![]() |
J'ai un problème et j'ai besoin de vos opinions
Alors voilà!!!! J'ai un enfant (bébé) parmis mes ptits amis qui arrive toujours sale le matin.:( Je cromprends qu'en fin de journée c'est possible, mais un bébé de un an qui arrive les ongles noirs et les cheveux tout gommé à 7 hres le matin avec du lait séché dans le cou c'est pas agréable.
Je ne sais pas quoi faire je trouve ca genant de le dire au parent. Qu'en pensez vous? |
c'Est vrai que c'Est très désagréable....Soit tu leur demande de laver le petit avant de l'amener ou soit tu le laves chez toi sans rien dire. Tu peux aussi faire des blagues du genre: Ho X a fait la guerre ce matin?. Moi J'ai un p'tit bonhomme qui a les ongles long. Ça mère m'a déjà dit qu'elle avait ben de la misère a le lui couper. Ben je me casse plus le seau...Je les coupe en même temps que ceux de mon fils. Je sais pas si elle s'en ai rendu compte?
|
Merci! Ouin mais je ne suis pas pour le laver à chaque matin? Lui mettre les rechanges de la journée à chaque jour. Meme les vetements de rechange sont pas super.
|
Ouin c'est sur que c'est pas évident, être a ta place je ne serais surement pas capable d'en parler aux parents, mais l'idée de neferoure est bonne, de dire des petites phrases subtiles, sinon moi quand jai quelque chose a dire a un parent comme par exemple un parent qui n'amenait pas de crème solaire, je suis mal a laise de dire quoi faire au parent, alors jai mis une affiche qui dit a lensemble des parents de le faire.. mais c'est sur que dans ton cas, je vois mal une pancarte qui dit '' Merci de laver vos enfants''
... Sinon si tu prends ton courage a deux mains tu peux tout simplement en parler aux parents, si y'en a un des deux avec qui tu es le plus a l'aise, lui dire que tu es mal a laise mais que c'est desagreable de le recevoir comme ca... Ta situation n'est pas évidente.. Ca arrive des fois qu'un bébé d'un an arrive a la garderie tout ''beurré'' mais sa maman m'explique quil a mangé dans l'auto ou des choses comme ça,... je trouve ca etrange que le parent ne se justifie pas comme si c'était normal mais bon !! |
... en parler a ton bc si tu es accréditée? peut=être ont-ils des ressources...
|
Ou peut-êre faire un thème sur l'hygiène corporelle et montrer ça aux parents?
|
... mais sincèrement vite c'Est pas de la négligence?
|
ohhhhhhhh charlotte je trouve ton idée fantasmagorique :D sans joke c'Est vraiment une excellente idée! le site de crest a des idées... meme des idées scientifiques en thématiques!!! (genre une fille ici disait une expérience avec un oeuf et pâte a dent etc... fait un petit cahier de bord pour voir la progression ou les sujets abordés? avec la toune brosse brosse j'me brosse les dents!
|
Tu pourrais aussi apprendre une ti-tounne aux parents:laugh::laugh::laugh:
Brosse brosse brosse...j'brosse mon enfant J'y brosse le cou puis le bedon Brosse brosse brosse...j'brosse mon enfant J'le brosse partout...j'le brosse tout l'temps! hihihi:):):) |
Allo.. Je dirais pas que cest necessairement de la négligence sauf si ca arrive 11mois par année ;-) Mais avez vous penser que certains parents peuvent etre depasser par certaines évenements??? Vous savez pas ce qui se passe dans leurs vie donc avant de toujours vouloir meler la dpj a ca minute ont respire!!!!! Prends ton courage a deux mains et parle leurs. Demande davoir un petit rendez vous avec toi, et devant un cafe parle en .. demande leurs si ca vas a la maison,
je te dis pas de jouer a la psy la, mais juste de dire que tu comprends que certains moment ont est depasser par les evenements mais que l'enfant doit avoir une bonne hygiene (peut etre cause des allergies genre beurre de peanut, gluten je sais tu moi... que si yas de quoi de coller dans les cheveux ca peut nuire a dautres enfants) Dsl je mexprime mal ce soir mais tu comprends le principe jen suis sure. Ou pas obliger de prendre un cafe mais jase pas de ca entre deux portes et surtout pas JAMAIS DEVANT LES AUTRES PARENTS.... Mais bon!!! Donne en des nouvelles! |
bon, de mon côté, je ne donne jamais de cour de propreté aux parents..
Même si c'est des malpropres, ils ont droit à leur dignité. J'avais un coco qui ne sentais tellement pas bon le matin en arrivant.. une odeur de vieille moppe.. mais je gardais toujours le linge de rechange chez moi qui passait par mon lavage. Une débarbouillette savonneuse partout, surtout dans le cou et ce coco étais maintenant prêt à recevoir mes bizoux ;) En kekpart, la maman a dû se rendre compte que je le lavais car avec le temps, j'ai réalisé qu'il arrivais plus propre le matin... Le message étais donc moins humiliant pour elle mais aussi efficace. Pour ce qui est des ongles, je suis placée pour vous dire que certaines personnes ne sont pas capable de les couper pour d'autres.. j'en fait parti. Mon mari devait couper les ongles de mes enfants car ça fait parti de mes ''bibittes'' j'ai peur de couper la peau! juste de l'écrire pi j'suis toute croche sur ma chaise...:no: |
Moi je le laverais poìnt à la ligne.... C'est plate mais bon, c'est un enfant et ce n'est pas de sa faute! Peut-être que la maman s'en rendera compte et finira par comprendre.
Quand je reçois les parents et l'enfant en visite pour la garderie, ce sont toutes des petites choses que je regarde. Mes visites dures environ entre 1h00 et 2h00 ici! On parle beaucoup et on ne voit pas le temps passé. Par contre, si je vois que cela ne correspond pas à mes ''normes'' :p la visite est écourtée et très rapidement. C'est rare que cela arrive, mais c'est déjà arrivé! Donc, c'est plate un peu mais débarbouillette et savon, tu le laves et il est prêt à être tout bécotter :wub: Pour les ongles, si tu es capable, coupe lui! Souvent des personnes n'aiment pas cela couper les ongles et il y en plus que l'on pense! C'est pas si grave.... y'a pire que cela... L'idée de faire un thème sur l'hygiène au travers tout cela est aussi une bonne idée. :yes: |
J'ai eu ce problème la a un moment donné, et bien j'ai pris une feuille que j'ai glissé dans le cahier et avec des mots bien choisis et bien réfléchis je lui ai demandé a ce que la petite soit changé et lavé régulièrement(ça été très très difficile et gênant), les parents se sont défendus bien entendu mais j'ai laissé car il était normal que eux aussi me donne leur avis et depuis je n'ai plus de problème d’hygiène.
La raison pourquoi je leur ai dis il faut penser a l'enfant et a plus tard, c’est vrai que les parents ne le font pas exprès et pour eux agisse très bien mais si nous on le pense , pensez aux petits amis qu'ils se feront a l’école ou ailleurs! J’espère que tu vas trouver une solution! bon courage!! |
Ca m'arrive de ne pas donner le bain aux enfants le soir, des fois c'est aux deux jours. Alors oui ils arrivaient parfois à la garderie les ongles crottés ou les pieds un peu sales ! Le matin, si qqun a déjà vu manger un p'tit de 18 mois, on comprendra que l adébarbouillette peut en oublier des bouts ! Surtout quand on cours le matin à voir à tout avant de partir !
Je dis pas si l'état général est malpropre, on s'entend que de la crasse noire qui a l'air d'être la longtemps, ou une mauvaise odeur constante, il y a lieu d'en discuter. Je me rappelle la première RSG d emon fils avait un petit gars qui arrivait le jeudi matin avec encore la crème solaire du début de semaine...Si c'est juste les restes du déjeuner du matin, moi je n'en ferais pas de cas, on le lave c'est tout. |
moi je crois qu il faut en discuter si c est vrai que c est un oublie de la part du parent c est bon qu il soit au courant imaginez vous lorsque il rentrera a la maternelle avec une hygiene comme vous le decrivez je vois mal un professeur commencer a laver tous les enfants qui sont sales hihihi
|
le thème de l'hygiène avec une petite chanson dont on donne les paroles a tous les parents afin de travailler( soit disant ) le langage avec leur enfant ...
|
si c'est un cas de débarbouiller vite viote pi on a oublie des bout...bof...j'en ferais pas trop de cas...2-3- petite phrase comme une rsg a dis plus haut mais s'en plus....mais si cé : le dejeuner dans la face, la morve de la nuit pi qu'a la petite phrase on te repond:'' ben ca me tentait pas de l'entendre crier a matin!'' pour moi cé TURN-UP chez vous pi fais ta job, je te redonne pas ton enfant degeux le soir, tu me l'amene pas degeux le matin, je vis avec les crise, toi, le parent, vis avec ou fallait y penser avant!''
donc un pli de cou qui s'en...bof...ca a 8 pli de cou minimum un bébé, ca arrive mais si cé le parent qui fais pas sa part ouvertement.....parle-y CLAIREMENT! |
Citation:
Parfois, ont avait pas le choix de donner 3 bains par semaine parce que c'était écoeurant pour nous, alors j'imaginait la RSG. Mais je l'avait informer de la situation et elle comprenait très bien!!! Je pense qu'une bon discussion avec le parent sans être direct ou méprisant peut être bénéfique, il y a peut-être plus qui se cache sous ce problème!! |
Un bébé qui arrive crouté ça arrive. Si ca arrive souvent a un point tel que ca me dérange, j'écrirais un courriel aux parents. Tout simplement.
|
Débarbouillette et savon vite fait je le change et DÈS que la maman le remarque je lui dit que depuis qques jours j ai remarqué qu'il arrivait un peu magané le matin et que je ne veux pas qu'un des amis le remarque et se moque de lui ou que les amis ne veuillent plus jouer avec lui, qu'à cet âge là les enfants peuvent etre mechant sans le vouloir...Que si elle pouvait prêter attention elle aussi à ça ce serait apprecié ...
Je pense que si le parent pense à ça 2 secondes elle va réaliser que c important. C peu être une maman dépassé qui a besoin d'aide. Il y a des ressources pour ça Bon courage mais surtout mets ds gants blancs |
J'avait moi aussi cette situation il y a quelque semaine! Un petit garcon arrivait le matin avec des vêtements sale, les meme bas depuis 3 jours et lorsque je changeait sa premiere couche il avait souvent mal été nettoyer ! J'en ai parler a la maman avec qui jétait tres alaise!! C'est tres genant mais... Elle mas alors dit quelle vérifierais sa!! Que depuis quelque semaine cétait papa qui préparait le petit et quelle navait pas vraiment le temps de vérifier!! Depuis il sen toujours bon et les autre enfants sont bcp plus porter ver lui!!
|
Négligence ?????? My God, vous voyez le mal partout !!!!
Ma fille et mon gars sortent sur le balcon le matin avec moi, on joue un peu. Ils marchent aussi pour aller à la garderie alors on peut ramasser des fleurs, sauter dans des flaques d'eau, se salir un peu. Il arrive donc que mes enfants aient les ongles sales des fois le matin et le dessous des pieds aussi parce que sur la galerie, on est nus-pieds. Il arrive aussi que Lili finisse son déjeuner en marchant parce qu'elle a de la misère à manger tôt le matin, donc, elle peut avoir des graines de toasts sur les coins de bouches ou dans le cou. Ils sont propres, ils ont des vêtements frais lavés, ils sentent bons, mais ils peuvent avoir déjà les mains sales et le bec sale le matin et je pense que je fais une très bonne job de maman et que leur hygiène n'est pas du tout déficiente. Mes éducatrices ne m'ont jamais rien dit, jamais et il arrive qu'on rit quand on se rend compte qu'Éliane est couettée un peu à cause de sa banane. On ri, je vais la nettoyer dans la salle de bain ou son éducatrice prend un débarbouillette et le fait si elle a le temps ou le goût. Vous trouvez pas qu'il peut y avoir plein d'explications ? Que ce n'est pas nécessairement que ces petits sont négligés ou que les parents sont totalement incompétents ? Vos enfants n'ont jamais été sales quand ils étaient touts-petits ? |
Citation:
Tout à fait d'accord ! Tu m'as rappelé que ma mère disait dans le temps qu'un enfant qui n'est pas sale est un enfant qui ne s'amuse pas...! :laugh: Surtout que dans le post initial, on parle d'en enfant couetté avec du lait dnas le cou et les ongles sales...pas de la crasse accumulée ou les mêmes vêtements toute la semaine. Il y a une marge entre la négligence et un enfant qui se salit en jouant et en mangeant. |
On dirait qu'il faudrait que ce soit des bibelots propres, sans odeur, qui rentre dans le moule et qui joue de façon décorative et que vous pouvez dépoussiérer de temps et temps. Ce sont des enfants ! Un enfant, ça se salit, ça ne mange pas très proprement et c'est pas grave !!!!!!!!
Je sais que certains enfants sont vraiment négligés, mais on en est loin là, très très loin ! Laissez les enfants être des enfants, même quand ils sont moins décoratifs, laissez les parents être des humains, même quand ils ne répondent pas à vos millions de critères et apprenez à relativiser avant de juger, vous serez plus heureuse et vos utilisateurs aussi ! |
J'sais pas combien de fois j'suis arrivée à la garderie et j'ai liché mon doigt pour nettoyer un peu de confiture sur une joue! Chaque fois, les éducatrices riaient parce que "Qui n'a pas fait ça!".
J'dis pareille, mon fils se lave le soir, donc le matin, il se peut qu'il soit moins propre qu'après son bain! |
Ah, la fameuse " bave de maman" ! Y a rien de mieux ! Hi hi !
En plus mes gars ont toujours l'air d'avoir du linge pas propre....c'est du linge usagé et ils le tachent allégrement ! Donc il y a toujours une tache qqe part qui ne s'en va pas...J'espère que personne n'a jamais pensé que mes gars étaient "malpropres".... |
moi aussi mes filles ne sont pas toujours propre propre le matin a cause dune toast, un jeu ou autre, du linge propre mais qui a une tache, comme vous tous. mais je trouve cela triste de voir des enfants qui ne sont pas lavé assez souvent ou changé et qui non pas de linge qui sens bon a se mettre sur le dos. jen ai gardé une ici qui a mon avis ( elle avait 5 mois en plus) ne prenais pas sont bain a tout les jours. Le pauvre elle avait la peau hyper seche pas de creme rien.. son linge sentait souvent le lait caillé et cétait le meme linge pendant plus de 2 jours... moi je narrive pas a sauter une journée sans me laver et je fais pareil pour mes filles. si on suate une journée c parce que on a joué dans la piscine ou encore on a eu quelque chose de spécial et pas eu le temps... entk je trouve ca triste de plus on a toute les commodité au québec alors pourquoi pas en profiter ??
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone