![]() |
Les enfants s'en vont...
Je suis triste et fatiguer je pense bien de fermer bientot plus que les parents me le confirme ..
C'est tu juste moi quand milieu familial les enfants sort comme sa entre je commence une integration qui est difficile et 2 ou 3 mois quand tous va bien après bebye trouver à 7$ ou l'heure est mieux ...Je suis fatiguer des pleurs intense ..Je pense que je suis pas bonne pour la garderie Tous le monde s'en va ... Est ce que c'est juste moi que dans 4 mois il y a 4 enfants sont partie?! |
Je te comprend
Je te comprend tellement!
J'ai commencé en début mai et déjà j'en ai perdu 1 sur 3. Déjà que j'en garde que 3 (4 avec la mienne) ca parrait quand tu en perds un. Financièrement je rush. Aussi c'est difficile car présentement bcp de places a $7 ouvre et il y a des places en CPE pour septembre. Des pleurs d'integration c'est difficile et aussi c'est tout des bébés de 2 ans et moins alors c'est du stock! Je me demande si les places en privé vont tenir le coup... la demande diminue... |
sur 1 an et demi j en ai 2 qui sont parti ma garderie est complète.... je n'ai aucun problème pour mes heures car j'ouvre de 6h30 le matin a 18h30.... avec les chemins en construction cela laisse les parents soufflé et être moins sur le rush et le matin et le soir.... je crois c'Est ce qui fait qu'il demeurent ici... et ils savent que les enfants vont mangés si ils ne sont pas arrivé pour 17h15... cela évite les frais en plus ... et honnêtement je n'ai pas personne qui exagère ...j'ai vraiment des parents formidables .... peut être voir les heures que tu offres versus la demandes des parents qui tu peux desservir et voir le prix que tu charge versus tout cela ... moi je charge 33 par jours, j'offre les 3 repas au besoin sans cherger plus .... je suis a chambly ... et j'ai déjà travaillé a mtl... c'est le pourquoi de mes heures... c'est la réalité aussi des parents ....
Je ne sais pas d'ou tu es .... et les demandes de ton coter mais cela je suis sure que tu pourrais regarder... des fois faut faire des concessions moi j aime ce que je fais et cela ne me dérange pas .... et personne n'a abuser a date et je trouve cela très bien comme ca :) sur ce ... bonne chance :D |
je sais pas où vous etes car ici les places manques..
|
moi il s'en vont tous en septembre.. je pense aussi fermer car j ai 2 garderie a coté de chez moi a 7$, et elle leur reste des place.. pff.. j aimerai me trouver une place de travail dans une autre garderie.. mais plus chez moi.. en plus les enfant m'on prise tellement d'affaire!! meme des photo..
|
Moi aussi je viens de perdre les 2 seuls enfants que javais (même famille) car la maman à eu une place en CPE....malgré le fait qu'elle m'avais bien préciser qu'il étaient ici jusqu'à l'école...elle m'a dit m'avoir fait cette réponse car elle n'a jamais penser que bila appellerais...bon ayant fait le choix d'avoir que 2 enfant je me retrouve à zéro. Il y a plus de 50 places disponoble dans un rayon de moins de 2 km et sur ce lot une tonne sont à 7$. Ce n'était pas le cas l'année passée quand j'ai ouvert. Je messaie encore et me laisse jusqu'en septembre sinon je vais devoir trouver une autre solution...
|
j'ouvre de 7h30 a 17h30 ...moi le bon temps c'est avril, mai apres c'est mort et ce mois toute les cpe a des places libre ..septembre pour moi il y a rien..
Apres 17h30 je trouve cela un peu tard j'aime souper en famille et relaxer avec mes enfants avant le dodo ..Peut etre c'est un peu nieseux mais mes enfants sont avec moi toute la journee et ont dirait je manque de temps avec eux avec la garderie .. |
Moi je ferme à 5 heures et c'est non négociable mais je comprend que sa ne convient pas à tout le monde...mais je crois que 10 heures par jour c'est bien assez pour moi et ma famille....mon CHUM veux la Paix le soir et je le comprend
|
Citation:
Bon, ici je suis chanceuse, mes places sont comblées depuis mon ouverture et je n'ai pas eu de mouvement de clients... Mais je souhaite sincèrement que ça reste ainsi... Car plusieurs d'entre nous ont de la difficulté à combler leur place ou à garder leur clients... Mais dans quel coin manque-t-il de place en garderie??? |
En tout cas pas a la prairie sur la rive sud de Mtl!!!!!
|
Ici non plus, des places offertes, il en pleut!! Donc la compétition est grande.
|
dans le coin de Farnham....c'est pas trop dur pour l'instant de se trouver des amis les villes avoisinantes se developpent à des vitesses folles...sauf que je sais que d'ici un an ou deux, il va y avoir 2 cpe qui devraient ouvrir mais pour l'instant il manque de place.
|
moi en beauce a venir a date je nai pas de probleme. jai eu quelques départs et arrivé dans la premiere année que je suis ouverte mais toujours été capable de combler mes places. dans un an, jaurai des petits qui entre a lécole mais il y a de nouveaux bébé en formation dans les bedaine des mamans. moi tout se que je souhaite cest de rester ouverte au moins jusqua ce que mes filles commence lécole.
|
À Montréal, les bonnes garderies sont difficiles à trouver. Il y a beaucoup de demande !
Mais effectivement, si une garderie ferme à 17h00, ça ne marche pas pour grand monde. C'est beau faire son horaire, mais là, il faut aussi comprendre que la grande majorité des gens finissent vers 16h30-17h00 et qu'ils doivent se rendre à la garderie... |
Citation:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...spx&annee=2012 ¨Ca risque d'être difficile pour certaines..... |
Mon dieu vous me faites peur.!!!!!
J'ai ouvert en novembre et je viens de savoir que j'ai un tit loup qui part. :((((((((((((( |
Citation:
|
Citation:
Renseignes bien tes parents sur le remboursement anticipé. Tu sais que pour un revenu familial jusqu'a 120 000$ par année ça revient pas mal au même. Même que pour ceux qui gagne 60 000$ et il parait qu'au privé ça revient à moins de 7$ par jour avec le crédit d'impôt. Bonne chance...:rolleyes: |
A st-hubert et carignan non plus il ne manque pas de place j'ai eu un départ en mars et j'ai pas réussi a trouver personne pour le remplacer.
:( |
Moi en 1 an : 1 départ. Je suis complète a 6 enfants et privée a 30$. J'offre 10h de service. Dans mon coin je dirais que c'est pas la quantité de garderie qui manque mais plutôt la qualité. J'ai 2 grosses garderie a moins de 1 km de chez moi en installation qui offre des places a 25 $ par jour (donc 5 $ de moins que moi et 12h d'ouverture) et mes clients ne me quittent pas pour ces places. Je pense que sa dépend du service que tu offres (qualité) et des fameuse places a 7$. Quitter un MF privée pour un MF 7$ je comprends pas trop. Mais quitter un MF pour un cpe je comprends bien ! Il y a un moment ou je ne peux faire compétition avec une armée d'employé formée en éducation, une cuisinière, des employés qui nettoie les locaux, etc.... non je peux juste pas tout faire !:innocent:
|
Citation:
Pour BEAUCOUP de parent, ce qui compte, c'est la RSG. Point. J'en fait partie, ayant refusée cette année une place en CPE, et ce, par 2 fois. Ce CPE était à 5 minutes de chez moi, alors que la garderie de mon fils est à 20 minutes sans traffic. Et elle est à 25$ par jour (8,75$ avec les remboursements anticipés). Et abondance de garderie, pour moi, ça ne veut pas nécessairement dire quelque chose. Si vous saviez le nombre de place disponible, dans un rayon de 5 km autour de chez moi!!! Et pourtant, je ne prendrais aucune de ces places (gros roulement, annonce en place depuis plusieurs mois, RSG que j'ai croisée au parc et que j'ai vue comment elles ''fonctionnent', etc...). Donc moi j'ai le goût de vous encourager et de vous dire: gardez confiance en vous et en votre service! Les parents savent discerner quand leur enfant est bien et heureux. Bien sûr, pour ceux qui ont plus d'un enfant à la garderie, l'aspect monétaire peut entrer en ligne de compte (et avec raison), mais sinon, continuez d'offrir plein d'amour et de professionnalisme dans votre SDG...et ne pensez pas trop aux garderies à 7$. Comme je disait, pour beaucoup de parents, ce qui compte, C'EST LA RSG. ;) |
[quote=garderie les sentinelles;375137]sur 1 an et demi j en ai 2 qui sont parti ma garderie est complète.... je n'ai aucun problème pour mes heures car j'ouvre de 6h30 le matin a 18h30.... avec les chemins en construction cela laisse les parents soufflé et être moins sur le rush et le matin et le soir.... je crois c'Est ce qui fait qu'il demeurent ici... et ils savent que les enfants vont mangés si ils ne sont pas arrivé pour 17h15... cela évite les frais en plus ... et honnêtement je n'ai pas personne qui exagère ...j'ai vraiment des parents formidables .... peut être voir les heures que tu offres versus la demandes des parents qui tu peux desservir et voir le prix que tu charge versus tout cela ... moi je charge 33 par jours, j'offre les 3 repas au besoin sans cherger plus .... je suis a chambly ... et j'ai déjà travaillé a mtl... c'est le pourquoi de mes heures... c'est la réalité aussi des parents ....
Je ne sais pas d'ou tu es .... et les demandes de ton coter mais cela je suis sure que tu pourrais regarder... des fois faut faire des concessions moi j aime ce que je fais et cela ne me dérange pas .... et personne n'a abuser a date et je trouve cela très bien comme ca :) sur ce ... Ou lalala 12 heures de garde que tu offres :eek: Je suis de St-Basile et mes enfants arrive tous après 8h30 le matin et à 16h15 j'ai finis ! T'es sur que c'est nécessaire 12 heures :confused: |
moi je garde de 5h30 a 17h30.. mais j arrive pas a comblé mes place.. (je note horaire flexible!!)
|
Citation:
Je veux juste ajouter que une place offerte depuis longtemps ne veut pas dire que le service est mauvais ou qu'il y a un gros roulement. Ta rsg est bien chanceuse de t'avoir parce que moi je ne pense pas que la majorité des parents pensent comme toi. J'ai eu des depart pour cause de demenagement ,perte d'emplois et pour un cpe même si tous mes clients sont extrêmement satisfait et sont prêt a me donner en référence n'importe quand, souvent l'argent et la proximité passe avant tout le reste. |
ici a st constant, quand je place un annonce ici, jai plus de 15 tél par semaine. Cest moi qui choisis l'enfant. J'ai meme une liste dattente pour sept 2013!!! Il manque donc de places
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Moi, si je devais chercher une place pour ma fille, je ne serais pas attirée vers les grosses installations. Enfin, j'espère que d'autres parents sont du même avis... |
Je suis à la prairie moi aussi et malgré les grosses installations qui ouvrent, je n'ai jamais eu de difficulté à combler mes places.. Je suis complète depuis 2 ans.. Quand j'ai un départ, la place est comblée avant même la dernière journée de l'autre..
Alors il y a quand même de la demande à la prairie! ;) |
Par chez moi c'est les places à temps partiel qui manquent ! J'espère me faire une clientèle avec ça, au moins pour commencer. La plage horaire, je crois qu'il y en a pour tous les goûts.
|
sa va faire 1 ans que je suis ouverte je perd une ptit cocotte le mois prochain ouf sé dure pour le coeur le laimais beaucoup cette ptite cocotte mais sa maman a trouvé un emploie a une autre place et sa fait un gros détour jai place mon annonce vla meme pas 4 jours et jai déja eu plein de telephone et jai une visite ce soir alors sa commence tres bien ... je te souhaite moin de roulement
|
Citation:
|
Citation:
C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie. Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch! C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants;) |
Citation:
Veux tu expliquer svp.. Les enfants ont pris des photos??? |
Citation:
L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent. P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice. |
Citation:
Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté. Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1... Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure. Mais je parle pour moi... |
Citation:
Les locaux sont règlementés en fonction du nombre d'enfants (x pieds carrés par enfant) chacun son local lorsqu'IL y a 2 groupes par salle la dimension du local doit être doublée si il y passe la journée. Si c'est la salle multifonction (activité motrices) elle est établi pour accueillir un certain nombre d'enfants (ratio versus dimension de la pièce) elle sert à tout les groupe chacun leur tour. J'ai aussi une dizaine d'années auprès du milieu familial donc je peux te dire que selon moi chacun à ses avantages et désavantages. L'important est que l'enfant et le parent s'y sente bien. |
Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.
D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout. Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu. À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!! |
Citation:
Moi aussi je trouve que certaines RSG sont peu adéquates... Mais de là à dire que c'est la majorité... |
Mes enfants sont tellement bien à leur garderie. Ils parlent beaucoup des éducatrices et ils ont des ateliers de musique et de danse que ma fille adooooore (mon fils est trop petit). À date, rien rien rien à redire de quoi que ce soit, elles sont toutes merveilleuses !
C'est dommage à dire quand je dis la majorité, mais sérieusement à part quelques RSG vraiment super, j'ai été très très déçue... C'est plate, j'aimerais dire que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que j'ai lu et vu. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone