![]() |
Motivation pour la propreté
Salut les filles!
J'aimerais connaître vos meilleurs trucs pour motiver un enfant à être propre....Ma fille a eu 2 ans en août et depuis mai dernier elle est capable de faire pipi à la toilette. Au début elle en fesait même 6-7 par jours, je pensais bien que ça ne serait pas long. Mais elle a vraiment perdu la motivation, les collant et le tableau ne la motive plus du tout...J'ai essayé de lui acheter une petite banque de princesse et de lui mettre un sou chaque fois qu'elle fait pipi mais ça ne la motive pas non plus. J'ai aussi 2 amis à la garderie qui sont aussi dans cette phase dont une de 3 ans et demi qui est en entraînement depuis presque 1 an et rien y fait non plus. Je sais qu'elles sont capables mais elles ne sont pas motivé du tout! À part des tableaux et des collants, avez-vous d'autres idées que je pourrais essayé? |
Quelqu'un peut m'aider?
|
Tu pourrais peut-être continuer avec les collants, mais en adaptant la méthode. Ex: Tu lui fais des cases et quand toutes les cases sont pleines (5-10-15 cases à toi de voir) elle a une récompense... Une activité seule avec toi, une couleur de plus pour son brico, le droit de choisir la collation (pas trop de choix non plus) Le choix des récompenses est infini... voit avec les gouts de ta cocotte!
|
Citation:
Ouin je crois que je vais essayer ça!;) |
Moi la seule chose qui a marché avec mon grand, c'est un petit siège de Flash McQueen avec un banc assorti...Il est tellement fier de s'assoir sur son siège ! Je ne sais pas quel siège tu as, si tu en a un, mais peut-être voir si un du genre Dora ou de Princesse ou autre pourrait l'inspirer ? un truc comme ça...
|
Citation:
|
De mon côté... ça relativement très bien été pour mettre mon fils propre... il l'a demandé lui même... il ne voulait plus de couche il voulait avec des boxeurs comme papa... Donc, le truc est de d'utiliser ces sous-vêtements à ton avantage... Regarde X tu as des bobettes de grande fille, faut pas les salir... il faut aller au toilette... etc. Sinon désolé je n'ai pas d'autres idées.
|
Pour ma part ça j'avais mis un gros pot de bonbons (ok, c,est pas très bon pour les dents mais je l'ai enlevé aussitôt que ça a bien fonctionné)dans le haut de la salle de bain bien en vue et je lui en donnait un chaque fois qu'elle faisait pipi ou caca. En plus, je lui ai lu "Cajoline le petit pot"chaque jour . POur les deux ça a pris une semaine et demie et je le faisais toujours une semaine avant leur anniversaire de 2ans.Après une semaine j'enlevais la couche et je mettais des sous-vêtement disney(gardait la couche la nuit!)et ça a pris 1mois et jour et nuit elles étaient propres!
J'espère que ça t'apportera quelques trucs.... |
La meilleure motivation l'enfant la porte en lui....
Vous connaissez le proverbe « On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. » de Proverbe africain |
Citation:
|
2 ans est-ce vraiment une motivation personnelle pour elle ou une envie que vous avez qu'elle soit propre (vous connaissez sûrement son rythme et la conditionnez a être propre)
Quand on cherche une motivation à l'extérieur, c'est qu'elle n'est pas vraiment présente pour l'enfant, sinon elle voudrait vraiment faire plaisir à maman et serait propre. ... |
Citation:
|
En réalité je n'entame jamais de processus de propreté si l'enfant en question ne répond pas a ces critères
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf |
moi pour mon fils , ca ma couter une fortune mais ca a fonctionner , 1 semaines et cétait régler pipi caca . J'ai acheté un lot de voiture flash mcqueen et il en avait 1 a chaque pipi la 1er journée , apres 4 pipi , apres 6 pipi , etc , puis il a eu macle camion a sont 1er caca parce que ca ete plus difficile . mais 1 semaine c'etait régler . Mais il a 6 ans et fait toujours pipi au lit la nuit , je ne lui mets plus de couche , mais je lave le lit régulierement au moins 1 fois par semaine , et dans ce cas ; toute la motivation du monde n'y a rien changer , j'ai essayer tout les trucs possible et imaginable .
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone