![]() |
Garder la surprise pour la fin
Bon matin!
En a t'il cetaines d'entres vous qui ont déja gardé la surprise pour la fin? C'est-à-dire, ne pas savoir le sexe de bébé avant la naissance? À nos deux autres garçons, j'avais demandé à mon chum s'il le voulait et il m'avait répondu que non, qu'il était trop impatient... mais voilà que hier soir quand nous étions couché (pillow-talk) il m'a dit ''ca serait l'fun de garder la surprise pour la fin'' ... mais je ne suis pas certaine... nous avons full stock garçon, mais 0 de fille... alors si c'est une fille, à la naissance, elle n'aurait aucun linge?! Mais en même temps, je crois que ca pourrait être magique :wub: Selon vous? |
Moi je suis ben trop control-freak pour garder la surprise!!! J'aime bien que TOUT soit près pour l'arrivé de bébé, pis j'aime pas ben ben "l'unisexe"... ;)
|
J'étais trop curieuse pour garder la surprise moi aussi... cependant si un jour j'ai la chance d'avoir un deuxième j'aimerais garder la surprise. C'est facile de tout meubler et peinturer une chambre sans savoir le sexe j'acheterai quelques morceaux de linge pour l'hopital et après la naissance ce serait du magasinage :)
Je ne sait pas pourquoi quand je lis le récit d'une personne qui a eu la suprise je trouve tellement ca wow comment elle explique leurs ressenti. |
Moi j'aurais aimer garder la surprise pour mon 2e, mais mon chum voulait absolument le savoir...
P-ê pour le 3e ;) |
Pas moi, j'ai trop le goût de savoir. Pour notre dernier, j'avais demandé à mon chum s'il voulait garder la surprise, pour que ce soit un bébé surprise du début à la fin. Il a dit que non, il voulait savoir, et que de toute façon, c'était une fille. Eh bien, à l'écho, quand on nous a dit fille, je ne pouvais pas croire que mon chum avait réussi à être 4 en 4 pour les prédictions du sexe de nos bébés !
|
Pour ce qui est de la chambre de bébé, nous les gardons toujours avec nous jusqu'à leur 6 mois... alors la chambre, nous attenderions avant de la faire... de toute manière, nous allons devoir déménager un de nos garçons dans la chambre de l'autre car nous n'avons que 3cc à l'étage et pas question de descendre notre plus vieux en bas pour le moment... alors on attendrai la naissance, et on pourrait aller ''all-out'' rose ou bien bleu. Pour le linge, j'imagine que quelques morceaux jaunes, vert et blanc pour la naissance et ensuite (surtout si c'est une fille!!!) on magasinerait.
Ouffff, j'ai des papillons juste à y penser :wub: ca serait l'fun que mon chum soit ''game'' pour vrai... |
À ma deuxième grossesse, nous avions gardé la surprise malgré nous : on n'a rien vu à l'écho... Comme il n'y avait que des garçons dans la famille, nous espérions la première fille, et nous l'avons eue!!! J'ai adoré l'expérience de ne pas savoir!
Pour mes autres grossesses, étant donné le manque d'espace à la maison, j'ai demandé à le savoir pour pouvoir planifier. Sinon, j'aurais voulu garder la surprise. |
Moi j'aime bien avoir trouve le prenom le plus vite possible pour pouvoir l'appeler par son prenom tout le long de ma grossesse et je ne sais pas si je serais capable d'attendre lolll
|
Moi je serai morte de curiosité... je suis du genre à payer extra pour une livraison rapide quand je commande sur internet parce que je suis pas capable d'attendre 5 jours, alors de là à attendre 9 mois pour savoir le sexe...
Mais je connais une fille qui l'a fait 3 fois, alors ça doit être faisable!!! |
1ère grossesse on avait demander le sexe, pour avoir le temps de tout bien planifier a notre gout. On a eu un petit gars ;)
2e grossesse on a pas demander le sexe ( et on s'est fait traité d'extra-terrestre par bien du monde ) mais finalement on a adoré l'expérience, on arrêtait pas de faire des suppositions, on avait trouvé un nom de gars et un nom de fille, on a peinturé la chambre une teinte neutre, et on a réutilisé le linge neutre de bébé pour les 1ere semaine. Et à l'accouchement c'est vraiment magique quand tu as ton bébé dans les bras et que tu apprends le sexe en même temps. La face de mon chum quand il a tenu sa petite princesse dans ses bras pour la 1ere fois, ca n'a pas de prix. Dur a expliquer mais il y a comme un petit plus lors du premier contact avec bébé. Bon le gynéco avait un peu vendu le punch avant l'accouchement mais on était quand même très content. Et là pour le petit dernier les 2 autres voulaient tellement savoir qu'on a décidé de le demander |
Je n'ai pas su le sexe à mon premier bébé...
L'accouchement (césarienne) m'a fait vivre un moment des plus magiques! Je revis encore très bien le sentiment quand tu apprends après tant d'heures et de souffrance (travail stagnant 24 heures, épidural qui fonctionne plus, premiers coups de bistouri à froid avant que l'anesthésiste comprenne que je sentais très bien le bistouri et non pas une pression), il est indescriptible! Pour le prénom, on n'était pas branché avant sa naissance, donc on lui a trouvé un nom de bedaine et ensuite mon fils a eu son vrai prénom (j'aime à dire que le prénom de bedaine aide à faire accepter le vrai prénom). Ma première bedaine s'appelait Marcel-Horace. La pouponnière était de teinte neutre (elle l'est encore, même si ma fille y couche et que je songe fortement à enfin y mettre des accents fushia), on a fait une chambre de grand garçon à mon fils 2 mois avant la naissance de notre fille. Les vêtements pré-naissance reçu sont tous neutres... Donc, j'avais du bon stock à refourguer à mon deuxième bébé même s'il n'était pas du même sexe. Pour notre fille, on a demandé à l'écho, après une légère déception de ma part (5 secondes, j'aide la difficulté avec les fillettes, ça braille trop), on était très heureux... Encore là, indécision pour le prénom, on l'a trouvé alors qu'elle avait elle aussi quelques heures. Elle a donc hérité eu son prénom de bedaine elle aussi... Hortense (je vous dis, après ça la famille accepte sans broncher n'importe quel prénom). Même mon doc en salle d'op pour la césa me l'a demandé et ça l'a marqué! Tellement qu'au rendez-vous post accouchement, il m'a demandé son vrai nom. Avoir un troisième bébé, je ne demanderais pas le sexe. Dans notre cas, ça n'en vaut pas la peine. Le prénom arrive bien après bébé, on a full de stock des deux genres. Et le moment est tellement magique quand tu rencontre enfin cet inconnu qui a fait son nid dans ton bedon... |
Moi j'ai gardé la surprise pour mes trois enfants !!!!!!
Et si mon chum se laisse tenter pour un 4ième ce sera aussi une surprise ! Mon chum aurait voulu savoir mais je lui ai expliqué que pour moi ça fait partie du moment magique, de l'ensemble " grossesse-accouchement " ! C'est mon moment magique lorsque j'entends mon médecin dire : Oh le beau garçon ! Oh la belle fille !C'est comme ma récompense alors c'était ok pour lui ! C'est dure à expliquer, on dirait que c'est la touche finale à neuf mois de grossesse et plusieurs heures de douleur ! J'ai tellement trippé lors du premier quand le médecin m'a dit le sexe que j'ai voulu que ce soit encore secret pour les deux autres ! Je suis incapable de choisir un prénom avant d'avoir vu mon bébé donc savoir le sexe avant ne change pas grand chose ! Et côté chambre, la peinture est unisexe ... se sont les accesoires que j'ajoute ensuite qui mettent une touche fille ou gars. Côté linge, à mon premier je n'avais pas acheter une pleine garderobe ! J'avais quelques trucs mixtes et ensuite je magasinais ! |
Je suis de celle qui a toujours trouvé les gens qui ne le demandaient pas "extra-terrestre" jusqu'à ce qu'une amie me dise: "Marie, garder le sexe se bébé secret a été la plus belle surprise de ma vie et le plus beau moment de ma vie sans aucun doute." Alors ça m'a fait réfléchir. Et tout ceux que je connais ne le regrette pas et sont telllllement contents d'avoir garder la surprise :)
Alors si un jour j'ai un 4e enfants (en ce moment j'ai 3 gars) je veux garder la surprise absolument. Un gars je capoterais et une fille tout autant. Donc ce qu'on ferait... on préparerait une petite valise garçon et une petite valise fille. Pour la chambre, on la peinturerait grise pâle et on laisserait des carrés sans couleur et pendant qu'on serait à l'hopital mon papa (qui garderait mes autres enfants à la maison avec ma maman) peinturerait les carrés pour qu'elle soit prête à notre arrivée. Je pense que tout ça rendrait ça encore plus magique :) Mais c'est juste mon opinion... :) |
Pinotte, pour quelqu'un qui ne sait pas si elle aura un jour un 4e, ton plan de match est pas mal précis ;)
Mon seul hic, c'est qu'en principe (selon une calculatrice sur internet car je n'ai pas encore eu mon 1er rendez-vous) je serai dû au mois de février... alors ce sera un bébé d'hiver. Il lui faudra quelque chose de chaud (pochette pour coquille) pour sortir de l'hopital!!!! J'en ai déja une car mon dernier est né en décembre, mais elle est vraiment p'tit gars!!! Que feriez-vous pour ce léger hic? |
pour ma part si j'iaurai pu le savoir à la 4éme semaine de grossesse je l'aurai fait lol :laugh:
|
Pour ma part, il n'était aucunement question de savoir le sexe de notre bb. Et nous l'avons vécu exactement comme l'amie de pinotte. Nous avions plusieurs raisons de garder la surprise, outre le fait que j'ADORE les surprises. J'ai donc une belle chambre jaune que nous n'auront pas à redécorer au 2e, ce qui par le fait même cadre dans nos convictions de réutilisation. Ma garde robe 0-12 mois est unisex, donc pas de surconsomation. Juste à imaginer avoir dit que j'avais une fille, tout le rose que j'aurais reçu... ouf! Et oui, ma fille à porté un habit de neige bleu, des saloppettes et des pyjamas avec des camions dessus et j'en suis très fière, car bb2 reportera tout ça! Et savez-vous quoi? Je vais même mettre un pyjama rose à un bb garçon si bon me semble! et savez-vous quoi encore? ma fille ne jure que par ses poupées et joue à la maman toute la journée, elle ne semble aucunement perturbé d'avoir porté du bleu! Alors fonce et garde la surprise!
|
Moi au deuxième, j'ai gardé la surprise. J'avsi déjà un garçon et j'avais acheté un pyjama de fille et deux pyjamas jaunes unisexes pour l'hôpital. Une amie avait des vêtements de fille à me prêter au cas ou et... J'ai eu une fille. Par contre, nous sommes aller magasiner quand même! J'ai adoré la surprise mais au prochain, mon chum veux demander le sexe pour planifier. Bon tant pis, mais j'aurais encore garder la surprise. En plus, je suis hyper curieuse, mais c'est un mauvais moment à passer, après l'écho, plus moyen de savoir, c'est écrit nulle part.
|
Citation:
On avait demander au gens d'attendre après l'accouchement pour les cadeau et que si nous avions une petite fille de nous acheter du linge. Tsé une fille c'est pas tjrs obligé d'être en rose, oui c'est beau le rose mais il y a plein de belles choses aussi qui font plus unisexe et qui sont très belle. Moi je déteste le rose, ma fille n'en a pas eu bcp au début, mais dès qu'elle a grandit un peu elle me montrait tout les trucs rose qu'elle voulait et elle est très féminine et très rose présentement ( malheureusement pour moi :p ) |
Citation:
Nous avons acheter le nid d'ange quand il y a eu les soldes à la fin de l'hiver mais nous ne savions pas encore le sexe, donc on a pris brun!! On s'est dit qu'avec un tit chapeau rose ou bleu, ça allait super bien aller!! |
Citation:
|
mon 1er, on a voulu avoir la surprise. La chambre était jaune, j'avais un ensemble de lit vert avec du rose, du bleu et du jaune (thème jungle). Linge unisexe. Je déteste le rose, je suis allergique au rose ! On a choisi 2 prénoms de gars et 2 de filles. La face de mon chum quand le doc lui a présenté le bébé ! Wow ! Mon chum qui est tout ému qui dit avec des trémolos: c'est un p'tit gars! En plus, au début, c'est lui qui voulait savoir le sexe. J'ai réussi à le convaincre et il n'a pas regretté ! Moi j'étais tellement pu capable à l'accouchement ( 27h de douleurs intenses...) il aurait été hermaphrodite que j'aurais juste été contente qu'il soit né...
Le 2e, on a décidé de demander le sexe, histoire de voir si ça changeait qqe chose, comment on se sent. Un 2e gars...sur le coup j'ai été un peu déçue, dans le sens où je devais faire le deuil de la petite fille...Mon chum, fier comme un paon, wow, un 2e gars ! Mais en fait ça n'a rien changé du tout, puisque les deux devaient dormir dans la même chambre de toute façon un gars ou une fille...on avait gardé le linge, encore là, il y en avait beaucoup unisexe. On lui a donné le 2e prénom sur notre liste. Si jamais on avait un 3e enfant, je me demande si je devrait le demander ou pas. D'un côté, la surprise est tellement mais tellement excitante et émouvante ! De l'autre, comme j'ai tout donné mon stock de bébé, je me dis que ce serait bien de savoir dans le but de me rééquiper en gars ou en fille. Mais j'aime toujours pas le rose, alors ! Saviez-vous qu'au 19e siècle jusqu'au début 20e, le rose était traditionnellement réservé aux garçons puisqu'associé au rouge : force, vigueur, virilité...tandis que le bleu était pour les filles : douceur, tranquilité, paix. Ca change, hein? |
Citation:
Moi ce que je ferais pour ton nid-d'ange, c'est d'aller en acheter un rose une semaine ou deux avant l'accouchement. Si c'est un gars, tu le retournes!! :P ben la pochette là... pas l'enfant! haha |
Moi j'ai gardé la surpris à ma fille (deuxième grossesse) et j'ai tellement aimé!!!!!! Je voulais tellement vivre ça, pousser sans savoir! Et tous les personnel qui était dans ma chambre pour l'accouchement était énervée! Il raignait une ambiance super trippante! J'ai accouché à 15h34 et les infirmières changeaient de chiffre à 16h et tout le monde me disait qu'il ne partirait pas sans savoir! En plus mon fils avait 5 ans et on a vécu ça ensemble.
Pour ce qui est préparation, ça moins que tu veuille habiller ta fille en rose et tout décoré en rose, ça ne change rien! Il existe de super beaux pyjamas jaunes, oranges, bleus, verts et rouges!!! La chambre de ma fille était peinte en jaune et turquoise et on a ajouté quelques accessoires framboises après son arrivé! Si je retombait enceinte demain, je ne voudrais pas savoir le sexe! |
Citation:
|
Ma pochette est verte khaki de l'extérieur et l'intérieur est turquoise... le dessin en avant c'est un hélicoptère... elle est vraiment ÉCOEURANTE et nous l'avions payé assez cher, alors advenant que ce serait un garçon, je veux la réutiliser à tout prix! Par contre, j'aime l'idée de Pinotte d'en acheter une rose (façon de parler... elle ne sera pas nécessairement rose ;) mais bien fillette) une semaine avant, et si c'est un garçon, je la retourne
Mon chum et moi en avons parlé plus tantôt en revenant de chez ses parents, et nous allons le garder une surprise :) |
Ma question est... Veux-tu vraiment dépenser du fric pour un truc que tu vas utiliser, quoi, 2 mois? En avril, ça risque d'être vraiment "trop chaud" pour l'utiliser (à moins de prendre celle de printemps, mais en février, c’est parfois très froid, tout dépend du type d’activités que tu fais)... Et combien de fois vas-tu l'utiliser?? Vas-tu l'utiliser chaque jour, aux deux-trois jours, pour aller faire l'épicerie, pour aller voir la famille... En 60 jours, combien de fois penses-tu vraiment l'utiliser?
Au pire, tu vas devoir dire aux petites vieilles du centre commercial que c'est vraiment une fille, tu vois dans sa couche à chaque jour pis ça ne change toujours pas. ;) Au mieux, tu te sauves d'une dépense inutile que tu pourras mettre sur de petites robes mignonnes comme tout! |
Mon premier était un gars et j'ai réutillisé un paquet de truc " gars " pour mes deux filles. En effet, il faut dire aux madames de centre d'achat que c'est une fille et non un gars mais ça ne change pas grand chose dans nos vies !!!
Je suis du même avis que Dan, pourquoi dépenser de l'argent pour rien... Ma fille avait un p'tit manteau de bébé vert et bleu avec un dessin de bébé pirate ! La poussette était bleue et le siège d'auto aussi !!! Je ne voyais pas l'utilité de tout acheter pour que ça fasse plus fille. La couleur... c'est surtout pour les parents ! ;-) On veut que ce soit mignon mais à mon avis, peu importe ce que le bébé porte... c'est lui qui est mignon et qui attire nos regards et nos jasettes un peu " gaga " !!!! Que l'habit d'hiver qu'il porte soit vert, bleu, rose... ça ne change pas grand chose ! L'idée d'acheter une semaine avant et de retourner ensuite n'est pas mauvaise non plus ! ;-) Si j'ai bien compris... vous allez garder la surprise alors ?!? |
Les petites madames de centre d'achat ne sont pas très bonnes en générales pour deviner le sexe de bébé :laugh:
Ma fille est déjà passé pour un gars dans un ensemble rose avec un chapeau fleurit et mon gars pour une fille ( dernièrement en plus et il a 7 ans ) il avait une casquette de transformer un un chandail de flash mcqueen :laugh: Donc ce genre de commentaire ne va pas tjrs avec la faocn dont l,enfant est habillé. Et si tu as une petite fille rien ne t'empêche d'aller lui acheter un habit rose après ta sortie de l'hopital ou d'en choisir un neutre ( ma chume en avait un blanc super beau ) |
C'est quoi tu attends Evy02 ??? Tu es du quand??
Nous sommes à l'essai de bb2... mes règles sont prévues pour demain et j'ai pas de signes... alors on se croise les doigts ! |
Moi je n'ai pas voulu le savoir et à chaque fois que nous allions pour un rdv chez le doc, la première chose que je leur disais est que je ne voulais pas savoir le sexe de bébé. Je voulais juste un bébé bien en santé.
Une chance que finalement je ne savais pas car j'ai eu une césarienne planifiée et qu'en plus j'ai eu le dernier mot pour la date de l'opération... Il me restait au moins une surprise... Si j'ai le bonheur d'être à nouveau enceinte, je ne voudrais pas le savoir plus...et je trouve cela le fun les petits paris sur le sexe de bébé... et le 3/4 du monde se sont trompés sur leur prédiction... |
Citation:
Pourtant lorsqu'elle était bébé je ne jurais que par le rose :laugh: Du style habit d'hiver rose, mitaine et chapeau rose, boucle d'oreille rose ect ect À chaque fois la face me laissait par terre :laugh: |
Moi à mon fils, on était pas certains de vouloir le savoir alors on avait décidé de dire au médecin de le mettre dans une enveloppe et qu'on déciderais si on l'ouvre plus tard ou si on la jette. On a dit ça à la technicienne lors de l'écho et moi j'avais déjà le feeling que c'était un gars mais là lors de l'écho c'était vraiment TROP visible...j'ai pas pu m'empêcher de dire ''ok c'est correct c 'est un gars, je le sais...'' lol
|
lol, c'est certains que les madames à l'épicerie, c'est pas la couleur que porte l'enfant qui leurs fera bien ''deviner'' (quand c'est évident) le sexe d'un bébé... et je le sais aussi que si j'ai une fille, elle ne mourera surment pas si j'utilise ma pochette garçon... c'est surtout pour MOI!!!! Je suis du genre très fier de mes enfants et j'aime qu'il parraissent bien, qu'ils portent du beau linge... je rachète du nouveau linge à mon plus jeune même si, en principe, il en a pas besoin... je ne lui achète pas des garde robe complète mais bien quelques petits morceaux, souvent assorti à ceux de son frère parce que j'aime les habiller pareil des fois... je suis quetaine un peu ;):p
mais bon.... je vais attendre mon rendez-vous chez le doc pour avoir ma VRAI DPA et ensuite je complotterai... peut-être qu'elle (si c'est une fille bien sur) aura la pochette de son frère :p... j'entend déja ma mère dire ''pauvre p'tite... au pire je lui en achèterai une'' Nuitblanche, nous avons effectivement décidé de garder le sexe une surprise... (mais il reste encore bien du temps avant l'écho, alors mon chum risque de changer encore d'idée...) J'ai dit ca à ma mère aujourd'hui que nous aimerions avoir la surprise et elle m'A dit ''bin voyons donc!!! quelle genre d'idée c'est ca!!!'' quand je lui ai dit que ca venait de mon chum elle m'a dit ''y'a toujours des drôles d'idée lui'' ..... hahaha, pauvre mammy ;) |
Citation:
|
On avait décidé de garder ca secret a ce bébé-ci... Mon chum ne voulait vraiment pas le savoir. J'ai été a l'echo avec ma belle-soeur puis j'ai flanché! Je l'ai demandé... Bébé avait choisit la même option que papa. Impossible de lui décroiser les petites pattes! Ce sera donc un bébé surprise! J'ai sorti le linge de bébé unisex que j'ai mis dans les tiroirs. J'ai acheté un kit d'hôpital unisex (beige et vert) et 4-5 pyjamas, cache-couche, 1 tuque, des mitaine, 1 robe, 1 couverture rose. Au pire, je donnerai mon petit lot rose a quelqu'un d'autre. Au mieux, j'aurai un bébé tout rose en sortant de l'hôpital! J'ai aussi fait une liste d'achat sur internet au cas ou ce serait une fille. Mon chum n'aura qu'a appuyer sur commander et on le recevra 3 a 5 jours plus tard!
|
Citation:
pcque pour mon gars le gynéco a demandé si on voulait savoir le sexe quand il était vis à vis de l'entre jambe ben équartillé de mon fils, on a comme deviné tout de suite :p |
Je prend des notes: aviser la technicienne dès notre entré, et lui demander d'éviter la région d'entre jambes!!! Pour ma part, je n'ai jamais pu deviner il était ou le zizi, mais ils devaient me le dire... sinon je ne le savais pas! Mais c'est à tout coup que la curiosité me fasse voire des choses que je n'aurai vu habituellement ;)
|
jaurrais vraiment aimé ne pas le savoir ,mais je suis bien trop curieuse et controle freak! je vais avoir une deuxieme fille et tout est rose !!!! s'en est ridicule ! (au grand désespoire de mon chum) mais dans mon cas javait vraiment besoin de contrler ce que je peu a ce bebe espoire la... mais jai toujours dans la tete que sa peu se tromper c machine la ... je rigolait lautre jour et disait imagine que finalement c un gars!!!!il devra porter un des 2 pyjamas unisexe que je possede '' et faudra tout refaire !!! mais jai eu 10000 Écho alors dison que je serait surpris! personnelement jétait tres contente davoir une autre fille , elle reprendra pa tellement de chose de sa soeur parce que jachete beaucoup usagé mais je suis tres fier et je ne voulait pas sde truc taché ect...mais acheter sur kijiji ,friperie ect... sa fait super bien !!!
|
Nous, on a choisi de ne pas le savoir pour la première grossesse, au grand dam de mon chum. il aime tout prévois à l'avance! On a tout acheté unisexe, et l'accouchement a été magique: on s'était promis que le premier à voir le sexe ne le dirait pas àa l'autre, donc la première phrase sortie de ma bouche a été "moi je l'ai vu! L'a tu vu?". C'était une magnifique petite fille. Pendant l'accouchement, toutes les infirmières et la docteure faisaient des paris!
Pour la deuxième, j'ai laissé choisir mon chum et il a décidé de le savoir si on pouvait à la 2e écho. On attend une autre petite fille! Bizarrement, j'étais convaincue que c'était un graçon, alors j'ai été surprise quand même. C'est sûr que le nom est déjà choisi, donc je peux lui parler en l'appelant par son nom plutôt qu'en l'appeleant la crevette, mais à part ça ça n'a pas changé grand chose. Comme on a déjà une garde-robe 0-3 mois unisexe, tout était déjà prêt. On a juste rajouté le rose dans son armoire. Si on a un 3e, j'aimerais bien garder la surprise. J'ai tellement aimé l'intensité du moment, non seulement de voir ma fille pour la première fois mais en plus de réaliser que j'avais une fille. Vraiment magique! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone