![]() |
Sortie comment faire ?
Bonsoir,
j'ai demander sur autre discussion mais personne a repondu... Je suis milieu familial privé , j'aimerais faire des sorties avec mes cocos ...comment vous faites les filles pour aller aux pommes etc.. J'aimerais cela .. mais je ne veut pas prendre mon auto premierement il a pas assez de place et deuxiement j'aurait peur surtout la grosse responsabilité si quelque chose arrive sa me stress juste a penser .. Un parent de chaque enfant vient avec nous? Louer un bus ? etc...??? Merci de m'aider ! |
Pour te donner une opinion de parent, perso, je ne permettrais pas à mon enfant de faire une sortie en voiture avec sa rsg. MAIS je me ferais grand plaisir d'entrainer mon mari en voiture, et nous pourrions ainsi participer à la sortie avec nos enfants.
Moi ce que je me dis c'est que s'il arrivait un accident, même si les parents ne te blament pas, tu vas passer toute ta vie dans rongée de remords. |
moi les parents, grand parents nous accompagne presque toujours sur 8 copains j'ai seulement 1-2 amis qui ne son pas accompagnés mais très souvent j'ai tout mes parents.
|
moi aussi cela mintrigue de savoir comment les garderies font pour le faire... p-e avec un mini van mais encore ?? moi perso je nose pas le faire et jaimerais le faire la fds avec la gang et les parents mais tout le monde est tellement a la course la fds. jaurais aimé organiser une sortie au pommes cet automne, est-ce que les parents aiment participer a ce genre de chose
|
j'en fait une justement la semaine prochaine (aux pommes ) je prend ma voiture par ce que 3 des maman sur 4 nous accompagne (j'ai 2 fratrie ) la 4 eme doit encore me donner une reponce mais au pire je pendrai juste un coco avec moi
|
Moi je loue un mini-bus scolaire, car il n'y a qu'un parent dans tous les parents qui pourrait accompagné car elle ne travaille pas mais ne désire pas accompagner, tous les parents sont temps plein ou n'ont pas le temps!... Ça coute plus cher que sa propre voiture, mais je me dis que ça en vaut la peine quand tu vois les enfant tout ''énervés'' comme ça... Ils ADORENT! Et si ce n'était pas du mini-bus, ils ne feraient pas de sortie avec la garderie je crois bien!
|
Ou je pourrait louer un mini bus ?
Si je demande a mes parents un petit sondage pour savoir qui vient avec nous aux pommes exemple ? Car j'aimerais aller mais jamais avec ma voiture avec la Grosse responsabilité :0 |
Je vais aux pommes la semaine prochaine et 5 sur 6 de mes parents viennent alors je vais prendre 1 ami avec moi, qui est super content!
Sa fait la deuxième sortie que je fais, je suis aussi aller à la cabane à sucre et 4 des parents étaient venu alors j'ai pris 2 amis avec moi. Ma gang est encore très jeune pour prendre un mini bus alors pour moi, je fais des sorties quand 3 ou 4 parents peuvent m'accompagner, j'ai une petite auto alors seulement 2 bancs peuvent rentrer. Je suis chanceuse, mes parents veulent tous venir au sortie et prennent même des congés pour pouvoir être là! :) Ce que je fais tout le temps, c'est faire un petit sondage vite vite pour voir si il y a de l'intérêt et qui pourrait venir et après j'organise la sortie officiellement. Tu "tâte" le terrain comme on dit! Et, pour ma part, sa a super bien été! Les petits ont très bien écouté! Je te souhaite de très belle sortie avec ta gang! |
Et j'ajoute que si un seul parent ne pourrait nous accompagner à la sortie et ne veut pas que je le transporte, il devrait alors garder son coco pour cette journée car c'est la majorité qui l'emporte.
|
Moi je suis allée à des activités à la bibliothèque(3x), nous sommes aussi allé voir une pièce de théatre pour enfants et aussi nous sommes allés au centre de la Biodiversité.
J'avais alors 5 amis et tous sont embarqués avec moi. Aucun parent ne pouvait venir et tous m'ont donné leur ok sans hésitation. Ils installent le siège de leur enfant dans mon véhicule et le tour est joué. Que grand-maman amène ti-loup en voiture, que parrain amène pupuce en voiture ou que l'éducatrice amène les amis en voiture ou qu'un conducteur inconnu conduise le mini-bus... la prudence est de mise de toute façon. Moi, tant que les parents sont TOUS d'accord, je suis partante ! Je ne fais pas trois heures de route non plus ! Les activités se passent en général dans un rayon de 20 minutes en voiture ou moins. Les amis adorent, les parents sont contents et moi je tripe de voir la binettes de mes amis !!! Si toi tu n'es pas à l'aise à l,idée de conduire, il n'y a pas trente six solutions ! Les parents viennent. Louer un mini-bus. Ou rester à la maison. |
Vous faites vos sorties de semaine ou la fin de semaine? Et si un enfant ne peux pas être là car les parents refusent qu'il aille en voiture avec vous, chargez-vous cette journée aux parents?
|
J'y vais la semaine, généralement le vendredi, sa fini bien la semaine et j'ai plus de disponibilité des parents ce jour-là.
Je chargerais quand même si un parent décide de pas l'emmenez. C'est comme n'importe quelle journée où l'enfant peut ne pas venir parce qu'il prend une journée de congé, se fait garder par grand-maman etc. |
Dans la garderie où mon fils va, les 2 parents de tous les enfants travaillent (sauf 2 amis sur 9 dont 1 des deux ne travaille pas) donc les sorties comme les pommes, ont les fait le w-e!! Alors nous sommes disponibles pour accompagner nos enfants! :)
|
moi ma question est est ce que vous aller tout seul avec votre groupe ou vous vous regrouper toi et d autre rsg pour faire l activité.
|
Citation:
Moi je fais affaire avec Sogesco ! T'as qu'à écrire ca sur internet :P |
Moi j'ai une question quizz pour les ceuzes qui font des sorties avec les parents qui accompagnent...
Vos parents payent pareil la journée dans ces cas-là? |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je vous lève mon chapeau les filles qui font des sorties avec les cocos de la garderie! C'est de l'organisation! Pour ma part, mes parents travaillent tous et ne pourraient pas prendre de congé pour cela alors c'est exclus que j'en fasse!!! Aussi, si jamais il arrivait un accident ou quelque chose pendant une sortie, je ne m'en remettrais jamais donc je préfère avoir une cours remplie de choses pour que les enfants s'amusent et laisser les sorties aux parents la fin de semaine! Je crois que cela revient au parent aussi!
J'ai un prof d'éducation physique qui va venir quand mes enfants seront plus vieux, 1x par semaine et je prévois faire venir des gens mais pas aller aux gens...;) |
oui moi je charge la journée aux parents même si ils accompagnent leurs enfants car je paye pour la sortie et pour le pic-nis des enfants. Les parents apportent leurs lunchs avant je fournissais le lunch a tout les monde mais c'étais rendu que j'avais papa,maman, grand-maman et matante pour un seul amis alors je trouvais ca trop.
Très important si vous transporter des amis dans votre auto faire signer un consentement de transport |
On peut aussi louer une mini-fourgonnette aussi, au lieu du mini-bus...Plus sécuritaire selon moi pour les très jeunes enfants.
|
Oui moi c'était parce que je voulais que le chauffeur vienne avec, jveux pas avoir à conduire avec des enfants qui ne sont pas les miens deplus que je suis débutante en conduite! :P
|
Moi je fais ca la semaine ! La fin de semaine, j'en fais avec mes enfants !!!
Ce n'est jamais arrivé qu'un parent refuse... et je fais toujours signer un papier de consentement. Je trouve l'idée de faire venir des personnes "spéciales" peut être une belle alternative pour celles qui préfèrent ne pas sortir ! J'aime bien l'idée ! |
Moi je fait une sorti aux pommes jeudi prochain, jai 1, peut-être 2 parents qui nous accompagne, alors je prend ma voiture, (6 cocos en bas de 2 ans et demi) alors on oublie le mini-bus. Les parents m'ont tous signé une feuille qui me donne l'autorisation d'embarquer leur enfants. Il vont installer eux même le siège d'auto de leur enfant dans ma voiture pour ne pas prendre en plus la responsabilité du siège, moi je vais m'assurer qu'il me fournisse un siège règlementaire (on est jamais assez prudent). Nous allons pas trop loin non plus! Il y a un parent qui trouve que sa fille d 1 an est trop petite pour aller la alors elle la garde chez elle!
|
Quel est le coût approximatif d'un mini bus ??? POur une sorti de 20 km ???200-300?
|
J'ai appeler pour louer un mini bus que une fille du forum m'avait recommander . il loue seulement des autobus de 48 places pour 308$ .
Je me demandait quand vous avez des poupons . comment vous faites pour les chaises d'auto car dans l'autobus c'est difficile non? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:21. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone