![]() |
Barrer les portes
Salut , bon mon dernier coco viens de quitter , pas qu'il était temps , mais j'ai tellement le coeur gros j'avais besoin d'enfin pleurer ....
je vous explique Hier j'ai remis une feuille aux parents ( les 2 que j'ai en fait :P ) leur expliquant que depuis janvier 2010 mon tarif était de 20 $ par jour et que j'allais dorénavant charger 25 $ ... j'ai aussi remis la nouvelle régie interne , et un des couple de parents en question en avait jamais eu ... en fait j'ai pas de contrat avec eux , et c'est peut-être aussi bien comme ça , de mon coté ça ne m'attachait pas a eux , et eux n'étaient pas attachés a moi ... bref donc la maman de la cocotte est venu chercher sa petite tout à l'heure et me dit , on a eu tes papiers et je te dirais qu'on est vraiment pas sur de continuer a amener X ici ... y'a des points qui nous ont déplus .... j'avais envie de pleurer juste là ! mais j'ai demandé quel points , je pouvais peut être y faire quelque chose ... elle me dit .... le fait que tu barre les portes pendant la sieste , on ne peux pas venir quand on veux et ca nous dérange ... la facon don c'est fait chez nous , la porte est tellement loins , que pendant la sieste si je suis dans ma salle de lavage et que je décide de plier du linge , ou faire du ménage dans nos chambre bref , je n'entend pas la porte ouvrir , si c'est un parent ca va , mais si c'est n'importe qui oui ca me dérange , ca me permet aussi de gérer qui entre qui sort ,en fait ca me sécurise un point c'est tout , et on s'entend pour dire que l'heure de la sieste n'est pas le moment disons le protiste pour venir faire une visite surprise ! non ? bon ceci étant dit , la maman est déjà arrivé sur l'heure de la sieste et j'avais couché la petite dans le lit des filles a mon chum ( avec de nouvelles couverture bien sur ) parce que la cocotte était malade , qu'elle avait mal dormis l'avant midi sur le tapis de sieste j'ai voulu la mettre confortable , et elle s'est endormis en un rien de temps , j'avais le moniteur au cas ou elle se réveillerait pour ne pas qu'elle tombe en bas du lit , j'aurais pus mettre une barrière , mais quand je suis revenu avec la barrière de lit , la cocotte dormait et je ne voulais pas la réveiller , la maman est arriver a 1h45 et l'a vu , elle est monté , dans la chambre , et l'a vu je ne lui ai rien caché ... elle n'a riens dit sur le cou mais la semaine suivant elle m'en a parlé je lui ai expliqué et tout avait l'air ok .... aujourd'hui elle me ressort ça ... en disant qu'ils étaient fâché etc ... moi qui croyait que c'était réglé ! j'peux comprendre qu'Ils étaient fâché , mais ils m'en avait parlé et je ne l'ai plus refait , à l'avenir , si la petite dors mal le matin parce qu'elle est malade et bien j’appellerai les parents au lieu d'en prendre soins ... et yavais le fait aussi que j'augmentais de 20 a 25 $ par jour , et que je demandais un minimum de 4 jours pour réserver une place complête ... elle me dit que j'avais dit que c'était ok que 2 jours semaines et c'est vrai , saufe que je ne pensais pas que ca n'allait pas etre les memes jours ... s'est diffrent d'une semaine à l'autre .... donc moi la belle nouille je vais réserver une place 5 jours semaines car je ne peux combler les autres jours ... pour 40 $ ou 50 $ a partir de septembre ? je l'ai expliqué ca aussi ... elle veux prendre le week end pour y réfléchir ... vous feriez quoi a ma place ? es ce que vous afficheriez la place libre quand même ? car moi pour la prochaine année je ne veux prendre que 2 coco , le salaire de mon chum et le salaire de mon studio de photographie me le permette ! ... j'suis loins d'être facher contre ces parents , ils me confit ce qu'ils ont de meilleur et de plus important au monde je le sais j'en suis consciente , saufe que j'ai de la peine , je me suis attaché a la cocotte ..... |
Si elle est pour te donner la réponse lundi matin, j'attendrais lundi matin avant d'afficher la place. Juste pour être sure que tu ne te tapes pas des visites pour rien, qui sont assez éprouvantes et aussi parce qu'elle a toujours la possibilité de dire oui elle restera. Dépendant de sa réponse, tu affiches à ce moment là! :)
|
Pour l'histoire de barrer les portes, je suis 100% d'accord avec toi. Ici c'est barré en tout temps. Je me suis déja fait cambriolée 2 fois et ca marque! De plus il y a déja un homme qui a essayé de rentrer chez moi. J'étais dans la cour avec les enfants et je l'ai vue par la porte patio. Je croyais que c'étais un livreur de publi-sac qui a accroché quelque chose sur la poigné mais quand je suis allée vérifier, pas de publi-sac. Donc moi je niaise pas avec les serrures. Si les parent sont pas content eh bien il peuvent aller voir ailleurs. Parreil pour ta maman, explique lui mais ne sois pas surprise si elle quitte. Y'en a qui seront jamais content et en voudrons toujours plus. Ce qu'elle ne dois pas aimer c'est que tu mettes tes limites car tes exigences ne sont pas extravagantes.
|
Offre lui 2 journées fixes au pire puisque c'étais un arrangement que tu avais avec elle!
Si ca ne fais pas son affaire car ses journées de travail changent elle dois payer la semaine au complet! Voyons elle trouvera ca nulle par une place qui lui garde sa semaine et lui fait payer que ses journée de fréquentation. |
moi j'ai regler le probleme de porte barrer, j'ai acheter une poigner a chiffre que les parents on un code pour entrer, aussitot la porte fermer, elle se barre automatiquement. et les soir et fds je barre le "dead bolt" avec une clee.
|
Moi aussi, j'attendrais sa réponse lundi prochain. Par contre, je ne cèderais sur aucun point. La porte barrée, si tu juges que c'est nécessaire pour la sécurité de tes petits mousses, fait-le. Ce n'est pas aux parents de décider de cela. De toute façon, ça ne les empêche pas du tout de venir pendant l'heure de la sieste. Ils n'ont qu'à sonner et tu iras leur répondre. Tes parents utilisateurs entre chez toi sans sonner ou cogner? C'est tout un manque de respect. Moi, je n'aimerais pas qu'un parents entre sans être invité et se promène dans ma maison sans que je le sache (parce que je suis allée faire du lavage au sous-sol par exemple). Pour moi, ça se fait juste pas.
Pour les jours de fréquentations, je te comprend de demander 4 jours/semaine. Surtout si tu veux diminuer ton ratio à 2 enfants. Il faut bien que tu assures ton salaire. De toute façon, à chaque renouvellement de contrat il peut y avoir des changements qui ne feront pas l'affaire de tout le monde et il faut s'attendre à ce que certains quittent. Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à chercher un autre service de garde et tu pourras offrir ta place à un autre coco pour qui se sera la place parfaite. Bonne chance! |
Barrer les portes c'est la règle de sécurité de base. dans les cpe, les portes sont barrées. dans une maison où il y a une garderie, on se doit de contrôler qui entre et sort, par sécurité.
En plus c'est ta vie privée, elle a pas à monter dans les chambres, même si sa fille y dort, c'est ta vie privée. Ton tarif de 20$ par jour cest tout simplement pas assez, elle devrait chercher ailleurs elle verrait que les tarifs sont d'au moins 25$ et plus. Elle était fachée que tu toccupes de sa fille malade? elle a perdu confiance, alors ne négocies pas avec elle, de toute façon elle cherche probablement d.jà ailleurs affiche ta place:) |
En fait elle m'a avoué avoir chercher ailleur apres l'incident du lit , et qu ' elle avait refuser une place a 7 $ parce qu'elle barrait les portes ! merci de vos réponses , caline de bine que j'ai de la peine ....
|
Citation:
|
Encore moi ! caline 21h30 habituellement je fais dodo à cette heure et j'arrive pas a dormir , j'ai de la peine , et je me demande même comment je pourrai regarder son papa demain matin quand il viendras la porté au service de garde sachant qu'ils sont facher contre moi parce que j'ai augmenté et que je barre mes porte au point de vouloir quitter ! :( dsl c'est la premiere foi que ca marrive
|
Ses parents aimerait pas etre chez moi , je barre la porte toujours ...etre toujours en bas , j'ecoute pas tous .. C'est la sécurité de les enfant . Avant, la porte etait ouverte le matin ,mais sa entre a la maison sans cogner et ouvrait mon frigidaire sans permission ... fini pour moi et j'etait toujours dans l'escalier pour ecouter la porte car meme si c'est un quartier securite et tous le tralala ont ne sais jamais ...
Tu fais bien de garder ta porte fermer .. |
marysoleil114: Moi je suis une maman, et je te dis que tu n'as pas à te sentir mal de tout ceci.... :no: Barrer les portes dans une garderie où il y a de petits enfants, je trouve que c'est la première règle de base de la sécurité. Un milieu qui laisse sa porte ouverte, où n'importe quel ''débile'' peut entrer sans y être invité et voir mon enfant, ÇA je trouverait ça inquiétant! Je suis certaine que pour la majorité des parents, c'est plus important de savoir leur enfant en sécurité que de pouvoir satisfaire l'envie d'arriver sans crier gare...
De plus, 25$, c'est le prix que la plupart des garderies affichent...Moi avec mon remboursement anticipé, ça me revient à 8,75$. Cette maman aurait intérêt à se renseigner là-dessus. Pour l'histoire du lit, je pense qu'elle aurait dut t'en parler tout de suite quand c'est arrivé.Ok elle a le droit de ne pas avoir apprécié, mais pourquoi attendre des mois pour remettre ça sur le tapis? Moi, je t'aurais tout simplement dit que si mon enfant est malade, je préfère que tu m'appelles pour aller le chercher, mais je ne t'en aurais pas voulu pour ça! Finalement, pour le 2 jours/semaine, je te trouve bonne d'accepter du temps partiel. Moi je paie un temps plein, même si je ne l'utilise jamais. Mes congés varient sur une période de 2 semaines, ce serait impossible pour elle de combler. De plus, je trouve ''pratique'' d'avoir mon temps plein réservé même si je n'utilise que 4 jours, car il m'est arrivé d'avoir des rendez-vous et je savait que sa place était réservé. Et je comprend que pour ma RSG, c'est son travail et qu'elle a besoin de ces sous pour vivre elle aussi. Donc, ne te sens pas mal. Et tu as raison de t'attacher, moi j'ai toujours trouvé que c'était une super qualité, que cette façon dont une RSG s'attache aux tout-petits. Pour moi, non seulement c'est normal, mais je trouve ça souhaitable! Ils sont touts petits, ils ont besoin d'amour...:wub: Pourquoi ne pas laisser la poussière retomber, et attendre à lundi pour commencer à chercher? Et j'en parlerais à la maman avant de mettre une annonce. De la façon dont tu parles, il est pratiquement certain qu'elle cherche ailleurs et qu'elle veut quitter, alors vous pourriez vous donner un délais raisonnable à toutes les deux (elle pour trouver une autre garderie, et toi pour combler ta place). Bonne chance à toi! :glomp: |
Citation:
pour l'incident du lit , et bien elle m'en a parlé la semaine suivante je lui avait expliqué , et elle m'a remercier d'être honnête et d'avoir biens pris la discussion ... mais elle ne m'avait pas dit qu'elle avait chercher ailleur durant le week-end ... et que la seul raison pour laquelle elle avait refuser le service de garde était qu'elle barrait ses portes ! pour le retour du gouvernement je leurs ai donner toute l'informations necessaire et ils veulent leur recu a la fin de l'anné pour réclamer le montant total... laisser la poussière ca va c'est une bonne idée , mais je me sens vraiment trahis , je n'ai pas de contrat avec eux ... j'peux pas vous dire avec certitude que s'ils me disent qu'ils ne gardent pas la place je vais faire le bouche trouve en attendant ... le fait d'avoir 40 $ de moins par semaine ne m'empêcheras pas de manger , par contre faire la belle endouille qui sert de guenille en attendant de trouver mieux ca m'empêcherais de dormir .... la p'tite cocotte je l'adore , ils restent tout près donc je vais souvent la voir , j'ai le coeur brisé, pas seulement de la perdre elle , mais d'être une incompétante à leurs yeux ... ils vont partir trouver un autre service de garde moins cher , ou meilleur selon eux la cocotte va s'attacher comme ici et au moindre pépin babaye on trouve autre chose et ainsi de suite ? je ne suis pas leur perle rare ca je peux gèrer , mais d'apprendre tout à l'heure qu'ils avaient chercher aileur je trouve ca dure à avaler ,et de savoir que probablement meme fort probablement ils cherche déjà et bien oufff y'as pas de mots , c'est la premiere foi qu'un départ me rentre dedans comme ca ! ! ! j'suis inconsolable :( merci les filles |
Pauvre toi je me met a ta place et oui c'est déchirant de voir nos cocos qu'on aime partir....moi c'est quand j'enseignais la musique...a la fin de l'année mes élèves a qui je m'étais attachés partaient et sans savoir si je leur réenseignerais l'année d'après....
Pour les portes barrées je suis a 100% d'accord avec toi...moi jsuis encore plus zélé...j'ai un système d’alarme qui beep a chaque fois que quelqu'un ouvre soit une porte ou une fenêtre.... après qu'un de nos enfants a nous soit sorti par une fenêtre le matin...jte jure que trouver un lit vide ça fout une de ces trouilles....alors depuis ce temps la je prends pas de chance partout ou je suis dans la maison si un enfant mettons essaye de sortir par la porte patio ou en avant même si elles sont barrées ( on s'entends qu'a un certain age ça sait très bien débarrer une porte et on a pas toujours les yeux partout par exemple quand on change une couche) j'entends le beep beep beep....mes parents sont avertis . Deuxièmement, le fait de se pointer a l'heure de la sieste....bon je suis consciente qu'il y a des cas particuliers...rv chez le médecin, le parents passe tjrs a la même heure a la fin de son travail pcq la garderie est sur son chemin et il reste loin de cette dernière....anyway....mais selon moi, les enfants et surtout les jeunes on besoin de ce sommeil pour recharger leur batterie...ils sont en constant apprentissage ces petits cocos et de développer le mental pis d'apprendre bien c'est super épuisant. Ils bougent aussi beaucoup, ça on le sait aussi.Alors pour leur bon fonctionnement mental et physique moi, a ma garderie je demande aux parents de respecter l'heure de la sieste de 12h50 a 15h00. Autant pour leur enfant que celui des autres qui n'ont pas a être dérangés par un autre ami ou un parent qui fait du bruit en venant chercher son enfant. A moins d'un cas d'exception le parent ne peut venir chercher son enfant pendant la sieste. C'est un règlement de ma régie interne. C'est soit avant ou après le dodo pas pendant. Et je spécifie toujours pour le bien des enfants leur bon fonctionnement et apprentissage. Et oui de nos jours avec le coût de la vie même 25$ c'est assez borderline....le prix de la bouffe est démesuré, le gaz itou...regardez juste les sorties...moi j'ai une famille reconstituée de 8 enfants avec mon conjoint. Nous en avons 3 ( les miens) a temps plein et 5 ( les siens) une fin de semaine sur deux....juste aller zoo....jmen sort pas en bas de 400$ pour la journée sans compter le gaz et les tours d'éléphants et de chameau.... Avec mes huit quand ils sont la une semaine complète.... ça me coûte 450$ d'épicerie minimum....alors on s’entend que 25$ surtout si tu en a juste deux.....je crois pas que c'est trop demandé. désolée pour ma montée de lait mais je compatis avec toi...c'est triste de se retrouver dans une telle situation quand nous voulons simplement le bien des enfants, des leurs en plus et que dans le fond financièrement nous voulons juste être capable de bien les nourrir et de leur acheter de nouveaux jouets bricos et tout ça....on a pas tous un toys r us dans notre sous-sol ni un arbre a cash caché dans notre jardin.....ces sous la c'est notre salaire qu'on dépense bien souvent et en partie pour leur ti-poux..... sur ce bonne chance :) |
À la garderie de mon fils, la porte est barrée en tout temps, et je trouve ça correct comme ça.
Je te comprend de te sentir trahie, c'est un peu ''ordinaire'' comme raisons. Moi, je trouve que c'est tellement important pour l'enfant, le sentiment d'attachement avec la RSG! Il ne faut pas oublier le nombre d'heures que ces petits passent à la garderie. Ils ont BESOINS de s'attacher, de se sentir en confiance, d'être aimé. Alors à moins d'avoir une bonne raison, je trouve tellement dommage de changer un coco de place... :( Et en effet, tu fais bien de chercher ailleurs. Je te disais de donner un délais pour que TOI AUSSI, tu aie le temps de te ''revirer de bord''. Bonne chance, je te souhaite de trouver des parents qui ont les mêmes valeurs que toi (et ça existe! :yes:). |
je me demande ce qui la dérange dans le fait que tu barres la porte? Est-ce qu'elle pense que c'est pour les abuser? pour te cacher de quelque chose? voyons donc! moi aussi je barre ma porte car c'est pour leur sécurité. J'ai des mousses débrouillards et ouvrir une porte n'est plus un secret pour eux!
De voir qu'elle n'apprécie pas ce que tu fais pour sa fille malade devrait t'ouvrir les yeux sur ce genre de personne. 20$ par jour c trop peu...2$ de l'heure et en plus tu fournis la nourriture..est-ce vraiment trop 25$ ???? NON. Grrrrr ce genre de parents, je les ''size'' assez vite et je t'avoue que j'espère souvent qu'ils ne rappellent pas.. c tellement déplaisant d'avoir à se justifier quand on pense bien faire! je sais que tu es attachée à la petite mais tu dois choisir de soit te sentir ''en faute'' éternelle et endurer ses parents, soit tu passes à un autre appel...ne sont-ils pas tous adorables, dans le fond? :) |
Citation:
|
C'est vraiment du gros n'importe quoi!!!
1. Un milieu de garde qui ne barrerait pas ses portes, ce serait un NON pour moi. C'est simple, il me semble... J'ai pas envie que n'importe qui, n'importe quand, puisse se pointer le bout du nez! On vit dans un monde de fou! Alors, la moindre des choses, c'est que la porte soit barrée. C'est pour cette raison, qu'un gentil inventeur a inventé les sonettes! À la limite, en heure de pointe le matin et le soir, la porte peut être débarrée... Mais le restant de la journée... À la garderie de mon fils, en installation, avant c'était débarré de 7h à 9h et de 15h à 18h. Maintenant, avec la porte à code, j'me sens beaucoup plus sécure! C'est barré en tout temps. 2. Le lit... Pour ma part, tu n'aurais même pas eu mo fils malade! Mais advenant le cas... si tu en avais pris soin comme ça, tu aurais eu une belle reconnaissance. 3. Augmentation de 20 à 25$. Tu vis où? Ici, en bas de 30$ Y'a pas grad chose. Mon fils... 44$ (Elle était à 36$ y'a 2 ans, mais compétition et coût de la vie...) Avec le retour anticipé, c't'u PET! Jusqu'à 35$/jour le calculateur est bien outillé pour donner le coût réel. 4. Temps partiel VS temps plein. Les journées fixes, ou du temps plein. Ça devrait être exigé. Pas nécessairement d'obliger la personne à 4 jours semaines, mais c'est soit 2 jours / 3 jours FIXES ou du temps plein. Comme ça, y'a pas de niaisage, et toi tu peux combler le restant. M'semble que ça prend pas la tête à papineau à comprendre! :P J'avais demandé un temps partiel l'été dernier et on m'avait demandé des journées fixes, alors j'ai continué mon temps plein, et j'appelais le matin quand je gardais mon coco, mais moi j'suis en installation, donc j'pète pas leur organisation! |
Je te dirais de mettre ton annonce et de continuer à barrer ta porte d'ailleurs beaucoup de bureau coordonnateur l'exigent pour la sécurité des enfants. Pas toujours facile et jusqu'à maintenant elle avait tous les bénéfices d'un service de garde très abordable mais pour 25$ de plus par semaine ça vaut pas la peine de ''gosser''avec ça. À lire ce que tu as écrit quand tu as couché la petite dans un lit c'était pour son confort tu n'as rien à te reprocher comme on dit on passe à un autre appel... mais c'est quand-même dommage.
|
Moi j'y demanderai carrément a la maman? Ça veut dire qu'a n'importe quel heure du jour quand je suis chez toi, je vais me pointer et ouvrir la porte chez vous, et me promener dans ta maison.... sans avoir cogner, sonner...etc... ont va voir si tu trouves sa agréable...!!!
Je m'excuse mais elle peut bien sonner quand elle arrive sans crier gare... pis si ca prend 20 minutes que tu ouvres la portes ok elle peut se poser des questions... mais si en quelques secondes après la sonerie tu ouvres la porte ben je m'excuse mais t'a pas eu le temps de rien caché...!!! Exiger que la garderie garde sa porte débarré??!!!?? Mais Non...!! Ca ne se fait pas du tout... |
Oui c'était pour son confort , j'aurais du mettre la petite barrière de lit , mais je ne voulais pas la réveiller ... et oui ils gossent pas pour 25 $ de plus par semaines mais 50 $ puisqu'ils n'ont pas d'horaire fixe et qu'a partir de septembre ils auront besoin de que 2 jours semaines mais jamais les même jours ... présentement ils paient temps complet .... car elle viens 5 jours semaines depuis presque 2 mois ... c'est triste ce matin les coco dorment , et j'en profites pour souffler un peu , merci encore les filles , de réaliser que je ne suis pas dans le champ me rassure énormément ! sinon j'aurais peut etre revu ma facon de faire
|
Moi non plus je ne trouve pas que tu es dans le champ... Pour moi 25$ c'est le prix ''normal ou habituel'' d'une garderie, 20$ pour un parent c'est tout une chance!
p.s. Oui je sait qu'il a des endroits ou la moyenne est de plus de 25$ par jours. Pour les portes moi c'est une obligation lorsque je signe pour une garderie que les portes soit barrés... Pour deux raison 1 je ne veux pas qu'un inconnu entre (petit rappel du massacre dans une garderie en belgique) mais surtout parce que j'ai peur qu'un enfant sorte. Dans l'installation de ma fille nous avons des codes pour entré :) et j'adore :) Pour ce qui c'est passé lorsque la petite fille était malade je trouve qu'il y a bien pire... Oui l'idéal aurait été la petite barrière mais je n'aurais jamais paniquer pour ca! Surtout avec tes explications c'est parfaitement comprenable... En plus tu étais déja gentille de garder la petite malade ce que très peu de rsg leurs auraient offert. |
avant je ne barrais pas la porte... un jour des colporteur on sonné et entré avant que jarrive a la porte. javais un monsieur de 6 pied 4 dans ma cuisine!!! depuis je barre. je laisse débarré jusqu'a ce que tous le monde sois la je barre durant la sieste et je débarre pres de larrrivée des parents
|
en fait j'ai pris l'initiative de la garder quand même car elle participait bien aux jeux et tout mais la sieste am a été difficile et puisqu'elle était malade j'ai préféré qu'elle dorme confortablement pour l’après-midi qui d'entre nous choisirait un tapis de sieste plustot qu'un lit ? surtout malade ? c'est vrai il y a vraiment pire que ca dans la vie
J'ai envie de leur écrire une lettre , elle part ce soir et ils prennent le week end pour y réfléchir , la lettre n'aurait pas pour but des les inciter a rester car personnellement je préfèrerais qu'ils partent car dans un ans j'vais encore entendre parler que j'ai coucher la cocotte dans le lit sans barriere , par contre je voudrais faire valoir mes points de vue et le faire voir que 25 $ c est un prix tres raisonable, que de barrer les porte aussi etc .. selon vous est ce une bonne idée ou c est pas professionnel ? |
Citation:
Je ne voie pas non plus ou ce serait non professionnel. |
c'est un peu pour ca que je veux écrire une lettre, face au papa ce matin j'aurais perdu tout mes moyens s'il m'en aurait parler , donc une confontration face a face je ne pourrais pas ... par contre quoi écrire ? et quoi ne pas écrire je ne sais vraiment pas, je compte faire ca pendant la sieste pm et la glisser dans l'enveloppe ou j'aurai déposer TOUT ses dessins , et peinture et bricolage .... j me dis que s ils ne garde pas la place je n'aurai pas a les réafronter
|
Moi je leur expliquerai en gros tout ce qui c'est dit ici concernant le 25$ par jour. Le fait que puisque le 2jours semaine n'est pas toujours les même tu es dans l'impossibilité de comblé les 3 autres jours avec un autre enfant puisque sinon tu te ramasserai avec plus d'enfants certains jours...etc.
Pour la porte, je leur expliquerai les raisons sécuritaire en leur disant qu'ils sont quand meme la bienvenu de venir le jour sans avertissement mais qu'ils auront simplement à sonner! Bref soit honnête et expose tes raisons!! :) |
j'avais l'intention d'être honnête bien entendu :P :P mais J'veux pas parraitre trop émotive, mais je veux aussi qu'ils sache que j'adore leur fille , et que tout ce que je fais c'est par amour pour mes coco ... c est pas facile
|
es ce que je devrais écrire la facon don je me sens , ou tout simplement les faits ? selon vous ?
|
Ce qui te fera sentire le mieux!! SI tu penses qu'énumérer les faits c'est suffisant pour toi, ne met que les fais, mais si tu as l'impression d'avoir un poid sur les épaules malgré cela, dit aussi comment tu te sens
|
Moi, tu m'écrierais une lettre comme ça, je comprendrais et apprécierait. Mais la différence, c'est que je suis en accord avec toi. JE TE COMPREND. Mais un parent qui déjà, te dit de telles choses, en partant pour moi, ça signifie que vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde. Je pense que peut-être cette lettre pourrait te faire du bien à toi, mais que le parent n'en comprendra pas le message, car au départ, vous ne pensez pas pareil.
Ouf, je n'ai pas l'impressin d'être clair, moi là... :sweatdrop: Ce que je veut dire, c'est que comme vos façons de voir et vos valeurs diffèrent trop, cela risque de ne mener à rien. Elle va vouloir argumenter encore et encore sur chaques points, et vous risquez de tourner en rond... Donc, si TOI, cela te ferait du bien de t'expliquer, GO! Mais n'attend pas nécessairement que la maman comprenne, malheureusement... :( Tu mérites d'avoir des parents qui voient les choses comme toi, qui sont sensibes à tout ce que tu fais pour les enfants, qui te diront MERCI quand tu prend soins de leur coco ou cocotte, qui t'apporte une surprise à ta fête, qui gardent leur enfant quand il est malade, qui s'informe de se qui se passe à la garderie, bref QUI TE RECONNAISSENT À TA JUSTE VALEUR. Moi, j'aurais le goût de te dire de ne pas gaspiller tes énergies avec eux, d'aller de l'avant, quand tu sembles être une super RSG avec du coeur, qui fait vraiment tout son possible pour le bien des petits. Alors si tu veux écrire cette lettre, fais le pour te sentir mieux, pour te libérer.....mais n'aie pas trop d'attente de leur bord. Je suis certaine que le mieux est devant toi, rien n'arrive pour rien! :flower: |
Citation:
|
Pour ce qui de barrer les portes, les miennes sont barrées toute le journée. Un parent arrive,j'ouvre , il repart je barre... Même chose le soir. C'est une question de sécurité. Et de toute facon quel parent va venir en plein milieu de la sièste déranger tout les enfants qui dorment??? Et en plus de ça c'est ta maison!!! tu laisse les gens entrer et sortir comme ils le veulent??? C'est pas un magasin, c'est une garderie siboire... Je m'excuse mais moi c'est non.. Ha dsl je ne suis pas faché contre toi... lol Mais ya tellement du monde niaiseux dans vie! C'est quoi il préfere que n'importe quel malade entre dans la maison n'importe quand???
|
Ha oui et justement. Le matinet le soir je laissais la porte débarrer pour ne pas refaire le même geste 100x et des parents entraient chez moi sans cogner... Je trouve ca vraiment impoli alors maintenant c'est barrer toute la journée
|
Citation:
|
en fait si la porte est débarrer je n'au aucun probleme à ce que les parents entrent sans cogner c'est même mieux parce que de toute facon je ne les entenderais pas :P :P
|
Citation:
Si les parents t'en reparlent ce soir, tu leur dit simplement que tu aimes beaucoup leur cocotte et que sur les heures d'opération de la garderie, c'est çle bien-être et la sécurité de leur fille qui motive tes décisions. Maintenant s'ils aiment mieux une RSG dont la priorité est la porte débarrée, c'est leur choix et que ca leur appartient! Et tu dis tout ca avec un beau sourire |
ca fais du sens ca aussi :P la je ne sais plus quoi faire
|
on barre les portes en installation pour que tout un chacun n'entre pas et que les petits ne sortent pas non plus... pourquoi ça serait différent dans un milieu de garde en milieu familial ( d'autant plus que vous êtes toute seule).
Pour ce qui est du tarif , un moment donné il faut bien les augmenter pour réussir à ne pas être dans le trou. Tout le monde travail pour avoir un revenu toi autant qu'eux. |
finalement je ne leurs ai pas écris de lettre , mais un petit message dans l'agenda , disant que je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur de leurs attentes , s'ils comprennent tant mieux , et s'ils ne comprennent pas tant pis , j'ai réunis tout ses dessins , peintures , bricolages photo etc.. je leur ai mit dans l'agenda ... et je me suis gardé un dessin en souvenir ! merci les filles pour vos encouragements ...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone