![]() |
Suce ou pas suce, telle est la question...
Tant qu'a être ici, je me demandais si c'était une bonne chose de priver un enfant d,1 an 1/2 de la suce dont il a encore besoin pour faire dodo à cause de son frère plus vieux qui n'est plus supposé en avoir.
Je me sens mal de le priver de ça alors que visiblement il y tient pour s'endormir, mais là, c'est que grand frère de presque 3 ans 1/2 la lui pique...lui on lui a enlevé il y a 3-4 mois. C ase passe super bien, sauf le soir et la nuit. Il pique celle de son frère qui pleure à fendre l'âme à chaque fois. Je sais pas trop comment réagir. Mon grand se cache sous la couverte pour ne pas que je vois qu'il a pris la suce...il sait que je ne veux pas. que feriez-vous ? |
Ton plus jeune a 18 mois, a cet age j'aurais tendance a lui enlever sa suce, ca va prendre 2 jours max et il ne s'en souviendra déjà plus. Bcp moins difficile a mon avis que de l'enlever quand ils sont 2 ans et plus.
Tu vas régler ton problème, même 2 problèmes si je puis dire pcque de toute facon un jour ou l'autre tu vas devoir enlever la suce de ton plus jeune. |
Moi j'ai deux garçons, tout juste 2 ans et 4 ans. Et je me dis tout le temps, ce n'est pas juste de punir un pour l'action de l'autre.
Si ton plus jeune est pret, d'accord, si non, je crois que c'est lui punir pour les actions de son frère. Moi j'aurais plus tendance à faire 2 tableaux de récompense. Chacun aura un défis de nuit. Pour ton plus jeune, donne lui un défis facile à réaliser, genre il a tendance à sortir de son lit un soir sur cinq, son défis est de pas sortir de son lit. Ton plus vieux sera de passer un nuit sans toucher à la suce de son frère. Chaque matin, fais une cérémonie de collant. Moi j'aime bien la chanson "Si tu aimes le soleil", mais je change les paroles pour "Si t'es fière de (nom)". Après x (entre 5 et 10) collants ils ont droit à une récompense spéciale, genre une sorti tout seul avec maman ou papa. Et lorsque ton plus vieux chigne tu lui rappelle que lui aussi aura une récompense lorsqu'il aura terminé son tableau. |
mon grand avait ca 18 mois quand je lui ai enlevé la suce pour dormir , mais il l'a fait de lui meme dans le sens ou , j'ai coupé toute mes suces juste le bout du coup il etait plus capable de sucer comme il faut , mais la suce etait pas dangereuse , du coup comme ca sucait mal , il aimait pas ca , ca a pris 2 jours et il ne m'en reparlait plus , au debut il m'en demandait une autre , je lui en donnais une autre qui etait aussi coupé , apres 2 jours ca ete régler et c'est de lui meme qu'il a arreté parce que c'etait plus comme avant .
|
Moi je suis de celle qui vers 1 ans enlève la suce et le biberon... Pour la suce je ne l'ai pas vécu comme telle car ma fille ne la pas pris! Mais je suis d'accord avec evy que plus c'est fait jeune moin l'enfant s'en souvient donc c'est plus facile pour lui. J'ai garder une petite fille de 3 ans 1/2 qui avait toujours sa suce et ses biberon et OUFF c'était tout un chalenge de lui enlever ca et elle faisait pitier a voire :(
|
J'aime l'idée du tableau de défi. L'affaire, c'est que mon ti-loup n'a jamais été un fana de la suce (jamais voulu le biberon d'ailleurs) sauf pour s'endormir. C'est pour ç aque ça m'embête un peu de le priver de ça. Déjà que les dodos sont difficiles ces temps-ci !
Mais je n'aurai peut-être pas le choix. Mon grand lui la suce c'était "toute sa vie" ! Ca a été un challenge de lui enlevé, et là je vois qu'il voudrait bien la ravoir ! Mon ti-loup, ce sera sûrement pas aussi dur. Mon chum veut pas vraiment lui enlever non plus... |
La maudite suce... Je parlerai sur une note très personnelle. Même que j'ai un peu honte de l'admettre...:o:o
Je n'ai jamais rien eu contre la suce. Sauf que voila... Avec ma fille, on s'est dit qu'on lui enlèverait sa suce à 2 ans MAX. Depuis ses 12 mois, elle ne l'a que pour la sieste et pour la nuit. Ses 2 ans sont passés, on a dit qu'on attendait encore 6 mois... Parce que cocotte, elle était littéralement désemparée à l'idée d'être séparée de sa tétine. La voilà à presque 3 ans et demi... Et elle a encore sa suce pour la nuit!!! :eek::eek: Comme tu disais: sa suce, c'est toute sa vie, avec son toutou qu'elle nomme NANAN depuis qu'elle sait dire ce mot.... Notre ultimatum, ce sont les vacances fin juillet... On s'attend à un vrai calvaire:sweatdrop::sweatdrop:. Donc, par expérience, je pense aussi que le plus tôt est le mieux. Après quelques jours, ton petit de 18 mois n'y pensera même plus. Tandis que plus tard... Il risque de s'en souvenir longtemps... |
pourquoi on ne respecterai pas nos enfants aussi , moi ca a bien ete avec mon grand pour lui enlever la suce vers 18 Mois et il l'aimait vraiment sa suce , mais moi personellement , j'ai arreté la suce je commencais l'école , j'avais la comprehention necessaire pour comprendre que j'allais faire rire de moi a l'ecole avec ma suce pour faire dodo que c'etait pour les bébé et ca pas ete un traumatisme pour moi . aller y donc avec vos enfants , en quoi c'est si grave la suce pour vos enfants juste pour la sieste et le dodo , c pas la fin du monde .
|
Citation:
Ici, on ne l'a jamais donné, parce qu'il ne la voulait pas... en fait, il ne comprenait pas son utilité et la prenait à l'envers (avec l'anneau dans la bouche) ! Je n'ai rien contre l'utilisation de la suce, mais je pense que passer un certain âge, elle renforce peut-être un peu plus l'insécurité des enfants... |
Ici, ma derniere a eu sa suce jusqua presque 4 ans...
Je l'ai laissée décider par elle meme quand elle ne la voudrais plus et un soir elle m' dit ne plus vouloir de suce. Ca s'est fait tout seul. Pour ma plus vieille je me suis dit max 2 ans....et je lui ai enlevé et ce n'est pas mieux, elle a sucé son pouce jusqua 6 ans!!!! Une suce s'enleve bien mais pas un pouce!!! |
Citation:
Et les dentiste disent que le gros maximum c'est 3 ans pcque c'est a cet age que le palais qui est encore mou de soude et la présence de la suce peut entrainer une malformation des dents d'adultes et un palais trop étroits. |
J'ai enlevé la suce de ma puce à 20 mois. Nous avions fait une tentative il y a quelques semaines et elle s'était mise à faire de la fièvre au même moment (rien à voir là), mais on lui a redonné. Ensuite, elle s'y est accrochée encore plus!!! Donc, il y a presque deux semaines, nous avons décidé de la lui enlever, elle ne l'avait plus du tout à la garderie. Moi aussi j'ai pensé qu'elle l'oublierait après 2-3 jours. Erreur, elle la demande encore!!! Au début je regrettais ma décisions, mais je me disais que le pire était passé. En plus, les gens me disaient qu'elle était trop petite. Là le pire est passé, mais ça brisee coeur, je ne l'avais jamais vu pleurer autant. En tout cas, la seule raison pour laquelle je lui redonnerais sa suce c'est si elle trouve son pouce. Autrement, on y est presque! Et 18 mois, je pense que c'est idéal, sinon c'Ets vrai qu'ils s'accrochent encore plus. Mon garçon, ça s'était super bien passé. Et je ne juge pas celles qui gardent la suce plus longtemps, j'aime ça un bébé avec une suce, mais j'avais peur aux dents.
|
Bon, moi je suis un peu extrême je pense mais j'ai vraiment peur de ne pas être capable de lui enlever plus tard...donc mon fils a 6 mois. Au début je lui donnait sa suce régulièrement mais depuis que son rythme de dodo est régulier et qu'il a un horaire je ne lui donne que pour le dodo. Elle reste toujours dans son lit et sa marche bien. Pour les siestes, je commence à tester, je met la suce près de lui, parfois il s'endort sans et d'autre fois il pleure alors je lui donne. Je me dis que si je commence tout de suite, ça va peut-etre être moins difficile. Je ne sais pas trop si ma méthode est bonne mais elle semble lui convenir en tout cas...
|
Pour ma plus jeune, qui aimait énormément sa suce, nous l'avons enlevée à environ 2 ans et demi. En jasant avec la RSG, elle m'a dit qu'elle ne lui donnait plus pour la sieste depuis un bon bout. Étant donné qu'on voit beaucoup d'écureuils chez nous, j'ai coupé un bout de la suce et j'ai dit à ma fille que c'était la maman écureuil qui en avait pris un morceau pour son petit bébé écureuil qui n'en n'avait pas. Elle a décidé elle-même de la jeter dans la poubelle et elle était toute fière d'avoir aidé un petit bébé écureuil. Elle en a parlé à l'occasion durant une semaine et après ça été fini.
|
c'est vrai que la suce a de vilain défaut comme celui de retarder le langage et faire crochir les dents mais seulement avec une utilisation abusive juste pour un dodo quand on sait que la plupart de nos enfants la perdent durant le sommeil , je crois pas que utiliser la suce comme sécurité pour nos enfants soit dommageable , la ou selon moi ca devient grave c'est quand ils l'ont toujours dans la bouche , laaaa les dents vont crochir et le langage est affecter a part ca c'est comme les sucreries et tout le reste , la modération a bien meilleur gout
|
c'est vrai que juste pour le dodo, ça ne me sembl epas si pire. Mon grand l'avait tout le temps, lui. Etrangement, ç aa super bien été de lui enlevé, je l'avais préparé 2 sem avant en lui disant qu'il n'était plus un bébé maintenant. Il l'a jeté lui même dans la poubelle. Jusqu'a ce que je me rende compte qu'il volait celle de son frère !
Mettons qu'on va se laisser un mois ou deux, le temps que l edodo se passe mieux, puis on va lui enlever. Désolée pour les lettres collées, j'ai une atelle au bras droit et ça tape mal ! |
le truc que j'ai trouve (qui a fonctionneé avec ma grande fille de 21/2)
pendant queklque jour j'ai avise que les grand ont pas de suce.;) le vendredi je lui dit qie ses aujourd'hui que la fée des suce passe. elle doit mettre sa suce dans une belle boite qu'elle décore pour la fée. et elle place la suce dedans et place la boite pres de sont lit. deman la fée va changer ta suce en CADEAU.:laugh::laugh: ses sur elle a pleuré 10 minutes mais ensuite elle dormait bien. le lendemain en voyan le cadeau la suce était oublier. elle a jamais voulu reprendre de suce.:innocent: |
Citation:
C'est même rendu qu'elle personnifie sa maudite tétine!! Elle ne dit pas: Maman, je peux avoir ma suce pour dormir? Elle dit: Je cherche tétine pour venir m'endormir:eek::o:o.. |
J'ai essayé aussi la fee des suces mais ca n'a rien donné chez moi! Ma fille a 2ans et demi et au debut elle était drolement fiere, je lui ai dit que la fee des suces prendrait sa suce pour la donner a des petits bebes qui en avaient besoins. Elle était super contente et fiere. Mais venu le moment du dodo elle était super triste et mon chum a eu pitié alors il a flanché...
Mais elle la prend seulement pour s'endormir le soir, ne la cherche pas la nuit non plus. Le matin elle la laisse toujours dans son lit. Donc ca a arrêté de nous stresser! Elle parle super bien (et beaucoup) alors pas de problème de ce coté là non plus! On verra plus tard! ET comme j'attends bb3, je me dis soit la suce est finie cet été, soit ca va prendre un bout encore apres l'arrivee de bb3! |
Moi mon plus grand était très attaché à la suce. A 2 ans on a dit la suce pour seulement le dodo (il se réveillé la nuit en hystérie, il lui fallait la suce). Des fois dans ma garderie, je lui voyais sortir sa suce de son casier, se cacher dans un coin, le têter pour 10-15 secondes, et le remettre.
Pendant 1 an on a essayé plusieurs trucs pour enlever sa suce, rien ne fonctionnait. Quelques jours après son 3 anniversaires, on a caché sa suce, on lui a dit qu'on en avait pas, qu,il fallait faire dodo comme un grand sans suce. Il a dit OK, et pu de suce depuis. Je crois sincèrement qu'il faut attendre que l'enfant soit pret. Des fois on est chanceux et c'est avant 18 mois, d'autres fois c'est la hystérie jusqu,à 3-4-5 ans. J'ai déjà fais un post sur une fillette qui suce son pouce, ce qui est resorti c'est que quelques semaines après l'entrée à l'école, c'est fini c'est sure. Je ne vois pas vraiment un énorme différence entre la suce et le pouce, sauf que un on peut controler et l'autre non. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone