Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je regrette... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39499)

maridgeve 04/07/2012 11:45

Je regrette...

Bonjour, le 7 juin dernier, j'annonçais aux parents la fermeture de mon service de garde. Les contrats finissaient le 13 et 14 juins. J'ai été gentille, je leur ai laissé jusqu'au 13 juillet pour trouver une nouvelle garderie (signé par eux et moi). Le problème, je me suis trouver une garderie pour mes filles que je paie depuis déjà une semaine pour garder mes places (380$ par semaine pour les deux), je me suis trouver un emploi aussi (je suis bien contente mais ça va me coûter cher, mon employeur voulait que je commence cette semaine mais j'ai réussi à négocier seulement la semaine prochaine et pas plus tard). Une remplaçante une semaine de temps à raison de 50 heures semaine à 12$ de l'heure, ça me coûte un pied et une jambe:no:
J'essai de négocier avec les parents pour qu'il trouve une alternative pour seulement deux jours (jeudi et vendredi prochain) et les parents ne veulent pas, ils attendent la fin du contrat....J'ai voulu être gentille avec eux et leur laissez plus de temps pour leur recherche mais eux ne sont pas capable de me dépanner pour seulement 2 jours.....Je trouve ça vraiment moche....
j'aurais jamais dû prolonger le contrat....:no:

mamancl123 04/07/2012 11:53

En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.

maridgeve 04/07/2012 11:56

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 372136)
En tant que parent qui l'a vecu (la fermeture d'un service de garde), je peux te dire que c'est très court comme préavis une semaine pour trouver une autre garderie. Et c'est tres stressant aussi, car on veut trouver le meilleur endroit possible dans l'interet de notre enfant et ne pas avoir à le changer de place plusieurs fois.

ils ont déjà trouver leur garderie, il commence la semaine après ma fermeture, je demande seulement 2 jours...à demander à de la famille, amis...Le problème, ils ne veulent même chercher....c'est ce qui me pu au nez....

MissTangerine 04/07/2012 11:59

Je vais peut-être me faire lancer des tomates, mais je comprend un peu les parents. Ils se sont ajusté à ce que vous vous êtes dit au départ et dans le contrat, ils ont probablement fait en sorte de trouver un moyen de s'arranger pour la date dite de la fermeture. C'est vrai que deux jours ça peut sembler peu, mais peut-être que ces deux jours s'ajouter à un deux semaines qu'ils doivent combler car ils n'ont pas d'autre places avant ça.

Pinotte 04/07/2012 12:05

Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?

maridgeve 04/07/2012 12:08

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 372144)
Moi comme maman si je voyais que mon ancienne RSG que j'adore est en train de se mettre dans le pétrin pour mon enfant... j'essayerais au moins de trouver une alternative pour la dépanner. Je suis la première responsable de mon enfant après tout. Moi j'te trouve fine MARIGEVE... tu ne peux pas avoir de remplaçante?

Et dis-moi, tu retournes travailler en installation ou tu changes complètement de domaine?

Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$:eek:
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....

toitula! 04/07/2012 12:10

Citation:

Juste pour noter qu'elle a donné 6 semaines de préavis... ce qui est très très respectueux des parents et leur laisse amplement le temps de trouver ailleur...

MissTangerine 04/07/2012 12:11

Je suis d'accord aussi pour dire que les parents pouraient aumoins essayer, il y a un manque de volonté de leur part. Mais pour ceratines personnes c'est moins évident que pour d'autres, personnellement lorsque la garderie doit fermer c'est toujours un méga casse-tête et en général je dois prendre un congé à mes frais étant donné que je n'ai ni famille, ni congers de maladie, ni amis (fiables) qui ne travaillent pas.

Pinotte 04/07/2012 12:16

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 372146)
Merci Pinotte! J'en ai une remplaçante mais elle me coûte plus cher que mon entrée d'argent. Pour vous montrez comme tout me coûte cher.
Garderie de mes filles: 380$
remplaçante une semaine: 620$
pour un beau total de 1000$:eek:
Je ne peux me permettre. Et en plus, j'ai trouver une job de rêve dans mon domaine (comptabilité) et je ne peux refuser...Faut que je pense à moi aussi....Les parents ne sont pas mal pris, ils ont leur garderie le lundi après ma fermeture donc deux jours...je trouve que c'est pas grand chose....

Donc là c'est quand que tu commences à travailler? Jeudi de cette semaine?

maridgeve 04/07/2012 12:18

Je commence lundi!! Je suis tellement contente mais je stress au boutte ausssi!!!

Pinotte 04/07/2012 12:23

et ton chum... il est parti?

maridgeve 04/07/2012 12:26

Il travaille à l'extérieur (nouveau brunswick)...son aide serait grandement apprécié mais c'est la vie...Si les parents ne trouvent rien (si il pouvait au moins s'informer) c'est sur que je paierais ma remplaçante 5 jours mais je vais devoir la payer avec ma paie de vacances....pénaliser ma famille pour dépanner les autres...

maridgeve 04/07/2012 12:27

voila ce qu'un parent m'a écrit:
Nous avons signé un contrat qui donne la date du 14 juillet. Je m’attends à ce qu’il soit respecté. Sinon, j’entamerai des procédures judiciaires pour non-respect de contrat. Je n'en discuter pas davantage sur le net. Je dois travailler.

Merci de respecter ton engagement professionnel.

MissTangerine 04/07/2012 12:33

Ouf assez raide le parent, il y va fort un peu je trouve avec ses procédures judiciaires. Ce n'est pas comme si tu leur imposais de trouver un plan B pour deux jours, mais ce n'est qu'une demande sans malice de ta part.

maridgeve 04/07/2012 12:36

Citation:

Envoyé par MissTangerine (Message 372173)
Ouf assez raide le parent, il y va fort un peu je trouve avec ses procédures judiciaires. Ce n'est pas comme si tu leur imposais de trouver un plan B pour deux jours, mais ce n'est qu'une demande sans malice de ta part.

est-ce que quelqu'un sais c'est quoi que ça fais les procédures judiciaires?

Pinotte 04/07/2012 12:40

Ho mon dieu! Moi juste pour ces belles menaces, je le CAL****ÈRAIS là ce parent. Non mais y'a un de ces culots! ouf j'en rage. Eyye!! Non MAIS!! GrrrrGRRrrrrrRR

Les procédures... probablement dédomagement pour perte de salaire ou qqch dans le genre... mais les chances qu'il le fasse, c'est ridicule voyons... POUR DEUX JOURS!!!

Eyye moi je ne me barrerais pas pour lui entouka... et dire que tu as pris soin de son enfant, que tu l'as aimé comme les tiens, et lui te réponds de même? J'capote. Je considère ça comme un manque de respect... la voilà ta raison pour réslier son contrat!!! Disons que le lien de confiance est pas mal scrappe entre vous deux! La menace des procédure judiciaire sous le nez... c'est génial!

maridgeve 04/07/2012 12:42

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 372179)
Ho mon dieu! Moi juste pour ces belles menaces, je le CAL****ÈRAIS là ce parent. Non mais y'a un de ces culots! ouf j'en rage. Eyye!! Non MAIS!! GrrrrGRRrrrrrRR

Les procédures... probablement dédomagement pour perte de salaire ou qqch dans le genre... mais les chances qu'il le fasse, c'est ridicule voyons... POUR DEUX JOURS!!!

Eyye moi je ne me barrerais pas pour lui entouka... et dire que tu as pris soin de son enfant, que tu l'as aimé comme les tiens, et lui te réponds de même? J'capote. Je considère ça comme un manque de respect... la voilà ta raison pour réslier son contrat!!! Disons que le lien de confiance est pas mal scrappe entre vous deux! La menace des procédure judiciaire sous le nez... c'est génial!

j'essai d appeler l office de la protection mais y a trop de monde...je capote aussi. j ai le coeur qui bat a mille à l'heure en ce moment..

priscilla 04/07/2012 12:43

Moi j'casserais le contrat pour non respect et menaces!

Azana 04/07/2012 12:43

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 372170)
Nous avons signé un contrat qui donne la date du 14 juillet. Je m’attends à ce qu’il soit respecté. Sinon, j’entamerai des procédures judiciaires pour non-respect de contrat. Je n'en discuter pas davantage sur le net. Je dois travailler.

Maudit qui a du monde sans coeur... Ça n'a pas de bon sens se faire dire ça...

Je sympathise avec toi... Je ne sais pas ce qu'il pourrait faire comme démarches judiciaires pour 2 jours avant la fin du contrat, mais certaines personnes sont rancunières pour peu de chose... C'est triste comme situation.

Bonne chance

Pinotte 04/07/2012 12:45

Citation:

Envoyé par priscilla (Message 372184)

Oui drette ça!:furious::furious:

sarahmarialopez 04/07/2012 12:45

Le parent n'a pas manqué de respect. Il demande de façon polie à la RSG de'honorer son contrat légale.

Maintenant, arrêtes de demander et call malade la prochaine fois hahaha

Sérieusement, je comprend pas trop pourquoi tu as besoin de 2 jours, mais pourquoi tu prends pas ta remplacante?

Pis oui, je sais que ca coûte cher, pis qu'on fait ca pour les parents, pis à la fin on est pas plus remercier, je l'ai tout comme toi appris à mes dépends. Moi c'était une autre situtation, mais je me souviendrai lors du renouvellement dans 6 mois pour ce parent ingrat! oh que ouiiiiiii

Bonne chance dans ta nouvelle vie, et honores ton contrats à tes dépends, ou prend le risque que les parents te poursuive pour 2 jours

cri-cri 04/07/2012 12:47

Je pense pas qu'il pourrait te demander plus de sous que les 2 jours de salaire qu'il pourrait perdre... Mais franchement... Je dis comme pinotte... Qu'il aille se faire fouttre!

Regarde ça d'un autre angle.. Il fait quoi le papa ds la vie? Tu crois que c'est quoi qui te couterais le moins cher, dans le cas ou il te poursuivrait pour vrai?? (j'en doute moi aussi...) ta remplaçante à 12$ heure pour 10h ou le salaire du papa pour 8h? Tk.. Mais dans le cas que tu fermés pis que tu prends le risque, garde son courriel en preuve de menace et de manque de respect...

Josée24 04/07/2012 12:48

C'est certain que les parents auraient du essayer de trouver une solution, et te répondre sur un autre ton que de te menacer de poursuite! Cependant il est quand même dans son droit... Tu as été trop gentille de signer jusqu'au 13 juillet surement sans réfléchire à tous ce que ca impliquait et maintenant tu doit subir les conséquences (soit dit en passent je ne dis vraiment pas ca méchament, je suis désolé pour toi) Tu peut les ca*** la comme pinotte la mentionner mais moi je ne le ferais pas si il décide de te poursuivre même pour seulement 2 jours ca risque de te couter plus chère que ta remplacente et tu as signer une entente avec eux donc c'est certain que tu ne gagnerais pas :(

Tu na pas vraiment d'autre choix que de faire ce que tu as signé.... Un contrat doit être respecter c'est créé pour ca , si c'est possible d'avoir une entente à l'amiable parfait sinon tu es pris.

Pinotte 04/07/2012 12:50

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 372188)
Le parent n'a pas manqué de respect. Il demande de façon polie à la RSG de'honorer son contrat légale.

Maintenant, arrêtes de demander et call malade la prochaine fois hahaha

Sérieusement, je comprend pas trop pourquoi tu as besoin de 2 jours, mais pourquoi tu prends pas ta remplacante?

Pis oui, je sais que ca coûte cher, pis qu'on fait ca pour les parents, pis à la fin on est pas plus remercier, je l'ai tout comme toi appris à mes dépends. Moi c'était une autre situtation, mais je me souviendrai lors du renouvellement dans 6 mois pour ce parent ingrat! oh que ouiiiiiii

Bonne chance dans ta nouvelle vie, et honores ton contrats à tes dépends, ou prend le risque que les parents te poursuive pour 2 jours

Je ne vois rien de poli.
Qqch de poli aurait été comme ça: Svp, peux-tu honorer ton contrat, je n'ai vraiment pas de plan B.
Qqch d'impoli: si tu honores pas ton contrat, je te poursuis...

Menacer est très impoli selon moi et c'est un gros manque de respect...

Josée24 04/07/2012 12:50

Citation:

Oui mais les filles c'est pas des menace inclue dans ce qu'on peut mettre pour terminer un contrat :eek:

je ne prend pas la part du parent ce qu'il fait ce n'est vraiment pas corecte mais une menace c'est du jva te tuer , jva te battre ect

ici le parent na pas menacer a proprement parler il a dit que si le contrat n'est pas respecter il va poursuivre... et malheureusement il a le droit! À jouer au plus fort tout ce qu'elle risque c'est de vraiment finir en cours et de payer 2 fois le montant que sa remplacente va lui couter.

july77 04/07/2012 12:51

Citation:

oui c'est valable comme raison! En plus leurs contrat finissait le 14 juin et tu as décider de prolonger de 4 semaines de plus pour LES dépanner!! Mets-les dehors drette-là! Voire si ils vont perdre leur temps pour 2 jours... ca pas dallure. Ils peuvent toujours se dépanner avec la maison de la famille aussi. Ils offre une halte-garderie, à condition que vous ayez ca dans votre ville bien sur

Josée24 04/07/2012 12:52

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 372189)
Je pense pas qu'il pourrait te demander plus de sous que les 2 jours de salaire qu'il pourrait perdre... Mais franchement... Je dis comme pinotte... Qu'il aille se faire fouttre!

Regarde ça d'un autre angle.. Il fait quoi le papa ds la vie? Tu crois que c'est quoi qui te couterais le moins cher, dans le cas ou il te poursuivrait pour vrai?? (j'en doute moi aussi...) ta remplaçante à 12$ heure pour 10h ou le salaire du papa pour 8h? Tk.. Mais dans le cas que tu fermés pis que tu prends le risque, garde son courriel en preuve de menace et de manque de respect...

Légalement il peut demander un dédomagement pour la perte de salaire mais aussi pour le stress que ca a causer! et oui vive la justice du québec...

et si le parent gagne 25$ de l'heure c'est bien pire que de payer la remplacente...

mariek 04/07/2012 12:52

Citation:

Elle leur a quand même laissé plus d'un mois finalement... Pour l'avoir vécu aussi avec 2 semaines d'avis, je trouve ça très respectueux. Elle réduit l'entente de 2 jours seulement, les parents devraient pouvoir comprendre. En plus elle engage une remplaçante! Je te comprend de regretter!

sarahmarialopez 04/07/2012 12:53

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 372194)
Je ne vois rien de poli.
Qqch de poli aurait été comme ça: Svp, peux-tu honorer ton contrat, je n'ai vraiment pas de plan B.
Qqch d'impoli: si tu honores pas ton contrat, je te poursuis...

Menacer est très impoli selon moi et c'est un gros manque de respect...

Pour moi c'est pas une menace ca, c'est faire valoir son droit.

En plus, bien que ce soit quand même pas agréable à recevoir pis que moi aussi je serais en /$?"$%&?$%?, c'est tout à fait légal de dire à quelqu'un qu'on le poursuivra s'il ne respecte pas son contrat.

C'est plate, mais c'est ca!

PHANILIPRIX 04/07/2012 12:53

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 372170)

Il pourrait te réclamer sa perte de salaire ou les frais de garde alternatifs.

Azana 04/07/2012 13:03

Même si ce papa n'est pas fair play, je pense aussi qu'il est dans son droit de réclamer que tu honores ton contrat jusqu'à la fin... Je lui dirais quand même ma façon de penser.

Du genre, par e-mail:
J'ai bien l'intention d'honorer mon contrat jusqu'à la fin. Je ne vois pas pourquoi vous craignez qu'il en soit autrement. Néanmoins, si vous pouviez trouver une alternative autre que de l'envoyer chez moi durant les deux jours X, cela me serait d'une grande aide. Bien entendu, ces deux jours ne vous seraient pas chargés.

Je ne pense pas que tu puisses considérer son mail comme une menace ou comme un manque de respect... Même si pour moi, c'est vraiment sans coeur et brusque...

De toute évidence, il n'est pas content et ne veut pas du tout prendre une entente à l'amiable...

maridgeve 04/07/2012 13:03

Je n'ai plus de respect pour la maman. Je prend soin de son enfant depuis 2 ans et elle me balance ça!!!!!!!!Comment voulez-vous que je lui parle encore....elle a brisé notre relation et je ne me vois pas lui offrir un service encore avec un sourire au visage.....

Pinotte 04/07/2012 13:07

He moi non plus je n'aurais plus le goût de lui sourire... ni de lui ouvrir la porte le matin!

T'es pas folle mari, t'es juste normale je pense!

maridgeve 04/07/2012 13:08

tsé, je ne lui disais pas que je résiliait le contrat, je lui demandais seulement des alternatives....Je vois pas pourquoi elle me poursuivrais en cours!!!Quand je ferme parce que je suis malade, elle ne me poursuit pas...c'est n'importe quoi..

NuitBlanche 04/07/2012 13:09

Je trouve aussi que c'est cheapshot de la par du parent. Sans que ce soit une menace, je trouve ça cheap en ciboulette.

Moi, après avoir reçu un message comme ça, je pense que je l'appelerais la veille pour lui dire que tu as la gastro, que t'es pleine de pustules contagieux ou n'importe quoi pour dire que la garderie est fermée.

Si tu avais vraiment la gastro, tu devrais fermer et il serait aviser à la dernière minute... là, tu demandes d'avance et la réponse c'est du pas question ou je traine en cours !!!!
Les parents doivent avoir un plan B pour les " au cas où" alors il peut certainement l'appliquer ici ce plan B.

N'importe quoi !

*_Coffee Addict!!_* 04/07/2012 13:09

J'aime bien la suggestion d'Amulette!!!

Je suis comme toi, ils auraient droit à un sourire forcé le matin, et au strict minimum... mais je ne pénaliserai pas l'enfant une fois l'enfant partie...!!! Qui sait si ton attitude est assez repoussante ils vont p-e briser le contrat d'eux-même avant la fin!! hahah!!

Josée24 04/07/2012 13:09

Citation:

Envoyé par maridgeve (Message 372211)
Je n'ai plus de respect pour la maman. Je prend soin de son enfant depuis 2 ans et elle me balance ça!!!!!!!!Comment voulez-vous que je lui parle encore....elle a brisé notre relation et je ne me vois pas lui offrir un service encore avec un sourire au visage.....

Pas besoin de faire semblant ;) Sourie à l'enfant et occupe toi de lui comme tu le fait à l'habitude et tant pis pour maman

maridgeve 04/07/2012 13:11

Je crois que mes filles vont être malade dans la nuit de mercredi à jeudi prochain :P

maridgeve 04/07/2012 13:16

je suis en attente au téléphone, lorsque j aurai mes infos, je vous les transmet pour info personnelles!!

Pinotte 04/07/2012 13:21

Bon au moins tu as eu la ligne! C'est déjà ça!! LOL

Ouais... une belle gastro... ça serait génial! et il ne peut pas te poursuivre pour "gastro"!... quoique... lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone