![]() |
Je veux des pull-ups!
Bonjour,
J'ai déjà fait un post sur le sujet il y a quelques semaines. J'ai une maman qui ne m'amenait pas de pull-ups pour son fils alors je devais sans cesse détacher et rattacher sa couche pour le mettre sur la toilette. Suite aux conseils de plusieurs d'entre vous, j'ai donné un mémo à tous mes parents utilisateurs pour leur rappeller que je demandais des pull-ups dans ma régie interne lorsqu'un enfant faisait l'apprentissage de la propreté. Elle s'est donc mise à m'apporter des pull-ups et le problème fut réglé. Il y a 3 semaines, elle s'est mise à me le ramener en couches. Comme je lui avais donné le reste des couches qu'il me restait la semaine avant, je me suis dit qu'elle devait vouloir les passer alors j'ai laissé faire. Après 2 semaines, je me suis tannée et lui ai demandé de me ramener des pull-ups. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème qu'elle en rachèterait car elle n'en avait plus. Je pensais qu'elle en achèterait le soir même, mais une semaine à passée et je reçois toujours des couches. J'en ai marre! J'aurais envie de ne plus me casser la tête avec ça et de le changer lors des changements de couches comme les bébés. De toute façon, il ne me demande jamais pour aller aux toilettes. Mais je me dis que je ne peux pas faire ça, que ce serait faire régressé l'enfant, mais je vais vous dire que c'est pas l'envie qui manque! Vous feriez quoi, vous, à ma place? |
Moi je dis, travaille pas plus fort que les parents. Pourquoi est-ce qu'il devrait ce cassé la tête quand tu t'en organise avec. Moi je leur dirais apprentissage = pull-ups (ou bobette) pas de pull-ups pas de pipi sur le pot, point.
|
Dommage qu'après lui avoir expliqué la raison que tu demandais des pull-ups, que ce parent se fout du travail additionnel que cela t'occasionne... Tu vois, ils comprennent pas ou est le problème. Donc aucun problème. Nous de notre côté, nous nous sentons pris pour acquis. Dans le fond, il est là le vrai problème.
Peut-être essayer à nouveau d'expliquer que 6 enfants s'est un peu plus d'ouvrage que UN!!!! Et donc nous tentons par tout moyens de faire de notre mieux pour simplifier toutes nos tâches quotidiennes. En retour ceci nous libère plus de temps avec nos minis... :yes: |
Et je ne crois pas que ce soit à toi seulement de faire tous les efforts, moi je pense que cette responsabilité revient au parent avant tout! Je suis une maman qui a envoyé son garçon à la garderie en plein en apprentissage de la propreté, j'ai fais le gros du travail dans mes 2 semaines de vacances afin que ma rsg n'ait pas trop à se casser le bicyle avec ça car ce n'est pas sa responsabilité selon moi. Je suis aussi rsg maintenant et c'est important les pull-up (ou les culottes je prefère!! mais on repartira pas un débat à ce sujet!!) C'est du trouble en titi détache la couche, remet la couche, ça tient pas àa moitié, arrgghhh !! Non, pas d'accord!! Le parent doit t'emener des pull-up!
|
Je dis comme Chouettee!
Apprentissage = pull-ups ou culottes Couches = table à langer comme un bébé Oui ça fait régresser l'enfant en partie, quoique s'il te demandait pas encore d'aller aux toilettes, tu ne perds pas grand chose non plus dans l'acquisition... Et les parents, c'est à eux de faire ce travail, toi tu es là pour les appuyer et les suivre, pas le faire à leur place... Tu peux leur dire drette sec si tu veux, mais les parents restent LES PREMIERS AGENTS DE FORMATION DE LEUR ENFANT!!!! Et ce, dans tous les domaines de la vie (propreté inclue) Bref, ne te casse pas la tête à faire ce que les parents ne sont pas prêts à faire eux-mêmes, tu gapille de l'énergie pour rien et l'enfant en pâtis de toutes façon... à la maison, il est surement encore aux couches alors pourquoi te casser la tête même si tu le juges prêt? Ce n'est pas à toi de prendre la décision, c'est aux parents... s'il est trop lourd pour mettre sur la table à langer, couche-le à même le sol pour le changer... |
Remarquez bien que je ne sais pas ce qui se passe à la maison. Elle l'envoie peut-être sur la toilette quitte à détacher et rattacher la couche à chaque fois, mais elle, elle n'en a que 1 à s'occuper alors que moi j'en ai 6 en ce moment et habituellement c'est 8 alors ça me simplifierais bien la tâche d'avoir les fameuses pull-ups.
|
Ben tu lui dis drette sec que tu as d'autres enfants à t'occuper et que tu perds trop de temps avec lui aux toilettes à détacher et remettre la couche. Pour éviter ça, tu veux des culottes ou des pull-ups... si tu le revois en couche c'est la table à langer point à la ligne... tu ne peux plus perdre du temps aussi précieux...
|
Je comprends votre point de vue les RSG mais moi je n'aime pas les pull up. Pour moi, il n'y a pas de différence entre les pull up et les couches.
Lorsque j'étais éducatrice, je détestait les pull up car quand l'enfant s'échappait, je trouvais plus long pour le changer...Ce n'est pas si long de remettre une couche... Je me suis habitué très vite à changer les enfants debout (sauf pour les selles bien sûr) |
Moi honnêtement, je déteste les pull-up! Je trouve que ça coûte trop cher pour rien! Mes cocos je les change DEBOUT! Pas question de me faire un tour de rein pour mettre un coco de 2 ans et demi sur la table à langer!! Chacune nos goûts! Moi j'apprend à mes cocos à détacher eux même leur couche pour aller sur le pot. Quand un ami me le demande je lui dis `: Go! Baisse ton pantalon et détache la couche ! Et ils le font seuls! :)
|
Moi j'ai la mentalité suivante (je suis vieux jeu que voulez-vous)
L'armée n'envoie pas ses soldats à la guerre pas de fusil... alors j,ai besoin des outils adéquats pour faire mon travail d'une manière hygiénique et sécuritaire et j'ai 6 petits amis en apprentissage non seulement de la propreté mais à tous les niveaux... comme éducatrice je véhicule les valeurs suivantes l'amour, le respect, la dignité et l'intégrité de chaque enfant... ALORS ÇA ME PREND DES PULLS UPS pour faire ma job comme du monde sti! Exemple banale l'autre jour j'ai échappé un peu d'eau par-terre, après avoir dit à tout l'monde DE NE PAS APPROCHER LA FLAQUE D'EAU bin le temps de me grouiller le popottin pour aller chercher la moppe j'en avais 2 qui ont joués aux spongi-pochettes... imaginez si ça avait été du peupi! :no: :no: |
Citation:
|
Les Huggies!!!! ;)
Non sans farces, même les couches lavables ont changées pour info... plus besoin de les rincer à main dans la toilette... tu les mets dans le bac à couche et quand c'est le temps, tu fais un pré-wash avec ta laveuse, le lavage et le rinçage (double si c'est une grosse brassée pour enlever tout le savon) et hop dans la sécheuse... pas compliqué.... C'est ça que j'ai utilisé pour mon fils et ça été un vrai charme, et culotte d'entraînement aussi lavable... même principe que les couches... L'avantage, c'est que la culotte/couche de coton garde l'humidité, l'enfant n'est pas au sec, il sait qu'il est mouillé... donc, plus efficace que les pull-ups à ce niveau à mon avis.... |
Bon, je pensais pas lancer un débat sur les pull-ups moi-là! Hihi! Je ne me lancerai pas dans les explications qui m'ont fait choisir les pull-ups, mais c'est écrit dans ma régie interne et clairement expliqué dès la première visite du parent dans ma garderie alors je m'attends à ce que ce soit respecté.
Donc, pour en revenir au sujet initial, j'ai pensé lui remettre un document vendredi qu'elle devra signer et dans lequel il y aurait: un rappel conscernant la régie interne sur ce point, une mention du mémo qui a été remit il y a quelques semaines avec la date, que je demande des pull-ups à partir de lundi prochain et ce en quantités suffisantes (la maman a bien de la misère avec ça aussi: ce matin j'ai utilisé la seule couche que j'avais alors je pense que je n'aurai pas le choix de le mettre seulement en jean cet apres-midi!) et que si je n'en ai pas qu'il n'y aura plus de pipis sur la toilette, que je le changerai comme les bébés jusqu'à ce que j'en ai. Vous en pensez quoi? Est-ce trop abrupt? En passant, ce n'est pas moi qui ait décidé de le mettre propre, mais la maman. En aucun cas je ne me suis mêlée de ça. Alors j'imagine qu'elle doit faire le nécéssaire à la maison malgré les couches. Enfin, du moins j'espère! |
Citation:
**Mais ça c'est moi... ça ne veut pas dire que sa te convient à toi!!! :p** |
attache la couche un peu moin serré et ca se décend bien. Tk, c ce que je fais quand les parents apporte pas de pull-up. Ca coute plus cher des pull-up, donc, c'est ^peut-être pour ca que les parents t'en apporte pas, Ou bien, l'enfant n'est peut-être pas prèt pour ca! Il a quel age?
|
Pourquoi ne pas ajouter que si elle ne te procure pas de pullups, tu lui en fournira, donc tu lui charge les frais plus un extra pour le déplacement je suis persuadée quelle comprendra le message;)
|
Vero, on ne peut pas obligé un parent à fournir une pull-ups. Je ne vois pas le problème de montrer à l'enfant à détacher sa couche le temps qu'il soit régulier sur la toilette pour ensuite mettre des bobettes. C'est de la paresse que d'exiger une pull-ups, alors que la pull-ups n'est que marketing, elle n'a rien de plus qu,une couche et est plus chère...
Moi en tant qu'éducatrice quand je sens que l'enfant est prêt je l'envoie sur la toilette et je l'assiste avec le détachement de sa couche pour une semaine et si ça va bien la semaine suivante, en bobettes. C'est pas plus compliqué... |
Si le parent ne veut pas acheter des pull-ups mais tient aux couches, tu pourrais proposer les couches ''slip ons'' de Huggies... maintenant, côté prix, je ne peux dire ci ce serai rentable pour elle ou pas, mais bon, ca pourrait être un compromis...
Pour ma part, lors de la propreté, j'y vais avec le parent... s'il me fourni des pull-ups, je fais la propreté avec les pull-ups (personellement, je n'y crois pas) si il l'amène en bobette dès la première journée d'apprentissage (en autant qu'ils aient commencé à la maison) je le garde en bobette... par contre, si le parent tiendrai à ses couches, j'essaierai de la glisser au lieu de la détacher. |
Citation:
|
Je ne crois pas que c'est une mauvaise façon de fonctionner. Si le parent en apporte tant mieux c'est plus facile, mais on ne peux pas l'exiger :) Si le parent dit qu'il va en apporter mais qu'il ne le fait pas, il a peut-être une bonne raison. Il n'a peut-être pas les sous supplémentaires pour les acheter mais il se sent mal.Peut-être trouve-t-il que c'est pas du tout absorbant, parce qu'on s'entend, tu ne fais pas passer 2heures de sieste là dedans parce que allo les débordements. Je crois que tu dois faire avec ce que le parent t'apporte. Il décide ce qu'il achète pour son enfant. On peut exiger tout ce qui concerne la santé et sécurité mais pas au-delà..
|
pull ups égale marketing. Tout à fait d'accord. Ça coûte plus cher c'est tout.. ! Si le parent en achète.. c'est son choix. Mais je n'exigerai jamais à mes parents utilisateur d'apporter des pulls ups.
Détacher une couche.. ou baisser et remonter un pull ups.. je vois pas trop la différence !?! C'est du pareil au même .. si ce n'est que ^ca coûte plus cher pour absolument rien...voila MON idée la dessus ;) |
Mon fils de 2 1/2 ans est présentement en apprentissage de la propreté... Il est au stade qu'il y va quand cela lui tente... Il y va tout seul sur le pot...enleve son pantalon, enlève sa couche tout seul... soit il m'appel ou bien vient me voir avec une nouvelle couche pour que je la lui mette. Cela serait la même chose que s'il serait en pull up pas plus compliqué et j'aime beaucoup mieux les couches que les pull up.
Oui vous avez 6 enfants en milieu familial mais c'est rare en maudit d'avoir 6 enfants en âge d'apprendre la propreté en même temps. Oui ce n'est pas un moment des plus agréable l'apprentissage à la propreté, mais c'est pour un temps seulement. De là à pénaliser l'enfant car ces parents ne vous apporte pas des pull up à votre demande bien je pense que c'est de brimer l'enfant dans son apprentissage et son estime de soi. Il est en couche, bien on fait avec. Je ne serai aucunement offusqué que ma RSG fasse moins d'activités dirigés car elle entraine un enfant à la propreté, cela a beaucoup plus de valeur pour moi un enfant qui s'entraine à la propreté que de ramener un bricolage à la maison. |
Citation:
|
Citation:
|
C'est une bonne discussion...
De mon côté, c'est certain que je préfère les pull-up pour l'apprentissage de la propreté. Ça va mieux, l'enfant monte et descend sa pull-up seul et c'est surtout plus rapide. Celles qui en doutent, faites-en l'essai... :laugh::laugh: Et vous en serez convaincue!!:laugh: Et puis, normalement, quand l'enfant est en apprentissage de la propreté, c'est assez rare que ça déborde... En tout cas, c'est selon mon expérience. Mais bon... Finalement, en vous lisant, moi non plus je ne pense pas qu'on devrait exiger aux parents d'apporter des pull-up... Si c'était le même prix, ok, mais je ne me souvenais pas que c'était plus cher. En revanche, en principe, on devrait utiliser moins de couches quand l'enfant est en apprentissage de la propreté...:p |
Citation:
En plus c écrit dans sa régie que le parent doit fournir les pullups je crois que c asser claire pour le patents que ca fait partie des choses a fournir a a garderie...donc oui le parent a l'obligation dans fournir, non??? |
Ecoutez, pour ma part, je ne considère pas cela comme de la paresse du tout. Si son enfant était plus autonome et ferait une partie de la tâche lui-même je ne dis pas. Mais il va avoir 3 ans en juillet, il est en apprentissage de propreté depuis 4 mois et il ne me demande jamais pour aller à la toilette et ne descend même pas ses pantalons et ses pull-ups de lui même. Selon moi, il n'est pas prêt du tout, mais la maman s'entête. Et puis, il existe des marques maison pas mal moins cher que les Huggies ou les Pampers, il suffit de magasiner un peu.
De toute façon, comme je l'ai déjà mentionné: c'est écrit dans ma régie interne et discuté avec le parent avant même la signature alors je trouve que c'est un gros manque de respect de sa part. Si elle veut un service de garde qui se contente des couches, je ne retiens personne. Aucune obligation de la part de mes parents de rester. Je suis peut-être un peu drastique, mais présentement, j'en ai 3 en apprentissage de propreté et, désolée, mais oui, les pull-ups font la différence pour moi! Comme je vous le disait dans mon dernier message, je ne veux nullement partir un débat sur l'utilisation des pull-ups. Je demandais juste votre avis sur le fait qu'un point de ma régie interne n'était pas respecté. Je ne pense pas avoir manqué de respect à personne ici et me faire dire que je suis paresseuse parce que je demande des pull-ups à mes parents (condition qu'ils ont acceptée dès le départ) je trouve que c'est un peu fort! |
Citation:
|
Et comme Amulette, le dit dans son commentaire, l'enfant utilise moins de couche en allant sur la toilette alors en bout de ligne ça ne reviens pas vraiment plus cher et si tu les magasine en plus alors ça peut même revenir plus économique. Pour ma fille, j'achète la marque maison chez Métro. Ce sont les moins chères que j'ai trouvé. Ça fait amplement la job et quand elles sont en spécial je paie 9.99$ pour un paquet de 44 alors je trouve pas cela si pire.
|
À la maison j'ai toujours mis mes filles en petites culottes et j'ai gardé les pull-ups pour la nuit mais en garderie c'est une tout autre affaire question de propreté pour tous les autres amis et ici c'est non discutable, c'est comme les couches lavables ya des divergences d'opinion quand c'est ton propre enfant c'est pas si tant pire mais quand spo le tiens BEURKKK j'en ai un ami présentement qui a des couches lavables et pu jamais je vais en accepter c'est ma 3e tentatives et c'est terminé, l'odeur est tout à fait insupportable à chaque fois qu'on ouvre le sac il s'en dégage une odeur d'ammoniac extrêmement forte et les inserts ne sont pas jetables alors je vous épargne les détails avec une chaleur comme il fait présentement...
|
Évidemment, si c'est écrit dans ta régie, ca devrait être respecté. Alors je ne te trouve pas trop drastique d'exiger des pull-ups, sinon fini la propreté.
|
Tu dis que ce n'est pas de la paresse, mais tu veux des pull-ups pour t'éviter d'aider l'enfant à détacher la couche..euuuuh!
Justement le fait que tu en aies 3 à la même étape c'est mieux qu'un seul à la fois. Tout le monde à la toilette ensemble, un petit bac de livres pour ceux qui attendent... Si tu es prête à mettre un parent dehors pour cet infime point dans ta régie, outch! Je compaties souvent avec les RSG qui peuvent avoir des difficultés avec des parents, mais là je trouve ça pratiquement chercher des poux où il y en a pas. La maman t'a dit qu'elle voulait t'en amener. As-tu vérifié auprès d'elle pourquoi ça n'a pas été fait? C'est facile de chialer contre les parents quand tu ne connais pas leur situation. Et si elle te disait qu'elle n'avait pas les moyens? Si elle te disait qu'il lui restait encore 2 mega caisses de couches? Tant pis pour elle ??? ........ On ne parle pas de retard de paiement, de retard dans l'horaire, de violence, d'enfant perturbateur, de trouble de comportement, d'enfant négligé... c'est JUSTE une pull-ups. J'en ai eu également 3 en apprentissage durant 1 mois. Ils étaient tous en petites bobettes, avec la moppe prête à bondir à tout moment, parce que ça fait partie du développement de l'enfant... J'arrivais tout de même à faire des brico, à aller au parc, à faire ma routine telle quelle... Et j'étais loin de me courir comme une déchaînée là. Je ne suis meilleure que personne. Enfin à toi de voir si une PULL UPS peut briser un contrat....! |
Citation:
Pis je comprend qu'un parent veulent finir ses couches c'est bien normal de ne pas vouloire les jeter mais par après quand l'enfant commence l'apprentissage et qu'il fait rarement des pipis dans ses couches les pulls ups ne reviennent pas si chère! C'est 13$ au wal-mart pour un paquet de 25 des pampers la tu peu avoir encore mieux. Admettons 1 à 2 pipi par jours ca veux dire 2 paquets maximum donc 26$ par mois c'est pas plus chère que ce que ca leurs coutait en couche avant. Encore une fois moi je ne l'exigerai pas mais je ne voie vraiment pas ou c'est plus chère. Et si elle elle fonctionne comme ca et que c'est dans son contrat et en plus qu'elle en a discuter lors de la signature qu'il lui apporte les pulls ups et c'est tout. |
Je tiens à préciser qu'ici on ne parle pas d'une maman qui veut finir les couches qui lui reste. Elle m'a fourni des pull-ups pendant plusieurs semaines et s'est remise à acheter des couches par la suite.
Qui a dit que je voulais mettre fin au contrat pour ça?! Pas moi en tout cas! J'ai seulement dit que si la maman n'était pas satisfaite de ma façon de faire, elle était libre de chercher une autre garderie qui répondra mieux à ses attentes. Priscilla, ce n'est pas parce que je ne fonctionne pas comme toi que ma méthode est mauvaise. Je respecte ton choix de prendre des couches pour la propreté, mais dans mon MF c'est moi qui dicte les règles. Si la maman me donne une bonne raison pour ne pas me fournir de pull-ups, nous trouverons une solutions ensemble, mais ce n'est pas le cas ici, puis-ce que la maman m'a dit qu'elle m'en amènerait sans problème. Le hic c'est qu'elle ne l'a pas fait tout simplement. Suite au pètage de coches de certaines sur le sujet, je vais me contenter d'un rappel verbal demain en espérant que la maman en achètera pendant la fin de semaine. Si je n'en ai pas lundi, il sera toujours temps de lui remettre mon rappel par écrit. |
Désolé Soleil, je sais que c'est pas le sujet de ta discussion, mais je veux vous offrir mon opninion sur les pulls-ups.
Pour moi, l'apprentissage de propreté ne se fait pas en couches. Pull-ups, Slip-on, bobettes, oui, mais couche absolument pas. Est-ce que je suis paresseuse, au contraire. Pour moi l'apprentissage de propreté va beaucoup plus loin que se retenir et faire ses besoins sur le pot. C'est développer une routine mais aussi apprendre à baisser ses culottes, les remonter, s'essuyer, tirer la chasse, et le plus important, laver ses mains pendant 20 sec. Pour moi, c'est pas logique qu'un enfant soit indépendant pour faire ses besoins et à notre merci pour le reste. J'ai un ami en début d'apprentissage et j'encourage des pulls-ups & slip on pour les 2 autres un peu plus jeune. Ils peuvent participer dans les routines de toilette même s'ils ne sentent pas leur envie. |
Je viens de me relire, mon message est un peu beaucoup sec, et je m,en excuse!
Mon point n'est pas de juger ceux qui le font, mais de voir les bons côté de porter des pull-ups J'ai déjà eu un ami de 3 ans arriver à la garderie, il était propre depuis plus de 6 mois, même la nuit, mais avait aucune idée par ou commencer pour remettre ces pantalons. Un autre ami, presque 3 ans, 100% propre à la maison, mais 0% à sa dernière garderie. Il avait aucune idée comment descendre ses pantalons ou laver ses mains au lavabo. |
Merci Chouette, c'est comme ça que je pense aussi et donc une des raisons qui font que je tiens aux pull-ups. Déjà que le petit bonhomme ne montre pas beaucoup d'intérêt, comment je fais pour lui apprendre à aller aux toilettes seul avec une couche. C'est beaucoup plus difficile pour lui que de descendre une pull-up. C'est aussi pour une question d'hygiène que je les privilégie aux culottes de coton et aux bobettes car je ne veux pas passer ma journée à frotter du pipi partout et on s'entend pour dire que ramasser ce n'est pas assez, il faut désinfecter aussi. Sans parler que les enfants ne nous disent pas toujours tout de suite qu'ils ont fait un dégats alors il y a des chances que les autres enfants (surtout les poupons) jouent dedans. Pour moi c'est un gros NON! Si l'enfant a de la difficulté pour l'apprentissage de la propreté et que nous (les parents et moi) soupçonnons que ce soit à cause des pull-ups, je ne suis pas fermée à ce que l'enfant soit en bobette, mais les couches: pas question!
|
Moi aussi je demande des pull-ups quand l'apprentissage dure longtemps.
De un, oui on gagne du temps. Et ce n'est pas juste moi qui en gagne, moins que je passe du temps dans les routines, plus j'ai de temps pour tous mes cocos + activités. Et on s'entend que les routines prennent une grosse place dans nos journées, surtout quand notre groupe est jeune. De deux, pour l'enfant. Lors de l'apprentissage à la propreté, on répète tellement souvent à l'enfant qu'il est grand maintenant et en ne le plaçant plus sur la table à langer (ou beaucoup moins) il me semble que c'est plus valorisant pour lui. En plus, la plupart des enfants ne voient pas la pull-ups de la même manière que la couche. Pour eux, la couche égal souvent pour les bébé et la pull-ups pour les grands. Par contre, si le parent était réticent à m'en fournir, j'imagine que je laisserais faire. Sté il y a des choses bien plus importantes pour moi et je choisis mes bagarres. Mais j'aime bien quand tu dis que si la maman avait eu des réticences ou t'aurait démontré qu'elle ne souhaite pas en acheter, que là tu tenterais de trouver des solutions avec elle. C'est génial ça :) Redemande-lui tout simplement et si la semaine prochaine elle t'en ammène toujours pas, demande-lui la raison, tu verras bien... Et si l'enfant est toujours aux couches à la maison, moi je n'appelle pas ça de l'apprentissage à la propreté. Donc, n'en fais pas plus que les parents eux-mêmes et s'il est encore en couches, propose à l'enfant le pot ou la toilette et s'il dit oui tant mieux et s'il dit non mais tant pis.... |
Citation:
en tk moi jen ai eu 4 ici en meme temps et en 2 semaine le probleme a été regler tout le monde etait propre pcq ILS ÉTAIENT PRET voila tout! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone