![]() |
Stationnement pour femmes enceintes, etc...
Suis-je la seule que ça choque de voir des gens qui n'ont pas d'affaire dans les places réservées aux femmes enceintes, avec enfants ou handicapées? Ca me mets hors de moi quand je vois à l'épicerie une auto dans les endroits réservés et que la personne sort seule de l'auto, visiblement pas enceinte du tout à cause de son âge avancé et qu'il y avait d'autres places juste à côté de libre?? Un peu de respect svp... Mais un gros merci pour les entreprises qui ont l'initiative de mettre en place ces stationnements réservés.
|
Non t'est pas la seule...
Moi ou ca ma le plus frustré c'est dans le transport en commun! Un moment donner, enceinte de 9 mois, je me rendais à mon dernier rendez vous médical j'étais la première en ligne pour entré dans l'autobus et il restai 1 seule banc... Une femme c'est mise a courire ma dépassé et a pris le banc! grrr |
Tu sais quoi? La loi oblige aux places pour personnes handicapées, mais pas aux espaces famille/femme enceinte.
Ils appellent ça des stationnement de courtoisie. Quelqu'un qui se stationne dedans sans que ce stationnement lui soit adressés...ben visiblement ca en dit long sur sa courtoisie!:yes: |
Non, tu n'est pas seule que ça fâche. Moi, la fois où ça m'a le plus choquer, ma fille devait avoir 2 ou 3 mois environ donc on trimbale coquille et sac à couche. J'arrive dans le stationnement et, génial, il y a un stationnement pour les familles de libre. Je met mon clignotant pour signifier que je le prends. Bien croyez-le ou non, mais l'auto arrivant en sens inverse me l'a pris sous le nez. Et quelle ne fût pas ma surprise de voir sortir du véhicule un couple d'une quarantaine d'années environ et bien sûr sans enfants. J'ai vu rouge! Grrr!
|
Tout à fait d'accord!!
Moi c'était un homme de 40-50 ans débarquant d'un pick up tout délabré...c'est tu choquant!! :furious: |
De plus en plus la courtoisie prend le bord, malheureusement .
|
moi aussi ca a tendance à m'agacer! je te dirai encore plus quand c'est la personne qui attends dans la voiture que l'autre revienne et que moi enceint eje dois me garer à l'autre bout! dans ce cas je ne manque jamais une opportunité de faire la remarque! je ne me permettrai jamais de me garrer sur un stationnement handicaper meme 2 seconde alors pourquoi si je ne risque pas d'amende je me permettrai d'aller sur un stationnement meme juste de courtoisie ! ca m'agace ce genre de monde...
j'approuve les stationnement jeune famille ou femme enceinte par contre je viens de voir récement un nouveau stationnement courtousie qui n'a pas sa place selon moi, ceux pour véhicule hybrid ou écologique (surtout quand il y a 2 stationnement famille et 7 écolo par exemple) peut on m'expliquer en quoi avoir les moyens de se payer une voiture hybrid (moyenne de 8000$ de plus qu'une autre auto) apporterai le droit de se stationner proche de l'entrée ! je crois que ce n'est pas justifier. quitte à réserver des places proche de l'entrée autant le faire pour des cathégories de personne qui temporairement voient leur capacité de déplacement affaiblis , comme une coquille pour les jeunes familles ou les femmes enceinte ou encore pour les personnes qui se cassent une jambe! mais vraiment place pour hybrid la je la comprends pas ! au moins s'il y avait une prise éléctriue je dis pas mais non le stationnement est totalement nu c'est juste un avantage gratuit |
Certaines entreprises souhaitent saluer leur clients soucieux de l'environnememt je pense. C'est dans leur valeur ; comme les entreprises offrant des stationnements près de l'entrée aux femmes enceintes ont la famille à coeur.
La seule fois où j'ai vu quelqu'un prendre un espace réservé sans être enceinte ou avec de jeunes enfants, c'était un couple âgé qui en avait franchement plus de besoin que moi même 9 mois enceinte ;) |
Ici, je dirais que le stationnement pour femme enceinte sert aux hommes qui attendent leur femme pendant qu'elle fait les courses. Souvent des couples sans enfant passé la quarantaine. Ils restent là à les attendre avec le moteur qui tourne pendant plus d'une heure, ça me choque à chaque fois.
|
Enceinte de jumeaux, plus trois enfants en bas de 4 ans à trimballer et je ne m'autorise même pas à utiliser ces places, alors oui quand je vois du monde pas rapport utilisé ces places juste parce qu'ils veulent être le plus près possible de la porte ça me fruste à un point tel que si je vois la ou les personnes je ne me gêne pas pour aller les faire sentir mal.
|
Moi aussi je les aimait bien ses stationnements pendant la grossesse. Cependant ils ne sont pas aux bon endroit lorsque les enfants sont là.
Je ne les utilises pas car j'ai besoin de stationner près de retour à chariot. Je suis en congé parental et je fais les courses seule avec les 2 enfants. Je ne veux pas les laisser seuls dans la voiture pendant que je retourne le chariot dans le milieu du stationnement et inutile de prendre la place si je dois transporter mes enfant du retour à chariot à la voiture après mes courses. J'aimerais qu'ils en ai quelques un près des retours à chariot mais en toute honnêteté, il en a toujours de libre, quitte à stationner plus loins. Je prends le chariot vide dans le stationnement, embarque les enfants et direction épicerie. |
Ah oui Porkchop, je fais ça aussi ! C'est vrai que ces stationnement pour femme enceinte ou avec jeunes enfants sont souvent mal utilisés, mais au moins il y en a ! J'ai vu aussi, dans une clinique médicale avec pédiâtres, des places réservée près de la porte pour le co-voiturage...C'est quoi le rapport ? Je veux bien qu'on encourage ça, mais de là à priver des gens malades, des femmes enceintes ou avec des enfants et des handicapés de l'accès rapide à la porte...je trouve ça discutable.
|
Citation:
parceque je me dirai "hey ils me gussent avec leurs place spour tout et pour rien alors zut je me parc pareil et tant pis !" je crois qu'il faud encourage rle smarchants a sensibiliser sur les difficultés de se déplacer pour femme enceinte ou pour jeune famille oui pour 70ans et + serai une bonne idée aussi mais pour encourager des gens qui ont le smoyens de s epayer une auto plus chér non pas certaine. |
Moi je me pose la question Pourquoi des stationnements pour les femmes enceinte??? Être enceinte n'est pas une maladie, et l'exercice c'est très bon pour vous.
Et pour les familles, avec les merveilleuses pourssettes qui existent, je ne vois pas la nécessité.. Désolée c'est mon opinion. |
Je trouve aussi terrible les femmes enceintes d'a peine quelques semaines qui se garochent dans les stationnements réservés aux femmes enceintes et au famille. Surtout quand c'est celui d'un magasin ou centre commercial. Si elle n'est pas capable de marcher 3 places de stationnement je me demande bien comment elle peut magasiner seule en marchant et ressortir avec un paquet de sacs!!!
|
Je l'ai déjà mentionné a un homme
J'étais avec bébé, il pleuvait. J'étais à l'autre bout pour faire une course vite fait à l'épicerie. Lui attend sa femme dans la voiture, la fenetre un peu baissé. Je suis passée devant, et je lui ai dit ; J'espère au moins qu'il y a un bébé à l'intérieur du magasin. Évidemment non, sa femme est revenue, dans la cinquantaine seule! Il m'a regardé et n'a pas osé répondre |
On devrait avoir des vignettes comme pour les handicapés,ça aiderait peut-être. Mais moi je me gènes pas pour leur dire! J'ai même été voir le gérant d'un iga pcq ya juste un parking toujours occupé par n'importe qui. Il pleuvait a boire debout en plus fack J'y ai dit pas de parking je men vais au maxi, la il en a au moins 5. Pis quand je sors je n'ai pas toujours la poussette vu qir j'ai besoin de mon coffre et rendu a 6 mois et plus quand il fait 35 degré ou qu'il u a de la glace a terre oui je suis contente d'avoir ces parking!
|
Moi aussi ca me met hors de moi!!! Un jour, j'étais enceinte de 8 mois avec ma soeur et ses 2 enfants, on est allé faire des petites commissions au w-M et il pleuvait des cordes... Le stationnement était plein et on voit un couple d'une soixantaine d'année sortir de leur voiture visiblement très en forme... Ma soeur leur dit gentiment que ceci est une place de stationnement réservé pour femme enceinte et jeune famille... La dame lui répond Je suis enceinte de facon super bête... Ma soeur était tellement hors d'elle qu'elle lui a répondu Non madame, vous êtes juste grosse!!! J'étais tellement gênée... mais en meme temps, j'avais envie de l'applaudir! Je n'aurais jamais eu le guts de dire ca!!!
|
Citation:
|
Citation:
mais en meme temps si on pousse ton raisonnement pourquoi des stationnement hadicapé alors ! si ils sont vraiment handicaper dehors pourquoi sont ils capable de faire leur magasinage pareil ?? car en quoi étre proche peut importe la raison aide à magasiner si tu es capable de faire toute une galerie de boutique tu es capable de marcher 4 pas de lus pour ta voiture non ? |
Je ne suis pas d'accord...
Les stationnements pour femmes enceintes, tout comme les places réservées dans les autobus ont leur place. J'ai accouché en décembre, 1 semaine avant Noël. J'peux tu vous dire que quand j'avais 2-3 affaires à ramasser au centre d'achat, ou à la pharmacie, j'ai bien apprécié ne pas devoir me stationner à Tombouktou. C'était glissant, froid, j'marchais en canard, et j'avais d'la misère à me supporter. L'été, c'était moins pire, moins enceinte, pas glissant dehors! Mais l'hiver, j'aurais pas voulu glisser sur une plaque de glace. Surtout que, c'est dans mes habitudes! Parcontre, stationnement "famille", ça... j'trouve ça un peu difficile à gérer. Ok, j'les ai utilisés quand mon bébé est né. Mais l'autre jour, j'ai vu une décapotable stationné dans cette place là. Oui, y'avait un enfant... de 6-7 ans! |
Citation:
je dis banc au lieu de stationnement parce qua ce moment la j'avais rarement accès à une voiture, mais quand ji avais accès c'était pareil. |
Citation:
Chaque grossesse est différente. |
Citation:
|
Citation:
et 7-8 parking plus loin ca faisait une énorme différence lol |
Personnellement, je n'utilise que très rarement ces stationnements parce que je suis en forme, que ma fille marche seule en me tenant la main... alors je me dis que d'autre personne en ont plus besoin que moi... Bon s'il y en a 7-8 de libres et que je fais juste une petite commission, ca arrive (je suis enceinte et j'ai toujours ma fille avec moi lol)... Mais peut-être que lorsque j'accoucherai je me permettrai de les utiliser quand je vais être seule avec les 2 enfants... Premièrement parce que les mausus de coquille c'est lourd en chien+ le sac à couche+ tenir la main de ma fille... Je vais apprécier ne pas avoir à marcher les 7-8 parking plus loin!
Je ne les utilise JAMAIS lorsque je suis avec mon mari! On est 2 pour s'occuper de 1 enfant... Ou bien ce qui m'enrage c'est quand je vois les gens retourner dans leur voiture ou en sortir et qu'ils ont des banc de bébé, MAIS PAS DE BÉBÉ!!!! EILLE, allume la nouille! Quand tu vas avoir tes enfants, tu vas être ben contente de ne pas être obligée de marcher le parking au complet!!!! |
Merci pour vos réponses, ça m'encourage! Une grossesse n'est pas une maladie mais j'ai été tellement pas bien et malade durant ma 2e grossesse que oui, c'est comme une maladie. A ma 39e semaine j'étais tellement fatiguée qu'une fois, j'étais au Wal-Mart depuis 3 min. et j'ai dû m'assoir d'urgence à terre, dans l'allée, car j'étais trop étourdie. Et attendre en ligne à la caisse? Si y'avait deux personnes et plus, je laissais mon panier là, je ne pouvais pas attendre (étourdissements). Donc oui merci aux stationnements réservés et je ne me gênerai plus de le dire aux contrevenants... :)
|
Moi je suis une habitué de l'épicerie Métro près de chez moi, et comme mon fils ne marche pas encore et qu'avec lui je ne peut prendre la poussette pour faire l'épicerie pcq je ne peut pas pousser et la pousette et le panier d'épicerie...etc... j'utilise donc l'une des 2 stationnements familiale mis à notre disposition!!!
Le gérant du magasin, je lui ait parler de multiples fois concernant le fait que n'importe qui les utilise et il me dit qu'ils font leur possibles...etc... La dernière fois j'arrive et les 2 stationnement sont pris par 2 voitures dont les 2 monsieur sont accoté sur leur char et jase... les 2 âgé d'approximativement une 50taine d'année... les femmes étant à l'intérieur pour faire les courses pour partir en camping...etc. Je m'approche je leur dit mesieurs c'est un stationnement familiale, etc vous en famile???? Ils m'ignorent. Je répête messieurs etc vous avec des jeunes enfants et votre famille??? Y'en a un qui me regarde et me répond de faire de l'air...!! Je stationne ma voiture direct derrière eux, et je fais signe au gérant qui était dehors en train de fumer sa cigarette et qui a été témoin de toute la situation et tout... loool Ca pas pris de temps qu'ils étaient dans leur voiture avec une invitation de la part du gérant à quitter dans l'immédiat...!!! Hahahahah!!! Bref, je les utilises, je les trouve utiles... quand mon fils marchera de lui même, je me stationnerai plus loin dans le stationnement pour laisser cette place aux femmes et aux familles qui en ont vraiment besoin, mais en ce moment, c'est utile Rien ne m'irrite plus que ceux qui n'ont pas besoin de ces places et qui les utilisent!! |
Citation:
|
moi a plusieurs reprises jai sorti en disant belle famille madame!! mon chum sest deja chicaner fort avec un client car il attendait sa femme au magasin quand il a vu mn chum dans ssa fenetre en train e lui crier des pétissent il a reculer immédiatement . jutilise ses stationnement quand je fais une ptite commission sinon je marche (je ne suis plus enceinte!!) mais franchement il en a qui font dure!!
|
Citation:
Si tu n'es pas capable de te stationner un peu plus loin de la porte, pour moi tu n'es pas capable d'aller magasiner. Pour les stationnements famille; perso, je ne les ai jamais utiliser, une poussette pour bébé qui ne marche pas, sinon quand l'enfant marche, il marche, sinon ca se fait garder le temps que les courses se fasse... Il n'y en avait pas quand nos parents nous avaient jeune. Perso je trouve ca pas mal inutile a part pour les stationnements handicapés |
SA M'ENRAGE!!!!!!!!!!! Meme enceinte quand j'étaisa l'aise de marcher je prenais les stationnements loin (pour éviter les coups de portes (mais c'est un autre sujet)) J'ai commencer a prendre les parkings vers 38 sem de grossesse et une fois avec mon chum on ne c pas gener pour le dire a une madame qu'elle avait pas rapport la!!! Grand mere avec son petit fils de 4 ans qui courait partout!!! (pas de banc dans le véhicule en plus) Pis elle a oser me demander pkoi je voulais le parking!!! FRANCHEMENT!!! Même affaire dans la bus je revenais de mon rendez-vous de 39 sem en pleine heure de pointe et j'ai fait la moitié de la bus avant que quelqu'un me propose sa place!!! Des affaires de meme AARRRRGGGGHHHH pas capable... c'ESt comme ne pas tenir la porte ouverte pour la personne qui est en arriere de soi!!!
|
Citation:
Est-ce que tu as déja penser que ce stationner ne signifie pas automatiquement magasinage ?Ca peu être une petite course importante. est-ce que tu as déja manquer du lait ? Moi ca m'arrivait souvent enceinte de devoir sortire chercher un produit, et non magasiner! Et comme moi et certaines filles l'avons mentionner les grossesses ne sont pas tous un moment génial à vivre, parfois c'est même plutôt le contraire. Donc parce que je me stationne ca signifie que je suis en pleine forme et capable de marcher bien loin? (ca s'applique aussi aux gens handicapés) Parce que tu assume que je fais du magasinage ? sans parler des danger l'hiver de tomber ou glisser et de tomber sur le ventre. Les stationnements pour femmes enceintes ont leurs places. Nos parents effectivement n'avaient pas tous ca mais la société évolue justement pour le comfort des gens le but n'est pas de regresser ou de ne rien améliorer parce que des gens l'ont fait et ne sont pas mort. Puis faire garder son enfant pour faire des courses plutôt que d'utiliser un parking je ne vais même pas te dire ce que j'en pense. Tu approuve pour les gens handicapés mais si on suit ton raisonnement si ils ne peuvent pas marcher ils ne devrais pas pouvoire magasiner eux non plus ? C'est quoi la différence ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je n'ai pas eue de grossesse difficile, mais des amies oui! Et elle restait chez elle si elle n'avait pas l'énergie nécessaire , mais de là a faire la comparaison avec des gens handicapés ouff c'est comme dire qu'etre enceinte est un handicape :confused: Pour le fait de faire garder ma fille durant les courses ( épicerie), étant mère monoparentale, ce petit 45 minutes 1 heure est pour moi un petit exutoire et je ne suis pas la seule qui le fait. Ce n'est pas un crime que quelqu'un d'autre s'occupe de son enfant le temps que nous ont s'occupe de faire les courses tranquillement!! |
Citation:
Puis moi j'ai passer ma grossesse seule (conjoint qui travaillait + de 80 heures et oui c'est un con!) loin de ma famille, quand je manquait de lait ou autre chose j'allais à l'épicerie la plus proche, même qu'enceinte j'avais besoin d'une épicerie point! C'est facile de dire laisse couchez chez vous au lieu de prendre un parking ya du monde qui peuvent t'aider mais justement il faut avoir ce monde la. La livraison dans mon quartier ce faisait mais il fallait aller sur place choisire ensuite il livrait. et la comparaisson handicap/enceinte je ne l'ai pas fait! Tu as dit que si une femme enceinte ne peut pas marcher plus loin elle ne peut pas magasiner, mais en même temps tu trouve que pour les handicapé les parking sont ok. Ben pourtant si ils ne peuvent pas marcher ils ne peuvent pas magasiner non ? (ji vais selon ton raisonement) En gros pour faire sur que ca soit bien compris ce que je veux dire c'est que non une femme enceinte n'est pas handicapé, par contre ca ne veux pas dire qu'elle va bien! Et même si elle va bien une grossesse amène presque automatiquement une femme plus fragile et plus a risque de problème qu'une personne pas enceinte. Donc pour ces raisons les parking ont une bonne raison d'exister. |
Citation:
alors si une grossesse comporte certaine restriction pourquoi cela n'apporterai pas certains avantages, moi je le vois comme une aide supplémentaire de ne pas marcher 5 minutes d eplus car en général (en tout ca spour moi) c'est toujours les 5 derniéres minutes de magasinage qui me pose le plus de probléme dans mon déplacement, quand je magasine pour du lait je dis pas ca prends 2 secondes mais quand je suis rendu a aller acheter les meubles de bébés ou encore des choses pour chez nous parceque je suis en manque de tel ou tel article on s'entends qu'avec la canicule déja je m'en passerai bien (je suis bien dans ma clim chez moi pas trop le gout de sortir) alors si aprés20minutes de routes pour rejoindre la grande surface j'ai une place juste en face du magasin oufff que c'est apprécié ! pour les jeunes familles je crois que c'est pareil pour moi jeune famille ca veut dire un bébé poussette la pas 5 ou 6 ans, je crois que si ca peut aider une mére avec 2 ou 3 enfants solo sérieusement je serai contente pour elle parceque déja dans un parking les gens font pas toujours attention en reculant donc plus tu es proche moins tu passe devant des voitures et ensuite parceque je crois que maman en a déja plein les bras donc ca l'aiderai tout de meme pas mal aussi que de la laisser aller plus vite faire ses choses |
J'en ai eu une grossesse difficile, avec nausées et contractions prématurées. Et je n'étais pas au centre commercial pour des achats. Je sortais pour mes rendez vous. Je ne visais personne, puisque je sais que chaque grossesse est différente, mais j'en ai vu des tites madames enceintes de 6-10 semaines, en talons hauts, se garocher comme des vautours sur les stationnements femmes enceintes et famille, pour aller MAGASINER pendant des heures. C'est tout aussi irresponsable et non courtois qu'un couple de personne dans la cinquantaine qui fait la même chose, du moins, à mes yeux à moi.
Et pour les handicapés, je considère qu'il y a une différence. Souvent, ils sont à mobilité réduite ou en fauteuil et il est dangereux de circuler derrière des véhicules qui ne les voient pas à cause de leur hauteur. Mais encore là, y'a des abus, des lâches qui se "tète" une vignette, ou qui gardent la vignette quand la personne handicapée n'est pas dans le véhicule. Malheureusement, la courtoisie, ça fait parfois défaut dans notre société. Et le bon jugement aussi (cela dit sans pointer personne ici là!). Et en passant, oui, je les ai déjà utilisés ces stationnements quand j'étais enceinte de mon 2e, et que je sortais avec mon 1er qui n'avait pas encore un an... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone