Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   AHRG!!! La madame est ben ben tannée!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41183)

soleil02 09/09/2012 21:32

AHRG!!! La madame est ben ben tannée!!!

Bon, pour celles qui ont lu mon autre post, vous vous rappellez peut-être que j'ai de la misère à me faire payer avec une certaine maman. Je me fait payer le jeudi avant la garde pour éviter de faire du bénévolat et cette maman me paye toujours en retard ou presque. J'ai rarement ma paye avant la fin de semaine et souvent ca va au lundi ou mardi suivant.

J'étais en vacances les 2 dernières semaines d'août et mes contrats se renouvelles le premier septembre donc j'ai fait une rencontre de parents avant les vacances pour le renouvellement et fait quelques modifications à mon contrat pour régler le problème des paiements. Maintenant, si je n'ai pas le paiement au plus tard le lundi matin, je refuse l'enfant à la garderie. Je demande maintenant 10$ de frais de retard par jour et non plus jours ouvrables. Après 3 retards de paiment, je résilie le contrat.

Lors du renouvellement, j'ai rencontré cette maman en privé pour lui faire comprendre que c'était une relation d'affaire (c'était une connaissance avant d'être ma cliente) et que ce n'étais pas mon rôle de la dépanner. Que pour cela, elle avait sa famille et ses amis. Je l'ai informé que je serais plus stricte et que j'appliquerais mon contrat à la lettre car elle à trop abusé. Sans parler que je lui ai fait signé un contrat de 2 mois au lieu de 1 an et qu'elle avait ses 2 mois pour me prouver qu'elle était capable de me payer dans les temps.

Pour mes vacances, je lui avais demandé des chèques post-datés et je n'avais pas eu de problème jusqu'à maintenant. La semaine passée, elle était en congé le jeudi et elle n'est pas passé me payer. Lorsque je lui ai parler sur Facebook, le soir venu, elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas et qu'elle ne sera pas capable de me payer le vendredi (encore!). Sans parler qu'elle me dit que c'est parce que je n'ai pas déposé son chèque le jeudi, mais plus tard. Le pire c'est que je l'avais avisé alors que dans le fond rien ne m'y obligeait. Grrr! En tout cas, je me suis empressée de lui dire que c'étais à elle à y voir. Et elle m'a dit qu'elle s'arrangerait pour me payer le lendemain.

Le lendemain, elle ne m'a pas payé. Elle dit avoir demandé à son père de l'aider, mais qu'il n'avait pas fait le virement dans son compte. En plus, elle a essayé de me faire feeler cheap en me disant qu'elle serait obligé d'aller à la banque alimentaire car elle n'a pas de sous pour l'épicerie. Comme si moi, je n'en avait pas de problème financiers avec mes payes en retard et 2 places non comblées! En tout cas... Je lui ai fait signer un coupon de retard et lui ai rappelé que si je n'avais pas les sous lundi matin, je refuserais son garçon à la garderie.

Attention, le pire est à venir... Ce soir, c'est la goutte qui fait déborder le vase! Je vais vérifier mes états de compte et oh! Surprise! Son 2e chèque encaissé pendant mes vacances, a été repris de mon compte (donc sans fond)! En plus, j'ai des paiements en retard, je fais comment moi avec ses 2 payes en moins! J'ai essayé de la rejoindre, mais ça me dit que sa ligne n'est pas en service. Ce qui me fâche le plus c'est qu'elle m'avait remis sur le nez qu'elle ne pouvait pas me payer la semaine passée à cause de ce soit disant chèque qui était passé plus tard que prévu dans son compte pour finalement me rendre compte qu'il n'y avait même pas assez d'argent dans son compte pour qu'il passe. Je pense que je m'en suis fait passé une petite vite-là!

Je ne sais plus quoi faire avec ça. Si je lui charge les frais relatifs à tout ça, ça commence à faire une bonne somme. On parle de 2 semaines de salaire donc 280.00$ + 25.00$ pour le chèque sans fond + les frais de retard donc 150.00$ donc 455.00$ et ça c'est si elle me paye demain. J'ai bien peur qu'elle parte sans me payer si je lui charge tout cela. Vous feriez quoi à ma place? J'ai pensé accepter son garçon lundi matin si elle m'apporte ma paye de la semaine passée et lui demander l'autre semaine pour le lendemain matin avec le 25.00$ de frais pour le chèque sans fond et laisser tomber le reste des frais. Mais je refuse son enfant mardi si elle n'a pas la 2e semaine. Qu'en pensez-vous?

J'attends vos avis SVP. Merci!

soleil02 09/09/2012 21:34

Ou la la! Désolée pour le roman les filles, mais je n'avais pas le choix si je voulais que vous compreniez bien la situation.

PHANILIPRIX 09/09/2012 21:56

Ben je crois que c'est clair ma belle, c'est terminé, colle-lui aux fesses pour ce qu'il lui reste à payer mais si c'était moi son contrat serait résilié sur le champs, tu dois cesser immédiatement de prendre son enfant... on appelle ça du niaisage en bonne et due forme. Ne va pas plus loin car tu risques de perdre encore plus de $$4

Bonne chance avec la suite et reviens pour nous raconter tout ça.

charlotte1978 09/09/2012 22:08

Je ne vais pas trop tomber sur la dame parce que je n'ai jamais été dans une situation où je n'arrivais plus à payer la rsg, mais là, avec le remboursement anticipé et les chèques de Quebec et de Canada, ce n'est pas ben ben compliqué de le faire! Alors non, tu ne devrais pas la tolérer!!!

MAIS, "reality check" comme on dit: tu as 2 places à combler et d'après ce que je comprends ta situation financière n'est pas au top en ce moment. Donc peut-être qu'il vaudrait mieux que tu gardes l'enfant avec l'espoir de te faire payer, plutôt que de n'avoir rien du tout? Je ne suis pas rsg, mais un enfant que tu as déjà, il te coûte la nourriture seulement? Ne t'énerve pas stp, je me demande mais je ne sais pas, peut-être que ça te coûte plus en matériel, etc. Bref c'est à toi de voir si tu veux essayer d'annuler les frais de retard et essayer de te faire payer pour maintenir un peu de ton salaire, ou tu mets tes culottes et tu la mets à la porte et là c'est pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit aux petites créances vu sa situation désastreuse.

makelou 09/09/2012 22:31

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 385602)
Ou la la! Désolée pour le roman les filles, mais je n'avais pas le choix si je voulais que vous compreniez bien la situation.

salut, honêtement je trouve que tu as été assez indulgente avec elle...Mon feeling est peut-être que tu ne la reverras jamais ou tu ne reverra pas ton argent =S....Tu as peut-être 2 places de libre et tu as besoin d'argent mais présentement tu perds plus de sous que tu n'en fais avec des chèques sans fond . Moi ,mon avis, je lui diraisque toute est fini..dit lui qu'elle te doit XXX$$ Et que si tu n'ais pas payer tu porteras plainte aux petites créances...je lui dirait qu'elle à dépassé les limites et qu'elle te manque de respect carrément. Moi-même je suis la dedans présentement et sa me fait vraiment ch*** de subir financièrement les problèmes des parents...bon moi je suis vraiment moins patiente que toi , pas être payer le vendredi me rend folle:furious: Sur ce j'espère vraiment que tu seras payer quand nous travaillons fort pour nos sous.

* Je suis à veuille d'écrire sur mon contrat qu'aucun problème personnel ne sera accepter pour justifier un non paiement lol*

soleil02 09/09/2012 22:48

Le problème, c'est que ma situation financiere actuelle ne me permet pas vraiment de la mettre dehors. Si seulement je pouvais combler une de mes places... Une dame est venu visiter la garderie vendredi et ça semble avoir cliquer avec moi. Elle doit me donner une réponse cette semaine. Je me croise les doigts pour que ça fonctionne.

Vous pouvez être certaine que si ça ne dépendait que de moi, elle serait dehors, mais comme elle fini toujours par me payer, je me dis que ça vaut peut-être la peine que j'attende encore un peu, mais comme je le disais, elle devra me payer en début de semaine sinon je refuse son enfant jusqu'au paiement donc en bout de ligne, je ne perdrais pas d'argent ou du moins peut-être une journée ce qui ne serait pas si mal.

Pour le remboursement anticipé, le problème, c'est qu'elle a envoyé son formulaire tard et que ça fait maintenant plus de 45 jours et toujours pas de nouvelles. Pourtant, c'est certain qu'ils ne la refuseront pas. Elle est mère monoparentale et n'a pas un gros salaire alors ils lui donneraient probablement la totale. Je lui ai dit de leur téléphoner pour savoir ce qui se passe, mais au dernières nouvelles, elle ne l'a toujours pas fait. Je ne peux toujours bien pas le faire à sa place!

makelou 09/09/2012 23:23

J'avoue que dans ta situation tu n'a pas le choix de presser le citron en espérant qui reste du jus !!! Je comprend ce que tu vie...par contre mon orgueil est fort et j'avoue que je pourrais vivre à crédit juste pour y montrer que c'est moi qui a le gros bout:laugh: .... (c'est pas un conseil mais mon opinion)... Je compathie avec toi :o c'est vraiment plate de devoir se soumettre quand dans le fond on n'a absolument rien à se reprocher... Malheuresement je crois que tu as pas de marche de manoeuvre ,alors la seul chose que je te dit sois confiante , positive et demande toi toujours si sa vaut la vraiment la peine.

alagarderie.com 10/09/2012 04:38

je suis entièrement d' accord avec makelou..
toutefois on ne connais pas le poul de la situation..
cette maman est peut-être remplis de bonne volonté et finira par te payer..du moins tu semble le penser..

mais vu d'ici, je ne vois qu'une personne mal organisée qui ne s'en sortira pas et c'est toi qui en paie les frais..
Tu te montre vulnérable car tu est toi-même en difficulté financière..alors elle profite de ton manque de fermeté pour étirer l' élastique mais il va bientôt te péter dans la face.

Je te conseillerais donc de ne plus prendre l'enfant jusqu'à ce qu'elle te donne une partie de l'argent qu'elle te doit..
et continue de chercher une autre clientèle, on est pas là pour faire du bénévolat, tu a besoin d'un salaire et c'est pas cette cliente qui t'en assure un..

Alessa 10/09/2012 07:35

Ouf... C'est vraiment pas drôle... On dirait qu'il n'y a que les RSG avec qui les parents niaisent sur le paiement..

J'pense pas qu'ils s'essaient de même avec la caissière à l'épicerie ou le p'tit gars à la station service.

Je comprend parfaitement que tu as besoin de cet argent mais, je te conseille de te faire payer tous les frais si tu décides de garder le petit. Tu rends ton service, c'est normal que tu sois payé, c'est quand même pas optionnel la paie!

La meilleure solution semble d'attendre paiement (ou partie de paiement) avant de reprendre l'enfant.

Bonne chance avec tout ça.

soleil02 10/09/2012 07:53

C'est certain qu'elle devra me payer la semaine passée (chèque qui n'a pas passé) et la semaine en cours avant de me ramener son enfant. Je ne fais plus de bénévolat, c'est terminé pour moi! Et si ça implique qu'elle décide de quitter la garderie et bien tant pis! J'ai beau être dans la shnoute, mais j'ai ma fierté aussi là-dedans!

Et je vais vous dire, je ne m'en porterais que mieux avec tout le stress que ça m'occasionne en ce moment. Stress car je dois lui parler de tout ça, stress parce que j'ai peur de ne pas arriver, stress car les factures rentrent et j'ai du salaire en moins. Depuis quelques temps, j'ai une boule de stress dans la poitrine et impossible de m'en débarrasser. Je me doute bien que c'est mauvais pour la santé, mais je n'y peux rien alors... Le pire, c'est que j'adore mon travail et je ne veux surtout pas fermer ma garderie, mais je dois bien reconnaître que je comprend celles qui ferment car elles n'y arrivent plus.

soleil02 10/09/2012 08:41

Bon, elle m'a laissé un message sur Facebook ce matin. Elle dit que son enfant ne viendra pas avant jeudi car elle n'a pas les sous et qu'elle me paiera la semaine pour cette semaine et la semaine prochaine jeudi. Le problème, c'est que je ne l'ai pas informé encore que son chèque de la semaine d'avant n'a pas passé et je me demande si je ne devrais pas attendre à jeudi avant de lui en parler pour être sûre qu'elle va me payer.

D'ici à jeudi, la banque va sûrement m'envoyer son chèque qui a été retourné alors j'aurai une preuve à lui montrer. Et si elle me paye 2 semaines jeudi, elle aura payé pour cette semaine et la semaine d'avant alors au moins, je n'aurai pas fais de bénévolat. Il manquera les sous pour la semaine prochaine alors je n'ai qu'à refuser son enfant le lundi suivant si elle n'a pas les sous et si elle décide de quitter au moins elle ne me devra rien. Qu'est-que vous en pensez?

soleil02 10/09/2012 11:04

Personne n'a d'avis à me donner? SVP... Je ne sais plus comment agir vis-à-vis de la situation.

popotine 10/09/2012 11:06

Je ferais comme tu l'as écrit . Attends à jeudi, tu vas voir ce qu'elle va te dire ( elle dois bien savoir que son chèque n'a pas passer) .

Bonne chance

steflucas 10/09/2012 11:18

idéalement je chargerai le tout mais réalistement je ne le ferai pas.

voila se que je ferai:

paiment de la semaine qui à rebondit en cash plus de chéque a partir de maintenant +50$ (un chiffre au hasard pas le contrat réel) pour tout le retard que cela a accumulé + le 25$ de rebond !
puis refus de l'enfant tant que pas payé et paye de ma semaine au complet et dés que j'ai tout recu ca en cash résiliation du contrat mais post paiement surtout !!!!
pour se qui ai de feeler cheap je lui inverserai la situation moi aussi en lui rappelant que tout travail mérite salaire et que son manque de respect te coute à toi aussi des ratard de paiement ! alors maintenant c'est payer cash point barre

sarahmarialopez 10/09/2012 17:03

Faites vous payer d'avance! J'arrête pas de le répéter à qui veut l'entendre, mais personne semble vouloir l'entendre!

Bon, pour ta cliente, ne dis rien surtout avant jeudi, quand elle t'apporte les sous, remets lui une facture qui montre ce qu'elle te doit, déduit manuellement son paiement, et inscrit la balance. Retourne la avec son enfant à la maison en spécifiant que si elle veut la garderie, elle doit te payer ce montant en entier, en argent. Dis que tu ne prends plus de chèque du tout, et que maintenant le paiement se fait d'avance sinon pas de service.

Bing 10/09/2012 17:45

Si son chèque de jeudi ne passe pas et bien ma belle, moi je finirais ça là! Tu dis que son téléphone n'a plus de service? Et bien je crois, qu'en plus de t'en devoir, elle en doit à quelques places! Plus tu vas attendre, plus elle va t'en devoir (c'est une roue qui tourne)! Quand elle va reçevoir son chèque de remboursement anticipé, pas sur que tu en verras la couleur... Entk, je peux me tromper, mais je ne le crois pas! ET pour le remboursement anticipé, ça prend 60 jours avant d'avoir le premier chèque si tu es admissible!

Tant qu'à travailler dans le vide, tu devrais y mettre fin! Je comprends ta situation, mais c'est quand même une bouche de plus à faire manger ton ti-coco... Moi je ne crois pas encore aux miracles! :no:

menoum31 10/09/2012 17:47

??? elle est capable d'attendre a jeudi avant de venir a garderie a pas de job ou quoi? elle a un plan b mais pas pour jeudi et vendredi?
tk

attend jeudi pour l'aviser du cheque et donnes lui une suspension si elle peut pas te payer... la elle devra vraiment se trouver autre chose ou te payer... si elle peu pas se permettre de manquer de garderie pour travailler elle va trouver une solution sinon too bad paye ma belle et apprend a t'organiser...

banque alimentaire? ben oui vends des choses avant...

soleil02 10/09/2012 21:52

Merci de m'avoir donné votre avis les filles. C'est très apprécié.

Sarahmarialopez, je me fais déjà payer d'avance et elle me paye toujours en argent comptant d'habitude. C'est moi qui lui avait demandé 2 chèques post-datés pemdant mes vacances et comme ça prend quelques jours avant de passer dans son compte, impossible de savoir immédiatement si son paiement était en retard. Dans le fond, le paiement de jeudi passé était pour payer les frais de garde de cette semaine d'où le pourquoi, j'ai refuser son garçon cette semaine jusqu'à ce qu'elle me paie la semaine en cours.

Si elle fait comme elle m'a dit et qu'elle me paie 2 semaines jeudi matin alors, je ne peux pas refuser son enfant jeudi et vendredi puisqu'elle m'aura payé pour le chèque qui n'a pas passé et la semaine en cours. Par contre, elle sera informé que je le refuserai de nouveau le lundi suivant car il me manquera toujours le paiement de ce jeudi pour la semaine prochaine.

Bref, je vais lui dire que c'est sa dernière chance. Un autre retard et problèmes de finances ou non, c'est dehors et ce, sans préavis! Et tant qu'à moi, mon idée est faite, je ne renouvelle pas à l'échéance de son contrat, qu'elle me paye à jour ou non jusque là! J'en ai ras le ponpon et je ne crois plus que la situation changera.

Bonne soirée!

steflucas 11/09/2012 14:03

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 385839)
Merci de m'avoir donné votre avis les filles. C'est très apprécié.

Sarahmarialopez, je me fais déjà payer d'avance et elle me paye toujours en argent comptant d'habitude. C'est moi qui lui avait demandé 2 chèques post-datés pemdant mes vacances et comme ça prend quelques jours avant de passer dans son compte, impossible de savoir immédiatement si son paiement était en retard. Dans le fond, le paiement de jeudi passé était pour payer les frais de garde de cette semaine d'où le pourquoi, j'ai refuser son garçon cette semaine jusqu'à ce qu'elle me paie la semaine en cours.

Si elle fait comme elle m'a dit et qu'elle me paie 2 semaines jeudi matin alors, je ne peux pas refuser son enfant jeudi et vendredi puisqu'elle m'aura payé pour le chèque qui n'a pas passé et la semaine en cours. Par contre, elle sera informé que je le refuserai de nouveau le lundi suivant car il me manquera toujours le paiement de ce jeudi pour la semaine prochaine.

Bref, je vais lui dire que c'est sa dernière chance. Un autre retard et problèmes de finances ou non, c'est dehors et ce, sans préavis! Et tant qu'à moi, mon idée est faite, je ne renouvelle pas à l'échéance de son contrat, qu'elle me paye à jour ou non jusque là! J'en ai ras le ponpon et je ne crois plus que la situation changera.

Bonne soirée!

n'accepte plsu aucun chéque par contre c'est cash that's it !

soleil02 11/09/2012 14:11

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 386018)
n'accepte plsu aucun chéque par contre c'est cash that's it !

C'est bien mon intention! De toute façon, ça m'étonnerait qu'elle veuille me payer par chèques puisqu'elle m'a toujours payer comptant sauf pour mes vacances et c'était à ma demande. Bref, on ne m'y reprendra plus!

soleil02 21/09/2012 14:07

La saga continue!

Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.

Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!

makelou 22/09/2012 20:31

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 388247)
Finalement, la semaine passée, elle m'a payée pour le chèque sans fond et la semaine en cours et je me suis arrangée avec elle pour qu'elle me paie les frais de retard, cette semaine et la semaine prochaine jeudi de cette semaine sans lui charger les frais de retard pour cette semaine. Il va sans dire que j'ai refusé son garçon encore une fois jusqu'au paiement.

Décidemment, elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs! Imaginez-vous donc qu'elle ne s'est pas présentée pour le paiement hier! Bon je sais qu'elle est en congé le jeudi alors je me suis dit qu'elle me paierait probablement auourd'hui, mais je n'ai eu aucunes nouvelles de sa part.

Je lui ai laissé un message sur son répondeur et un autre sur Facebook pour lui dire que si elle décidait de résilier son contrat, elle doit m'apporter le formulaire de résiliation car tant qu'elle ne me l'aura pas apporté les frais vont continué de s'accumuler. Bien sûr, je lui charge les frais de retard pour le paiement de la semaine en cours plus le paiement de la semaine et qu'elle devra passer venir chercher ses affaires. Je ne suis pas certaine qu'elle va venir me donner mon dû, mais c'est certain que ça n'en restera pas là. Morale de cette histoire, ne jamais prendre une de vos connaissances pour clients!

J'espère que c'est le point finale à cette histoire... tu as été très patiente donc soie en paix avec tout cette histoire, elle devrait être gêner de son comportement !!! J'ai fait un grosse exception à une maman nouvellement monoparentale qui pêrdrait sa garderie ;a 7$ suite à son déménagement c'est à dire paiement réduit et tout les 15 du mois elle me paie la balance...merci au ciel elle me respecte j'aurais tellement pu me mettre dans le *caca* .... Tout ça pour dire qu'il à de bonne maman, même si elle sont seule, elle sont respectueuse . Malheureusement plusieurs se sentent des victimes et ce disent que considérant leur vie elle ont bien le droit de sauter in paiement !

Fashionad 23/09/2012 09:42

Citation:

Envoyé par charlotte1978 (Message 385606)
Je ne vais pas trop tomber sur la dame parce que je n'ai jamais été dans une situation où je n'arrivais plus à payer la rsg, mais là, avec le remboursement anticipé et les chèques de Quebec et de Canada, ce n'est pas ben ben compliqué de le faire! Alors non, tu ne devrais pas la tolérer!!!

MAIS, "reality check" comme on dit: tu as 2 places à combler et d'après ce que je comprends ta situation financière n'est pas au top en ce moment. Donc peut-être qu'il vaudrait mieux que tu gardes l'enfant avec l'espoir de te faire payer, plutôt que de n'avoir rien du tout? Je ne suis pas rsg, mais un enfant que tu as déjà, il te coûte la nourriture seulement? Ne t'énerve pas stp, je me demande mais je ne sais pas, peut-être que ça te coûte plus en matériel, etc. Bref c'est à toi de voir si tu veux essayer d'annuler les frais de retard et essayer de te faire payer pour maintenir un peu de ton salaire, ou tu mets tes culottes et tu la mets à la porte et là c'est pas sûr que tu gagnes quoi que ce soit aux petites créances vu sa situation désastreuse.

... c'est surtout un stress inutile ! Personnellement ce serait OUT ! J en avais une comme ça qui ne pouvait jamais payer le lundi ... elle n avait pas reçu son anticipé; ou l anticipé tombait le jeudi ... mais il aurait seulement du lui manquer 2 jours a payer si elle faisait son budget comme il faut et non pas cinq ... mais la vérité c est qu elle utilisait son anticipé pour autre chose car pour ses cheveux, vêtements, ongles ... ça y en avait toujours de l argent! ... il y avait toujours quelque chose ... ! Pour répondre a celle qui dit qu on paient seulement la bouffe ... vos enfants ne font pas de bricos en garderie ou autre ? ... Je m'excuse mais personellement mes coûts ne se limitent pas seulement a l alimentation ! ... et je ne vois pas pourquoi elle ferait du bénévolat ! Je crois que la patience a fait son temps ; fin du contrat !

soleil02 26/09/2012 14:46

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 388247)

Bon, j'ai réussi à la rejoindre cet après-midi. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon message ce matin seulement et qu'elle avait l'intention de passer me voir aujourd'hui pour qu'on règle ça. Pas sûre de cela, mais bon... Elle m'a informée qu'elle changeait de ville et qu'elle ne pouvait pas me payer dans l'immédiat, mais qu'elle m'enverrait les sous par mandat post. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle respectera l'entente de paiement qu'on discutera tout à l'heure.

Je lui ai préparé un document qui stipule en détail ce qu'elle me doit. J'ai laissé un espace pour y noter sa nouvelle adresse (je vais en avoir besoin pour lui envoyer son relevé 24 à la fin de l'année) et un autre espace pour y mettre par écrit l'entente de paiement que nous prendrons ensemble. Je termine mon message par une mise en garde lui disant que si elle ne respecte pas l'entente de paiement, je devrai prendre des démarches plus officielles pour obtenir mon dû. Le tout sera signé de sa part.

Je commence à avoir espoir que cette histoire se termine enfin. Je suis contente de ne pas avoir eu à faire une procédure judiciaire, mais je l'aurais fait au besoin. Je pense que j'ai assez fait rire de moi comme ça!

Selon vous, est-ce que ce document sera une preuve suffisante si je vais en cour si elle ne respecte pas notre entente?

chantal 123 26/09/2012 17:16

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 389301)
Bon, j'ai réussi à la rejoindre cet après-midi. Elle m'a dit qu'elle avait vu mon message ce matin seulement et qu'elle avait l'intention de passer me voir aujourd'hui pour qu'on règle ça. Pas sûre de cela, mais bon... Elle m'a informée qu'elle changeait de ville et qu'elle ne pouvait pas me payer dans l'immédiat, mais qu'elle m'enverrait les sous par mandat post. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle respectera l'entente de paiement qu'on discutera tout à l'heure.

Je lui ai préparé un document qui stipule en détail ce qu'elle me doit. J'ai laissé un espace pour y noter sa nouvelle adresse (je vais en avoir besoin pour lui envoyer son relevé 24 à la fin de l'année) et un autre espace pour y mettre par écrit l'entente de paiement que nous prendrons ensemble. Je termine mon message par une mise en garde lui disant que si elle ne respecte pas l'entente de paiement, je devrai prendre des démarches plus officielles pour obtenir mon dû. Le tout sera signé de sa part.

Je commence à avoir espoir que cette histoire se termine enfin. Je suis contente de ne pas avoir eu à faire une procédure judiciaire, mais je l'aurais fait au besoin. Je pense que j'ai assez fait rire de moi comme ça!

Selon vous, est-ce que ce document sera une preuve suffisante si je vais en cour si elle ne respecte pas notre entente?

moi je le ferais signer devant témoin et témoin signerais aussi.mais ca cest moi.bonne chance soleil02

soleil02 26/09/2012 17:37

Merci Chantal123. Le pire c'est que je pense bien m'être fait boulshiter encore une fois! Il est 17h30 et elle ne s'est toujours pas présentée. Je pense que je vais carrément aller chez elle en soirée. Disons, que j'ai hâte d'en finir avec tout ça! Sinon, ce sera une mise en demeure, point final! J'en ai plus que marre!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone