilette pendant une demi heure soit une bonne solution...surtout si ce n'est pas sa faute !

J'en parlerais aux parents. Moi ma RSG ne me disait pas s'il avait été à la selle, alors je ne me suis pas rendu compte tout de suite qu'il était constipé. si les parents croient qu'elle fait caca à la garderie, ils ne se douteront de rien si elle n'en fait pas chez elle. A mettre au clair en premier lieu je pense.

Si c'est pas ça, eh bien, tu aviseras ensuite !

Juno 29/06/2012 07:22

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 371341)

Je ne crois pas qu'assoir un enfant sur la toilette pendant une demi heure soit une bonne solution...surtout si ce n'est pas sa faute !

Ce n'est pas un punition! Je ne comprends pas pourquoi tu di surtout si ce n'est pas de sa faute! Si l'enfant est constipé il peux avoir besoin de rester plus longtemps sur la toilette pour que ca sorte non? :eek:

En lui donnant des livres, il se tiens occupé en plus. C'est parreil que s'il étais assis sur son matelas! Pis bonne solution ou pas, pour nous c'est ce qui fonctionne!

Josée24 29/06/2012 07:29

Citation:

Envoyé par Juno (Message 371366)
Ce n'est pas un punition! Je ne comprends pas pourquoi tu di surtout si ce n'est pas de sa faute! Si l'enfant est constipé il peux avoir besoin de rester plus longtemps sur la toilette pour que ca sorte non? :eek:

En lui donnant des livres, il se tiens occupé en plus. C'est parreil que s'il étais assis sur son matelas! Pis bonne solution ou pas, pour nous c'est ce qui fonctionne!

Pas vraiment... Un est comfortable l'autre pas du tout. Moi après 30 minute sur le bol j'aurais mal au derrière pis pas a peu près.

Juno 29/06/2012 07:33

Ok alors je le laisse faire caca dans ses culottes? C'est mieux? Ca lui prends toujours entre 10 minutes et 30 minutes pour faire ses cacas. J'ai jamais minuté, c'es un estimé. C'est un truc que j'ai trouvé dans le livre du Dr. Nadia sur la propreté.

Raiponce 29/06/2012 07:45

Moi j'aime bien l'idee de juno et meme si tu ne le laisse pas 30 min mettons que si apres 10-15 minute il na rien fait, tu le leve au millieu de la sieste ou vers la fin de la sieste pour qu'il y retourne.. Pour qu'elle s'abitu a aller a la toilette quand elle en a besoin.

Tu dois mettre au clair avec que quand ont a envie de caca ou pipi pendant la sieste elle doit aller a la toilette

Calico77 29/06/2012 08:29

Tant mieux si ç amarche ! Perso je ne le ferais pas si l'enfant ne veut pas rester assis là. Quand je dis pas sa faute, je parle de la constipation...ça sort pas quand on veut, quand il y a un bouchon...il aura beau rester 3h sur la bol... Mais je ne sais pas si c'est le cas de la fillette. Je donnais seulement mon opinion. Moi je ne force pas un enfant à rester sur la toilette. J'aime mieux le remettre plus souvent...

Elfe 29/06/2012 09:11

Pour les enfants constipes un bon massage du ventre et des cuisses aident beaucoup avec une stimulation de l'anus....ici lorsqu'un parent me dit que son enfant est constipe je lui masse le ventre....il y a en rond sens horaire et le moulin...de haut en bas...pour les cuisses tu les masses vers le bas...et pour la stimulation de l'anus je prends une debarbouillette humide et je la passe doucement autour de l'anus...meme les animaux font cela (en lichant par exemple) l'anus de leur petit pour les stimuler à aller à la selle...En tous cas ici ça fonctionne avec tous le monde.....

doudli 29/06/2012 10:22

vous êtes drole vous! Quand je dit qu'il laverais son caca apres le dodo la pensez-vous que je m'assois à la collation aik les amis pendant qu'il lave?? lol Je tiens à préciser que la situation m'est déja arrivé avec une famille et nous avons beaucoup parlé moi et les parents et il n'y avait aucun changement , rien pouvant provoquer cela , pas de constipation non plus ...et les parents et moi avons décidé de montrer à l'enfant ce que impliquait de faire caca ds sa culotte au dodo...l'enfant m'aidait à nettoyer le caca de sa culotte et avec les parents aussi et le prob s'est reglé en 3 jours....elle avait 3 ans et a compris que ce n'était pas drole et a commencé à demander d'aller faire caca juste avant le dodo....Ce n'est pas pour punir c'est pour que l'enfant voit que ce n'est pas une couche! Je l'ai fait avec mon fils aussi et lorsqu'il voyait le caca tomber de sa culotte quand je la lavais au lavabo il a compris que ce n'était rien d'amusant pour personne. Je parle ici d'un enfant qui comprend mon geste . Pas d'un 20 mois =) Et lordsque mon fils est allé en CPE il l'ont fait aussi avec un grand de 3 ans...pas tien lave ta culotte! mais de laver au lavabo devant l'enfant et qu'il voit bien . Mais ce n'était pas de la constipation la c'était volontaire entre guillement...
Et j'ai aussi eu un autre cas ou la pullups a servi durant quelque temps car c'était d ela constipation et l'enfant a du prendre un médicament pour l'aider à faire ses caca régulierement à tous les matins....ensuite l'enfant a remi ses culotte facilement sans régression.

Josée24 29/06/2012 10:40

Citation:

Envoyé par doudli (Message 371404)
vous êtes drole vous! Quand je dit qu'il laverais son caca apres le dodo la pensez-vous que je m'assois à la collation aik les amis pendant qu'il lave?? lol Je tiens à préciser que la situation m'est déja arrivé avec une famille et nous avons beaucoup parlé moi et les parents et il n'y avait aucun changement , rien pouvant provoquer cela , pas de constipation non plus ...et les parents et moi avons décidé de montrer à l'enfant ce que impliquait de faire caca ds sa culotte au dodo...l'enfant m'aidait à nettoyer le caca de sa culotte et avec les parents aussi et le prob s'est reglé en 3 jours....elle avait 3 ans et a compris que ce n'était pas drole et a commencé à demander d'aller faire caca juste avant le dodo....Ce n'est pas pour punir c'est pour que l'enfant voit que ce n'est pas une couche! Je l'ai fait avec mon fils aussi et lorsqu'il voyait le caca tomber de sa culotte quand je la lavais au lavabo il a compris que ce n'était rien d'amusant pour personne. Je parle ici d'un enfant qui comprend mon geste . Pas d'un 20 mois =) Et lordsque mon fils est allé en CPE il l'ont fait aussi avec un grand de 3 ans...pas tien lave ta culotte! mais de laver au lavabo devant l'enfant et qu'il voit bien . Mais ce n'était pas de la constipation la c'était volontaire entre guillement...
Et j'ai aussi eu un autre cas ou la pullups a servi durant quelque temps car c'était d ela constipation et l'enfant a du prendre un médicament pour l'aider à faire ses caca régulierement à tous les matins....ensuite l'enfant a remi ses culotte facilement sans régression.

Je pense que le point qui a beaucoup dérangée est que tu demande à l'enfant de ce changer après le dodo ce qui implique qu'il passe le dodo dans sa m*** et que tout les autres doivent sentire l'odeur en plus.

Non pas que tu demande à l'enfant de ce changer seule...

Juno 29/06/2012 11:16

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 371385)
Tant mieux si ç amarche ! Perso je ne le ferais pas si l'enfant ne veut pas rester assis là. Quand je dis pas sa faute, je parle de la constipation...ça sort pas quand on veut, quand il y a un bouchon...il aura beau rester 3h sur la bol... Mais je ne sais pas si c'est le cas de la fillette. Je donnais seulement mon opinion. Moi je ne force pas un enfant à rester sur la toilette. J'aime mieux le remettre plus souvent...

Pourquoi cette perception négative face a cette intervention??Qui parlé de forcer... Non on ne force pas un enfant a aller sur la toilette. Pourtant c'est ce qui est parfois conseillé pendant l'apprentissage de la propreté : emmener ( pas forcer c'est pas nécessaire quand on a le tour) un enfant a la toilette a heures régulieres. C'est en continuité avec un apprentissage que je fais cela. Qui a dit que c'étais contre le gré de l'enfant??? Il y a toujours moyen d'emmener l'enfant a etre bien dans cette routine! Des fois mon coco a fais son caca et veux rester assis sur la toilette car il est trop pris dans son bouquinage!

Pour moi emmener mon fils a la toilette n'est pas une punition. Je lui présente d'une manière positive quand il est plus réticent, je le convainc en lui disant qu'il va gagner et réussir un autre fois de plus a faire un beau caca dans la toilette! Comme je suis marâtre d'accompagner mon fils dans cet apprentissage!!!!!

PHANILIPRIX 29/06/2012 13:07

C'est arrivé à 2 amis de ma garderie des épisodes de rechute après en avoir glissé un mot au parents j'ai jamais dit un mot à l'ami concerné et pendant un certain temps j'ai simplement remis des pull ups pour la sieste sans le dire aux autres amis pour éviter les ''té bébé lala'' et personne n'est retourné à porter des couches et quand l'ami redevenait un amis au sec je laissait tomber la pull ups (ça prend environ 2 ou 3 semaines), faut pas en faire un drame ça peut arriver à certains amis d'avoir des rechutes même si rien de spécial ne se passe dans sa vie, si la méthode du 30 minutes sur la toilette fonctionne et bien c'est parfait, celle du lavage de culottes aussi, mais ce sont des enfants en apprentissage de la propreté faut ni être trop sévère ni trop indulgent. Ma plus vieille a eu 2 épisodes de constipation sérieuse, après consultation chez le docteur il m'avait suggéré de lui donner plus de fibres et plus d'eau bien entendu mais il m'avait aussi mis en garde de ne pas la laissé trop longtemps sur la toilette pour éviter les hémorroides et les fissures anales, pendant 4 mois il nous avait prescrit du lansoyl 1/2 c. à thé 2 fois par jour pour les 2 premières semaines et ensuite 1/2 c. à thé 1 fois par jour pour ensuite continuer aux 2 jours, etc... pour la constipation.

Calico77 29/06/2012 16:38

Citation:

Envoyé par Juno (Message 371406)
Pourquoi cette perception négative face a cette intervention??Qui parlé de forcer... Non on ne force pas un enfant a aller sur la toilette. Pourtant c'est ce qui est parfois conseillé pendant l'apprentissage de la propreté : emmener ( pas forcer c'est pas nécessaire quand on a le tour) un enfant a la toilette a heures régulieres. C'est en continuité avec un apprentissage que je fais cela. Qui a dit que c'étais contre le gré de l'enfant??? Il y a toujours moyen d'emmener l'enfant a etre bien dans cette routine! Des fois mon coco a fais son caca et veux rester assis sur la toilette car il est trop pris dans son bouquinage!

Pour moi emmener mon fils a la toilette n'est pas une punition. Je lui présente d'une manière positive quand il est plus réticent, je le convainc en lui disant qu'il va gagner et réussir un autre fois de plus a faire un beau caca dans la toilette! Comme je suis marâtre d'accompagner mon fils dans cet apprentissage!!!!!

Tant mieux si ça marche avec certains enfants ! Pour l'instant, mon expérience me dit que ce serait tout un calvaire pour mon gars et pour moi !
La façon dont tu as amené l'info me donnait à penser que tu obligeais l'enfant à rester sur la toilette jusqu'a une demi heure ! Pardon si j'ai mal compris, ça me semblait excessif.

Josée24 29/06/2012 18:45

Chacun nos méthode de fonctionner ca ne veux pas dire qu'on a raison et que tu as tort mais pour moi demander a un enfant de rester 30 minutes avant de lui donner le ok si le caca n'est toujours pas sortie ca ne fait pas du tout partie des mes méthodes... Je trouve ca trop long je m'imagine juste le mal de derrière qu'il a (tsé genre quand on pogne une gastro et qu'on doit tellement laisser longtemps que le tour du bol nous colle au fesse) en plus phaniliprix a mentionner un point auquel je n'avais même pas penser le risque d'hémoroide et de fissure anal... ca ne vient que confirmer mon impression que pour moi ce n'est pas la bonne méthode. Ensuite si d'autres veulent le faire et que les parents ni voient pas de problème allez i.

Petite_Choupetta 29/06/2012 18:53

Citation:

Envoyé par doudli (Message 371272)

Franchement, elle a 3 ans et demie............................ ya quelque chose d'ordre psychologique ici là!! pis c'est pas en faisait un truc aussi humiliant que ca ira mieux?!! :eek:

Petite_Choupetta 29/06/2012 18:55

Ma fille m'as fait ca 1 mois apres la naissance de mon fils!! patience est de mise. Maintenant dans la routine, elle va faire caca avant la sieste. Je reste avec elle pendant qu'elle est assise sur la toilette... je lui dit que son caca viendra et ca marche elle le fait!!!!!!!!!!!!!!! problème reglé ajd! depuis 2 mois!!

PHANILIPRIX 29/06/2012 20:14

Quand je fais une intervention avec un ami j'essaie de faire comme si c'était une de mes filles je traite l'enfant comme j'aimerais qu'une éducatrice agisse avec mes filles, je ne crois pas que ça soit du ressort d'une rsg de faire laver le ''dégât'' d'un enfant, je ferais jamais laver du caca à un tout petit même si docteur nadia ou bedon le pape dit que cé correct.

doudli 02/07/2012 14:02

Ben coudonc je suis une conne d'éducatrice hein! Et je tient à préciser que mon propre fils a fait une régression lors de l'arrivée de ma fille...il avait 2 ans et demi et le pédiatre m'a dit d'essayer de lui montrer qu'il était grand et de lui montrer le caca du bébé ds la couche et qu'on lui montre que celle la va au poubelle et son caca à lui ds Sa culotte et qu'il m'aide à la nettoyer afin qu'il mette des mots et étapes sur les 2 âges différend de lui et sa soeur et le lendemain ce fut fini...pu aucun caca ds sa culotte.Et en passant mon fils ne s'est pas mit le petit doigt ds la crotte...il m'a regarder netoyer le caca et ensuite il a rincer sa bobette et a compris qu'on devait la laver la bobette...pas la jeter comme le caca de sa soeur. Mais j'ai une question...pour celle que l'enfant fait caca dans sa couche durant le dodo vous allé le changer sur le champ??? moi je ne commence pas à réveiller et sentir le derriere de tout le monde pour savoir qui a fait sa crotte. Personne de mes parents change leur enfant durant le dodo pm? Voila pour quoi je dit que l'enfant sera changé apres son dodo...l'enfant ne dort pas?

PHANILIPRIX 02/07/2012 15:09

Citation:

Envoyé par doudli (Message 371776)
Ben coudonc je suis une conne d'éducatrice hein! Et je tient à préciser que mon propre fils a fait une régression lors de l'arrivée de ma fille...il avait 2 ans et demi et le pédiatre m'a dit d'essayer de lui montrer qu'il était grand et de lui montrer le caca du bébé ds la couche et qu'on lui montre que celle la va au poubelle et son caca à lui ds Sa culotte et qu'il m'aide à la nettoyer afin qu'il mette des mots et étapes sur les 2 âges différend de lui et sa soeur et le lendemain ce fut fini...pu aucun caca ds sa culotte.Et en passant mon fils ne s'est pas mit le petit doigt ds la crotte...il m'a regarder netoyer le caca et ensuite il a rincer sa bobette et a compris qu'on devait la laver la bobette...pas la jeter comme le caca de sa soeur. Mais j'ai une question...pour celle que l'enfant fait caca dans sa couche durant le dodo vous allé le changer sur le champ??? moi je ne commence pas à réveiller et sentir le derriere de tout le monde pour savoir qui a fait sa crotte. Personne de mes parents change leur enfant durant le dodo pm? Voila pour quoi je dit que l'enfant sera changé apres son dodo...l'enfant ne dort pas?

Tu n'es pas une conne d'éducatrice pintoute ma belle chaque personne est individuelle et a sa propre méthode avec les enfants et tu as droit à ton opinion ça peut effectivement fonctionner car toi personnellement tu as une manière spécifique de le faire avec ton garçon mais imagine Simone rsg depuis 6 mois un peu fru qui décide de donner une leçon à Gérard passe que ça fait 4 fois cette semaine qui lui fait un numéro 2 din culottes pas sure moi que l'intervention va se faire dans le plus total des respects... ajoute à ça un peu de broue dans l'toupet pi t'as la formule gagnante pour que Gérard fasse ''chier'' Simone à peu près...:laugh: :laugh:

Je niaise là mais vous comprenez ce que je veux dire!

menoum31 02/07/2012 15:12

la majorité des enfants se réveillent pour le caca... et non un enfant qui reste trop longtemps aps le caca ca crée de l'érythène fessier... quand j'Avais ma garderie oui j'allais les changer... j'Avais un coté en culotte et l'autre en couche... je faisais souvent des tours je restait avec eux... donc je pouvais sentir... un petit haut parleur me garanti pas ca. alors oui je suis poule mais oui je les change. Ca change l'enfant coté estime de soit aussi peu importe son âge et le lien qu'il a avec nous... ca parait...
l'Idée de la culotte le changer APRES c'Est excessif parce que l'Enfant DOIT en avoir conscience et on doit pas nécessairement le changer apres faut qu'il ait conscience... s'il désire dormir par la suite ca le regarde s'il dort moins a cause de ca... ca va le conscientiser.
En couche... eh oui ca m'arrivait de pas toujours le sentir mais tres rarement... je fais partie de celles qui reste sur le même étage... et oui je fais mes trucs aussi mais je reste majoritairement sur le même étage des enfants un coup qu'ils dorment... (et je veux pas partir un autre débat ici)

pour être conne je crois pas que textuellement quelqu'un a mentionné ca ma belle...
ici c'est virtuel chacun interprête a sa manière selon son vécu... faut pas oublier qu'il est difficile d'interpréter correctement chaque message.... :( chacuns d'entre nous a des expériences différentes aussi et nous voyons pas tous les choses de la meme manière... mais ca veut pas dire que c pas bon a 100% chaque psychologues d'enfants a aussi des points de vue différents :D

bon courage ma belle xxx

menoum31 02/07/2012 15:13

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 371789)
Tu n'es pas une conne d'éducatrice pintoute ma belle chaque personne est individuelle et a sa propre méthode avec les enfants et tu as droit à ton opinion ça peut effectivement fonctionner car toi personnellement tu as une manière spécifique de le faire avec ton garçon mais imagine Simone rsg depuis 6 mois un peu fru qui décide de donner une leçon à Gérard passe que ça fait 4 fois cette semaine qui lui fait un numéro 2 din culottes pas sure moi que l'intervention va se faire dans le plus total des respects... ajoute à ça un peu de broue dans l'toupet pi t'as la formule gagnante pour que Gérard fasse ''chier'' Simone à peu près...:laugh: :laugh:

Je niaise là mais vous comprenez ce que je veux dire!

:laugh: manière comme une autre de l'imager!:laugh:

doudli 02/07/2012 21:11

ben jai une cocotte de 2 ans ici ki fait p-e 1 caca par semaine ds sa couche surant le dodo et je ne la sens jamais...je fais ma tournée touts les 10 ou 15 minutes et j'ai mon moniteur et elle dort à point fermé de 1 à 3...et ne sent rien!!!!elle le fait meme encore à toute les nuit à la maison. Sa doit dépendre des enfants...j'avais aussi un garcon de 3 ans encore au couche qui faisait parfois son caca en dormant et ne se réveillait pas non plus! tk...si l'enfant a de la constipation la pullups est le meilleurs choix je crois...

doudli 02/07/2012 21:13

Au pire je lui ferait laver sa pullups HAHAHAHAHA que je me trouve drole! dsl les filles yé temps jme couche:laugh:

Josée24 02/07/2012 21:18

Citation:

Envoyé par doudli (Message 371776)

Si je m'en rend compte oui. Chacun nos méthode j'imagine.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone