Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   La publicité sur le site (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40253)

mamancl123 07/08/2012 20:02

La publicité sur le site

En tant que maman utilisatrice de ce site depuis un bon moment. Je suis totalement OUTRÉE :furious::furious:de voir que vous permettez à des compagnies (dont je ne dirais pas le nom ici) de faire de la publicité ici pour la vente de produits ILLEGAUX et DANGEREUX pour les enfants.
Dans votre section 'commerciale' vous dites faire la publicité pour des produits 'excellents' pour les services de garde. (dans le section réglements du site) Et bien ce n'est pas ce que je viens de voir. Et cela n'a pas été long pour moi de le découvrir.
Croyez moi que je vais faire une plainte aux autorités concernées par rapport à la vente des produits que j'ai vu.

Veuillez prendre note que plusieurs parents lisent le forum et peuvent croire que parce qu'un produit est annoncé ici, qu'il est bon pour leur enfant.

Eh ben, consommateurs, prenez garde et faites vos devoirs.
Il en va de la sécurité de nos enfants.

Ne croyez pas que parce qu'un produit est en vente, qu'il est bon pour votre enfant. Lisez et informez vous. Allez vers les sources sûres et les produits connus depuis longtemps et qui ont fait leurs preuves. Cherchez l'information venant de sources scientifiques en cas de doute.

Hollywood 07/08/2012 20:07

Je n'ai pas vu, tu devrais spécifier pour les admins puissent agir en conséquence!

admin 07/08/2012 20:13

Bonjour mamancl123,

Pourriez-vous nous informer des produits ou services qui ne seraient pas appropriés ou dangereux pour les enfants ? Si nous avons permis à un utilisateur du forum de faire la promotion de tels produits ou services, nous retirerons rapidement sa discussion. Soyez assurée que nous tentons de notre mieux de proposer aux utilisateurs du forum des produits ou services pertinents et sécuritaires.

mamancl123 07/08/2012 20:18

J'ai envoyé le lien à Tholiane.
Je vous l'envoie également (je vais essayé).

Tholianne 07/08/2012 20:20

http://www.kidsentrepot.com/#POUR_LA...oiture_SIE_002

La dame parlait de ce produit.

mamancl123 07/08/2012 20:23

Tholianne, je n'osait pas le mettre (le lien) en publique pour ne pas causé préjudice à la réputation de la dame qui vend cela. Cependant, il y a quelque chose qui cloche là, c'est certain.
Et aussi, depuis quand on met un enfant sur le siège du passager à l'avant d'une auto?
J'ai fait le saut quand j'ai vu cette image là.
Ce n'est pas acceptable.

mamadou 07/08/2012 20:24

Ouf, j'espère que personne n'a acheté ça! :( Ça ne me semble pas du tout sécuritaire....:no:

admin 07/08/2012 20:26

Il semble en effet que ce produit ne soit pas conforme aux règlements de la SAAQ (cf. http://www.saaq.gouv.qc.ca/preventio...nouveau_ne.php ).

J'ai donc contacté personellement le membre responsable de la discussion en question. Nous lui avons demandé de retirer ce produit de son offre, sans quoi nous ne pourrons conserver de lien vers l'entreprise qu'elle promouvoit.

Nous n'avions malheureusement pas consulter la gamme complète des produits proposés sur ce site. Je vous tiendrai au courant des développements.

mamancl123 07/08/2012 20:26

Il y a surement des gens qui vont l'acheter croyant que c'est rendu légal, en voulant économiser quelques dollars... en plus c'était en spécial (!)

Merci administrateur.

mamancl123 07/08/2012 20:38

J'ai fait ma recherche et ce type de produit vient de hongkong, il est vendu sur eBay. Donc vraiment pas dans le respect de nos règles d'ici.

Mais même sur le site de HongKong ils disent de ne pas l'utiliser sur le siege avant...
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Portable...item6fcc72a362

mamancl123 07/08/2012 20:52

Bon étant donné que je suis dans le mood pour chialer ce soir , voici un autre de leurs produits qui n'est pas conforme: le 'coussin ergonomique' qu'ils vendent en 'prévention de la tête plate'.

Super dangereux pour les risques d'étouffements.

Voir les recommendations de l'association canadienne de pédiatrie ici concernant le dodo des nouveaux nés:
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...eep_for_babies

Ce coussin n'est pas illégal, mais il est franchement dangereux. Et inutile.

Dan 07/08/2012 20:53

Lien de santé canada
http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media...11_126-fra.php

Moi+3 07/08/2012 21:00

Oh oui en effet. Les produits présentés semble dangereux. Cela pourrait porter à confusion. Merci de dénoncer.

*_Coffee Addict!!_* 08/08/2012 07:58

Sans vouloir porter préjudice à la personne qui vend cela, et sans dire que ce n'est pas correct de dénoncer (Je suis tout a fait d'accord avec mamancl123 :) )

J'ai eu une discussion assez mouvementée sur le sujet avec une amie d'Europe. Dans certains pays en Europe, ils utilisent ces produits!!

Faut quand même donner le bénéfice du doute à la personne qui a décider de vendre tous ces produits. P-e l'a t'elle fait sans avoir toute l'information nécessaire!! :)

Le vélo aussi est questionnable simplement parce que le bébé est devant qu'aucun drapeau de sécurité n'est sur le vélo....etc...!! Pour avoir lu le guide de sécurité à vélo de long et en large dernièrement, je ne conseillerai pas cela également!

Calico77 08/08/2012 09:11

Je viens de voir ce siège d'auto et franchement, je ne vois pas en quoi c'est moins sécuritaire que les boosters qu'on vend en magasin. Si ça se trouve c'est encore mieux car il y a un harnais. C'est aux parents de ne pas assoir un enfant sur le siège avant, en plus c'est bien indiqué sur le produit. Celui qui est illégal et qu'ils montrent à santé canada, c'est plutôt un harnais de bébé avec un système de retenue pour l'auto, ce n'est pas du tout le même produit. Avant de crier à l'illégalité et au danger, peut-être lire et s'informer ?

Pour le vélo, ça ça me semble plus inquiétant. Par contre, j'ai vu un type de siège de bébé pour vélo qu'on installe en avant de nous sur le vélo, quoique derrière le guidon. Est-ce mieux ? Enfin. Ce vélo là n'a même pas l'air ni confortable ni bien équilibré de toute façon !

Charlie Angel 08/08/2012 09:22

peut être y aurait il moyen de dénoncer ce site a santé Canada qui verra a vérifier si les produits offerts sont conformes ou non au Canada ?! Ca serait probablement possible ici
http://www.hc-sc.gc.ca/contact/cps-s...bsp_qc-fra.php

mamancl123 08/08/2012 19:29

J'ai fait cette démarche et j'ai hâte de voir leur réponse.

Et Calico77, sur la photo de santé canada, le harnais sur la photo est exactement le même qui est vendu à kidsentrepot.

Oui je me suis renseignée avant.

Calico77 08/08/2012 19:41

Désolée, je n'ai pas vu ce produit sur son site, j'ai vu celui du lien que tu as donné sur ebay...ce n'est pas le même que celui de santé canada...celui-là est vraiment un sac de transport pour bébé tandis que celui de ebay est un siège complet qui n'est pas du tout un sac de transport ! Si c'est celui sur Ebay que la dame vendait, je persiste à dire que ce n'est pas pire qu'un booster puisqu'utilisé avec des enfants plus vieux, tandis que si c'est celui de santé canada je suis d'accord pour dire qu'il est irresponsable et dangereux d'assoir un bébé là-dedans !

De toute façon, la boutique en question ne l'a plus en vente semble-t-il...

Chez_Tweety 09/08/2012 14:54

Pour ce qui est de ce fameux siège es ce que sur leur site il m'entionne vraiment noire sur blanc a utiliser dans l'auto car honettement j'en acheterais bien pour la garderie pour assoire contre un mure par terre les petit bébé qui se tienne pas encore tout a fait assis quand ont joue en rond au sol ou pour servir de revetement a un siege d'appoint défraichi pour lui donner une deuxieme vie!

Apres tout des ballon dorseau et des flotteur au bras ces pas homologué comme une veste de sauvetage par transport canada et interdit comme moyen de flotaison en bateaux et puis sa n'empeche pourtant pas la vente au canada!

Quand même les gens ont un minimum de jugement !

Juste a imposer des regle claire

Calico77 10/08/2012 06:50

c'est comme les contour et les couvre-lit pour bassinette...

mélanieD 12/08/2012 20:55

Bonjour,

Je me permets de vous répondre suite à vos inquiétudes.
En tant que parent, il est tout à fait normal de vous inquiéter de la qualité des produits que vous trouvez sur le marché.
Pour focaliser sur ce fameux harnais, après de longues tranctations avec Transport Canada et Santé Canada, ce harnais pourrait être utilisé s'il est utilisé avec la ceinture de sécurité pour un enfant de plus de 63cm.
Je vous accorde le fait qu'il n'y a aucun intérêt à vendre ce genre de produit mais certains enfants enlèvent facilement la ceinture au niveau du tronc justement à cause de leurs petites tailles, celle-ci n'est donc plus efficace à 100%. Le harnais vient donc prendre le relais à ce stade ci sans aucun danger.

Pourquoi s'est-il retrouvé en vente me direz-vous?
Je vous réponds que nous nous sommes basés sur la certification d'autres pays.
En l’occurrence ce genre de produit est homologué en Allemagne.
L'organisme certificateur est le TÜV, mondialement réputé pour sa rigueur dans les tests. Le fonctionnement de Kids Entrepot est beaucoup sur l'anticipation.
Nos fournisseurs sont contactés directement (non, pas de Ebay ou autres...).
Nous listons les produits qui nous intéressent et nous vérifions leur certification.
Les normes canadiennes et nord-américaines sont assez proches des normes européennes. Si les certificats de conformité européens sont disponibles, nous supposons alors que le produit est autorisé sur le sol canadien.
Les produits répondants à ces critères sont ensuite mis en ligne et proposé à la vente.
Si un intérêt est perçu, nous passons commande auprès des fournisseurs.
En aucun cas un client ne reçois de produits que nous n'avons pas nous même testé.
C'est ce qui explique les délais parfois long pour ce qui est de la livraison et que certains produits peuvent se retrouver en vente puis retirés si les conditions ne sont pas satisfaisantes.

Pour ce qui est des photos, nous sommes dans l'obligation d'utiliser celles de nos fournisseurs le temps de recevoir nos échantillons. Aussi stupide que cela puisse paraître, ce harnais est légalement utilisé sur le siège avant dans le pays de notre fournisseur. Évidemment, nous n'encourageons pas ce genre de pratique.

Si nous en revenons au harnais, plusieurs personnes se sont inquiétés de la sécurité.
Si ce produit venait à répondre aux critères de Santé Canada et Transport Canada, il serait hors de question de le mettre en vente si celui-ci, par sa nature, pourrait représenter un danger quelconque. N'ayant pas la science infuse, nous nous basons donc également sur vos questionnements. Après vérification, ce produit ne correspond clairement pas aux critères évoqués plus haut, d'où sont retrait.

Un autre exemple évoqué est celui du coussin. Certains évoque, à juste titre, le risque d'étouffement. Nous avons reçu plus d'une vingtaine de modèles différents.
Tous sont légaux à la vente au Canada. Cependant, nous avons choisi un modèle qui semblait être le plus sécuritaire. Poids léger, intérieur en mousse laissant circuler l'air, trou au milieu du coussin,... tous ces critères n'ont été remplis que par le modèle que nous proposons parmi les modèles testés.

Par ailleurs, en guise de preuve de notre bonne foi, certains produits seront proposés en "test-live". Le vélo poussette est un exemple. Nous attendons notre modèle de démonstration. Celui-ci sera offert en démonstration publique.
Nous pensons que vous laisser manipuler les produits est le meilleur moyen de vous faire une opinion sur ceux-ci.

Sachez que la sécurité des produits est le critère minimum pour se retrouver chez nos clients. Je pense sincèrement que tout est fait pour éviter qu'un produit non conforme se retrouve sur le marché. Vous évoquiez une plainte auprès de Santé Canada.
Nous vous signalons que leurs inspecteurs sont les bienvenus. Tous nos produits sont certifiés selon la législation en vigueur. Ces certificats, et les produits, sont inspectés auprès des services douaniers lors de l'arrivée au port.
Le Canada ne laisse pas entrer si facilement des produits dangereux sur le territoire.
Vous pourrez vérifier vous même auprès du service douanier et bien même de Santé Canada.

J'espère avoir répondue à toutes vos interrogations. Je suis une nouvelle fois désolée pour le manque de transparence, sur la sélection de nos produits, qui a pu être perçue. Nous faisons tout pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone