Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Changement régie interne. Vos avis S.V.P (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=40698)

sophie1001 22/08/2012 15:25

Changement régie interne. Vos avis S.V.P

Bon début d'après-midi à tous,

je prend quelques minuite avant d'aller lever mes mousses,
pour vous demander votre avis ( Autant Rsg, que parents )
Je suis entraint de renouveller mes contrat et d'asjuster ma
interne. J'ai mon service depuis 2 ans. Je suis à 25$/jours
Je n'avais aucune vacances, fermer seulement lors
des fériés (Payable). Voici les changements que je voudrais
effectuer.

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis :

1 - Je voudrais passer de 25$/jours à 26$/jours
2 - 3 semaines de vancances ( 2 été, une en hiver ) payable
à demi-tarif

3 - 5 journée mobiles payable à demi tarif ( lorsque mes enfant
sont malade )

Trouver vous en tant que RSG et en tant que parents ses
changements exagèrer ou non ???

Merci à tous
RSG et maman de Lory-anne 17 mois et Annabelle 4 jours :D

je vous laisse je vais lever mes petits mousses

cri-cri 22/08/2012 15:30

Humm.. E tant que RSG, c'est tout à fait approprié et sensé de demander ça...

En tant que maman, je trouverais pe ça bcp d'un coup... J'en mettrais pe 2 cette année et l'autre l'année prochaine.. Mais à toi de voir.. Dans le pire, serait tu prête à perdre des amis pour ces changements??

menoum31 22/08/2012 15:31

je dis comme cricri :)

sophie1001 22/08/2012 16:11

non je ne suis pas prête à perdre des amis, c'est pour sa que je pose la question

menoum31 22/08/2012 16:30

je vais te répondre avec mon coeur de maman...

tes changements sont légitimes... et ton augmentation justifiée! cependant du jour au lendemain 3 semaines de vacances... tu pourrais pas en prendre une l'été et l.autre l'hiver? pour la première année... le temps de forcer graduellement certains parents moins réceptifs aux changements de trouver un arrangement avec la job coté vacances... surtout si tu as des parents qui vivent seuls sans garde partagée... c'est plus difficile 3 semaines! par contre, ton idée demi tarif je l'adore!!! comme ca ca donne le temps aussi au parent dans le pire des cas de payer une tite gardienne...

mais si tu as des parents qui sont pas seuls (je pense surtout a eux) ton 3 semaines est justifié mais oui ca fait bcp en meme temps...
donc je te dirais changement progressif... tes vacances 2 semaines avec l'augmentation de tes tarifs... et ta troisième semaine l'aanée d'apres :)

simple question... coté remboursement anticipé ton demi tarif va-t-ilêtre plus difficile a gérer non?

Josée24 22/08/2012 16:57

Je trouve ca raisonable mais effectivement pour certains parents ca peu être beaucoup d'un seul coup (je pense entre autre a ceux qui n'ont pas de plan b) ce que je te conseillerai c'est de leurs en parler avant pour voire les réaction... Tu pourais être surprise et voire que tous les parents serait d'accord :)

Chouettee 22/08/2012 17:19

Moi presque tout me semble très raisonnable. Beaucoup de cie offre 2 semaines de vacances plus fermeture entre Noel et jour de l'an. Si c'est ton plan, je crois que c'est très acceptable surtout que l'été et les fêtes, il y a souvent des ados qui cherchent à garder.

Par contre, en tant que parent, les fermetures payés, même à demi tarif, pour prendre soins de tes enfants, moi en tant que parents, ça me gosserait beaucoup.

lapuce21 22/08/2012 17:53

Citation:

Envoyé par sophie1001 (Message 382304)
Bon début d'après-midi à tous,

je prend quelques minuite avant d'aller lever mes mousses,
pour vous demander votre avis ( Autant Rsg, que parents )
Je suis entraint de renouveller mes contrat et d'asjuster ma
interne. J'ai mon service depuis 2 ans. Je suis à 25$/jours
Je n'avais aucune vacances, fermer seulement lors
des fériés (Payable). Voici les changements que je voudrais
effectuer.

Et c'est là que j'ai besoin de vos avis :

1 - Je voudrais passer de 25$/jours à 26$/jours
2 - 3 semaines de vancances ( 2 été, une en hiver ) payable
à demi-tarif

3 - 5 journée mobiles payable à demi tarif ( lorsque mes enfant
sont malade )

Trouver vous en tant que RSG et en tant que parents ses
changements exagèrer ou non ???

Merci à tous
RSG et maman de Lory-anne 17 mois et Annabelle 4 jours :D

je vous laisse je vais lever mes petits mousses

Moi je trouve cela très raisonnable , ici les vacances sont à demi-tarif et personne ne se plaint.Pour le 26 $ je sais pas trop , si c' est rendu ce tarif la dans ton coin et que les autres garderies sont à 26 $ vas-y fort!Pour les 5 journées pour tes enfants moi je ferais pas ça mais si t a des bons parents super compréhensif peut-être que ça ira , je te le souhaite!Redonnes-nous en des nouvelles!

Lili7 22/08/2012 19:24

Mon avis de maman: Tes demandes sont très raisonnable!

Ce qui n'était pas raisonnable, c'est qu'avant tu n'avais aucune vacances... Tu as besoins de te reposer un peu pour pouvoir te permettre d'être à ton meilleur avec les enfants.

Si j'étais un des parents de ta garderie, il est certains que j'accepterais tes nouvelles conditions.

cri-cri 22/08/2012 20:21

Ou sinon, pour cette année, tu augmente ton tarif et tu mets tes 3 semaines de vacances, mais qui seront non payables.. Et l'année prochaine, tu les fait payer.. Alors tu auras ce que tu veux, mais pour les parents, ça va être moins drastique comme changement..

Et je suis d'accord avec les journées de fermeture payées... Moi, je ne me sens pas a Laise de charger pour quand je ferme dernière minute... Mais pour ça, je demanderais l'avis des parents pour voir.. C'est une bonne idée..

sophie1001 23/08/2012 08:24

D'autres avis se matin ???

je crois que je vais y aller avec mon agumentation de 1$, je vais laisser tomber mes 5 jours mobiles, et 2 semaines ( 1 en été et 1 en hiver )

je crois aussi avoir besoin de vacances pour être en forme avec mes cocos

je viens d'accoucher et j,ai fermer seulement 3 jours alors je crois que mes parents sont vraiment très chanceux

Philomene007 23/08/2012 08:36

Mmm...des fois il s'agit de présenter les choses de façon à ce qu'elle soit plius "vendeuses" pour arriver au même résultat.

Ce qui donne l'impression que c'est "beaucoup" c'est qu'il y a trois choses.

Des vacances payables a demi-tarif
Des vacances payaboes a demi-tarif
Uen augmentation.

Voici l'augmentation de sous que ca représente pour le parent :

3 sem. de vacances à 12,50$ par jour + 5 jours mobioes a demi tarif (donc évialent de 20 jours pleins) = 250$

1$ d'augmentation par jour = 261$ pour l'année

Total de l'augmentation par parent : 511$.Pur tes 3 demandes,

Pourquoi tu ne demandes pas juste 2$ de plus par jour sur ton tarif quotidien?? (ce qui représenterait une augmentation de 522$ pour l'année par enfant)

Et des vacances non payées.

Cela reviendrait au meme dans ta poche et les parents auraient moins l'impression qu'il y a plusieurs plusieurs augmentations en meme temps ;) ;)

Alessa 23/08/2012 08:37

Si tu charges 5 jours/semaine toute l'année (puisqu'en ce moment tu ne prend pas de vacances et que tu fais payer les jours fériés?) ça coûte à un parent:

25$ X 52 semaines de 5 jours = 6500$/an

Si tu montes à 26$ = 6760$/an

Si tu prends 2 semaines de vacances à moitié prix en restant à 25$, tu leur fais économiser seulement 125$.

Moi, je pense que tu devrais prendre 2 semaines de vacances et les charger à plein tarif parce c'est environ ce que te donnerait 1$/jour de plus.

MAIS

Si tu charges 1$ de plus par jour, ça leur coûtera l'équivalent de 2 semaines de plus par an (au tarif actuel).

Un bon compromis serait 3 semaines de vacances payables à plein tarif en restant à 25$/jour.

Je sais pas si ce que je dis fais du sens... Dans le fond, il faut que te montres aux parents qu'ils économisent à kkpart et l'idée va passer.

sophie1001 23/08/2012 08:45

ahhh les filles je sais plus quoi faire. Vous me donnez trop d'option :laugh:

Philomene007 23/08/2012 08:48

Citation:

Envoyé par sophie1001 (Message 382455)
ahhh les filles je sais plus quoi faire. Vous me donnez trop d'option :laugh:

Beau problème. LOL.
Je pense que le consensus c'est de pas trop de travailler de points d'augmentation de front.

À toi de voir ce qui est le plus simple et ce que tu penses qui va mieux passer avec tes parents, c'est toi qui les connais après tout :)

cri-cri 23/08/2012 08:49

Lolll moi jaugmenterais mon tarif de 1 ou 2$ par jour avec des semaines de vacances non payées... Et dans 1 ou 2 ans, tu charges tes vacances à demi-tarif et 1 ou 2 ans après, tu les charge à plein tarif.. De cette façon, tu te fais une petite augmentation de salaire graduelle ;)

cri-cri 23/08/2012 08:52

Moi ici, je change un petit qqchose aux 2 ans à peu près.. L'année passée, j'ai modifier mon heure d'ouverture.. Cette année, j'ai charger 2 semaines de vacances à lete.. Mes autres vacances sont encore à mes frais.. Mais dans 2 ans, je vais probablement faire un autre petit changement..

sophie1001 23/08/2012 08:54

Ameliej on ne fait pas les même calcules

52 semaine * mon tarif actuel 25$/jours = le parent paye 6500$ pour l'année

27$/jours * 49 semaine ( car 3 non payable ) = 6615$

une différence de 115$ :confused: pas du tout le même résultat que toi

kekchoze 23/08/2012 09:13

Personnellement, j'aimerais mieux un tarif légèrement plus haut (27$) et ne pas payer les vacances.

Si je calcules bien:

52 semaines à 25$ = 6500$

49 semaines à 26$ + 3 semaines à 13$ = 6370 + 195 = 6565$

(On s'entend que jusqu'ici, t'as 65$ de plus dans tes poches...)

49 semaines à 27$ + 3 semaines à 0$ = 6615$

Valérie G 23/08/2012 14:00

Ce que je ferais, je monterais le tarif à 27$-28$ et je ne chargerai pas les vacances, ça revient au même pour toi, en plus, si tu as un départ avant tes vacances, ça n'affectera pas ton revenu ;)

Pour les journées de maladie, je trouve cela raisonnable ;)

maman-éduc 23/08/2012 15:03

Pour avoir discuté avec des parents qui avaient des éducatrices au privé, ils ne parlaient que du tarif journalier! Donc, celle à 25$ était dont chanceuse de ne payer que ça! Mais en questionnant un peu plus, celle à 25$ payait les vacances et férié, mais celle à 29$ ne payait rien de cela... Donc, je crois que dans la tête du parent, si le tarif journalier est moindre, mieux c'est!!! Le reste, ce sont des ''à-côtés''.... Alors moi, j'irais avec des vacances payés!

Pour justifier les vacances, tu peux simplement dire que comme tout le monde, tu as besoin de repos pour donner le meilleur de toi-même aux enfants...

Pour les 5 jours mobiles, personnellement, je ne vois pas l'intérêt... C'est évident que tu peux tomber malade ou tes enfants aussi, et ça, les parents doivent s'y attendre... Je n'ai jamais inscrit de jours mobiles dans mes ententes... J'ai la chance de n'être pratiquement jamais malade, mais un beau matin je n'étais pas en mesure de m'occuper des cocos, je prendrais la journée, point final, que ce soit spécifié dans le contrat ou pas... C'est juste de la logique! Si je suis un ''danger'' pour les enfants, les parents sont supposé être assez intelligents pour le réaliser!!!! ;)

Et au fait, je fais payer mes vacances (bon, je suis à 7$, mais il y en a qui ne chargent pas) en leur disant que les frais de vacances sont utilisés pour payer les sorties éducatives que nous faisons (environ 8 par année)... Comme ça, ça leur évite de payer un gros montant la semaine de la sortie, ça étale le tout et c'est stable... C'était, pour moi, une façon de rendre les parents heureux de payer les vacances!!!! lol!!!! Tout est dans l'approche!!!! ;)

Chouettee 23/08/2012 15:39

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 382452)
Si tu charges 5 jours/semaine toute l'année (puisqu'en ce moment tu ne prend pas de vacances et que tu fais payer les jours fériés?) ça coûte à un parent:

25$ X 52 semaines de 5 jours = 6500$/an

Si tu montes à 26$ = 6760$/an

Si tu prends 2 semaines de vacances à moitié prix en restant à 25$, tu leur fais économiser seulement 125$.

Moi, je pense que tu devrais prendre 2 semaines de vacances et les charger à plein tarif parce c'est environ ce que te donnerait 1$/jour de plus.

MAIS

Si tu charges 1$ de plus par jour, ça leur coûtera l'équivalent de 2 semaines de plus par an (au tarif actuel).

Un bon compromis serait 3 semaines de vacances payables à plein tarif en restant à 25$/jour.

Je sais pas si ce que je dis fais du sens... Dans le fond, il faut que te montres aux parents qu'ils économisent à kkpart et l'idée va passer.

En tant que RSG, je préfère augmenter tarif à payer vacances. Simplement, pcq si un parent quitte avant tes vacances tu reçois rien. Mais si tu augmente ton tarif (soit $1 pour le coût de la vie et ton exprérience + $1 pour tes vacances non payées) c'est comme si les parents te payais ton 4% toute l'année.

didiane 23/08/2012 20:39

comme les autres je trouve que c'est beaucoup de changement tout d'un coup

et des vacances payés demi tarif..je trouve ca bizarre..c'est comme si tu es pas certaine

moi je ferais payer au complet ou pas pantoute

ou ne fais pas payer tes vacances mais augmente à 27$ et apres 1 an...28$

Alessa 24/08/2012 12:28

Citation:

Envoyé par Chouettee (Message 382535)
En tant que RSG, je préfère augmenter tarif à payer vacances. Simplement, pcq si un parent quitte avant tes vacances tu reçois rien. Mais si tu augmente ton tarif (soit $1 pour le coût de la vie et ton exprérience + $1 pour tes vacances non payées) c'est comme si les parents te payais ton 4% toute l'année.

Tu vois j'avais même pas pensé à ça. C'est tout à fait logique ta façon de faire. :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone