Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   L'enfant passe trop de temps en garderie ouffffffff (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39689)

titoine 12/07/2012 09:08

L'enfant passe trop de temps en garderie ouffffffff
 
voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper:eek: quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants :no:
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine

mali 12/07/2012 09:18

c est pas drole qu il existe des parents comme ca,moi j ai pas des parents qui abuse de mes heures,j crois que j suis chanceuse pour ca,mais c est effectivement plate d entendre ca,moi non plus je ne renouvellerais pas son contrat et j leurs expliquerais pourquoi,tu sais ce n est pas tous le monde qui ont les meme valeurs,bonne chance. Nathalie

au petit moulin 12/07/2012 09:27

j'en ai un comme ca dans ma garderie depuis deux ans et moi aussi j'ai decider de ne pas renouveller le contrat mais la mere a senti la soupe chaude parce qu'elle m'a dit qu'il ne reviendrait pas en septembre ouf....quel soulagement moi aussi enfant toujours ici et la mere me cache que le petit a eu la gastro et l'envoie a la garderie pareil...Je suis un milieu familiale et je ferme jamais sauf en cas de gastro...et cet année ont l'a pas eu alors j'ai pas fermé une seule fois. MAis j'ai du fermer un apres midi puisque mes enfants avaient un spectacle a l'école et j'aI averti un mois d'avances ben croyez le ou non elle m'a demander combien lle me devait en moin pour mon 4 heures de fermeture. $%?&&*(())) voyons donc je suis tombé en bas de ma chaise....

Autre exemple : celle la c'est hier :) Le petit a pas l'air de filer je lui demande est-ce que ton grand frere a été malade dernierement...il me repond : oui mais maman veut pas que je te le dise....%%?& il a 4 ans et ca mere veut qu'il me cache des choses....maudit que j'ai pas le memes valeurs....

Rio 12/07/2012 09:32

j'en reviens pas , on en vois beaucoup des discussion du genre , ca choque vraiment , surtout quand les parents sont a la maison pk l'enfant fréquenterais le sdg 50 h semaines ? ? et surtout ce qu'ils ont dit j,ai de la peine pour le coco mais dis toi que toi au moins tu t en occupe , dis toi que tu fais surment la différence dans sa vie pauvre coco c est pas facile je te comprend

Josée24 12/07/2012 10:06

Rendu la avec la réponse que le parent ta fait l'enfant est peut être mieux à la garderie parce qu'il semble ne pas pouvoire le sentire :( c'est triste!

Je suis contente d'avoir mis mes limites cette été, je garde pour le travail point final! Si tu fini à 4 heure à 4 heure 30 maximum tu doit être chez moi... J'ai eu mes clients quand même :)

noléal 12/07/2012 12:01

Je ferais la même chose, déja la garderie 2 mois quand les parents sont en congés, juste ça moi il y aurais non renouvellement.

C'est carrément de l'abus.

Alessa 12/07/2012 12:48

Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.

Madagascar 12/07/2012 13:02

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 374153)
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.

Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.

mélanie33 12/07/2012 13:15

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 374156)
Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.

Je comprends ce qu'Alessa veut dire :) bien que pour nous c'est une situation d'abus pour le parent qui paie c'est un service auquel il a droit DONC si vous en leur offrez pas de temps partiel pour ce 3 mois a tarif de (exemple) 3 jours semaine ou un tarif spécial du genre le ptit en vacances 2 mois ca vous coute X montant et je garantie sa place en septembre et bien LA il a tous les droits de venir porter son enfant!
Par contre, le parent a qui l'on offre toutes autres possibilités de passer du temps(comme celles que je suggeres ci-haut) avec son enfant et qui refuse donc nous prend pour une dompe mérite de ne pas se faire renouveler mais ca reste a la discretion de chacune ;)

Valérie G 12/07/2012 13:29

Profites-en pour caller malade demain tu perdras seulement 25$ ;)

Titi 12/07/2012 13:42

Je ne renouvellerais pas non plus.

Selon moi, il est primordial d'avoir des parents qui ont les mêmes valeurs que nous. Donc, moi, je le spécifie avant de faire signer un contrat.

Étant parent, je ne comprends pas cette notion de «Je paies, donc je le laisse à la garderie pareil même si je travaille pas». C'est dont ben triste... Comme si ton enfant valait pas plus que l'argent que tu donnes à celle qui s'en occupe pour toi. Aberrant quand même!!!

Titi 12/07/2012 13:44

J'ai envoyé un de mes enfants en garderie et j'ai toujours payé la dame qui s'en occupait même quand je ne l'amenais pas. Elle le méritait amplement. Trouver la personne qui prend soin de notre enfant et le voir heureux dans son milieu de garde, ça vaut tout l'or du monde!!!

Valérie G 12/07/2012 13:46

C’est un vrai fléau sur 6 enfants, aucun ne sera absent cet été, comme les autres été quoi :o

La semaine dernière, j’étais en vacances bien un seul enfant a pris des vacances avec ses 2 parents, les autres se sont fait garder par les grands-parents, d’autre par une petite gardienne et d’autre par ma chum qui vient d’ouvrir son mf et qui est en recrutement et prend des enfants en dépannage le temps de trouver toute sa clientèle…

Vive les vacances, mais pour qui ?

Je ne charge pas pour mes vacances et je me suis fait dire par une maman sans emploi par choix "ouin, t'as fait un beau voyage avec mon argent ha!ha!ha!" :furious: j'ai ragé, la maman dit que c'est une blague, elle s'est excusé mais le mal est fait.

L'argent que je fais, je le vol à personne, je travaille plus d’heures que les parents de ma garderie. S.v.p. ayez de la gratitude envers la personne qui s’occupe de votre enfant
On travaille tous pour l’argent (peu importe le domaine), sans quoi nous serions à la maison seule avec nos enfants.

marie1832 12/07/2012 13:48

mouahaha valérie G

Annick1 12/07/2012 13:50

Je crois que l'argument de dire à l'éducatrice de ne pas charger lorsque l'enfant ne vient pas pour encourager les parents à garder leur enfant est un manque de reconnaissance de leur profession: alors plutôt définir un salaire annuel ou charger plus cher pour permettre un revenu convenable. Dans les garderies en installation toutes les journées sont payables (pas les fins de semaine bien sûr), je crois que leur travail mérite reconnaissance. Je me retiens de m'exprimer sur le sujet des parents utilisateurs payeurs, car ce sujet a bien été documenté par toutes les filles du forum. J'aime l'idée de la garderie en milieul familial pour ceux qui travaillent et seulement pour permettre le travail... les autres n'ont qu'à aller en installation et le payer en totalité de leurs poches... le gouvernement sauverait bien des sous s'il ne payait que les places réellement nécessaires...

NuitBlanche 12/07/2012 13:51

J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.

noléal 12/07/2012 13:53

Moi je suis accrédité et ca reviens aux parents à 7$ par jour, je ne m'occupe pas de ce que font les parents pendant leurs journées de congé et leur semaines de vacances(2 a 3semaines) et je l,ai dis plusieurs fois ici sur ce forum.;)


Par contre un parent qui est en congé pendant 2 mois l'été et qui m'envoie son enfant non stop 10 heures par jour pendant 2 mois et qui me répond comme il l'a fait à une demande comme faite a cette rsg:eek: et bien moi aussi j'y réfléchirais beaucoup avant de renouveller le contrat.

J'ai besoin d'avoir une bonne collaboration avec les parents ( ici on s'entend qu'il n'y en a pas), j,ai besoin d'avoir des parents qui on les mêmes valeurs que moi(icic il semble que ca fait défaut)

Alors si ce cas était le mien.......... pas sûr pentoute que je garderais ces parents:no::no:

tigars 12/07/2012 13:55

Quand je lis des réponse comme cela je me demande ou est la place de leurs enfants dans leur cœur ... Bizarre comme raisonnement...

Mais pas mieux chez moi. Les parent quitte mon service de garde avant mes vacances pour un CPE et les enfant commence le CPE tout suite ils auront donc pas de vacances....ils font 50 heures chez moi et en feront pas moins au CPE...

Josée24 12/07/2012 14:00

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 374153)
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.

Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON :eek: et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF

sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg :(

Azana 12/07/2012 14:05

C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?

noléal 12/07/2012 14:07

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 374185)
J'ai une maman qui n'a pas travaillé pendant 2 ans... sa fille était là tous les jours, la première arrivée et la dernière à partir et parfois elle dépassait 10hrs par jour car papa ou maman arrivait en retard(voulait faire l'épicerie tranquille, voulait préparer le souper avant de venir chercher l'enfant, etc). C'est hyper frustrant car je me dis pourquoi avoir un enfant si t'es pas capable de passer un peu de temps avec ?

La première année, ça m'enrageait et ça me virait le coeur à l'envers pour cette puce... puis j'ai changé ma façon de voir les choses. Je me suis dit que je n'étais pas là pour les parents mais bien pour l'enfant. Alors que le parent profite ou non de son privilège d'avoir un enfant ce n'est pas mon problème mais je m,assure que la puce est bien avec moi, qu'elle passe une belle journée, qu'elle se sente appréciée ici.
J'en ai parlé plusieurs fois avec la maman mais rien n'a changer... Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Ne pas charger de $ si elle garde son enfant avec elle... pas question, ce n'est pas une option pour moi car c'est mon gagne pain. Ne pas renouveller le contrant, ça me chicotte aussi car en bout de ligne c,est la puce qui est perdante car elle va se taper un 10 hrs ailleurs en plus de perdre ses amis, son éducatrice, son environnement.

Alors je m'occupe de la puce et tant pis pour les parents... ce sont eux les pires car moi je passe de bons moments avec leur fille, moi j'ai de beaux souvenirs avec elle et je sens que je fais la différence pour elle.

Bonne chance à toi... je comprends tellement ta frustration car c,est à l'opposer de nos valeurs ce genre d'attitude.



Tu vas peut-être me trouver plate, mais moi si ça m,arrivait un cas comme ça, si ca me minait, si ca venait trop me chercher et bien non je ne garderais pas cet où ces enfants oui il irait ailleurs pendant 10 heures par jour, mais peut-être avec justement avec une rsg comme toi qui réussis à passer par dessus cette état de fait.

Pourtant comme je l'ai écrit je ne m'occupe pas de l'emploie du temps des parents dans des cas normal mais de l'abus et carrément de l'abus non pas capable.

Si chaque rsg ce faisait un devoir de refuser ce genre de parent, il n'y aurait plus de place pour ces parents abuseurs, mais malheureusement il y a toujours de la place pour ce genre de parents.
Chacun voit ça à sa façon je ne dis pas que ta façon est mieux où pire, n'y que ma façon est mieux où pire, on ne voit juste pas ça pareil.

Josée24 12/07/2012 14:10

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 374199)
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?

Ici ca semble une accumulation de chose... mais peut être que je me trompe aussi.

sabl24 12/07/2012 14:19

pareil pour moi et moi j'ai 4 parents sur 6 qui ne travaillent pas et les enfants sont tjs tjs présent......n'importe quoi c'est ce qui me décourage quand je vois ça moi qui garde tjs mon gars avec moi ...... pas pour rien que les enfants ont de plus en plus de problèmes de comportements faut pas chercher loin des fois....

marie1832 12/07/2012 14:47

moi ce qui me derange dans ce post cest pas lenfant qui est la tlt car oui le parent paye et tout et tout.... ce qui me derange (et ici aussi jen ai des parents qui envoit TJRS peut importe les corconstances leurs enfants) cest que la rsg lui a gentiment demander (cest pas une frustration non dite la) si elle pouvais juste venir chercher X un peu plus tot vu quil est seul.... se faire répondre comme ca lors dune demande qui est sencé, humaine et pour le bien etre de lenfant avec son parent ca ca me fache pcq on travail fort pour nos mousse et se faire repondre de meme alors quelle lui a demander cest un gros manque de respect pour le travail quelle fait et ca, oui ca ca me fache et je ne renouvellerait surement pas moi non plus!

moi je lai deja demander a une maman en retrait preventif... estce possible de venir plus vers 4h30 au lieu de 5h pcq il est le seul qui reste passer cette heure et la maman a été super gentille et pas de trouble! mais elle maurais répond je paye fak je lendurerai pas certain bin c clair que jaurais pas renouveller je lui aurai dit: je choisi ma clientele fak jendurerai pas ca certain lol

Jiminie 12/07/2012 15:07

Je trouve ca tellement triste.
Je suis une maman qui travaille et ca me brise le coeur la matin de laisser ma fille a la garderie, même si je sais qu'elle y est bien. Et ma grande doit aller au camp de jour et elle en revient épuiser le soir. Dès que je peux le faire je garde mes deux filles avec moi et jamais je n'envisagerais de prendre mes vacances sans mes cocottes! Je comprends tellement pas des parents comme ca...

Alessa 12/07/2012 15:09

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 374194)
Je suis d'accord avec toi habituellement un parent paie un service et il y a droit (même si il l'use a un point ou ca ne fait pas d'allure) mais ici les parents envoie l'enfant en tout temps 10 heures par jours durant 2 mois alors qu'ils sont en vacances (ils ont le droit) mais la rsg demande un petit service ce fait répondre NON :eek: et la phrase du je ne veux pas me le tapper OUFF

sans parler du retard de payement et les autres points qu'elle a mentionner ca commence a faire beaucoup... Je croi que je briserais le contrat moi aussi quoi que c'est dommage parce que l'enfant doit être bien chez la rsg :(

Je comprend très bien ce que tu veux dire mais, je ne connais pas les modalités qui permettent de briser un contrat (sans que ça te revienne dans la face) et je n'avais pas pensé au non-renouvellement mais, c'est possible que le contrat se termine après l'été alors, au final, l'enfant aura pas passé plus de temps avec ses parents pour décompresser de la garderie et s'amuser avec ses parents.

Copci 12/07/2012 15:29

Citation:

Envoyé par titoine (Message 374100)
voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper:eek: quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants :no:
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine

Je t'applaudi. Moi aussi je trouve important que nos valeurs RSG / Parents, se ressemblent pour que la relation fonctionne bien. Pauvre petit. Tu fais bien de rompre le contrat car de toute façon tu seras juste de plus en plus frustré quant au fait que tu y peux rien pour ce petit ange...

juliet007 12/07/2012 19:49

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 374199)
C'est tellement difficile à comprendre le comportement de certains parents... C'est tellement triste pour les enfants...

Mais d'un autre côté, ne pas renouveler parce que les parents disent des phrases dénigrantes à propos de leur enfant, c'est aussi triste... Je comprends: pour retard de paiement, c'est différent. Mais si l'enfant est un ange, pourquoi le sortir du service de garde à cause de ses parents?

C'est ce que je pense aussi. J'ai vraiment de la peine pour ton petit garçon, ses parents ne le méritent pas. Et ce que le parent t'a répondu me fend le coeur. Mais en même temps, j'ai de la peine que tu veuilles le renvoyer. En plus tu dis que c'est un ange. Pourquoi risquer de le remplacer par un ti-monstre qui, probablement, viendrait lui aussi pendant les congés de ses parents. Parce que, selon moi, c'est quelque chose que tu ne peux pas contrôler. Tu auras beau l'écrire dans ton contrat, reste que le parent n'est pas tenu de te faire un compte rendu de tous ses faits et gestes. Tu offres un service, les parents utilisent ton service, ce qu'ils font de leur vie, une fois passée ta porte, ça les regarde eux.

Pour les valeurs, en partant une RSG et un parent qui utilise son service n'ont pas les mêmes valeurs. Les RSG ont choisis de rester à la maison avec les enfants, alors que les parents des enfants qui envoient ceux-ci en garderie ont choisis le travail. Le monde ne pourrait pas fonctionner si chaque service décidait de s'occuper seulement de clients ayant les mêmes valeurs qu'eux. Imaginez le médecin qui refuse de soigner un patient fumeur parce que fumer ne fait pas partie de ses valeurs.

Moi je me dis, à défaut d'avoir des parents pour s'occuper de lui, il t'a toi. En plus, s'il passe 50 heures par semaine chez toi, il doit s'être attacher à toi (et à ses amis) et toi à lui, non?

july77 13/07/2012 06:25

je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant :) Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien ;) Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!:eek: de toute facon X est en vacance à la garderie:eek: Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.

Valérie G 13/07/2012 07:04

Citation:

Envoyé par july77 (Message 374368)
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant :) Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien ;) Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!:eek: de toute facon X est en vacance à la garderie:eek: Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.

Je vais te répondre par une question : est-ce qu'au gym quand un adulte paye un abonnement au mois, est-ce qu'il rembourse les journées ou l'adulte s'absente ?

non, les adultes utilisent le gym selon leurs besoins.

Je trouve dommage que c'est nous les rsg qui doivent réduire notre revenu pour que les enfants aient une chance de passer une journée avec son parent.

Si quelqu'un trouve un document sur l'importance d'être éduquer par un parent ou de passer des vacances en famille, j'aimerais bien en avoir une copie. J'ai vu des vidéos sur ce sujet, mais j'aimerais avoir une version écrite pour remettre à la signature du contrat pour conscientiser les parents.

noléal 13/07/2012 07:13

Citation:

Envoyé par july77 (Message 374368)
je n'ai pas toute lu les réponses mais je vais poser la question quand même et désoler si ca été poser avant :) Est ce que tu charges les journées où l'enfants est absent? Du genre t.plein en tout temps? Si oui, c'est sur que les parents vont être tenté de te répondre qu'il te paye, alors tu gardes. Moi, j'ai réglé la chose cette année et aulieu de payer t.plein, je charge 3 jours minimum. Comme ca, les parents en vacances vont pouvoir passer du temps avec leurs cocos en se disant qu'au moins ils n'ont pas besoin de me payer pour rien ;) Tu pourrais aussi avoir comme une genre de banque de journée maladie, mettons 15 jours par année où, si l'enfant n'est pas présent et bien, les parents ne les paye pas.
ya une nouvelle maman l'autre jour qui m'a dit: je suis en vacancela semaine prochaine et je vais t'apporter X quand même tout le jour. En ajoutant: yesssss des vacances pas d'enfant!!:eek: de toute facon X est en vacance à la garderie:eek: Je lui ai répondu: premièrement, la garderie c'est loin d'être des vacances pour les enfants, avec les activités et tout les autre enfants qui sont là, c'est épuisant pour les tout petit. Deuxiemement, j'offre mon service aux parents qui TRAVAIL. TRoisiemement, la ^place première d'un enfant, c'est avec sa famille!
Finnalement, cette semaine ( leur semaine de vacance) coco est venu 1 fois seulement.... le reste du temps il se fait garder non-stop chez grand-maman.



Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.

Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.

Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....

Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......

noléal 13/07/2012 07:28

Pour celles qui cherche un texte:

Des vacances de la garderie? Essentiel!

L’été, c’est le temps de ralentir le rythme, de profiter un peu plus de la vie, de refaire le plein d’énergie. Les vacances sont essentielles pour tous, même pour les petits en garderie.

Plusieurs parents perçoivent la garderie uniquement comme un lieu de jeu, un endroit relaxant où l'enfant est bien en tout temps, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Car bien qu'il soit rassurant de constater que notre enfant est heureux dans un milieu de garde, cela reste un lieu d’apprentissage et de vie en groupe exigeant. Un endroit où les enfants apprennent en s’amusant bien sûr, mais où ils subissent aussi bon nombre de stimulations.

Routine, quand tu nous tiens!
Métro-boulot-dodo, pour les petits aussi? Presque… La routine du matin à la maison vécue en accéléré : « Vite, on se prépare, vite on s’habille! » Le déjeuner avalé en quatrième vitesse pendant que d’une main on se maquille et que de l’autre on prépare le sac pour la garderie. Le petit subit aussi ce rythme effréné. Puis il arrive à la garderie. Dans un horaire préétabli où on ne peut pas vivre à son propre rythme, mais à celui du groupe, où les activités de routine et celles des ateliers se succèdent sans de réels répits, on demande à l'enfant d'être attentif, de respecter des consignes, de rester assis, de s'habiller seul, en partie du moins, ce qui lui demande de grands efforts. Oui, c'est un grand pas pour son autonomie, mais c'est aussi très contraignant.

Il y a ensuite le bruit, qui selon les recherches, oscillerait entre 65 et 95 décibels dans les garderies en installation, soit autant que celui produit par le milieu de travail en usine ou celui d’un corridor aérien! Des cris de joie et d’excitation d’enfants heureux, des pleurs d’autres qui vivent une peine ou qui sont fatigués, la musique du groupe d’à côté en bruit de fond. Vous imaginez comment cela peut être épuisant cinq jours par semaine à l’année? Pas étonnant que les enfants fassent des siestes plus longtemps et plus fréquemment à la garderie qu’à la maison!

Puis enfin la vie en groupe, qui demande beaucoup d'efforts pour l'enfant : attendre son tour, partager les jeux, suivre le rythme des autres lors d'une promenade ou en sortie par exemple, dormir dans le même environnement que plusieurs autres petits amis. Et même si l'enfant a un très bon lien avec son éducatrice et ses amis, il est primordial qu’il puisse recharger ses « batteries affectives » auprès des gens qui sont vraiment significatifs pour lui, c’est-à-dire sa famille. Pour toutes ces raisons, oui, il est clair que les enfants ont besoin de vacances de la garderie!

Le stress affecte aussi les enfants
La garderie, un milieu heureux pour les enfants? Oui, bien sûr! Mais aussi un milieu qui génère chez eux un niveau de stress et de fatigue important. Oui, c’est exigeant la garderie! Quel adulte pourrait, cinq années durant, être présent à son travail 50 heures par semaine, 50 à 52 semaines par année? C'est pourtant ce qu'on demande à bien des petits enfants qui ont peu ou pas de vacances de la garderie.

Le stress chez l’enfant peut se manifester de plusieurs façons : par des symptômes physiques (fatigue, difficultés d’endormissement, nausées, maux de ventre, perte d’appétit) et par des symptômes psychologiques (irritabilité, agressivité, anxiété, moins grande tolérance aux changements).

.Il nous faut donc être attentifs aux signes que notre enfant nous donne lorsqu’il a besoin de prendre une pause, essentielle et bénéfique, de son milieu de garde.

Et les garderies en milieu familial?
Mélanye Desroches est éducatrice et responsable d’un service de garde en milieu familial. Elle affirme que même dans une garderie en milieu familial, où il y a moins d’enfants, donc moins de bruit et où les horaires et routines sont plus flexibles, les enfants ont besoin de vacances. « Ils ont besoin de se retrouver dans leur petit univers à eux, c’est-à-dire leur maison. Ils ont besoin de passer du temps de qualité avec leurs parents, ce qui veut dire pas des matins en vitesse, pas des soirées à la “va-vite” et pas des fins de semaine à courir entre deux commissions ».

« Même si c'est en milieu familial, les enfants subissent quand même le stress de devoir se lever, se préparer, partir de la maison, quitter maman ou papa... c'est déjà beaucoup pour un petit! Et ici, considérant que c'est du multiâge ça demande souvent aux enfants de s'adapter à des situations qu'ils ne vivraient pas en CPE : le poupon qui veut jouer avec eux, un coco plus jeune qu’il faut attendre ou aider, les couches à changer... ce sont des apprentissages qui, comme toutes les activités de routine, sont exigeants. » ajoute Mélanye.

Pour la responsable du service de garde, les vacances sont essentielles aussi. Elles travaillent dix heures par jour, cinq jours par semaine, souvent sans relève. Et si elles prennent en moyenne entre deux et quatre semaines de vacances annuellement, c’est pour elles aussi se ressourcer et passer du temps de qualité en famille. Car bien qu’elles choisissent souvent cette profession pour être à la maison avec leurs enfants, la routine de la garderie en milieu familial n’est pas la vie de famille pour leurs enfants, leur conjoint et pour elles-mêmes.

.

Valérie G 13/07/2012 07:37

Citation:

Envoyé par noléal (Message 374372)
Alors a moins que j'ai mal saisie ton messsage, le fait de ne pas faire payer le parent quand il garde son enfant n'y change pas grand chose.

Il ne se passe pas une semaine sans que ce sujet ne revienne,et chaque fois il sucite notre intéret. Malheureusement, je pense que c'est un problème de société.
Il ya heureusement encore des parents qui ne font pas élever leur enfant par leur rsg, c'est à dire qui prennent du bon temps avec eux malgré le fait qu'ils travaillent.

Je ne sais pas qu'elle genre de parent seront ses enfants, mais j'espère qu'ils seront porter à donner ce qu'ils n'ont pas eu,(présence à leur enfant) car on dit souvent que l'on essaie de faire le contraire....

Une chose est sûr quand ces parents seront rendu à mon âge (56ans) et que leur enfants seront des adultes, je pense que ces enfants vont se foutre de leur parents tout comme les paremts se sont foutu d'eux .......

à quand les centre de personnes âgées à contribution réduite ?
Si ces parents se voyaient dans 40 ans, ils y penseraient par 2 fois avant de laisser leur enfants pour se payer du bon temps ;)

Attention, le message ci-dessus concerne les parents qui surutilisent les garderies sous pétexte qu'ils payent et qu'ils veulent des vacances sans enfants

Un gros merci Noléal pour le texte ;)

Bidoo_86 13/07/2012 07:50

Noléal, as-tu les références de ce texte (l'auteur...) ???

july77 13/07/2012 07:52

je crois pas que faire une '' banque de journée maladie de 10 ou 15 jours par année'' va serré tant que ca ton budjet. Tu vas payé moins d'impot à la fin de l'année!

noléal 13/07/2012 08:04

Voila la fin du texte je ne l'avais pas mis car je le trouvais déja long.




Ralentir le rythme… en famille
Et ces vacances, on les souhaite comment? Pourquoi ne pas commencer par prendre des vacances de la routine familiale? Pouvoir simplement rester en pyjama le matin, faire un pique-nique intérieur ou se construire une cabane en couvertures par une journée de pluie. Bref, vivre des moments éclatés en famille, loin de la routine du métro-boulot-dodo. Pas besoin de se payer le voyage de luxe pour rendre nos enfants heureux, juste prendre le temps de ralentir le rythme… ensemble et en famille.

Si on ne peut pas prendre de longues vacances ou si on a besoin de temps pour nous, on peut demander à une grand-maman ou une tante de prendre notre enfant avec elle, on peut aussi penser à échanger des services avec des voisins, à réorganiser son horaire au travail pour la période estivale afin d’avoir quelques fins de semaine de trois ou quatre jours. L’important est de prendre le temps, et de permettre à notre enfant aussi, de s’arrêter tout simplement!

.

Solène Bourque, Psychoéducatrice
Solène Bourque est maman de deux enfants, Ariane et Thomas. Elle est psychoéducatrice et aussi instructrice certifiée en massage pour bébé (AIMB). Elle a œuvré durant de nombreuses d’années en milieu communautaire auprès de parents et d’enfants 0-5 ans et elle enseigne maintenant en techniques d’éducation spécialisée au Cégep du Vieux-Montréal. Elle est coauteure du livre « 100 trucs pour les parents des tout-petits », publié en 2010 aux Éditions de Mortagne.
Voir les autres textes de ce spécialiste.

mai 2012

J'ai pris ce texte dans maman pour la vie, donc la preuve en est faite quand on doit mettre des textes comme celui la dans les sites parentale, c'est qu'on a un problème de société.

Rio 13/07/2012 08:10

Citation:

Envoyé par july77 (Message 374380)
je crois pas que faire une '' banque de journée maladie de 10 ou 15 jours par année'' va serré tant que ca ton budjet. Tu vas payé moins d'impot à la fin de l'année!

j'pense que c'est par principe , on a pas a se priver pour * obliger * les parents ( ceux qui utilise le service de garde sans en avoir besoin et ce excessivement ) a garder leurs enfants avec eux

dison que la comparaison avec le Gym était pas mal bonne

Bidoo_86 13/07/2012 08:47

Merci Noléal ! Perso, sur mon site internet (de mon SDG), j'ai mis différents textes sur différents sujets, dont le sommeil chez l'enfant, etc... donc je viens d'y ajouter un thème "vacances de la garderie" !!!

Chaque fois qu'un parent m'appelle pour une visite (pour une place), je le réfère d'abord a mon site... de cette façon, ils voient mes valeurs et ce en quoi je crois... ca évite, en partant, d'avoir des parents dont les valeurs sont trop loin des miennes !

july77 13/07/2012 08:57

Citation:

Envoyé par marysoleil114 (Message 374384)
j'pense que c'est par principe , on a pas a se priver pour * obliger * les parents ( ceux qui utilise le service de garde sans en avoir besoin et ce excessivement ) a garder leurs enfants avec eux

dison que la comparaison avec le Gym était pas mal bonne

ben moi la comparaison avec le gym je la trouve pas si bonne que ca! Au gym, tu pais un montant X par année ou par mois, et non à tout les jours! Dans ce cas-là, si tu veux comparer, faudrait dire que nous chargeons, ex: 500$ par mois ( 20 jours X 25$), là, ca se compare!;)

Mais je comprend tout de même ton point de vue, t'inquiète! Chaque personne fonctionne comme bon lui semble. Mais quand les parents paient t.plein non-stop, ben certain vont utiliser le service non-stop aussi! Ils disent qu'ils en profites pour relaxer et prendre du bon temps sans enfants! C'est leurs problême si il ne veulent pas voir leur enfants grandir!

PHANILIPRIX 13/07/2012 09:06

Les parents sont tellement déresponsabilisés en ce moment vous n'avez qu'à regarder le nombre de noyade en hausse fulgurante depuis quelques années c'est rendu trop compliqué s'occuper des enfants, oublier de barrer la clôture c'est de la négligence mais laisser son enfant 10 heures par jours 5 jours par semaine quand on est en vacance ça aussi s'en est... et arrêtez de dire que les enfants sont mieux à la garderie c'est impossible aucun enfant sur cette terre aime mieux être avec son éducatrice qu'avec ses parents (et si c'est le cas bin posez-vous des questions) et lâchez-moi le y s'ennuie de ses amis... votre enfant veut votre présence, votre temps, vos câlins, faire une promenade, une sortie au parc, un coloriage, un jeu. Nous on est payé pendant votre absence pour jouer, échanger, s'occuper, nourrir son bedon, son cerveau lui donner des câlins et votre absence à un prix chers parents et vous risquez de le payer plus cher que 7$ ou 25$ plus tard.

Quand certains parents ont besoin d'un texte pour leurs expliquer que c'est bénéfique de passer du temps avec leur enfant ya un gros manque à keke part.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone