![]() |
Est-ce que le parent doit ramenner a manger
Voila,une amie a inscrit son poupon de 8 mois dans un mf a 7$ et la rsg lui a dit qu'avant 18 mois c'est elle qui fournit le lait et la nourriture.Je suis etonnee mais peut-etre que c'est moi qui ne comprend pas comment ca fonctionne.PS:desolee j'ai un probleme avec les accents.
|
Habituellement et je dis bien habituellement, on demande que le parent apporte la nourriture de l'enfant tant qu'il est au purées ou qu'il a de la nourriture spéciale. Mais honnêtement, aussitôt que l'enfant peut manger ce que je fais comme repas (quitte à passer au blander ou écraser à la fourchette), je fournie les repas...
Euh....apporter la nourriture jusqu'à 18 mois, c'est bcp je trouve, mais là, c'est mon opinion personnelle!!! :yes: |
Merci nanimo,mais je croiyais que c'etait juste les repas speciaux qu'on devait fournir genre les produit pour enfants allergiques....et je croyais qu'en milieu accredite 7$ couvrait les colations et le repas.
|
Citation:
Pour les allergies, quand l'enfant pouvait manger mes repas, j'offrais aussi les repas (mais je n'ai jamais eu d'allergies sévères). Peut-être devrais-tu voir avec le bureau coordonnateur pour info. Mais je suis persuadée que d'autres filles accréditées vont te répondre sous peu!!! :yes: |
Je ne suis pas accrédité mais lorsque les enfants mangent des purées, c'est normal que les parents apportent la nourriture mais en principe dès qu'ils mangent comme nous (écrasé à la fourchette) la rsg devrait lui fournir, et habituellement vers 12 mois les enfants sont supposé manger à peu près comme nous. Alors j'avoue que 18 mois c'est peut-être un peu fort. Pour le lait c'est comme dit nanimo, quand l'enfant passe au 3,25 le parent n'a plus à l'apporter, à moins qu'il soit encore au biberon chaud. Moi je ne fournis plus le lait (même 3,25) si il boit encore du lait chaud car il y avait trop de gaspillage....
Mais au fond je crois que tout dépend de la rsg, même accrédité, je pense qu'elles ont le dernier mot....mais pas certaine;) |
Citation:
Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG ou le parent? R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons. Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir lui-même les purées. Cette information vient du ministère de la famille, je mets le lien si tu veux vérifier. http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf |
Je suis accréditée, et je ne fournis PAS les purées
Par contre, dès que l'enfant mange tel ou tel chose, JE le fais. Si par exemple il mange les patates, je lui ferai pilée. Le lait, ELLE doit fournir le 3,25%. Oui ca coute cher parce que ca boit plus, mais on a une augmentation pour poupon justement pour combler ca! |
Citation:
|
Oui, je "dois" fournir les purées, mais je préfère que ce soit le parent. J'ai pas le temps de faire les purées, et j'acheterai pas des purées en magasin, j'en ai pas donné à mes enfants.
Si le parent bogue, j'ai juste à pas prendre de poupons ;) Je ne fournis pas les purées, mais comme j'ai dis, dès que ca s'écrase à la fourchette, je considère qu'il mange comme les autres, alors je fournis tout. |
Techniquement aussitot que l'enfant mange comme nous, ces notre devoir ( je parle des filles accrédités la.. pas des privés ) de faire broyer la nourriture..
Les parents doivent fournir les purés de leur bébé uniquement durant l'intégration des aliments ! Pour le lait, ces a la RSG de le fournir a moin de ne pas boire encore de lait 3.25 % |
Citation:
Donc techniquement c'est à toi de les fournie.. |
moi ici je cuisinais le tout... et j'étais au privé autant le dire avant de me faire lancer des tomates :D mais je faisais en plus grosses quantité et je refilais aux maman qui retournaient sur le marché du travail... ca les faisait respirer un peu... comme mes purées étaient fraiches du jour... elles pouvaient toujours les congeler :) ici c'était un traffic de pot masson :D et très apprécié... mais il est vrai que je chargeais un peu plus cher pour les poupons... mais j'En DONNAIS je les vendaient pas! je voulais pas leur donner de la nourriture qui datait d'hier et les parents ca leur dérangeait pas!
|
Citation:
Ces a nous de fournir les purées une fois que l'enfant mange come nous, ces bien ce que la fille de mon BC ma dit.. Durant l'intégration... ( a moin d'acheter des purés a l'épicerie.. ) je ne commencerait pas un midi a faire bouillir des carottes avec des pruneau... l'autre a faire des patates douces avec du brocoli, etc.... |
Citation:
|
Citation:
Pis rendu la.. ces quoi pour un parent d'ammener de la nourriture a son bébé.. |
Citation:
|
Citation:
La question du post n'est pas de savoir si ces plus difficile ou pas... Ces de savoir ces a qui de les faire.. J'ai répondu ce que la fille de mon BC ma dit ( Ici je n'ai meme pas de poupon au purés ).. Et comme tu le dit sa ce congèle donc bien souvent la maman en a en masse pour la garderie ! |
Les parents responsables fournissent les purées durant l'intégration des aliments à leurs bébés, surtout à 8 mois, les mamans apportent pleins d'aliments fait avec amour, en tout cas dans mon service, je trouve ça tellement cute quand j'ouvre le sac à lunch :wub:
Quand l'enfant à goûté à presque tous les aliments et qu'il les mange écrasé à la fourchette, je fourni les aliments. Habituellement, vers 10-11 mois c'est tiguidou ! Si jamais une maman ne voudrait pas me fournir les purées de son bébé, j'achèterais des petits pots tout simplement mais ici j'en ai jamais vu :innocent: |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone