![]() |
Vacances et présence....
est ce que vous avez des enfants qui sont inscrit en vacance et quils viennent parreil....
ici les parent paie durnt les vacances alors ils prennent pour acquis quils peuvent venir que jenfant joue alors cest pas grave cest pas épuisant:o je songe serieusement a changer mon contract pour trouver une solution afin que chaque enfant est des VRAI VACANCE sa me fait tellement de peine pour eux . Nous avons pas tous les meme valeurs faut croire!! avez vs des suggestions!! |
Oui j'ai une suggestion prend les tiennes en paix avec ta famille et laisse faire les parents ils sont capable de décider de garder leurs enfants avec eux ou non... nous n'y pouvons malheureusement rien, alors faisons notre travail et si certains parents ne veulent pas profiter de leurs enfants faisons-le à leurs places... après 7 ans de loyaux services je me suis rendu à l'évidence que nous n'avons pas tous les mêmes valeurs familiales. Même si tu modifies, bonifies ou exige des vacances aux parents avec leurs enfants ça ne changera absolument rien.
Je te souhaites que les vacances passées avec ta famille soient des plus merveilleuses et reposantes xxx |
Ah cibole, ça me ronge moi aussi ! Ça m'affecte tellement que je me suis rajouter 1 semaine supplémentaire pour me reposer car j'ai du augmenter mes antidépresseurs. J'ai beaucoup mais beaucoup de difficulté avec le fait que le parent soit en vacances et que c'est trop dure garder son enfant avec soit pour lui offrir à lui aussi des vacances extrêmement mérité. SOUPIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Y'a aussi des contrats que serons probablement pas renouvellé en septembre tout dépend de ce que je vais observer.
|
C'est tres dommage en effet mais je vois difficilement comment tu pourrais faire en sorte d'obliger les parents a prendre leur vacance avec leur enfant .
Si tu es ouverte et qu'il paie tu as l'obligation de leur offrir le service qu'il soit en vacance ,congé ou qu'il travaille ca ne te regarde pas malheureusement . Prend tes vacances a toi ,profite en et laisse les autres faire ce qu'ils veulent . Tes seules options sont soit de faire coincider tes vacances avec les leurs ou de ne pas renouveller leur contrat si ca te derange a ce point la . |
Moi je suis de l'avis de phaniliprix, voie ton travail comme un travail point final ca évitera de te ronger quand tu voie des choses qui sont contre tes valeurs. Si on ce laisse aller à penser à l'enfant et sa situation familiale c'est un metier qui peut nous rendre tous fou...
Sinon une facon d'aider si tu veux le faire dit aux parents que lorsqu'ils sont en vacances et qu'il garde l'enfant la garderie n'est pas a payer... Je te jure que ca aide ;) |
Mets ton energie sur les enfants pas sur ce que tu voudrais changer des parents.
|
vous avz bien raison mais parfois mon coeur de maman prend le dessus!! jai 3 mamans en conges de maternité plus 2 en vacances tous present cette semaine je penses que je suis du pour des vacances moi aussi!
|
Citation:
Avant j'étais plus comme une "ma tante" aux petits. La relation entre enfant/ RSG et RSG/ parent était plus qu'un simple contrat. D'ailleurs contrats!!! Il existait pas de contrats. Personne abusait de l'autre. C'était une entente verbale, une entente de confiance.. Il y avait pas d'attentes exagérés d'aucune parties. La RSG assurait le bonheur de ses petits amours le temps que le parent travaille. Les enfants grandissaient dans un entourage merveilleux de type familial avec un attachement profond à la femme qui s'en occupait durant la journée. Maintenant c'est qu'une job! Personnellement, je me sens moins capable de donner autant qu'avant malgré mes convictions personnelles. Souvent je sens qu'on m'en demande plus que la personne donne elle même. Je m'épuise tranquillement à toutes les demandes et particularités de certains parents ou du ministère. Une relation c'est donné, donnant... Je donne mais je reçois peu! C'est une relation qui donc destiné à être tendu et inégale. Je crois qu'on à perdu le cap sur ce qui compte vraiment chez la perle des RSG, L'AMOUR!!! Le reste c'est du bonbon selon moi. Car si l'enfant grandi dans un atmosphère ou il sait qu'il est aimé et en sécurité, on s'en fou s'il sait pas lacer ses souliers ou écrire son nom de famille. On mesure pas les capacité de l'enfant seulement sur ce qu'il sait faire, mais plutôt ce qu'il EST!!! Les Valeurs!!! Par moment je suis nostalgique et j'aimerais revenir en arrière. Je trouvais que ça répondais mieux à mes valeurs |
Citation:
|
je pense que justement, le fait que maintenant les garderies ont des contrats de 10 pages, des régies internes, des lois, que les fériés et les vacances sont payées, que les prix sont pas assez cher et que la fille doit avoir 6 enfants pour arriver etc etc, ça fait que les enfants sont de la marchandise... on paye, on a droit au service, surtout que maintenant ca coute presque rien avec les garderies a 7$ et les remboursements anticipés...
C'est pour ça que je ne fais pas de contrat ici, et que je fais pas payer les absences, pour être en accord avec mes valeurs... ça me permet de considérer ma relation avec les enfants et les parents comme un échange de soins et non comme des clients monétaires... oui sur le porte feuille ça fait une différence, mais humainement aussi. tellement important de vivre selon nos valeurs... à 40 ans passé, c'est ce que j'ai appris de plus fondamental... toujours se baser sur nos valeurs profondes pour comprendre ce que nous devons prendre comme décisions mais je comprends que le salaire instable est insécurisant... je travaille la dessus:)) |
Citation:
je me trouve chanceuse, présentement j'ai des parents qui ont les valeurs a la bonne place..... Juste pour dire que ca existe.... |
Citation:
Je suis tellement contente des deux rsg que j'ai eu ou ai toujours la chance de côtoyer. Une est carrément comme tu la décris, l'amour, le gros bon sens, l'atmosphère familiale, le respect, pas de contrats, pas de régie, les valeurs familiales... Faut dire que je suis moi-même une personne qui respecte énormément ce travail (les heures d'ouvertures, le contact chaleureux, la compréhension lorsque la rsg me parle de petits problème et la collaboration pour que ça continue à bien y aller, en donner plus que ce qui est attendu, faire de petites attentions pour témoigner de mon appréciation, etc.). Quant à la seconde rsg, c'est une PERLE aussi!!! Contrairement à la première par contre, elle est formée et accréditée. Mais pour le reste, elle est comme la première: une vraie maman pour les petits qu'elle garde!! Et pas de régie à n'en plus finir, que du gros bon sens et de la communication, elle me l'a dit!! Bon on a un contrat car accréditée, mais tout est tellement naturel avec elle pour ce que je vois pour le moment!! Et pas de jugements de part et d'autres. Ça aussi j'ai vécu ça avec les deux rsg. La seconde me dit même de les envoyer quand je veux, de me reposer quelques jours de temps en temps même si je suis en maternité, histoire de faire mes commissions plus vite, etc. Je peux vous dire que je n'abuse pas car je ne trippe pas aller porter mes enfants si je ne travaille pas et je lui ai dit. Bref, je remercie le ciel d'avoir rencontré ces deux perles!!!! Merci de prendre si bien soin de nos tout petits!!!!! |
bon peut-être que si j'abusais je n'aurais pas ce genre de relation aussi... Mais je suis comme vous: des vacances ça doit être en famille très loin de la garderie!! Parlant vacances, on a deux semaines qui commencent la semaine prochaine et on a hâte d'aller à la mer!!!!! Ah et une autre en aout à la montagne cette fois!! Les enfants vont tripper!!!! :wub::wub::wub::D
|
Citation:
Je suis toujours sidérée par contre de voir que des parents amènent leurs enfants toutes les vacances familiales ou s'ils sont malades, tout ça parce qu'ils paient... Une fois de temps en temps même si le parent ne travaille pas une journée je dis pas, mais tout le temps? Ou lorsque l'enfant ne feel pas? :confused: |
Citation:
Mais d'un autre coté avec un certain nombre de parent en disant au parent de ne pas payer lorsque l'enfant n'est pas présent c'est LA qu'ils vont décider de les garder avec eux pour les vacances et les journées ou ils sont malade (je parle de certain parent bien sur!) Donc si la rsg est contre le fait de voire des enfants au service de garde quand les parent sont en congé et que financièrement elle peut ce permettre de le faire c'est honnetement la seule solution que je voie pour que ce genre de parent la garde leurs enfants avec eux... C'est triste pareil d'en venire à cette conclusion la! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone