![]() |
Me faire comparer avec une autre garderie
bonjour,
voila j'ai commencer cette semaine avec un nouveau arrivant dans mon milieu l'enfant s'adapte super bien mais c est au niveau des parents il me comparer toujours a son ancien garderie...exemple moi ici je ne sert pas de dejeuner ni de souper l enfant doit quitter pour 5 h00 et quand il arrive il doit avoir dejeuner bon l autre garderie le fesait... moi ayant seulement 3 enfant payant c est avec ca que je vis donc je le veux dans mes poche sans toujours courir les banque eux il veulent faire comme a l autre garderie payer par virement moi je n ai pas acces d et je fais affaire avec une banque et pour moi comme dans mes contrat c est comptant ou cheque...je ne sais pas comment me faire entendre j aimerai bien mener ma businness comme je veux peut etre que je ne suis pas parfaite peut etre que je suis trop sur des principe ou peut etre pas assez flexible je ne sais vraiment pas comment me comporter en plus il sont au courant de mon fonctionnement il on signer le contrat donc accepter les clause mais pk me faire toujours sentir que je ne suis pas correct du comment je mener ca... il n y a pas de mode d 'emploi que je sois comme la plus part des autre garderie :P |
Moi je leur dirais... pourquoi ce gêné ?!
Tu leur dit que quand il ont signé le contrat il savait comment tu fonctionnais et que chaque garderie est différente et que toi c'est comme sa que tu fonctionne un point c tout. Tu n'as pas à te justifier pour chaque différence entre toi et l'autre garderie. Bonne chance :) |
merci raiponce mais en ce moment je met en doute mes competence je ne sais pas a quoi il s attende ici et qu est ce qu il veulenet que je fasse avec leur enfant pis en plus j ai de la misere a combler mes place et je suis a 7 $ et j en venais a dire que peut etre suis je trop sticke :)
|
Pentoute, moi comme parent je trouve sidérant que des parents veulent faire manger 3 repas sur trois ailleur à leurs enfants. J'en ai eu des horaires de fou pis on se levait juste plus de bonne heure pour commencer la journée ensemble, et les enfants apprennent à attendre pour souper un peu plus tard. Quitte à leur offrir une plus grosse collation pour les faire tenir un peu plus longtemps ?
Entk rendu à 3 repas, tu devrais leur offrir de les prendre en pension :rolleyes: Si y'ont pas plus de respect que ça pour leurs enfants pas étonnant qu'ils en aient plus pour tes règles. |
Tes demandes sont tout à fait normales. C'est ton service de garde et c'est toi qui fixe les règles. Moi, je rencontrerais les parents et leur parlerais ouvertement. Tu leur dis que tu fonctionnes comme cela, que c'est non-négociable et qu'ils étaient au courant lors de la signature du contrat. Tu leur dis également qu'à l'avenir tu ne veux plus être comparée à leur ancienne garderie. Et puis, j'ai pour mon dire que s'ils ont quitté l'autre garderie, elle ne devait pas être si parfaite que ça!
|
Moi je leur dirais comme Raiponce... lorsqu'ils ont signé, ils ont été mis au courant de ta façon de faire... tes compétences n,ont rien à voir et tu n'as pas à douter de toi à cause d'eux... c'est plate mais s'ils aimaient tant ça leur ancienne place, pourquoi l'ont-ils quitté?
Fais leur comprendre que tu es maître chez toi et tu run ta business comme tu l'entends et les parents qui signent sont tous au courant et sont d'accord... sinon ils ne signeraient pas... moi me faire dire quoi faire par des parents je leur mets des points sur les i et des barres sur les T assez vite merci et too bad s'ils sont pas contents... non mais, j'ai ouvert MA business pour ne plus avoir de boss sur le dos! Pour les repas, c'est incroyable! Fournir 3 repas sur 3... les parents ne veulent pas prendre du temps avec leur enfant ou bien c'est leur horaire de travail qui vraiment ne leur permet pas? Si ce n'est pas une question d'horaire, envoie-les promener poliment, mais s'ils n'ont pas le choix (admettons, pcq on a toujours le choix au bout du compte) tu pourrais peut-être leur offrir un service optionnel de repas supplémentaire à 5$ par repas non inclus au service régulier (c'est le prix moyen d'un repas pour enfant au restaurant) à 10$ de plus par jour ils vont peut-être y repenser... C'est une option.... |
et en plus le matin il veulens savoir ce que je fais dans la journee sau f que moi je vis le jour au jour j ai un groupe de 2ans donc moi dans la journee j y vais selon lhumeur de mes bebe si je planifie une activite diriger pis que il faut que j epasse a ma journee a faire de la discipline c est pas mieux mais par contre le soir je decris tout ce que nous avons fait et manger je pense que je vais devoir m etre mes culottes :)
|
S'ils aimaient tant l'autre garderie, pourquoi n'y sont-ils pas restés?
Et pour le dejeuner et souper, c'est exagéré franchement, moi s'ils veulent le déjeuner y'a un supplément de 2.00$ et c'est non négociable, je ne fournis pas le souper! je considère que lorsqu'on fini dans les 5h passé et qu'on a commencé tot le matin, un moment donné on a bien le droit de finir tsé ! Franchement là ! Moi je le dirais au parent, ici c'est comme ça que ça fonctionne et c'est tout, tsé le parent irait dans un CPE pi il pourrait pas avoir tout ce quil veut! Et pareil a sa job, ou n'importe ou ! |
Pour ton fonctionnement, tu es libre de faire comme tu veux.. surtout si c'est ce qui est inscrit au contrat. Par contre, pour le paiement, je ne vois pas trop quel problème les virements te causeraient! Je n'y vois que des avantages au contraire.... Tu n'as pas besoin de te déplacer à la banque pour déposer le chèque au moins. L'argent arrive directement dans ton compte et ça ne te coûte aucun frais. Si tu n'as pas Accès D, c'est au déposant que ça coûte des frais, pas à toi!
Si tu exigeais du comptant pour avoir un peu de liquide sur toi ce serait plus compréhensible, mais tu acceptes les chèques aussi alors ..... pourquoi pas les virements? |
ouin vu comme ca :) je vais y remédier
|
bon j ai repris le meme post car je parle encore des meme parents voila elle ma demander de dire ce que son enfant fesais dans la journee j ai donc fait a sa demande voila mon horaire etant donne qu il fait froid que son enfant n etais pas habiller convenablement donc pas de bottes pas de pantalon mon gazon tout mouiller mes module aussi juste les essuyer j en ai pour une heure tellement que j en ai a part faire des marche pas grand chose a faire j ai decider de rester a la maison pour faire des construction de la pate a modeler du dessin un parcours motricite hop le diner apres le lavade des main des dent une histoire faire les lit up deja le dodo apres le dodo la collation son enfant est tellement pas vite que sa lui prendre 30 minute pour manger deja 3h35 et moi mes enfant doivent marcher pour se rendre a la maison donc j habille les enfants et on va chercher les enfant a l ecole pense tu vraiment que j ai eu le temps d aller jouer dans les jeux apres midi moi la ben la madame etais pas trop contente parce que sa fille rendu dans l auto a dit maman je veux jouer dehors pis elle ma repondu que pour elle s etait important d aller dehors car elle na pas le temps d aller dehors quand elle arrive messemble de 4a5 tu as tu temps en masse pour jouer dehors avec ton enfant moi je laisse les enfant jouer a leur guise si il joue a une activite pendant 1 heure c est parce que le jeu est amusant je ne vais lui dire lache ca depeche toi il faut faire plein d activite pour sastisfaire tes parent maussus que je dois etre mal faite c est vraiment dure a sastisfaire se monde la
que faire:no: |
personne ?????
|
Il n'y vraiment pas autre chose à faire à part expliquer aux parents que ta garderie fonctionne comme ça, que tu prends des décisions qui bénéficient au groupe, et que si ça ne leur va pas, alors mieux vaut chercher ailleurs.
|
Citation:
Je m'excuse mais je la trouve vraiment bonne! Non mais pour qui tu te prends de ne pas sortir dehors? :rolleyes: De pas vouloir que la petite tombe malade parce qu'elle est mal habillée pour la température du jour? Maintenant tu sais que ce n'est pas une priorité pour les parents... Ben voyons... bien sûr que tu avais le temps... ;) C'est pas juste aux parents de penser à ça... :rolleyes: :laugh_hard: Non mais je leur dirais tellement drette sec que c'est comme ça un point c'est tout, tu décides au jour le jour dépendant de l'humeur générale et de ce qui fera pour la majorité de ton groupe et que si sont pas contents qu'ils sacrent leur camp!!! Tu vas vouloir te faire bosser comme ça encore longtemps? :no: Non mais... mets les à leur place tu es chez toi après tout... :yes: |
S'ils veulent tant que ça gérer un SDG, qu'ils s'en ouvrent un...c'est ce que je leur dirais !
|
Citation:
|
Bon il y a une fin a cette histoire la j ai fait venir mon agente enfin de mettre sur pied quelque chose pour repondre a ses besoins pis vous savez pas quoi et bien elle ma fluch donc je suis pas mal decourager d un cote d etre heureuse qu elle parte car je n aurai pas survecu a toute ses demandes deja que la nuit je dormais pu je me demandais toujours a quoi elle s en prendre mais de l autre j ai le droit a seulement 3 enfant payant et il m en reste seulement 1 donc je souhaiterai qu un fee passe chez moi et qui comble tout mes place vide :)
|
salut! moi j'ai les virements avec acces d et desfois je dois appeler les parents le samedi car ils ont oublié de faire le virement0... mais c'est pratique!
|
bon revoila mon post
j ai recu une belle plainte que j ai vraiment de la difficulter a digere du parent que je decris sur le post les plainte sont le temps allouer pour la television, mon menu n est pas afficher pis les sortie exterieur je trouve que ce parent la il est vite sur le piton plainte il y a tu eu maltraitance de l enfant, la securité de l enfant est t il en cause ,,quand je le rencontre je leur dis que oui le matin avant que toute le monde arrive il y a tele ou jeux libre 30 minute de tele a mes yeux a moi c est pas gros mon menu je l affiche pas je le dis verbalement, pis je suis toujours a l exterieur meme que quand elle arrive on est dehors on joue pas beaucoup car la madame arrive a 3h45 pis moi je sort 3h30... pk signe pis me faire tu tord j ai rien fait je l acceuille avec un beau sourri je prend soin de son enfant comme si c est le mien pis moi ce que je recois un beau coup dans le dos la madame a quitter mon service de garde apres seulement 4 jours d utililisation ellle est qui elle pour detruire une vie car moi je le prend vraimane pas bien mon agente est venu me faire signer une feuille mais moi connait pas trop ca et je suis un peu naif j ai signer mais apres que va t il se passer apres perdre mon accreditation il vont toujours me verifier..... je suis entrain de penser a tout abandonner tellement que j ai le coeur sur la flotte et en meme temps j ai perdu confiance en tout le monde de peur de recevoir une autre plainte vous avez vous eu une plainte? et comment avez vous reagis :( |
Bonsoir si tu es accrédités c'est vrai que tu dois afficher tes menus, par contre je crois pas que se sois une raison valable pour suspendre ton permis. POur ce qui est des sorties extrieures, nous ici nous sommes nombreuses garderies et on se pointe le nez dehors vers 15h45 crime on les lèves à 15hoo prend la collations c'est 20 minutes et changer les couches et habiller 5 enfants c'est un autre 20 minute on peut pas faire des miracles!! La télé je la met 15-20 min après le brossage de dent 12h40 à 13h00,des fois sa niaise tellement qu'on passe 'free' et souvent sa prend 1 semaine passer à travaers du films! Chez nous dans ce temps-ci les bricos on peut passer une semaine sans les faires ( on va dehors il fait beau, donc on n'en profites) et l'autre semaine on se rattrape les mauvaises journées;). Je défendrais mes droits être toi, c'est peut-être plus une question de valeurs différentes entre toi et la maman, et elle vu que tu ne vois pas les choses comme elle ce n'est pas bon. Défend ta crédibilité et l'amour de ton métier, toi et elle ça pas fonctionné c'est tout on peux pas aimer tout le monde. Sur ce je te souhaite bonne chance!:yes:
|
je n suis pas accredité mais a ta place appel lundi matin réexplique toute la situation et tes craintes ils sont la pour taider!! je ne pense pas qu'une plainte peu te faire fermer. si t es a laise avec tes autres parents demande leur comment il trouve ton horaire , ton fonctionnement comme ca tu vas arreter de voir tout en noir du positif ca fait du bien!!des parents exigents il en aura tout le temps mais faut pas avoir peur de les remettre a leur place!!bonne chance
|
Bonsoir, je ne veux contredire personne mais en tant que personne accrédité tu as 2 choix pour les menus; soit un menu affiché ou de le dire verbalement et c,est dans la loi et règlement.
Bonne soirée et je souhaite que tu combles tes places le plus tôt. |
Ma belle, tu n'as vraiment pas été chanceuse avec ce parent! Il y en a comme ça qui cherche des poux partout et qui ne sont jamais satisfait. Je trouve que tu as fait ton possible pour la satisfaire (même que tu es très patiente). Ton agente de conformité est même venue pour t'aider à la satisfaire, que demandé de plus!?
Si tu lui as clairement expliqué ta façon de ''fonctionner'' dans ta garderie et qu'elle a signé, sa plainte ne tient pas tout simplement. Pour ce qui est de ton menu, moi quand j'étais accréditée, j'avais 2 choix : l'afficher ou le dire verbalement. Dans mon cas et encore aujourd'hui, c'est toujours inscrit dans le petit livre de communication. Je crois personnellement, que quand tu t'empêche de dormir pour un parent (ou un enfant), c'est que ça ne va vraiment pas!!! Tu as fait ce que tu devais faire de ton côté (agente de conformité) et elle, elle a décidé de partir... Tu n'as donc rien à te reprocher ma belle et tu as tout en mains pour prouver à ton bureau coordonnateur que tu as fais tout ton possible et même plus pour satisfaire cette cliente! On apprend de nos expériences et lors des prochaines entrevues, assure-toi que les parents ont bien compris ta façon de fonctionner dans ta garderie. Et pour finir, fais-toi respecter.... je ne le dirai jamais assez, mais c'est la base de tout! Si le parent ne te respecte pas, ou que tu changes toujours ta façon de faire pour un parent ou un autre, tu ne seras pas respecté! Par contre, sois toujours à l'écoute des critiques ''constructives'', car je t'assure, même après des années dans ce beau métier (je parle de moi là :p), il y a parfois des choses à voir autrement... Allez, sois positive et tu auras d'autres cocos qui arriveront. C'est une bonne chose que cette maman soit partie...Elle ne correpondait pas du tout à tes valeurs à toi. Bonne chance ma belle! :glomp: |
merci bing :)
mais quand tu dis que j ai tout en main pour prouver a mon bureau que veux tu dire par la, j avais appeler mon agente pedagogique pour essayer de trouver une solution a ses attentes pis le soir meme elle ma quitter avec sa feuille de resilition que pouvais je vaire de plus et elle porte plainte mais eux veulent pas me dire c est qui et je trouve sa deplorable car messemble que j ai le droit de savoir mes tout coincide avec ses demande c est etrange :) |
Citation:
À ma souvenance, quand un parent fait une plainte, je crois que le bc va te rencontrer pour t'en parler. Si c'est grave, ils y vont le jour même, sinon ils prennent rendez-vous dans la semaine d'après... Mais là, les filles accréditées pourront confirmer ou infirmer mes dires car je ne suis pas sûr! Des parents insatisfaits, il y en aura toujours...C'est pour cela que tu te dois d'être ferme avec eux lors de tes entrevues et par la suite! Si tu décides qu'il n'y a pas de déjeuner, il n'y a pas de déjeuner. Si tu décides que tu ouvres à 7h00 le matin et bien c'est à 7h00 le matin et non à moins 10!!!! C'est plate, mais quand on est accrédité il faut passer par tout ce processus quand il y a plainte. Tu vas voir quand tu vas les rencontrer ce qu'ils en disent et dis leur que tu as fait ton possible avec cette maman et que cela t'empêchait même de dormir!!!! Tu nous en redonneras des nouvelles...:yes: |
j ai deja vue mon agente de conformite avec mon agente pedagogique elle sont venu me voir je lui ai dit que j avais rien a cacher que oui j ecoute la television 30 minute le matin seulement car ma fille veux ecouter son emission avant de quitter pour l ecole je lui ai meme montrer a quoi ressemblais mes menu pis je lui ai dit aussi que j allais dehors que c etais pas ma faute a moi si le parent arrive tot le soir pour constater qu on est aller dehors mais elle ma dit que lorsque je allais penser a entrevue pour renouveller ma reconnaissance qu il allais m en reparler encore maisntenant elle a ecrit tout ce que je viens de te dire et j ai du signer mon agente pedagogique lui a meme dit que justement qu on etais entrain d en discuter pour la sastifaire mais boncar je sentais quelque chose qui ne se passais pas bien et je voulais de l aider mais le parent a pas su attendre donc j ai pas hate dans un ans lors de mon renouvellement :(
|
Kat33, tu as toujours la possibilité de dire aux parents... je comprendrais que vous vouliez changer de milieu parce que je ne réussis pas a répondre à vos attentes.
Cela dit .. ça ouvre une porte aux compromis d'une part et d'autre ou au départ du parent. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone