![]() |
Refus de Garde :furious: Est-ce Légal ?!?!
Boujours a tous et a toutes.
Je me demandais si j'etait la seule a avoir ce gendre de probleme. Cela fait des mois que j'essaye de retourner au travail mais me fait refuser, au pres des Garderie en Millieu Familiales parce que mon fils a des Allergies. L'ont ma gentillement expliquer que "C'est trop de travail". Est-ce que c'est Legal ?? Suis-je la seule prise avec ce genre de prejudice injuste =/ |
J'en ai aucune idée pour les garderies privées familiales au point de vue légalité mais je sais que certaines RSG acceptent des enfants avec allergies comme ma garderie en installation fait. Elle accomode les enfants avec allergies, ou bien j'ai déjà entendu parler que les parents amenaient la bouffe...
À quoi est allergique ton enfant et quel âge a t-il??? Je compatise avec toi...:( |
Malheureusement c'est totalement legale . C'est pas vraiment un prejudice mais plutot quelque chose auquel les rsg peuvent se sentir a l'aise ou pas .
Les educatrices peuvent choisir leur clientèle . Si une educatrice ne se sent pas les capacité pour gerer ce genre de chose elle a le droit de refuser . Le mieu c'est d'expliquer comme il faut les allergies , ce que ca represente reelement et ce que tu proposes pour aider . Sauf que plusieur refuseront quand meme surtout si l'enfant a des allergies necessitant l'épipen ou a besoin d'un menu different car justement c'est beaucoup de chose a gerer et surveiller en plus d'etre tres stressant . |
C'est légale. Mais je ne sais pas pourquoi il y a des garderie au milieu familiale qui refuse les enfants avec des allergies. Je prend des enfants avec des allergies à ma garderie (baie-saint-paul), et je trouve que se n'est pas rare.
Ou est tu situer? |
Citation:
Oui je propose des tas d'accomodations; Laisser du Benadryl en cas de reaction, amener des plats pour la journee pour ses repas ... Mon fils a 2ans1/2 et est allergique au Arachides. Merci ._. Citation:
Oui mon fils a un Epipen mais son allergie peu se manifester une voir 2 heure après ingestion, ce n'est pas une GROSSE allergie comparable a certain. [quote=CLachapelle] C'est légale. Mais je ne sais pas pourquoi il y a des garderie au milieu familiale qui refuse les enfants avec des allergies. Je prend des enfants avec des allergies à ma garderie (baie-saint-paul), et je trouve que se n'est pas rare. Ou est tu situer?QUOTE] Blainville... Ca me fend le Coeur de voir la discrimination faite a propos d'enfant comme cela. Je peux comprendre pour certaine qui sont plus age ou ne peuvent se mettre trop de stress, mais j'ai visiter plus de 20 garderie qui m'ont toute rejeter pour une Allergie !! Ri-di-cule !! ( oui oui besoin de chialer lol desoler :P |
personnellement, je ne prend pas d'enfant avec allergie sévère..
la raison est qu'en milieu familial on est seule avec 6 enfants et que si une urgence se présente, ça se complique. En installation ils sont plus à même d'assurer la sécurité des autres enfants pendant qu'une éducatrice s'occupe de l'enfant en difficulté. Je compatis aussi avec toi car ton problème est réel mais je pense que tu peux essayer auprès des milieu familial qui compte 2 éducateurs, ou même penser à avoir une nounou à la maison.. |
Ce n'est pas une discrimination, ni ridicule. Prendre soin des enfants des autres c'est une grande responsabilité. Prendre soin d'un enfant avec des allergies c'est une énorme responsabilité.
1. J'assume que chez vous c'est un environement sans arachides. Une garderie en milieu familiale qui accepte de prendre un ami allergique aux arachides doit prendre la décision qu'elle aussi créer un environement sans arachides ou augmenter les risques 2. On ne peut pas vraiment exigé les parents utlisateurs de ne pas donner du beurre d'arachides à leur enfant le matin. Et même les enfants le plus propre ont des matins difficile ou ils peuvent en rester un peu dans le coin de la bouche ou une tâche sur le gilet inaperçu. 3. Oui il y a l'Epipen, mais vous à la maison vous êtes 1 à 2 adultes pour 2 enfants. A la garderie, elle est 1 adulte pour 6 enfants (plus si elle a des enfants). Qui surveille les autres pendant qu'elle contrôle la situation? 4. En milieu familial, rare sont les RSG qui peuvent se permettre de regarder les enfants dormir (ramasser dîner, nettoyer des jouets, remplir carnet communication, prendre un café, etc) mais deux heures après le dessert, pour une garderie qui mangent à 11h30, c'est une réaction à pleine sieste. Et l'hiver, des enfants qui toussent c'est tout le temps et checker sur les enfants à chaque fois qu'un ami tousse, dérange la sieste. 5. A l'épicierie faut regarder tout les emballages pour s'assurer qu'il n'a pas été en contact avec des noix & arachides. Et les chocolats & gateaux d'un environement sans arachides sont plus cher. Même qu'on peut trouver des barres Nutrigrains en paquet de 6 qui dit sans arachides mais dès qu'on veut en ramasser en grand format au Costco bien la boîte dit peut être en contact avec, donc faut aller en format plus petit. Je sais de quoi je parle, j'ai accepté un ami avec une allergie aux arachides il y presqu'un an. Entre autre j'ai pris un cours sur l'administration de l'épiniphrine, et j'ai modifié beaucoup de chose dans ma garderie, entre autre choisir un emplacement dans ma salle de jeu, installer un armoir sécuritaire avec une porte transparent pour l'Epipen, installer un téléphone dans la salle de jeu à l'endroit désigner pour administrer l'Epipen. Je comprends votre frustration. C'est normal de vouloir choisir la meilleure garderie pour vos enfants et là vous êtes très limiter dans vos choix. Mais si une RSG décide de ne pas accepter le défis d'allergies, il ne faut pas lui juger. |
Je suis de celle qui refuse, car je n'y connais rien, de un, que c'est une énorme responsabilité de deux, et que ca me causerait un stress et une inquiétude énorme. Je ne suis pas si âgée, mais je suis de nature très anxieuse et je capoterais rien que d'y penser!
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches, mais ne juge pas trop celles qui refusent, elles ont de bonnes raisons. Chouette a très bien résumé les raisons |
C'est pas pire qu'un enfant handicapé. Ce n'est pas tous le monde qui est équipé et formé pour faire face convenablement à ces situations. Cela demande plus que juste veiller à la sécurité des enfants. Il faut savoir comment et quand intervenir. Je n esuis pas prête à prendre le risque de voir un enfant mourrir parceque je serais intervenu trop tard.
De la même façon je ne pourrais accepter un enfant en chaise roulante, puisque j'ai plusieurs escaliers. Je ne serais pas prête à aménager ma maison pour un fauteuil roulant, comme je ne suis pas prête à aménager ma maison pour qu'elles soit exempte d'arachides. Je crois que tu serais drôlement plus rassurée de savoir ton petit dans un environnement contrôlé, avec une personne formée pour l'épipen, qui a l'habitude de "dealer" avec cette allergie ou même qui a déjà des enfants allergiques. En tk, moi je serais tellement inquiète sinon ! |
Citation:
Je ne sait pas comment je réagirais si on me demandait pour un enfant avec une allergie... Étant donné que tu es prete à offrire le repas et qu'une personne est disponible pour l'enfant en tout temps en cas d'urgence je croi bien que j'accepterais.. Du moin je ferais un essaie. Mais il faut bien comprend que c'est normal que tous les rsg ne ce sentent pas a l'aise d'accepter un enfant avec de tel condition. 6 enfants c'est beaucoup on ne peut pas controler ce qui ce passe à la maison de l'enfant imagine que ses parents lui donne un sandwich au beurre d'arachides et le depose à la garderie sans lui laver les mains... Il peut y avoir de grave conséquences. En plus pour quelqu'un qui ne connais pas grand chose aux allergies ce n'est pas évident d'enlever des repas tout ce qui pourait en cause une. Et la culpabilité après si par notre faute l'enfant fait une réaction ouff... Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi le fait d'avoir 2 enfants t'empechent de te tourner vers les installations ? |
moi personnellement ,je ne prendrai pas un enfant qui a un allergie de contact , mais d'ingestion ca ne me derange pas du tout . La seul allergie que je ne peux pas géré c'est l'allergie au soja , puisque moi et mes garcons sommes allergique au lait blanc , je n'utilise jamais de lait dans rien mais du lait de soja , se serai trop compliquer de faire des recettes sans lait pour nous et sans soja pour lui imaginer une recette de muffins , je ferais 2 muffins au lait et le reste au soja mechant casse tete .
|
Pour ma part, je n'y avais jamais vraiment pensée......mais....
Il y a 6 mois, un petit coco de 1 an a fait une grosse réaction allergique pendant qu'il dormait apres le diner. Quand je suis allée le chercher, pauvre loup, il était rempli de grosse plaques rouges et gonflés partout sur le corps. J'ai immédiatement appelé sa mere qui a accourue....Nous avions mangés des oeufs.... Imaginez vous donc qu'il a vu un alergologue et il a un degré 5(le plus haut) sur le banc d'oeuf. Il ne doit pas avoir aucune trace d'oeuf et il ne doit jamais toucher aux oeufs. Sa mere m'a apporté son épipen et de la nourriture pour les journées ou nous mangions des choses avec des oeufs. Je vous jure que c'est demandant car il ne peux pas manger n'ymporte quelle sorte de pates alimentaires, rien qui a des traces d'oeuf. Je n'ai pas eu le choix de l'accepter car j'ai sa soeur depuis 3 ans et il est rentré en décembre dernier. Personne ne m'a demandé si cela me dérangeait, ils m'ont remis épipen et bénadril prescrit, voila merci et bonne chance! Je vous dirais que le pire c'est le 1er mois ou tu panique sur tout mais tu t'habitue et cela devient normal à l'épicerie de tout regarder les étiquettes.Je n'empeche pas les autres amis de manger des choses avec des oeufs mais le petit est vraiment mis à l'écart. J'ai l'épipen ici au cas ou.....mais je souhaite de ne jamais m'en servir. Les parents étaient nerveux au début mais ils ont appris a me faire confiance. Si les garderies que tu visite ne veulent pas un ami avec allergies, respecte les car c'est GROS comme responsabilité et si elles ne sont pas pretes, elles pouraient faire une erreur fatale. Je te comprends vraiment mais dit toi que c'est moins pire les arachides que les oeufs....oufffffffff bonne chance ma belle |
Personnellement, je suis une maman d'un ti coco de 3 ans qui a des allergies alimentaires et c'est vrai que c'est difficile de trouver une RSG qui accepte les allergies et un milieu sécuritaire pour notre enfant. Mais moi je me dis, je préfère que la RSG qui n'est pas a l'aise avec les allergies me le dise et je passe au suivant qu'elle le prenne et qu'il lui arrive quelque chose (tant pour mon fils que pour elle). C'est pas une mince affaire les allergies et même toi, aurais-tu la tête tranquille de partir sachant que la personne a qui tu as confier ton enfant ne sait pas vraiment comment réagir pour ton enfant advenant une grave réaction allergique? Pour notre part, moi et mon conjoint comprenons très bien que tous ne veulent pas et ne peuvent pas s'occuper de notre fils avec ses allergies. Mais je te comprends car cela peut quand même être frustrant quand même parce que nos cocos aussi ont besoin de milieux de garde sécuritaire pour eux...
De plus, tu dis que ton enfant est allergique aux arachides (le miens aussi) mais dans les milieux familiaux, comment peut tu empêcher la famille de la RSG de manger des arachides... C'est la réalité des milieux familliaux en général et c'est compréhensible... A moins de trouver quelqu'un qui ne consommes pas des allergènes, difficile pour la RSG d'éliminer les risques... du moins c'est mon point de vue... Bonne chance dans ta recherche, ca se trouve mais faut chercher! =) |
J'ai déjà eu des enfants avec des allergies et je n'ai jamais eu peur qu'il arrive un malheur c'est bien plus du côté du parents qui confie son enfant à un milieu de garde avec une RSG qui a peu d'expérience pour gérer une telle situation qui devrait être stressant pour ceux-ci, tout se discute on peut établir un plan d'intervention sur la façon de ''dealer'' avec une éventuelle crise. Et il faut savoir que n'importe qui n'importe quand peut développer des allergies. Personnellement si côté nourriture je n'arriverais pas à accommoder l'allergie je serais très à l'aise de demander au parent de fournir la nourriture pour assurer que l'enfant est en sécurité de ce côté (et j'ose espérer que les parents seraient d'accord pour le faire).
|
Je peux comprendre. Je suis RSG, et j'hésiterais bcp à prendre un enfant allergique. Pour la raison qu'on a 5 autres enfants avec nous si jamais y'a une urgence!!! Vous allez dire qu'on peut avoir d'autres sortes d'urgence, c'est vrai. Mais quand on peut en éviter....
Avoir une assistante, je n'y verrais aucune objection, mais toute seule, non. Désolée et bonne chance!! |
tu es de quel coin au juste , peut etre que quelquun ici connait une place qui accepterais un enfant allergique pres de chez toi
|
Bonjour à tous,
Mon garçon de 13 mois à tout récemment était "découvert" allergique sévère aux arachides... Heureusement nous étions déjà dans un milieu de garde familial et en plus elle acceptait les enfants avec Allergie alimentaire... Sur les 9 enfants, 3 (incluant mon garçon) a un épipen. Et après lui avoir parlé, elle m'a dit que pour elle ce n'était vraiment pas un problème que cela ne l'inquiètait plus du tout. Première chose elle n'a aucun aliment avec des arachides à la maison car mon garcon et un autre ami a des allergies aux arachides. Deuxièmement elle s'adapte aux enfants du mieux qu'elle peut. Entre vous et moi, il y a autant de risque que mon gars fasse une crise au service de garde que chez nous ou ailleurs. Dans le pire des cas, elle le pique avec son épipen, apelle l'ambulance et eux prendront en charge mon garçon. Oui ça peut faire peur des allergies mais il peut très bien arriver quelque chose de grave au service de garde à un enfant sans allergie.... Mais oui, il y en a qui sont prete a prendre nos petites merveilles malgré tout... Un allergie peut apparaître n'importe quand, un nouveau aliment donné à la garderie sans que vous le sachiez et ops une nouvelle reaction chez un ami qui avait rien.... |
Moi personnellement, j ai eu pendant longtemps une cocotte à mon service de garde qui avait plusieurs allergies: oeufs,noix,arachides,fruits exotiques,ainsi que certains colorants alimentaires en plus elle avait un enorme problème de peau. Elle a quittée maintenant car elle a eu sa place en installation.Il me reste encore deux enfants allergiques à la maison.
Je ne trouve pas que c est plus compliqué que de s occuper d autres enfants,oui la première ou la deuxième épicerie...Ensuite nous savons quels produits sont OK et quels ne le sont pas.L habitude se prends vite! Chez nous les allergies sont bienvenues.C est plate je suis à Ste-Anne-des-plaines pas vraiment loin mais tout à fait asser proche!!!!J ai des places qui se libère en plus... Je vous souhaites la meilleure des chances pour trouver le milieu qui attend votre petit homme.... |
Citation:
Moi quand je prend des poupons, je demande à connaître TOUT les aliments déjà essayé, et aucun nouvel aliment n'et introduit en garderie. C'est une question de protection. |
Lydia09: Je te comprends très bien!!! Mon garçon a une allergie sévère mortelle aux oeufs. (et toutes les traces..) Voici le sujet que j'avais lancé il y a déjà 1 an et demi... Bon la discussion date, mais quand même... peut-être pourras-tu l'a trouver intéressante.
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23855 Si ça peut te rassurer, j'ai trouvé une RSG extraordinaire qui a été très compatissante et qui c'est impliqué dès le départ dans son intégration au milieu. J'ai appris à mes dépends à quel point c'est difficilement atroce de trouver un milieu familial avec un enfant allergique... mais bon.... je pense qu'il faut pas forcer celles qui se sentent pas à l'aise... c'est dommage car celles avec qui j'ai moi fais affaire (on en ai rendu à 3 rsg) elles ont toutes trouvés que se n'était pas si mal que cela, qu'il fallait juste s'informer convenablement et être préventive. Heureusement, mon fils aura bientôt 4 ans, et il n'a jamais eu de réaction forte. On se croise les doigts tous les jours pour ne pas que ça arrive. Ceci dit, je crois toujours que dans des cas d'allergies alimentaires, les enfants devraient avoir priorité en Installation privée ou en CPE. Ces milieux ne peuvent pas nous refuser et sont souvent beaucoup mieux outillés pour faire face à cette réalité... Le problème est que pour avoir une place en installation ou en CPE par chez nous en tous cas, c'est des années d'attente.. Une réflexion sur le sujet s'impose... |
C'est vrai que c'est beaucoup plus difficile de trouver une placer pour un enfant allergique. Toutes les raisons ont déjà été mentionnées, alors je ne te le répèterai pas.
Mais pour essayer de t'aider un peu, voici un lien complémentaire au forum magarderie.com pou8r t'aider à trouver une garderie pour tes enfants!! http://www.facebook.com/#!/groups/196021280433396/ |
C'est plus de travail. J'ai un enfant allergique aux arachides avec Épipen. Je trouve que cette allergie seul et assez facile à gérer car puisque c'est de plus en plus répandu, c'est de mieux en mieux indiqué sur les emballages. Cet enfant ne tolère pas l'odeur de l'arachide. Personnellement je crois que la RSG doit pouvoir décider si elle est à l'aise avec une allergie. Moi je me débrouille bien et je me sens en sécurité avec l'Épipen chez moi... Nous avons du modifier certaines choses comme assurer que les autres enfants ayant déjeuner du beurre d'arachide soient bien laver avant de venir chez moi mais on fait avec...
Par contre, un enfant présentant plusieurs allergies dangereuses tel oeuf, poisson, lait et arachides, je me sentirais pas capable. |
Malheureusement je ne prendrai pas d'enfant allergique aux arachides car ça priverait ma propre famille de cet aliment, et pas question de priver qui que ce soit pour un ami. Je crois aussi qu'une place en CPE serait appropriée
|
Ce que je trouve dommage la-dedans!!! C'est que oui je comprend les RSG de MF de refusé un enfant qui est allergique la dedans!!!
Je suis d'accord avec le fait qu'une place en CPE est sans aucun doute la meilleure solution!!! Mais nous savons toutes et tous à quel point une place en CPE est difficile à obtenir!!! Malgré les liste BILA et Berso l'accessibilité aux CPE sont très limités!!! Ajout: Alors autant aidé la maman a trouver un SDG qui les accepte les allergies!! :) |
Bien que je comprends bien votre frustration pour ne pas pouvoir trouver une place dans un MF pour votre fils, je trouve votre réaction exagérée! Ce n'est pas ni ridicule ni un préjudice, mais un gros bon sens de personnes qui ne se sentent pas à l'aise de gérér une si grande résponsabilité! Moi, personnellement, je n'y me connais pas aux allérgies, alors je ne prendrais pas un risque d'avoir un enfant allérgique. De plus, je n'ai pas les moyens de faire un cours sur une telle allérgie, d'acheter un epipen ou d'acheter seulement des aliments n'ayant ppas de contact avec cet allergène. Et bien que je ne mange pas des arachides, mon mari, lui, il les aime bien et je trouverai injuste de le priver de son beurre d'arachides de temps en temps!
Voyez, vous avez seulement pensé à vous-même, mais vous n'avez pas fait un effort de comprendre les autres RSG... et leurs familles! C'est dommage. Je ne comprends non plus pourquoi vous n'êtes pas allée chercher une place dans une installation ou dans un CPE? Ils ont des moyens pour gérér ce genre de situtions, pas nous, les RGS en MF. Chouette a très bien expliqué toutes les raisons d'un refus de la part d'une RGS. Et oui, c'est tout à fait légal. Je vous souhaite une belle place dans une CPE ou une installation pour votre petit... Bonne journée, PaniTanguera |
Citation:
Il n'y a pas de cours à suivre sur les allergies alimentaires. Si vous avez votre RCR, vous avez sans doute déjà appris les techniques nécessaires. Et on s'entends que le RCR, (même s'il n'ai pas encore obligatoire en milieu familial privé), c'est un cours à suivre de toute façon pour la SANTÉ et la SÉCURITÉ de TOUS les enfants fréquentant votre service de garde. Si ça peut vous rassurer, se n'est pas à la RSG de payer l'épipen! Le parent doit fournir l'épipen prescrit par le médecin et c'est lui qui le paye. (Rembourser par les assurances en plus.) Pour se qui est de la bouffe et bien là, tout dépendant de l'aliment allergène y'a des fois où sa ne change rien. Mon fils à moi est allergique aux oeufs et ça ne nous coûte pas plus cher... il faut seulement connaître nos marques. À titre d'exemple, le pain POM et les pâtes alimentaires Catelli sont sans oeufs, et ils ne coûtent pas plus cher que d'autres marques. La seule fois dans l'année où je vois une différence sur l'achat d'un aliment pour mon fils, c'est quand viens le temps d'acheter son gâteau de fête. Toutefois, je sais que dans le cas d'allergies multiples, ça peut causer problème côté budget. Voilà, je voulais seulement mettre certaine chose au clair.. mais comme je le précisais dans mon message précédent, je suis d'avis qu'il ne faut pas forcer la note avec une RSG qui ne veux pas. C'est un choix! :D |
Citation:
La maman propose les outils bénadryle/épipen pour son enfant et tout...!!! Ensuite, vous lui reprocher de ne pas être allé dans les CPE...!!! JE suis sur les listes d'attente des CPE depuis l'heure 2 de vie de mon fils et ont a pas eu d'appel des fameux CPE...!!! DONC, ont peut supposé que la maman qui cherche activement une place est sans aucun doute sur les listes d'attentes...!!!! ET qu'elle doit chercher dans les MF en attendant!! D'après les dires de la maman, elle doit repousé son retour au travail depuis plusieurs mois parce que l'allergie de son filsluimet desbatons dans les roues. Je peut comprendre que sa soit frustrant!!! En plus, ce n'est pas tous les employeurs qui tolèrerait une situation de ce genre!!! Bref, faut voir les deux côtés. Comprendre que c'est difficile a géré et apeurant pour la RSG, mais comprendre que c'est également exaspérant pour la maman!!! C'est tout, faut juste arrêté de voir son propre nombril uniquement (des deux côtés j'en convient) et prendre en considération l'effet sur l'autre partie!! Voilà!! |
Citation:
De plus c'est les parents qui procure l'Epipen puisque c'est eux avec la prescription (même si avec ton cours tu as le droit de demander pour une prescription "en cas où") Par contre on peut faire la demande sur Epipen pour une trousse d'essai (sans médicament) pour pratiquer. Pour les aliments sans arachides, perso je trouve que c'est compliqué aux occasions spéciales (Halloween, Pâques, Anniversaires) mais à part c'est pas si grave. C'est frustant que je ne peux plus acheter les barres Nutrigrains au Costco (collation pm les vendredi) mais maintenant j'achète les pattes d'ours et les amis préfère. Et je ne prive pas ma famille de beurre d'arachides, juste les matins de semaine. |
Désolé de mon ignorance face à la «formation» pour l'Épipen. Toutefois, je continue de dire que le cours de RCR est correcte aussi. De plus, comme le dis Chouettee, sur le site de Épipen on peut en obtenir un d'essai gratuit avec un dvd «cours» pour apprendre à l'utiliser.
merci de l'info pour la formation. |
Citation:
http://www.formeduc.ca/cours-en-salle/ Certificat en administration d’épinéphrine Programme du Ministère Santé et Services Sociaux visant à offrir aux intervenants une capacité d’intervention accrue auprès des personnes à risque de faire de l’anaphylaxie. Important ! Tel qu’exigé par le MSSS, le participant doit remplir les conditions suivantes : 1. Carte de RCR avec exposition au DEA à jour d’un organisme reconnu. Les cartes « maison » des entreprises qui impriment leurs propres cartes ne sont pas acceptées. Le participant doit fournir une photocopie de sa carte. Consulter votre Fournisseur Autorisé de la Croix-Rouge en cas de doute sur la validité de votre certification. Nathalie Gauthier : 418.626-6317. 2. Compléter le pré-test à l’aide de la présentation power-point préparée par le ministère de la Santé et des Services Sociaux et le remettre au formateur le jour du cours. Suite à votre inscription, ces documents vous seront acheminés. Il est recommandé de vous inscrire au moins deux semaines avant la tenue du cours afin d’avoir le temps de prendre connaissance du document. Code: FORM-EPI Durée: 4 heures $50.00 |
Citation:
|
Quoiqu'il en soit, il faut arrêter de se lancer des tomates. Je pense, à vous lire que le gros du message a été livré. Il faut comprendre le point de vue de l'autre et ce pour les 2 côtés.
Aux parents: Oui la situation est exaspérante mais elle n'est très certainement pas ridicule (à moins que vous trouviez l'allergie de votre fils ridicule en soit) Les RSG ont parfaitement le droit de choisir un enfant sans allergies (je pense que vous l'avez suffisament lu) Beaucoup ne s'y connaissent pas ou ne se sentent tout simplement pas à l'aise avec cette responsabilité supplémentaire. Il faut savoir les respecter dans leur choix malgré tout. Aux RSG: Ne jugez pas trop vite les parents à cause de leur propos, ils ont le droit d'être en colère. Oui, une place en CPE serait très certainement la bienvenue, mais bon, nous sommes toutes au courant que les parents sont très probablement en attente depuis longtemps... Si les places en CPE étaient si faciles d'accès, les SDG en MF privés n'existeraient pas... donc on aurait pas d'emploi tout court... C'est votre droit de refuser un enfant avec allergies, oui c'est stressant et angoissant (surtout au début) mais si vous aller prendre au moins un bon cours de RCR vous verrez l'administration de l'Épipen et les signes à reconnaître pour une réaction allergique... mais RIEN ne vaut une bonne préparation et la prévention. Sans priver votre famille de l'aliment problématique, vous pouvez toujours instaurer certaines conditions... Il faut l'essayer pour le savoir, quitte à faire un contrat temporaire de 3 mois, juste pour essayer... Cetaines réaliseraient que ce n'est pas si mal que ça au bout du compte... mais faut avoir les bons renseignements et savoir lire les étiquettes et prévenir les risques de contact de l'aliment avec l'enfant allergique... ça devient une routine à la longue... d'autres pourraient dire que non finalement, ce n'est vraiment pas pour elles, mais au moins elles auraient tenter leur chance et là, elles seraient certaines de leur coup... |
Et oui, avant d'ouvrir mon SDG j'ai bien sûr suivi le cours de premiers soins&RCR, je le trouve aussi important que vous! ;)
En ce qui concerne l'outilisation d'Epipen, je suis un peu confuse... Une connaissance à moi qui est allergique à plein de choses (les allergies sont parfois pas mal compliquées) et qui m'a enseigné son Epipen et comment l'outiliser, et je me souviens que selon la loi, je n'ai pas le droit de l'apliquer par example sur elle, même si elle en aurait besoin et je serais la seule à l'aider. Je devrais dans ce cas le mettre dans sa main et ce devrait être elle-même qui le ferait. Il se peut que ce soit différent dans le cas d'un enfant, mais comme je l'ai dit auparavant, je ne m'y connais pas trop... :confused: Et en ce qui concerne la bouffe, moi perso, jè n'achète jamais des choses avec des ingrédients modifiés, trop de chimie, des colorants, ce qui déjà restreign mon choix... Par couriosité, je viens de lire la liste d'ingrédients du pain St. Méthode et n'y a pas d'ouefs! :D Alors, vous pouvez en acheter un. Par contre, c'est le seul pain moux que j'achète de temps en temps, parce que je n'aime pas ce genre de pain, je préfère le pain de la boulangerie (je suis Européenne ;)). Alors, chacun son choix, n'est-ce pas? Sur ce, c'est clair que si jamais qqn dans ma famille commence avec une allérgie, je devrais adopter ma façon de fonctionner, mais pas avant! Bonne journéee, PaniTanguera |
Citation:
Mais bon de toute facon moi au diable la loi si un enfant fait une réaction devant moi et qu'il ne peut pas appuyer je vais le faire! Je ne croi pas qu'un parent me poursuiverait pour ca non plus... Et même si il le font je ne vais pas regarder un enfant mourire devant moi... |
Pour pouvoir administrer de l'épipen à quelqu'un on doit suivre une formation de une journée dont j'ai oublier le nom. Si on pas cette formation il est illégal de le faire sous peine de poursuite. Si on pique à la mauvaise place on peut paralyser la personne et la personne peut nous poursuivre...
|
Citation:
|
Pourquoi refuser des enfants allergiques aux noix ?
Chez moi, mon chum mange des toasts aux beurre d'arachides tous les matins, nous mangeons des céréales contenant des noix, notre maison est loin d'être hypo allergène en ce qui concerne les noix/arachides. Accueillir un enfant allergique aux noix/arachides, demande à ma famille de se privé pendant près de 5 ans de consommer cet ingrédient... c'est trop demander surtout que ces bons pour la santé... mais malheureusement pas pour la santé de votre enfant. Pour le bien de votre enfant, je le réfèrerais vers un milieu aseptisé ;) |
Citation:
Fluffy, excusez-moi, mais il ne faut pas crier sur le forum, on se comprend bien sans ce millier de !!!! :laugh: Sur ce, j'ai bien compris la frustration de cette maman, ce que j'ai aussi mentionné dans les premiers mots de mon message. ;) Je comprends aussi qu'elle est expuisée, mais je ne comprends pas pourquois elle ne cherche pas de la place dans un CPE ou dans une installation. Dans son 2e message, elle a dit qu'elle a 2 enfants, alors elle doit chercher une place dans un MF. C'est ça ce que je ne comprends pas. Si elle cherche une place pour un enfant, qu'est-ce qu'il se passe avec son deuxième? Où est-il? Dans un CPE? Dans une installation? Dans un MF??? Lui aussi fait des allérgies, d'apès les dires de la maman, alors pourquoi ne pas evoyer les 2 dans un même endroit? Hmmm... La maman a juste écrit ce 2 message, alors on n'y sait rien... :confused: D'abord, elle a écrit: "mon fils a des Allergies" et puis aussi "Mon fils a 2ans1/2 et est allergique au Arachides". D'accord, elle fait des accomodations. Ce que je n'ai pas compris c'est cela: "Malheureusement j'ai deux enfants alors je peux seulement me permettre les Garderie Familliales =/". Je viens aussi de faire une petite recherche de garderies à Blainville, et croyez moi ou pas, mais sur les 2 premières pages (et on en compte plusieurs de plus), j'ai trouvé 5 MF qui font pas de restriction. De plus, j'ai trouvé une installation de 20 places, aussi que quelques garderies qui prennent des enfants avec des allérgies. :laugh: Alors, on peut y trouver quelque chose à Blainville! :D Bonne journée à toutes, PaniTanguera |
moi c est pas l allergie comme telle qui me fait peur mais bien les parents oui oui vous avez bien lui aujourd hui les parent poursuit pour a peu pres pour tout pour avoir la piasse au boutte et je trouve ca plate pour les parent qui sont tres honnete et qui comprenne que l erreur est humaine mais bon pour cela je prend pas d enfant allergique ben trop peur quand voulais sauver leur enfant que je me fasse poursuivre
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone