Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Longues heures (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39627)

mamylou 09/07/2012 22:17

Longues heures

je ne trouve plus a discussion sur le besoin des parents pour plus de 10 heures de garde.

A-t-il été enlevé? Si oui pourquoi?

Tholianne 09/07/2012 22:18

Je vous ai envoyé un MP.

mamylou 09/07/2012 22:24

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 373467)
Je vous ai envoyé un MP.

Où je dois aller pour voir ton mp

Tholianne 09/07/2012 22:32

Pour accéder à vos messages privés, vous n'avez qu'à passer par la section Contrôle du forum.

mamylou 09/07/2012 22:38

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 373470)
Pour accéder à vos messages privés, vous n'avez qu'à passer par la section Contrôle du forum.

Je ne trouve pas. Ca indique 0 message dans la section message privé.

Tholianne 09/07/2012 22:43

Je viens de vous renvoyer le message qui explique tout simplement que la recherche de place doit se faire uniquement par le moteur de recherche de la page d'accueil.

Dites-moi si vous avez reçu le message pour s'assurer que votre boite de messages fonctionne bien.

mamylou 09/07/2012 22:51

J'ai reçu le message cette fois-ci. Merci.

Mais le sujet du post que je cherchais n'était pas une recherche de place mais portait sur le besoin du parent de plus de 10 heures par jour de garde.
et le droit pour les RSG d'offrir plus de 10 heures d'ouverture.

Tholianne 09/07/2012 23:00

Désolée mais votre message débutait par "je recherche une garderie..." et comme le forum est un lieu de discussion que nous ne voulons pas qu'il soit remplit d'annonces de gens qui recherchent une garderie (ce type d'annonce est très difficile à maintenir à jour) c'est pourquoi la discussion a été supprimée.

Le meilleur moyen de trouver toutes les garderies disponibles dans votre secteur est vraiment de passer par le moteur de recherche.

mamylou 09/07/2012 23:18

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 373477)
Désolée mais votre message débutait par "je recherche une garderie..." et comme le forum est un lieu de discussion que nous ne voulons pas qu'il soit remplit d'annonces de gens qui recherchent une garderie (ce type d'annonce est très difficile à maintenir à jour) c'est pourquoi la discussion a été supprimée.

Le meilleur moyen de trouver toutes les garderies disponibles dans votre secteur est vraiment de passer par le moteur de recherche.

J'avais répondu à ce postmais ce n'est pas moi qui ai créé le message. Je voulais rectifier l'information cert aine disaient que parce qu'elle était accréditée elle n'avait pas le droit d'ouvrir plus de 10 h ce qui est une erreur.

didiane 10/07/2012 07:42

vous avez raison une RSG peut offrir plus de 10hres en chargeant pour ce travail supplémentaire
combien seriez-vous prete a payer pour dédommager un etre humain qui accepte de faire 11hres et + de travail par jour?

Deabra 10/07/2012 10:35

Moi je suis ouverte un peu plus de 10 heures par jour. Et on s'entends qu'ils sont rare comme de la marde de pape les parents qui font ça. Avec le ménage de fin de journée et la préparation du lendemain c'est plus 11h de travail par jour plus 5-6 heures les week-end...

PHANILIPRIX 10/07/2012 12:17

Alors faudrait enlever cette discussion là aussi http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39022

Tholianne 10/07/2012 12:43

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 373575)
Alors faudrait enlever cette discussion là aussi http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39022

Bonjour Phaniliprix!!!

Je ne considère pas un affichage de places disponibles quelqu'un qui se pose des questions sur la place qu'il a affichée surtout quand nous n'avons AUCUN détails sur cette place. (Nous n'avons ni les heures d'ouvertures, ni l'endroit, ni l'âge recherchée donc théoriquement ce n'est pas un affichage et en aucun cas la personne encourage les autres à communiquer avec elle par MP pour donner plus d'informations.)

Bonne Journée!!! :D

Mimi82 10/07/2012 12:50

J'ai répondu à un post tantot d'une maman qui cherchait une gardo dNs le coin de stoneham avec des heures prolongées le soir et des congés dans la semaine....le post a disparu....pkoi??? Merci!

Azana 10/07/2012 12:53

Je rêve... Désolée, mais je ne comprends pas la raison de fermer le post. C'est quoi cette histoire?????

Tholianne 10/07/2012 12:58

Bon je pense que je dois encore me répéter pour mettre quelque chose au clair:

Des discussions du genre "je recherche une garderie" ou "connaissez-vous une garderie" ne sont pas tolérées sur le forum. D'ailleurs, dans l'encadré Annonces importantes au haut de votre page, il est indiqué que le forum est un lieu de discussion et non une place pour rechercher ou afficher des places en garderie.

Si chaque personne qui cherche ou veut afficher une place démarre une discussion, on ne s'y retrouvera plus et ces annonces sont difficiles à tenir à jour (on peut le constater dans des sections comme Emplois en garderie et Annonces classées entre particuliers)

Pour les RSG comme pour les parents, le système est plus simple ainsi, il n'y a qu'un seul endroit où chercher et afficher. Moins de casse-tête!! :D

Mimi82 10/07/2012 13:02

Ah bon d'accord merci...
Je ne savais pas...il y en a tellement eu dans le passé que je ne savais pas que c'était pas permis....
Jme donnerai plus la peine d'y répondre alors si c'est pour disparaitre....

Azana 10/07/2012 13:06

Bon, ok... Mais dans le cas dont il est question, la dame semblait demander s'il existe des garderies avec des heures prolongées... Ce n'est pas si facile à trouver, d'autant plus que ce critère ne figure pas sur les recherches en bonnes et dues forme du site.

Par ailleurs, cette discussion a pris une autre tangente, et se voulait une bonne source d'information je pense.

Enfin, ce n'est pas moi qui fait les règlements...

mamylou 10/07/2012 13:36

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 373554)
Moi je suis ouverte un peu plus de 10 heures par jour. Et on s'entends qu'ils sont rare comme de la marde de pape les parents qui font ça. Avec le ménage de fin de journée et la préparation du lendemain c'est plus 11h de travail par jour plus 5-6 heures les week-end...

Il ne sont pas si rare que tu le crois. Moi j'en connais plusieurs et si tu prends en compte le besoin du parent c'est-à-dire aller de la maison à la garderie et ensuite au travail + retour le soir eh bien avec un horaire de 8 à 4 plus le temps pour son voyagement le besoin de 10 heures est vite atteint. Cela ne veut pas dire que la RSG doit offrir plus de 10 h si elle ne le veut pas. ¨Ca demeure un choix en fonction de ta clientèle.

Je ne minimise pas le temps que tu consacres à ton travail tu fais beaucoup d'heure je te l'accorde mais pourquoi toujours chercher à comparer avec les parents?

Valérie G 10/07/2012 13:58

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 373613)
Il ne sont pas si rare que tu le crois. Moi j'en connais plusieurs et si tu prends en compte le besoin du parent c'est-à-dire aller de la maison à la garderie et ensuite au travail + retour le soir eh bien avec un horaire de 8 à 4 plus le temps pour son voyagement le besoin de 10 heures est vite atteint. Cela ne veut pas dire que la RSG doit offrir plus de 10 h si elle ne le veut pas. ¨Ca demeure un choix en fonction de ta clientèle.

Je ne minimise pas le temps que tu consacres à ton travail tu fais beaucoup d'heure je te l'accorde mais pourquoi toujours chercher à comparer avec les parents?

Parce que nous sommes aussi des êtres humains qui travaillent et nous aussi après notre 40 heures de travail, nous en avons notre claque :yes: Même si nous aimons vos enfants, nous aimons aussi notre famille et avons hâte d'être avec elle.

Je comprends qu'un parent a besoin d'une place en garderie à 12 heures par jour (60 heures semaine), mais l'enfant a-t-il les capacités de passer au travers d'une journée de 12 heures avec tout le bruit que l'on retrouve dans une garderie, devoir partager pendant 12 heures, suivre une routine...beaucoup de pression pour une si petite personne. Je ne suis pas prête à m'embarquer avec un parent qui réclame 12 heures par jour, par expérience, le parent en a pris l'habitude jusqu'à la fin du contrat.

C'est déjà exigeant de travailler (peu importe le domaine) imaginer demander à un travailleur de faire 20 heures d'overtime par semaine sans avoir l'avantage d'être payé en overtime ;)

Comme plan B, je propose :

1-impliquer le papa dans le transport de l'enfant à la garderie,
2-Engager une gardienne âgée de 15 ans et plus pour venir chercher l'enfant
3-Demander à un voisin ou membre de la famille d'aller chercher l'enfant
4-Trouver une garderie près du lieu de travail

Valérie G 10/07/2012 14:24

Citation:

Envoyé par Tholianne (Message 373477)

Pourquoi ne pas changer le titre ?

Deabra 10/07/2012 14:28

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 373613)

Je comprends que tu ne minimise pas le temps que nous consacrons à notre travail mais comme le dis si bien Valérie, nous restons des êtres humains et nous aussi après 10h de travail nous aussi on est fatigué. Je sais que certains on besoin de plus de 10h par jour de garde (pour le voyagement ou autre) mais ce que je tenais à dire, c'est qu'il ne faut pas nous demandez l'impossible.

Pendant un temps j'était ouverte 10h30 par jour et il n'était par rare (minimum une fois semaine) qu'un parent arrivait en retard de plus ou moins 30 minutes... À la fin de la semaine j'était tellement claquée que je n'était même plus fonctionnelle. Maintenant je suis ouverte 10h15 par jour mais c'Est rare que je dépasse le 9h45. C'est exigeant autant pour les enfants que pour nous.

J'Adore mon travail et ne changerait pas. Quand je passe une entrevue et que le parent me dis exemple: Ouin tu ouvres à 7h30, crois-tu que l'on pourrai venir porter bb à 7h20, tsé 10 minutes... Ben asteur je leur dis répond non. Ok le 3/4 des parents nous promettent de venir chercher leur amour plus tôt le soir, mais y reste que c'est pas tout les enfants qui partent plus tôt. Alors tu ouvres 10 minutes plus tôt pour dépanner le parent mais un autre parent fini tard et lui arrive à l'heure de fermeture tout les soirs. Résultat: Je travail presque 1 heure de plus par semaine et ce sans avoir une cennes de plus dans mes poche.

Nous somme conscient qu'allier travail/vie de famille/garderie peut être un casse-tête. Nous vous offrons un service de qualité (enfin pour la majorité car y reste qu'il y a des services... euh... disons... cheap) et le service que l'on vous offre a un prix et une limite. N'est-il pas mieux de vous trouver un sdg qui est ouvert 9-10h et de vous trouvez une alternative pour aller porter et chercher votre enfant, que de prendre un sdg ouvert 11 h et qu'au bout de quelques mois, le sdg ferme car la personne qui s'en occupe est en burn-out...

Combien de posts ai-je vu de RSG qui fermait car elles étaient épuisées? Je ne les compte plus.

Moi 10h c'est mon top. Physiquement et psychologiquement je ne peut donner plus à mes cocos. J'ai comme vous une vie en dehors du travail et je ne permettre plus.

Sans rancune...

Tholianne 10/07/2012 14:39

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 373646)
Pourquoi ne pas changer le titre ?

Simplement parce que ce n'était pas le titre mais le message lui-même.

cajoleuse079 11/07/2012 07:23

Deabra.....wow pour ce que tu as écris......wow wow wow, je n'aurais pas pu dire mieux.

Elfe 11/07/2012 07:35

des fois les eductrices n'affichent pas les heures supplementaires mais en appelant la personne tu peux t'informer si c'est possible qu'elle offre plus de temps. Moi j'avais besoins qu'un 15 min de plus et mon educatrice avait accepte...suffit de demander

*_Coffee Addict!!_* 11/07/2012 14:13

Tout cela ne dit pas où est passé le post précédant sur le sujet? Il était d'ailleur très intéressant de le lire!!

C'est l'auteur qui a demandé a ce que ce post soit retiré?

Copci 12/07/2012 09:34

Le 10 heures de garderie par jour se trouve à être la norme MAXIMALE de ce que le gouvernement à décidé suffisait pour la majorité des familles Québécoises. Pendant longtemps je faisais 10 heures par jour. C'est beaucoup trop long comme journée. Maintenant je fais du 9h30 et je me porte mieux. Le 2h30 de moins que je travail par semaine fait toute la différence pour moi.

Je suis d'avis qu'au delà du 10 heures alloué par le gouvernement, le parent devrait se trouver une solution autre que la garderie. Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail. Comme le parent travail 8hr, il aura EN MASSE de temps pour amener et venir chercher son enfant. De plus ceci inciterait plusieurs parents à ne pas amener l'enfant lorsqu'en congé. on règle deux problème réels d'une claque...:yes:

Message aux RSG. Si vous commencez à offrir un service de plus d'heures, qui sont vraiment pas essentiel à la très grande majorité, vous vous verrez rapidement dans l'obligation de l'offrir pour combler vos places. La compétition ce fera féroce et votre plage horaire extensionné deviendra rapidement un critère....L'offre et la demande... Le tout à vos frais en plus!

Pour moi 9h30 par jour me suffit pour pouvoir donner un service de qualité tout en respectant mes capacités. J'ai beau aimer mon travail, à moment donné je dois voir à ma santé physique et mentale et ne pas perdre vu que moi aussi j'ai une famille.

*_Coffee Addict!!_* 12/07/2012 09:43

Citation:

Envoyé par Copci (Message 374108)
Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail.

Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!

Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.

Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!

Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!

mamylou 12/07/2012 09:53

Citation:

Envoyé par Copci (Message 374108)
Le 10 heures de garderie par jour se trouve à être la norme MAXIMALE de ce que le gouvernement à décidé suffisait pour la majorité des familles Québécoises. Pendant longtemps je faisais 10 heures par jour. C'est beaucoup trop long comme journée. Maintenant je fais du 9h30 et je me porte mieux. Le 2h30 de moins que je travail par semaine fait toute la différence pour moi.

Je suis d'avis qu'au delà du 10 heures alloué par le gouvernement, le parent devrait se trouver une solution autre que la garderie. Effectivement il est vrai que la participation des deux parents dans le transport règle définitivement ce problème. La deuxième option et selon moi meilleure, est de loin de trouver une garderie à proximité du travail. Comme le parent travail 8hr, il aura EN MASSE de temps pour amener et venir chercher son enfant. De plus ceci inciterait plusieurs parents à ne pas amener l'enfant lorsqu'en congé. on règle deux problème réels d'une claque...:yes:

Message aux RSG. Si vous commencez à offrir un service de plus d'heures, qui sont vraiment pas essentiel à la très grande majorité, vous vous verrez rapidement dans l'obligation de l'offrir pour combler vos places. La compétition ce fera féroce et votre plage horaire extensionné deviendra rapidement un critère....L'offre et la demande... Le tout à vos frais en plus!

Pour moi 9h30 par jour me suffit pour pouvoir donner un service de qualité tout en respectant mes capacités. J'ai beau aimer mon travail, à moment donné je dois voir à ma santé physique et mentale et ne pas perdre vu que moi aussi j'ai une famille.

Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).

Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.

Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012

Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.

Copci 12/07/2012 12:43

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 374112)
Personne n'oblige les RSG à offrir plus de 10h par jour mais personne les en empêche non plus. La règle du 10 heures est pour le parent ( 7$= droit à 10h de garde si besoin de plus doit payer un supplément).

Les cpe et garderie privée doivent ouvrir 11 heures par (loi du ministère) plusieurs offre 12h. Tu vas dire qu'ils ont du personnel c'est pas la même qui fait le 12h. T'as raison mais à trop vouloir couper dans les offrent en milieu familial c'est pas surprenant que les nouvelles places soient pour les cpe et les garderie. Bientot les MF (à 7$ ou privé) devront s'adapter car la clientèle aura plus de choix.

Dans certaines régions le RSG accrédités (7$) ont de la difficulté à combler leur place. Et plusieurs garderie en installation vont ouvrir dans les 2 prochaines années. Regarde ce lien http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012

Et dis-toi que si la demande est grande dans ta région c'est peut-être facile pour toi d'offrir seulement 9h30 mais pour d'autres ou la demande est moins grande c'est plus difficile. Il ne faut donc pas juger les RSG qui le font.

Je juge personne, je constate un fait. L'offre et la demande.

Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.

Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là

On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.

Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.

À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...

Valérie G 12/07/2012 13:11

Savez-vous pourquoi les éducatrices en cpe travaillent entre 32 et 36 heures par semaine ?

Parce que le syndicat et la partie patronnal ont jugé que le travail d'éducatrice était un travail exigeant (interventions, bruits, animation...) et pour que les employés conserve leur patience et équilibre mental, il était préférable que les employées travaillent à heures réduite :yes:

didiane 12/07/2012 13:12

Citation:

Envoyé par Copci (Message 374151)

Les RSG qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement risque de ne pas faire longue route dans ce métier. À moment donné le corps ne suit plus! Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.

Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non... Et même avec augmentation ce serait non... voyons on à une vie aussi là

On oublie mais les petits la dedans. Il faudrait pas arrêter une seconde et voir l'effet néfaste de les bousculer en garderie 11-12 heures par jour? Voyons donc pauvres petits.

Pour votre commentaire sur l'obligation de s'adapter pour avoir de la clientèle, je vous réponds ceci. Les familles qui entre chez moi partagent mes valeurs. Je trouve que la relation est meilleure quand nous avons plusieurs choses en commun. Mes valeurs sont tel que nous avons mis des enfants au monde pour passer du temps avec eux, surtout en bas âge ou ils nécessitent leurs parents. Si le travail du parent exige que l'enfant passe en second rang, on change de job jusqu'à temps que l'enfant rentre à l'école OU on trouve une solution autre que de laisser l'enfant 11 ou 12 heures par jour à la garderie. Il y en à des solutions autre que laisser l'enfant toutes ces heures en garderie. J'en convient que la solution d'extensionner les heures en garderie peut être plus facile, mais elle n'est pas la meilleure pour l'enfant.

À mon avis 55 à 60 heures de garderie par semaine, c'est inpensable. Et pour moi si de m'adapter veut dire faire encore plus d'heure, je préfère fermer...

je suis du meme avis....

mamylou 12/07/2012 13:13

Citation:

Envoyé par Copci (Message 374151)

De plus celles qui choisissent de faire plus d'heures quotidiennement feront pas longue route dans ce beau travail. À moment donné le corps ne suit plus. Déjà que 10 heures par jour c'est long. En faire plus, ce serait pas humain.
Resteriez vous dans un emploi qui vous demanderait soudainement de travailler 3 heures de plus PAR jour 5 jours semaines sans augmentation? Je crois pas, non...
Pour les RSG qui désirent faire ce métier à long terme, il faut aussi penser à notre santé et notre physique. Il faut aussi s'arrêter à penser à nos petits bout de choux et les répercussions que ceci aurait sur eux.

Qui a parle de faire 3h de plus par jour? Je crois qu'il faut replacer les choses dans leur contexte. Ex d'une RSG que je connais (et il y en a plus que l'on croit).

6h30 ouverture de la garderie
6h45 arrivée du premier enfant (la RSG déjeune avec lui et ensuite prépare le diner et autres tâches l'enfant l'accompagne.
8h15 à 9h début de l,arrivée des autres la journée se poursuit comme ailleurs

16h à 17h début du départ des enfants (reste 2 enfants ) elle commence à préparer son souper

17h30 départ du dernier enfant.

Ouverture de la garderie 11heures par jour.

Horaire de mon amie avant d'avoir son service de garde.

5h30 levée
5h45 réveil de ses enfants et déjeuner
6h30 conduire ses enfants au service de garde scolaire + trajet pour se rendre au travail
7h15 arrive au travail si pas trop de trafic (débute à 7h30)

12h à 13h diner (pas le temps d'aller diner à la maison doit faire son lunch)

16h30 termine son travail (8h de travail payé)

Chercher les enfants à l'école et retour à la maison

17h30 Arrive à la maison prépare le souper, s'occupe des devoirs, fait une brassée de lavage etc.....

Tout ça pour te dire que même si elle offre 11 heures de garde par jour elle trouve que sa qualité de vie et son revenu s'est amélioré et elle pense faire LONGUE Route dans ce travail.

Ce n'est peut-être pas ton vécu mais faut pas toujours juger une situation avec notre seule expérience.

Je ne juge pas a façon de faire mais dis-toi que certaine le font et elle ne sont pas.

J'oubliait maintenant ses enfant partent le matin en autobus 7h20 et reviennent à la maison le soir 16h 30 (environ) eux aussi sont bien content du changement.

Valérie G 12/07/2012 13:18

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 374110)
Je suis partiellement d'accord avec votre point de vue. C'est vrai que la participation des 2 parents règle le problème!! Mon fils passe environ 9h15 à la garderie par jour, parce que moi je le dépose le matin et mon conjoint va le chercher le soir après son quart de travail!!!

Par contre, si j'était une maman monoparentale, j'aurais besoin de plus de 10h par jour. Je le déposerait à 7h30 le matin et je ne pourrait pas le reprendre avant 18h00 = 10h30 de garde.

Je sais que tous le monde dit ont doit se prévoir un plan B et tout, mais ce n'est pas évident pour les personnes monoparentales, surtout pour celles qui comme moi, se sont exilés de leur régions natales pour un travail!!! Ma famille et celle de mon conjoint demeurent à plusieurs heures de routes de chez nous!!! Donc difficile pour nous de leur demander de s'occuper de notre fils avant ou après la garderie pour 1h ou 2h!!!

Il y a du cas par cas à faire aussi!!! Je suis d'accord que certains parents ambitionne, mais d'autres non!!! Il ne faut pas placer tous les oeufs dans le même panier!!

Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.

mamylou 12/07/2012 13:37

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 374165)
Sans vouloir te juger, la monoparentalité est un choix d'adulte et non celui de l'enfant.

Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.

Sans rancune

*_Coffee Addict!!_* 12/07/2012 13:46

Citation:

Citation:

Envoyé par mamylou (Message 374174)
Peut-on appeler ça un CHOIX? Ce n'est peut-être pas le tien pour le moment mais qui connait l'avenir? Attention.. ça peut-être l'autre conjoint qui fasse le CHOIX...... Je trouve que c'est un manque de délicatesse envers les autres ce genre de commentaire.

Sans rancune

En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??

Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....

Josée24 12/07/2012 13:46

Citation:

He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!

Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?

La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.

Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.

Valérie G 12/07/2012 13:57

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 374178)
En effet, la séparation n'est pas à prendre à la légère et surtout elle n'est pas toujours le choix des deux parties...!!! Je me compte chanceuse je suis avec mon conjoint et sa va bien, mais qui me dit qu'un jour ça ne me pètera pas en pleine face??!!??

Et sans vouloir t'offensé, y'a plusieurs raisons qui font qu'une personne devienne monoparentale, à commencer par la séparation bien sûre, mais un conjoint décédé ça arrive malheureusement aussi....

Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...

On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.

*_Coffee Addict!!_* 12/07/2012 14:02

Citation:

Envoyé par Valérie G (Message 374193)
Qu'un parent soit monoparental ou non ça ne me regarde pas dans mon travail dans le sens que j'offre des heures de garde et les parents les utilise et c'est tout. Ce qui me fâche c'est de me faire dire par des clients" je suis en retard, il faut que tu comprennes que je suis monoparental" heu ! non, je n'ai pas envie de faire de l'overtime parce que ma clientèle est monoparental, je suis en couple mais mon chum travail aussi et je dois m'occuper seul des repas, d'aller chercher mon plus vieux à l'école de courrir les rendez-vous, de faire l'épicerie...

On a tous un rythme de vie qui diffère et non un client monoparental n'aura pas de privilège sur les autres clients.

Où est-ce que j'ai dit que être monoparentale justifie un retard :confused:

Si cette situation s'applicait à moi, je rechercherai un service de garde qui offre au minimum 10h30 par jour... Je n'ai jamais mais jamais parler de justifier un retard avec la raison de la monoparentalité!

Je respecte le travail des RSG, et avant d'être en retard ou de manquer un paiement je vais couper BEN des affaires... etc.

Il ne faut pas assumer des choses que je n'ai pas dites.

Valérie G 12/07/2012 14:05

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 374179)
He je m'excuse mais je suis monoparental et c'était loin d'être un choix! On c'est séparé parce que c'était pire de vivre ensemble que séparé et OUI automatiquement quand tu est monoparental l'enfant subit des conséquences lui aussi je ne suis pas medecin je ne gagne pas 500 000 par année je vais gagner en tout et partout 15$ de l'heure lorsque je vais terminer mes études (1000$ de plus par mois que tout de suite imagine) et bien avec 15$ de l'heure si je veux payer tous mes bills pour pas qu'on finisent dans le chemin et si je veux pouvoire lui payer des vetements et la gater un peu je vais devoir faire mon 40 heures semaines. Si tu ajoute le transport (heureusement je viens d'une petite ville) Ma fille va fréquenter la garderie 45 heures par semaines!

Tu veux que je fassent quoi si son père est un parfait trou de cul qui ne veut pas s'occuper d'elle ? Que je travail moin et que je doivent déclarer faillite après un moment donné ? Ou que je coupe dans l'épicerie ou les vetements (je ne m'habille jamais et ma fille ne porte pas de marque soit dit en passent) ?

La monoparentalité n'est pas un choix! Personne ne veux finir monoparental croi en mon expérience. Tout enfant que ce soit la monoparentalité ou autre chose vie des conséquences par rapport à ses parents. Ah oui et avant de juger une situation comme celle la pense i deux fois parce que ca peut t'arriver a toi aussi et tu la trouvera pas drole quand une personne va te dire qua ce *** de pourquoi ton enfant fait 40-50 heures de garderie.

Ya toujours des parents innocent qui envoie leurs enfants en garderie pour relaxer mais ya aussi des parents qui le font tout simplement parce qu'ils n'ont pas le choix pour vivre ou survivre.

Que se soit un choix ou non, c'est quand même l'enfant qui écope.

Puis jamais je dis que les parents monoparental devaient lâcher leur job :no:
Je dis juste qu'un client monoparental ou non, n'aura pas mes services 12 heures par jour, 60 heures semaine.

40 à 50 heures semaine est selon moi, normal comme temps de fréquentation à la garderie quand le ou les parents travaillent à temps plein. Mais ce n'est pas normal quand le ou les parents sont en vacances (à temps plein)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone