Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je capote :( !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40391)

roxanne20 12/08/2012 15:33

Je capote :( !!!

Salut les filles,
Je ne sais plus quoi penser, avec la tempete de pluie hier il a tomber 80mm de pluie dans mon secteur et j'ai eu un refoulement d'égout.:furious::furious: Nous sommes plusieurs maisons a avoir été affecter, c'est du a la ville c'est certain, L'eau est rentrer par le drain francais. Ma garderie ce situe dans mon sous-sol et puis c,est une perte total tellement j,ai eu d,eau on a du tout arracher les planchers. J'ai pris bcq de photos et de video. Les pompiers sont venus, c'était vraiment l'enfer, j'ai eu vraiment une grosse quantité d,eau a grandeur un gros 3 pouces.:furious:
Pis les assurances et bien sa n'ouvre pas avant demain matin malgré que l,ouverture de mon dossier est faite, la suite cette semaine en plus que je dois me présenter a la ville demain avec mes voisins pour la situation qui nous arrivent. J'espere vraiment que les travaux vont se faire rapidement car la je tombe sans salaire avec une clientele au courant de la situation qui est compréhensible, mais combien de temps tout sa va durer avant que je puisse reprendre ma garderie en main. Durant ce temps la les parents doivent se débrouiller sans mon service, car c'est clair que je ne leurs chargent absolument rien.
Ma question est la suivante: Vu que je suis assurer avec desjardins est- ce que nous sommes protéger sur notre perte salariale durant tout ce temps??? Les assurances vont etreen mesure de mele dire ,am si pour le moment si quelqu,un peut me repondre, sa me stress vraiment car j'ai vraiment pas les moyens de ne pas avoir de salaire du tout.:no:
Merci d,avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout!

steflucas 12/08/2012 16:01

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 380231)
Salut les filles,
Je ne sais plus quoi penser, avec la tempete de pluie hier il a tomber 80mm de pluie dans mon secteur et j'ai eu un refoulement d'égout.:furious::furious: Nous sommes plusieurs maisons a avoir été affecter, c'est du a la ville c'est certain, L'eau est rentrer par le drain francais. Ma garderie ce situe dans mon sous-sol et puis c,est une perte total tellement j,ai eu d,eau on a du tout arracher les planchers. J'ai pris bcq de photos et de video. Les pompiers sont venus, c'était vraiment l'enfer, j'ai eu vraiment une grosse quantité d,eau a grandeur un gros 3 pouces.:furious:
Pis les assurances et bien sa n'ouvre pas avant demain matin malgré que l,ouverture de mon dossier est faite, la suite cette semaine en plus que je dois me présenter a la ville demain avec mes voisins pour la situation qui nous arrivent. J'espere vraiment que les travaux vont se faire rapidement car la je tombe sans salaire avec une clientele au courant de la situation qui est compréhensible, mais combien de temps tout sa va durer avant que je puisse reprendre ma garderie en main. Durant ce temps la les parents doivent se débrouiller sans mon service, car c'est clair que je ne leurs chargent absolument rien.
Ma question est la suivante: Vu que je suis assurer avec desjardins est- ce que nous sommes protéger sur notre perte salariale durant tout ce temps??? Les assurances vont etreen mesure de mele dire ,am si pour le moment si quelqu,un peut me repondre, sa me stress vraiment car j'ai vraiment pas les moyens de ne pas avoir de salaire du tout.:no:
Merci d,avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout!

si tu es privé tout dépend de ton assurance à toi que tu as contracté. si tu es accrédité il te faudrai appeler l'adim LLL pour savoir si l'assurance que tu paye sur chaque buletin de salaire couvre les fermetures suite a des problémes d'innondation.

en tout cas je te souhaite bien du courage mon cartier a été éparnier mais une ancienne maman de la gardo qui habite à 5 minutes de chez moi a été obligé de mettre des sacs de sable dans son entrée avec l'aide des voisins ils avaient de l'eau jusqu'au molet ! pas facile comme situation sous la gréle :no:

roxanne20 12/08/2012 16:56

Je te remercie pour le renseignement, je suis au privé par contre alors c'est pourquoi j'attends voir si quelqu,un pourrait me répondre.
Alors en attendant j'attends on verra bien!....

Josée24 12/08/2012 16:56

Ouff vraiment pas cool :( Je ne connais rien la dedans donc je ne peux pas t'aider mais je me demandais admettons qu'ils refusent de couvrire la perte de salaire tu ne pourais pas continuer à garder les enfants mais dans ta maison en haut ? C'est pas l'idéal mais en attendant ca ferai l'affaire.

roxanne20 12/08/2012 16:59

Je voudrais bien mais j,ai entamée certaine réno en haut et ces pas mal poussierreux, sa serait pas l'idéale du tout pas pour le moment, ma maison est rendu un chantier de construction il manque juste les hommes en bas pour faire la job. :( Sinon sa aurait été parfait pas trop de complication.

roxanne20 12/08/2012 17:24

J,espère tellement que les assurances chez desjardins vont me couvrir au niveau de ma paye, sinon va falloir que j'aille me battre pour sa avec la ville car c'est pas ma faute du tout mais celle de la ville...ce qui me tape le plus c,est que c,est pas la premiere fois que sa arrive dans notre rue mais je n'étais pas au courant car je n'habitais pas ici a ce moment là. C'est encore plus frustrant de savoir que le probleme traine depuis longtemps et que personne fait rien. C'est un nouveau developpement on paye tres cher de taxes alors faudrait au moins avoir le minimum de service.
c'est fachant, toute coute tellement cher!

steflucas 12/08/2012 17:53

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 380248)
J,espère tellement que les assurances chez desjardins vont me couvrir au niveau de ma paye, sinon va falloir que j'aille me battre pour sa avec la ville car c'est pas ma faute du tout mais celle de la ville...ce qui me tape le plus c,est que c,est pas la premiere fois que sa arrive dans notre rue mais je n'étais pas au courant car je n'habitais pas ici a ce moment là. C'est encore plus frustrant de savoir que le probleme traine depuis longtemps et que personne fait rien. C'est un nouveau developpement on paye tres cher de taxes alors faudrait au moins avoir le minimum de service.
c'est fachant, toute coute tellement cher!

pourquoi ne pas couper dans ton calcaire! quand tu signe un contrat d'assurance il y a à l'intérieur toutes les clauses, donc reprends ton contrat dés ce soir et regarde si ton assurance salaire cause les dégats d'eau par refoulement municipal.
car refoulement personnel et municipal ce ne sont pas les memes clauses donc regarde dans ton contrat en quoi ca te couvre coté salaire si tu es forcé de fermer du a un bris de conduite de ta ville

mélanie33 12/08/2012 17:58

as-tu de la famille ou une amie qui habite proche qui pourrait te preter une piece??? ca serait de l'organisation mais tu pourrais p-ê travailler la en attendant:confused:
Tu fais tes repas chez vous et tu traine le tout ds des bacs! Le soir, tu ramene ta vaisselle sale et tes restes de bouffes a la maison!!
Je dis ca de meme la.....p-ê qu'il n'y a pas de solution non plus!
Ici en montérégie, lors des mégas innondations, on a du s'arranger de meme parce que ca prend quand meme quelues semaines avant que les rénos se fasent et la ville et l,aide en général était pas vite a rriver mettons!
et comme le dit steflucas....ragarde ds ta police d'assurance....moiles miennes j'ai prit la close ''remplacment du salaire'' mais ca me donne pas bcp genre 50$ par jour jusqu'a concurrence de 500$ je crois :no:
Bonne chance en tout cas!

steflucas 12/08/2012 18:18

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 380251)
as-tu de la famille ou une amie qui habite proche qui pourrait te preter une piece??? ca serait de l'organisation mais tu pourrais p-ê travailler la en attendant:confused:
Tu fais tes repas chez vous et tu traine le tout ds des bacs! Le soir, tu ramene ta vaisselle sale et tes restes de bouffes a la maison!!
Je dis ca de meme la.....p-ê qu'il n'y a pas de solution non plus!
Ici en montérégie, lors des mégas innondations, on a du s'arranger de meme parce que ca prend quand meme quelues semaines avant que les rénos se fasent et la ville et l,aide en général était pas vite a rriver mettons!
et comme le dit steflucas....ragarde ds ta police d'assurance....moiles miennes j'ai prit la close ''remplacment du salaire'' mais ca me donne pas bcp genre 50$ par jour jusqu'a concurrence de 500$ je crois :no:
Bonne chance en tout cas!

l'idée d'un local annexe est super bonne effectivement! soir une personne que tu connais ou encore par le biais d'une annonce sur kijiji qui pourai te louer son bachelor pour 1 mois genre, ou encore un parent utilisateur de ta gardo qui au lieu d'étre dans le trouble pour garder son enfant accepterai de te louer son espace en son absence ( tu peux demander a chaque parent pour 1 semaine par exemple)
un autre exemple , moi j'ai fermer ma gardo au 1er juillet cette année et je réouvre au 1er juillet l'an prochain mon sous sol est donc vide, mais dans ma ville on est 188 rsg reconnu par le bc et plus d'une 15éne a étre en congé maternité actuelement, alors pourquoi ne pas placer une annonce pour soit chercher une gardo vide d'enfant qui te lourai son matos ou encore une nouvelle gardo qui vient d'ouvrir mais pas encore de contrat!
difficile a trouver peut étre mais pas impossible en appelant les bc par exemple ou mettant une annonce sur ce site (les nouvelles gardos qui veulent ouvrir regarde plus que les rsg en congé maternité lol :p)
peut étre dans un cas comme dans l'autre une location a prix modique temporaire serai envisageable pour éviter de perdre ta clientéle.
peut étre creuser ou bien vers les appartement qui ne sont pas loué depuis le 1er juillet et demander un bail d'un mois, en tant que proprio je serai contente de louer pour un moois déja entamer ca me permettrai de pas perdre 1 mois de loyer déja !

cri-cri 12/08/2012 19:07

Moi aussi je suis avec Desjardins et si je me souviens bien.. Je m'étais assurée vraiment comme faut.. Et il me semble que si jamais il m'arrivait qqchose du genre, ils maideraient pour le relocaliser en attendant pour que je puisse travailler.. Mais il me semble aussi que j'avais droit à un certain montant pour couvrir mon salaire, mais pas sûre du montant..

Ça dépend vraiment de ton assurance..

roxanne20 12/08/2012 21:39

trouver un local a louer ou un logement pas évident par ici, sont pas donner en plus. Je vais tenter de demander au assurances si je peut etre relocaliser comme cri-cri mentionne. J'ai unme semaine pour trouver une solution car sinon je perd de la clientèle et je ne veux surtout pas que sa arrive. Demain je vais a la ville on a fait une pitition dans le coin car on est plusieurs a avoir vécus cette situation. Je vais voir avec eux si il pourrait m'aider pour un lcal temporaire memesi c,est petit c'est pas grave sa ferai la job pareil.
Sincerement merci pour vos idées, ce site est vraiment géniale. :)

Thalye 13/08/2012 07:44

Moi aussi je suis avec Desjardins et j'ai aussi l'option qu'ils me paient un local en attendant que tout soit ok chez moi..Y'a un montant alloué pour le local, mais ça avait du bon sens. Bonne chance!! Moi aussi on a eu de l'eau, mais pas tant que toi, et on était là, on a donc pu tout éponger et ramasser...moi c'était entré par ma fenêtre (qui était fermée). J'ai des margelles pour mes fenêtres de sous-sol, et l,eau est montée à moitié de la fenêtre....j'ai eu peur et je peux comprendre ta panique!!

soleil02 13/08/2012 08:52

Moi, j'aime bien l'idée d'opérer ta garderie chez un de tes parents utilisateurs si tu es mal prise. Eux ne sont pas obligés de se casser la tête à se trouver un plan B et toi, tu n'est pas en perte de salaire. Au pire, tu proposes aux parents chez qui tu vas t'installer de ne pas payer les frais de garde pendant le temps que tu seras chez eux. Et puis, il ne faut pas oublier que c'est temporaire. Après quelques semaines, tout sera revenu à la normale.

roxanne20 13/08/2012 11:47

Salut Thalye,
Je ne saispas de quelle region tu es car bcq de région ont été touchées, mais j'espère que sa n'arrivera plus. Je suis dans un domaine neuf en plus. TEmps mieux si tu était la pour diminuer les dégats, moi j'ai pas eu le temps, sa rentrer par mon drain francais qui na pas plus fournir. J,attends un appel des assurances d'ici la fin de l'apres midi j,ai été prioriser du a ma garderie. J,ai hate que tout commence et finisse pour reprendre mon beat de garderie normal. Les parents sont supers compréhensifs ( une chance pour moi).
Je suis ravie d'apprendre que les assurances couvre un bon montant pour une location de local. Il couvre aussi un montant pour la perte de revenue aussi surement, c,est ce que je vais savoir bien vite.

Pour ce qui est de demander au parents de faire la garderie chez X et bien je ne suis pas l'.aise du tout, alors si je ne trouve pas de local le temps des travaux, je vais réorganiser mamaison en haut le plus possible pour que tout soit adéquat et faire arreter les travaux que j'avais entamé.
Bonne chance a celles qui ont vécues cette situation!!

pinky 13/08/2012 12:00

L'an passé, j'ai vécu exactement la même chose, j'étais au privé et nous avons eu un gros dégât d'eau (à la suite d'Irène) nous étions 300 sinistrés....c'était la faute de la ville, les pompes n'ont pas fourni....mon sous-sol, perte totale!!!
Nous étions avec DESJARDINS, dans mon contrat j'avais une assurance pour la perte de mon revenu, j'ai donc pu avoir cette compensation. Nous étions super satisfaits:)) Par contre, 2 mois avant le renouvellement de nos assurances, on nous a appelé pour nous mentionner que si la ville n'avait pas fait de modification, on ne pouvait plus être assuré pour dégât d'eau (même si c'était notre toute première réclamation autant pour la maison que pour la voiture en 10 ans!!!)Bref, sur le coup, nous avons eu un bon service, mais par la suite, nous avons dû nous trouver une autre assurance qui accepte de nous couvrir pour les dégâts d'eau et qui en plus, coûte moins cher que celle avec Desjardins!!

Bonne chance, vas-y une chose à la fois!!

roxanne20 13/08/2012 12:54

Citation:

Envoyé par pinky (Message 380377)
L'an passé, j'ai vécu exactement la même chose, j'étais au privé et nous avons eu un gros dégât d'eau (à la suite d'Irène) nous étions 300 sinistrés....c'était la faute de la ville, les pompes n'ont pas fourni....mon sous-sol, perte totale!!!
Nous étions avec DESJARDINS, dans mon contrat j'avais une assurance pour la perte de mon revenu, j'ai donc pu avoir cette compensation. Nous étions super satisfaits:)) Par contre, 2 mois avant le renouvellement de nos assurances, on nous a appelé pour nous mentionner que si la ville n'avait pas fait de modification, on ne pouvait plus être assuré pour dégât d'eau (même si c'était notre toute première réclamation autant pour la maison que pour la voiture en 10 ans!!!)Bref, sur le coup, nous avons eu un bon service, mais par la suite, nous avons dû nous trouver une autre assurance qui accepte de nous couvrir pour les dégâts d'eau et qui en plus, coûte moins cher que celle avec Desjardins!!

Bonne chance, vas-y une chose à la fois!!

Sérieux c'est génial qu'il couvre notre perte de salaire, est ceque c'est un pourcentage ou un certain momant fixe?
Dommage par contre qu'il est appeler car la ville est du au probleme et que tu as du trouver ailleurs. Je m'y en attends aussi c'est la partieque je trouve moins drole, car ici a l'assomption la ville va surement rien faire non plus, de belles promesses en l'air comme toujours.
OUI une choses a la fois...en espérantque sa ne sera pas trop long les travaux.merci de m'avoir répondu.

roxanne20 13/08/2012 12:56

PINKY: Serait- il trop indiscret de te demander avec qui tu fais affaires pour tes assurances? car c'est pas partout qu'il assure pour la garderie. Je te remercie!

Thalye 13/08/2012 13:35

Je suis de la région de Sorel-Tracy.

miacharline 13/08/2012 13:51

bonjour! je ne partage pas tres tres souvent mais j'aime beaucoup lire le forum....j'ai vécu un situation semblable l'été passé...par contre c'était un dégat d'eau dont nous étions responsables.Je n'étais pas assurée avec desjardins mais mes assurances ont payées toutes mes journées de salaire perdues.Il était tres clairement écrit au contrat perte salariale et j'étais bien assurée pour les dégats d'eau...j'ai du leur faire un compte rendu des journées perdus, le nombre d'enfants qui auraient du etre la et enlever un montant pour les repas.Je suis maintenant assurée avec desjardins et il est écrit : assurances des pertes d'exploitation et des frais supplémentaires: 50 000$ .Alors ,oui, je suis assurée..tu n'as pas vu ca dans ton contrat?Pour ce qui est de l'endroit, j'ai une amie qui m'avait pretée son sous-sol...
jespere que ca peut t'aider
michele

roxanne20 13/08/2012 15:22

Citation:

Envoyé par miacharline (Message 380408)
bonjour! je ne partage pas tres tres souvent mais j'aime beaucoup lire le forum....j'ai vécu un situation semblable l'été passé...par contre c'était un dégat d'eau dont nous étions responsables.Je n'étais pas assurée avec desjardins mais mes assurances ont payées toutes mes journées de salaire perdues.Il était tres clairement écrit au contrat perte salariale et j'étais bien assurée pour les dégats d'eau...j'ai du leur faire un compte rendu des journées perdus, le nombre d'enfants qui auraient du etre la et enlever un montant pour les repas.Je suis maintenant assurée avec desjardins et il est écrit : assurances des pertes d'exploitation et des frais supplémentaires: 50 000$ .Alors ,oui, je suis assurée..tu n'as pas vu ca dans ton contrat?Pour ce qui est de l'endroit, j'ai une amie qui m'avait pretée son sous-sol...
jespere que ca peut t'aider
michele

Tu as été très chanceuse d'avoir le sous -sol de ton amie, j'ai pas cette chance mais c'est pas grave je vais trouver une solution. Oui effectivement j,ai cette section dans mon contrat mais je ne savait pas trop ce que sa couvrait exactement, temps mieux sin nous perdons pas de salaire, car je ne sais pas comment j'y arriverais sinon. Mais sa me fait peur de te pas pouvoir me faire réassurer si jamais la ville ou je suis ne regle pas le probleme et que sa se reproduit...on verra en espérant que la ville se bouge les fesses!!:laugh:

steflucas 13/08/2012 18:16

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 380435)
Tu as été très chanceuse d'avoir le sous -sol de ton amie, j'ai pas cette chance mais c'est pas grave je vais trouver une solution. Oui effectivement j,ai cette section dans mon contrat mais je ne savait pas trop ce que sa couvrait exactement, temps mieux sin nous perdons pas de salaire, car je ne sais pas comment j'y arriverais sinon. Mais sa me fait peur de te pas pouvoir me faire réassurer si jamais la ville ou je suis ne regle pas le probleme et que sa se reproduit...on verra en espérant que la ville se bouge les fesses!!:laugh:

as tu eu le retour d'appel alors ?

roxanne20 13/08/2012 21:15

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 380495)
as tu eu le retour d'appel alors ?

OUI, il m'ont téléphone en fin d'après-midi pour me dire que quelqu'un viendrait évaluer les dégats demain et peut être meme commencer les travaux, vue que c'est mon revenu qui est en jeux aussi. Je vais savoir demain au niveau du salaire qui est couvert. Toi as tu été toucher par cette fameuse pluie dans ta maison? Je dois juste trouver une autre assurances par la suite qui va m'assurer car il parait que deux mois avant le renouvellement il nous le font savoir que nous ne sommes plus couvert si jamais il arrive un autre sinistre.
Il me reste juste attendre, je reprends lundi mais en haut chez moi, j'ai pas le choix je tiens a ma clientèle. ;)

roxanne20 13/08/2012 21:17

la ville n'appeleras surement pas je ne m'attends a rien d,eux, mais mes assurances m'ont suggérer de leur envoyer une mise en demeure pour les frais de la franchise...au moins cela pour commencer. On verra bien ensuite, il est trop tot pour savoir si les assurances vont aller ce faire payer ou non par la ville.

steflucas 13/08/2012 21:27

Citation:

Envoyé par roxanne20 (Message 380563)
OUI, il m'ont téléphone en fin d'après-midi pour me dire que quelqu'un viendrait évaluer les dégats demain et peut être meme commencer les travaux, vue que c'est mon revenu qui est en jeux aussi. Je vais savoir demain au niveau du salaire qui est couvert. Toi as tu été toucher par cette fameuse pluie dans ta maison? Je dois juste trouver une autre assurances par la suite qui va m'assurer car il parait que deux mois avant le renouvellement il nous le font savoir que nous ne sommes plus couvert si jamais il arrive un autre sinistre.
Il me reste juste attendre, je reprends lundi mais en haut chez moi, j'ai pas le choix je tiens a ma clientèle. ;)

non dans mon quartier aucun probléme d'égout pluvial qui a refouler tout coule toujours super, nous le soucis à chaque orage ce sont les arbres qui tombe comme du papier, parceque les golf autour du quartiers sont de vraies couloirs a vent et dés que ca frappe aux portes des maisons la vitesse de ceux ci sont plus important que dans les centre de la ville. les 2 derniers orages moi et les voisins avons eu des bris à cause des arbres mais mes voisins étant ultra bricoleur c'est génial car ils ont réparer les clotures communes ou ont aider à extraire les casses donc on a peur à chaque orage car on es tle 1er mur pour les vents violent qui traversent les champs puis le sgolf mais c'est le 1er orage ou je n'ai que des petite branches à ramasser!
je suis désolé que tu sois touché mais en meme temps bien contente que tu ai une solution quel soulagement.:o

roxanne20 14/08/2012 10:27

ouf c'est tressant ca pour les arbres, bien beau etre habituer mai c'est fatiguant pareil c dangereux aussi. Faut garder le moral tout fini par s'arranger!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone