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Newmom 09/08/2012 13:57

Enfant qui crache, tape et injure les amis...
 
Cet enfant crache sur les autres, tape, injure les amis, cris et se sauve lorsqu'on veut la mettre en conséquence. Crise de 45 minutes ce matin assise sur une chaise... Cet enfant a toujours eu tout un caractère, mais cela fait depuis lundi que j'ai ce comportement à tous les jours. La mère n'est jamais inquiète et le père se dit inquiet, mais je ne suis pas certaine qu'il est cohérent à la maison...

Comment faire réaliser aux parents qu'il y a réellement un problème et que nous devons travailler de pair pour le bien de leur enfant... Des suggestions mes chères collègues???

Tic Tac 09/08/2012 14:06

De façon gentille, je leur dirais que les comportements de leur fille se poursuit toujours et que ça commence à être difficile pour tout le monde. Offre leur d'écrire sur une feuille chaque comportement inapproprié qu'elle fait et indique le plus de détails possibles, de façon la plus objective qui soit et regardez ces notes ensemble à la fin de la semaine. La discussion est la meilleure chose qui soit.

lola7 09/08/2012 14:07

Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.

mélanie33 09/08/2012 14:29

Quel âge a l'enfant?
Quel techniques as-tu utiliser pour diminuer le/les comportement/s?
A quels moments l'enfant / ou ds quel situation l'enfant semble + enclin a agir de la sorte?

Ben beau le travail avec les parents mais si vous saviez combien d'enfants vous allez avoir avec des petits troubles et que les parenst ne vivent pas necessairement le meme probleme a la maison ....vous en resteriez surprise ;)
J'ai des enfants ici qui frappent leurs parents en plein visage et qui sont (selon les parents) de vrais petits monstres.....ici, se sont des anges ;)

D'accord s'ils ont le meme comportement a la maison qu'a la garderie....ca peut aider d'avoir les memes interventions mais si votre intervention est juste et que les bons comportements sont valorisés de surcoit alors le probleme de comportement devrait se calmer et voir disparaitre en 1 mois ou 2 ;)

Alessa 09/08/2012 14:37

Ça a débuté lundi seulement... la mettre dehors maintenant ce serait un peu baisser les bras selon moi.

Je pense qu'il faudrait que tu mettes en place un plan d'intervention avec les parents et SI ceux-ci ne collaborent pas, là, tu peux considérer à résilier le contrat.

Charlie Angel 09/08/2012 15:03

quel age a t'il ?
Y a t'il un changement a la garderie ou à la maison?
Vie t'il des conflits dernièrement avec certains autres enfants ?

Il faut observer ce qui provoque ces nouveaux comportements et les mettre en perspectives. Cela est dû à une étape normale de son développement ( à 2 ans manque de mots et de compétences sociales ce qu'il fait travailler), recherche d'autonomie, à 4 ans probablement en réponse à quelque chose de nouveau ( déménagement, annonce de grossesse, séparation, conflits , naissance, visite d'un membre de la famille, etc...)

Lallie 09/08/2012 18:00

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 379621)
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.

:confused:

Hum...pas du tout d'accord avec sa, moi je continuerais d'en parler régulièrement aux parents, j'écrirais dans son agenda que c'est à travailler et j'établirais un plan d'intervention avec ses parents pour que se soit concret, avec quoi travailler et quand, et quels sont les objectifs qu'on recherche

bonne chance, mettre les parents dehors pour tout et n'importe quoi sa réglera pas le problème de l'enfant, ton travail c'est d'aider le parent à comprendre la problématique et lui faire comprendre que vous devez travailler ensemble. c'est sur que seulement lui dire que sa va mal sans avoir de plan précis sa sert à rien

mamadou 09/08/2012 18:41

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 379621)
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.

Comme parent, je trouve ce commentaire très dur. Aucune chance n'est donné à l'enfant. C'est bien beau, la ''collaboration'' et je suis d'accord avec ça (je pourrait vous en parler longtemps, je collabore énormément avec ma RSG et c'est très positif), mais à un moment donné, il faut aussi réaliser que le parent n'est pas présent à la garderie, et sans vouloir offusquer personne, il y a des choses qui devront donc être gérées et réglées par la RSG elle-même. Quand l'enfant agit mal au SDG, le parent est absent. Que voulez-vous qu'il fasse, exactement? Je lit souvent ce commentaire, et j'aimerais juste qu'on m'explique.


Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 379646)
Quel âge a l'enfant?
Quel techniques as-tu utiliser pour diminuer le/les comportement/s?
A quels moments l'enfant / ou ds quel situation l'enfant semble + enclin a agir de la sorte?

Ben beau le travail avec les parents mais si vous saviez combien d'enfants vous allez avoir avec des petits troubles et que les parenst ne vivent pas necessairement le meme probleme a la maison ....vous en resteriez surprise ;)
J'ai des enfants ici qui frappent leurs parents en plein visage et qui sont (selon les parents) de vrais petits monstres.....ici, se sont des anges ;)

D'accord s'ils ont le meme comportement a la maison qu'a la garderie....ca peut aider d'avoir les memes interventions mais si votre intervention est juste et que les bons comportements sont valorisés de surcoit alors le probleme de comportement devrait se calmer et voir disparaitre en 1 mois ou 2 ;)

J'aime beaucoup ta réponse, mélanie33. Je trouve ça constructif, et on voit vraiment un désir d'aider l'enfant, sans chercher de ''coupable'', ni baisser les bras dès le début. C'est une réponse mature, et qui est très certainement basé sur une grande expérience. Merci pour ton message, pour nous les parents de lire ce genre de réponse, c'est très réconfortant! :glomp:

Iseult76 09/08/2012 19:23

Le plan d'intervention doit être pratiqué pendant 3 semaines et ensuite, on peut voir s'il y a des résultats. Ne pas se décourager après une semaine s'il n'y a pas apparence de changement!

Entre2rives 09/08/2012 19:25

Moi aussi je serais du genre a travailler sur le mauvais comportement au lieu de résilier le contrat. Je vous rappelles que ont parle d'un enfant. Pas d'une ''Bébelle'' (Dsl j'aime ce mot) :-p Je trouve que certaines personnes (Je ne juge pas je fais une observation) je vous lis souvent et je remarque que certaines sont vite sur le ''Résilliation du Contrat''. Je vous comprends de vouloir des petits anges et de ne pas vouloir vous cassez la tête mais il y a toujours des limites. C'est comme si chaque employé qui ne fais pas la ''JOB'' se fessais mettre a la porte a la première erreur.. WOW!!Il y aurais beaucoup de monde au chomage!!!! Faut aider l'enfant pas transférer le problème, Transfere le trouble si tu pense ne pas avoir la compétence ou capacité de l'aider alors la OK, mais si c'est juste pour toujours l'avoir facile alors je te conseille de changer de travail...!!!!!!! Entk! C'est ce que je pense et je l'assume tout a fait!

menoum31 09/08/2012 20:15

moi perso je commencerais un plan d'intervention... je ciblerais les 3 besoins les + urgents... pour commencer... je ferais un tableau de comportement que je ferais une copie pour le parent et c'Est libre a lui d'Embarquer ou non... mais j'Aime toujours la phrase que si nous travaillons de concert c'Est facile a régler en peu de temps...

mais sincèrement... peu importe ce qui se passe a la maison il est clair que cet enfant réagi a quelque chose... a toi de mettre tes culottes et de lui faire savoir que c'Est innaceptable a la garderie... pas au parent lui si il désire collaborer il va continuer ce que tu as mis en place... sinon ben au moins tu fais ton possible et la situation va se régler pareil... mais a la garderie uniquement :P

kekchoze 09/08/2012 20:56

Citation:

Envoyé par lola7 (Message 379621)
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.

Une chance que t'étais pas ma RSG!

Avec toute la collaboration du monde, ça a pris des mois pour que mon fils arrête de mordre...

Qu'est-ce que MOI, je pouvais y faire à la maison, il est enfant unique, et n'avait pas ce comportement puisqu'il était seul. J'aurais bien aimé collaborer...

Maintenant, il pousse et frappe... que puis-je faire? J'ai le comportement à la maison, j'utilise le même mode de retrait, les mêmes règlements... mais c'qui se passe à la garderie, j'le contrôle pas.

Tsé, le comportement d'un enfant n'est pas nécessairement lié au comportement du parent. Mon fils peut parfois être TRÈS TRÈS TRÈS peste. Pourtant, j'pas une mauvaise mère, j'le sais! J'vis avec, j'le met en retrait. C'est beaucoup de travail.

Parfois, quand mon fils mordait, j'en étais tout simplement découragée, parce que y'avait jamais de positif à la garderie seulement "Votre garçon a ENCORE mordu un ami aujourd'hui". J'étais... impuissante.

J'ai un double-face en plus ici! Il a des comportements avec nous qu'il n'oserait jamais avoir à la maison, et des comportements à la garderie qu'il n'a pas à la maison!

Mon fils, il a 2 ans ½. Il est encore en plein apprentissage et j'suis prête à lui donner tout les moyens nécessaires pour l'enligner dans le droit chemin. Mais, quand j'pas là... j'contrôle pas ce qui se passe.

Chouettee 09/08/2012 22:03

Pour moi, collaboration n'est pas limiter à faire un plan d'intervention et le suivre à la maison et la garderie.

Pour moi, collboration c'est prendre le temps de discuter avec moi. Suggéré des hyphothèse, ou commenter sur mes hypothèse ou observations. Parler moi de votre enfant à la maison. Aide moi à comprendre pourquoi, comment, je ne sais pas quoi.

J'avais une amie de 3.5 ans qui faisait des mégas crisent au départ des parents. On a essayé plein de chose. Un jour jasant juste comme ça, maman mentionne qu'elle a passé une bonne partie de sa journée seul dans sa chambre hier. Pour apprendre qu'elle faisait régulièrement ça. Moi je demande, penses-tu qu'elle a besoin de ça le matin, et hop, c'était notre solution. Mais on n'aurait jamais eu cette solution si maman n'était pas ouverte de me parler de ces filles. Aujourd'hui c'était sa dernière journée, elle commence la pré-maternelle dans 2 semaines.

Un parent qui n'a pas le temps de jaser avec moi, c'est une chose, mais si je vis un défis avec son enfant, et après quelques semaines le parent n'a ni le temps de jaser avec moi ni de me répondre par courriel, bien je lui dis respectueusement que je ne sens pas sa colloboration, qu'on a besoin d'échanger à tous les jours tant qu'il y a des défis. Si encore après plusieurs semaines le parent ne prends pas le temps de discuter je glisse dans la conversation que je considère sérieusement pas renouvellé son contrat.

Dans le cas du post initial, moi je leur dirais, pour la sécurité des enfants c'est important que tu (rsg) trouves une solution pour cesser son comportement le plus rapidement possible. Et pour ce, tu as besoin de leur aide. Que tu aimerais qu'il te donne plus de temps pour s'échanger avec eux. Que quand tu parles des évènements de la journée ce n'est pas pour attaquer leur enfant, mais de voir s'il peuvent apporter un deuxième regard (constructif) sur la situation. Aussi, t'aimerais que les matins qu'il parle de leur observations côté dodo et routine de matin. C'est aussi important de les rassurer le plus possible, que tu apprécie beaucoup les parents et tant que tu sens que le défis est important pour eux, jamais que tu considérais pas renouvellé leur contrat.

Newmom 10/08/2012 13:45

Premièrement merci pour vos conseils...

Pour éclaircir un peu le contexte, il s'agit d'une fille de 4 ans, parents divorcés, garde partagée, et extrêmement gâtée. Sa mère ne prend pas au sérieux la situation et papa dit que oui, mais je ne suis pas certaine s'il met en pratique les techniques de disciplines que je lui ai suggérées.

Ici, elle fait régulièrement des crises, alors je la met en retrait dans le coin triste le temps qu'elle se calme. Je fais toujours une rétroaction avec elle et/ou l'enfant impliqué dans le conflit. Je souligne constamment les bonnes actions des enfants ici et j'insiste sur chaque bonnes actions dans son cas. Je l'encourage beaucoup et l'affectionne énormément car elle a un grand besoin d'affection/attention. J'ai donné pleins de trucs aux parents pour lui enlever la suce, la constance des consignes et des conséquences, des tableaux de motivations, etc...

Je crois que les parents l'aiment beaucoup et la gâtent énormément, par contre pour ce qui est de la discipline, je crois que c'est plutôt elle qui mène à la maison... Je ne vois pas ce qui pourrait la perturber dernièrement... par contre un tel comportement est vraiment difficile a géré surtout lorsque les autres enfants entendent et voient tous ce qu'elle fait... J'espère qu'il n'y aura pas d'imatation...

Nous verrons bien la semaine prochaine à quoi ressemblera son comportement...


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