Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Vérification des antécédants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39741)

Georges31 15/07/2012 19:42

Vérification des antécédants

Bonjour, j'ai visite une garderie, la dame est sympathique et me semble de confiance. Mais est-il possible de verifier ses antecedants? Est-ce qu'avec le numero de licence de la garderie je peux verifier et de quelle facon. Ou y a t-il une facon de verifier. Je veux juste etre certaine qu'elle n'a jamais eu de plainte majeure contre elle et sa garderie. Simple precautions, car je ne connais personne dans ma nouvelle ville donc pas moyen de savoir par d'autre. Merci de votre aide.

Dan 15/07/2012 19:53

Soit lui demander des références de parents

soit lui demander une vérification de ses antécédents judiciaires ($)

voir si sa fiche ici a des commentaires

voir sur le site de l'opc http://www.opc.gouv.qc.ca/ si il y a des renseignements sur son entreprise/sur elle (si il y a eu plainte, elle devrait être affichée) dans la case renseignez-vous sur un commerçant

steflucas 15/07/2012 20:11

bonjour

les antécédants judisiaires ne couvrent pas le splaintes pour sa garderie.
malheureusement afin de voir si la garderie est fiable vous ne pouvez que par le biais des parents utilisateurs en demandant leur numéros (mais bon certains refusent clairement coté parent ou meme rsg) ou par les évaluations de sa gardo sur sa fiche.
concernant le casié judiciaire sachez qu'une personne n'est fiché que quand le jugement est déclaré coupable avec une peine! et j'ai un cas de figure par exemple dont la personne n'a aucun antécédant et pourtant a été jugé coupable mais absout pour voie de fait aprés un enfant donc si vous regardez son casier elle est vierge car absoute et pourtant a maltraité un bambin de 15 mois donc ca ne veut rien dire à part pour le vol ou elle plaide coupable.
seul moyen de vérifier donc si elle est fiable ce sont les références mais encore la on peut donne rles numéros qui nous arrange mais bon il y a plus de personne fiable que de croche encore heureux il faud se fier au feeling

cajoleuse079 16/07/2012 07:35

malheureusement steflucas a bien raison.....ya pas de réel moyen!:no:

Georges31 16/07/2012 13:11

Merci beaucoup pour vos reponses...

Entre2rives 16/07/2012 17:10

Vous pouvez demander ici des infos sur la garderie en question je ne sais pas si quelqu un connait l'endroit etc... Je ne sais pas si ont peut le faire mais bon, Essayer au pire ont vous diras que vous n'avez pas le droit..

Klodya 16/07/2012 17:29

Je trouve cela bien dommage car après tout nous confions la chose la plus importante ds notre vie....NOS ENFANTS !
Il devrait avoir une place justement pour ça....moi ds mon milieu de travail je dois donner mes antécédents mon numéro d'assurance sociale et tout....pis pourtant je ne fais que bosser ds les finances ;)

steflucas 17/07/2012 08:05

Citation:

Envoyé par Klodya (Message 375004)
Je trouve cela bien dommage car après tout nous confions la chose la plus importante ds notre vie....NOS ENFANTS !
Il devrait avoir une place justement pour ça....moi ds mon milieu de travail je dois donner mes antécédents mon numéro d'assurance sociale et tout....pis pourtant je ne fais que bosser ds les finances ;)

le systéme est si mal fait que si par exemple vous appelez le bc d'une rsg accrédité et que cette rsg a fait l'objet de suspention ou à 15 000 plaintes au dossier le bureau coordonateur ne poura absolument pas vous le dire! c'est classé confidentiel!
c'est fou quand meme

Georges31 17/07/2012 10:18

Finalement on confie nos enfants a qqun sans avoir de certitude, nous devons nous fier a notre jugement... Je trouve cela dommage. En plus mon petit ne parle pas comme 95% des enfants qui font leur entree en garderie alors je ne pourrai pas etre mise au courant des agissement de la gardienne. Alors j'espere pour moi que mon impression sur la personne a qui je vais confier mon bebe a ete bonne et que je ne vais pas avoir de mauvaise surprise par la suite. Je vais quand meme faire qqs visites surprise... Je ne veux pas etre pessimiste car la plus part doivent etre de confiance. A cause de cas qui passe aux nouvelles on a toujours peur de tomber sur une mauvaise personne. Mais je pense vraiment qui devrait y avoir une facon simple d'avoir acces aux antecedants des educatrices en garderies...

Calico77 17/07/2012 14:04

Ouais, semble bien que dans notre société de droits et de liberté, le droit à la vie privée est supérieur au droit `a la sécurité de nos enfants...Chercher l'erreur...
Heureusement, la majorité des personnes sont honêtes et de confiance.

Klodya 17/07/2012 20:00

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 375084)
le systéme est si mal fait que si par exemple vous appelez le bc d'une rsg accrédité et que cette rsg a fait l'objet de suspention ou à 15 000 plaintes au dossier le bureau coordonateur ne poura absolument pas vous le dire! c'est classé confidentiel!
c'est fou quand meme

Donc si la gardienne ou l'assistante est une ancienne batteuse d'enfants nous serons malheureusment pas mis au courant :eek:
C'est effrayant :eek::eek::eek::eek:

Klodya 17/07/2012 20:01

J'ai déjà entendu cette histoire là pour vrai et la madame avait téléphoner a son ancien employeur et il ont rien dit !!!!

steflucas 18/07/2012 21:47

Citation:

Envoyé par Klodya (Message 375335)
Donc si la gardienne ou l'assistante est une ancienne batteuse d'enfants nous serons malheureusment pas mis au courant :eek:
C'est effrayant :eek::eek::eek::eek:

si celle si a été absoute non c'est a dire que si un juge estime qu'elle a compris sa leçon à travers la procédure du jugement et décide de ne pas en rajouter une couche tu n'as aucun moyen de le savoir.
mais entre toi et moi si ta RSG est bonne et exerce depuis longtemps elle a toute une série de numéro de tel à te donner pour que tu fasse tes enquétes avec ses anciens parents ! moi je peux te dire par exemple que ma belle gang que je viens de perdre avec ma fermeture du à ma grossesse 100% des parents accepterai que je donne leur tel pour un nouveau parent utilisateur. alors ca je pense c'est gage de sécurité pour un parent

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone