![]() |
Avoir un enfant ou pas !!
J'ai absolument besoin de conseil sur le fait de tomber enceinte ou pas.
Je suis une femme professionnelle de 34 ans avec un bon emploi au gouvernement, temps plein. J’ai toujours consacré ma vie à la carrière, j'ai ma propre maison, je voyage par plaisir quand je veux, j'ai une belle voiture, je m'habille toujours dernière tendance, je pratique la motocross, le ski tous les weekend, bref je fais tout ce que je désire tout le temps. Je tiens beaucoup d'importance et de fierté a tout ce que j'ai. Je n'aime pas les échecs. J’aime sortir et aussi me retrouver à la maison la semaine à relaxer du travail deavant un bon repas. Mon nouveau conjoint depuis 1 an a 27 ans, il travaille sur la construction de temps en temps dans différente compagnie toujours. Il est plutôt nonchalant, n’as jamais fait d’études, prend la vie jour le jour. Le gros contraire de moi ce qui occasionne quelques affrontement sans vous comptez de menterie. Pourquoi sommes-nous ensemble malgré tout ? Nous nous aimons à la folie. Il est le premier homme avec qui je me sens totalement alaise d’être moi-même et vis-versa. Il est formidable, patient, respectueux, etc… bref presque parfait !! Je vous le jure mesdames il est attentionner et me traite comme une reine toujours comme jamais personne a fait auparavent. La situation est la suivante : Mon conjoint désire absolument avoir des enfants mais moi je ne suis vraiment pas certaine. Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentement. Dans ma tête, je vois cela comme une autre tâche de plus à accomplir. Trouver une garderie, enfant malade, courir pour les activités scolaires, problème de comportement, mauvais amies, drogues, intimidations, etc… Y a-t-il du plaisir à avoir un enfant dans la société de malade dans laquelle nous vivons ? Plus je vieilli, plus je réalise les enjeux difficile de la vie et j’ai aussi moins d’énergie. J’aime tellement mon conjoint que si je pourrais lui donner la lune, je le ferai ! Mais lui donne un enfant, ouff !!! Quelle épreuve pour un couple !! J’apprécierais les conseils de femme qui vivent le même genre de situation que moi. Merci pour votre temps et bonne journee.:confused: |
avoir ou non un enfant , quelle question délicate ; je vais te parler de mon experience , il est vrai qu'avoir un enfant n'est pas un ciné-cure loin de la . Oui il faut s'investir , souvent on est a la course , il faut s'armer de patiente , ca prend du temps les éduquer et il y aura de nouveau probleme a chaque étape du développement , moi je te dirai on ne met pas un enfant au monde inconciemment on le fait parce que on en veut vraiment un , tu ne pourras pas le rapporter si tu te rends compte que tu as fait une erreur par la suite , et cette enfant qui pourrait etre abandonné par sa mere vivra probablement un sentiment d'abandon toute sa vie .
j'ai vécu une période similaire a la tienne , sauf que j'étais plus jeune et mes copain n'en voulait pas eux non plus donc se probleme en moins . Finalement je suis tombé enceinte et j'ai pris la décision de le garder , la meilleur décision de ma vie . depuis ma vie a changer , je travaillais en gestion avec des horaires bizzare , je suis maintenant responsable en service de garde et je consacre ma vie a mes garcons et au enfant des autres , et je joue avec des enfants toute la journée . je suis amoureuse de mes garcons , ce n'est pas rose tout les jours , mais quand jai un je t'aime ou tu es belle maman ou a chacun de leurs victoires je suis tellement fier , ce sont les plus beau garcon du monde et les plus fins :yes::wub:héhé . j'en aurait bien pris un autre , mais mon mari trouve que 2 ca suffit . ;( |
De la part de la fille qui voyageait dans le sud 2 fois par année, qui habillait taille 2 et qui prenait grand plaisir à s'habiller dans les belles boutiques, qui conduisait une décapotable sport et qui vivait la vie 100 milles à l'heure....
:eek: cours vite dans le sens opposé !!! :eek: Mais non je blague... :laugh: ... Pas vraiment en fait :o Combien de femmes de carrière ont mis leur vie professionnelle de côté (temporairement ou non) pour fonder une famille quand elles ont trouvé le grand amour ? Beaucoup. Mais il y a celles qui le font parce que le désir de maternité est venu s'installer, celles qui le font pour leur conjoint, celles qui le font pour entrer dans le moule, etc. C'est un jugement gratuit mais pour moi, il y a les "bonnes raisons" de faire un enfant et les "mauvaises raisons". Quand tu dis " j'aime tellement mon conjoint que si je pouvais lui donner la lune je le ferai... Mais lui donner un enfant ouf "... Ça m'inquiète. Je ne te connais pas et ton post est assez bref, mais j'ai l'impression que c'est surtout pour plaire à ton conjoint et ne pas le perdre que tu songes à la maternité. Si tu le fais pour ton conjoint, le poids des responsabilités d'être une maman va finir par te donner tellement de ressentiment envers ton conjoint que ça va te bouffer. Puis tu vas te sentir coupable de brûler tellement d'énergie à ressentir tout et tout le monde. Tu culpabiliseras de ne pas être la meilleure mère pour ce petit bout de chou que tu vas tout de même aimer de toutes tes fibres. Tu vas te chicaner de plus en plus avec ton conjoint parce que tu ne pourras plus contenir ton ressentiment, ta culpabilité. Ton identité de jeune professionnelle ayant réussi va prendre le bord au profit d'une femme qui ne sait plus qui elle est vraiment. Le budget va être serré avec toutes les nouvelles dépenses liées au bébé et l'accouchement. Tu vas te chicaner avec ton conjoint à cause des soucis financiers, des dettes si le train de vie ne s'ajuste pas. La transition de couple à famille va faire sûrement quelques heurts - vous allez vous chicaner. 50% des enfants qui entrent en maternelle ne vivent pas avec leur 2 parents sous le même toit. Ça en fait ça, des couples qui n'ont pas passé à travers. Et je suis prête à parier qu'il y en a beaucoup là-dedans qui étaient les 2 prêts, qui ont eu un enfant "pour les bonnes raisons". Si ton couple finit comme 50% des parents du Québec... Tu te vois soit 1) mère monoparentale 2) mère à temps partiel devant payer pension à ton ex qui n'est pas stable financièrement ? Bonne réflexion ! |
maggyloo a de très belles pistes de réflexion... belles est un grand mot loll mais je veux dire elle dit vrai et juste... plate de réfléchir à une éventuelle séparation mais en 2012 cest un must d'y penser...
pour ta réflexion sur qu,est-ce qu'un enfant peut apporter de plus à ta vie que ce que tu as présentement, et bien justement... tout... responsabilités, dépenses, inquiétudes,... mais aussi l'amour... tout simplement... cest comme se demander pourquoi avoir un chum... pour ramasser ses bobettes, se chicaner sur la couleur des murs ou tout simplement le sentiment de plénitude de l'amour... pour moi un couple cest plus difficile que la maternité... jaime mieux etre mère mono que en couple... mais ça c'est mes bibittes à moi lolll tsé un bébé de 200livres déjà élevé tout croche par sa mère... non merci, jaime mieux les prendre à 8lbs et les élever tout croche moi même lolll |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Merci |
C'est vraiment différent pour tous le monde! Je connait des amis qui n'embrasse pratiquement pas leur enfants mais qui leur démontre leur amour autrement! Je pense qu'être maternelle, c'est d'aimer son enfant (avant tout), lui apporter ce dont il a besoin et le guider dans la vie. C'est ma définition personnelle en gros, mais il y a tellement de tenant et d'aboutissements que personne n'a tout a fait la même vision de la maternité!
Moi, je suis toujours en train de faire des caresses ou d'embrasser mon fils! J'en profite autant que je peut car je sais que dans quelques années, je ne pourrais pas en profité autant quand il me dira de décollé! :) Quand je vois d'autres bébés, que je les connaissant ou pas mon coeur fond d'admiration devant ces petits bouts de vie! Je compare mon fils à mon rayon de soleil, ma raison de vivre et d'exister! C'est vraiment que ce n'est pas rose tous les jours! La première année à été très difficile surtout entre mon conjoint et moi! Nous avons du faire face à la musique avec le changement de rythme de vie et les dépenses financières, mais nous n'en sommes sortient que plus fort ensemble, en famille, en couple! :) Maggyloo a eu un très bon commentaire sur les réflexions que tu dois faire et basé ta décision sur ce que toi tu veux et pas sur ce que ton conjoint veux uniquement! Ça a risqué de briser mon couple quand mon homme m'a dit que finalement, il n'était plus sure d'aimer avoir un enfant! Nous avons appris à travers l'adversité, malgré que ce fut difficile! |
je n'ai pas tout lu, mais...
quand tu dit: Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentementje peut te dire, l'amour sans condition, des rire, des pleures, des cries, la joie, du plaisire, du inatendue, des grippes, des malaise, des surprise, des bisous et des calins....etc.... en fait, la mode change, les voyage seron toujours a ta disposition, mais un enfants.......vaut plus que sa, a mes yeux ses un choix que tu doit faire pour toi, et non pour ton chum ou sauver ton couple bonne chance |
Bonjour
Bonjour, pendant plusieurs générations ont a cru que le sentiment maternel était inné (qui existe dès la naissance) chez la femme.
Cela a été prouver dans le monde scientifique que ce n,étais pas vrai ce ne sont pas toutes les femmes qui sont habitées par le désir d'enfanter. Certaines femmes naissent avec un besoin profond d'avoir des enfants et en ont souvent plusieurs et naviguent assez aisément dans le processus, d'autres en ont et cela leur demande un peu plus de leur part et pour d'autres c'est un non catégorique à l'enfantement. Comme on dit ça prend toute sorte de gens pour faire un monde. Bonne soirée de CYBER:star: |
Pourquoi avoir un enfant ??
Simplement pcque c'est la plus grande relation d'amour que tu vivras dans ta vie. J'aime énormément mon conjoint, mais l'amour que je porte a mes enfants est tellement plus grand et plus fort, je ne pourrais jamais aimer personne d'autre aussi fort que ca. Je n'imagine pas ma vie sans mes enfants, mon dieu qu'est-ce que je pourrais bien faire de mes journées. Je me demande tellement ce que je fesait avant quand il n'était pas là. Pour moi c'est le plus bel accomplissement du monde, au delà d'un travail, d'une belle maison, du beau linge, pcque tout ca c'est tellement superficiel pour moi. Ceci dit ca ne veut pas dire que je ne fais pas attention a moi et que je m'habille mal, mais mettons que ce n'est plus ma priorité. Avoir des enfants pour moi, c'est justement quand tout ce qui est matériel et facilement monnayable n'est plus assez intéressant pour me rendre heureuse. Mais ca c'est moi et tant que tu n'auras pas vécu le lien incroyable qui nous unis a nos enfants tu ne pourras pas vraiment comprendre. Sur ce je te souhaite une bonne réflexion ;) |
Citation:
|
liens affectifs aves les enfants
Eh bien ma chère vanille34, je suis dans la même situation que toi mais inverse! Je veux tellement avoir des enfants depuis longtemps mais mon conjoint ne ressent pas le désir absolue d'en avoir! Il ne dit pas non, mais il ne dit pas encore oui GO! :confused:
Depuis 15 ans, j'ai vu ma soeur et toutes mes amies avoir leurs enfants et j'attendais le bon gars. Maintenant que je crois l'avoir, ben lui il pas trop certain. :( J'ai toujours été attiré vers les bébés et quand ma soeur a eu sa première fille, j'étais toujours chez eux! :p Aujourd'hui, elles ont 13 et 15 ans et malgré la distance géographique, je sais que je suis une tante "spéciale" parce que je passais beaucoup de temps avec elle, je m'amusais et je suis aussi "enfant" et un peu fofolle. Elles disent aujourd'hui à leurs amies que c'est moi la "matante" folle! Mais je le prend comme un compliment venant de 2 ados!!! J'en parle et je m'ennuie donc! :tearywave: C'est aussi mon petit neveu de 3 ans qui me saute dans les bras quand j'arrive! Quand il me remercie "pour tout les beaux jouets que j'ai pour lui"! Ma petite nièce d'un an qui me tend les bras pour que je lui lise un livre ou pour se faire consoler et qui ne veut pas aller voir sa mère parce qu'elle est bien avec moi. :thumbup: Et ils disent quand c'est pas les tiens, c'est pas pareil! Mais on peut quand même développer des liens très fort. :yes: Je crois que le contact et le lien des enfants c'est tellement spéciale, c'est difficile à décrire! :p |
Je te comprends, je n'ai jamais voulu d'enfant avant de tomber enceinte sur la pilule et ouf :sweatdrop: quel choc! Non je n'avais pas du tout l'instinct maternel et les enfants me rendaient plutôt indifférente. J'ai voyagé partout dans le monde avant et j'avais un beau train de vie. Et quoi en bout de ligne?? Et bien rien. Aucun but fixe dans ma vie. Je vivais au jour le jour et le lendemain m'importait peu.
Maintenant j'ai mon deuxième enfant et je passerais ma journée à embrasser mon petit bébé de 5 mois si je pouvais :wub::wub:. Merci à la vie de m'avoir donné 2 enfants et oui maintenant je sais pourquoi je me lève à tous les matins pour aller travailler et j'ai un but clair maintenant dans ma vie et des objectifs. :yes: Tu dois t'attendre à un changement radical dans ta vie et c'est faux ceux qui disent que leurs enfants n'ont pas changé leur vie. Ou en tout cas leur train de vie. Si tu n'es pas prête, et bien oublie la maternité... En tout cas je te souhaite la meilleure chose pour toi dans ta vie. |
O:Dn ne nait pas parent on le devient
|
On ne nait pas parent on le devient;)
|
Citation:
à 34 ans, je pense qu'il est normal de se demander si on va avoir des enfants ou si on en aura pas parce que l'horloge avance. Je suis un peu plus jeune que toi mais, je pense que je peux comprendre. Je suis tombée enceinte de ma fille (qui a maintenant 5 ans) en prenant la pilule (et les condoms croyez-moi) pendant mes études. Le "père" ne désirait pas vraiment d'enfants à ce moment-là, nous étions au début de notre relation et nous n'étions pas prêts à être parents. Comme plusieurs couples dans cette situation, nous n'avons pas tenu le cap, nous ne nous aimions pas assez et nous n'étions pas prêts à faire des sacrifices pour l'autre. Nous étions jeunes et surpris par l'évènement. De plus, je ne pensais pas avoir d'enfant dans ma vie, je ne me sentais pas maternelle du tout malgré le fait que j'ai gardé des dizaines d'enfants de 12 à 18 ans. Je voulais être une femme de carrière et je faisais des études difficiles. J'avais un train de vie que je n'associais pas à la vie de famille: voyages, la montagne toutes les fin de semaine comme toi, je voulais ma grosse maison, ma grosse voiture, sortir quand je veux, voir mes amis, etc. Je me retrouvais donc, dans une situation que je ne souhaitais pas à un âge plutôt jeune mais, j'ai fait confiance au destin. Malgré le fait que je ne sois plus avec le papa depuis fort longtemps, je me suis sentie fort épanouie dans ma grossesse, à la naissance de mon enfant et même si depuis je ne dors plus beaucoup, je ne sors que rarement, j'ai toujours un petit être qui me suit partout même aux toilettes... je me sens super épanouie! Je suis très heureuse de ma vie même si elle est très calme depuis comparée à tous mes amis qui sont devenus parents en 2012 seulement. Non, je n'ai pas voyagé depuis ma grossesse, je ne vais plus à la montagne mais, cette année je vais y retourner car, je veux faire du snowboard avec ma fille, je veux l'initier, et c'est justement cet aspect qui me fait tant apprécier le fait d'être maman, laisser quelque chose derrière moi, apprendre tout ce que je sais à ma fille, la guider dans la vie, je trouve cela merveilleux en fin de compte malgré les sacrifices qui n'en sont plus vraiment car, je fais tout avec plaisir, je trouve cela normal! MAIS, et il y a un mais, je suis en couple depuis 2 ans, avec l'homme de ma vie, nous nous disputons encore souvent car, c'est long passer au travers de la phase de la "lutte du pouvoir". Nous essayons de faire un enfant depuis 1 an déjà. Il n'a pas fallu grand temps avant qu'il me parle d'enfants. J'en avais déjà un, il l'adorait, il est un peu plus âgé que moi et a découvert qu'il voulait vraiment être papa en étant avec moi, qu'il le "devait". Je ne voulais pas, je le voyais comme un très bon père certes, j'étais folle amoureuse mais, je n'avais pas envie de retomber dans les couches, les nuits à rester debout, et tous les autres inconvénients de la grossesse car, j'avais enfin réussi à retrouver ma taille fine et mes abdos! Je me voyais déjà avec de nouvelles vergetures, les pieds enflés, le mal de coeur, déprimer sur mon poids, toujours fatiguée... OUF que ça me tentait pas! Nous avons donc parlé longuement mon conjoint et moi, car, je voulais savoir s'il resterait avec moi même si je ne voulais pas lui "offrir" un enfant... Je voyais vraiment ça comme ça... Je me sens nouille maintenant haha Il m'a dit que oui mais, j'ai tjs eu un doute, je savais que ça le rongerait de ne pas devenir père dans sa vie. Puis, j'ai réfléchi, j'ai bien évidemment pensé qu'il était très tôt pour songer à faire un enfant après 1 an de vie de couple! Ça m'a pris du temps à réaliser que j'étais une bonne mère même si je ne suis pas superwoman, que j'aime ma vie telle qu'elle est maintenant, que je suis heureuse et que tous les mauvais côtés de la grossesse disparaissent une fois que tu tiens le plus précieux des cadeaux dans tes bras. J'ai réalisé aussi que mon coeur de maman n'était pas encore plein et que je voudrais bien d'autres enfants pour le remplir. Alors, on s'est lancés dans l'aventure. C'est difficile depuis parce que ça fait un an et ça n'a pas encore fonctionné. Le rock and roll de la conception a bien failli nous faire baisser les bras même sur notre couple! On a des méchantes belles disputes mais, ça nous rend plus fort et nous rapproche, on est chanceux! Je pense qu'un enfant est non seulement le plus grand défi de toute une vie mais, aussi la plus grande expérience. C'est quelque chose d'unique. Je te dirais que l'important c'est d'être CERTAINE que c'est ce que tu veux avant de te lancer là-dedans car, comme quelques-unes l'ont souligné, il vaut mieux ne pas en avoir que se retrouver séparée de l'homme qu'on aime plus que tout avec un enfant la moitié du temps et bcp bcp de regrets. J'pense qu'une bonne discussion et réflexion s'impose avec ton conjoint. 1 an de vie de couple je trouve ça court mais, il est normal qu'il songe à devenir papa à 27 ans. Oui, ton conjoint est "parfait" vous êtes probablement encore dans la phase de la passion, car, il essai encore de te séduire mais, rendu dans la lutte de pouvoir, on voit les mauvais côtés de l'autre, ses défauts, en tant que femme on essai de le changer, on se dispute, on doit s'adapter et accepter l'autre tel qu'il est et pour ce qu'il est pour passer au travers de cette phase. Mes cours aussi m'ont appris que les couples qui se ressemblent: 2 personnes provenant du même milieu, avec le même niveau d'études, la même religion, la même culture, etc -> ont plus de chances de rester ensemble (ce sont des statistiques, on prend pas ça au mot nécessairement ;) ) En tout cas, je sais pas si je t'ai aidé au final... |
Avoir des enfants c'est tout d'abord voir son corps changer de facon assez drastique en 9 mois, c'est avoir mal partout, avoir des nausées, ne pas dormir bcp, aller faire pipi au 30 minutes, avoir les pieds enflés, des boutons. Mais il y a cette sensation merveilleuse et incroyable de sentir notre petit bébé bouger.
Ensuite il y a l'accouchement qui n'est pas facile non plus Puis quand on a enfin notre bébé, on est envahie tout d'un coup par un sentiment d'amour et d'attachement incroyable. Et ensuite la galère commence, l'allaitement aux 2h, changer des couches au 30 minutes, ne pas dormir bcp, endurer les pleurs interminable de bébé, na pas avoir le temps de manger ou prendre une douche. Se lever la nuit a moitié endormi, prendre son bébé dans ses bras, le regarder et se dire que c'est la plus belle chose qu'on ait faite, que ses petits doigt, son petit nez, tout de lui est parfait. Le regarder dormir pendant des heures avec un sentiment d'accomplissement tellement grand que parfois on en verse qques larmes. Pour moi avoir des enfants c'est un peu tout ca, un chaos incroyable duquel nait un amour plus fort que tout. Je viens d'avoir mon 3e enfants, on a bcp hésité avant de se lancer, mais je réalise aujourd'hui que ma famille est enfin complète, que de ne pas avoir eu mon petit dernier ils m'aurait manqué un morceau ;) |
je me sens proche de toi Vanille 34 !
quand j'avais 20 ans, je ne voulais ni mariage, ni enfant ... ma carrière était ma priorité. et comme toi, les enfants me semblaient sales, ou pénibles, mal élevés, bruyants, bref, jamais d'enfant ! et puis un jour, je rencontre un homme charmant !!! avec qui la vie me paraissait plus simple !!! la vie devenait du bonheur ! et un jour, lors d'une opération, j'ai fait une réaction à un anesthésiant ! la poitrine a doublé de volume !!!! donc j'ai pensé grossesse au départ ! test et non, ouffff ! pas de bébé ! et finalement j'étais déçue ! je ne comprenais pas ! pourquoi j'étais déçue ! j'avais un bel appartement, une voiture sport, des sorties toutes les fins de semaine, des amis avec qui m'amuser et un beau boyfriend ! lol ! alors pourquoi j'étais déçue ! il fallait quand même y réfléchir ! en fait, j'avais peur ! peur de perdre mon confort, ma liberté ! mais je me trompais ! maintenant j'ai 4 enfants ! une belle voiture, un bon job, je vais partout avec mes enfants, ils sont éduqués, propres sur eux, font du sport, travaillent bien à l'école ! j'ai une petite gardienne, partce que j'aime toujours les restos ! un enfant n'est pas un boulet à trainer ! un enfant c'est la vraie vie ! c'est la naiveté, c'est des sourires gratuits, c'est de l'amour sincère, c'est des fous rires, des des " pourquoi le ciel est bleu" ? comment on fait les bébés ? mais un enfant c'est surtout du bonheur! mais çà coûte des sous ! lol ! çà ne t'apporte rien de matériel ! je ne pense pas qu'il y'ait des cases à remplir pour être prête : je ne suis pas très maternelle ! je ne suis pas câline ! je ne fais pas des bricolages tous les jours, je suis stricte, je suis éxigeante ! mais je les aime autrement que dans les livres ! on voyage, on parle beaucoup, on rit beaucoup, on pratique des sports ensemble !!! chaque maman est différente ! et heureusement !!!! mais malgré mes 4 enfants ! j'ai toujours du mal avec les enfants des autres ! c'est comme çà !!! j'espère être claire ! lol ! ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'un enfant vient au monde parce qu'il est désiré ! c'est mieux pour lui. mais ne te pose pas trop de questions ! on ne sait toute si on est prête ou pas ! avoir un enfant nous ramène à notre vie d'enfant et parfois çà peut être douloureux aussi ! suis ton feeling ! on te raconte toute notre histoire mais on ne peut pas te dire oui et non !!! |
est tu prete a laissé de coté (pour un moment du moins) les voyages, les longue fds tranquille a dormir tard et a avoir un budget plus serré?
le fait que tu te pose la question veux peut etre dire que tu n'est pas prete encore. ou et c'est seulement LIMPRESSION que jai eu: tu na pas confiance en ton conjoint (en le sens pour aider dans les tache ou aux finances). lui aussi tu auras moins de temps a lui consacré.... mon expérience. moi 20 ans mon coinjoint 24. il vit au jour le jour et se stress pas avec largent, moi oui. il veut un enfant, moi aussi mais largent me stresse pas lui... on fait le saut et je tombe enceinte. 21 ans jaccouche du bébé de lannée 2006 un beau garcon de 10lbs! je donnerais tout pour lui! lamour au premier instant. papa lui devient bizard jme ramasse avec toute les tache je suis brulé bb dort pratiquement jamais papa sen fou. papa dépense. 22 ans mere célibataire qui doit repartir a 0 car a temps partiel je narrivais pas javais pas de garderie pis lui yé juste reparti chez sa mere se faire torcher. aujourd'hui 27 ans. mon fils avec moi tout le temps mon travail (éducatirce dans mon service de garde depuis 5 ans) marié et belle mere de 2 autres enfants et c'est le bonheur!!! ma maison un immense terrain les fds avec les enfants! que de bonheur! je ne sors pas beaucoup mais jmen fou jai ma famille. avoir des enfants pour quelqu'un non. cherche c'est quoi qui te fait hésiter! ya de quoi qui taccroche sinon tu n'aurais pas eu besoin d'en parler ici;) si ta pas un bon feeling des le départ attend un peu 1 mois 6 mois un an! quand tu sera prete tu le saura. si jamais ten a un peut etre sa donnera un coup de peid au cul a ton chum pis il sera un super pere avec un job stable! sinon bin comme moi et beaucoup dautre tu te ramassera seule mais quand on a un enfant sur les bras on déplace des montagnes!!! peu importe ton choix se sera le bon, mais fait le pour toi pas pour dautre ou parce que yen a qui dise qua ton age yé temps! bonne réflexion! |
La question que tu dois te poser: suis-je prête à faire BEAUCOUP de sacrifices pour faire plaisir à mon conjoint?? Parce que tout ce que tu énumères en début de message, tu devras le laisser de côté. Quand tu deviens mère, ta priorité doit être ton enfant.
Je peux te dire que pour moi, les sacrifices valent la peine, et avoir des enfants est la plus belle chose du monde... mais je ne suis pas toi alors, c'est une introspection que tu devras faire toi même.. De plus, si tu trouves ton conjoint nonchalent et irresponsable présentement, tu le trouveras probablement pire quand vous aurez un enfants. Il faut de la collaboration entre les deux parents car c'est épuisant. Si tu te retrouves à tout faire toute seule, votre couple ne tiendra pas certain, ou bien c'est ta santé mentale ne tiendra pas! Tu dois déterminer si ton train de vie actuel est vraiment important car tu ne pourras pas le tenir avec un ou des enfants, à moins de les négliger... et dans ce cas, tu serais mieux de ne pas en avoir! |
je ne suis pas trop d'accord avec cette notion de sacrifice, je crois que çà dépend de chacun.
ma fille est née, 2 semaines après, on partait en voyage ! on a rénové une maison, on l'a vendue ! et on a déménagé pendant que j'étais enceinte de 8 mois du 2ème ! puis on a rénové cette maison, monter une chope de rénovation et j'attendais notre 3ème enfant. puis le 4ème ! un enfant sécurisé, habitué tout petit a bougé, tu l'emmènes où tu veux ! en voiture, en avion ! peu importe ! je n'ai vraiment pas l'impression de me sacrifier. les grands savent que le matin, il faut attendre dans leur lit, ou jouer en bas. nous avons notre vie de couple protégée. j'ai une petite phrase qui me plaît bien ! une femme heureuse c'est 33% de maman ( si ellle veut des enfants ! lol ) 33% d'épouse 33% de Femme si cette balance ne s'équilibre plus, alors çà devient difficile, sinon chacun trouve sa place. |
Ça dépend de comment on vit sa vie de fille yep...
Moi je sortais dans les superclubs, les resorts adulte seulement, voiture sport 2 places, les spas, le cinéma, je prenais du vin la fin de semaine seulement - qui débutait le jeudi soir et se terminait le lundi soir :innocent: Ma vie n'est pas terminée mais disons que je me suis trouvée d'autres centres d'intérêts :laugh: Je sors une fois par deux mois avec mon chum pour qu'on se retrouve et qu'on fasse les choses qu'on aime faire - mais qu'on ne peut pas faire avec de jeunes enfants. La première année on se le cachera pas, c'est rough. On a bien essayé d'emmener notre première faire des choses qu'on aime. On est parti dans le sud quand elle avait 6 mois. Oh la gaffe, elle détestait la plage et la chaleur :( rien à faire malgré les palapas, les serviettes mouillées, les rafraîchissements. Au moins on finit quand même par économiser de l'argent :laugh: |
Je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut : se poser la question, c'est déjà en partie y répondre ! Je crois qu'on le sens en dedans quand on est prête. On VEUT un enfant, malgré notre mode de vie, nos doutes, les sacrifices (pas si nombreux ;) ).
Je n'aimais pas trop les bébés, les enfants oui, mais les bébés me laissaient indifférente et mal à l'aise. Je me disais même que je n'avais pas du tout la fibre maternelle, n'étant pas affctueuse de nature. Puis, je me suis surprise à regarder les bébés, avoir envie de les prendre, me demander comment ce se rait, avoir une soudaine et furieuse envie de porter un enfant, qui ressemblerait à moi et à mon conjoint, me demander de qui il tiendrait, etc.... J'en avait presque mal physiquement tellement ça me faisait envie de voir de jeunes familles ! J'avais 31 ans, divorcée avec un nouveau conjoint mais on a décidé que c'était le moment. On venait juste d'avoir une maison, on n'avait pas une cenne, mais on s'est lancé, ENSEMBLE. L'amour que j'ai ressenti quand j'ai tenu mon petit pour la première fois est indescriptible. Pour le deuxième, cet amour n'a pas été instantané mais progressif et maintenant je ne pourrais vivre sans lui. Tout ça pour dire que je suis très affectueuse avec mes bébés, je crois être une bonne maman et en plus, maintenant j'adore tous les enfants et les bébés ! Ca nous change, ça oui ! Selon moi, le fait que tu te poses la question, que tu hésites, est un signe que tu n'es pas prête. Ca se peut ! On a le droit de ne pas désirer d'enfant ! Ca ne fait pas d'une femme une mauvaise personne ! Et puis avoir un enfant pour plaire à quelqu'un, a mon avis, c'est bien la pire chose à faire ! |
Bonlour vanille 34, j'aimerais bien avoir un suivi suite à tous ces beaux écrits que tu as reçus ( 27 si je ne me trompe pas)
Bonne journée de la part de CYBER:star: |
Bonjour Vanille34, j'irais un peu dans le sens de toutes. Quand on choisi de devenir mère on le fait pour nous, pas pour notre conjoint. Dans mon cas, j'ai été en couple depuis plusieurs années avec le même gars, sans enfant. Par la suite, j'ai rencontré un homme, j'étais une vrai femme avec lui. J'étais bien, heureuse comblée... il avait 2 enfants un de 16 ans et une autre de 19 ans. Je m'étais dit au départ qu'il ne voudrait certainement pas d'autres enfants. De mon côté, je me disais que moi j'aurais aimé, peut-être en avoir, même si je ne me sentais pas nécessaire la fibre très maternelle. Finalement, un mois plus tard il m'a demandé si je voulais des enfants, j'ai osé lui dire que oui j'avais pensé en avoir un... il m'a dit OK. Donc, je suis tombé enceinte 4 mois plus tard et j'ai accouché 2 semaines après notre 1er anniversaire en couple. Donc, je crois que quand c'est le bon on le sait... surtout si nous on en veut.
Tout cela pour dire, que si tu te poses la question, il y a de bonne chance que ne soit pas le bon moment ou encore la bonne personne. Bonne chance! |
Il faut vraiment vouloir pour ne pas appeler tous les petits dons de soi qu'on fait des "sacrifices" avec des enfants.
Un sacrifice, c'est d'abandonner quelque chose de coûteux. Si on considère qu'un enfant nous fait faire des sacrifices, c'est une super bonne recette pour ressentir beaucoup de colère envers la maternité! Ma grande a 3 ans. Même si je voulais au plus profond de moi, j'ai trouvé ca dur. Q'un moment pour moi ca devienne 3 minutes de douche express pendant que ma fille joue au pied de la douche en m'attendant. J'ai trouvé ca lourd de devenir celle sur qui la maisonnée repose. Je ne me suis pas sentie brimée ou prisonnière, j'avais l'impression de crouler sous les responsabilités. Imagine si j'avais eu ce feeling, additionné au fait que je ne voulais pas d'enfants? Je ne veux pas y penser! Je suis une mère à la maison, relax, qui bricole en attendant l'arrivée du 3ième bébé. C sentiment de lourdeur est bien bien loin derrière. En étant avec ma progéniture, je ne fais pas de sacrifice. Je vois à faire tourner la maison comme je peux. des jours ca rule, des jours ca tourne carré. Je nous offre le luxe d'une vie relax, le gros luxe de prendre tout mon temps pour être avec eux...et je suis la femme la plus heureuse du monde... Comme quoi le luxe est dans les yeux de celui qui regarde... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone