![]() |
Le BC m'a appelée .......
bonjours a toutes ,
le bureau coordonnateur de mon secteur m'a appelée pour savoir si je suis toujours intéressée par la subvention ( ça fait deux ans et demi que j'attends ), j'ai répondu que oui biensure , la dame au bout du fil m'a dit que les tranches d'heures demandées sont de 7h30 a 17h30 j'ai accepté , même que je préfère cette tranche d'heure là, du coup elle m'a demandé de me présenter au BC pour remplir mes empêchements et payé les frais , ainsi un rdv pour mon mari , il a aussi rempli ses empêchements, elle m'a dit par la suite qu'il va y avoir un meeting ce mois d'aout pour information sur MF subventionné et le SDG ,et les RSG, .......................................d onc là j'attends pour être contactée , je ne sais pas c'est quoi cette étape et si il ya d'entre vous qui sont passées par là et combien de temps ça prend avant de pouvoir ouvrir , vu que moi j'allais ouvrir au privé pour le mois d'octobre ou novembre , est ce que je serais mieux d'attendre l'accréditation?? qu'est ce que vous en pensez aussi sur ce point .......:o |
Pourquoi ils exigent des tranches d'heures précises , tu es la patronne de ton milieu pourtant !!!!!
|
Présentement, la loi exige un MAXIMUM de 10 heures par jour. Le gouvernement veux faire passer l'instruction no 8 qui va obliger les RSG a offrir un MINIMUM de 10 heures par jour. Maudite différence!!!
Nous ne voulons pas de cet instruction no 8. Si le 10 heures est obligatoire je vais vraiment reconsidérer ma reconnaissance par un BC. Les BC ne veulent plus de filles qui font moins de 50 heures semaines!!! |
Je ne sais pas tu es de qu'elle ville, mais comme moi j'ouvre en septembre et j'ai de la misère à combler mes places, je te suggère d'ouvrir tout de suite en disant que tu seras très bientôt subventionné. Les parents comprennent que le processus est long.
|
Salut Chanelnuméro5
Moi aussi je suis d'avis que tu ne devrais PAS attendre avant d'ouvrir ton sdg. Je suis aussi de Longueuil , secteur vieux-Longueuil. Je suis ouverte depuis le 16 Juillet et durant cette meme semaine , je suis allée rencontrer la dame au BC et j'ai rempli les papiers d'empechements avec mon mari aussi. La dame devait me contacter bientot pour la rencontrer du mois d'Aout mais je n'ai toujours pas eu de ses nouvelles. Pourtant , en parlant avec elle au Bureau , elle m'a dit qu'elle a un besoin urgent en ce moment pour accréditer un SDG et que mon secteur était tres en demande. Par contre , apres avoir ouvert ma garderie et avoir été '' dans le feu de l'action '' , j'ai décidé qu'etre accrédité n'était pas pour moi. Bonne chance a toi :D |
Citation:
|
Citation:
Je comprend le 10 hrs par jour, mais c,est la rsg qui choisie si elle fait de 7à 17 où de 7hrs30 à 17 hrs 30, je ne comprend pas pourquoi on exige et donne les heures d'ouverture à une rsg. on est travailleur automne(enfin faut l'dire vite) on choisie l'heure d'ouverture et de fermeture en autant qu'on fait notre 10 heurs. Enfin tant mieux si ca te plait. |
merci pour vos réponses le filles , je vais ouvrir comme vous me l'avez conseillée au privé d'abord en attente de la subvention et qui sait peut etre que ça me plairait plus au privé
j'ai du coup appelé la ville la dame m'a envoyé un document de demande d'autorisation , sur le formulaire ya écrit : Documents requis : - Copie de vos lettres patentes et/ou de la déclaration d’immatriculation - Copie complète de votre bail, s’il y a lieu - Chèque libellé à l’ordre de la Ville de Longueuil au montant de 265 $ le bail et le payement ya pas de soucis , je n'ai pas compris c'est quoi les lettres patantes ou declaration d'immatriculation ??!! si vous avez des réponses svp |
Tu dois payer a ta ville ??
Nous on a pas de permission a demander ... May66, quand j'ai ouvert, ils m'ont demandé si je voulais continuer à offrir ces heures là (7h30-5h30) car c'était la demande des parents. C'est cette plage là qu'ils avaient besoin. |
Citation:
Et puis , le 265$ pour le permis , c'est pas cool!! :laugh::laugh: |
Citation:
|
Citation:
j'ai appelé la ville au moins 10 fois aujourd'hui et je tombe toujours sur le répondeur grrrrrr bein j'ai laissé un message , j'espère qu'ils vont finir pas décrocher un jour , heureusement qu'il ya le site de magarderie.com |
Pourquoi vous devez payer la ville ? Il vous considère commercial ?
Si c'est le cas, c'est pour ca que vous devez payer la Taxe commercial INR !? |
Citation:
Ils ne font pas d'inspection , n'ont pas de norme spécifique non plus mais on dois payer le permis au prix de 265$. |
Citation:
|
lol surtout pas demenager hihi
voilà les filles le bc m'a encore appelée hier pour donner rdv pour le meeting des rsg , je ne sais pas qu'est ce qu'on y fera et si ça va accelerer les choses je l'espère car je veux vraiment ouvrir, mon reve n'est plus aussi loin .........qu'est ce que vous en pensez?? |
Citation:
Bonne chance dans ton processus , donne-nous des nouvelles ;) |
Citation:
|
Citation:
Mais tu viendras nous dire comment ca s'est passé , je suis curieuse :) |
Et c'est sur qu'il ne donneront pas l'accréditation a tout le monde , je sais que c'est un long processus et tu dois passer des entrevues chez toi et tout. C'est sur que c'est pas tout le monde qui seront ''apte'' a etre accrédité.
|
coucou les filles !!
voilà, j'ai assisté a l'entrevue collective au bureau coordonnateur , on était 6 ils nous ont donné chacune une enveloppe avec une demande de reconnaissance et un certificat médical et une liste de paperasse a fournir , ils ont dit aussi que c'était la première fois qu'ils regroupaient en entrevue , ils nous ont expliqué les lois , les exigences et les conditions de l'accréditation et leur attente en matière de service de garde , ils nous ont aussi dit qu'une fois la liste de paperasse fournie avec les empêchements , ils organiseraient une visite du domicile ou il y aura lieu de SDG , pur voir en fait si le projet est réalisable ' entre autre issue de secours, cours clôturée ...etc , et que là ils donneraient une liste a faire aussi ' apparemment le bc adore le mot LISTE lol j'espère que ça va aller vite ' eux disent 2 a 3 mois max ' et que des fois ça peut être 3 semaines et que tout dépendait de combien on est prêt ! mon dossier est complet , je suis passée pour le certificat médical a la clinique sans RDV le médecin m'a dit qu'il ne peut pas remplir ce GENRE de document, allez voir pourquoi et pourtant c'est payant vu qu'a l'entrée de la clinique il y a une liste des documents fournis dont certificat médical a 60$ !!!! il m'a donné le numéro de téléphone d'une clinique a Montréal qui ferait ça !! le blem c'est que j'ai eu ma césarienne a Charles le Moyne y a 43 jours et j'ai rdv avec mon gynéco le 27 septembre donc c assez loin , j'aurais aimé gagner du temps .....et je ne sais meme pas si il va la faire vu que je ne suis pas chez lui et que c'est juste lui qui a fait ma césa!! si vous connaissez une clinique sur la rive sud a longueuil brossard greenfield park et environ vos avis sont les bienvenus :) voilà , je vous ai mis grosso-modo ce qui s'est passé au bc bonne journée :) |
Humm , la clinique CAMU ( clinique bleu) juste a coté de l'hopitale Charles-Lemoyne.
Ils ont une clinique sans r-v aussi mais je ne la connais pas beaucoup. Mais si tu as un gynéco qui t'a accouché a Charles-Lemoyne , j'imagine que tu connais la clinique Camu ? Moi aussi j'ai accouché a Charles-Lemoyne et ma gynéco était a la clinique bleu et en bas c'est la clinique sans r-v Bonn chance :) |
clinique Pasteur sur Grande Allee a Brossard. Je sais que il y a kk annees ont fait les certificaux medicales. 5415, boul Grande-Allée, Brossard, QC J4Z 3G9
tel. 450-445-3600 |
merci pour vos réponses les filles !
j'ai appelé a la clinique de brossard , la secrétaire m'a dit qu'ils ne le faisaient pas parceque je n'ai pas de dossier chez eux , alors désespérée j'ai appelé le médecin de la gmf la cigogne qui m'a suivit pour mon accouchement ( assez récent 1 mois et demi aujourd'hui lol) et elle m'a demandé de ramener le formulaire que j'ai déposé hier elle va me rappeler pour un rdv physique cette semaine , donc c'est réglé youhouuu une chose de faite!! tu avais raison loulou souvent les solutions sont sous notre nez lol |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone