Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Information importante (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41480)

marie0012 19/09/2012 08:18

Information importante

Bonjour a tous,
vendredi je voit mon médecin la semaine passer elle a parler qu'elle allait faire de quoi pour réactiver mes contractions,mais je me demande bien ce qu'elle va pouvoir faire? je suis a ma première grossesse. je suis a 38 semaine et 5 jours.
alors si vous penser ce qu'elle pourrait faire dite moi le s.v.p
merci

Gru 19/09/2012 08:20

Probablement un stripping. C'est le décollement des membranes au niveau du col. Parfois, ça active les contractions et le travail commence ainsi. C'est pas super agréable, mais ce n'est pas dangereux, ni pour maman, ni pour bébé.

marie0012 19/09/2012 08:22

.

merci et sa elle peut le faire directement a son bureau ou elle va m'envoyer a l’hôpital

kekchoze 19/09/2012 08:26

Directement au bureau.

Mais, ne t'emballe pas, ça ne fonctionne pas toujours!

Gru 19/09/2012 08:27

Au bureau, ça ne dure que quelques secondes. Elle fera ça avec son doigt, si ton col est favorable (entrouvert, un peu mou). Et si elle est capable de se rendre, car dans mon cas à moi, mon col était toujours très haut, donc les médecins n'avaient pas les doigts assez longs... :laugh::laugh::laugh:

marie0012 19/09/2012 08:36

.

ok moi mon col est déjà effacer a 70% et je suis déjà dilater a 3cm depuis 1 mois déjà.

Gru 19/09/2012 08:52

Moi, j'appelle ça favorable... ;)

Tente-le, tu n'as rien a perdre, en plus que bébé est à terme.

marie0012 19/09/2012 08:55

.

parfait je vais le tenter alors.
merci beaucoup

Petit chou 19/09/2012 09:00

Moi j'en ai eu un à ma 40e semaine, à 15h et à 2h43 du matin j'accouchais !! Youpi!! Ca tout de suite déclenché mes contractions.

marie0012 19/09/2012 09:03

.

j’espère que ça va être la même chose pour moi.

evy02 19/09/2012 11:09

j,en ai eu 2 pour cette grossesse-ci, le 1er a rien fait sauf me donner plein de contractions et ma fatigué +++
le 2e a fait déclenché mon travail environ 24h après.

Normalement si ca a pour etre efficace ca le sera dans les 48h suivant. Donc bonne chance pour que ca marche.

Chamaille 19/09/2012 11:24

mon médecin ma parler de sa hier aussi

Je suis a 32 semaines et il ma parler de me le faire a 38 semaines ....
Elle dit qu'elle va esseyer, pcq mon bébé apuis bcp sur mes intestinc, et avec mes colites ulcéreuses, sa n'aide vraiment pas mon corps a bien fonctionner.

Mais si mon col est encore intact, comment pourra t'elle le faire ? Et surtout après combien de temps on peu dire que sa n'a pas fonctionné ?

Maggyloo 19/09/2012 11:54

Aucune idée comment elle fera si ton col est intact, il faut bien que les doigts se rendent aux membranes, ce qui est assez difficile si rien n'a bougé.

J'en ai eu un alors que mon col était perméable seulement et ça a rien donné. Je n'ai pas eu mal, rien.

J'en ai eu un 2e alors que j'avais 2 cm et effacée et celui là a fait mal et la dre avait un peu de sang sur ses gants. J'ai fissuré la poche des eaux puis tout s'est enchaîné après. Ton dr va sûrement t'en offrir quelques uns si tu n'accouches pas entre tes rendez-vous ;)

Une partie de moi pense toujours (après 2 accouchements) que si bébé et le corps ne sont pas près, rien ne se produira.

Une autre partie pense, après mon 2e accouchement, qu'on peut se préparer mentalement et physiquement. Je savais que je ne voulais pas être provoquée alors à partir de 34 semaines j'ai donné "le paquet". Grandes marches à pas rapides, infusions de feuilles de framboisiers, méditation pour visualiser et parler à mon bébé, détente. 2 strippings.

*Édité pour ajouter : j'ai eu un rendez-vous en acupuncture et 5 traitements de chiro pour aligner mon bassin, afin que bébé descende bien et puisse faire pression sur le col. Si la tête de ton bébé n'appuie pas sur le col, ça va être plus difficile qu'il s'ouvre.

Aussi, je faisais beaucoup d'exercises sur mon gros ballon. 3 fois par jour minimum.*

Je ne sais pas si ça a changé quelque chose mais Samantha est arrivée avant que je sois provoquée et j'ai eu l'accouchement que je voulais. Tout en douceur et connectée avec mon bébé.

Calico77 19/09/2012 12:03

Moi les stripping...pas fort ! Un au premier à 38 sem, sans résultat (j'ai accouché à 40 sem avec Pitocyn) deux pour mon deuxième, j'ai quand même dû être provoquée à 42 sem....Alors je dirais certainement pas que c'est infaillible, mais c'est à essayer quand on est pu capable ! (Et bon Dieu que ça m'a fait mal...:cries_tears:) Comme quoi, quand le corps n'est pas prêt...

quand même, bonne chance !

evy02 19/09/2012 13:11

Citation:

Envoyé par Chamaille (Message 387643)
mon médecin ma parler de sa hier aussi

Je suis a 32 semaines et il ma parler de me le faire a 38 semaines ....
Elle dit qu'elle va esseyer, pcq mon bébé apuis bcp sur mes intestinc, et avec mes colites ulcéreuses, sa n'aide vraiment pas mon corps a bien fonctionner.

Mais si mon col est encore intact, comment pourra t'elle le faire ? Et surtout après combien de temps on peu dire que sa n'a pas fonctionné ?

Un stripping efficace d'éclenchera l'accouchement dans les 48h suivant, si rien ne se produit c'est pcque bébé ou notre corps n'est pas prêt encore.

En effet je pense comme Maggyloo, un stripping ne vas pas forcer un accouchement, il va juste aider le corps a travailler un peu plus vite.

Je pense aussi que la visualisation aide pour bcp. J'ai bcp parlé avec mon bébé les derniers jours, je voulais aussi éviter un dépassement de date et un déclenchement et j'ai finalement accouché qques jours avant ma dpa :p

marie0012 24/09/2012 08:59

.

le stripping n'a pas fonctionner pour moi. j'ai absolument rien eu. est-ce que je peut lui demander qu'elle m'en refasse un autre a mon rendez-vous de vendredi?
parce que j'aimerais bien cette fois-ci si elle peut que ça fonctionne sinon si le bébé n'est pas sorti tout seul d'ici le 6 octobre il vont me provoquer. ma date d'accouchement serait du le 29 septembre.

Annie20 24/09/2012 12:47

Oui, elle peut t'en refaire un à ton autre rendez-vous sans problème. Ce n'est pas dangereux pour bébé.

marie0012 24/09/2012 13:15

.

je vais retenter une 2e fois a mon rendez-vous.en espérant cette fois-ci que ca fonctionne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone