Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je suis sans mots!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41682)

isabelleg13 26/09/2012 07:18

Je suis sans mots!!!

Avez-vous déja entendu parler de fille qui travail sur 3 chiffres par jour(nuit, soir et jour)??? En plus elle a une aide et elle ont 12 enfants à leur disposition!!! Et le soir le mari de cette gardienne est là pour prendre le relais de la remplacante!!! Ma chum de fille me disait que c'était comme ça que sa gardienne marchait. Je n'en reviens juste pas!!! 7 jours sur 7 24h sur 24 :eek:

ALYJACK 26/09/2012 07:32

elle doit être RICHE

Pinotte 26/09/2012 07:36

... et très fatiguée!

Tholianne 26/09/2012 07:37

Elle doit aussi être épuisée... du 24/24, 7/7 peu importe le travail...ça devient épuisant!!!

Pinotte 26/09/2012 07:39

Elle doit vraiment avoir l'impression de ne plus avoir de vie et d'intimité!

Kate26 26/09/2012 07:47

J'ai une amie aussi qui fréquente ce genre de garderie en milieu familiale...mais ouff..24/24, 7jours par semaine, ca doit être quelque chose... Tu ne peux pas vraiment sortir, les party de famille tu oublie ca, alors sans le vouloir tu t'éloigne (a moins qu'elle n'est pas de famille proche)... mais bon pour moi 5jours/7 c'est bien assez :) jadore mon métier mais j'aime avoir du temps pour moi et mes proches aussi :)

isabelleg13 26/09/2012 07:51

Je ne penses pas que ce soit légal??? Ton ménage et l'épicerie tu le fais quand???

la rosette 26/09/2012 07:54

moi je suis ouverte 7 jours sur 7/ 24h aussi mais jamais jaurais 12 enfants temps plein wow la fille doit etre completement brulé rendue la elle e fait pour largent ... Moi jai 2 petits que je garde occasionnel de nuit et de soir mais le jour jai juste ma fille. de temps en temps j'ai duatre petits mais wow temps plein je pourrais pas..elle na plus de vie elle ca pas de sens

PetitsPhilous 26/09/2012 08:06

Je crois qu'il faut faire attention à nos jugements ... tel que: elle n'a plus de vie ... elle s'éloigne, elle doit être brulée, etc ...
Car ma mère possédait un foyer pour personne âgée familial ... et c'était du 7 jours semaines, 24 heures sur 24, 365 jours par année. Le ménage était fait, le garde manger était pleins, le lavage, le repassage (ici nous parlons des années 80 et le repassage était tache quotidienne), elle a eu une vie remplie de joie, je n'ai jamais vu ma mère malheureuse, elle était bien dans SON CHOIX. Ca nous a permis mon frère et moi de cotoyer des gens qui ont su nous apprendre des choses extraordinaires grace à leur vécu et surtout le respect. La famille ... venait nous visiter et parfois ma mère engageait une personne pour pouvoir faire une sortie de temps en temps. Mais JAMAIS je n'ai vu ma mère malheureuse. Moi JAMAIS je n'aurais fais ca ... j'ai besoin d'avoir du temps pour moi, mais C'EST MON CHOIX. Alors ne soyons pas trop empressé de juger sans savoir ...

soleil02 26/09/2012 08:40

Moi aussi, je pense qu'il ne faut pas juger. Si cette RSG est bien avec son choix alors je crois que ça lui appartient. Bon, c'est certain que pour le ratio c'est autre chose. 12 à la fois c'est illégal, mais peut-être que son assistante et elle ne le savent tout simplement pas et qu'elles pensent qu'elle peuvent avoir 6 enfants chacunes? Je me dit que ce n'est pas pire que ceux qui ont 10-12 enfants. C'est rare, mais ça se voit encore. Juste dans ma ville, je peux vous nommez 2 familles qui ont ce nombre d'enfants. Et ça, c'est des gens de mon entourage, il y en a peut-être d'autre.

C'est un choix de vie, ça c'est certain! Et ce ne sera jamais le mien, mais ça c'est moi. Et ce n'est pas parce que je ne le ferais pas que quelqu'un d'autre ne peut pas avoir une opinion divergente de la mienne à ce sujet. Vivre et laisser vivre...

Madyane 26/09/2012 08:55

Premièrement, bonjour à toutes! ;) la discussion est venu me chercher puisque j'ai une voisine (directe) qui a une garderie (privée); elle a achetée il y a maintenant presque 2 ans et chaque jour (ou presque!) je prie que sa garderie ferme les portes! Ça parait bête et mesquin mais il faut vivre au côté d'elle et de sa façon de fonctionner pour comprendre... Elle est ouverte pas mal en tout temps; semaine, fin de semaine, jour, soir (et prob nuit!), congés fériés ou pas, ne prend pas de vacances, bref... Donc, ça fait en sorte que les pauvres voisins (dont nous entre autre qui avons la fenêtre de notre chambre vis-à-vis son stationnement!) devons endurer à temps plein, à l'année, le criage, le jasage fort, les enfants qui crient pis toute pis toute et ce, dès 6h ou 6h30 certains matins... même les dimanche!!! Plus de congé à dormir tranquille, plus de vacances, plus de tite soirée à prendre un café tranquille sur son patio, bref... Ben beau vouloir faire des $$ mais faut aussi penser aux autres selon moi et côté loi, pas sûre qu'elle soit en droit de toute façon... Elle a parfois 6 enfants, parfois 9-10, parfois pas mal plus... et parfois ses enfants sont la et l'aide et parfois une assistante et parfois elle est seule... tka... C'est pas une vie selon moi ni pour elle... ni pour les voisins ;)

Bing 26/09/2012 09:11

Citation:

Envoyé par Madyane (Message 389135)
Premièrement, bonjour à toutes! ;) la discussion est venu me chercher puisque j'ai une voisine (directe) qui a une garderie (privée); elle a achetée il y a maintenant presque 2 ans et chaque jour (ou presque!) je prie que sa garderie ferme les portes! Ça parait bête et mesquin mais il faut vivre au côté d'elle et de sa façon de fonctionner pour comprendre... Elle est ouverte pas mal en tout temps; semaine, fin de semaine, jour, soir (et prob nuit!), congés fériés ou pas, ne prend pas de vacances, bref... Donc, ça fait en sorte que les pauvres voisins (dont nous entre autre qui avons la fenêtre de notre chambre vis-à-vis son stationnement!) devons endurer à temps plein, à l'année, le criage, le jasage fort, les enfants qui crient pis toute pis toute et ce, dès 6h ou 6h30 certains matins... même les dimanche!!! Plus de congé à dormir tranquille, plus de vacances, plus de tite soirée à prendre un café tranquille sur son patio, bref... Ben beau vouloir faire des $$ mais faut aussi penser aux autres selon moi et côté loi, pas sûre qu'elle soit en droit de toute façon... Elle a parfois 6 enfants, parfois 9-10, parfois pas mal plus... et parfois ses enfants sont la et l'aide et parfois une assistante et parfois elle est seule... tka... C'est pas une vie selon moi ni pour elle... ni pour les voisins ;)

Si au moins tu voulais qu'elle ferme ses portes pour mauvais traitements... mais ce n'est pas le cas! Vous saviez qu'il y avait une garderie lorsque vous avez acheté votre maison et les voisins aussi? :confused: Une garderie en installation a le droit d'être ouverte 7 jours sur 7 et de nuit aussi.

Une garderie familiale aussi...

Je te comprends, ce n'est pas évident pour vous, surtout la fin de semaine où on aime bien se reposer... Mais c'était un choix à faire en achetant votre maison non?

minoucha15 26/09/2012 09:29

elle est ds ses droits et si elle prends pas de vacances c'est son affaire pas la tienne et puis si tu aimes tellement le calme va vivre en campagne!

*_Coffee Addict!!_* 26/09/2012 09:53

Citation:

Envoyé par Bing (Message 389140)
Vous saviez qu'il y avait une garderie lorsque vous avez acheté votre maison et les voisins aussi?

Ben moi j'ai compris que la voisine à acheter APRÈS qu'eux ait acheté leur maison, donc j'ai compris qu'elle n'était pas au courant pour la garderie puisqu'a la base il n'y en avait pas! Du moins c'est ce que j'ai compris!

Concernant le post principale, je me dit que si les enfants sont bien, et qu'elle apprenait à respecter le ratio constamment, il n'y aurait pas de mal! En temps que voisin j'aurais une discussion avec la voisine, pour qu'elle fasse certaines demandes à ses parents! Du genre, entre tel heure et tel heure, ne pas discuté dans le stationnement ou à l'extérieur, ne pas faire bippé les système d'alarme des voitures, etc! P-e ne se rend-t-elle pas compte su bouquant extérieur à l'arrivé et au départ des amis!

Concernant le bruits, les cris, je me dit que si vous êtes dans un quartier résidentiel, il n'y a pas que les enfants de la garderie qui crient et jouent, mais également les enfants du quartier! Donc, les bruits sont là quand même! En tout les cas, ils le sont chez moi! Ont passe notre temps à demandé aux enfants du quartiers de quitter les terrains non clôturés!!! :O

Bing 26/09/2012 10:05

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 389158)
Ben moi j'ai compris que la voisine à acheter APRÈS qu'eux ait acheté leur maison, donc j'ai compris qu'elle n'était pas au courant pour la garderie puisqu'a la base il n'y en avait pas! Du moins c'est ce que j'ai compris!

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 389158)

Concernant le bruits, les cris, je me dit que si vous êtes dans un quartier résidentiel, il n'y a pas que les enfants de la garderie qui crient et jouent, mais également les enfants du quartier! Donc, les bruits sont là quand même! En tout les cas, ils le sont chez moi! Ont passe notre temps à demandé aux enfants du quartiers de quitter les terrains non clôturés!!! :O

T'as ben raison....Je croyais avoir lu qu'elle avait acheté une garderie déjà en place!!! Milles excuses, mais cela ne change pas qu'elle a droit d'opérer sa garderie...Peut-être aller discuter avec la madame pour les cris d'enfants (surtout la fin de semaine)!!!!

Marieaas 26/09/2012 11:33

Que la RSG veuille ouvrir 24h/24, 7 jours/7, ça elle a le droit. Là où j'accroche, c'est le ratio. Elle a parfois jusqu'à 12 enfants????? ÇA c'est ILLÉGAL peu importe le nombre d'adultes présents et ça ça doit être dénoncé! Que les enfants soient bien traités ou non, si il y a des lois c'est pour que tout le monde les suivent!

Iseult76 26/09/2012 17:31

Entre voisins, tout est une question de respect.

J'ai déjà averti un voisin d'arrêter de crier après son chien à 7:00 du matin, qu'il y avait des gens en vacances qui veulent dormir. C'est un voisin très bruyant, ils ont deux enfants et tout le monde se crient après, les enfants lâchent des cris de la mort parfois qu'on fait le saut! :confused:

Ils ont deux chiens qui jappent et court après les gens dans la rue et qui viennent souvent sur notre terrain parce que le voisin veut garder ses chiens libres mais ils sont trop cheap pour clôturer... :mad:

Ils sont arriver après nous... On va vendre l'an prochain parce qu'on en peut plus... entre autre à cause d'eux mais aussi on veut une maison + grande. le reste du quartier, ils ont des enfants mais tous sont calmes en général. C'est une question de respect et de savoir vivre en société qui n'est pas donné à tout le monde! :no:

Pour en revenir au post original, je n'ai jamais entendu ça des garderies ouvertes 24h/24h! 12 enfants, c'est beaucoup trop et ça prend un dortoir la nuit?! C'est comme une famille d'accueil? C'est vraiment bizarre ça!

En tant que parent, je crois que ce sont des parents qui sont vraiment dépourvus, qui n'ont pas d'autre solution qui doivent utiliser leur service. J'imagine. :o

PHANILIPRIX 26/09/2012 18:36

Citation:

Envoyé par minoucha15 (Message 389146)
elle est ds ses droits et si elle prends pas de vacances c'est son affaire pas la tienne et puis si tu aimes tellement le calme va vivre en campagne!

SUPERBE COMMENTAIRE empreint de gentillesse et de compassion :bicycle:

Pinotte 26/09/2012 18:58

Citation:

Envoyé par Bing (Message 389140)
Une garderie en installation a le droit d'être ouverte 7 jours sur 7 et de nuit aussi.

Une garderie familiale aussi...

Une garderie en installation ne serait pas dans un quartier résidentiel... pour entre autre cette raison. Elles doivent être dans un quartier commercial...

didiane 26/09/2012 21:18

une connaissance RSG monoparental a fait : jour/soir/nuit pendant 2 ans et a pu payer un cash pour une maison et ensuite a continué jour/ soir pendant une autre année
depuis ....elle est encore RSG(depuis 9 ans) mais juste le jour

Madyane 27/09/2012 10:02

oufff je sais pas pkoi mais pour le peu de fois que je viens poster des commentaires ici je regrette chaque fois; certaines d'entre vous êtes tellement ... bêtes et intolérantes des commentaires des autres c fou!!!! Effectivement, j'avais ma maison ici bien avant la nouvelle voisine (fait 12 ans j'habite ici)... de deux oui j'ai tentée de lui jaser à la voisine dès la 3e journée qu elle était arrivée alors qu'elle sacrait après ses enfants dehors dans son stationnement, lui disant que ça se faisait pas... elle m'a envoyé chi... et a hurlée après moi pendant une grosse heure, mon chum en revenait pas!!! Tout le monde autour devait entendre! Et non elle ne fait rien pour faire attention et être respectueuse; elle agit comme si elle était seule au monde et se permet de crier, sacrer, passer la tondeuse ou autre n importe quand et si kk1 lui dit kk chose elle hurle! Fait plusieurs fois qu elle se chicane avec des parents et des assistantes d ailleurs et même kk fois que la police y va... Bref... je ne posterai plus je pense... de toute façon j ai autre chose à faire j ai un trou de 2 enfants dans mon service que je n'arrive pas à combler depuis 3 semaines alors... perte de $$ plate... bonne chance à toutes et merci à celles qui ont su être respectueuses et gentilles ;)

Calico77 27/09/2012 11:26

Moi je te comprends et t'appuies ! C'est bien correct d'avoir le droit, d'être légale, d'ouvrir les heures qu'on veut, de ne pas prendre de vacances, etc......

Mais, dans un quartier résidentiel, il y a des règles de bon voisinage à respecter. Moi j edéteste qu'un voisin passe la tondeuse `a7h30 le dimanche matin. Je n'aime pas que l'autre fasse un party tous les samedi jusqu'à 3h du matin, la musique dans le tapis. Je ne tiens pas `a entendre des gens et des enfants crier 7 jours et soirs sur 7. Mes propres enfants sont avertis de ne pas crier. C'est normal, et d'ailleurs il y a des règlementations municipales partout au sujet du bruit et des nuisances.

Avoir une garderie n'absoue pas les RSG de ces règles. Une RSG attentionnée et respectueuse veillera à ce que le matin les enfants ne jouent pas dehors à des heures indues, (genre 7h) encore moins la fin de semaine. Elle s'assurera de respecter ses voisins et prendra en compte leurs demandes, si elles sont réalisables. Si on tiens à ouvrir notre milieu 24 h 7 jours, il y a un minimum de savoir vivre à avoir !

Pour le sujet initial, il y a clairement un problème au niveau du ratio, moi j'avertirais l eMFA ou la municipalité.

Iseult76 27/09/2012 22:30

Citation:

Envoyé par Madyane (Message 389485)
oufff je sais pas pkoi mais pour le peu de fois que je viens poster des commentaires ici je regrette chaque fois; certaines d'entre vous êtes tellement ... bêtes et intolérantes des commentaires des autres c fou!!!! Effectivement, j'avais ma maison ici bien avant la nouvelle voisine (fait 12 ans j'habite ici)... de deux oui j'ai tentée de lui jaser à la voisine dès la 3e journée qu elle était arrivée alors qu'elle sacrait après ses enfants dehors dans son stationnement, lui disant que ça se faisait pas... elle m'a envoyé chi... et a hurlée après moi pendant une grosse heure, mon chum en revenait pas!!! Tout le monde autour devait entendre! Et non elle ne fait rien pour faire attention et être respectueuse; elle agit comme si elle était seule au monde et se permet de crier, sacrer, passer la tondeuse ou autre n importe quand et si kk1 lui dit kk chose elle hurle! Fait plusieurs fois qu elle se chicane avec des parents et des assistantes d ailleurs et même kk fois que la police y va... Bref... je ne posterai plus je pense... de toute façon j ai autre chose à faire j ai un trou de 2 enfants dans mon service que je n'arrive pas à combler depuis 3 semaines alors... perte de $$ plate... bonne chance à toutes et merci à celles qui ont su être respectueuses et gentilles ;)

Je suis dans la même situation que toi et je songe à faire enlever mon nom utilisateur. Ça me trotte dans la tête depuis 2 ou 3 jours.

Ça m'est peut-être arriver d'écrire quelque chose vite fait et de regretter ensuite mais il était trop tard, j'avais déjà manger un char de marde appuyer par quelques merci...

Je sais ce que c'est un voisin qui se foue des autres! J,en ai un mais heureusement, un peu moins pire que toi. C'est pas drôle quand tu dois quitter ta maison pour la fds pour enfin avoir la paix. Solution: si tu peux te le permettre, déménages!

Bonne chance à toi Madyane! :yes:

*_Coffee Addict!!_* 28/09/2012 08:40

Citation:

Envoyé par Madyane (Message 389485)

Puisque tu as déjà tenté la communication avec ta voisine, as-tu déjà vérifier avec ta municipalité pour les heures autorisant le bruit? Moi, il y a quelques mois, j'ai fait une plainte car mon voisin à décidé de passé sa tondeuse à 22h00 le soir, et ce n'était pas la première fois!!! Nous avions déjà tenté de discuté avec lui quand son chin passait des heures à l'extérieur à jappé alors que lui était dans maison et faisait comme si son chien n'existait pas!! J'était enragé! Il a réveillé mon bébé en plus! Ils ont eu une amende de la ville! Et sa ne c'est plus reproduit depuis! Ca serais p-e une solution à ton problème!

noléal 28/09/2012 10:15

Maydiane, tu as raison, il y a parfois des commentaires plates, désagréables, non réfléchis,déplaisants,regrettables,intol érants.

Il ne faut pas partir pour tout ça. Moi maintenant je choisie mais post et si je fais un commentaires et que ça dégénère jessaie de quitter ce post.

Je sais que ce n'est pas toujours facile mais il y aura toujours des personnes pour répondre sans réfléchir .....c'est la vie.

Je crois que les post positif et constructif son plus interressant pour moi.

alagarderie.com 28/09/2012 10:34

Bon sang, j'ai envie de partir un poste pour dénoncer les filles ici qui auraient avantage à suivre un cours de civisme..
Certaines d'entre vous auraient l'heure juste au sujet de ce que l'on pense de leur commentaires inappropriés...

soleil02 28/09/2012 10:45

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 389772)
Bon sang, j'ai envie de partir un poste pour dénoncer les filles ici qui auraient avantage à suivre un cours de civisme..
Certaines d'entre vous auraient l'heure juste au sujet de ce que l'on pense de leur commentaires inappropriés...

Si tu veux mon avis, alagarderie.com, je pense que ça ne ferait que dégénérer d'avantage. C'est pourquoi je ne réponds jamais à un commentaire inapproprié. Ça ne sers strictement à rien car ce genre de personnes ne changerons jamais. Et malheureusement, il y en aura toujours sur le forum, c'est inévitable. Le mieux a faire, c'est de dénoncer les messages qui nous semble inadéquats aux administrateurs en espérant que s'il y a plusieurs plaintes à l'endroit d'une foromeuse que celle-ci sera bannie du site.

Tholianne 28/09/2012 11:43

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 389772)

Je vous invite toutes à nous les signaler ces fameux commentaires qui vous font dresser les cheveux sur la tête, on essaie de voir à ce que tout fonctionne bien sur le forum mais si vous voyez quelque chose avant nous, signalez-le, nous aurons ainsi l'information dans les secondes qui suivent et pourront agir plus rapidement et seront ainsi plus efficaces!! :D

Sur ce, merci de continuer le tout dans le respect des autres.

maman-éduc 28/09/2012 13:08

J'y vais dans le même sens que Fluffy. Certaines municipalités ont des règlements plus stricts que d'autres, et peut-être que la tienne en fait partie (je te le souhaite!). Si plusieurs voisins font des plaintes, ça aboutiera peut-être à quelque chose de constructif... Et en plus, si le nombre d'enfants présent dépasse le ratio permis, je ferais une plainte au MFA.
Bonne chance!!!!!

alagarderie.com 28/09/2012 13:11

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 389363)
SUPERBE COMMENTAIRE empreint de gentillesse et de compassion :bicycle:

j'espère que c'étais du sarcasme car je vois que tu l'a remercié pour son message..
moi j'ai préféré la signaler..
:dots:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone