Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent '' docteur '' ?! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39562)

Sabriine 06/07/2012 12:24

Parent '' docteur '' ?!

'' Mon enfant fait 38.8 de fièvre mais je sais que ces rien ya pas d'autre symptome ''..
'' Mon enfant fait 38.8 de fièvre mais je l'emporte quand meme ces juste les dents ''...

Vous faite quoi avec sa vous ?

Ben le petit a passer l'avant midi coucher sur le divan.. ya les yeux a moitier mort et il refuse de diner.. Ya litéralement de la misère a ce tenir debout... je vais aller reprendre sa température pour voir comment il fait mais il ai bouillant et il ne fait que pleurer.......... Mais ces pas grave..... ces juste des dents :confused:

P.-s Les parents sont en vacances !

marie1832 06/07/2012 12:26

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 372799)
'' Mon enfant fait 38.8 de fièvre mais je sais que ces rien ya pas d'autre symptome ''..
'' Mon enfant fait 38.8 de fièvre mais je l'emporte quand meme ces juste les dents ''...

Vous faite quoi avec sa vous ?

Ben le petit a passer l'avant midi coucher sur le divan.. ya les yeux a moitier mort et il refuse de diner.. Ya litéralement de la misère a ce tenir debout... je vais aller reprendre sa température pour voir comment il fait mais il ai bouillant et il ne fait que pleurer.......... Mais ces pas grave..... ces juste des dents :confused:

P.-s Les parents sont en vacances !

je pense que poser la questions cest y repondent:

-non fonctionnel
-amorphe
-fievre qui ne descend pas en bas de 38.1 avec du tempras
ET
parents a la maison

=

enfants a la maison! cest pas plus compliquer que ca!

Sabriine 06/07/2012 12:27

Il fait 40.1 de fièvre ! :furious:

cajoleuse079 06/07/2012 12:27

grrrrrrrrrrrrrrr appelle les.....je ne laurais meme pas pris ce matin

Mimi82 06/07/2012 12:33

Oui appelle les au plus vite!!! Pauvre coco...:no:

Sabriine 06/07/2012 12:35

Ces appeler ! Je trouve sa juste plate parce que ces pas la première fois que le petit a quelque chose mais que ces '' rien '' pis que finalement oups.. c'était la gastro, ect.....
Tsé un enfant malade ces un enfant malade... ces un peu tannant les parents qui ce prenne pour des docteurs !

Madagascar 06/07/2012 12:37

C'est à toi d'inscrire dans ta régie interne que enfant avec de la fièvre tu les acceptes pas.

Pinotte 06/07/2012 12:46

ARg que ça me fait capoter des histoires de même! Dans mon ancienne garderie, j'avais un nouvel enfant qui morvait vert, toussait, fièvre, amorphe....
Verdict de docteur maman qui me prend pour une conne:
Semaine 1 ---> Les dents
Semaine 2 ---> L'air sec de la région
Semaine 3 ---> insécurité face au déménagement

Non mais, ils nous prennent vraiment pour des nouilles parfois!!!

OUFFffffff (respire, respire...)
Donc pour ton coco, dit le au parent que tu n'es pas docteur et que eux non plus ne le sont pas, donc que tu ne prendras plus le coco s'il fait de la fièvre peu importe la raison.

Merci bonsoir.

NuitBlanche 06/07/2012 13:05

Ils sont à la maison en plus ?????
Qu'un parent apporte son enfant malade et va travailler c'est déjà moche mais là, ils te le laisse malade et vont se la couler douce chez eux ???? Quand bien même ce serait les dents... il ne va pas bien du tout alors qu'il se repose chez lui, collé avec maman\papa.

Ciboulette que c'est décourageant parfois et c'est vraiment triste pour l'enfant... :-(

amélie30 06/07/2012 13:19

j'avoue que ça me rentre pas dans la tête comme parent quand quelqu'un agit comme ça...

Moi je stresse tellement quand mon enfant est fiévreux, je serais morte d'inquiétude de l'envoyer à la garderie ces jours-là. Je suis plutôt du genre: lundi il fait de la fièvre, il reste à la maison. Mardi matin il n'En fait pas, mais je le garde pareil car souvent ça recommence plus tard en avant-midi (ce qui est presque toujours le cas les 3 premiers jours), et idem mercredi. Je ne le renvois que lorsqu'il m'a fait une journée complète sans fièvre. Bon desfois je comprends que le parent ne peut pas s'absenter pour x raisons majeures, mais en quels cas, je peux pas croire qu'il n'y a pas une grand-mère de disponible ou le papa qui peut prendre congé... ou au moins si exemple on a un rendez-vous ou une truc qui ne se reporte pas, l'enfant reste à la garderie 1 hre ou deux et ensuite le parent le reprends. Ça n'a juste pas de bon sens d'envoyer son jeune tout amoché comme ça!!!! :no: Et en vacances en plus, ça c'est le boutte du boutte!!!! :furious:

cri-cri 06/07/2012 13:27

Surtout que en haut de 39º ça peut être tellement dangereux...! Tse le coco peut entrer en convulsions à tout moment... Câline.. Les parents en vacances en plus.. Ça ferait longtemps que je les aurais rappeler, avant même de reprendre sa température, pour leur dire de venir le chercher... Franchement!

soleil02 06/07/2012 14:41

Je ne donne en aucun cas raison aux parents. C'est inadmissible de leur part et c'est pire puisqu'ils sont en vacances. Mais je dois dire que tu les a un peut encouragés en prenant leur coco ce matin. Moi, ici, les règles sont claires. Ton enfant fait de la fièvre, il reste à la maison. Il viennent me le porter quand, ils se font virer de bord. Appelle-les et dit leur qu'il n'est pas fonctionnel et incapable de suivre le groupe et par conséquent, ils doivent venir le chercher.

Marieaas 06/07/2012 14:48

Il faut arrêter de se plaindre que les parents envoient leurs enfants avec de la fièvre à la garderie et être ferme. L'enfant fait de la fièvre? Il n'entre même pas dans la garderie un point c'est tout!

Deabra 06/07/2012 14:52

Y en a dont ben des parents de même!!! J'ai une maman ici c'est pareil, mais elle c'Est toujours les allergies :S Je lui donne que ça arrive mais la dernière fois ses allergies ont durer 3 semaine et finalement c'était une pneumonie!!

C4tou 06/07/2012 14:58

On se fie sur ce que l'on observe pour prendre la décision d'exclure ou pas.

Il est amorphe = maison
Il fait de la fièvre et l'acétaminophène ne la contrôle pas = maison
Il fait plus de 39 de fièvre = maison
Vommissements/diarrhée = maison
Etc.

Donc peu importe ce que les parents disent, soit que c'est parce qu'il est fatigué, que c'est qqch qu'il a mangé, que c,est des allergies, qu'il est top shape à la maison, qu'il a bu trop d'eau, qu'il s,ennuie de la souer de la cousine de son amie, etc... je m'en fou je prends ma décision sur ce que MOI JE VOIS!!!!

dauphins20 06/07/2012 16:14

Citation:

Envoyé par cri-cri (Message 372846)
Surtout que en haut de 39º ça peut être tellement dangereux...! Tse le coco peut entrer en convulsions à tout moment... Câline.. Les parents en vacances en plus.. Ça ferait longtemps que je les aurais rappeler, avant même de reprendre sa température, pour leur dire de venir le chercher... Franchement!

Ce n'est pas vrai ma belle ;) Un enfant qui fait déjà 39 de fièvre c'est plus rare qu'il entre en convulsion. Ce qui est dangereux, c'est le parent qui bourre son enfant de tempra/advil et quand ses médicaments ne font plus effets, ils partent d'un 37,5-38 et monte rapidement à 40 et c'est là qu'ils convulsent ;)

Le principe des convulsions fébriles c'est une élévation rapide de la température ; en moins de 30 minutes ;)

Petit rappel ;)
- si l'enfant convulse on ne panique pas, on le couche sur le sol de préférence sur le côté ( en position de sécurité) pour ne pas qu'il se blesse
-on reste calme il y a 5 autres cocos qui vous regarde
-on lui enlève tout objet proche de lui ou dans ses mains pour ne pas qu'il se blesse
-on attend que cela passe, si ca dure plus de 2-3 minutes on apelle les services d'urgences ou s'il ne se réveille pas après
-on apelle les parents et on demande de venir cherché l'enfant immédiatement et de se rendre à la clinique ou l'urgence dans les 6h ( à voir le genre de parents des fois, exigé donc un papier de preuve on en donne à volonté à l'urgence quand les gens se présentent)
- NE SURTOUT PAS oublié: faite un retour avec les cocos qui ont assisté à la scène ;) même s'ils sont jeune ;) on parle de se qui est arrivé, on explique grosso modo pour ne pas qu'il garde un mauvais souvenir de l'incident ;)

*Martini* 06/07/2012 17:13

Moi j'attend toujours un peu avant de donner du tempra ou tylenol,parce que ce qui est de la fièvre, il s'agit généralement d'une réaction de défense contre une agression interne (par exemple une infection) appelée à activer certains mécanismes immunitaires et inflammatoires.
Mais un enfant malade a besoin de ses parents et de repos

cri-cri 06/07/2012 18:29

Merci dauphin de m'avoir corrigée! ;) c'est bn à savoir... J'étais mal informée! ;)

Josée24 06/07/2012 18:40

Citation:

Envoyé par dauphins20 (Message 372940)
Ce n'est pas vrai ma belle ;) Un enfant qui fait déjà 39 de fièvre c'est plus rare qu'il entre en convulsion. Ce qui est dangereux, c'est le parent qui bourre son enfant de tempra/advil et quand ses médicaments ne font plus effets, ils partent d'un 37,5-38 et monte rapidement à 40 et c'est là qu'ils convulsent ;)

Le principe des convulsions fébriles c'est une élévation rapide de la température ; en moins de 30 minutes ;)

Petit rappel ;)
- si l'enfant convulse on ne panique pas, on le couche sur le sol de préférence sur le côté ( en position de sécurité) pour ne pas qu'il se blesse
-on reste calme il y a 5 autres cocos qui vous regarde
-on lui enlève tout objet proche de lui ou dans ses mains pour ne pas qu'il se blesse
-on attend que cela passe, si ca dure plus de 2-3 minutes on apelle les services d'urgences ou s'il ne se réveille pas après
-on apelle les parents et on demande de venir cherché l'enfant immédiatement et de se rendre à la clinique ou l'urgence dans les 6h ( à voir le genre de parents des fois, exigé donc un papier de preuve on en donne à volonté à l'urgence quand les gens se présentent)
- NE SURTOUT PAS oublié: faite un retour avec les cocos qui ont assisté à la scène ;) même s'ils sont jeune ;) on parle de se qui est arrivé, on explique grosso modo pour ne pas qu'il garde un mauvais souvenir de l'incident ;)

Je te jure que j'appelerais les services bien avant 3 minutes :laugh: Quand ta jamais vue quelqu'un convulser c'est tromatisant!

J'ai vue une de mes amies le faire une fois (sur des speed la brillante :rolleyes: ) et la minute et demi qu'elle a convulser ma parru une demi heure... Je ne veux même pas imaginer sur un enfant.

wonderwomen 06/07/2012 18:40

C'est tres triste! Je ne sais pas comment ja vais durer dans ce metier que j'aime bcp d'ailleurs mais il m'est difficile de me faire une carapace face a de tels situation! Pauvre ti loup:no:

Quand tu es malade ,peu importe la raison on s'entend qu'avoir de la fièvre,on se sent vraiment pas bien ,notre place est a la maison dorloter et soigner par papa et maman!

Quand les miens sont malades , c'est un moment ou le temps s'arrête et que je peux les materniser amplement sans qui chiale!:o

Bon pas que j'aime les avoirs fievreux mais quand ce n'est rien d'inqietant je me fais un plaisir de les dorloter et d les soigner!

Jamais je n'ai envoyer un de mes enfants en garderie fievreux! même qu'a 37.8 je l'ai gardais avec moi car je trouvais que ca frolait la temperature! mais bien sur j'avais le luxe de pouvor me le permettre...

Peu importe il faut se tenir et rester ferme et ne pas accepter l'enfant ds de tels conditions! C'est juste que c'est pas normal d,avoir a le faire...

Dou 06/07/2012 20:56

Je ne comprends pas moi non plus un parent qui envoie son enfant fièvreux à la garderie. Moi quand ça arrive je reste à la maison avec mon gars. Mais je trouve que les RSG vous êtes trop bonne parfois.

Vous voulez pas mettre les parents dans le trouble en refusant de prendre l'enfant mais les autres enfants, eux? La dernière fois qu'un de mes fils a fait de la fièvre je suis aller le chercher à la garderie (il n'en faisait pas le matin, donc on l'avait amené). Ma RSG me dit: tu m'appeleras pour me dire si il vient demain. C'est moi qui lui ait dit: je ne peux pas te l'amener demain même si il pète le feu. Je vais le garder au moins 24 heures après la dernière poussée de fièvre. On ne sait pas ce qu'il a.

J'aime beaucoup ma RSG mais je me dis que parfois elle est trop accomodante. Je n'ai pas aimé apprendre qu'elle reprend les enfants moins de 24 heures après la fièvre.

Petit chou 06/07/2012 21:06

Quoi quoi quoi??? Les parents sont en plus en vacances??? Je ne serais jamais capable de faire ca à mon enfant!! Une fois à ma garderie, un petit coco venait de vomir par terre et visiblement il n'allait pas du tout et la mère insistait: mais non, il va bien. Je capotais!!!

Iseult76 06/07/2012 21:58

À lire certaines histoires comme celle-ci , on dirait que les parents ne veulent pas s'occuper de leurs enfants et toutes les défaites sont bonnes pour s'en débarasser. C'est tellement triste pour ces enfants malades qui ne veulent qu'être sécuriser par leurs parents mais ceux-ci ne pense qu'à leur petit bien-être personnel.

Sabriine 07/07/2012 08:02

Je ne comprend pas vraiment moi non plus...:confused:
Même si sa aurait été juste des dents, a 38.8 l'enfant ne feel pas pour aller jouer avec des amis..
Je vais devoir remettre les choses au clair ! Mais devrai-je vraiment être obliger de le faire....:mad:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone