![]() |
Elle se moque de moi... vraiment pas de respect
bonjour a toutes
je vous écrit aujourd'hui car j'en ai vraiment gros sur le coeur depuis le début de l’année je garde un petit garçon de 3 ans qui est vraiment pas facile avec beaucoup de trouble du comportement ,retard de langage et des toc ... mais je commence a avoir des résultats petit a petit bref la maman m'avais demander si je pouvais faire un samedi ainsi que des jours férié de temps en temps je lui avais dit que c’était possible mais que si j'avais quelque chose de prévu je lui dirai a l'avance en fait j'ai eu le petit garçon TOUT les jours ferié ainsi que 2 samedi sur 3 environs +quelques dimanche en plus de la semaine il y a quelques temps elle me demande si je peu lui garder le 24 25 et 26 decembre je lui ai dit non que ces jours la je les garde pour mes enfants et cette semaine une amie qui a aussi une garderie m'appel car la maman l'a appeler pour trouver une autre gardienne par ce que je suis pas asser disponible et que je refuse de faire mon travail !!!:eek:et effectivement je vient de voir sur kijiji qu'elle y a mie une annonce .... je sais plus quoi pensais j'ai presque envi de lui dire que c'est même plus la peine de me demander quoi que ce soit :no: |
Elle est cap#?%tée cette maman!!!:furious::eek:
Elle veut passer Noël avec qui cal#%?sse si c'est pas pour être en famille avec ses enfants???!!!!:furious::eek: Tous les féries, 2 samedis sur 3 et quelques dimanches.......est-elle parfois avec son enfant??? Non mais franchement!!! :rolleyes: Tu lui a donné 1 pouce (bon peut-être un pied car tu as été pas mal accomodante) et elle a pris une verge complète!!!!! Dis lui non et pis ben si ça fait pas son affaire qu'elle aille voir ailleurs si qqun d'autre voudrait pas "adopter" son gars!!! :rolleyes: |
le truc c'est que je vais encore devoir trouver un petit et j'ai mie 3 mois a combler toute mes place la dernière fois (bon la j'en ai qu'une du coup )
mais bon comme on dit chez moi trop bon ....trop con |
Ouff le commentaire de mimi est raide, mais je penche vers ce bord la moi aussi... Heille déjà tu es extra gentille de prendre son gars les fins de semaine et les fériés en plus de la semaine..!! Moi, déjà la, ça aurait été un gros NON!! Lolll mais la, c'est que c'est Noël câline!!! C'est quoi?? Son enfant est trop de trouble pour passer Noël avec lui?? Sérieusement, c'est très très triste... :(
Mais je lui souhaite BONNE CHANCE pour se trouver un autre sdg qui pourra la "dépanner" (parce que rendu la, j'appelle ça profiter et non dépanner) autant que tu l'as fait... Et pour répondre à ta question, je mettrais un stop à tout ça drette tu suite! Tu gardés son gars la semaine de jour, comme tous les autres! Fini les fériés et les fins de semaine! Elle doit avoir de la famille ou des amis pour prendre la relève?? Et surtout, je me demande... Pour quelles raisons te demandait-elle de garder son coco toutes ces fois la?? Je n'y crois pas qu'elle travaillait TOUJOURS à tous les fériés et toutes les fins de semaine... Elle voulait un break de son gars?? Si oui, ben elle a fait un enfant, qu'elle s'assume et s'en occupe à l'occasion si elle trouve pas personne d'autre...! Non mais j'en reviens pas..! |
quel dommage qu'elle se déculpabilise en mettant les torts sur ta disponibilité. Je lui mentionnerait cela et je mettrais un terme à son contrat.
|
Oui c'est vrai que j'ai été raide quand je me relis mais...c'est vraiment l'état d'âme dans lequel ce que la maman fait à son garçon et demande à sa RSG me met!! :o:mad:
|
Mimi: t'inquiète! Je disais pas ça pour te juger Lolll ;) comme j'ai dit, je pense comme toi
|
Je me demande si elle ne travaille pas dans un environnement où c'est ouvert tous les jours 24/24. Je connais des gens qui travaillent la fin de semaine, les férié, noêl, nouvel an, etc. Dans ce cas, si elle n'arrive pas à trouver un sdg qui la dépanne elle va sûrement se tourner vers une gardienne.
|
Je suis plus que d'accord avec Mimi moi aussi. Moi, c'est simple, je rencontrerais la maman et je serais franche:
"X, j'ai vu ton annonce sur Kijiji et j'ai su par une telle que tu cherchais une autre gardienne car tu trouvais que je n'étais pas assez disponible. Ça me peine beaucoup car je te dis oui à chacune de tes demandes et la seule fois que je t'ai dit non c'est pour Noël car je veux le fêter avec ma famille. Comme tu me remercies de cette façon, à partir de maintenant je ne te dépannerai plus les fériés et la fin de semaine. Et comme tu cherches ailleurs, je tiens à préciser que tu as jusqu'à la fin de ton contrat pour te trouver une autre garderie car je ne renouvellerai pas ton contrat car le lien de confiance est brisé entre nous." Moi, des parents comme cela je n'en veux pas. Même si c'est long pour toi de te trouver un autre enfant je tenterais le coup. En plus de te réaproprier tes fériés et tes fins de semaine en famille, tu n'auras pas à endurer un tel non-respect de la part de cette maman. Et d'ailleurs, je lui souhaite bonne chance pour se trouver une RSG qui la dépannera ne serait-ce que la moitié du temps que tu lui donnais à cette maman! Ça ne court pas les rues une RSG qui dépanne les parents les fériés et les fins de semaine! |
elle viens de venir chercher son fils
et je lui ai dit que j'avais vu sont annonce elle ma dit que ce n’était pas elle ...qu'il devais y avoir une autre maman dans le coin qui cherche une gardienne je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois mais j'ai quand même envoyer un message a la personne qui a mie l'annonce en espérant qu'elle me réponde pour que je puisse voir si c'est sont adresse mail !!:innocent: pour info cette dame ainsi que sont mari font des ménages chez des particulier voila merci |
C'est tout de même louche cette histoire puisqu'elle à dit à votre amie RSG qu'elle se cherchait une gardienne plus disponible. J'ai bien hâte de voir si la personne qui a mis l'annonce vous contactera. Tenez-nous au courant.
|
Je ne vois qu'une solution trouve un autre ami pour ta garderie car c'est clair que vos valeurs familiales sont différentes et que tu as trop fait pour cette maman, si elle n'a pas de respect pour son enfant comment veux-tu qu'elle en ait pour toi. Bonne chance ma belle.
|
Je dirais même plus : Respecte-toi et flush moi ça!!!! Ça n'a aucun sens ce que cette maman te demande! Voir si on fait du ménage le 24-25 décembre!!! J'ai déjà fait du ménage moi-même et il y a toujours ben des limites! Je pense qu'elle veut se la couler douce oui!!!!
T'es trop bonne ma belle, devance là et trouve toi un autre coco et d'autres parents qui vont t'apprécier à ta juste valeur! |
J'y vais avec la "famille" ... respecte-toi et fini le dépannage pour cette maman.
Voyons donc ! Tu fais comme pour les autres enfants, la semaine point final. Et cherche quelqu'un d'autre aussi parce que si après tout ce que tu fais pour elle, elle cherche ailleurs c'est qu'elle ne connaît pas la valeur du respect ni le sens de la famille. Moi, dès le départ ce serait non pour les fériés et fds. Mon travail c'est la semaine. La fin de semaine je suis une maman à 100% (ben la semaine aussi en fait mais au 100% on ajoute des pourcentages "éducatrice", conjointe, ménagère, etc !!!). Sérieusement, pense à ta famille... elle mérite d'avoir du temps en famille. |
bon evidamment je n'ai pas eu de reponse de la personne qui a mie cette annonce
lorsque j'en ai parler a la maman elle était toute gêner voir mal a l'aise .... elle ma assurer que ce n’était pas elle !!! je laisse couler pour le moment mais je pense pas renouveler le contrat en janvier !!! je n'ai pas confiance en eux |
Essaie de la contacter avec un autre émail que le tiens. Comme ça, tu en auras le coeur net.
|
????? Quoi???? C'est de l'abus ça!!! J'en reviens tout simplement pas! Il y a des limites à ne pas vouloir s'occuper de son enfant. Je suis tellement triste pour le petit pour Noël... Quelle genre de femme elle est? Ils ont juste un enfant? (en fait je leur souhaite). Je comprends que le petit soit turbulent, des parents comme ça...
|
Elle ne trouvera jamais une autre garderie qui va accepter ces horaires-là.
|
pour le papa c'est sont seul enfant la maman elle a déjà 2 grand mais qui on 24 et 22 ans
donc c'est comme si il était tout seul il ne vivent pas chez leur mère |
Ça me fache des affaires de même !!!!!! Ça me met hors de moi ! Propose lui de l'adopter, non mais tant qu'à pas vouloir être avec son enfant ! OUff (propose lui pas ça pour vrai là ! :P) Je vois rouge quand j'entend des affaires de même ! Quand on pense que y'a des gens qui en veulent vraiment des enfants et qui sont pas capable d'en avoir ! Grrrrrr !!!
|
Ouais... crime... si j'arrivais à avoir un 2e petit bébé, considérant que ma grande a fait son entrée à la maternelle ce matin, je passerais toutes mes journées avec lui!
Pas de Noël en famille... Je comprendrai jamais ce monde-là! |
,moi a ta place je lui écrivais un mémo comme dequoi que tes heures douverture et journée sont de de tel heure a tel heure et que désormais tes journées fériés sont consacré a ta famille et a te ressourcer....
|
Peut-etre qu'elle est de ceux qui ne fêtent pas Noel... Je suis comme vous sous le choc... Moi même chose. Malgré que le petit doit etre tres gentil, les fins de semaines et les congé c'est fait pour la FAMILLE..... C'est beau vouloir travailler mais y'as des limites a toutes. Cherche tout de suite un autre enfant c'est triste pour le petit mais les parents sont trop ''Twitt'' pour savoir respecter la chance(Éduc) et le trésor(Enfant) qu'il ont entre les mains...
|
Citation:
Pas de quoi fouetter un chat, même si de prime abord ça semble malheureux. Faut dire que c'est pire quand notre enfant a plus de 5 ans, il connaît ses dates ! Sinon, ben pour le sujet du post, ce n'est pas l asituation de la femme ou ses raisons qui me fâchent, ça je peux comprendre, mais qu'elle ose dire que tu n'est pas assez disponible :eek: Il y en a des "pas de classe " ! |
Citation:
|
Citation:
Souvent quand qqun travaille sur les shifts comme ça, le conjoint/e est habituellement libre du travail....surtout un férié.... Mais des cas extrêmes ça peut arriver, et ce n'est clairement pas le cas ici!! |
j'ai prie la décision de ne pas renouveler sont contrat aujourd'hui elle ma carrément donner un planning des weekend ou je travail (3 part mois pour les samedi + 1 dimanche ) sans me demander mon avis le jour de l'action de grâce en fait parti alors que je lui avais dit non car mes parents arrive de France la veille et que je veux le passer avec eux ainsi que le jours de l'anniversaire de son fils
c'est trop loin de mes valeur je veux bien aider de temps en temps il m'est déjà arriver de garder d'autre petit les fin de semaine lorsque les parents était de mariage et ou des chose comme ça mais la elle en demande trop et en plus le petit me met sur les rotules a lui seul il me donne autant de travail que tout les autre réuni et casse tout ce qu'il a dans les mains résulta il me coûte plus chère que ce que je gagne mais j'aimerai quand même avoir le fin mot de l'histoire pour l'annonce passer ... |
Tu fais bien de ne pas renouveler! Elle abuse carrément de toi! Elle va se rendre compte assez vite quetu étais pas mal gentille avec elle de lui accorder tout ça parce que ça va être très difficile de retrouver ça ailleurs! Je ne peux pas croire moi que ni les grands-parents ni le papa peut prendre soin de ce coco quand la maman travaille les fins de semaine.. Et un moment donne la.. 3 samedi sur 4 + 1 dimanche... Il est ou TON temps de QUALITÉ avec Ta famille à TOI?? Etk, moi chez nous, ça passerait carrément pas avec mon CHUM..
E pour ce coco la.. Ça doit pas être facile pour lui non plus de passer toute la semaine à la grderie et de en plus se faire garder à la garderie toute la fin de semaine et recommencer toute la semaine après.. E ainsi de suite.. Il doit s'ennuyer de sa maman lui aussi et ça doit pas aider à son comportement... C'est de rendre service à tout le monde que de cesser ça. |
Je comprend qu'on ne peut pas tous avoir congé le 24 ou le 25 mais, vouloir envoyer son enfant le plus souvent possible à la garderie.. Je sais pas, il y a des solutions sûrement moins blessantes que d'essayer de culpabiliser sa RSG parce qu'elle a une vie aussi et pense que le petit a besoin de passer du temps en famille.
Tout ça pour dire que je suis bien contente que tu aies décider de ne pas renouveler sabinemudd, c'est le mieux pour toi. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:34. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone