Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Les procédures légale pour les poux!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41076)

dauphine2013 05/09/2012 20:26

Les procédures légale pour les poux!!

JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS PRENEZ LE TEMPS DE ME LIRE SVP

Bonjour, je suis vraiment décourager en ce moment, j'ai eu une famille qui ont été contaminé par les poux. Donc, j'ai aviser toute les familles de mon service de garde... Lundi, j'ai rasée les cheveux à mon fils et je me suis fait un traitement contre les poux. J'ai tout désinfecter, ranger les toutous dans des sacs, nettoyé de fond en comble ma maison, les litterie e.t.c. Hier matin, lorsqu'une de mes petites rentre à la garderie, je la revérifie pour être certaine, surprise, je trouve des lentes.... donc j'appelle les parents pour qu'ils vienne la chercher et lui faire son traitement. Aujourd'hui, une autre de mes petite revient à la garderie, encore là je revérifie malgré que la mère avait vérifié....surprise, je trouve DES POUX, donc la maman repart avec sa fille. Ce soir, le papa de ma première petite m'appelle pour me dire qu'elle avait eu son traitement et que tout était beau et que la petite reviendrai le lendemain . Il me demande de NE PAS VÉRIFIER ses cheveux parce que sa peux nuire à son estime de soi (sa mère à lui est éducatrice) et que ce n'est pas bien pour elle et que selon la loi, je n'ai pas l'autorisation de faire sa.
Ma question est, selon vous (quand on sait que deux fois que j'ai vérifier, et que deux fois j'ai eu raison de le faire) devrai-je la faire revenir au service de garde et faire confiance au parent cette fois et risquer de recontaminé ma maison??? Comment sa fonction les loi à ce propos, aidez-moi s.v.p quelqu'un je suis démoralisé !!!!!!!!!

Charlie Angel 05/09/2012 20:32

L'estime de soi de l'enfant ne sera pas affecté car on vérifie les poux ( il suffit de faire ça de façon professionnelle ce que tu fais j'en suis sûre).
Je te dirais de regarder encore a son arrivée comme dans celle de tous les enfants dont tu pense que c'est nécessaire de le faire.

Pour ce qui est de la loi je n'ai jamais lu a quelque part que regarder la tête d'un enfant infecté de poux était illégal. Mais la encore , tu pourras lui dire que tu comprendrais qu'il préfère changer de milieu de garde si exigences ne lui conviennent pas ( des fois ça brasse son homme juste comme il faut)

menoum31 05/09/2012 20:36

euh oui vérifie c'est important pour la santé de tes autres amis et ta famille... et moi j'avais fermé quand la deuxième fois le parent m'avait ramené un ami avec des poux le jeudi pour désinfection avec mémos a tous... c pas juste toi c la famille la maison les mais etc... sils ne veulent pas le faire a la maison ok mais garde les chez toi!!!

menoum31 05/09/2012 20:44

tiens un cpe ou jai travaillé...
http://www.cpefleurimontbc.ca/telech...ne_mars_07.pdf

page 20 et plus détaillée des étapes page 27fait partie des politiques d'exclusions pour le bienêtre des autres enfants...

faut oenser que tu te DOIS DE fournir un milieu sain SELON LA LOI... DE LA QUE LES POUX FONT PARTIE DE L'EXCLUSION dans la majorité des cpe...
c'est au parent de tout désindecter chez eux et le faire sur les membres de la famille pas a toi si tu le fais sur cocotte a va revenir de chez elle encore avec quelque chose de plus dans les cheveux :P
au parent d eprendre la responsabilit. et oui traitén comme exclusion c'est 2 enfant ou plus tu FERMES tu las traité comme une mini .pidémie en désinfectant tout... faut continuer ma belle xxx

mets tes culottes pas certaines qu'un autre mf va l'accepter avec des poux!
tu es le boss pas le parent!

Petit chou 05/09/2012 20:47

Je suis toujours sidérée de lire des choses comme ca!!! Mais voyons donc, quel père il fait et quel droit il dit ça!! N'importe quoi!!! Oui regarde-lui la tête et deux fois plutot qu'une.

dauphine2013 05/09/2012 21:08

Oui les parents de la petite lui ont donné un traitement mardi (hier) et aujourd'hui tout était beau (selon eux puisque la petite n'était pas a la garderie) Il la vérifie chez elle, mais ne veulent pas que moi je lui passe le peigne.... en même temps je sais que le traitement n'est pas infaillible puisque le famille responsable de cette épidémie on fait trois fois le traitement à la petite parce qu'elle en avait encore!!! Il ne veullent pas que je vérifie, donc je leur demande de ne pas amener l'enfant à la garderie cette semaine ??

may66 05/09/2012 21:19

AU CPE nous avons dû vérifier et revérifier 2 enfants plus de 2 semaines lors d'une épidémie et c'était non négociable.

dauphine2013 05/09/2012 21:23

Menoum 31
Je comprend ce que tu me dis, que pour le bien être de tous, elle devrai peut-être être exclus... mais selon les protocole d'info santé, lorsqu'un enfant à eu le traitement, elle peut retourner à l'école ou au service de garde!! Donc , elle serai ok si je me fis qu'elle a eu le traitment tu comprend?

soleil02 05/09/2012 21:32

Dis au papa que quand ils ramèneront leur fille à la garderie, tu la vérifieras. Que ce soit dans 2 jours ou dans 2 semaines. Tu ne peux pas prendre le risque qu'elle recontamine ta maison et les amis de la garderie. Dis-lui que s'ils veulent changer de garderie pour cela c'est libre à eux, mais que c'est non négociable.

J'ai déjà vu un cas semblable où les parents traitaient les enfants, mais ne faisaient pas la désinfection de la maison alors ça a pris plusieurs mois avant qu'ils se débarrassent des poux chez eux. Tiens ton bout. C'est bien beau de faire confiance, mais parfois certains mentent pour ne pas avoir à se casser la tête.

PHANILIPRIX 05/09/2012 22:14

Citation:

Envoyé par dauphine2013 (Message 384889)
JE SAIS QUE C'EST LONG MAIS PRENEZ LE TEMPS DE ME LIRE SVP

Bonjour, je suis vraiment décourager en ce moment, j'ai eu une famille qui ont été contaminé par les poux. Donc, j'ai aviser toute les familles de mon service de garde... Lundi, j'ai rasée les cheveux à mon fils et je me suis fait un traitement contre les poux. J'ai tout désinfecter, ranger les toutous dans des sacs, nettoyé de fond en comble ma maison, les litterie e.t.c. Hier matin, lorsqu'une de mes petites rentre à la garderie, je la revérifie pour être certaine, surprise, je trouve des lentes.... donc j'appelle les parents pour qu'ils vienne la chercher et lui faire son traitement. Aujourd'hui, une autre de mes petite revient à la garderie, encore là je revérifie malgré que la mère avait vérifié....surprise, je trouve DES POUX, donc la maman repart avec sa fille. Ce soir, le papa de ma première petite m'appelle pour me dire qu'elle avait eu son traitement et que tout était beau et que la petite reviendrai le lendemain . Il me demande de NE PAS VÉRIFIER ses cheveux parce que sa peux nuire à son estime de soi (sa mère à lui est éducatrice) et que ce n'est pas bien pour elle et que selon la loi, je n'ai pas l'autorisation de faire sa.
Ma question est, selon vous (quand on sait que deux fois que j'ai vérifier, et que deux fois j'ai eu raison de le faire) devrai-je la faire revenir au service de garde et faire confiance au parent cette fois et risquer de recontaminé ma maison??? Comment sa fonction les loi à ce propos, aidez-moi s.v.p quelqu'un je suis démoralisé !!!!!!!!!

Moi aussi je serai démoralisée à ta place... quelle horreur :eek: des poux :eek: dit-lui que tu vérifies systématiquement chaque enfant qui entre chez-toi car c'est ton devoir et que l'estime de ta balayeuse en prend un coup ces temps-ci....lol :laugh:

P.S. c'est toi le boss de tes bobettes ;)

cri-cri 06/09/2012 07:20

Certain que tu la reverifies!!! Voyons dont!!! Ye drôle lui!

Je n'ai jamais eu à faire à des poux, mais si ça m'arrivait... Le matin, je me mettrais une chaise DEHORS et les enfants pourraient mettre le pied ds maison seulement si je n'ai rien trouver à leur arrivée (devant le parent)... Heille c de la job tout désinfecter ça la!!!

Et oui! Qu'il change de garderie si il n'est pas prêt à se plier à cette exigence! Comme qqn la dit, yen à qui font le traitement oui, mais ils désinfectent mal la maison... Alors ça sert à rien dans ce temps la et ça finira jamais... Alors tiens ton bout!

Mélianne 06/09/2012 09:14

Ils disent lui avoir fait le traitement, mais enlèvent-ils les poux et les lentes tous les jours? J'ai dû le faire à ma fille durant une semaine, 3 heures par soir. C'était long,mais s'il en reste un, c'est sûr qu'elle va se recontaminer.

Les p'tits malins 06/09/2012 09:45

Je sais que la politique en cas de poux soit que l'enfant soit retiré du service de garde jusqu'à ce qu'un traitement ait été fait, mais voici ce que MOI j'ai rajouté à ma Régie :

Si votre enfant a des poux ou des lentes, vous devrez le traiter immédiatement et retirer tous les poux et lentes avant son retour au SDG.

Je peux te dire que moi aussi je vérifierais la petite la prochaine fois... la responsabilité qui t'incombe de par la loi de fournir un milieu SAIN veut aussi dire EXEMPTE DE POUX! C'est quoi tu ne la vérifies pas et là ta maison sera de nouveau contaminée et ce sont les autres parents qui vont porter plainte pcq selon eux c'est toi qui n'aura pas fait ta job? Ben voyons! Cette pratique est NON-NÉGOCIABLE et fait le bien comprendre à ce père! C'est de TA maison dont il s'agit et tu n'en veut pas des poux dans ta maison... Son estime de soi ne sera pas atteinte à moi que tu la traites de souillon... mais je ne pense pas que tu le fais... faut quand même y allé avec le gros bon sens...

soleil02 06/09/2012 09:46

Tiens-nous au courant de comment ça se passe avec le papa et ce que tu as décidé de faire finalement. Bonne chance!

Capuc1ne 06/09/2012 12:28

Je sais pas pourquoi ça me pique toujours dans la tête au moment où je lis des choses relatives aux poux! hihi

À l'école de mon fils, la règle c'est qu'une fois le traitement donné, l'enfant peut être réintroduit car même s'il a encore des lentes dans les cheveux, elles ont été tuées par le produit. (théoriquement, si le traitement a bien été fait)

dauphine2013 06/09/2012 13:12

Merci à vous tous !! Vous m'avez conforté dans mon idée de la revérifier. J'ai appeller le papa ce matin et je lui ait exprimer mon opinion et mes exigences (je dois vérifier tout les enfants qui revienne et ce à chaque jour pendant 2 semaines ) IL n'était pas en accord avec moi, je lui ait donc suggéré que malheureusement je devrai brisé le contrat si nous n'étions pas d'accord (j'ai tenue ma possition grâce à vous ;) ) C'est moi le boss après tous, n'es-ce pas!!!! Il c'est fâcher, il m'a dit qu'il pourrai me trainer en cour pour ca ...... je lui ait dit de le faire que j'allais me défendre s'il y a lieu. ( Je déteste la chicane ) Finalement, il m'a r'appelé et c'est excusé, je lui ait proposé d'être présent lorsque je vérifirai sa fille et qu'il pouvait amener son peigne même !! Elle en avait encore, sa ne m'a pas pris 2 min. que j'en avait trouver une !!! Donc, je voulais vraiment vous remercier du fond du coeur, car j'aurai dû tout recommencer à zéro!!! MERCI !!

fanfreluche 06/09/2012 13:30

Citation:

Envoyé par Capuc1ne (Message 385004)
Je sais pas pourquoi ça me pique toujours dans la tête au moment où je lis des choses relatives aux poux! hihi

À l'école de mon fils, la règle c'est qu'une fois le traitement donné, l'enfant peut être réintroduit car même s'il a encore des lentes dans les cheveux, elles ont été tuées par le produit. (théoriquement, si le traitement a bien été fait)

Cest FAUX car meme apres un traitement quelquil soit il peut y avoir encore beaucoup de lentes viables, moi jai eu affaire a des poux 4 fois et LA VÉRIFICATION AVANT LE RETOUR DE LENFANT EST TA RESPONSABILITÉ POUR LA PROTECTION DES AUTRES FAMILLES . Moi si je vérifie avec le peigne en métal a poux toute la tete comme il faut et si je trouve meme juste 2 lentes l'enfant est retourné immédiatement et a son retour il sera encore vérifié jusqua ce que je ne trouve plus rien. En passant, prenez l'habitude de vérifier de temps en temps les tetes des enfants, car cest moi qui est découvert a chaque fois les petits intrus!:0My god que j'hais ca!!

fanfreluche 06/09/2012 13:32

HA BEN!!! Regarde dont ca!! Elle en avait encore:eek: Jcomprend qui voulait pas que tu vérifie!! Bravo je te félicite et je te souhaite que ce cauchemar ne dure pas trop longtemps!

soleil02 06/09/2012 13:37

Hé bien! Une chance que tu as tenu ton bout et que tu as vérifié. Le papa devait pas être gros dans ses culottes quand il a vu ça!

La prochaine fois que ça t'arrive, dit juste aux parents que tu vérifieras et que s'ils ne veulent pas, ils sont libres de résilier le contrat. Comme ça, tu ne risques pas de procédures judiciaires pour résiliation de contrat.

Les p'tits malins 06/09/2012 13:39

Eh bien!!!! Elle en avait encore finalement... Quelle a été la réaction du papa quand il a vu que la petite en avait encore? tu as eu raison et bravo pour avoir tenu ton bout!

Il est vrai qu'il peut rester des lentes viables, c'est pour cette raison que j'ai inscrit dans ma régie que le parent devait toutes les retirer AVANT la réintégration de l'enfant... et crois-moi que tu as beau faire confiance à tes parents... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...

Chouettee 06/09/2012 14:38

Si c'est une question d'estime de soi, ça c'est facile à régler. Il y a des poux à la garderie, on vérifie toutes les têtes à tout les jours. Il n'est pas sibler, pas de problème.

Perso, je ne sais pas si c'est parce qu'on a trouver des poux sur la tête de mon fils dès le jour 1, mais je trouve que ce n'était pas si compliquer que ça.

La politque du MFA http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...es/outils.aspx

Exclure jusqu’ à la première application du traitement. Exclure de nouveau ou maintenir l’exclusion en cas de persistance de poux vivants après traitement. Dans ce cas, un médecin devra déterminer la date du retour au service de garde.

On a appris pendant nos vacances que mon fils était en contact avec des enfants qui avaient des poux. Donc on vérifiait sa tête à tout les jours. Le dimanche matin avant notre retour au travail on trouve quelques poux. On annule notre journée, traitement et désinfection. Le pire c'est que la pharmacie refuse de nous donner le traitement pour nous, seulement mon fils. Il faut avoir des poux pour faire le traitement.

J'envoi les détails à tout les parents. On garde les cheveux des amies attaché serré et tout le monde est vigilant.

Dimanche soir tout est beau, mais lundi soir un trouve quelques poux. On retourne à la pharmacie pour un traitement alternative, mais il nous dit que ce n'est plus la formule, il faut absolument attendre 7 jours pour réappliquer le même traitement. Je capote!! J'avais déjà trouver un traitement en vente libre de huile théire, je suis un gros fan, donc je le fais.

Il y a une famille qui n'est pas venu à la garderie (maman à la maison), et les autres parents on fait des commentaires qu'ils exagèrent c'est juste des poux. Donc je ne pense pas qu'ils seraient content d'apprendre que je ferme une semaine pour ça (temps avant le droit de donner une deuxième traitement). J'ouvre, mon fils n'est pas exclu, mais on est tous vigilant.

Mardi pas de poux, mais mercredi on trouve quelques poux. Rien depuis 8 jours. Quand on a appris que notre session chez le photographe était annulé, j'ai rasé sa tête. Il a rien (poux ou lentes), ni moi, ni ma famille, ni les amis de la garderie.

En passant, le pharmacien nous a conseillé de mettre des gouttes d'huile essentiel de lavande sur les épaules de notre linge (qu'on a fait) Il semblerait que les poux n'aime pas l'odeur. Donc j'ai mis quelques gouttes dans l'eau et je l'ai vaporisé sur mes meubles en tissus.

Bonne chance!

dauphine2013 06/09/2012 20:23

" tu as beau faire confiance à tes parents... on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même..." ( les p'tit malins)
Sa c'est bien vrai et j'en ait eu l'expérience !!!
C'est bien ce que je suis en train acquérir de l'expérience !!!
:)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone