Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Je serai maman à la maison bientôt!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40455)

Capuc1ne 14/08/2012 12:40

Je serai maman à la maison bientôt!!!!
 
Je voulais simplement partager ma joie. J'ai eu la confirmation hier que mon congé était approuvé pour un long 5 ans. Je serai donc maman à la maison à partir de la naissance de mon 3e enfants, et ce jusqu'à son entrée à l'école.

Finit les garderies et les casse-tête! Je suis tellement tannée d'avoir à dealer avec tous les points qui me chicottent avec ma RSG! Enfin! Il ne me reste que quelques mois de "souffrance" haha!

Mes enfants sont aussi très excités d'avoir maman à la maison! On va avoir du bon temps en famille et j'espère bien que ces 6 ans en tout (avec mon maternité) vont faire partie d'une des plus belles périodes de ma vie et de celles des enfants! :D

Coccinel 14/08/2012 12:50

Félicitation, si cela serait a recommencé, je resterais a la maison avec mes enfants.

Philomene007 14/08/2012 13:00

Félicitations.

Le jour où tu vas regarde en arrière, tu ne regretteras probablement pas ton choix. Quand on est dedans c'est pas toujours glamour, quoique toi tu as la chance d'avoir un 5 ans sans solde. Beaucoup n'ont pas cette chance et doivent faire un grand saut dans le vide tout simplement...

Pour avoir vécu la vie de travailleuse et maintenant vivre celle de maman à la maison depuis un bout de temps, je peux te dire que ton choix est tout à ton honneur :)

Bonne chance :)

Mena1308 14/08/2012 13:05

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus d'un an de congé de maternité ?!?!

Gru 14/08/2012 14:51

Citation:

Envoyé par Mena1308 (Message 380728)
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir plus d'un an de congé de maternité ?!?!

Ce ne sera pas un congé de maternité payé, mais bien en sans solde accepté par l'employeur, et qu'elle pourra réintégrer son emploi dans 5 ans (corrige-moi si je me trompe).

Je suis très contente pour toi. Pour ma part, je suis à la maison depuis pratiquement 5 ans (en fait, mon grand garçon a 5 ans, mais j'ai eu une garderie à la maison durant environ 1½ ans entre mon 3e et mon 4e enfant. Je suis complètement maman à la maison depuis 2 ans déjà), et le serai probablement pour les 5 prochaines années. C'est vrai que c'est moins compliqué pour les garderies, je ne suis pas stressée le matin, ma routine est plus relaxe et j'ai plus de temps pour faire de la bonne bouffe, en plus de voir grandir mes enfants. Profites-en !!

franouchka 14/08/2012 22:55

Quelle chance!!
Je reprends le travail la semaine prochaine et ai commencé l'adaptation à la garderie.
Que de stress avec la gardienne, la projection pour l'emploi du temps, la bouffe!
Et que de tristesse de laisser mon petite bout!

Donc profite!!!!

Dou 15/08/2012 05:30

Moi j'ai fait un compromis entre les 2, je travaille seulement 3 jours par semaine et j'adore ça!

Je ne connais pas de personnes âgées qui se disent: J'aurais dû travailler plus dans ma vie et passer moins de temps avec mes enfants.

Je te souhaite plein de bonheur dans ce nouveau choix de vie!

noléal 15/08/2012 07:00

Bien moi j'ai 57 ans,j'ai aujourd'hui des enfants dans la trentaine. Je suis resté à la maison un bon 3 ans et jamais je ne l'ai regretté.;)

J'ai adoré être à la maison avec eux. De plus il y a trente ans aucun congé de maternité payé et pas de job qui m'attendait, mais je vous jure qu'a ça value le coût.:wub:

Je recommencerais n'importe quand.:yes:

Mena1308 15/08/2012 07:04

Comment vous faites financièrement je comprends pas pour arriver à tout payer vos comptes sans revenu ??? :P

Mily_16 15/08/2012 07:21

CHANCEUSEEEEEE !!!! Personellement j'étais très heureuse lorsque j'étais maman à la maison !!! Mais financièrement, je devais retourner travailler, mais j'ai réussi à convaincre mon chum d'ouvrir ma garderie. Et c'est pas pareille du tout. Tout ce que j'aimais dans le fait d'être maman à la maison je dois maintenant en faire le compromis avec la garderie ( faire plein de popote, faire les commission le jour de semaine, faire dormir ma fille lorsqu'elle en a de besoin et faire mon ménage pendant ce temps)

Je suis présentement encinte, et je souhaite fort fort que la compagnie à mon chum parte en débile lol et que je n'ai pas à réouvrir la garderie :P Sinon avant ma réouverture comme j'aurai perdu mes coco (ils vont tous être rendu à l'école sauf une) je vais esseyé de me trouvé une job dasn mon domaine initiale (éducatrice spécialisée) 3 jours semaines.

Bonne chance à toi ;)

Gru 15/08/2012 07:27

Citation:

Envoyé par Mena1308 (Message 380849)
Comment vous faites financièrement je comprends pas pour arriver à tout payer vos comptes sans revenu ??? :P

On calcule, on fait des choix. Nous, on ne pensais pas être capables de vivre sans mon salaire, mais ça fait 2 ans que l'on se débrouille et ça va super bien. C'est sûr qu'il faut réfléchir avant chaque dépense. Mais quand je pense à tout l'argent économisé pour la garderie, l'essence, la bouffe pour les lunch, les vêtements, ça vaut la peine. En plus, beaucoup moins de stress. En étant le seul salaire (qui n'est pas extrêmement élevé), mon conjoint a des déductions d'impôts (et des retours) et moi mes allocations on été augmentées. Si je travaillais, ce serait pour payer la garderie de mes enfants !!

noléal 15/08/2012 07:42

Que ce soit aujourd'hui où il y a trente ans je pense que c'est le même dilème.

Comme le dit gru, il faut bien calculer, pas de dépenses folles, l'habillement.. comme j'étais à la maison, pas besoin de beaucoup alors les enfants passaient avant moi, la nouriture.... et bien on aprend à faire beaucoup de mets avec du boeuf haché, on mangait bien mais, pas aux homards. Les restos très peu, les vacances avec les enfants en camping. Mon premier voyage dans le sud avec mon chum (prendre l'avion et tout) quand j'ai eu mes 50 ans.

On jongle avec les sous. Mais je ne regrette rien, vraiment rien.

Mena1308 15/08/2012 08:50

Citation:

Envoyé par Gru (Message 380852)
On calcule, on fait des choix. Nous, on ne pensais pas être capables de vivre sans mon salaire, mais ça fait 2 ans que l'on se débrouille et ça va super bien. C'est sûr qu'il faut réfléchir avant chaque dépense. Mais quand je pense à tout l'argent économisé pour la garderie, l'essence, la bouffe pour les lunch, les vêtements, ça vaut la peine. En plus, beaucoup moins de stress. En étant le seul salaire (qui n'est pas extrêmement élevé), mon conjoint a des déductions d'impôts (et des retours) et moi mes allocations on été augmentées. Si je travaillais, ce serait pour payer la garderie de mes enfants !!

Ouin c'est sur que vu de même, ça coute pas bin bin plus cher d'être maman a la maison! Tu as raison!!

Merci de l'info!

Capuc1ne 15/08/2012 12:33

Nous aurons effectivement des ajustements budgétaires à faire... ce qui est une source de stress bien sûr. Mais je crois bien que nous y arriverons si tout le monde y met du sien et fait des compromis. Nous irons moins souvents au resto, puisque j'aurai plus de temps pour cuisiner. Nous choisirons des activités moins dispendieuses aussi... de plus, nous pourrons profiter des nombreuses activités familiales dans les centres de la famille et communautaires et dans les groupes de mamans organisés en semaine auxquels je ne pouvais jamais participer car je travaillais.

Je n'ai pas l'intention d'ouvrir de service de garde car je perdrais toute ma liberté avec mes enfants et mon but est de m'occuper d'eux, pas de ceux des autres au détriment des miens. Je ferai peut être du dépannage dans mon entourage de temps en temps. On verra bien! On va s'ajuster à mesure que les occasion/problèmes se présentent!

Nous avons travaillé fort finacièrement dans les dernières années en prévision de ce congé. Ainsi, nous n'aurons plus de paiement hypothécaires, et notre voiture est complètement payée aussi. Sans garderie et de dépenses reliées à mon travail, on devrait bien vivre quand même!

Pour le bien de mes enfants, je suis prête à faire ces sacrifices. je suis convaincue qu'ils seront bien mieux à la maison avec moi.

myrtille 15/08/2012 16:21

J'ai fait le saut comme toi , il y a 5 ans maintenant car je n'arrivais pas à comprendre comment je pouvais accepter de donner tous les premiers et magnifiques moments de mes enfants à d'autres. Chaque matin,pendant 2ans, j'ai pleuré dans ma voiture après avoir laissé ma fille à la rsg qui, soit dit en passant était super.
Ma plus jeune aura bientôt 5 ans et même si j'ai eu à m,adapter sur quelques points, rien au monde ne me ferait revenir en arrière.
J'ai leur ai permis de doux réveils le matin, de bons soins réconfortant lorsqu'elles étaient malade,des jeux tous pleins , des discussions, des découvertes , des chicanes(eh oui!!) de la sécurité familiale, l'assurance d'un parent présent peu importe l'heure, au lieu de l'éternelle course contre la montre et de la goutte au nez à 39 de température à la garderie faute d'un congé maladie. Elles m'ont apporté tellement par leur présence leur sourire , leur façon de voir et comprendre la vie du haut de leur petite taille!
D'ici 2 ans, je prendrai le chemin d'un retour au travail en étant heureuse et ravie d'avoir pus leur offrir tout ce que j'ai de plus précieux pour elles soit l'amour que je leur porte.
L'argent et le travail apporte plus matériellement mais jamais autant que ceci.
Bravo! pour ton choix! C'est le meilleur!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone