![]() |
Première dent! À l'aide!!
Bonsoir les filles!
Mon coco de 6 mois à sa première dent qui se pointe le bout du nez...et OMG!! Yé inconsolable :eek:!! J'ai eu toute la misère du monde à l'endormir...et toute la journée ça été l'enfer...Il se mâchouille les doigts en HURLANT!! Et ça fait 2-3 nuits qu'il se réveille en criant aussi, bref je suis un ti-peu à boutte là... Je su suis allez lui chercher de l'oragel, mais ça été encore pire après:cries_tears: les anneaux de dentition, ça marche 2 minutes et il recommence... Ma fille n'a jamais eu de réaction comme ça, même quand ces 4 molaires ont poussé en même temps! Sois mon coco à vraiment mal, sois il est ben moumoune!!(c'est un gars après tout ;) ) Vous auriez pas d'autres trucs par hasard??? |
Donnes y de l'acetaminophene... C'est pas juste pour la fievre
|
Oui moi quand elle était incommodée par les dents je lui ai donné soit du tempra ou le camilia pour poussée dentaire de boiron: http://boiron.ca/produits/enfants/camilia/
|
Le tylénol, je lui en ai donné 3 fois aujourd'hui...
Je vais aller voir demain pour le camilia! je lui donnais celui pour les coliques de la même marque et ça marchait bien!! Mon pharmacien aurait pu m'en parler tantôt!!!:furious: merci beaucoup! En espérant que la nuit sera pas trop dûr.... |
Moi je donne du Tylenol le jour et du Advil au coucher pendant les journées les plus mouvementées.
Pour moi ca va bien. Mon conjoint est pharmacien alors j'ai des bons conseils. :) |
Ma puce aime bien teter des debarbouillettes mouillees
|
Moi aussi c'était les débarbouillettes mouillées!!!! Le camélia avait aidé aussi!
|
Bon et bien la nuit n'a pas été de tout repos...mon coco c'est réveillé à tout les heures...
Il a commencé à congestionner et à tousser... il a donc attrapé le petit rhume que ma grande nous à ramené jeudi :mad: Poussé de dent et rhume, OUF! Pas facile pour mon ti-loup...et pour maman! |
Pauvre ti-loup!!!! Souvent l'un vient avec l'autre...mais si c'est ta fille qui l'a apporté c'est ben plate ça en été!!!
Il pleurait peut-être plus à cause du rhume qui se préparait que sa dent finalement... Ah! La période des dents, c'est tellement différent d'un enfant à l'autre! Essaie de dormir dans la journée quand ton petit dors si tu le peux!!!! |
Moi une dent = rhume = pas de sommeil durant 10 jours!! Donc c'est advil le matin et le soir, et tylenol dans le jours pour l'aider a faire sa journée et ses siestes!!
La camelia n'a aucun effet sur mon coco!!! Par contre, le coryzalia, dans la marque boiron aussi, pour les congestions nasale du rhume fonctionne super bien!! |
[quote=Fluffy;373153]Moi une dent = rhume = pas de sommeil durant 10 jours!!
10 JOURS!!! Ho seigneur! moi qui fait déjà de l'insomnie de ce temps là...j'espère que ce sera pas si long! Là, évidement il dort:rolleyes: et mon chum est partie avec ma fille chez ses parents, alors je prends mon café tranquille:D Et ma belle-mère va venir me donner un coup de main aujourd'hui:yes:. Je devrais donc réussir à récupéré un peu ;) Bonne journée les filles!....j'vais me faire un autre café j'pense! |
ET dire que c'est juste la première....:p
Il n'y a RIEN qui marche à 100%. Quand ça fait mal, ça fait mal ! Tempra alterné avec advil, débarbouillette humide, anneaux de dentition, jouets `a machouiller, Mr.Freze (même pas besoin de l'ouvrir, juste le froid. Ce sont tous de bons trucs, mais c'est toujours temporaire. Juste beaucoup d'amour et de patience... |
Je te comprend! ma fille a presque 15 mois et seulement 4 dents de sorties. A chaque fois, elle est malade, irritable et dort mal. Je lui donne du tempra, de l'oragel et alors qu'habituellement elle a sa suce pour dormir seulement, lorsqu'elle fait une dent, je lui laisse toute la journée et ça la soulage.
|
Calico77, c'est tellement ce que je me dit!! Y'en reste 19 autres à venir:eek:
Merci les filles! je vous laisse un petit lien facebook niaiseux qui m'a fait ben ben rire à matin!!;) http://www.facebook.com/photo.php?fb...type=1&theater |
Je sais pas s'il a commencé la nourriture, mais faire geler une banane pour qu'il puisse la mordille, le miens ça marchait bien
|
J'ai acheter des suppositoire anti-douleur pour ma puce et ça tres bien fonctionné. mieux que le tempra!
Bonne chance xoxox |
Ouin, je vais aller refaire mon tour à la pharmacie demain...
La journée c'est bien passé, à part qu'il a moins d'appétit que d'habitude, mais il compense avec du lait. Mais là, ça fait même pas 1h30 que je l'ai couché et il c'est déjà réveillé une fois en hurlant:( et son nez est encore bouché...je pense que je vais passé une très mauvaise nuit encore :yawn:re Pourtant, j'ai pas pris de chance et je lui ai donné du tylénol et de l'advil... olala...je crois que je vais allé me coucher tout de suite moi là:zzz: |
Pour le rhume, essaie un petit plan incliné sous la tête du lit, ça peut pas nuire!! Si tu n'en a pas, mets des serviettes pour elever la hauteur de cette portion du lit.
|
Advil Tempra ici aussi...personellement, pour la douleur je prône Advil et pour la fièvre Tempra. Je ne lui ai jamais donné d'orajel pour qu'il s'habitue à vivre la douleur plutôt que de la masquer...mais ça c'est toujours un choix personnel.
Bonne chance maman :) c'est une question de temps! |
Je viens de continuer à lire...pour le rhume je mets une oreiller (comme la nôtre) sous son matelas et je le couches pour qu'il ait la tête élevée.
Beaucoup de spray Hydrasense et surtout après le bain...mouche bébé comme une accro :) quand je lui coules le bain, je mets de l'eau plus chaude, ferme la porte de la salle de bain et attends que l'eau soit à la bonne température comme ça la salle de bain est très humide et ça lui fais du bien. Je lui fais toujours une bonne soupe poulet nouilles et légumes maison et j'ajoutes à la dernière minute de cuisson du gingembre frais râpé...ça fait un très bon décongestionnant...crois-moi! :-) quand j'ai pas de frais, je prends celui en poudre...faut juste en mettre plus. |
Citation:
Citation:
1- Ont a mis deux oreillés sous son matelas à l'une des extrémités!! Pour qu'il dorme incliné!! 2- Mouche-bébé et hydrasens 4 a 5 fois par jour!!! (Dépendant des enfants faut être 2 pour le faire!! mon fils déteste et mon chum doit tenir ses mains et m'aider a garder sa tête incliner pendant que j'aspire la gédile avec le mouche bébé!!! 3- Pendant qu'il dort, j'allume l'humidifcateur à vapeur froide. (Recommendé par mon pédiatre!!! Et vraiment a vapeur froide, celles a vapeurs chaudes sont pas bonnes...!!! :O ) Quand la congestion est au maximum et ridiculement trop pour lui, ont y glisse une plaquette de vics, il respire encore mieux dans ce temps la!!! 4- Advil juste avant le dodo!! Quand tous cela est fait, la nuit j'ai toujours de mauvaise nuit mais mois diffile, genre je me lève aux 3-4 heures pour les gros pics de douleur qu'on contrôle avec de l'oragel, au lieu de toutes les 30 minutes/1h quand ont ne le fais pas!! Bon moi en plus, je voulais pas payé pour rien mon humidificateur, il fait de la lumière et une animation d'étoiles qui changent de couleurs au plafond, alors parfois ca le subjugue! Et il pleure doucement au lieu de hurler directement, alors le réveille est moins brutale pour nous!! hihi!!! Aussi, dès que nous ne l'utilisons pas, nous enlevons le filtre qu'il y a dedans et ont le lave a l'eau chaude savonneuse et ont le fait séché!!! Normalement, ils disent de le changer tous les 3 mois pcq il commence a changer de couleur ce qui indique qu'il n'est plus bon.... mais puisque nous le lavons et le séchons, ca fait plus d'un an et il n'a pas encore changer de couleur!!! Ils ne feront pas d'argent sur mon dos eux autres!! hihi!! :p J'espère que ça t'aidera!! |
esseye le camilia c omnéopatique en pharmacie moi ca marche tres tres bien
|
hihi! merci de tout vos petits truc et conseils:yes:
Pour les dents(y'en a 2 finalement!) ça semble aller mieux, mais je vais quand même aller chercher du camilia pour la prochaine fois;) Et pour son rhume, en effet, je le fait dormir incliné, ça fait 2 nuit qu'il dort dans sa petite chaise vibrante à côté de moi, sans la vibration bien sûr! Mon coco à toujours des problèmes avec ses sécrétions, on l'a mouché 4-5 fois par jours de sa naissance à 4 mois environ, alors il a dormit incliné longtemps dans son lit avec le matelas surélevé, mais là c'est rendu qu'il gigote trop pour ça et il roule jusqu'au bout du lit :laugh: :confused:Cette nuit par contre il a fait une poussé de fièvre, 38.4 à 2 heure du matin...je lui ai redonné du tylénol et depuis plus de fièvre :confused: les dents? le rhume? ou autre chose qui finit en "ite" seul les prochains jours me le diront! Ce matin, je l'ai fait garder par grand-maman et moi je suis aller magasiner:D ça rachète pas le sommeil perdu, mais c'est bon pour le moral:laugh: |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone