Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Mots d'enfants... ils sont si mignons! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4165)

maman-éduc 27/03/2009 09:40

Mots d'enfants... ils sont si mignons!

Salut les filles!

Je n'ai aps trouvé de sujet concernant les mots d'enfants, et je trouve que c'est tellement mignon de lire ce que nos cocos nous rapportent, parfois.... Alors si vous avez des petites phrases cocasses, allez-y, ce sera drôle!!!:laugh:

Pour ma part, ma fille de 3 ans vient de me demander:
<<Maman, je veux de l'eau mouillé, s.v.p.>>

PHANILIPRIX 27/03/2009 10:49

Moi ma fille de 5 ans MARICHOU (pas pour rien qu'on l'appelle comme ça) après avoir mangé une kit kat en est venu à la constatation suivante... que le chocolat ne vit pas au chaud il aime bien mieux vivre dans le froid.. :laugh:

Une autre bonne l'autre jour elle m'a demandée bien sérieusement... maman les chinois est ce qu'ils parlent en allemand...lol :laugh:

Maude 27/03/2009 13:55

Je t'invite à lire ces posts... drôles aussi !!! :yes:

http://www.magarderie.com/forum/show...ts+d%27enfants

http://www.magarderie.com/forum/show...ts+d%27enfants

:D :laugh:

alagarderie.com 27/03/2009 14:21

ce matin il y en a un qui essai de m'expliquer que lorsqu'il a eu mal aux oreilles, son papa lui a mis qqchose dans l'oreille mais il oublie le nom...
Je lui demande si c'est des gouttes...
Non..et tout en réfléchissant il lance ; AH! c'est de la tatawouate!

Alors je dit; de la ouate!

Non. non..de la tatawouate! (très sérieux..) :laugh:

Lanie 27/03/2009 14:47

moi ma fille quand elle avait environ 4 ans elle prend sa douche avec papa et quand il sorte je suis assise sur la toilette(couvercle fermé) a l'attendre avec une serviette

et la mon chum lui dans la douche prend sa serviette et s'essuis,la petite se retourne vers son papa et commence a rire???elle lui lance ''papa elle est drole ta noune!!!!'' moi j'ai bien ri et mon chum etait un peu perplexe!!!:laugh:

Sandra833 27/03/2009 14:52

Ma petite cousine avaiot vu un vidéo sur les bactérie comme de quoi y avait des bonnes (comme dans le fromage) et des mauvaises comme sur les mains sales. Elle arrive le soir, pis ma mamie lui donne du fromage. Elle me dit ben sérieuse: Le quick-quick qu'on entends c'est les bac-érie qui se font écrasée et elles crient.
LOL

Bibitte 28/03/2009 14:02

Moi j'avais fait un tableau et je postais les weedire des enfants pour que les parents les lisent,, en voici une couple:

-- lor des jeux libre avec les poupées une p'tite dit ""Ok, moi je suis la maman et toi tu est le cheri"" :laugh:
-- J'avais acheter une poupée blanche (légement rosé) et une noir pour les sensibilisé sur les differente nationalité... La meme tite fille dit "" Moi je vais prendre le bébé au chocolat et toi tu prend le bébé au fraise"" (trop cute!!)
-- J'ai un garcon qui s'était enfargé et tomber sur le coco et sans meme pleurer il me regarde et me dit "" Je crois que j'ai mal au crane"" :p

Vraiment trop cute c'est p'tit mousses hihihihihi!

marypomdapi 29/03/2009 15:51

salut,
quand ma fille avait environ 4 ans: ca faisait environ 20 minutes que je lui disait de rammassé ses jouets parce qu'elle risquait de tomber. Elle a finallement tombé et la elle pleure a fendre l'ame, je lui demande ou elle a mal et après plusieurs minute elle me répond: je pense que j'ai mal a mon orgueille!!!
- a la garderie j'ai un petit qui adore faire de la tente a line... après quelque jour j'ai compris c'était de la trampoline!!
- lors des jeux libres, les enfant se chicannaient , personne ne voulaient faire le papa. quand j'ai demandé pourquoi ils m'ont répondu : ben cé plate être le papa il fait jamais rien!
moi je prend souvent en note ces petits mots et je les transmet aux parents, je crois qu'ils apprécient

Bibitte 30/03/2009 15:05

Citation:

Envoyé par marypomdapi (Message 36913)
salut,
quand ma fille avait environ 4 ans: ca faisait environ 20 minutes que je lui disait de rammassé ses jouets parce qu'elle risquait de tomber. Elle a finallement tombé et la elle pleure a fendre l'ame, je lui demande ou elle a mal et après plusieurs minute elle me répond: je pense que j'ai mal a mon orgueille!!!
- a la garderie j'ai un petit qui adore faire de la tente a line... après quelque jour j'ai compris c'était de la trampoline!!
- lors des jeux libres, les enfant se chicannaient , personne ne voulaient faire le papa. quand j'ai demandé pourquoi ils m'ont répondu : ben cé plate être le papa il fait jamais rien!
moi je prend souvent en note ces petits mots et je les transmet aux parents, je crois qu'ils apprécient

Moi c'était chez ma tante,,, Un p'tit neveux de 2 ans rentre dans maison et dit "elle est ou matante Pauline!",, la joke c'est que il avait éffectivement une matante Pauline mais ca fait plus de 15 ans quel est morte!!! :eek: alors tout le monde pensais qu'il était voyant :laugh:
Mais on a vite compris qu'il parlais de la trampoline :laugh:

Alyjackocéangel 31/03/2009 09:02

Citation:

Envoyé par marypomdapi (Message 36913)
salut,

hahahahahahahac'est trop vrai!!!!!:laugh:

mjwhisy 31/03/2009 15:13

2 épisode, presque 10 ans entre les deux.

Le premier : mon demi-frère a 3-4 ans à ce moment là. J'ai été longtemps clown à l'adolescence alors je suis déguisé pour son anniversaire et il ne m'a pas reconnu. À la fin de l'après-midi, je suis tanné d'être habillé comme ça et les enfants ont fini de demander des ballons en forme d'animaux et de fleurs. Je m'éclipse donc dans la salle de bain, croyant de personne ne m'a vu et me démaquille, enlève mon costume et m'habille. En sortant de la salle de bain, je vois mon frère qui me regarde les yeux en larmes. Je comprend donc qu'il m'a suivi et a vu le clown entrer et moi sortir. J'ouvre la bouche pour dire quelque chose qui pourrait le rassurer mais il me lance : Tu m'as fait à croire que tu étais ma soeur alors que dans le fond tu es un clown ! Comme si être une clown était une race à part:laugh:

Le deuxième : mon fils a 19 mois et en plein dans sa phase du non. Je me souviens plus comment le sujet est arriver mais ma mère demande à mon fils ce sa maman dit le plus souvent et il répond : non, non, non, non, non, non ! En se croisant les bras et en me regardant d'un regard replis de reproche:p

Marie

Maude 31/03/2009 22:33

Eh bien moi.. j'étais justement entrain d'écrire à Phanie quand j'ai entendu un BANG venant de sa chambre ( Antoine aura bientôt 4 ans en juin )

Je demande aussitôt ! : ça va Antoine ??
Il me répond : oui ... j'ai juste essayé de tomber ! :confused:

ahahahahah :laugh:

Avant-hier.. j'épluchais les circulaires ...

Il vient me voir et voit une belle tite poupoune dans les vêtements pour bébés et jeunes.

Je lui dit : est belle la fille hein ?
Il me regarde d'un air :confused:... en disant: elle a quelle âge ??
:laugh:

Pas vieux mais pas fou !!! lolllll Trop jeune pour lui si elles sont encores aux couches !! mdrrrr

Lanie 01/04/2009 09:54

moi ma fille a 3 ans me disait souvent "maman egade des pul de la til!!"
eeeeeeeee de comment ???c'est quoi sa je lui disait montre moi c'est quoi?
environ 3 semainequ'elle disait cet phrase, une annonce des feux d'artifice d'été passe a la télé et elle me dit ''egade maman des pul de la til!!!!'' et la j'ai compris qu'elle disait des feux d'artifices!!!!

audrey1983 01/04/2009 12:06

Moi, quand j'étais plus jeune, j'ai fait damné une tante qui me gardait... Je lui demandais à répétition et en braillant des ci-pieds sofa.... Ma tante était en train de venir folle! Quand ma mère est arrivée, elle lui a expliqué que des ci-pieds sofa ben c'était des biscuits soda loll

curieuse 28/04/2009 14:15

Coucou

Ce que mon Antoine a dit a son papa hier soir:
« Quand maman est fatiguée, pourquoi est-ce moi qui dois aller me coucher? »:laugh::laugh:

Curieuse :):):)

Bibitte 28/04/2009 18:35

Quand j'ai ammené mes enfants voir les Disney on Ice, on est aller les voir à Quebec alor on ses pris un chambre d'hotel.... Je lui est donc expliqué que c'est ici quond fesais dodo ce soir :laugh:
On est ensuite allé souper et mon plus vieux ma demander ""maman, c'est quand on va faire dodo dans le magasin (l'hotel) :laugh:""

Au retour a la maison, ma mere est venue faire un tour et mon plus vieux lui racontait son voyage a Québec et lui a dit ""Au spectacle, j'ai mangé des nuage (barbe a papa) :laugh::laugh:""

Trop cute!!

Bibitte 28/04/2009 18:45

.... J'en est un autre que je vien de me souvenir :)
Quand j'était tres jeune on ce fesait livré notre lait a la maison... Un matin c'est moi qui a ouvert la porte et j'ai crié a ma mere "" Maman!!!! C'est le lait!!!"" J'ai eu droit a une taloche :laugh: :laugh: ... Elle croyait que je traitait le monsieur de "laid" :laugh:

anakelle 28/04/2009 19:37

j'ai un petit garçon qui lorsqu'il est entrée dans ma garderie m'avait beaucoup fait rire...je lui avait servit des patates pilées...et il s'était écrié " hummm des bonnes patates fondues " loolllll!!!!

tarty81 28/04/2009 20:26

C'est vraiment cute tout ce que les enfants peuvent nous sortir. J'ouvre ma garderie dans qques semaines et je suis tellement nerveuse et stressée alors merci de m'avoir fait rire j'ai maintenant très hâte de commencer et entendre ce que mes cocos vont me sortir. BOnne semaine à toutes!!!

mimimax 28/04/2009 21:03

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 36781)
moi ma fille quand elle avait environ 4 ans elle prend sa douche avec papa et quand il sorte je suis assise sur la toilette(couvercle fermé) a l'attendre avec une serviette

et la mon chum lui dans la douche prend sa serviette et s'essuis,la petite se retourne vers son papa et commence a rire???elle lui lance ''papa elle est drole ta noune!!!!'' moi j'ai bien ri et mon chum etait un peu perplexe!!!:laugh:

Elle est vraiment drôle!!!!

Alyjackocéangel 28/04/2009 23:50

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 41355)
Ce que mon Antoine a dit a son papa hier soir:
« Quand maman est fatiguée, pourquoi est-ce moi qui dois aller me coucher? »:laugh::laugh:

Curieuse :):):)

moi je disais ça à mon père!!! il arrivait de travailler et 1 heure plus tard il disait allez vous coucher chu fatiqué!!!
pis je lui répondais ben papa va te coucher si t'es fatigué!! pis là ... je flyais dans ma chambre à cause de sa paire de yeux!!!lollll.

mamidi 29/04/2009 07:04

Nathaniel 4 ans (mon fils, 24 ans maintenant)

Si y'a des ti-lénol pour les enfanst, pour les adultes c'est des gros-lénol ???

Bonne journée

Supermaman 29/04/2009 09:12

Moi mon fils de 4 ans viens tout juste d'en dire une pas pire. Il jouait avec un téléphone en plastique et répétait ''oui allo'' depuis 1 minute... Il raccroche le téléphone, me regarde très sérieusement et me dit: ''Oui allo n'est pas là...''!!!

Carococo 05/05/2009 13:48

L'autre jour mon chum expliquait à mon grand (presque 4 ans) que les mouches a feu s'appeleaient comme ça parce qu'elle faisait de la lumière. On était en plein jour, donc elles ne faisaient pas de lumière. Un bout d'un moment, Raphael nous regarde et dit:

Papa, je pense qu'elles sont brisée ses mouches a feu

hahaha!!!

Maude 05/05/2009 15:00

L'histoire des mouches à feu me rappelle ce que mon beau Antoine, 4 ans bientôt m'a dit y a quelques semaines...

On arrive aux feux de circulations et elles clignotent ( stop ). Il me demande tout naïvement... : Les monsieurs vont remettre du feu dedans ??? :laugh:
Il est convaincu que les '' feux " de circulations.. fonctionnent avec le feu ;)

MarieFleur 05/05/2009 16:25

Ma fille (3ans) vas à la pré-maternelle...Elle est arrivée avec un ''Tipi'' en bricolage (tente indienne) et elle a eu toute l'explication comment vivait les indiens.
La semaine après, je réserve au village Vacances Val-Quartier une fin de semaine de glissade d'eau en famille et nous allons dormir dans un ''Tipi'', alors elle me demande : ''Maman on va y aller en cheval???''
C'était tellement drôle!!! hihihihihi!!!

mjo-lyne 08/05/2009 12:43

tous les jeudis soir je devais aller quelque part et mon chum devais faire le souper. A un moment donné, ma fille de 4 ans me regarde et dit... maman, a la télé, j'ai vu un papa qui faisait a manger et la maman était la!!!! ca se peut pas hein???

curieuse 08/05/2009 12:52

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 42707)
tous les jeudis soir je devais aller quelque part et mon chum devais faire le souper. A un moment donné, ma fille de 4 ans me regarde et dit... maman, a la télé, j'ai vu un papa qui faisait a manger et la maman était la!!!! ca se peut pas hein???

c'est trop beau j'espère que tu lui a dit que oui ca se peu ! hihi
Curieuse

Lanie 08/05/2009 12:55

l'autre jour a la collation du matin Olivier 4 ans et Tristan 3ans1/2 se parlait de choses TRÈS SÉRIEUSE ;) ,alors Olivier de dire à Tristan ''tu sais moi Tistan quand ze vais ête gand ze vais aoir un auto bleu!!'' et la Tristan lui dit
''a oui je vais tu pouvoir embarquer dedans?'' Olivier lui répond ''bin oui mais y faud pas que tu oubli ton siège!!'' :laugh:

j'ai tellement ri!!!!! :laugh: :laugh: :laugh:

je l'ai imaginais le 2 a 18 19 ans avec leurs siège d'auto!!! :laugh:

Alyjackocéangel 08/05/2009 13:28

mon petit jacob hier,m'a remis à ma place!!!!
j'ai un poupon qui placotte sans bon sens et j'avais les oreilles sans connaissances hier... pis là j'ai fait ok les amis un peu de silence.... et là mon poupon a crier et placotter... j'ai fait chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu uutttttttttttttttten montrant mon doigt sur ma bouche... pour qu'elle chuchotte à son tour... et mon Jacob de me dire" BEN LÀ MAMAN... ELLE EXPRIME SON CONTENTEMENT"....

GRRRRRRil vient d'avoir 5 ans le petit vlimeux!

Bibitte 09/05/2009 01:09

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 42716)
l'autre jour a la collation du matin Olivier 4 ans et Tristan 3ans1/2 se parlait de choses TRÈS SÉRIEUSE ;) ,alors Olivier de dire à Tristan ''tu sais moi Tistan quand ze vais ête gand ze vais aoir un auto bleu!!'' et la Tristan lui dit
''a oui je vais tu pouvoir embarquer dedans?'' Olivier lui répond ''bin oui mais y faud pas que tu oubli ton siège!!'' :laugh:

j'ai tellement ri!!!!!

je l'ai imaginais le 2 a 18 19 ans avec leurs siège d'auto!!!

:laugh: VRAIMENT TROP DROLE!!!

Cette semaine mon plus vieux vien de m'en sortir une autre bonne...
Une des maman vien chercher ses deux filles a la fin de la journée, mais avais amené la petite voisine (de chez eux) de 4 ans pour l'amener au parc avec eux... On s'entent que les amis de ma garderie était tous impressionné de voir un nouveau visage dans la porte :yes:... Alors elle habille ses filles, et la maman et les trois reparte aussi vite....
Le lendemain la maman revien porter ses 2 filles a la garderie et repart... mon garcon toute embêté, demande a la plus vieille des 2 soeur,,, "Mais elle est ou la petite fille que ta maman avait acheté" :laugh:
Fouille moi oussé ki a pogné ca mais j'ai trouvé assez drole :)

Supermaman 10/05/2009 08:38

hihi. Une autre perle de mon fils de (presque) 4 ans pour vous: Il adore les voiture et veut toujours savoir c'est quoi la marque des voitures qu'il voit. Son papa était en voyage d'affaire la semaine passée et lui a rapporter une belle Corvette de collection noire. Mon fils lui demande la marque de la voiture et son papa lui répond '' Une corvette''. Et mon fils de lui répondre : ben non papa, c'est une Cor noire ( cor verte!!!) !!!hihihi

Carococo 14/05/2009 14:43

:laugh:hihihi!:laugh::laugh:

C'est vrai qu'il sont mignons!

Mon fils (presque) 4 ans, parle tellement que parfois on en perd presque des morceaux... l'autre jour il était en grand discour quand tout a coup, il s'arrete, nous regarde et dit:

Je sais ou elle est! La corde, ça vit dans le cabanon! :laugh:

Sinon, on était au mcDo, et on croise une de mes amie qui a une garderie, avec qui on va marcher quand les amis sont là

alors Raphael lui dit: dans 2-3 jours on va aller te voir
Elle répond: Il faudrait que ce soit vendredi parce que samedi c'est fermé:cool:
Et Raphael de dire: Mais il y a une porte pour l'ouvrir (la maison) :D hahaha

Ariane 14/05/2009 14:55

Au debut du printemps, nous etions dehors et mon plus jeune me dit: Mamannnnn, regarde les moutardes!!!! C'etait en fait des outardes!!!:laugh:

Chez Clodie 14/05/2009 15:06

Moi, c'est mon + jeune qui est parti avec la notion du temps. Il me dit hier après le bain, est-ce que je vais pouvoir aller dehors dans 2 semaines??? :laugh::laugh:

Ensuite, il dit maman, je peux aller me coucher dans 2 semaines maman....:laugh::laugh: il crois que 2 semaines, c'est + long que 2 minutes qu'il disait avant-hier...mais il a quand meme raison dans son raisonnement!!!

lou-lou 14/05/2009 19:59

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 42707)

trop drôle! hihihi

frisinette 14/05/2009 21:03

moi j ai un enfant de la garderie il a 2 ans il m appel garderie ... maman lui dit toujours on va a la garderie et lui dans sa tete je suis garderie!

Alyjackocéangel 17/06/2009 09:21

mon fils m'en a sorti une bonne tantôt...
un petit de la gardo a toussé... pis là mon fils me dit mama il tousse comme une -pine-à mamie(pneumonie)........ je suis TROP crampée!!!
pis j'ai une tite fille de 3 ans dans ma gardo qui dit toujours " mon ami arrête pas de me lâcher!!! (au lieu de dire m'achaler)

Alyjackocéangel 18/06/2009 09:05

http://www.petitmonde.com/paroles/accueil.asp c'est très mignon

Karinours 22/06/2009 07:42

Mon chum a pogner un coup de soleil l'autre jour et mon fils de 5 ans a demander à son père qu'est-ce qu'il a dans le dos. Pourquoi est-il rouge? Il lui explique qu'il a attrapper un coup de soleil et que c'est pour ça qu'il faut mettre de la crème etc.... Et là mon fils dit "le soleil t'as donner des coups papa?":laugh: Et une des amis de 3 ans de la garderie a répondu " Ha non le soleil t'as pas donner des tapes?":laugh:. On a ben rit.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone