![]() |
Croûte jaune sur la tête
Mon garçon a 5 ans et il fait encore un peu de croûte jaune sur le cuir chevelu, comme les bébés font parfois. Je ne sais pas trop quoi faire pour faire partir ça. Je suis allée voir mon pharmacien qui m'a suggéré un shampooing en mousse qui se vend genre 20$ la petite bouteille, mais ça ne marche pas. Faut dire que mon garçon transpire beaucoup de la tête quand il dort (il a pratiquement toujours les cheveux mouillés). Est-ce qu'il y a des parents dont un enfant était pris avec ça et qui a réussi à les faire disparaître ? Vos trucs et produits utilisés svp. Merci.
|
Salut Gru,
ma petite en a fait durant un moment aussi, je lui frottais la tête avec de l'huile pour bébé après le bain et je lui brossais les cheveux plusieurs fois par jour et ça a fini par tout partir. Bonne chance. |
Lhuile de pépin de raisin, que tu dois utiliser pour ton bébé fonctionne trèsss bien ici. Autant sur bébé que sur celui de 4 ans ... et celui de 30ans! ahahha
Tu laisse mijoter le tout, tu frottes avec les doigts, et tu peignes |
comme les autres filles dit: de l'huile et bien gratter et enlever, et pour eviter que sa revienne....rincer les cheveux avec de l'eau fraiche, pas l'eau savonneuse salle du bain!!!!
ses pour sa que ses croute jaune la son la, ses des residu de savon pcq les parents rince la tete avec l'eau salle et savonneuse du bain!!! (je suis coiffeuse) |
je viens juste de le faire pas plus tard qu`hier a ma fille de 2 ans....j`ai mis de l`huile de bébé et j`ai gratté avec mon ongle délicatement puisq`avec un peingne ca ne fonctionnais pas. Parcontre ca prit 4 shampoings pour faire disparaitre l`effet gras....
|
et moi c`étais vraiment du chapeau.....
|
Moi aussi j'utilisais de l'huile pour mon bébé...huile d'olive que je laissais reposer pour ensuite bien laver en grattant un peu avec un peigne ou avec les doigts. Ça fait tout partir!!
|
Citation:
Pour l'huile, c'était l'autre moyen que je connaissais, mais j'hésitais à cause du résidu graisseux qui reste longtemps. Aussi, je trouvais que de gratter le cuir chevelu ne devait pas être très bon pour l'enfant. J'aurais cru qu'en grattant, ça allait revenir encore plus agressivement... mais comme tu es coiffeuse et que tu me dis de gratter, je pense que c'est ce que je vais faire. Merci à toutes celles qui ont répondu. |
Pour ma part, ça ne laissait pas les cheveux graisseux et où je grattais, les croûtes ne revenaient pas!
|
Mon fils en a fait longtemps et beaucoup (ca partait des sourcil jusqu'au milieu de la tête!!!) Vraiment affreux! Bref, mon médecin m'avait dit de prendre du Soropon (en vente libre en pharmacie). Tu mets donc le produit dans les cheveux et avec un peigne fin tu brosses doucement. Les petits croûte s'enlèvent... Après 2 traitements, mon fils n'avait plus de croûte! :-)
|
Le shampoiing Nizoral c'est efficace aussi pour ce type de problème. C'est ce qui est prescrit pour mes patients. Cependant, je ne sais pas si c'est un vente libre, derriere le comptoir du pharmacien ou avec prescription. Peut-etre qu'un pharmacien pourrait te diriger?
|
Si tu ne veux pas essayer l'huile tu peux toujours essayer avec du revitalisant. tu en mets après le shampoing et laisse agir un peu, passe le peigne et rince abondant. Sa devrais aider et c'est moins gars que de l'huile.
|
Vous pouvez aussi utiliser un petit peigne à poux en plastique avec les dents serrées les croûtes de sébum s'enlèvent très facilement quand le fond de la tête est humide.
|
Citation:
Mettre le shampouing avant de mouiller les cheveux, "faire mousser", ajouter un peu d'eau et faire le shampouing comme d'habitude et bien rincer Moi je lave la tête en premier dans le bain donc eau propre et malgré ça fiston de bientôt 5 ans en a encore |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone