Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question vacances de votre garderie... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39560)

Koala33 06/07/2012 10:30

Question vacances de votre garderie...

Comment faites-vous, à part la famille, pour faire garder vos petits pendant les vacances de la garderie? Sachant que mon BC ne s'occupe pas de recaser les enfants dont les parents ne peuvent pas prendre de vacances en juillet et août????
C'est un vrai casse-tête en ce moment, pfiou!

Josée24 06/07/2012 10:33

Ya les camps d'été et les petites gardienne. J'ai justement du prendre une installation pour ma fille car c'était impossible pour moi d'avoir un plan b

*_Coffee Addict!!_* 06/07/2012 10:37

Koala33 - Je suis dans la même situation. Et cette semaine et la semaine prochaine je doit payé une petite gardienne a la maison 5 jours semaines à 20$ par jour!!!

Je suis en MF subventionné pour mon coco, et j'aurais pu prendre un autre mf privé pour le garder afin d'avoir un reçu, mais pour le bien être de mon coco et la santé mentale de la personne qui s'en occupe j'ai pas pris cette solution!!! Il s'adapte pas très bien aux changements et pleure et hurle beaucoup dans ce temps là!!! Alors ont a choisi de payer de nos poches la petite gardienne!!!

Koala33 06/07/2012 10:49

Oui, j'ai bien pensé à une petite gardienne mais pour le moment, ma confiance est frileuse de ce côté-là. Et notre bébé est encore petit, il a moins de 18 mois. Puis, le seul MF qu'on aurait trouvé est bien trop éloigné pour nous, en voiture ou en transport en commun.....
Pensez-vous qu'une installation genre CPE ou grosse garderie prend des bébés juste pour l'été? Ça vaut la peine d'appeler?

*_Coffee Addict!!_* 06/07/2012 11:03

Koala33! Mon bébé a 14 mois alors il est aussi jeune comme le tien!! :)

Et côté CPE tu peux toujours essayer mais selon moi ça ne vaut même pas la peine d'essayer (J'ai essayé moi aussi) Je me suis présenté à 3 CPE dans ma région. Les 3 m'ont fait la même réponse:

Nous n'acceptons pas de remplacement d'été pour les raisons suivantes:

1- Comme nos éducatrices veulent aussi des vacances, ont fonctionne à ratio réduit l'été!!

2- C'est le temps de l'année où ont commence les intégrations des nouveaux poupons qui sont sur les listes d'attentes!!!

Quand je leur ait demandé combien de temps je devrais attendre avant d'avoir une place au CPE puisque je suis sur la liste d'attente, elle m'a dit de ne pas trop compter sur une place poupon...!! Ils ont en moyenne entre 500 et 900 poupons sur les listes d'attentes!! Et ils vont en chercher 1 ou 2 par année... pcq les autres placent disponibles vont aux parents qui ont déjà un enfant dans le CPE et qui font entré un 2e voir 3e enfant!!!

La ''fraterie'' a priorité sur la liste d'attente!!!

Comme je dis, tu peux toujours essayer, mais je n'y compterai pas trop!!! :S

*_Coffee Addict!!_* 06/07/2012 11:20

Oh et j'ai oublié de te dire:

Mon bébé a beau avoir 14 mois, il ne marche pas, il ne parle pas DU TOUT et il est très demandant!!!

Si tu cherches autour de toi auprès des gens que tu connais qui ont déjà utilisé une petite gardienne en particulier tu peux faire appel à elle.

Sinon, comme moi, tu appelles les jeunes filles de 14-15 ans (plus vieille elles ont souvent des emplois, mais des fois tu peux être chanceuse et en trouver une 16-17 ans qui est disponible pour garder), tu lui demande des références et tu ne te gènes pas pour les appeller!!!

C'était la première fois pour nous aussi qu'on le laissait avec une petite gardienne, et je n'était pas très chaude à l'idée non plus!!!! J'ai dû lui dire au moins 150 fois de m'appeller s'il y avait un problème...!!! Et je me suis retenu toute la journée pour ne pas l'appeller aux 30 minutes!!! Et ça c'est super bien passé!!! Et plus la semaine a avancé moins j'ai stressé. Aujourd'hui, je me sens comme s'il était à la garderie avec sa RSG régulière!! :)

marie1832 06/07/2012 11:24

-une dame a la retraite qui affiche ses services!
-une halte garderie (si existante dans votre coin)
-camps de jour
-les autres parents qui frequente votre garderie moyennant un petit dédommagement pour les repas...
-cpe offre parfois remplacement dété

moi ici cest ce que je donne comme piste pour aider les parents et a date tlm trouve qqch!

Koala33 11/07/2012 07:50

Bonjour,

Je sais qu'on a déjà abordé le sujet mais une piqûre de rappel ne peut pas nuire! Quand on prend un RDV, SVP avisez avant si vous ne vous présentez pas pour faire visiter votre garderie ou si vous avez un empêchement (je ne parle pas d'une urgence vitale, je peux comprendre la situation dans ce cas!). Personne n'est infaillible et peut oublier, j'en conviens, ou se tromper d'heure aussi (ça m'est arrivé et je me suis excusée) même de jour.
Mais bon sens, la communication prime!
Bonne journée,
Koala.

MammaBear 11/07/2012 08:28

vacance pour la garderie

J'ai vraiment appellé tous les camp de jour pour ma petite fille a 3 1/2 ans. Il n'y a rien camp de jour qui prend les enfants moins de 4 ans et seulement une ou deux qui prends les enfants a 4 an. J'habite a Gatineau. Si quel'qun pouvait recommender une camp de jour, ca me ferait vraiment plaisire.

Cette est le premier année qui mon remplacement n'est pas libre. J'étais beaucoup chanseuse dans les années passé. J'ai trouvé un fille sur le site Kijiji qui prend les enfants au été specialement. Je ferais l'entrevue bientôt. J'éspere ça va marcher. Je suis nervouse de laisser ma petite fille avec en étranger.

Koala33 11/07/2012 08:46

Et bien moi, pour son âge aucun camps de jour ou halte-garderie dans mon coin. Attention, il ne faut pas faire de demande ou de recherche avec un lieu précis car ton message va s'effacer. C'est ce qui s'est passé pour moi!
Nous avons un autre RDV très prochainement, et on croise les doigts. Je lui ai fait répéter trois fois l'heure au téléphone, elle a dû me prendre pour une folle :-)
Bonne chance dans tes démarches.

Pinotte 12/07/2012 07:42

Les haltes-garderie communautaire peuvent vous dépanner 3 jours semaine... et à peu de frais. C'est vraiment à regarder! Vous pouvez aller voir sur ce site s'il y en a une près de chez vous:
http://www.ahgcq.org/spip.php?article238

Koala33 18/07/2012 07:27

Coucou,
J'avais déjà regardé ce site pour les halte-garderies...mais dans mon coin, ils ne prennent pas de cet âge là.
Finalement, après avoir contacter une petite vingtaine de personnes, qui soit ne répondent pas, soit ne se présentent pas, soit ne peuvent pas les 3 semaines (ce que je comprends parfaitement), nous avons finalement trouvé une personne qui veut bien prendre notre bébé. On devra néanmoins se débrouiller 3 ou 4 jours mais c'est faisable. Et vu ce qu'on a visité, je préfère devoir trouver une solution pour qques jours que de laisser mon poussin 3 semaines dans les autres endroits.
Au final, le best est d'avoir trouvé ce qui nous convient!
Bonne journée,
Koala.

Koala33 19/07/2012 20:18

Finalement, après lui avoir dit oui, elle nous dit qu'elle n'est pas prête!

kaiishann 19/07/2012 21:25

regarder les garderie qui ont des places libre dans votre secteur , je ne crois pas que pour une semaine ou 2 une garderie refuserait de combler leurs place temporairement , TK moi je le ferai au lieu de perdre 1 vois 2 mois de salaire pour une place libre et bien pourquoi pas prendre un coco durant 2 semaones ca fait toujours bien 2 semaines de salaire , le seul risque c'est de tomber en amour avec le coco quand on sait qu'il sera pas la longtemps mais je supose que c'est les risque du métier .

kaiishann 19/07/2012 21:27

sinon tu es de ou , peut etre que ya quelquun ici qui peut taider

ELIRA 20/07/2012 14:07

C'est la question que je me posais. Pauvres parents qui n'ont pas de plan B, c'est vraiment pas drôle tout ça !

Koala33 20/07/2012 14:50

Citation:

Envoyé par kaiishann (Message 375861)
sinon tu es de ou , peut etre que ya quelquun ici qui peut taider

Et bien, je me suis déjà fait taper sur les doigts parce que j'avais cité l'endroit où j'habite, alors cette fois non merci! Je sais maintenant qu'en tant que parent, on n'a pas le droit d'utiliser le forum pour trouver une place. Je ne ferai pas la même erreur deux fois.
Nous avons un RDV ce soir, on verra bien!

Koala33 20/07/2012 14:52

Citation:

Envoyé par ELIRA (Message 376029)
C'est la question que je me posais. Pauvres parents qui n'ont pas de plan B, c'est vraiment pas drôle tout ça !

En fait, notre seul plan B est une amie de la famille en arrêt maladie pour harcèlement moral, qui adore notre fils mais qui doit aller fumer dehors toutes les 30 minutes environ....ok c'est l'été, elle est déjà dehors....mais bon.....
Bref, on fait comme on peut qd la familles est à des milliers de km et qu'on ne peut pas prendre nos vacances l'été.

ELIRA 20/07/2012 14:55

C'est fou ! Pauvres vous !!!! Je capoterais tellement ! je suis chanceuse d'avoir une belle-mère à la retraite. je ne sais pas ce que je ferais sinon quand les enfants sont malades (ma garderie ne ferme pas, je suis chanceuse)

kaiishann 20/07/2012 19:04

je sais ce que s'est , moi aussi j'avais ce probleme , ma famille est tres loin , les vacance de la garderie , les maladies ect , pas toujours facile de jongler avec tout ca

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone