![]() |
Est-ce normal d'être fachée??
je vous explique j'ai trois enfants de trois relation différente donc la dernière avec mon cojoint actuel
mes deux plus vieux font souvent des activités super avec leur père car ceux-ci on seulement cela a payer car je jamais recu un $$$ de leur part brefff j'entend souvent mes enfants me dire que chez moi on fais jamais rien ou quand nous fesons quelque chose ben c'est plate car il l'on déja fais avec leur père une semaine avant. cet été nous avions planifier d'aller au zoo avec mes beau-parent une sortie que moi et mon cojoint attendions avec joie pour voir les yeux de notre petit bonhomme de 3 ans et les 2 plus vieux sont déja aller et adore ca .......voila déja 3 semaine que je talonne mes beau parent pour faire cette sortie mais il ne son jamais disponible.....hier il étais en vacance et il son venu chercher les enfants pour une sortie à la plage ou glissage d'eau nous leur avons proproser de prendre congé pour les accompagner mais ils préférais y aller seulement avec les enfants ben deviner quoi a leur retour ils étais tout fière de nous dire que les glissade d'eau étais fermé alors il sont aller au zoo avec nos enfants :eek::furious::eek::furious: j'ai essayer de retenir ma peine en m'isolant dans une chambre mais ma belle-mère est venu me relancer en disant que plus jamais elle ferais de sortie avec mes enfants ................ ils ne comprennent pas pourquoi nous sommes fachée dans mon cas c'est plus de la peine pour eux nous avons juste a y retourner une autre fois (mais pour moi une deuxieme fois c'est pas pareil la lumière des yeux de mon petit bonhomme ne sera pas la même ....résultat il sont partis faché de chez moi je déteste les chicane. notre réaction est-elle normal ??? désoler pour les fautes et le long texte merci de votre écoute |
Ben oui, je crois que c'est normal. J'aurais été fâché aussi et surtout déçu...
En tant que parents(surtout en tant que maman ;) ) C'est important pour nous d'assister à la "première fois" de tout et n'importe quoi en rapport à nos enfants. Un jour je suis allé chercher ma fille à sa garderie, et sa rsg lui avait fait de lulus...c'est PREMIÈRES lulus et ça ma fait de la peine parce que c'est pas moi qui lui avait fait:o ...bon j'ai rien dit, parce que c'était quand même juste des lulus ;) Alors, t'es normal...je crois que tes beaux-parents devraient comprendre... |
Oh que oui tu avais raison d'être fâchée ! En plus, tu leur avais déjà demandé de faire cette activité là avec eux ! A ta place, je leur aurais servi une sérieuse engueulade ! Ca sert à rien mais ça défoule ! Tu peux toujours essayer de leur faire comprendre le pourquoi de ta déception, mais certaines personnes ne comprennent pas toujours.
Dis toi par contre, si ça peut te consoler, que quand les enfants vont au zoo, c'est TOUJOURS leur première fois ! En plus avec papa et maman pour partager leur emerveillement, c'est pas pareil ! Je suis certaine que tu rattraperas le coup avec une autre activité un jour. Vas-y à l'Halloween, c'est génial tous les déguisements et les mascotes et les bonbons...mon gars avait adoré, c'est une autre expérience totalement différente ! Même l'hiver ! En passant, dans mon cas personne n'emmène mes enfants sans me dire EXactement où ils vont, leur horaire, etc. Ca aussi tu devrais le leur dire. Ce n'était ni correct ni prudent d'emener tes enfants à un autre endroit que celui prévu sans d'abord te prévenir et avoir ton accord. |
merci les filles pour votre commentais malheureusement selon mon conjoint ses parent ne comprendrons jamais et vont rester facher très longtemps c'est plate mais j'y peut rien
|
Euh attend je crois que je ne saisis pas.
C'est eux qui ont amené les enfants au zoo et vois ont coupé l'herbe sous le pied et c'est eux qui sont insultés????????????? |
oui car quand il sont revenue pensent avoir fais une bonne action il ne comprenais pas que nous soyons faché mon conjoint leur a expliquer et le ton a levé moi j'ai voulu cacher mes sentiment en restant dans ma chambre mais ma belle mère est venu me voir en chilant que c'étais fini plus jamais elle ne ferais de sortie avec MES enfant alors j'ai explosé en lui disant que j'étais pas facher mais que j'avais de la peine puis il sont partis faché
|
Une simple question... demande à ta belle-mère si elle aurait beaucoup apprécié... que sa mère amène son fils au zoo la PREMIÈRE fois sans qu'elle soit présente pour voir ces expressions. Il se peut que cela l'aide à mieux comprendre ta tristesse...
Pour répondre à ton interrogation j'aurais eu beaucoup de peine également, et je crois que j'aurais probablement monté un peu le ton également! |
Ah si je voulais être méchante, je dirais tant pis pour eux, ça leur apprendra ! Mais bon, laisse le temps arranger les choses, ils vont finir par se défâcher tôt ou tard...
|
Sérieusement je trouve ca puérile de leur part. Je me serais plus attendus, s'ils étaient mature, qu'ils s'excusent et qu'ils réalisent que même en voulant ien faire des fois on fait fausse route. Maintenant qu'ils soient faché, et disent qu'ils ferons plus rien avec les parents je trouve ca immature! Ils punissent les enfants quui eux n'ont rien fait!
|
Je te comprend tellement!!!
Mon père voulait emmener ma fille en Floride à Walt Disney, pendant 2 semaines alors qu'elle avait de 'école, et je lui ai dit qu'il en était pas question! Si un jour elle est pour aller à Walt Disney, que c'est moi qui allais l'emmener et que son frère allait en profiter en même temps!! Mon père est bon fort pour faire une activité spéciale avec ma fille, qui va avoir 12 ans, et rien avec mon garçon, 3 ans, et moi aussi, je ne suis jamais invité! |
Citation:
Moi je te comprend très bien et c'est pour cela que je déteste laisser mon fils avec ma belle-mère, pcq elle dit une chose et fait 1 autre...!!! |
Peu etre je vais me faire lancer des tomates!! Mais moi je crois que l enfant sera ravi de passez du tps avec ses grands parents! Vous ne pouvez pas combien les grands parents aiment leurs petits enfants! C est sur que comme maman j aimerai assister a toutes les premoeres fois des choses!! Mais c est la vie.. Moi tant que mon enfnt a du plaisir avec qlq un qui l aime inconditionnellement comme les grands parents j' ai autant du plaisir et je suis heureuse pour mon enfant! Dites vous qui y a des enfants qui n ont pas eu la chance d avoir d autres figures d attachement aussi significatives que les grands parents.. Comme une l a dit, l emmervellement est tjrs comme la premiere fois ds le zoo... Cepandant, une petite discussion s impose au niveau de changement des plans avec les beaux parents, il faut imperativement que les parents sachent ou sont leurs enfants, par mesure de securite genre.. Laisser vos enfants enrichir leurs souvenirs d enfance avec plein du monde qui les aimes! Ca favorise tellement leurs developpement, consolide leur estime de soi et fortifie leur personalite!! Vous savez.. Moi qd je m ennui, je retrouve mon sourir qd jepense a mes grand parents :yes::wub:
ils m etaient d un amour incroyable, j en ai les larmes aux yeux.. Cela n enleve rien a la place de mes parents dans mon Coeur.. Je suis heureuse et chanceuse d etre aimee par tant du monde quand j etais enfant ( tantes et oncle..) .. Qd mes beaux parents et mes parents me rendent visite, la routine se boulverse chez ns ( ils viennent de l etranger pr des moi) ceci dit y a plein d affaires dont je ss pas d accord cote intervention de leur part.. Mais je me dis que tant c est pas drmatique, laisse faire, mais enfants s epanouissent! Ils ont bcp d attention et ca leur fait du bien.. Faut choisir ses batailles.. Qd je ss vraiment pas d accord, je le dis gentiment sans blesser qlq un, et j ai tjrs reussi a passer le lsg et le faire respecter, le secret, c est le sourir :yes: ! Personne ne peut refuser une demande avec un beau sourir en bon moment, et je n oublie pas aussi de mention que j apprecie ca et ca mais.. ( methode sandwitche) hahahaha, cela fonctionne tres bien.. En tout cas, ca c est juste moi, je respecte tres bien votre position.. Je lance ma carte comme ca, peut etre ca fera reflchir.. |
bon....je n'ai pas lu les 2 pages mais....je vais te dire quelque chose qui, peut etre te fachera. MOI je t'envie, vraiment. Je donnerais n'ymporte quoi pour que les grands parents paternels ou maternels de mes 2 filles qui n'ont jamais appelé pour venir les chercher et faire des activités avec elles. Si jamais mes parents auraient été au zoo, j'en aurais braillée pendant 10 ans! Ils n'appelent meme pas à leur fete imaginez donc! Je me serait retournée de bord et je serais allée au parc safari qui est tres différent en sois.
Tu devrais te compter chanceuse d'avoir des beaux parents comme ca. J'ai toujours élevée mes 2 filles seule en étant monoparentale, pas de pension alim. pas d'aide de personne meme quand j'ai fait une tentative de suicide, personne n'a été la, PERSONNE. J'aurais tout donné pour que mes parents s'ouvrent les yeux.....non au contraire, j'ai du les renier il y a 1 an car ils me tuaient a petit feu. Aujourd'hui je ne suis pas plus heureuse, je suis seule au monde a élever mes filles, seule a m'occuper 55h par sem de ma garderie, moccuper de la maison, du gazon ect ect.....pitié, compte toi chanceuse. C'est quand on n'a pas ces choses la que cela nous manque mais quand on a de l'aide de tous, on ne le remarque jamais! Bon, j'en ai assez dit car mes yeux se remplissent de larmes et j'ai promis de ne plus jamais pleurer ma vie de merde! Par contre, oui je comprends ta frustration sourtout qu'ils le savaient.C'est vraiment chien de leur part. |
Les 2 dernières filles qui ont poster vous avez manqué un bout... La maman ne chiale pas parce que les grands parents font une activité avec leurs petits enfants. Elle chiale parce qu'elle avait organiser 1 sortie pour ses enfants cet été, les grands-parents étaient au courant et en plus ils étaient inviter! Puis à la dernière minute sans les avertire ils sont aller avec les enfants faire cet activité sans eux alors que c'était organiser tous ensemble! Les parents ce retrouve donc a avoir perdu ce qu'ils avaient planifier, oui c'est frustrant! Les grands-parents auraient facilement pu faire un autre choix pour passer du temps avec les petits que d'aller prendre la seule sortie des parents ou au pire les appeller pour en parler avec eux.
|
merci je prend tout les commentaires..Cajoleuse je te comprend mes parent sont comme ca avec moi ma mère est très proche de ma soeur et ses enfants mais pas de moi
tu as raison j'ai de la chance d'avoir mes beaux parent qui accepte mes enfant même ceux d'une autre relation mais ca ma fais beaucoup de peine quand même peut être plus car je vie une période très dificile avec mes plus vieux qui sont très gatés pas leur père ... j'ai l'impression que je travail travail travail me tape toute les affaires place que les autres récoltent les petits bonheurs mais bon demain ca ira bien :) |
je vie la meme chose tu sais....mais je dois moi meme me donner un coup de pied au cul...Tu sais ce que je m'en vais faire la? meme si je ne tient pas ma promesse de ne plus pleurer.....bin jmen vais en brailler une shot tu seul dans mon salon. Quessé que ca va donner? rien a part une vision trouble et un foutu mal de tete. Je sais que la vie ne m'a jamais voulu alors pourquoi m'avoir mise au monde? Je me réconforte aupres de mes 2 filles, de mes animaux et de mes cocos de la garderie. OUI je suis brulée et jai hate que les vacances du 6 aout commencent mais rendu la, apres avoir tant attendue....je ne saurai meme pas quoi faire! Quelle vie de merde.
|
Cajoleuse je sens beaucoup de tristesse dans tes messages, et de désarroi :( je suis triste de lire autant de peine. Je ne sais pas où tu habites mais si tu veux me dire ta region je pourrais t'aider a trouver des ressources pour t'aider... y faut que quelqu'un t'épaule parce que ce que tu vis n'a vraiment pas l'air évident ma belle! Je t'envoie du courage et beaucoup d'ondes positives!!!!!!!!!! Gros calins et lache pas stp!!!!xxxx
tes filles meritent une maman qui aime la vie (stp la vie est trop courte, mord la a pleine dent!) |
merci Valérie, j'apprécie.
Je bénéficie déja de toute l'aide possible dans le coin. Le clsc paie meme la garderie dans un cpe pour ma fille...j'ai choisi 2 jours semaine. Disons quelle me brule bcp. Hier ca allait mal.....mais ce matin est un autre jour.Ca prendrais plus de gens comme toi dans la vie, peut etre que la vie en serait meilleur tu sais.....merci encore PS:je suis de la rive sud de mtl. |
Est-ce que tu leur avais dit que c'était terriblement important pour toi d'assister à ce premier moment avec ton enfant?
Parce que j'essaie de me mettre à leur place. Tu leur dis que tu veux aller au Zoo... finalement leur activité ne fonctionne pas donc il amène tes enfants au Zoo comme tu voulais. Ils pensaient surement te faire plaisir! Ils n'ont pas fait ça pour te faire chier c'est certaine. Donc oui je comprends que tu sois déçue... fâchée... j'sais pas.... c'était pas volontaire de leur part! Mais que eux soient fâchés... j'suis pas certaine de leur réaction... il était peut-être très tristes de voir qu'ils ont fait qqch pour te faire plaisir et que finalement tu leur tombes dessus.. ??? |
à la lecture de ton histoire, je me suis demandé pourquoi tu attendais après eux pour aller au ZOO avec ta famille!?!?
|
J'ai pensé a ca.....Va au parc safari a la place.......c'est completement différent et tout aussi génial. Par contre, n'invite pas tes beaux parents lol.....
|
merci les filles pour votre écoute ma peine c'est estompée et je vais mieu aujourd'hui ma belle-mère ma envoiyer un email pour s'excuser et pour dire qu'il voulais seulement faire plaisir aux enfants et comme leur premier plan étais a l'eau ben il restais le zoo qui étais pas très loin comme plan de rechange....... notre réaction les a surpris
pour celle que se demandais pourquoi nous avont attendu mes beau parents pour faire cette sortie c'est que une fois par été mes beaux-parent adore qu'on s'organise une sortie familiale et on avais choisi le zoo pour cette année..... elle nous propose qu'on s'organise une autre sortie comme le parc safari en fin de semaine familiale cette fois si alors on verra je vais peut être attendre un peu il on eu peur de ne plus pouvoir faire des sortis avec les enfants mais ca donnerais rien de punir les enfants pour une histoire comme ca merci beaucoup vous m'avez aider a voir plus clair :) |
Je suis très contente de voir que tout semble s'arranger, vous en sortirez gagnants. Cela dit je crois que ta réaction était légitime surtout que vous en aviez parler avec tes beaux-parents, il y a eu un manque de délicatesse de leurs part. Il ne faut pas oublier que nous les grands-parents nous nous devons en tout temps de respecter les parents de nos petits enfants.
Bonne sortie au parc safari. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone