Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents mous.... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40634)

Thalye 21/08/2012 07:41

Parents mous....

Moi là...des parents qui se font manipuler par des enfants de 2 ans, ça m'inquiète franchement!!! Ça va être quoi quand ces enfants là vont avoir 16 ans?!? Tsé le genre de "dernier bisous", mais 20 fois d'affilés...Ok, maman s'en va là (20 fois), X....si tu ne m'écoutes pas, je vais me fâcher (20 fois)....ça me fait capoter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! S'cusez là, c'était ma p'tite montée de lait!!!

Je leur dis aux parents...ça pas de bon sens, elle te manipule...Réponse: Ouin, je sais ben, mais j'achète la paix!!!:eek: Oh my God, t'as pas fini!!! Parole d'une mère d'ado de 17 ans!!!!

M'enfin bref, c'est leur affaire, mais quand ça se passe sous mon nez, du niaisage dans porte pendant 15 minutes, ça m'énarve!!!!!!!!!!!!!!!

charlotte1978 21/08/2012 08:07

Je ne sais pas, moi si mon fils veut m'embrasser 50 fois avant de fermer la porte de la garderie, je vais le faire. Parce qu's 2 ans, il a besoin d'affection, d'être sécurisé... C'est un peu exagérer que de parler de manipulation.

On est des parents aimants, pas mous!!!

Pouliche 21/08/2012 08:09

On dirait que c'est de mon service de garde dont tu parles!!! Moi aussi j'ai des grands enfants et quand je regarde ces parents mous comme tu dis ça me décourage! Mais quelle sorte de génération ça va faire ces enfants là! Je te dirais que les parents qui mettent leurs culottes c'est une minorité...

C'est mon opinion mais à mon avis, les parents travaillent le jour, les enfants sont couchés tôt le soir alors ils ne les voient pas beaucoup alors ils achètent la paix...dans le fonds les parents doivent se sentir coupable...mais anyway moi aussi ÇA M'ÉNARVE ce niaisage là sur le bord de la porte!!!:laugh:

Thalye 21/08/2012 08:16

Charlotte...je comprend ton besoin d'embrasser ton fils et vice-versa....mais ce que je reproche dans le cas ici...c'est des parents qui parlent pour rien dire. QU'est-ce que l,enfant retient?!? J'ai juste à chigner un peu, à pleurer, à faire le bacon, et j'obtiens ce que je veux. À 2 ans, c'est pas grave. Mais crois-moi, ça ira pas en s'améliorant, et tu vas t'arracher les cheveux de sur la tête plus tard!!!

Oui, à 2 ans ça manipule!! Pis solide à part ça!!! :-)))

Thalye 21/08/2012 08:22

Pis c'est sans compter que parfois il y a 2-3 parents en même temps avec les enfants, ça braille, ça s'éternise. C'est prouvé, un départ rapide facilite les choses...parlez-en à n'importe quelle RSG!!! Plus un parent s'éternise, plus l,enfant a espoir que vous allez rester ou le ramener....et en bout de ligne, il a encore plus de peine....

miminoune 21/08/2012 08:37

En Effet Chez moi aussi c 'est comme ca et c 'est meme plus rendu des bisous x ne veux pas monter en voiture pour venir a la garderie alors on va venir a pied...ecoute les consignes adj on iras acheter une surprise ce soir a tous les soirs la meme chanson et meme si x n'a eu une bonne journée pour éviter la crise on achete une surprise grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

chantal 123 21/08/2012 11:14

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 381890)
Je ne sais pas, moi si mon fils veut m'embrasser 50 fois avant de fermer la porte de la garderie, je vais le faire. Parce qu's 2 ans, il a besoin d'affection, d'être sécurisé... C'est un peu exagérer que de parler de manipulation.

On est des parents aimants, pas mous!!!

je mexcuse je sais tres bien de quels parents elle parlent car ont se connait moi et thalye et je peux te confirmer que la petite manipule tres bien ses parents et tu peux donner de laffection a ton enfant jai aucun probleme avec ca cest normal,mais excuse moi mes des enfants manipulateurs ca existe a nimporte quel age faut quand meme pas ce mettre la tete dans le sable. des enfants rois ca existe des enfants de tout sorte aussi ca existe et des parents mous aussi ca existe désoler.

Iseult76 21/08/2012 11:36

Les enfants ne manipulent pas mais ils cherchent les limites et comme il y en a pas, car je crois que les parents sont insécures, alors les enfants peuvent faire ce qu'ils veulent et obtenir ce qu'ils veulent.

Iseult76 21/08/2012 11:39

Ce que les parents ignorent, c'est que dans quelques années, ils auront perdus tout le contrôle sur leurs enfants. Les enfants vont envoyer promener leurs parents d'aplomb car ils vont les mettre eux leurs limites!

kekchoze 21/08/2012 12:15

Moi j'vais apporter une vision de parent ici...

Moi les RSG qui enlève pratiquement l'enfant des bras du parent sans qu'on ait le temps de dire bye, ça m'fait !"%/%I?&*(?&%

L'éducatrice de mon fils coupe ça vite en titi l'matin. J'aime ça prendre mon temps moi et dire bye à mon fils lui donner un bisou et un calin. J'éternise pas là, mais quand elle me le prend en disant "C'est beau Édouard, vient temps". CALMOS! Surtout que mon fils pleure pas en arrivant à la garderie! Et quand il pleure (ce qui arrive rarement), j'aime ça au moins le rassurer un peu (et me rassurer)

Alors maintenant, au lieu d'faire mes bye bye à la porte de son local, j'fais ça dans l'vestiaire!

Et pour ajouter, tu as beau être le meilleur parent au monde, ça veut pas dire que tes enfants t'enverront pas promener ados! Faut arrêter de mettre la faute sur les parents si les enfants agissent d'une telle ou telle manière. Parfois, oui, c'est un peu leur faute, mais d'autre.... ouf!

Tic Tac 21/08/2012 12:53

plus les au revoir s'éternisent plus les enfants pensent qu'ils ont raison de se sentir insécures. les parents qui revirent de bord pour donner encore un ultime bisou n'aident pas l'enfant à se détacher.

charlotte1978 21/08/2012 13:04

Mon fils par exemple adore sa garderie et sa gardienne, et ne demande pas de rentrer avec moi. Mais il aime redemander des bisous, ou par exemple il me fait de petites demandes de caprice le matin: emmenons le chiens avec nous, ou prends-moi dans tes bras, ou je veux manger une banane en chemin, ou arrêtons un peu cueillir des fleurs... Ou est le problème? C'est déjà assez dur de le voir grandir loin de moi à la garderie, et les rsg sont les premières à attaquer aussi les parents qui dompent leurs enfants au sdg dans l'indifférence, vous allez aussi attaquer les mamans qui veulent faire plaisir à leurs enfants avant de les quitter pour la journée?

Vous ne régissez pas une armée... Toutes les les rsg commencent leur journée avec une période de jeux libres le temps que tout le monde arrive. Qu'est-ce que ça vous enlever de laisser une mère perdre 15 minutes pour ce que vous appelez du niaisage? Moi ça me briserait le coeur de voir un enfant appeler sa maman et elle qui l'ignore immédiatement et s'en va!

chantal 123 21/08/2012 13:12

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 381959)
Mon fils par exemple adore sa garderie et sa gardienne, et ne demande pas de rentrer avec moi. Mais il aime redemander des bisous, ou par exemple il me fait de petites demandes de caprice le matin: emmenons le chiens avec nous, ou prends-moi dans tes bras, ou je veux manger une banane en chemin, ou arrêtons un peu cueillir des fleurs... Ou est le problème? C'est déjà assez dur de le voir grandir loin de moi à la garderie, et les rsg sont les premières à attaquer aussi les parents qui dompent leurs enfants au sdg dans l'indifférence, vous allez aussi attaquer les mamans qui veulent faire plaisir à leurs enfants avant de les quitter pour la journée?

Vous ne régissez pas une armée... Toutes les les rsg commencent leur journée avec une période de jeux libres le temps que tout le monde arrive. Qu'est-ce que ça vous enlever de laisser une mère perdre 15 minutes pour ce que vous appelez du niaisage? Moi ça me briserait le coeur de voir un enfant appeler sa maman et elle qui l'ignore immédiatement et s'en va!

1er: pour les choses que tu mentionnes apporter le chien ect... pas de probleme avec ca,mais ont na jamais dit quont régissait une armée pis meme comme tu dis ils sont en jeux libres le temps que les autres arrivent cest tu obliger que le parent reste une demi heure parce quils sont en jeux libres.2eime je vais etre bref pas déplaisante mais bref moi je dis toujours si le chapeau te fais mets le sinon passe a un autre appel.;)

Thalye 21/08/2012 13:12

Non, on ne régit pas une armée, mais 6 enfants et 12 parents!! Imagines si tout ce beau monde prend 15-20 minutes chaque avec leur enfant....on va passer l'avant-midi en accueuil!!!

Ce 20 minutes le, prends le de plus chez toi. Un enfant se fait très bien à la routine. Et s,il sait qu'en arrivant c'est un bisous, un câlin, je t'aime bonne journée, il va s'y faire, sans problème!! Moi j'en veux pas de niaisage chez nous, qui dérange ma routine et celle de 5 autres enfants!! Et c'est mon droit...et j'en parle d,ailleurs aux parents quand ils viennent visiter. Et crois-moi, je suis plus qu'humaine, et câline avec les enfants. Ils sont très gâtés de ce côté là chez moi!! Mais tu vas faire quoi quand il va aller à l,école? Faire sonner la cloche 10 minutes plus tard pcq ton fils veut un câlin?!??!

Amelex 21/08/2012 13:15

en tant que rsg, ce n'est pas les 15 minutes qui me dérangent !pourquoi pas !
c'est le fait de partir et de revenir !
un parent qui veut de temps en temps entrer dans la salle de jeux, que son enfant lui montre où il dort, j'ai pas de problème avec çà !
ce qui me gène, c'est le parent s'en va, l'enfant pleure, le parent revient, le parent repart, l'enfant repleure, le parent revient .....
c'est là que c'est gênant ! un enfant a besoin de règles, c'est sécurisant pour lui, quand le parent part, il part ! ( après 5, 8 ou 10 minutes de byebye !)
et çà nous facilite son arrivée : il sait : maman m'a dit au revoir, elle ne reviendra pas, donc j'attaque ma journée.
sinon, l'enfant espère même la porte fermée, et là, il souffre d'attendre le parent parti !!!

Thalye 21/08/2012 13:21

Hé voilà....c'est ça!! Le parent vient pour partir..hop, un p'tit pleur, maman, encore un bisous...Maman vire de bord...et ce des XXX de fois!!! Ca m'énerve bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thalye 21/08/2012 13:23

Pis là j'veux être ben claire, j'ai une belle gang, autant les parents que les enfants....mais ça peut pas être parfait. Comme eux autres aussi doivent pas me trouver parfaite certain!!! ;-))

chantal 123 21/08/2012 13:28

Citation:

Envoyé par Thalye (Message 381972)
Pis là j'veux être ben claire, j'ai une belle gang, autant les parents que les enfants....mais ça peut pas être parfait. Comme eux autres aussi doivent pas me trouver parfaite certain!!! ;-))

ta raison thalye ont est pas parfaite de toute maniere il ny a personne de parfait sur cette terre,mais si nous comme rsg ont est capable de dire que nous ne sommes pas parfaites,ca serait plaisant aussi de la part des parents de dire que eux aussi ne sont pas parfaits

NuitBlanche 21/08/2012 13:33

Je pense qu'il y a un juste milieu ... entre arracher l'enfant des bras de son parent dès qu'il arrive et passer 20 minutes dans la porte parce que l'enfant demande et redemande des bisous et des câlins. Si le parent peut passer 20 minutes à la garderie à faire des câlins pourquoi ne pas prendre ce temps à la maison, faire un p'tit jeu collé\collé, lire une histoire peu importe ! Et à la garderie, on se fait un beau gros câlin bisou, on se souhaite une titi de belle journée et hop là tout l'monde commence sa journée !

Ici, c'est moi qui demande à l'enfant d'aller faire un câlin bisou à son parent car aussitôt qu'ils sont dans la maison, ils veulent aller jouer ! Je trouve important le moment du câlin bisou car c'est comme un gros je t'aime tout emballé et ça commence donc bien une journée ! Mes enfants sont avec moi à la garderie mais avant l'arrivée des amis, on se fait un gros câlin bisous et on se souhaite une belle journée !

Arrêter cueillir une fleur, manger une banane ou apporter un jouet dans l'auto n'est en rien un problème et ne concerne pas la garderie ! Mais s'éterniser parce que l'enfant pleure ce n'est pas bon. On explique à son enfant que maman doit aller travailler maintenant mais qu'elle va revenir après le dodo, ou après la collation ensuite câlin bisous et on part. L'enfant cesse habituellement de pleurer dès le départ du parent de toute façon alors plus le parent traine et ajoute à la liste des bisous, moins il aide son enfant.

Alors... je vous fais un gros câlin bisous et je vais remplir mes agendas !!!!!!! ;-)

sweetie-pia 21/08/2012 14:13

ben moi la raison j'ai pris le travaile d'educatrice en MF, ses exactement pour les 12 milles bisous et calin que je recevait de mes enfants en jeunnes age, et le tataouinage qui vient avec.

et savez vous quoi mes enfants, age ado, son les plus polie et gentil que tu ne pourait pas t'imagine, et ecoute tres bien leurs mere, (y son bien mieux sinon....:p

ses pas un tatouinage a la porte qui me derrange, mais du touts, tout se que je fait, j"en parle au parents, es ce qu'ils veulent que je l'ai aide a la separation le matin ou non? la plus part disent oui :yes:

maman-éduc 21/08/2012 15:05

Il y a effectivement 2 côtés à la médaille.... Et je suis en accord abvec les 2 côtés!!!! lol! Oui, il y a des parents mous, et les enfants n'ayant pas de limites en profitent (on ferait toutes pareilles à leur place!). D'une autre part, c'est vrai que c'est déchirant laisser son enfant à la garderie le matin... Pour l'avoir fait pendant 2 ans, j'ai pleuré chaque matin pendant 2 ans!!!! lol!

Ici, les parents restent le temps qu'ils le désirent... J'ai déjà eu une famille qui restait un bon 45 minutes le matin et une demi-heure le soir... Mais ce n'était pas un caprice de l'enfant, c'était un privilège que s'offraient les parents! ;) Ils avaient envie de passer du temps avec leur enfant dans un milieu social et interactif...

Ce qui m'agace un peu plus, ce sont les demandes non constantes des parents... Du style: une dernière glissade et on s'en va... Puis, finalement, à force, l'enfant a fait 17 glissades, a joué dans le sable, s'est promené à vélo, le tout, parsemé de cris pour ne pas partir et de 2-3 crises de bacon qui ont fait prolongé sa durée de plaisir!!!!! Ce qui m'agace, ce n'est pas de le voir agir ainsi, parce que c'est clair que quand les parents ne sont pas présent, l'enfant n'agit pas de la même façon! (je ne plierai certainement pas devant une crise de bacon!!!!). Ce qui m'agace, c'est de voir le désarroi des parents et de constater qu'ils ne réalisent pas le mal qu'ils se créent à eux-mêmes et qui évoluera dans le temps.... Ça me rend triste pour eux plutôt que de me fâcher! Pourtant, j'ai beau leurs donner mes trucs, ils me disent que ça ne fonctionne pas.... La clé du succès: CONSTANCE!!! ;)

Donc, des moments privilégiés avec un enfant: OUI! De l'inconstance qui laisse l'enfant sans cadre et qui cherche toujours à trouver où se situe la limite, j'ai plus de difficulté!!!!

Calico77 21/08/2012 16:08

maman-éduc, je t'applaudis et te seconde...

noléal 21/08/2012 16:16

Citation:

Envoyé par NuitBlanche (Message 381975)
Je pense qu'il y a un juste milieu ... entre arracher l'enfant des bras de son parent dès qu'il arrive et passer 20 minutes dans la porte parce que l'enfant demande et redemande des bisous et des câlins. Si le parent peut passer 20 minutes à la garderie à faire des câlins pourquoi ne pas prendre ce temps à la maison, faire un p'tit jeu collé\collé, lire une histoire peu importe ! Et à la garderie, on se fait un beau gros câlin bisou, on se souhaite une titi de belle journée et hop là tout l'monde commence sa journée !

Ici, c'est moi qui demande à l'enfant d'aller faire un câlin bisou à son parent car aussitôt qu'ils sont dans la maison, ils veulent aller jouer ! Je trouve important le moment du câlin bisou car c'est comme un gros je t'aime tout emballé et ça commence donc bien une journée ! Mes enfants sont avec moi à la garderie mais avant l'arrivée des amis, on se fait un gros câlin bisous et on se souhaite une belle journée !

Arrêter cueillir une fleur, manger une banane ou apporter un jouet dans l'auto n'est en rien un problème et ne concerne pas la garderie ! Mais s'éterniser parce que l'enfant pleure ce n'est pas bon. On explique à son enfant que maman doit aller travailler maintenant mais qu'elle va revenir après le dodo, ou après la collation ensuite câlin bisous et on part. L'enfant cesse habituellement de pleurer dès le départ du parent de toute façon alors plus le parent traine et ajoute à la liste des bisous, moins il aide son enfant.
Alors... je vous fais un gros câlin bisous et je vais remplir mes agendas !!!!!!! ;-)

Voila je pense exactement pareil du premier mot au dernier

.

Thalye 21/08/2012 19:19

Je n'ai jamais parlé d'arracher un enfant à sa mère là...mais c'est ça...juste milieu!!! :-)

Dedoune23 22/08/2012 06:37

Personnellement, je travaille en installation. Donc Oui, si un parent prend 20 minutes à faire ses bye-bye à la porte de mon local ça me "scrappe" pas mal mes affaires (J'ai un groupe de 18 mois-2ans HYPER fouineux, donc tout le monde est sur le bord de la porte à dire bye-bye au parent...!) En début d'année je suis plus "molle", je laisse les parents prendre le temps qu'ils ont besoin puisque les enfants sont petits. Par contre, quand on fait la rencontre de début d'année je prend le temps d'expliquer aux parents qu'il faut établir une routine du matin: Un gros colleux, un bisou et Hop! Papa/Maman s'en va. Justement, les enfants sont plus jeunes alors ils s'y habituent plus vite.

J'avais un coco dont les parents prenaient teeeelllleeeemmmmeeennt de temps le matin à la garderie qu'ils pressaient les enfants à la maison (ils habitent à côté!) et le plus jeune faisait des crises à TOUS les matins pour avoir 20 autres bisous... Alors ensemble on avait refait l'horaire du matin. Maintenant ils prennent un peu plus de temps à la maison et à la garderie c'est 1 bisou et 1 câlin à Papa et Maman (les 2 parents viennent) et ensuite on dit Bye... Bien depuis qu'on a établi cette routine là c'est FINI les crises!!!

Ce qui est important la dedans (autant pour l'éducatrice que l'enfant et le parent) c'est de prendre le temps d'observer comment chacun agit. Je ne sais plus qui disait que ça l'énerve les éducatrices qui "arrachent" les enfants aux parents. Je comprends ton point de vue, mais (je me prend toujours en exemple là!) moi j'ai 2 cocottes que je dois absolument les "arracher" aux parents parce que sinon c'est INTERMINABLE! Les 2 cocottes font une mini crise (juste assez pour que le parent se sente mal on dirait!) et dès qu'elles ne voient plus leurs parents c'est fini... Très souvent, quand j'observe ce comportement j'invite le parent à rester hors du champ de vision de l'enfant et d'écouter combien de temps la crise dure... Après 2-3 minutes c'est fini... Alors à ce moment les parents se sentent don bin moins coupable LOL!!!

La clé du succès là dedans c'est la communication. Il faut être claire en tant qu'éducatrice à propos de ce qui nous convient et le parent doit aussi nous dire ce qui lui convient. À force de parler on fini toujours par trouver un terrain d'entente :)

kekchoze 22/08/2012 08:13

Citation:

Envoyé par Dedoune23 (Message 382137)
Personnellement, je travaille en installation. Donc Oui, si un parent prend 20 minutes à faire ses bye-bye à la porte de mon local ça me "scrappe" pas mal mes affaires (J'ai un groupe de 18 mois-2ans HYPER fouineux, donc tout le monde est sur le bord de la porte à dire bye-bye au parent...!) En début d'année je suis plus "molle", je laisse les parents prendre le temps qu'ils ont besoin puisque les enfants sont petits. Par contre, quand on fait la rencontre de début d'année je prend le temps d'expliquer aux parents qu'il faut établir une routine du matin: Un gros colleux, un bisou et Hop! Papa/Maman s'en va. Justement, les enfants sont plus jeunes alors ils s'y habituent plus vite.

J'avais un coco dont les parents prenaient teeeelllleeeemmmmeeennt de temps le matin à la garderie qu'ils pressaient les enfants à la maison (ils habitent à côté!) et le plus jeune faisait des crises à TOUS les matins pour avoir 20 autres bisous... Alors ensemble on avait refait l'horaire du matin. Maintenant ils prennent un peu plus de temps à la maison et à la garderie c'est 1 bisou et 1 câlin à Papa et Maman (les 2 parents viennent) et ensuite on dit Bye... Bien depuis qu'on a établi cette routine là c'est FINI les crises!!!

Ce qui est important la dedans (autant pour l'éducatrice que l'enfant et le parent) c'est de prendre le temps d'observer comment chacun agit. Je ne sais plus qui disait que ça l'énerve les éducatrices qui "arrachent" les enfants aux parents. Je comprends ton point de vue, mais (je me prend toujours en exemple là!) moi j'ai 2 cocottes que je dois absolument les "arracher" aux parents parce que sinon c'est INTERMINABLE! Les 2 cocottes font une mini crise (juste assez pour que le parent se sente mal on dirait!) et dès qu'elles ne voient plus leurs parents c'est fini... Très souvent, quand j'observe ce comportement j'invite le parent à rester hors du champ de vision de l'enfant et d'écouter combien de temps la crise dure... Après 2-3 minutes c'est fini... Alors à ce moment les parents se sentent don bin moins coupable LOL!!!

La clé du succès là dedans c'est la communication. Il faut être claire en tant qu'éducatrice à propos de ce qui nous convient et le parent doit aussi nous dire ce qui lui convient. À force de parler on fini toujours par trouver un terrain d'entente :)

C'est moi!!!

En fait, dans mon cas, y'a des matins où j'avais même pas le temps de dire bye à mon fils qu'elle l'avait déjà entré dans le local!

Et puisque mon fils pleure relativement jamais en arrivant à la garderie, il arrive que, quand il pleure, le colleux soit un peu plus long. Jamais j'reste plus de 5 minutes le matin, à moins d'avoir quelque chose à dire à son éducatrice.

Bref, tout pour dire, il faut un juste milieu à tout.

Dedoune23 22/08/2012 13:00

En effet kekchose! Il faut trouver un juste milieu! Un parent qui reste 5 minutes pour moi c'est rien, mais le parent qui reste 10-15 minutes juste pour "niaiser" ça m'énerve un petit peu plus!

Charlie Angel 22/08/2012 20:10

dedoune 23 je suis d'accord avec ce que tu dis ...
Personnellement le matin quand c'est difficile , j'essaie d'établir un contact visuel avec le parent. Je dis quand tu es prête maman!.... Avec ce genre de formule, le parent se sent accueilli dans ses émotions et me laisse l'enfant. Ensuite j'accompagne L'enfant à la fenêtre dans mes bras ou en me tenant la main pour dire bye bye ...

L'enfant voit que je respecte son parent et le parent ressent mon respect pour ce qu'ils vivent lui et son petit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone