Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pyjamas a la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40005)

miadon 27/07/2012 22:41

Pyjamas a la garderie

Quand les parents apporte les enfants en pyjamas et me dit je te donne son linge de rechange il est en pyjamas...et presque chaque jour....

Lallie 27/07/2012 23:21

Est ce que tu lui as dit que sa te dérangais?

Moi je lui dirais dans l'entrée d'habiller son enfant lui même et que j'aimerais que se soit fait à la maison la prochaine fois...Communication!!

Sabriine 28/07/2012 07:50

Je ne pense pas que ce soit a toi de faire sa... voyons donc..:no:
Moi je l'ai laisserai le changer a l'entrée, ou il passerait la journée en pyjamas !

Annie20 28/07/2012 08:07

Moi non plus je ne le changerais pas... Voyons donc, ce n'est pas à toi de faire ca!!! Je lui demanderais aussi de le changer à la maison.. S'il a le temps de mettre le linge de rechange dans un sac, il a le temps de l'habiller!!!!

porkchop 28/07/2012 08:37

Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

Il n'aimait pas se changer et voulais le garder (moi aussi j'aime mieux un pyjama quand je peux). La seule raison pourquoi il était en demi-pyjama c'est parce qu'il était aux couches et je réussisais à changer son pantalon en même temps.

Et puis honnêtement il y a pas grand différence entre un pyjama pis des vêtements confortable pour la garderie.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

Cependant jamais je donnais des vêtements à ma RSG (elle avait un kit de secours dans son sac pour les accidents) et je m'attendais à ce qu'il ait au parc avec son pyjama et revienne sale.

Peut-être juste confirmer avec la maman qu'il peut garder son pyjama toute la journée.

soleil02 28/07/2012 09:17

Moi, non plus je ne l'habillerais pas. Si les parents ne veulent pas que leur enfant passe la journée en pyjama, ils n'ont qu'à l'habiller à la maison avant le départ pour la garderie. Voyons donc! C'est pas a toi de faire ça! Met çaau clair avec eux et si ça se reproduit laisses l'enfant en pyjama toute la journée. Ça devrait les dompter.

ciele 28/07/2012 09:19

laisse-les en pyjama alors!
C'est leur job de parent ça! LOL

ciele 28/07/2012 09:21

Citation:

Envoyé par porkchop (Message 377307)
Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

Il n'aimait pas se changer et voulais le garder (moi aussi j'aime mieux un pyjama quand je peux). La seule raison pourquoi il était en demi-pyjama c'est parce qu'il était aux couches et je réussisais à changer son pantalon en même temps.

Et puis honnêtement il y a pas grand différence entre un pyjama pis des vêtements confortable pour la garderie.

On les bouscules assez le matin pour se rendre au travail et il veut jouer avec ses jouets avant de partir et déjeuner dans l'auto, pis garder son pyjama.

Cependant jamais je donnais des vêtements à ma RSG (elle avait un kit de secours dans son sac pour les accidents) et je m'attendais à ce qu'il ait au parc avec son pyjama et revienne sale.

Peut-être juste confirmer avec la maman qu'il peut garder son pyjama toute la journée.

Ca va etre beau quand il va aller a l'école.

Josée24 28/07/2012 09:48

Personellement j'habille ma fille mais lorsqu'un ami arrive ici en pyjama ca ne me dérange pas... Je me dis qu'il ce font lever tellement tôt et tellement boursculer que c'est bien le fun d'être au moin un peu comfortable en pyjama.

et pour moi justement ils ne sont pas à l'école! Je leurs laisse un peu de joie d'enfant non scolarisé.... j'aimais tellement trainer en pyjama tout lache le matin c'est plaisant quand on ce lève contrairement a un jeans.

miadon 28/07/2012 10:29

je change toujours l'enfant mais hier les parents etais comme surpris: Pyjamas :eek: ou est les vetements que j'ai apporter?...

Cela me derange pas vraiment qui arrive a la garderie en pyjamas... seulement que je veut pas que sa devienne une habitude que c'est normal que la rsg change mon enfant et le soir replace son pyjamas pour le coucher aussi :p

Josée24 28/07/2012 10:32

Citation:

Envoyé par miadon (Message 377328)
je change toujours l'enfant mais hier les parents etais comme surpris: Pyjamas :eek: ou est les vetements que j'ai apporter?...

Cela me derange pas vraiment qui arrive a la garderie en pyjamas... seulement que je veut pas que sa devienne une habitude que c'est normal que la rsg change mon enfant et le soir replace son pyjamas pour le coucher aussi :p

Tu leurs dit comme tu le pense ca ne me dérange pas qu'il arrive en pyjama mais c'est possible que vous revenez le chercher et qu'il soit toujours en pyjama lol Si les parents ne veulent pas ils vont l'habiller ;)

kaiishann 28/07/2012 10:35

moi j'ouvre a 5H30 le matin , mes coco arrivent souvent en pyjamas le matin , on s'entend ceux qui arrive tot , je les habille , pis on déjeune tous ensemble vers 7H30 .

cajoleuse079 28/07/2012 12:06

[quote=porkchop;377307]Mon fils allait souvent au service de garde en semi-pyjama et je ne vois pas le problème.

QUOTE]

Ok, vous chers parents vous devez vous bousculer et laisser les cocos en pyjamma, les laisser manger dans l'auto et l'apporter tout crotté chez l'éducatrice....Cpas grave, elle va l'habiller et le décrotter....pftttt Mettez votre cadran 30 min plus tot dans ce temps la!!!!!!
Nous autre les éducatrices, on est pas bousculées le matin? N'avons nous pas nos choses a faire avant l'arrivée des petits et quand les petits arrivent et que le petit crotté en pyjamma doit se faire habiller et lavé pendant que NOUS sommes débordés car nous en avons 6 ou plus. On rush pas nous autre? Bin non.....la femme qui a juste 1 flo qui doit etre habillé et avoir mangé, ya rien la..... Mais avec 5-6 de plus, LA c'est difficile! Oubliez pas que nous sommes nous aussi des etres humains

Les parents nous prennent pour des servantes(pas tous mais certains) alors tu devrais lui dire en face ou lui écrire un petit mot gentil pour que ca passe bien et le mettre ds le journal de bord. Explique ton point de vue ect ect.:mad: Ce n'est pas a l'éducatrice a faire ca. Devrions nous aller chercher les petits chez eux tant qu'a faire?:confused:

dsl pour mes accents, mon clavier capotte aujourd'hui et je ne voulais pas etre méchante envers qui que ce soit mais faire voir la réalité aux personnes qui ne la voit pas!:o
sans rancune:rolleyes:

porkchop 28/07/2012 12:26

Un service de garde en milieu familial est justement pour recréer un milieu familial !! L'école c'est autre chose. De tout façoin le problême souligner à l'origine est plus le fait que maman semble avoir des attentes irréaliste, et non le pyjama.

porkchop 28/07/2012 12:36

[quote=cajoleuse079;377337]
Citation:

QUOTE]

Ok, vous chers parents vous devez vous bousculer et laisser les cocos en pyjamma, les laisser manger dans l'auto et l'apporter tout crotté chez l'éducatrice....Cpas grave, elle va l'habiller et le décrotter....pftttt Mettez votre cadran 30 min plus tot dans ce temps la!!!!!!
Nous autre les éducatrices, on est pas bousculées le matin? N'avons nous pas nos choses a faire avant l'arrivée des petits et quand les petits arrivent et que le petit crotté en pyjamma doit se faire habiller et lavé pendant que NOUS sommes débordés car nous en avons 6 ou plus. On rush pas nous autre? Bin non.....la femme qui a juste 1 flo qui doit etre habillé et avoir mangé, ya rien la..... Mais avec 5-6 de plus, LA c'est difficile! Oubliez pas que nous sommes nous aussi des etres humains

Les parents nous prennent pour des servantes(pas tous mais certains) alors tu devrais lui dire en face ou lui écrire un petit mot gentil pour que ca passe bien et le mettre ds le journal de bord. Explique ton point de vue ect ect.:mad: Ce n'est pas a l'éducatrice a faire ca. Devrions nous aller chercher les petits chez eux tant qu'a faire?:confused:

dsl pour mes accents, mon clavier capotte aujourd'hui et je ne voulais pas etre méchante envers qui que ce soit mais faire voir la réalité aux personnes qui ne la voit pas!:o

Un peu raide comme message. On est pas là pour comparer le rush du matin.

Dans notre situation c'était la meilleur chose à faire.

Nous avons déménager à 20 minute en voiture de notre RSG, et avec le covoiturage garçon passe 40 minute dans l'auto à jaser / chanter avec moi (et déjeuner car pas faim tout de suite en se levant).

Mon fils n'est pas crotté au service de garde, des lingettes humides fait très bien la job.

J'aime mieux que mon fils se reveille tout de seul sans couper son sommeil.

Et la majorité du temps ma RSG ne se rendait même pas compte que fiston était en demi-pyjama. Je l'ai choisi car elle partage notre opinion.

Mais comme j'ai dit plutôt, je ne demandais pas à ma RSG de l'habillier ou le faire déjeuner. Je crois que la différence est là.

Josée24 28/07/2012 12:38

[quote=cajoleuse079;377337]
Citation:

QUOTE]

ben la ton message est un peu sec .... on parle d'un pyjama tout simplement ici pas d'un enfant crotté qui a dejeuner dans la voiture tout simplement d'un enfant qui est arriver en pyjama... Comme je l'ai dis si vous n'avez pas le temps de le changer vous le laisser comme ca et puis c'est tout. Si le parent ne veux pas voire son enfant en pyjama en fin de journée ils va l'habiller le matin.

Sabriine 28/07/2012 14:15

Je pense pas qu'on parle d'un enfant qui arrive seulement en pyjamas..
Moi perso je m'en fou ben qu'un enfant arrive en pyjamas..
Mais on parle ici d'un parent qui DEMANDE a la RSG de le changer, sa prend 30 seconde habiller un enfant le matin...
Oui sa nous prend 30 seconde a nous aussi, mais après sa va être quoi ?
Et le parent ? Il est ou son travail rendu la...

Calico77 28/07/2012 15:54

Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Pardonnez mon immense ignorance de ce métier que je m'apprête à exercer !

Léonie1002 28/07/2012 16:08

J'en reviens pas des fois les choses que je lis ici à propos des parents...

En 14 ans, j'ai jamais vu ça un enfant arriver ici en pyjama, les parents sont fiers de les habiller et les poupounner le matin avant de partir pour la garderie, ché pas mais en tant que parent si tu n'es pas capable d'habiller ton enfant le matin, méchant problème.... coudons :confused:

Josée24 28/07/2012 18:18

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 377348)
Je pense pas qu'on parle d'un enfant qui arrive seulement en pyjamas..
Moi perso je m'en fou ben qu'un enfant arrive en pyjamas..
Mais on parle ici d'un parent qui DEMANDE a la RSG de le changer, sa prend 30 seconde habiller un enfant le matin...
Oui sa nous prend 30 seconde a nous aussi, mais après sa va être quoi ?
Et le parent ? Il est ou son travail rendu la...

Ca on lui a dit... en tant que rsg si elle ne veux pas changer l'enfant elle na qua dire aux parents si ton enfant arrive en pyjama c'est possible qu'il le reste point final. Comme on la mentionner si le parent veux que son enfant soit habiller et que la rsg lui dit ca il va l'habiller lui même.

On est quand même loin d'un enfant crotter qui manger dans la voiture....

c'est des problèmes tellement minime dans une garderie que honnetement je ne voie pas pourquoi vous vous causer du stress pour ca ya bien en masse de chose qui sont vraiment stressante.

Josée24 28/07/2012 18:21

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 377352)
Je me pose une question là, comme maman et comme future RSG...arrachez moi pas la tête, là, c'est juste un questionnement !

Pourquoi dites-vous que ce n'est pas votre "job" de changer l'enfant ? Ca sert pas à ça, le linge de rechange ? Je veux dire, s'ils sont tout crottés ou mouillés, vous allez les changer, non ? Alors où est le problème ? Perso, mes petits sont paresseux le matin, ils se lèvent tard et s'il faut que je les réveille, c'est pas évident de réussir à les faire manger, ça veut pas, c'est long, ça chipotte...Ca ne veut pas partir, ca veut jouer, ca fait tout pour ne pas s'habiller....etc ! Des fois, j'avoue que j'ai juste le goût de pas me battre avec eux et de les envoyer en pyjama ! Quand on est pressé le matin, quand bien même on se lèverait plus tôt, on choisi nos batailles et pour moi de réussir à les faire déjeuner l'emporte sur l'habillage ! Donc, je comprends le côté parent, quoi que tous les jours me semble un peu paresseux, c'est vrai.

Mais je ne vois pas le drame là dedans. Ca prend pas long pour mettre un chandail et un pantalon à un petit, pourquoi ne pas juste profiter du changement de couche ou quand ils vont à la toilette.

Parfois, le matin, il fait froid, alors je leur mets des pantalon et un t-shirt e tj'amène des camisoles et des shorts pour la journée parcequ'il va faire plus chaud. Ben ça me fâche en titi quand je reviens les chercher le soir et qu'ils crèvent de chaud parcequ'ils sont encore en pantalon....C'est quoi de prendre le temps de les changer ? Je le fais bien à la maison ! Quand tu changes une couche, tu l'enlève déjà le foutu pantalon! Le fait d'en avoir 6 c'est pas vraiment une excuse, étant donné, comme j el'ai dit, qu'il faut quand même les déshabiller un peu pour la couche ou la toilette, non ? Rendu là, enlève le bas de pyjamas et met les shorts ! Et puis le chandail, si à 3-4 ans sont pas capable de le faire eux même, il est temps de leur montrer ! Et avant cet âge, c'es tpas la fin du monde, mettre un chandail.

Bref tout ça pour dire que je ne comprends pas vos réactions, en disant que c'est pas votre job, qu'après ça va être quoi, etc. L'enfant pendant tout ça lui subit.

Vous allez probablement me dire que je ne sias pas de quoi je parle, que quand je vais être dans cette situation ça v achanger mon opinion. On verra bien, mais pour l'instant, j ecrois que c'est effectivement une tâche de RSG de veiller au bien être des enfants et si cela implique de les changer, faut le faire, c'est tout. Peut importe si le parent a raison ou non, une fois qu'il est chez nous, l'enfant, c'est notre responsabilité. Ou je me trompe ? Faut en faire le moins possible ? Pour ne pas ouvrir la porte à d'autres demandes " aussi " extravagantes ?

Ben moi j'ai travailler en cpe et en mf et je ne voie pas non plus le problème :laugh: moi je ne trouve pas ca plus long que de changer la couche non plus... et même que je suis bien contente pour l'enfant qu'il puisse rester en pyjama un peu...

et si la rsg ne veux vraiment pas le faire elle na qua dire aux parents je te le redonne comme tu me la emmener! Ou carément je ne permet pas le pyjama.

c'est tellement du chialage facile voyon respirer c'est tellement pas grave c'est juste un pyjama la! Depensez votre énergie sur les vrai problèmes vous êtent des milieu familiaux pas des écoles c'est pas la fin du monde.

Josée24 28/07/2012 18:28

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 377355)

En 14 ans, j'ai jamais vu ça un enfant arriver ici en pyjama, les parents sont fiers de les habiller et les poupounner le matin avant de partir pour la garderie, ché pas mais en tant que parent si tu n'es pas capable d'habiller ton enfant le matin, méchant problème.... coudons :confused:

ouff eille sérieusement les petites répliques plate envers les parents en tout temps ca commence à être ridicule! Personne na dit que le parent n'était pas capable d'habiller son enfant :eek: voyon dont allez vous chialer sur chaque petite chose!? Avez vous penser que le parent fait ca pour le PLAISIR de son enfant ? C'est tu mal de vouloire faire plaisir a son enfant ? de vouloire qu'il soit comfortable ? Poupouner un enfant fait tu vraiment la différence entre un bon parent et un parent avec un méchant problème (je reprend tes mots) :eek: Ben non au lieu de faire plaisir a son enfant il faut le lever, le garocher dans une paire de jeans pas comfortable en toute à 6 heures du matin, lui faire une belle petite couette qui lui arrache les cheveux, sans oublier les petits accessoire tout mignion pis la t'est un bon parent :eek:?

Ayoye eille quand je voie une remarque plate de même ca me donne envie de dire que c'est la rsg qui a peu être un méchant problème! Du jugement plus facile que ca tu rêve.

tu peut dire que tu n'est pas d'accord avec la facon de fonctionner mais de la a dire que le parent a un méchant problème parce que son enfant est en pyjama :eek: jme demande c'est qui des deux qui a le méchant problème moi. J'en revient pas... si je dirais de chaque personne qui est différente de moi qu'elle a un méchant problème ca irait pas bien.

Charlie Angel 28/07/2012 20:36

Et si tu demandais tout simplement au parent pourquoi son enfant arrive en pyjama. Si le parent semble éprouver un problème le matin à l'habillement , aide le à trouver des pistes de solutions s'il le désir.
Si jamais il le fait pour fuir une responsabilité et que ça te dérange fais lui part de ton refus de participer à cela.

Léonie1002 28/07/2012 21:28

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 377364)
ouff eille sérieusement les petites répliques plate envers les parents en tout temps ca commence à être ridicule! Personne na dit que le parent n'était pas capable d'habiller son enfant :eek: voyon dont allez vous chialer sur chaque petite chose!? Avez vous penser que le parent fait ca pour le PLAISIR de son enfant ? C'est tu mal de vouloire faire plaisir a son enfant ? de vouloire qu'il soit comfortable ? Poupouner un enfant fait tu vraiment la différence entre un bon parent et un parent avec un méchant problème (je reprend tes mots) :eek: Ben non au lieu de faire plaisir a son enfant il faut le lever, le garocher dans une paire de jeans pas comfortable en toute à 6 heures du matin, lui faire une belle petite couette qui lui arrache les cheveux, sans oublier les petits accessoire tout mignion pis la t'est un bon parent :eek:?

Ayoye eille quand je voie une remarque plate de même ca me donne envie de dire que c'est la rsg qui a peu être un méchant problème! Du jugement plus facile que ca tu rêve.

tu peut dire que tu n'est pas d'accord avec la facon de fonctionner mais de la a dire que le parent a un méchant problème parce que son enfant est en pyjama :eek: jme demande c'est qui des deux qui a le méchant problème moi. J'en revient pas... si je dirais de chaque personne qui est différente de moi qu'elle a un méchant problème ca irait pas bien.

De kessé tu parles?

J'ai écrit qu'en 14 ans j'ai jamais vu ça dans mon service qu'un parent n'habille pas son enfant pour venir à la garderie, j'en reviens pas que ça se fait, j'peux tu être ébahie ?

Coudons, je dois avoir des parents pas normaux dans mon service de garde hahahaha :p

Josée24 28/07/2012 21:39

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 377355)

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 377374)
De kessé tu parles?

J'ai écrit qu'en 14 ans j'ai jamais vu ça dans mon service qu'un parent n'habille pas son enfant pour venir à la garderie, j'en reviens pas que ça se fait, j'peux tu être ébahie ?

Coudons, je dois avoir des parents pas normaux dans mon service de garde hahahaha :p

Oui tu peut être ébahie, tu peu être en désacord aussi mais un enfant en pyjama ne signifie pas que les parents ont un méchant problème.

Sabriine 28/07/2012 21:42

Citation:

Envoyé par Calico77 (Message 377352)

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant ;)
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....

Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa :confused:
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...

mariek 28/07/2012 22:06

Citation:

Envoyé par Sabriine (Message 377379)

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant ;)
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....

Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa :confused:
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...

Voilà les mots que je cherchais.... Je sentais que je n'étais pas d'accord avec le principe, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la fin du monde aussi quand ce n'est pas tout le temps....

Une routine changement de couche, toilette, crème solaire me prend environ 30 minutes avec mes cocos. Je comprend que ce n'Est pas la fin du monde mais j'ai environ 2h de vrai temps avec mes minous avant la routine du diner alors si en plus on doit aller fouiller dans les sacs et changer, c'est le temps qu'on a pour des trucs le fun qui s'envole...

Moi, j'ai demandé aux parents de les habiller en court avec veste le maton parce que juste toute leur mettre leur short c'est un 15 minutes de plus! Quand je sort à 10h, il fait chaud alors petites couverture dans la voiture et on vient de gagner du temps pour une petite expérience, un atelier, un brico ou une recette!;)

Mon fils quand il allait en garderie, il avait 5 belles paires de coton ouaté! Confo, doux, c'est parfait!!!!:p

Léonie1002 28/07/2012 22:32

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 377377)
Oui tu peut être ébahie, tu peu être en désacord aussi mais un enfant en pyjama ne signifie pas que les parents ont un méchant problème.

Bon, t'as raison... je te laisse le dernier mot, pas d'temps à perdre avec de l'obstinage :innocent:

noléal 29/07/2012 09:22

La question n'est pas de savoir qui a raison où tort a savoir si on accepte un enfant en pyjamas.

Il faut tout simplement si toi tu n'accepte pas, avoir une discussion avec le parent, expliquer au parent pourquoi toi a long terme tu ne veux pas que les enfants de ta garderie arrivent en pyjamas et ce de façon a ce qu'il comprenne bien la situation.

Moi perso je n'accepterais pas régulièrement un ou des enfants en pyjamas en garderie, 1 fois ça peu passé mais régulièrement non.J'ai ici 9 enfants et pour moi si j'ouvre la porte .......non mais si une rsg se sent à l,aise avec ça et n'y vois aucun inconvénient.... c'est son choix.

PHANILIPRIX 29/07/2012 13:02

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 377374)
De kessé tu parles?

:laugh_hard::laugh_hard::laugh_hard:... trop bien répondu!

Tic Tac 29/07/2012 22:40

Citation:

Envoyé par Josée24 (Message 377322)
Personellement j'habille ma fille mais lorsqu'un ami arrive ici en pyjama ca ne me dérange pas... Je me dis qu'il ce font lever tellement tôt et tellement boursculer que c'est bien le fun d'être au moin un peu comfortable en pyjama.

et pour moi justement ils ne sont pas à l'école! Je leurs laisse un peu de joie d'enfant non scolarisé.... j'aimais tellement trainer en pyjama tout lache le matin c'est plaisant quand on ce lève contrairement a un jeans.

moi non plus ça ne me dérange pas! je suis d'accord avec Josée24 :)

sarahmarialopez 31/07/2012 08:04

J'ai 3 enfants qui ont fréquenté la garderie, j'ai 3 enfants que j'ai dû lever le matin, rusher, courrir, bousculer, etc...

JAMAIS une seule fois il ne m'est même traversé l'esprit que j'aurais pu les laisser en pyjama, les cheveux ébourriffés, ou déjeunant dans une voiture.

C'est complètement inconcevable pour moi que ce soit le travail de la RSG

cathou321550 31/07/2012 08:09

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 377624)
J'ai 3 enfants qui ont fréquenté la garderie, j'ai 3 enfants que j'ai dû lever le matin, rusher, courrir, bousculer, etc...

JAMAIS une seule fois il ne m'est même traversé l'esprit que j'aurais pu les laisser en pyjama, les cheveux ébourriffés, ou déjeunant dans une voiture.

C'est complètement inconcevable pour moi que ce soit le travail de la RSG

Moi non plus c'est quelque choses que je n'aurais pas l'audace de faire! Et personnellement j'ai une maman qui a 3 enfants tous à 1ans de différence d'age et chaue matin ils sont habillées couffer et mangers avant d'arriver! Je ne pense pas que je tolerais

noléal 31/07/2012 08:14

C'est différent pour chacun, mais moi aussi. je ne porterais pas mes enfants en pyjamas à la garderie.

Pour moi flaner en pyjamas , c'est à la maison une journée de congé, collé sur maman où papa dans une doudou en écoutant les tits bonhommes.

Gru 31/07/2012 08:36

Moi aussi, je prends le temps de préparer mes enfants avant de sortir. En tant que RSG, ça ne me dérangerais pas vraiment qu'un enfant arrive en pyjama, par contre, il ne faudrait pas que les parents s'attendent à ce que je fasse leur travail en habillant ou en coiffant l'enfant. Mais pyjama ou vêtements, il n'y a pas vraiment de différence, tant que l'enfant n'est pas tout nu !

miadon 31/07/2012 09:21

Je pense que il avons compris que c'etais pas mon role la derniere fois ..j'ai laisser l enfant toute la journee en pyjamas et hier, quand l'enfant est arriver pleurait il etait en crise , le parent m'a dit il est faché car j ai enlever son pyjamas...

Iseult76 31/07/2012 09:30

Vous allez me lancer des tomates mais je crois qu'un moment donné, ça prend un peu de discipline car sinon, ça devient des enfant roi qui finissent toujours par avoir ce qu'ils veulent parce que le parent ne veut pas affronter son enfant. "Tu ne veux pas te changer? Ok, on va te laisser en pyjama et laisser la job à la gardienne parce qu'on ne veut surtout pas frustré notre enfant..."

Chouettee 31/07/2012 09:37

Justement, les pantalons de mes fils sont plutôt comfortable, rarement je les mets en jeans, afin qu'ils soient propre mais comfortable le matin, même maintenant que j'ai ma propre garderie.

Ici on ne parle pas de, j'étais dans le jus ce matin, est-ce que ça dérange, mais bien je t'impose d'habiller mon fils le matin et ça régulièrement. Moi perso, ce n'est pas autant le fait d'habiller son enfant qui m'aurait déranger, mais j'aurais senti comme le parent manquait de respect envers moi de ne pas aborder le sujet avant que ça devienne régulier.

Que je sois capable de lui expliquer mes limites et comment rendre cette tâche déléguer plus facile pour moi. Exemple, qu'elle doit mettre son linge dans son casier de garderie (sous la table à langer).

Raiponce 31/07/2012 12:42

Moi non plus sa ne me dérangerais pas de voir un enfant arrivé en pijama si le parent me disait que l'enfant voulais resté en pijama.De toutes façon si l'enfant est en couche je vais devoir le changer donc je vais l'habiller en même temps.Si non sa peut même être un occassion pour montré à l'enfant à s'habiller lui-même s'il n'est plus en couche ;) .

Je ne croit pas qu'il faut comparé un service de garde à une école.
C'est vrai que nous sommes un ''milieu familial'' donc pourquoi pas le laisser en pijama s'il en a envie.Moi je ne voit pas d'inconvéniant.

Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec cela, c'est à vous d'en parler avec le parent et de lui dire que vous préféré qu'il soit habillé le matin .

Tous le monde à droit à son opinion la desus.
Sa ne fait pas du parent qui laisse sont enfant en pijama un mauvais parent ou sa ne fait pas d'une éducatrice qui veut que l'enfant soit habillé une mauvaise éducatrice.

Iseult76 31/07/2012 12:51

Question aux mamans et éducatrice qui laisserait leur enfant en pyjama toute la journée à 4 ou 5 ans à la garderie: Qu'allez-vous faire quand votre enfant devra aller à l'école et qu'il ne voudra pas s'habiller le matin? Va-t-il comprendre qu'à l'école, on doit s'habiller et qu'on ne peut pas y aller en pyjama?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone