![]() |
Dilemme.. Stress et panique.. Aidez moi svp..
Salut les filles, je vous lis depuis 2008, vous etes geniales, mais c est la 1ere fois que je cree un poste ( desolee j ai pas d accent sur mon iphon)
voicimon dilemme: je ss mere de 3 enfants en bas age, la plus vielle commence l ecole cette annee et l autre ( 3 ans et demi) commence la prematernelle affiliee a l ecole de sa soeur et la derniere a 9 mois et commencera le cpe en septembre. En fait, je ss en arret de travail depuis mars 2011 pour retrait preventif et maternite. Je dois reprendre en septembre avec ma poupoune mais elle est pas dans mon local.. Mon probleme c est que je ss mere a tps plein, mes journee sont tres chargees entre cuisine, menage activites , sortis auparc.. Car j ai garde les trois depuis mon arret de travail.. On a achtee une hypotheque pour la 1 ere fois et je me rend compte que c esttres demandant l entretient d un gros cottage.. En plus , l ecole de mes 2 grandes est a 45 min de chez ns ( c est un college privee qui nous convient ). Le probleme c est que le boss refuse me donner du tps partiel, alors je dois faire 9 h par jr, je commencerai a 9h. Donc je doisramener mes trois a l ecole, ca veut dire attacher et detachez le bebe 3 fois le matin pour deposer les deux grandes et aller au cpe ( la 4eme fois). Je dois les lever a 6h.. Courir comme une folle toute la journee, sortir du boulot a 18h toute crevee me deprime deja... J arrive plus a dormir en pensant a tt ca, surtt avec l hiver.. Je ferai quoi le soir? Souper? Devoir? Bain? Donner du tps a mes filles?? Je pense pas.. Ca va etre go go go tt la semaine.. Mon mari travail tps plein, il m aide comme il peut mais on arrive pas.. On a pas de famille ici de tout.. Alors pas d aide.. J aibeau calculer pour rester a la maison au moins 2 ans le tps qd mes filles grandissent un peu pour retourner au boulot, mais vraiment vraiment impossible financierement.. Le maleur c est qu apres le gaz, les frais de garde il me reste un maigre 600$ par mois sans compter les 200 pieces d assurance et les imprevues.. Doncje dois bosser comme une folle pr 400$ par mois et j en ai besoin!!! C est tres deprimant a y penser.. J ai penser ouvrir une garderie chez moi, mais avous lire ca fait peur... L insrabilite financiere, les risques du metier, les parents , et il y en a parmis vs qui ferment meme si elle st pleine car pu capables... J ai meme faite une annonce il y a 3 semaines pr tater le terrain mais ca n a jamais sonner!! Je sais que j ss plus cher de 10$ par rapport a mon coin.. Mais je me vois pas travailler a 25$.. avec tt l argent que je dois mettre pr tt ameager et tt l energie que demande le metier et les heures faites hors de nos journees de boulot.. Je trouve ca tres bien meriter un 35$ par jr... Bref, je veux pas etre longue a lire plus que ca... Je suis au bout du rouleau.. Je ne sais plus koi penser.. J adore mon metier mais pu capable de gerer le stress des voyagement et de stresser mes filles.. Qu est ce que vs me conseiller... |
Moi je trouve que le service de garde a été le meilleur moyen pour moi de concilier famille et travail. Pcqu'ici aussi avant c'était la course folle chaque jour de la semaine :p
Tu conais déjà le métier , donc pour toi le cote avec les enfants n'est pas un problème, et moi honnêtement avec les parents je n'ai jamais eu autant de difficulté que tout ce que je lis ici. En fait je le dis souvent, ils faut juste savoir mettre ses culottes et se faire respecter. C'est sur qu'à 35$ par jour tu risques d'avoir énormément de difficulté a comblé tes places, de toute facon tu dis qu'en retournant au boulot tu vas travailler pour 400$ par mois alors je ne comprends pas trop l'intéret de faire charger 35$ par jour si tu ouvres ta garderie. Moi je me trouve bcp plus reposer avec ma garderie qu'en retournant au boulot, oui j'ai presque le même salaire, mais bcp moins de dépense. Et si tu es éducatrice en cpe il y a tjrs l'option de te faire accrédité. La seule chose que je me demandes c'est si tu dois toi même aller reconduire tes filles à l'école le matin, car ca pourrait etre problématique pour tes heures d'ouverture, surtout que l'école est très loin de chez toi. Pcqu'au bout du compte si tu dois voyager tes filles matin et soir tu ne sauve pas vraiment de temps en ouvrant ta garderie, dans le sens ou ca ne te facilitera pas vraiment la tache ;) |
Je pense qu'il faut vraiment s'asseoir et écrire toutes les possibilités qui se présentent à toi :
1. Vendre la maison et acheter une maison plus modeste qui serait près du collège privé et rester à la maison avec les enfants 2. Trouver un moyen d'aller chercher 400$ par mois ailleurs (temps partiel, travail de la maison) 3. Trouver une école publiq |
Je continue : trouver une école publique pour les deux plus vieilles donc économiser ainsi les frais demandés par le collège
Assurément, il faut changer des choses dans votre vie car on finit toujours par en payer le prix si on ne trouve pas de solution (dépression, santé fragilisée, enfants à problèmes, etc.). Bonne chance |
Plus j'y pense plus je me dis que c'est possible d'économiser 400$ par mois en restant à la maison. Vous pouvez garder un seul enfant (sans nécessairement ouvrir une garderie) et vous aurez votre 400$ par mois, en cuisinant en plus grosse quantité vous pouvez économiser sur la note d'épicerie à chaque semaine. L'important est de vous asseoir avec votre conjoint et les deux ensemble, trouver ce qui vous convient le mieux.
|
Citation:
On vient d acheter il y a un an, c est pas cher ici et c est ptesque neuf et grand, au centre ville les prix sont doubles, en plus tres petits selon notre budget.. Et l ecole convient a nos valeurs.. C est sur on a un objectif de revendre apres 4 ans pour ne aprocher un petit peut.. Pour mon salaire, je gagne 1900$ net par mois, j ai 100$ de gaz par semaine car j j ai une van, plus les frais de garde des 3 filles et les assurances.. Fak me reste a peu pres 400$.. avant je louais en face du cpe, javais pas d auto.. Oui j ecris toutes les options, mais je me perds la dedans.. Je vais attendre tous vos xonseils pr refairecmes plans.. Merci bcp |
Mamichou, t as raison je ss devenue trop nerveuse, le quartier et le college me conviennt parfaitement.. C est les voyagement pr moi qui me tuent.. Surtt avec trois filles..
Pour la cuisine, je ss une maman a lancienne, je fais tous maison et j ai apris a suivre les speciaux et a repasser les restes ( un avantage de l hypotheque) car avant, je jettais les reste, on allait au resto 1 fois par semaine minimum, j allais au gym, mais la je fais gym direct sur youtube c est bien.. Mais deepuis que je suis dechiree je fais plus rien.. J ai meme pris 18 lb :-( !!! Bref.. T as raison faut faire un choix mais j hesite encore car j ai peur de me faire avoir si j ouvre chez moi, y a pmein de garderies juste dans ma rue.. |
Et papa il est où lui....il devrait en mesure de t'aider dans tous cela c'est pas à toi à tout faire et tout gerer.....Moi on a un grand terrain et un bungalow et c'est certain que si papa ne serait pas là pour aider ça serait autre chose.....
|
Evy02,
j ai appele le cpe de mon secteur pour l accreditation, ils m ont dit c est plein et la liste va jusqu 5ans!!! Elle m a dit auusi que le fait que je suis qualifiee, peut etre un atout pr m avancer un peu.. Ca fait deja un an mais pas dappel.. Pour mon salaire, oui il me reste que 400$ malgre que je gagne 1900.. Et je sais que je peux les ganer en gardant un enfant.. Le probleme c est que ca me fait peur de ne pas avoir mes avantages sociaux.. Et j ai peur d avoir des mois sans solde(si pas d enfant.. J adore mon travail, mez parents m adorent et me gatent de cadeaux, ils ont pleuree qd j ai du quitter car j etais a la pouponierz et c est tres sensible.. Jamais j ai eu de plaintes pendant 4 ans de travail et jamais de mal entendu et tjrs de beaux compliments, plein de sourirs et de merci.. C est cela l secret de ma motivation et ma passion.. Les parents etaient tres reconnaisant et j arrivais a les immoquer et a renforcer leur sentiment de competence parental et j ai jamais jugee qlq un.. Alors si je travail chez moi j aurai besoin d au moins 4 enfant pour me sentir en securite et pour travailler professionellement.. J aime les activites et les sorties... Je me vois pas juste gardienne d un ou deus enfants.. Ca me donne l impression de depanner et j aime pas ca.. |
Citation:
Oyyoyy que ca me stress... J ai des maux de tetes reactionnel au fait de penser a tt ca.... |
J ai une autre question par rapport a mon sous sol, il est beau, grand fini avec cuisine et salle de bain complete, le hic j ai un detour d escalier.. Etant donne que le demande et plus pr les poupons je ferai comment pour les faire sortir securitairement???
Et est que je peux demander que 18 mois et plus pour qu ils soit capable de monter descendre?? Est ce que 28 est raisonnable comme tarif?? Je veux offrir aussi un programme de prematernelle etant donnee que je ss ex enseignante.. Est ce que cela peut aider a attirer la clientele?? J essai de trouver des strategie pour optimiser les chances.. Je pense que je vais amenager le ss sol et le vestiere ( garage converti deja en 2 chambre de plus que le sous sol) et j affiche.. Our septembre si j ai des places je quitte mon boulot.. Vs en pensez koi?? |
Je pense que tu dois effectivement apporter des modifications à votre style de vie si tu ne veux pas t'épuiser...
L'idée d'ouvrir un service de garde est intéressante selon moi, surtout avec ton expérience.. . Tu pourrais commencer à planifier ce projet (sans trop dépenser pour tout de suite) et faire une annonce, tout en continuant de travailler. Quand tu as des appels, tu expliques simplement que tu n'as pas encore tout ton matériel car tu attends de connaitre la composition de ton groupe pour acheter ce qui manque. Les parents comprendront et toi, ça t'évitera de tout acheter et de rester pris avec plein de choses. Tu disais que tu avais tenté une annonce dans le passé, mais pas d'appels pendant un mois... Personnellement, je pense que tu devrais quand même réessayer. Dépendemment des périodes, les recherches des parents changent. Ici, j'annonce depuis le mois de mars pour mon ouverture qui était prévue en août. J'ai reçu beaucoup d'appels en mars et avril, et avec la demande, j'ai ouvert en mai pour 4 enfants (le temps d'aménager ma garderie dans le logement qui lui est dédié...). J'ai continué de recevoir quelques appels. Présentement, toutes mes places sont comblées sauf une (Mais les parents sont supposés venir signer le contrat cette semaine) et il me restera une place libre lors du départ d'un ami, à la fin août... Actuellement, c'est plutôt mort et je ne reçois que peu d'appels... mais d'une semaine à l'autre, ça change... Ça dépend aussi d'où tu t'annonces... ici, je n'ai utilisé que MaGarderie et Kijiji, mais plusieurs vont aussi affiché sur les babillards des écoles, des épiceries, des centres de loisirs et des Maisons de la famille... Tu as l'expérience et les connaissances pour le faire. Ça te permettrait de diminuer ton stress (Et tes déplacements) tout en étant à la maison. Je ne te connais pas personnellement et donc, je n'ai pas en main tous les facteurs qui sont en ligne de compte, mais selon moi, un SDG serait une très bonne solution à tes problèmes.. ! |
Citation:
Super bonne idée ! Ici, j'ai pris 2 poupons et je suis dans un demi-sous-sol... Pour les transitions à l'extérieur, j'en laisse un dans sa chaise haute, le temps d'aller installer l'autre dans mon petit wagon de transport (il y a des ceintures), puis je redescend chercher l'autre, et ainsi de suite. Autrement, plusieurs RSG que je connais ne prennent tout simplement pas de poupons et n'offrent que pour les 18+ et même, 2 ans et plus... Ici, quand mes poupons seront grands, c'est ce que je compte faire (ne plus prendre de poupons)... 28$ c'est très bien... ça dépend de ton secteur... ici, je suis à 30$... regarde les annonces dans ton coin et fais une moyenne des prix pour cibler ce que tu pourrais demander... et oui, l'offre d'un programme prématernelle peut être intéressant, mais encore là, ça dépend de la mentalité des gens qui viennent te visiter (tu pourrais te ramasser avec des parents qui veulent vraiment "trop" pour leurs enfants et exigent d'eux qu'à 3 ans, ils sachent lire et écrire !)... Mais ça reste une bonne idée, dépendamment de comment tu le présente ! |
Et si tu travailles en CPE rien ne t'empêche de demander un sans solde de 1 an, le temps de voir si tu aimes ca avoir une garderie à la maison. Et ensuite tu pourras prendre une décision. je connais plein de filles qui ont fait ca, comme ca ca t'assure de garder un emploi si jamais un sdg chez toi ne te convient pas.
|
Puisque ton sous-sol est aménagé avec cuisine & salle de bain, as-tu pensé à le louer ? Je suis convaincu que tu pourrais demander plus que 400 $ par mois.
|
Citation:
en plus, j ai pas de probleme a trouver un emploi, je ss qualifiee, j ai un bac et je fais gestion administrative a l universiteactuellement.. Ca me stress pas trouver une job apres.. |
Citation:
Oui, j y ai pense mais j ai echouer a convaincre mon mari.. Il me soutient par contre pour garderie.. |
Evy02
j ai oublier ta question par rapport a ma fille pour l amener a l ecole, au pire des cas elle aura un service de garde mais je garderai les deux autres pour compenser et je serai la pour toutes ses vacances et ses journes pedago et l ete.. Ca aussi est un autre facteur de stress gerer ses abscences de maladie ses pedago et ses vacances, je dois sois payer une gardienne soisrester ala maison ces journees sans solde et c est bcp finqncierement et bcp emotionellement pr ma fille et moi.. La j ai appelee l ecole pour savoir s il y a des parents pres de chez nous pr le covoiturage avec mon mari.. Alors on va voir..car le transport scolaire n arrive pas jusqu ici.. Mais bon, je trouvepas ca si pire que son papa la cherche a 17h car qd elle arrive, j imagine que je serai heureuse et disponoble pr m occuper d elle et des autres comme il faut.. Je commence a avoir le sourir juste a en rever comme ca... |
NINA... ton coeur lui... qu'est-ce qu'il te dit? Le service de garde?
|
Citation:
Oui mon coeur me cri fort service de garde, c est ma raison qui s inquiete... Tu sais, l education c est vraiment ma passion.. Je reve d avoir un milieu chaleureux et professionnel... J en serai tres contente.. Mais j ai peur de frapper un mur a force de lire certaines histoires ici.. Y en a parmi vous qui etaient trisres d aller travailler dehors?? Comment vous avez vecu l experience..??? |
J'ai relu avec intérêt votre demande d'aide et je suis certaine que la source de tous vos problèmes est l'école privée pour vos enfants. Vous n'avez pas les moyens financiers de les envoyer au privé (les miens sont allés à l'école publique, ma fille est médecin et mon fils ingénieur) et vous imposez un rythme infernal à toute votre famille (voyagement de 45 minutes pour aller les reconduire, le bébé qui se fait véhiculer d'une place à l'autre, etc.) que de temps perdu et de stress pour la famille au complet. De plus, vos enfants n'ont que 5 ans et 3 ans, à moins que votre école de quartier soit "pourrie" elles n'ont certes pas besoin d'aller au privé à cette période de leur vie... La solution, selon moi, passe par là. Le collège privé sera toujours là lorsque ce sera nécessaire. Vous aviez fait des choix mais des choix peuvent être remis en question à tout moment.
|
Citation:
Dis-nous d'où tu viens, nous pourrons te parler de la demande dans ce secteur... |
Citation:
|
Hon chnoutte, je ne connais pas bcp ce coin... donc je ne connais pas vraiment la demande.
Mais si je ne me trompe pas "ÉTOILE DE MIMI" reste dans ce coin, tu pourrais peut-être lui demander à quoi ressemble la demande et même voir si elle a des gens sur sa liste d'attente à te référer... As-tu remis ton annonce? Aménage un coin de ta garderie et prends une photo pour la mettre dans ton annonce... c'est tellement plus vendeur! As-tu fait une recherche de gardo ici? Y en a-t-il beaucoup? |
Mamichou,
oui c est vrai que l ecole est loin, mais on y tient, c est pour cela je pense a ouvrir chez moi... Je pense garder les 2 p tite jusqu a l age de l ecole et la on aura un seul voyagement et meme rendu la on peut vendre pr s approcher si l ecole ne nous decoit pas.. |
Citation:
J ai commence ce matin a amenager le lgrand lecal en bas avec ce que j ai de mes filles.. Tellement j ai pas dormi la nuit!!! On va voir ce que ca va donner |
Bon....le premier conseil que je te donne c'est: RESPIRE!!! Je te lis et je suis essouflée!!! Fermes tes yeux, et visualises toi chez toi, avec des p,tits amis, es-tu bien?? 400$ par mois en ayant un service de garde, c'est pas long à aller chercher. 1 seul ami et voilà ton 400$ par mois!!!! Pour l'équipement, y'a les ventes de garage, kijiji, lespac, etc..... Y'a toujours moyen de moyenner, mais faut VOULOIR!!! Allez, fonces!!!!
|
Citation:
|
D autres conseils? D autres experiences positives pr m encourager les filles???
|
Tu sais quand j'ai ouvert j'étais dans un appart, un 4½, avec pas grand chose. J'peux te dire que les parents misent d'avantage sur la confiance qu'ils accordent à l'éducatrice, le feeling qu'ils ont, que les jouets en quantité industrielle!!!
|
Citation:
400$ comme les filles l'ont mentionner c'est vite trouver :) avec de la chance tu va en faire bien plus. si tu n'ouvre pas ta garderie moi je couperais dans l'école privé... je sait que tu n'est pa chaude a l'idée mais ya une limite a courire partout aussi et définitivement retourner au travail courire a l'école privé et à la garderie c'est trop. Si au moin ce serait sur le même chemin et que la garderie serait en premier ca enlèverait bien du stress.... |
D autres mamans qui ont osee faire le pas?? Celle qui l ont fait vs n avez pas regretter quitter votre job?? Vs troivez ca comment travailler 5 jrs 10 h par jr plus les course les repas et le menage.. C est sur que je je morganise tres bien ai cpe, mais je n avais pas a cuisiner, faire mes impots trier mes factures, les contrats la regie et tout le reste... Est ce aussi enorme a gerer que ca parait ou tout tentre dans l ordre apres avec la pratique..
Desolee je pose bcp de question car il s agit d une grande decision pour moi et ca presse |
Moi ça faisait plusieurs annees que j'y pensais....a mon denier je n'avais plus le gout de retourner travailler dans le domaine que j'etais et je voulais rester à la maison mais en travaillant. Quelqu'un m'avait dit de faire le saut car la demande etait là....j'ai calcule mes affaires et apres mon conge je pouvais me mettre assez d'argent pour survivre pendant un mois. Sinon je devais retourner à mon ancien emploi. Mon sous-sol n'etait pas prets pour recevoir les amis, je n'avais que les jouets de mes enfants...pas grave on fonce!!!! La plus belle décision de ma vie!
À peine un mois apres que j'ai mis mon annonce...j'ai eu un téléphone.... J'avais mon premier ami, et une reservation pour le bebe quelques mois plus tard.... 2 semaines apres, je commencais et avait un autre appel pour 2 amis qui eux m'ont apporte un mois apres un autre ami et qui eux quelques mois plus tard un autre ami..... Et par la suite pleins d'autre appels....je me suis equipe tranquillement pas vite. 7-8 mois apres j'ai finit mon sous-sol.... Pour les factures je les placaient par mois et j'ai tout donne à mon comptable et il a fait le reste.... Pour les repas, sois que tu te fais un horaire de 4 semaines de menus ou tu planifies ton menu en debut de semaine. Tu peux preparer tes repas la veille ou en debut de semaine et tout faire congeler....il a pleins de facon de proceder suffit de trouver la tienne. En premier Relax et respire. Le menage, bien tu peux partir une brassee le matin et une autre sur l'heure du diner ou dans le courant de la journee...tu peux faire ta vaisselle l'apres-midi. Tu demandes à ton conjoint de t'aider le plus possible. Moi ici tout va bien et ont est capable de sortir la fin de semaine. Mon menage de garderie je le fait le soir lorsque mes enfants sont couches pour que je puisse passer plus de temps avec eux.... On est capable de sortir la fin de semaine. C'est de prendre le beat si tu veux que ça soit plus facile prends moins d'enfants au debut et vas-y graduellement. Moi je trouve cela plus facile faire 10 heures à la maison que 8 heures à l'exterieur. Petit conseil par contre pense à toi là-dedans et fait des sorties pour toi, sorts de la maison au moins un soir par semaine toute seule. Ait un bon resaux social!!!! Mais oui c'est faisable de tout faire cela....Mais là commence à te calmer tu vois plus clair...vas-y par etapes.... |
Elf j ai eu des larmes a te lire, merci de partager ta belle experience, c est tres Encourageant!
|
Comme disait je ne sais plus qui....l'ecole prive n'est pas une obligation....je connais des gens qui ont très bien reussit au publique et d'autre n'ont pas de travail, dans la drogue etc...et ils ont ete dans le prive... J'ai une amie que son enfant va dans un ecole prive depuis l'âge de 3 ans et elle n'est pas plus avancee que mon enfant qui le meme âge..et qui a ete en garderie familiale et au ecole publique. Là tu te mets beaucoup de pression pour rien la perfection ça n'existe pas....et tes enfants ne seront pas moins heureux si ils vont en publique et vous perdez un minimum 1h30 à courir pour cela....moi mon enfant à 3 h10 il est dans ma maison avec moi et le matin il n'est plus obligez de se faire pousser dans le dos car il a du temps pour dejeuner et meme ecouter un peu de bonhomme avant de prendre l'autobus. Lorsqu'il arrive de l'ecole soit a peine 10 min apres la fin des cours, il peut relaxer un peu sur le divan, jouer dans sa chambre seul ou venir se coller sur moi. Ça pour moi ça n'a pas de prix.... Il s'avait lire en maternelle et allait à l'ecole publique, il s'avait pas mal d'additions aussi en finissant sa maternelle....il connaissait Jacques Cartier, le fonctionnement du corps humain etc....en maternelle au publique... J'aime mieux que mon enfant vit moins de stress et je crois qu'en lui donnant cette qualite de vie avec une bonne hygiene de vie, lui faire vivre des expériences enrichissantes...ça vaut bien une ecole privee qui nous coûterait la peau des fesses et plusieurs km car il en a pas non plus dans mon coin.... Mais bon c'est mon avis... Mais moi je suis bien avec mon choix car lorsque je vois mon enfant déjeuné il n'est pas a moitie endormit dans son bol de cereales...
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone